Il est grand temps que votre entreprise commence à utiliser des outils basés sur l'IA pour les prévisions commerciales.

La prévision des données fait désormais partie intégrante du processus de planification de la croissance et de la stabilité commerciale des entreprises. La finance, la chaîne d'approvisionnement, les achats et les opérations sont les secteurs communs qui utilisent la prédiction de données, et de plus en plus d'industries rejoignent la ligue.

Vous pouvez ajouter plus de puissance aux données historiques utilisées pour les prévisions en utilisant la technologie d'intelligence artificielle (IA). De nos jours, de nombreuses applications utilisent l'IA et Machine Learning technologies de prédiction de données.

Avant de plonger en profondeur pour en savoir plus sur les meilleurs outils de prévision commerciale basés sur l'IA, nous examinerons la définition, les types et les cas d'utilisation de la prédiction des données.

Qu'est-ce que la prévision commerciale ?

La prévision commerciale consiste à prévoir l'évolution de différents aspects de l'entreprise, tels que les ventes, les coûts et les bénéfices, à l'aide de divers outils et techniques. Ces prévisions sont utiles lorsqu'il s'agit d'élaborer des stratégies éclairées.

Qu'est-ce que la prévision commerciale

Grâce à la prévision, les entreprises peuvent identifier les problèmes lors de toute enquête organisationnelle. Ce processus utilise différents modèles quantitatifs ou qualitatifs pour analyser les données historiques collectées.

Après l'analyse, les entreprises obtiennent des prévisions qu'elles peuvent utiliser pour la planification de la demande, le marketing, les opérations financières et même l'expérience utilisateur. Il y a une différence entre les données prévisionnelles et les performances réelles. En utilisant l'écart, vous pouvez améliorer la précision des prévisions futures.

Principaux types de prévisions commerciales

Bien qu'il existe différents types de prévisions ou de prédictions de données, examinons ci-dessous deux types courants :

Prévision de la demande

La demande est un élément essentiel de toute entreprise. Faire des prévisions sur la demande de ressources, y compris les matières premières, les stocks et la main-d'œuvre, aide les organisations à planifier avec précision pour répondre aux besoins bien à l'avance. Ainsi, les entreprises peuvent répondre aux demandes internes et externes.

Prévision de croissance

Prévision de croissance

Prédire le modèle de croissance d'une entreprise (ventes/revenus) est également crucial pour la planification et l'élaboration de stratégies. Avec des données sur la croissance future, les organisations peuvent prendre des décisions précises sur le budget, l'allocation des ressources, la stratégie marketing et les modèles commerciaux, en fonction de mesures telles que l'emplacement des stocks et l'annulation de l'abonnement client.

L'IA dans les prédictions de données et les prévisions commerciales : cas d'utilisation

Voici quelques cas d'utilisation de prévisions d'IA basés sur l'industrie :

1. La finance

Les sociétés financières peuvent prévoir les actions frauduleuses à l'aide de prévisions basées sur l'IA et prendre des mesures à leur encontre. Ils peuvent également prédire les prix de l'immobilier à partir d'outils d'IA en tenant compte de l'emplacement et de l'historique des prix.

2. Gouvernement

Les agences gouvernementales peuvent utiliser les prévisions de l'IA pour moderniser et numériser leurs processus, atténuer les risques de cyber-attaques sur les bases de données nationales, le contrôle des coûts, l'augmentation de l'efficacité des employés, la maintenance des bases de données et l'amélioration des réponses des législateurs.

3. Fabrication

Les fabricants utilisent les prévisions de l'IA pour réduire les temps d'arrêt de la production, augmenter l'efficacité et améliorer la satisfaction des clients. Les prédictions peuvent également être utilisées pour la conception de processus, la maintenance, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, etc.

4. Soins De Santé

Prévision des données de santé

Les organisations fournissant des services de santé sont souvent confrontées à des défis lors de la mise en œuvre de nouvelles technologies. Les organisations de santé peuvent mettre en œuvre en douceur de nouvelles technologies et rationaliser leurs processus existants grâce aux prédictions commerciales de l'IA.

5. Assurance

Pour les compagnies d'assurance, des tâches telles que la gestion des risques et la satisfaction des clients peuvent être prédites grâce à l'IA. La détection des fraudes, le marketing optimisé, l'expansion de la clientèle, la souscription, la gestion des tarifs personnels sont d'autres secteurs où les compagnies d'assurance peuvent utiliser les prévisions.

6. Ventes

La prévision des données de l'IA informe les sociétés de vente des prospects ayant le maximum de chances de conversion. Il aide également en fournissant des données telles que la volonté de payer et la possibilité d'annuler l'adhésion.

7. Télécommunication

Les entreprises de télécommunications utilisent les prévisions commerciales avec des outils d'IA pour établir des relations avec leurs clients et accroître la satisfaction des utilisateurs. La prédiction des données est également utile pour fidéliser les clients et éliminer la fraude.

8. Produit

Prévision des données produit

L'IA est également utile pour déterminer les prix des produits, comparer les données des concurrents. Il prédit également les risques d'accidents lors de l'approvisionnement et de l'approvisionnement des produits afin que vous puissiez rester préparé avec une assurance.

9. Les opérations

Les entreprises qui s'occupent des opérations peuvent obtenir un score de risque de crédit et des coûts d'assurance pour les personnes utilisant l'IA. En outre, ils peuvent signaler les employés qui pourraient bientôt quitter l'organisation.

Maintenant que vous connaissez les possibilités des prévisions commerciales basées sur l'IA, il est temps d'apprendre quels outils sont disponibles pour vous aider. Consultez la liste suivante d'outils de prévision IA que vous devriez utiliser pour la prévision commerciale :

H2O AI Cloud

Nuage d'IA H2O est un excellent choix pour les entreprises qui souhaitent créer des modèles et des applications d'IA. Cette plate-forme de bout en bout permet le développement rapide de modèles d'IA dans le cloud et sur site.

Il est livré avec une fonctionnalité autoML complète qui garantit rapidement une prédiction de données précise et transparente. Cette plate-forme vous permet de proposer de nouvelles idées commerciales pour résoudre des problèmes commerciaux critiques en utilisant ses résultats prédictifs.

YouTube vidéo

Les entreprises peuvent le déployer dans n'importe quel environnement et profiter de l'utilisation de plusieurs méthodes de modélisation pour toutes sortes de données. À l'aide d'autoML, vous pouvez développer des modèles efficaces ou effectuer de nombreuses autres tâches tout au long du cycle de vie.

H2O AI Cloud offre une combinaison unique d'algorithmes open source et propriétaires et vous aide à effectuer une détection de dérive de données en temps réel. Tout en vous fournissant des prévisions commerciales en temps réel, l'outil s'assure également que vous obtenez les performances optimales du CPU et du GPU.

Avec l'aide de sa boîte à outils ML Interpretability, vous pouvez effectuer une analyse de séries chronologiques pour les prévisions commerciales. De plus, pour des pétaoctets, l'outil utilise le Machine Learning distribué.

Neptune

Neptune est un outil de gestion des expériences qui vous permet de suivre les résultats de Machine Learning. Les chercheurs et ingénieurs ML peuvent devenir plus productifs en utilisant son tableau de bord unique pour réduire les changements de contexte.

Au lieu d'organiser des réunions inutiles pour partager les résultats des prévisions, les journaux ou même les tableaux de bord de l'IA, les entreprises peuvent les partager avec leurs collègues via un simple lien. Comme le tableau de bord est construit sur le modèle ML, vous pouvez facilement trouver toutes les données à partir de là.

YouTube vidéo

La même plate-forme vous permet de comparer vos modèles et de les déboguer. Pendant la construction du modèle et son expérimentation, vous pouvez contrôler le processus. Les entreprises peuvent en savoir plus sur l'ensemble de données source et les paramètres de chaque modèle.

De plus, Neptune conserve toutes les métadonnées ML, y compris les graphiques et les métriques, au même endroit. Il offre une intégration avec plus de 30 bibliothèques populaires d'apprentissage automatique et IDE. Ainsi, les entreprises tirent le meilleur parti des applications qu'elles utilisent régulièrement.

DataRobot

DataRobot utilise la technologie d'intelligence augmentée pour apporter la révolution de l'intelligence à différentes industries. Il utilise des modèles d'apprentissage automatique qui nécessitent code bas pour générer des prédictions en temps réel.

YouTube vidéo

En appliquant différentes fonctionnalités d'IA de cet outil, les entreprises peuvent faciliter la prise de décision basée sur les données et percutante. Il est possible d'aligner l'IA sur la culture de votre entreprise afin que vous receviez des prédictions de données fiables.

Cette plate-forme vous permet de définir des règles, des politiques et des contrôles pour les modèles de production. De plus, grâce à ses séries chronologiques automatisées, vous pouvez générer, déployer et maintenir des prévisions efficaces pour votre entreprise. Ce modèle de prévision d'entreprise avancé renforce la résilience et réduit l'incertitude tout en fournissant des prévisions à grande échelle.

Obviously AI

Evidemment l'IA est une plate-forme sans code qui peut prédire les revenus et les résultats commerciaux à l'aide de l'intelligence artificielle. Les entreprises peuvent modifier leur chaîne d'approvisionnement et créer des stratégies marketing sur mesure à l'aide de données de prévision commerciale.

Votre équipe n'a pas besoin d'apprendre à coder ni de passer des mois à créer des modèles d'IA si elle utilise Évidemment AI. Vous pouvez facilement intégrer cet outil à vos sources de données préférées, notamment Google Drive, Salesforce, Dropbox, Evernote, Hubspot, et fichiers CSV.

Au fur et à mesure que vous choisissez la catégorie de prédiction, l'IA établira évidemment les prévisions en utilisant la technologie de l'IA. Avec un cryptage AES-256 pratiquement incassable, vos données restent entièrement sécurisées. Vous pouvez également utiliser des scénarios de simulation pour obtenir des prévisions et comprendre les facteurs d'influence.

YouTube vidéo

Sur cette plateforme, deux types de prévisions IA sont possibles. Le premier est AutoML, où vous pouvez facilement créer des modèles d'IA à partir de données historiques pour des prédictions de données en temps réel. La seconde est la série chronologique qui utilise le moins de données possible pour des prédictions limitées dans le temps concernant des événements commerciaux importants à une date spécifique.

Même si vos données ne sont pas compatibles avec la technologie Machine Learning, vous pouvez utiliser la fonction Data Dialog pour modifier les données et les convertir au format pris en charge par Machine Learning.

Après avoir élaboré le modèle de prévision des données, les entreprises peuvent le partager avec le public ou toute l'équipe. L'API Low-code est également disponible pour les prévisions commerciales en temps réel à partir de votre propre application.

Futrli

Si vous souhaitez obtenir des prévisions commerciales rapides sur les tendances commerciales, les revenus, les ventes, les taxes, les opérations et le personnel, Futrli est là pour vous. Avec des prévisions précises, il vous aide à planifier la croissance, les flux de trésorerie futurs et la politique opérationnelle. L'outil répond principalement aux besoins des cabinets comptables mondiaux et comptabilité entreprises.

Futrli Predict analyse chaque transaction commerciale de votre entreprise pour faire une prévision éclairée. Il prend en charge trois types de prévisions : les prévisions de style libre, les prévisions d'unités et les prévisions répétitives. L'assistant de prédiction de cette application peut expliquer la raison de chaque prédiction.

YouTube vidéo

De plus, l'outil génère également des scénarios qui vous indiquent ce qui se passera et ne se passera pas. Par conséquent, vous pouvez rester préparé au meilleur et au pire dans votre entreprise. Cette prévision de base sera générée chaque jour avec les données mises à jour.

Futrli prend également en charge les modèles de liens directs Google Sheets avec Futrli Predict pour les prédictions complexes telles que les paies. Vous pouvez également désactiver la prédiction de l'outil à tout moment et ajouter vos données.

L'outil prend également en charge l'intégration directe avec Xero et Quickbooks. Après l'intégration, Futrli importera les données de ces applications toutes les 24 heures.

Pecan

Noix de pécan génère des données d'analyse prédictive pour les équipes d'exploitation et de vente. Ainsi, les entreprises peuvent trouver des solutions à leurs problèmes commerciaux. Grâce à ses données conviviales pour la BI, les entreprises peuvent obtenir de meilleures ventes et de meilleurs revenus tout en offrant une expérience utilisateur optimisée à leurs clients.

De la planification des ressources et de la production à la distribution et à l'emballage, de l'acquisition de clients à la fidélisation, cette plateforme vous aide à concevoir des stratégies prêtes pour l'avenir sur des mesures cruciales dans votre secteur.

YouTube vidéo

Utilisez Pecan et vous n'avez pas besoin d'embaucher des scientifiques de données supplémentaires pour les prévisions commerciales. Votre équipe d'analystes existante peut tirer le meilleur parti des processus automatisés de cette plate-forme pour développer des modèles prédictifs sophistiqués alimentés par l'IA. Cet outil vous aide également à réduire le coût de la création de modèles de code par les data scientists dès le départ.

Qu'il s'agisse de découvrir des opportunités imprévues ou de surmonter les défis liés à la transformation des conditions, Pecan utilise les données de la bonne manière. En conséquence, vous ne remarquerez une augmentation significative de vos KPI que dans les deux semaines grâce aux prévisions précises de l'IA.

Qlik Sense

Qlik Sense habilite les entreprises avec des analyses actives afin que les personnes de n'importe quel niveau de compétence ou d'expertise puissent prendre des décisions éclairées. Il vous offre le meilleur de sa catégorie Analyse des données expérience à plus grande échelle.

Cette plateforme de prévision commerciale va au-delà des tableaux de bord génériques et des analyses basées sur des requêtes avec des calculs ultra-rapides, des prédictions contextuelles et une interface utilisateur interactive.

YouTube vidéo

Qlik propose des analyses augmentées basées sur l'IA que les utilisateurs peuvent exploiter pour améliorer l'analyse centrée sur l'humain. Désormais, ses fonctionnalités telles que les informations générées par l'IA, l'interaction en langage naturel et les prédictions AutoML vous aident à prendre de meilleures décisions commerciales tout en vous concentrant sur votre activité.

De plus, cet outil élargit la portée du modèle de données et fournit des prévisions interactives facilement accessibles. Sa fonction Insight Advisor génère automatiquement des informations avancées et vous aide dans les processus de préparation des données et de création d'analyses.

AutoML génère automatiquement des modèles et teste des scénarios de simulation pour établir des prévisions via un processus sans code. Vous pouvez également publier les données sur différentes plates-formes cloud, y compris Qlik Sense.

Dataiku

Que vous apparteniez à une communauté technique axée sur le code ou à une entreprise low/no-code, Dataiku est là pour vous aider à prendre des décisions basées sur les données et sur l'IA. Il n'est pas nécessaire d'effectuer un nettoyage manuel des données car cet outil peut analyser les données plus rapidement et plus efficacement pour suggérer des transformations clés.

Il facilite 109 types de transformation de données, y compris l'agrégation de séries chronologiques, la transformation de données géospatiales, l'agrégation entre diverses sources, etc. Après avoir créé un pipeline de données dans SQL, vous pouvez le programmer pour les calculs. Son interface graphique interactive vous permet d'accéder aux données nécessaires en quelques clics.

YouTube vidéo

Grâce à Dataiku AutoML, les équipes peuvent créer des modèles de données de grande qualité avec de nombreux algorithmes et paramètres. En plus d'avoir 32 algorithmes de base, Dataiku prend en charge les moteurs ML populaires : Python, H2O, Spark et TensorFlow.

La plate-forme de prévisions commerciales vous permet d'explorer les modèles visuels et de comprendre les mesures clés telles que les statistiques, les erreurs et les informations. Ainsi, vous réaliserez la justification de chaque prédiction et créerez votre stratégie en conséquence.

Sur Dataiku, les entreprises peuvent développer et visualiser différents types d'analyses. Il s'agit notamment de l'analyse en composantes principales, de l'analyse univariée, de l'analyse bivariée, de l'analyse des corrélations et des tests statistiques.

Conclusion

Le monde des affaires devient chaque jour plus compétitif et chaque entreprise doit faire de son mieux pour rester dans la course.

La prévision commerciale est une approche qui aide les entreprises à obtenir un avantage sur les autres. La prévision par IA rend l'ensemble du processus sophistiqué et réduit les efforts manuels.

Nous avons discuté dans cet article de certains des meilleurs outils de prédiction de données basés sur l'IA que les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser pour leurs prévisions.

Grâce à ces solutions, vous pouvez mieux comprendre les scénarios futurs générés à partir des données historiques pertinentes.

Si vous êtes intéressé par le développement et pensez que l'IA pourrait être une bonne option, lisez ce qui suit Complétion de code alimentée par l'IA outils.

It is high time your business started using AI-powered tools for business forecasting.

Data forecasting has become an integral part of the planning process for business growth and commercial stability. Finance, supply chain, procurement, and operations are the common sectors that use data prediction, and more industries are joining the league.

You can add more power to the historical data used for forecasting by using Artificial Intelligence (AI) technology. Nowadays, many applications use AI and Machine Learning technologies for data prediction.

Before diving deep to learn about top AI-based business forecasting tools, we will look at the definition, types, and use cases for data prediction.

What Is Business Forecasting?

Business forecasting means predicting developments in different aspects of business, such as sales, cost, and profits, using various tools and techniques. These predictions are helpful when it comes to building informed strategies.

What Is Business Forecasting

By forecasting, companies can identify the problems during any organizational investigation. This process uses different quantitative or qualitative models to analyze the collected historical data.

After the analysis, the companies get predictions that they can use for demand planning, marketing, financial operations, and even user experience. There is a difference between the forecast data and actual performance. Using the deviation, you can improve the accuracy of future predictions.

Major Types of Business Forecasting

While there are different types of data forecasting or predictions, let us discuss two common types below:

Demand Forecasting

Demand is an essential part of every business. Making forecasts on resource demand, including raw material, inventory, and workforce, helps organizations plan accurately to meet the requirements well ahead of time. Thus, companies can fulfill internal and external demands.

Growth Forecasting

Growth Forecasting

Predicting a company's growth model (sales/revenue) is also crucial for planning and strategizing. With data on future growth, organizations can make accurate decisions on budget, resource allocation, marketing strategy, and business patterns, depending on metrics like inventory location and customer subscription cancellation.

AI in Data Predictions and Business Forecasting: Use Cases

Here are some industry-based use cases of AI forecasting:

1. Finance

Finance companies can predict fraudulent actions using AI-based forecasting and take action against them. They can also predict property prices from AI tools by considering location and historical pricing.

2. Government

Government agencies can use AI forecasting to modernize and digitize their processes, mitigate risks of cyberattacks on national databases, cost control, increase employee efficiency, database maintenance, and improve responses from lawmakers.

3. Manufacturing

Manufacturers use AI forecast to reduce production downtime, boost efficiency, and improve customer satisfaction. The predictions can also be used for process design, maintenance, supply chain optimization, etc.

4. Healthcare

Healthcare Data Forecasting

Organizations providing healthcare services often face challenges while implementing new technologies. Healthcare organizations can smoothly implement new technologies and streamline their existing processes with AI business predictions.

5. Insurance

For insurance companies, tasks like risk management and customer satisfaction can be predicted with AI. Fraud detection, optimized marketing, customer expansion, underwriting, personal rate management are other sectors where insurance organizations can use forecasting.

6. Sales

AI data forecasting informs sales companies about the leads with the maximum chance of a conversion. It also helps by providing data such as willingness to pay and the chance of canceling membership.

7. Telecommunication

Telecom companies use business forecasting with AI tools for building customer relationships and increasing user satisfaction. Data prediction is also useful to retain loyal customers and eliminate fraud.

8. Product

Product Data Forecasting

AI is also useful for determining product prices, comparing competitor data. It also predicts the chance of accidents during product procurement and supply so you can stay prepared with insurance.

9. Operations

Companies dealing with operations can get a credit risk score and insurance costs for individuals using AI. Also, they can point out employees who might leave the organization soon.

Now that you know the possibilities of AI-powered business forecasting, it is time to learn which tools are available to assist you. Check out the following list of AI forecasting tools you should use for business prediction:

H2O AI Cloud

H2O AI Cloud is a top choice for businesses that want to build AI models and applications. This end-to-end platform makes rapid AI model development possible in the cloud and on-premise.

It comes with a comprehensive autoML feature that ensures accurate and transparent data prediction rapidly. This platform allows you to come up with new business ideas to resolve critical business issues by using its predictive results.

Business organizations can deploy it in any environment and enjoy the benefit of using several modeling methods for all kinds of data. Using autoML, you can develop effective models or do many other tasks throughout the lifecycle.

H2O AI Cloud offers a unique combination of open-source and proprietary algorithms and helps you perform data drift detection in real-time. While providing you with real-time business forecasting, the tool also makes sure that you get the optimum CPU and GPU performance.

With the help of its ML Interpretability toolkit, you can perform time series analysis for business forecasting. Moreover, for petabytes, the tool uses distributed Machine Learning.

Neptune

Neptune is an experiment management tool that lets you track Machine Learning results. ML researchers and engineers can become more productive by using its single dashboard for decreased context switching.

Instead of arranging unnecessary meetings to share the AI forecasting results, logs, or even dashboards, companies can share them with colleagues through a simple link. As the dashboard is built on the ML model, you can easily find any data from there.

The same platform lets you compare your models and debug them. During model building and experimenting with them, you can control the process. Companies can learn about the source dataset and the parameters of each model.

Moreover, Neptune keeps all ML metadata, including charts and metrics, in one place. It offers integration with 30+ popular libraries of Machine Learning and IDE. Hence, businesses get the most out of the apps they use regularly.

DataRobot

DataRobot uses Augmented Intelligence technology to bring intelligence revolution to different industries. It utilizes machine learning models that need low code to generate real-time predictions.

By applying different AI features of this tool, businesses can facilitate data-driven and impactful decision-making. It is possible to align the AI with your company culture so that you receive reliable data predictions.

This platform lets you define rules, policies, and controls for production models. Moreover, using its automated time series, you can generate, deploy, and maintain effective forecasts for your company. This advanced business forecasting model builds resiliency and reduces uncertainty while delivering predictions at scale.

Obviously AI

Obviously AI is a no-code platform that can predict revenue and business outcomes using Artificial Intelligence. Companies can modify their supply chain and create tailored marketing strategies using business forecasting data.

Your team does not have to learn to code or spend months building AI models if they are using Obviously AI. You can readily integrate this tool with your favorite data sources, including Google Drive, Salesforce, Dropbox, Evernote, Hubspot, and CSV files.

As you choose the prediction category, Obviously AI will come up with the forecasts by using AI technology. With virtually unbreakable AES-256 encryption, your data remains fully secure. You can also use what-if scenarios to get predictions and understand the influencing factors.

On this platform, two types of AI forecasting are possible. The first one is AutoML, where you can effortlessly build AI models out of historical data for real-time data predictions. The second one is Time Series which uses the least possible data for time-bound predictions about important business events to a specific date.

Even if your data is not compatible with Machine learning technology, you can use the Data Dialog feature to modify the data and convert them in Machine Learning supported format.

After churning out the data forecasting model, companies can share it with the public or the whole team. The Low-code API is also available for real-time business forecasting from your own app.

Futrli

If you want to get quick business forecasting on business trends, revenue, sales, tax, operations, and staff, Futrli is here for you. With accurate predictions, it helps you with growth planning, future cash flow, and operations policy. The tool mainly caters to the needs of global accounting firms and accounting businesses.

Futrli Predict analyzes every business transaction of your company to make an informed forecast. It supports three types of predictions: freestyle forecasts, units forecasts, and repeating forecasts. The prediction assistant of this application can explain the reason behind each prediction.

In addition, the tool also generates scenarios that tell you what will and will not happen. Therefore, you can stay prepared for the best and worst in your business. This baseline forecast will get generated every day with the updated data.

Futrli also supports hot-linking Google Sheets templates with Futrli Predict for complicated predictions like payrolls. You can also toggle off the tool prediction anytime and add your data.

The tool also supports direct integration with Xero and Quickbooks. Post integration, Futrli will import data from these apps every 24 hours.

Pecan

Pecan generates predictive analytics data for operations and sales teams. Thus companies can come up with solutions to their business problems. Using its BI-friendly data, companies can get better sales and revenue while offering an optimized user experience to their customers.

From resource and production planning to distribution and packaging, from customer acquisition to retention—this platform assists you in designing future-ready strategies on metrics that are crucial in your industry.

Use Pecan, and you do not have to hire additional data scientists for business forecasting. Your existing team of analysts can make the most of the automated processes of this platform to develop AI-powered sophisticated predictive models. This tool also helps you cut the cost of code model building by the data scientists from the beginning.

Whether it is to discover unforeseen opportunities or overcome challenges of transforming conditions, Pecan utilizes the data the right way. As a result, you will notice a significant boost in your KPIs only within two weeks due to accurate AI forecasting.

Qlik Sense

Qlik Sense empowers businesses with active analytics so people of any skill or expertise level can make informed decisions. It offers you the best-in-class data analytics experience at a broader scale.

This business forecasting platform goes beyond generic dashboards and query-based analytics with superfast calculations, contextual predictions, and an interactive user interface.

Qlik offers AI-driven augmented analytics that people can leverage to improve human-centric analysis. Now, its features like AI-generated insights, natural language interaction, and AutoML predictions assist you in making better business decisions while focusing on your business.

In addition, this tool broadens the data model reach and provides easily accessible interactive forecasts. Its Insight Advisor feature automatically generates advanced insights and helps you in the processes of preparing data and creating analytics.

AutoML automatically generates models and tests what-if scenarios to come up with forecasts through a code-free process. You can also publish the data on different cloud platforms, including Qlik Sense.

Dataiku

Whether you belong to a code-driven technical community or a low/no-code business, Dataiku is here to help you make data-driven and AI-powered decisions. There is no need to perform data cleansing manually as this tool can analyze the data more quickly and efficiently to suggest key transformations.

It facilitates 109 types of data transformation, including aggregating time series, geospatial data transformation, aggregation across various sources, etc. After building a data pipeline in SQL, you can schedule it for calculations. Its interactive GUI lets you access the necessary data with a few clicks.

Using Dataiku AutoML, teams can create high-class data models with numerous algorithms and parameters. Besides having 32 core algorithms, Dataiku supports popular ML engines—Python, H2O, Spark, and TensorFlow.

The business forecasting platform lets you explore the visual models and understand key metrics such as stats, errors, and insights. Thus, you will realize the rationale behind every prediction and create your strategy accordingly.

On Dataiku, companies can develop and visualize different types of analysis. These include principal component analysis, univariate analysis, bivariate analysis, correlations analysis, and statistical tests.

Conclusion 👩‍🏫

The business world is getting more competitive each day, and every company needs to put in its best efforts to stay in the race.

Business forecasting is an approach that helps businesses get an advantage over others. AI forecasting makes the whole process sophisticated and cuts manual effort.

We discussed some of the best AI-powered data prediction tools in this article that businesses of all sizes can use for forecasting.

Using these solutions, you can have a better understanding of future scenarios generated from the relevant historical data.

If you are interested in the development and think AI could be a good option, read about AI-powered code completion tools.