• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Une étude récente a constaté que presque 87% de tous les appareils Android ne sont pas sécurisés.

    Ces vulnérabilités résultent de un manque de mises à jour de sécurité. Internet n'est jamais sûr lorsqu'ils sont connectés au Web. La sécurité est une préoccupation majeure de nos jours et de nombreuses applications tierces se sont efforcées de l'améliorer.

    Les applications suivantes vous aideront à protéger vos appareils Android contre les menaces d'identité et de sécurité en ligne.

    Avast Mobile Security

    avast est une excellente application pour protéger votre téléphone Android contre les virus associés à de nombreuses autres menaces.

    Avast est l'un des antivirus gratuits les plus fiables au monde pour Android, qui vous alerte lorsque des logiciels espions ou publicitaires sont installés et violent votre vie privée.

    Le taux de détection du dernier malware Android est d'environ 99.9% et d'environ 100% des malwares détectés au cours des quatre dernières semaines.

    Verdict: Si les logiciels malveillants et la navigation sécurisée sont votre principale préoccupation, cette application vous convient.

    Malwarebytes

    Protégez vos appareils Android contre les ransomwares, les logiciels malveillants et autres menaces grâce à la protection avancée de Malwarebytes.

    Il peut détecter efficacement les menaces dangereuses et les supprimer avant que votre appareil ne soit compromis. Malwarebytes propose des boucliers en temps réel et des analyses pour même les URL de phishing sophistiquées lorsque vous utilisez le navigateur Chrome. Il vous alerte également en cas de détection de quelque chose de suspect pour assurer une expérience de navigation sûre. 

    L'application effectue des audits de confidentialité périodiques en identifiant les autorisations d'accès de vos applications installées sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez suivre ces applications pour suivre votre position, vous coûter des frais cachés ou surveiller vos appels. Malwarebytes peut rechercher rapidement tous vos fichiers à la recherche de logiciels malveillants et de programmes potentiellement dangereux, y compris les logiciels publicitaires, les casiers d'écran, etc.

    Il prend en charge les versions Android 6.0 ou supérieures et des langues telles que l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol, le russe, le néerlandais, l'allemand, l'indonésien, le polonais et le portugais.

    Envie d'essayer?

    Malwarebytes offre un essai gratuit de 30 jours avec toutes les fonctionnalités premium. Vous pouvez acheter son plan de départ pour 3.33 $ / mois pour un appareil ou choisir un plan plus élevé pour plusieurs appareils. 

    VIPRE

    L'une des applications de sécurité les plus populaires - Sécurité Android VIPRE, est une excellente alternative. Il met la sécurité de votre appareil au premier plan en le protégeant contre plus de 20,000 logiciels malveillants et virus connus pour les androïdes. 

    Cette application de sécurité regorge de fonctionnalités puissantes telles que Malware Scanner à jour avec les informations les plus récentes sur différents virus. Il analyse automatiquement toutes vos applications après les avoir installées. Sa protection Web peut détecter des éléments malveillants pendant que vous explorez le Web. 

    La fonction antivol peut géolocaliser, verrouiller, déclencher des alarmes et effacer le téléphone ou la tablette des autres appareils connectés via Internet. Le tout nouvel Autopilot fonctionne comme votre conseiller en sécurité, qui fournit des informations approfondies sur l'état de sécurité de l'appareil. VIPRE Android Security offre une confidentialité totale du compte en vous permettant d'exécuter une vérification pour déterminer si vos informations d'identification sont sûres ou non.

    Lorsque vous utilisez un Wi-Fi sécurisé comme votre Wi-Fi domestique, son déverrouillage intelligent vous permet d'accéder directement à vos applications si vous désactivez le code PIN. Avec la fonction Délai d'expiration du code PIN, vous pouvez définir un délai d'expiration de 30 secondes pour votre code PIN. Donc, au cas où quelqu'un ferait cinq tentatives incorrectes consécutivement, il affichera «Timeout».

    L'application de sécurité prend également une photo si quelqu'un tente de falsifier votre appareil. Pour utiliser cette application, vous devez disposer de la version Android 5.0 et supérieure, ainsi que d'une connexion Internet stable pour l'analyse des menaces dans le cloud. Obtenez VIPRE Android Security à seulement 15.99 $ / an pour un appareil.

    Nox

    Une application de sécurité tout-en-un, Sécurité Nox, vous aide à protéger votre appareil contre malware et diverses autres menaces. C'est comme avoir une seule arme capable de résoudre tous les vilains problèmes de sécurité. Cette application peut:

    • Éloignez votre téléphone des virus et des logiciels malveillants
    • Protégez et verrouillez vos applications pour éviter les violations de la confidentialité
    • Empêcher les autres de consulter votre menu de notifications
    • Bloquer le spam et les appels suspects

    Outre ces fonctionnalités de sécurité, Nox Security vous aide également à nettoyer les fichiers inutiles, à arrêter les applications épuisant de l'énergie et même à protéger votre téléphone contre les attaques du réseau Wifi.

    Lookout

    Comme son nom l'indique, Lookout est littéralement toujours à la «recherche» d'activités suspectes et de menaces. Par exemple, il vous alerte lorsque le Wifi que vous êtes sur le point de rejoindre est dangereux ou attaqué. En outre, il vous indique lesquelles de vos applications installées accèdent à votre emplacement, à vos contacts, à vos messages et à d'autres données.

    En dehors de cela, il permet navigation sécurisée mode, vous alerte sur les dernières violations, vous aide à retrouver votre téléphone volé et même à le verrouiller afin que personne n'accède à vos informations.

    Il y a tellement plus de protection contre le vol, protection contre le vol d'identitéet des fonctionnalités de sécurité qui vous faciliteront la vie. Assurez-vous de vérifier celui-ci.

    Sécurité sûre

    Une autre application similaire qui a presque tout ce dont vous avez besoin pour vous protéger contre les virus, Sécurité sûre, vous aide également à nettoyer et à accélérer votre appareil. Outre la protection contre les menaces qu'elle offre déjà, cette application possède également un tas d'autres fonctionnalités intéressantes que vous aimeriez utiliser. En voici quelques uns:

    • Clic instantané en selfie de la personne essayant d'utiliser votre téléphone sans son consentement
    • Cachez les notifications inutiles pour rester productif
    • Protégez par mot de passe certaines applications de votre choix
    • Analyse manuelle des applications et des fichiers installés pour rechercher des vulnérabilités

    Safe Security est approuvé par plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde et a une tonne de critiques élogieuses.

    Videur

    Il y a des applications que nous n'utilisons que quelques fois ou dans un seul but, puis que nous les conservons telles quelles, donc dans ces cas, cela n'a pas beaucoup de sens de conserver les autorisations intactes. Cependant, en général, il n'y a pas d'option pour supprimer les autorisations, mais heureusement, il existe une application pour cela.

    Videur vous permet de conserver ou de supprimer des autorisations à la demande et même d'interdire certaines actions de l'application qui peuvent vous sembler inappropriées. Il vous informe également de toutes les applications de votre appareil qui déchargent rapidement votre batterie et de celles qui semblent vendre vos informations à des tiers.

    Firefox Focus

    Il n'y a pas de meilleure sensation que de naviguer sans peur, et Firefox Focus vous aide à atteindre cet objectif. C'est un navigateur incroyable qui bloque un large éventail de trackers tout en effaçant votre historique, vos mots de passe et vos cookies.

    En bloquant les publicités et les trackers indésirables, vous pourrez naviguer beaucoup plus rapidement. Étant donné que cette application est alimentée par Mozilla, elle est entièrement gratuite et vous donne le droit de base de naviguer en privé. 🙂

    Sophos

    Sophos est l'une des meilleures applications antivirus que l'on puisse avoir sur Android à un coût absolument gratuit.

    Son interface utilisateur peut ne pas vous impressionner beaucoup. Cependant, ses caractéristiques apaiseront sûrement votre esprit.

    Caractéristiques :

    • Analyse antivirus des applications installées, des applications existantes et des supports de stockage
    • Protection contre la perte et le vol avec la prise en charge de l'accès à distance qui permet à l'utilisateur d'effacer, de verrouiller, de sonner et de localiser votre appareil.
    • Filtrage Web
    • Blocage du spam

    Sophos dispose du dernier taux de détection de logiciels malveillants de 100%, ce qui lui permet de se démarquer des autres.

    Messager du signal

    Il existe de nombreuses applications de messagerie sécurisée. Cependant, la plupart d'entre eux ne fonctionnent que si les deux utilisateurs utilisent la même application.

    Toutefois, Signal Privé Messenger vous permet d'ajouter un couche de sécurité supplémentaire aux SMS normaux, même si l'un des utilisateurs n'utilise pas Signal Private Messenger. Il est développé par Open Whisper System.

    Voici ses caractéristiques notables

    • Open source
    • Cryptage de bout en bout qui signifie que rien n'est stocké sur son serveur
    • peut crypter les messages même si l'un des utilisateurs n'utilise pas Signal Private Messenger.

    Verdict: Si vous voulez un chiffrement de bout en bout pour vos SMS réguliers, Signal Private Messenger est sans aucun doute la meilleure application du marché.

    Appel sécurisé

    Il garantit vos appels de manière à ce que personne ne puisse les écouter. Appel sécurisé fournit un cryptage de bout en bout pour vos appels privés, les empêchant ainsi d'être entendus par des intrus.

    Il utilise une application téléphonique par défaut pour passer et recevoir des appels téléphoniques. Ses Architecture d'égal à égal avec un cryptage robuste de bout en bout empêche vos appels d'être volés par des tiers, y compris les développeurs de cette application.

    Verdict: Si vous souhaitez un cryptage de bout en bout pour les appels téléphoniques, utilisez Secure Call.

    Trouver Mon appareil

    Trouver Mon appareil est un gestionnaire d'appareils Android amélioré qui vous permet de faire sonner, trouver, verrouiller votre appareil Android à distance. Il vous permet également d'effacer toutes les données de l'appareil si, par hasard, il est définitivement hors de votre portée.

    De nombreuses autres applications proposent ce service avec ses autres services phares.

    Cependant, Google est de loin le plus simple à configurer et vous permet de vous connecter via le gestionnaire d'appareils Android de quelqu'un d'autre et d'effacer les données de votre appareil lors de vos déplacements.

    Verdict: Si tu veux accéder à votre téléphone à distance, utilisez Andriod Device Manager.

    NoRoot Firewall

    De nombreuses applications sur votre appareil Android peuvent utiliser et consommer votre données mobiles inutilement.

    NoRoot Firewall vous donne le contrôle de l'accès Internet pour les applications sans enraciner votre appareil. Cela nous permet de choisir si une application particulière peut accéder à Internet uniquement via le wifi ou uniquement via les données mobiles, ou ni ni ni les deux.

    Orbot

    Orbot est une application Android, une partie du projet Tor, qui vous permet d'acheminer tous vos trafic via le réseau Tor.

    VPN utilise un seul serveur, tandis que Tor achemine votre trafic à travers différents tunnels en s'assurant qu'aucune trace n'est laissée. Orbot crée une connexion de données mobiles véritablement privée. Les données sont cryptées et rechiffrées

    Les données sont cryptées et rechiffrées plusieurs fois jusqu'à ce qu'elles atteignent le dernier réseau où elles sont décryptées, empêchant ainsi la traçabilité de l'expéditeur.

    LastPass

    Se souvenir des mots de passe de nos jours est assez délicat, les utilisateurs ayant plusieurs comptes en ligne et chaque compte ayant un mot de passe différent.

    LastPass est l'un des meilleurs gestionnaires de mots de passe disponible sur le marché, ce qui vous permet de stocker les mots de passe de vos nombreux comptes avec des niveaux de sécurité supplémentaires.

    Vous pouvez facilement accéder à toutes vos données confidentielles depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile. Crypté par un mot de passe principal secret, tout ce dont vous avez besoin est un mot de passe LastPass pour accéder à tous vos mots de passe.

    Verdict: Une destination d'étape chiffrée pour localiser tous vos mots de passe.

    Conclusion

    J'espère que les applications spécifiques à la sécurité ci-dessus vous aideront à garder vos mobiles / appareils Andriod sûrs et sécurisés. Ensuite, découvrez quelques-uns des meilleurs Antivirus pour Android.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • A recent study has found that almost 87% of all Android devices are insecure.

    These vulnerabilities arise due to a lack of security updates. The Internet is never safe when they are connected to the web. Safety is a primary concern these days, and many third-party applications have strived to enhance it.

    The following apps will help you to protect your Android devices from online identity & security threats.

    Avast Mobile Security

    Avast is a great app to provide your Android phone protection against viruses coupled with many other threats.

    Avast is one of the world’s most trusted free antivirus for Android, which alerts you when spyware, adware get installed and violate your privacy.

    The detection rate of the latest Android malware is about 99.9% and is around 100% of malware detected in the last four weeks.

    Verdict: If malware and safe browsing are your primary concern, this app is appropriate for you.

    Malwarebytes

    Safeguard your Android devices from ransomware, malware, and other threats using the advanced protection of Malwarebytes.

    It can efficiently detect dangerous threats and remove them before your device gets compromised. Malwarebytes offers real-time shields and scans for even the sophisticated phishing URLs while you use the Chrome browser. It also alerts you in case it detects anything suspicious to ensure a safe browsing experience. 

    The application conducts periodic privacy audits by identifying access permissions of your apps installed on your phone or tablet. You can track those apps tracking your location, costing you hidden fees, or monitoring your calls. Malwarebytes can quickly search all your files for malware and potentially harmful programs, including adware, screen lockers, etc.

    It supports Android versions 6.0 or higher and languages like English, French, Italian, Spanish, Russian, Dutch, German, Indonesian, Polish, and Portuguese.

    Want to try out?

    Malwarebytes offers a 30-day free trial with all the premium features. You can buy its starting plan for $3.33/month for one device, or choose a higher plan for more devices. 

    VIPRE

    One of the popular security apps – VIPRE Android Security, is a great alternative. It puts the security of your device first by safeguarding it from 20,000+ known malware and viruses for Androids. 

    This security app is packed with powerful features such as up-to-date Malware Scanner with the most recent intel on different viruses. It automatically scans all your apps after you install them. Its Web Protection can detect malicious stuff while you are busy exploring the web. 

    The Anti-Theft feature can geo-locate, lock, sound alarms, and wipe the phone or tablet from other devices connected through the internet. The all-new Autopilot works as your security advisor, which provides deep insights into device security status. VIPRE Android Security offers total account privacy by allowing you to run a check to determine whether your credentials are safe or not.

    While using a secure Wi-Fi like your home Wi-Fi, its Smart Unlock permits you to access your applications directly if you disable the PIN. With the PIN Timeout feature, you can set a 30-second timeout to your PIN. So, in case someone makes five incorrect attempts consecutively, it shows ‘Timeout’.

    The security app also snaps a photo if anyone tries tampering with your device. To use this application, you need to have Android version 5.0 and higher, along with a stable internet connection for cloud threat scanning. Get VIPRE Android Security at just $15.99/year for one device.

    Nox

    An all-in-one security app, Nox Security, helps you protect your device from malware and various other threats. It’s like having a single weapon that can tackle all the nasty security concerns. This app can:

    • Keep your phone away from viruses and malware
    • Protect and lock your apps to prevent privacy breaches
    • Prevent others from viewing your notifications menu
    • Block spam and suspicious calls

    Apart from these security features, Nox Security also helps you clean junk files, stop power-draining apps, and even protect your phone from Wifi network attacks.

    Lookout

    As the name suggests, Lookout is literally always on the “lookout” for suspicious activities and threats. For example, it alerts you when the Wifi you’re about to join is dangerous or under attack. Also, it tells you which of your installed apps are accessing your location, contacts, messages, and other data.

    Apart from that, it enables safe browsing mode, alerts you about the latest breaches, helps you find your stolen phone, and even lock it so that nobody accesses your information.

    There are so many more theft protection, identity theft protection, and security features that’ll make your life quite easier. Be sure to check this one out.

    Safe Security

    Another similar app that has almost everything you need for protection against viruses, Safe Security, also helps you clean and speed up your device. Apart from the threat protection that it already offers, this app also has a bunch of other interesting features that you’d love to use. Here are some of them:

    • Instant selfie click of the person trying to use your phone without consent
    • Hide useless notifications to stay productive
    • Password-protect certain apps of your choice
    • Manual scan of installed apps and files to search for vulnerabilities

    Safe Security is trusted by more than 200 million users worldwide and has a ton of raving reviews.

    Bouncer

    There are some apps that we use only a couple of times or for only a single purpose and then keep it as it is, so in those cases, it doesn’t make much sense to keep the permissions intact. However, generally, there’s no option to remove the permissions, but thankfully there’s an app for it.

    Bouncer allows you to keep or remove permissions on demand and even disallow certain actions of the app that may seem inappropriate to you. It also notifies you of any apps on your device that drains your battery fast and those that appear to sell your information to third parties.

    Firefox Focus

    There’s no better feeling than browsing without fear, and Firefox Focus helps you achieve just that. It’s an amazing browser that blocks a wide range of trackers while also erasing your history, passwords, and cookies.

    As a result of blocking unwanted ads and trackers, you’ll be able to browse a lot faster. Since this app is powered by Mozilla, it’s completely free and gives you the basic right of browsing privately. 🙂

    Sophos

    Sophos is one of the best antivirus apps one could have on Android at an absolutely no cost.

    Its user interface may not impress you much. However, its features will surely soothe your mind.

    Features:

    • Virus scanning of installed apps, existing apps, and storage media
    • Loss and theft protection with the support of remote access which allows the user to wipe, lock, ring, and locate your device.
    • Web-filtering
    • Spam blocking

    Sophos boasts the latest malware detection rate of 100%, which helps it to stand out from the rest.

    Signal Messenger

    There are many secure messaging apps. However, most of them work only if both users use the same app.

    However, Signal Private Messenger allows you to add an extra layer of security to regular SMS text messages even if one of the users is not using Signal Private Messenger. It is developed by Open Whisper System.

    The following are its notable features

    • Open Source
    • End to end encryption which means that nothing is stored on its server
    • can encrypt messages even when any one of the users is not using Signal Private Messenger.

    Verdict: If you want an end to end encryption for your regular SMS’, Signal Private Messenger is undoubtedly the best app in the market.

    Secure Call

    It ensures your calls in such a way that nobody can listen to them. Secure Call provides end to end encryption for your private calls, thus preventing them from being overheard by intruders.

    It uses a default phone app to make and receive phone calls. Its Peer to Peer architecture with a robust end to end encryption prevents your calls being stolen by Third parties, including the developers of this app.

    Verdict: If you want an end to end encryption for phone calls, use Secure Call.

    Find My Device

    Find My Device is an improved Android Device Manager that allows you to ring, find, lock your Android device remotely. It also allows you to wipe the device’s entire data if it, by any chance it gets permanently out of your reach.

    Many other apps offer this service with its other flagship services.

    However, Google is by far the easiest to set up and allows you to log in via someone else Android device manager and wipe data from your device on the go.

    Verdict:  If you want to access your phone remotely, use Andriod Device Manager.

    NoRoot Firewall

    Many apps on your Android device might be using and eating up your mobile data unnecessarily.

    NoRoot Firewall puts you in control of Internet access for apps without rooting your device. It allows us to choose whether a particular app can access the Internet only over wifi or only over mobile data or neither or both.

    Orbot

    Orbot is an Android application, a part of the Tor project, which allows you to route all of your traffic through the Tor network.

    VPN uses a single server, whereas Tor routes your traffic through various tunnels making sure no traces are left behind. Orbot creates a genuinely private mobile data connection. Data gets encrypted and re-encrypted

    Data gets encrypted and re-encrypted multiple numbers of times until it reaches the last network where it gets decrypted, thus preventing the sender from being traced.

    LastPass

    Remembering passwords these days is quite tricky, with users having multiple accounts online and each account having a different password.

    LastPass is one of the best password managers available in the market, which allows you to store passwords of your numerous accounts with extra layers of security.

    You can easily access all of your confidential data from any computer or mobile device. Encrypted by a secret master password, all you need to remember is one LastPass password to access all of your passwords.

    Verdict: One encrypted step destination for locating all of your passwords.

    Conclusion

    I hope the above security-specific apps help you keep your Andriod mobile/devices safe and secure. Next, check out some of the best Antivirus for Android.