Adobe Audition est l'un des logiciels d'édition audio ou des stations de travail audio numériques (DAW) les plus populaires et les plus appréciés du marché.

C'est une station de travail audio professionnelle parfaite pour mixer et masteriser du contenu audio pour les films, la télévision, la musique et les podcasts. Dans cet article, nous parlerons davantage du logiciel et de sa résistance face à ses concurrents.

What is Adobe Audition Editor?

AdobeAudition1

Adobe Audition editor est un logiciel d'édition et de mastering audio conçu pour améliorer la musique, Podcastet d'autres projets de conception d'effets sonores. Cette station de travail audio fournit des outils permettant aux entreprises, étudiants, enseignants, particuliers, etc., de créer, mixer et restaurer de l'audio.

Cela permettra également aux entreprises d'améliorer l'édition basée sur la chronologie workflows à travers les vidéos en connectant la plate-forme avec Adobe Premiere Pro.

Il prend en charge l'intégration avec Mackie MCU, EUCON, Emagic Logic Control, etc. La plateforme est excellente pour les débutants comme pour les professionnels.

Les utilisateurs d'Adobe Audition Editor sont des entreprises, des écoles/universités, des enseignants/étudiants et des particuliers qui souhaitent enregistrer, éditer et mixer de l'audio.

Adobe Audition Editor: Pricing Plans

Adobe-Audition-Editor-Pricing-Plans

Adobe Audition Editor propose un essai gratuit de 7 jours pour les nouveaux utilisateurs, que vous pouvez utiliser pour essayer ses outils et fonctionnalités et vérifier s'il vous convient. Le logiciel a deux versions payantes.

Le premier, Adobe Audition, Coûts $ 20.99 par mois et propose des fonctionnalités telles que l'enregistrement audio, le mixage et la restauration. La deuxième version coûte 54.99 $ par mois, y compris Photoshop, Premiere Pro, After Effects, etc.

Features of Adobe Audition Editor

Caractéristiques-d'Adobe-Audition-Editor

Adobe Audition Editor est préféré par les professionnels et les débutants en raison de ses diverses fonctionnalités et outils d'édition. La plate-forme peut transformer complètement les fichiers audio. Examinons quelques fonctionnalités clés de la plate-forme :

Restauration audio

La fonction de restauration audio AI d'Adobe Audition est ce qui le rend unique et l'un des logiciels audio préférables. Il peut restaurer automatiquement les fichiers audio endommagés. Il propose également un outil d'échantillonnage sonore pour supprimer bruits sonores indésirables comme des craquements, des grondements, etc.

Analyse spectrale

La fonction d'analyse spectrale du logiciel permet de visualiser l'audio en fréquence. Il permet de sélectionner une partie audio indésirable et de la supprimer.

Sons essentiels

Cette fonctionnalité permet d'ajouter des effets aux fichiers audio et d'attribuer des catégories telles que SFX, Ambiance, Musique et Dialogue. Vous pouvez ajouter des effets tels que Podcast voice, Outside, Large room et Distant.

Enveloppes

Dans Adobe Audition, les pistes audio sont traversées par des lignes. Avec la fonction Enveloppes, la plate-forme permet de contrôler le volume, la capacité du panoramique et de contrôler l'enveloppe de l'égaliseur.

Raisons d'utiliser Adobe Audition plutôt qu'une autre station de travail audio numérique

AdobeAudition2

Avec plusieurs DAW sur le marché aujourd'hui, il devient assez difficile de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Les utilisateurs trouvent qu'Adobe Audition est un excellent choix car 

  • Il est facile à installer, 
  • lorsque des ajustements rapides sont nécessaires ou 
  • Des travaux sont nécessaires pour la post-production ou la vidéo.

Configuration à deux pistes : Adobe Audition peut être configuré pour fonctionner dans une configuration à deux pistes. Cela accélère votre flux de travail si vous travaillez sur un fichier audio stéréo.

Poignées de fondu : Le logiciel gère mieux les fondus de traitement que les autres DAW. Il permet de sélectionner facilement la partie de l'audio et de lire le fondu dont vous avez besoin et fonctionne à la fois pour les fondus entrants et sortants. La plate-forme permet également d'ajuster la courbe de fondu en déplaçant simplement la souris vers le haut ou vers le bas.

Le traitement par lots: Le traitement par lots d'audition est assez impressionnant lorsqu'il s'agit de supprimer les bourdonnements de la vidéo ou d'effectuer les mêmes réglages d'égalisation sur un tas de fichiers. Vous pouvez modifier le premier fichier et appliquer le même effet à d'autres fichiers en l'enregistrant.

Favoris: Audition a déjà plusieurs tâches communes dans le système pour les fichiers audio uniques et le traitement par lots. Il permet également de créer vos propres plugins de suppression de bruit intégrés préférés.

Travail compressé : La plate-forme réduit l'ensemble du processus d'exportation et d'importation pour travailler dans Format MP3. Il ouvrira MP3 ou un autre format compressé dans le système, travaillera dessus et l'enregistrera à nouveau au format MP3 de manière transparente.

Adobe Audition Editor Alternatives

Il existe plus de 50 alternatives à Adobe Audition, mais certaines des meilleures sont mentionnées ci-dessous :

FL Studio

YouTube vidéo

FL Studio, anciennement connu sous le nom de FruityLoops, est un logiciel complet Digital Audio Workstation (DAW). Le logiciel est le meilleur et le plus préféré des musiciens, leur permettant de composer, d'enregistrer, d'arranger et d'éditer de la musique.

Il fournit une vaste gamme d'instruments et d'effets natifs qui peuvent être ajoutés à n'importe quelle piste. Comparé à Adobe Audition, FL Studio est plus facile à utiliser, mais Adobe Audition est plus facile à configurer et à administrer. 

Ableton

YouTube vidéo

Ableton est une autre alternative à Adobe Audition Editor. L'interface de la plateforme comporte deux champs de travail : sessions et arrangement, auxquels on peut facilement accéder en utilisant le bouton onglet.

Le logiciel fournit une fonctionnalité unique qui est la distorsion du son, comme le contrôle du rythme, de la hauteur et du tempo.

L'un des facteurs où Adobe Audio est meilleur qu'Ableton est l'édition audio destructrice habituelle. Ableton a besoin d'améliorations dans ce domaine ; si vous avez besoin de supprimer certaines parties du fichier audio, vous devez le faire dans un éditeur externe.

Pro Tools

Outils professionnel

Pro Tools est une application multiplateforme qui permet l'édition audio pour les films, la musique, les jeux et la diffusion. Il a une version gratuite, qui s'appelle First.

Le logiciel dispose de divers outils virtuels tels que Boom, une boîte à rythmes séquentielle, Mini Grand, un piano à queue simulé, etc. Quelques inconvénients de la plate-forme sont qu'elle manque de correction de hauteur intégrée et qu'elle ne prend pas en charge les plug-ins VST et AU.

Réflexions finales

Adobe Audition est l'une des plates-formes d'édition audio tout-en-un les plus préférées et les plus étonnantes. L'article a parlé de ses fonctionnalités, de ses plans tarifaires, de ses utilisateurs et de ses alternatives. Vous pouvez vérifier et comparer la plate-forme avec ses alternatives et découvrir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Vous pouvez également explorer certains des meilleurs logiciel de création musicale pour les professionnels de l'audio.

Adobe Audition is one of the most popular and preferred audio edition software or digital audio workstations (DAWs) on the market.

It’s a professional audio workstation perfect for mixing and mastering audio content for films, television, music, and podcasts. In this article, we will talk more about the software and how it holds up against its competitors.

What is Adobe Audition Editor?

AdobeAudition1

Adobe Audition editor is an audio editing and mastering software designed to enhance music, podcast, and other sound effect designing project. This audio workstation provides tools allowing businesses, students, teachers, individuals, etc., to create, mix, and restore audio.

It also will enable businesses to improve timeline-based editing workflows across videos by connecting the platform with Adobe Premiere Pro.

It supports integration with Mackie MCU, EUCON, Emagic Logic Control, and more. The platform is excellent for both beginners as well as professionals.

Users of Adobe Audition Editor are businesses, Schools/Universities, Teachers/Students, and Individuals who want to record, edit and mix audio.

Adobe Audition Editor: Pricing Plans

Adobe-Audition-Editor-Pricing-Plans

Adobe Audition Editor offers a 7-day Free trial for new users, which you can use to try out its tools and features and check if it’s good for you. The software has two paid versions.

The first one, Adobe Audition, costs $20.99 per month and offers features like Audio recording, Mixing, and Restoration. The second version costs $54.99 monthly, including Photoshop, Premiere Pro, After effects, and more.

Features of Adobe Audition Editor

Features-of-Adobe-Audition-Editor

Adobe Audition Editor is preferred by professionals and beginners due to its various features and editing tools. The platform can completely transform audio files. Let’s look at some key features of the platform:

Audio Restoration

The AI audio restoration feature of Adobe Audition is what makes it unique and one of the preferable audio software. It can restore damaged audio files automatically. It also offers a sound sampling tool to remove unwanted sound noises like cracks, rumbles, etc.

Spectral Analysis

The spectral analysis feature of the software allows viewing audio in frequency. It enables selecting unwanted audio part and removing it.

Essential Sounds

This feature allows adding effects to audio files and assigning categories like SFX, Ambience, Music, and Dialogue. You can add effects such as Podcast voice, Outside, Large room, and Distant.

Envelopes

In Adobe Audition, the audio tracks have lines running through them. With the Envelopes feature, the platform allows controlling the volume the ability of the pan and control over the EQ envelope.

Reasons for using Adobe Audition over other Digital Audio Workstation

AdobeAudition2

With multiple DAWs on the market today, it becomes pretty difficult to choose which one will suit best for you. Users find Adobe Audition a great choice as 

  • it is easy to set up, 
  • when some quick adjustments are needed or 
  • Work is required for post-production or video.

Two-Track Setup: Adobe Audition can be configured to work in a two-track setup. It speeds up your workflow if you are working on a stereo audio file.

Fade Handles: The software handles processing fades better than other DAWs. It allows easy selecting of the part of the audio and reading the fade you need and works for both fade-ins and fade-outs. The platform also allows adjusting the curve of fade by simply moving the mouse up or down.

Batch Processing: Audition batch processing is quite impressive when it comes to removing hums from the video or making the same EQ adjustments to a bunch of files. You can edit the first file and apply the same effect to other files by saving it.

Favorites: Audition has various common tasks already in the system for both single audio files and batch processing. It also allows creating your own favorite integrated noise-removal plugins.

Work Compressed: The platform cuts the whole export and import process for working in MP3 format. It will open MP3 or another compressed format within the system, work on it and again save it in MP3 format seamlessly.

Adobe Audition Editor Alternatives

There are more than 50 alternatives to Adobe Audition, but some of the best ones are mentioned below:

FL Studio

YouTube video

FL Studio, formally known as FruityLoops, is a complete software Digital Audio Workstation (DAW). The software is best and more preferred by musicians allowing them to compose, record, arrange, and edit music.

It provides a huge array of native instruments and effects that can be added to any track. Compared to Adobe Audition, FL Studio is easier to use, but Adobe Audition is easier to set up and administer. 

Ableton

YouTube video

Ableton is another alternative to Adobe Audition Editor. The platform’s interface has two working fields: sessions and arrangement, which can be easily accessed by using the tab button.

The software provides a unique feature which is the distortion of sound, such as the control of rhythm, pitch, and tempo.

One of the factors where Adobe Audio is better than Ableton is the usual destructive audio editing. Ableton needs improvement in this area; if you need to remove some parts of the audio file, you have to do it in an external editor.

Pro Tools

Pro-Tools

Pro Tools is a cross-platform app that allows audio editing for movies, music, games, and broadcasting. It has a Free version, which is called First.

The software has various virtual tools like Boom, a sequencing drum machine, Mini Grand, a simulated grand piano, and more. A few cons of the platform are that it lacks built-in pitch correction and it doesn’t support VST and AU plug-ins.

Final Thoughts

Adobe Audition is one of the most preferable and stunning all-in-one audio editor platforms. The article has talked about its features, pricing plans, users, and alternatives. You can check and compare the platform with its alternatives and find out which one is perfect for your needs.

You may also explore some best music production software for audio professionals.