English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

14 Passerelle API Open Source et gérée pour les applications modernes

api
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

API Gateway: Backend pour Frontend

Discutons de ce qu'est API Gateway, pourquoi il est essentiel d'en avoir un et comment il peut mieux gérer les API. Nous explorerons et répertorierons également certaines des meilleures passerelles API open source et gérées disponibles sur le marché.

Qu'est-ce que API Gateway?

Une passerelle API est un concept important dans une architecture de microservices. Il constitue un point d'entrée pour les clients externes (tout ce qui ne fait pas partie du système de microservice). C'est un composant qui sert de point d'entrée pour une application.

En d'autres termes, une passerelle API est un serveur de gestion d'API contenant des informations sur les points de terminaison. Il est également capable d'effectuer l'authentification, la limitation du débit, l'équilibrage de charge, etc.

Pour avoir une meilleure image d'une passerelle API, nous devons savoir pourquoi il est essentiel de disposer d'une passerelle API.

Pourquoi avons-nous besoin d'API Gateway?

Pour comprendre la nécessité d'une passerelle API, discutons d'un cas d'utilisation d'un e-comerce .

Étude de cas

Prenons une étude de cas d'une page complexe (disons une page produit) d'une application de commerce électronique. Si nous regardons la page ci-dessous de la liste des produits Amazon, nous pouvons voir beaucoup d'informations devant être rendues par cette page spécifique.

À des fins d'illustration, listons tous les microservices dont nous pourrions avoir besoin pour rendre la page particulière ci-dessus.

Considérer Rechercher un produit, un inventaire, une expédition, une évaluation et des avis, un moteur de recommandation, des marchands et des services financiers et d'assurance sont les sept (7) microservices différents utilisés pour le rendu de la page ci-dessus.

PS: Au-dessus de sept (7) microservices ne sont qu'une hypothèse pour expliquer le concept de passerelle API. En réalité, Amazon pourrait avoir un nombre différent de microservices.

Le problème

Comme ces microservices ont été déployés séparément sur un serveur différent si un client souhaite accéder à ces services, au moins sept (7) appels doivent être demandés pour une seule page.

Mais est-ce vraiment une bonne approche?

Je ne pense pas que ce soit une approche recommandée car nous devons faire sept appels différents, ce qui aurait certainement un impact sur les performances, la consommation de ressources, le temps de chargement, etc. séparer le Avis et notation microservices dans deux services différents, nous devons mettre à jour le code client. Le client doit passer un appel pour obtenir des avis, et un appel pour obtenir des notes, ce qui n'est vraiment pas la meilleure façon de le gérer.

La solution

Alors, quelle est l'approche recommandée?

C'est une passerelle API.

Dans cette approche, nous avons une couche entre le client et les microservices appelée passerelle API. Il s'agit d'un service frontal pour tous les microservices. Désormais, tout client souhaitant accéder aux microservices, le client doit appeler la passerelle API. Désormais, la passerelle API, à son tour, appelle tous les microservices et obtient la réponse dont nous pourrions avoir besoin. Ce processus est appelé composition API.

En un mot, une passerelle API se situe entre le client et les microservices et agit comme une passerelle pour tous les microservices.

Non seulement cela, mais l'utilisation d'une passerelle API nous profite à bien des égards.

Avantages d'une passerelle API

Les passerelles d'API nous aident à mettre en œuvre les tests A / B, la mise en cache, la gestion des quotas d'accès, la surveillance de l'état des API, la gestion des versions des API Test du singe du chaos, la monétisation et bien plus encore. Parlons de certains des avantages suivants.

Sécurité 🛡️

Chaque fois qu'un appel d'API est effectué, il doit accéder aux services en utilisant des adresses IP publiques. Cela expose des risques.

En activant les passerelles API, ces microservices sont accessibles uniquement à l'aide d'adresses IP privées. Cela se traduit par une manière plus sécurisée de la transaction des données. En outre, l'utilisation d'API Gateway protège également les données des attaques malveillantes et DDoS.

Pour assurer la sécurité, un Certificat TLS est nécessaire, API Gateway les gère tous en conservant toutes nos API derrière une adresse IP ou un domaine statique unique et en aidant à les protéger avec des clés, des jetons et un filtrage IP.

Authentification, autorisation et tolérance aux pannes 🔐

authentification cassée

Il est important de s'assurer de l'authentification et de l'autorisation de l'utilisateur qui se connecte aux applications. La passerelle API facilite les choses en étant un point d'entrée unique et répond facilement à toutes les exigences. Ainsi, il permet uniquement aux utilisateurs autorisés de se connecter et aux utilisateurs authentifiés d'apporter des modifications, de sorte que la tolérance aux pannes est acquise.

Équilibrage de charge et routage 🚏

En cas de demandes multiples et d'augmentation du trafic, API Gateway aide à s'en occuper. Cela se fait en créant des multiplies de services et en les appelant comme Tournoi à la ronde. Il peut gérer et acheminer les demandes des clients en fonction de la segmentation des utilisateurs. Ainsi, différentes qualités ou taux de vitesse du contenu sont fournis pour différents utilisateurs.

l'équilibrage de charge

Prenons un cas d'utilisation où deux microservices sont définis pour renvoyer des images/vidéos de faible qualité et des images/vidéos de haute qualité pour un ordinateur de bureau et un mobile, respectivement.

Dans ce cas, nous pouvons configurer une passerelle API de manière à ce qu'elle agisse comme un routeur et si la demande provient d'un mobile, elle acheminera cette demande vers le service d'images/vidéos de faible qualité, et si la demande arrive depuis le bureau, il peut être acheminé vers un service d'images/vidéos de haute qualité. Ce routage peut être effectué en fonction des en-têtes, des chemins et des paramètres, etc.

Isolation

Si un ou plusieurs microservices ont été ajoutés à l'application ou supprimés, nous ne mettrons pas à jour le code client. Dans ce cas, nous devons effectuer certaines modifications dans la passerelle API elle-même pour effectuer un appel en fonction des microservices mis à jour.

Proxy inversé et mise en cache

Servir un fichier statique (HTML, JS, CSS, polices) par un microservice n'est pas la meilleure utilisation, dans ce cas, nous pouvons déplacer ces fichiers vers la passerelle API.

Une passerelle API peut conserver tous les contenus statiques et servir directement le client. De même, considérez un service qui évalue les produits tendance, et ces tendances sont calculées toutes les heures ou tous les jours. Ainsi, une fois la tendance calculée pour le reste du temps, le service renverra la même réponse à plusieurs reprises. Dans ce cas, une passerelle API a une fonctionnalité appelée cache de réponse, où nous pouvons mentionner une URL et un temps seuil pour lequel il a besoin de mettre en cache les réponses.

Adaptateur de protocole

Si nous voulons profiter d'un protocole tel que web socket ou d'une version plus récente de HTTP, c'est-à-dire, HTTP / 2, et même si nos services backend ne sont pas prêts ou compatibles avec HTTP / 2 ou Web socket, une passerelle API peut prendre la responsabilité de convertir un protocole plus récent en un protocole plus ancien. Il peut agir comme un adaptateur de protocole.

Explorons la passerelle API.

Prénom, solutions open-source ❤️ et auto-hébergées.

Kong Gateway

Passerelle de Kong est la passerelle API native cloud open-source la plus populaire construite sur un proxy léger. Il est écrit en Lua courir avec l'aide de Nginx. C'est un moteur de modèle qui aide à accélérer le temps de l'événement. Il garantit des performances de latence et une évolutivité inégalées pour toutes nos applications de microservices, quel que soit l'endroit où elles s'exécutent.

Des entreprises comme Nasdaq, Honeywell, Cisco, FAB, Expedia, Samsung, Siemens, et Yahoo Japon utilisent largement la passerelle API Kong.

Certaines des fonctionnalités offertes par Kong sont:

  • Authentification
  • Contrôle de la circulation
  • Analytique
  • Transformations
  • Journal
  • Sans serveur
  • Extensible à l'aide de l'architecture Plugin

Kong est devenu très bon Documentation et l'intégration.

Vous pouvez exécuter Kong sur votre choix plateforme cloud.

Apache APISIX

Apache APISIX est initialement né sur la technologie chinoise ZhiLiu et, plus tard, il est entré dans l'incubateur apache et est devenu open-source. Le vice-président du projet, Ming Wen, indique que cette passerelle API résout divers défis posés par les microservices et les cloud natifs.

Apache ApiSix est utilisé par des entreprises comme 360, HelloTalk, NetEase, TravelSky, Et beaucoup plus.

Apache APISIX est basé sur Nginx et etcd, et il dispose d'un routage dynamique et d'un chargement à chaud de plug-in, ce qui est particulièrement adapté à la gestion des API sous le système de microservices.

Tyk

Tyk est une passerelle API open source prête pour l'entreprise. Vous avez la possibilité d'opter pour l'auto-hébergement ou la gestion.

Voici quelques-unes des fonctionnalités prêtes à l'emploi offertes par TYK.

  • Authentification
  • Quotas et limitation des taux
  • Contrôle de version
  • Notifications et événements
  • Maquette des API
  • Surveillance et analyses détaillées
  • Engagé pour la compatibilité descendante
  • GraphQL prêt à l'emploi

TYK est également disponible sur le Marché AWS. Un bon choix si votre pile d'applications est sur AWS.

Ocelot

ocelot est une passerelle API .NET.

Ce projet vise à utiliser .NET, exécutant des microservices ou une architecture orientée services qui ont besoin d'un point d'entrée unifié dans leur système. Cependant, il fonctionnera avec tout ce qui parle HTTP et fonctionnera sur n'importe quelle plate-forme prise en charge par ASP.NET Core.

Ocelot agit comme un middleware dans un ordre spécifique. Il manipule l'objet HttpRequest dans un état spécifié par sa configuration jusqu'à ce qu'il atteigne un middleware de générateur de requêtes. Il crée un objet HttpRequestMessage, qui est utilisé pour demander un service en aval. L'intergiciel qui fait la demande est la dernière chose du pipeline Ocelot. Il n'appelle pas le prochain middleware. Un élément middleware mappe le HttpResponseMessage sur l'objet HttpResponse et est renvoyé au client.

Ocelot propose des fonctionnalités standard telles que le routage, l'authentification, la limitation de débit, la mise en cache, l'équilibrage de charge, etc. Il ne prend pas en charge l'encodage fragmenté, le transfert d'un en-tête d'hôte et Swagger.

Goku

Passerelle API Goku est un projet parapluie d'EOLINK Inc. Il s'agit d'une passerelle de microservices basée sur Golang qui permet un routage dynamique haute performance, une orchestration de services, une gestion mutualisée, un contrôle d'accès API, etc.

Goku fournit une interface graphique et un système de plug-ins pour faciliter la configuration et se développer plus facilement. Outre les fonctionnalités standard, Goku propose le clustering, les mises à jour à chaud, les alertes, la journalisation, etc.

Express Gateway

Passerelle express est construit sur Express.js. Express Gateway est un ensemble de composants qui se construisent de manière déclarative autour d'Express pour répondre au cas d'utilisation d'API Gateway. La puissance d'Express Gateway est exploitée par le riche écosystème autour du middleware Express.

express

Des entreprises comme Joyent, la Fondation Linux, VIRICITI, Switch Media, Coozy, et musement utilisent largement la passerelle Express.

Il est simple, rapide et offre toutes les fonctionnalités de base.

Gloo

gloo est une passerelle API complète de nouvelle génération et un contrôleur d'entrée pour les environnements cloud natifs. Il repose sur Envoy Proxy pour connecter, sécuriser et contrôler le trafic entre vos services d'application.

Gloo prend en charge la connexion à un large éventail de charges de travail pour sécuriser et gérer cela, et il est exceptionnel dans son routage de niveau fonctionnel. Il est disponible en open-source et en entreprise. La version entreprise offre ce qui suit.

  • Portail des développeurs
  • WAF
  • Prévention de la perte de données
  • Plus de moyen de s'authentifier
  • Limitation de débit avancée et gestion multi-cluster

KrakenD

Kraken D est une passerelle API open source ultra-performante. Sa fonctionnalité principale est de créer une API qui agit comme un agrégateur de nombreux microservices en points de terminaison uniques, effectuant automatiquement le gros du travail pour vous: agréger, transformer, filtrer, décoder, accélérer, authentifier, etc.

Il offre un moyen déclaratif de créer les points de terminaison. Il est bien structuré et en couches et ouvert à l'extension de ses fonctionnalités à l'aide d'un middleware plug-and-play développé par la communauté ou en interne.

KrakenD prétend être plus rapide que Kong et Tyk. Vérifiez analyse comparative des résultats.

Fusio

Fusio est un système de gestion d'API car il aide à développer des points de terminaison d'API réels (c'est-à-dire, demander et transformer des données à partir d'une base de données). Il n'est pas limité aux requêtes proxy vers une autre API. Il fournit un backend simple et intuitif pour contrôler et gérer votre API.

YouTube vidéo

Certaines des fonctionnalités offertes par Fusio sont:

  • Monétisation
  • Support d'abonnement
  • Générer la spécification de schéma OAI, RAML
  • Documentation

et d'autres fonctionnalités de passerelle API standard.

WSO2

WSO2 est une solution complète de gestion des API du cycle de vie qui peut être exécutée n'importe où. Il peut être déployé sur site, dans le cloud ou de manière hybride où ses composants peuvent être distribués et déployés sur plusieurs infrastructures cloud et sur site.

YouTube vidéo

Il comprend une passerelle API cloud native et fournit un opérateur Kubernetes pour convertir facilement les microservices bruts en API gérées. Le gestionnaire d'API s'intègre à mailles de service et fournit un plan de gestion et un plan de contrôle à part entière pour la gestion, la surveillance et la monétisation des API et des produits API.

Il prend en charge la publication d'API, la gestion du cycle de vie, le développement d'applications, le contrôle d'accès, la limitation de débit et l'analyse dans un système parfaitement intégré.

Suivant, explorons les plateformes commerciales.

Apigee

Apigée est une plateforme de gestion d'API cross-cloud de Google Cloud.

apigée

Il vient dans les saveurs suivantes:

  • Apigée: une solution SaaS hébergée où vous payez ce que vous utilisez. Vous vous concentrez sur la création d'entreprise et sur la gestion de l'environnement Apigee vers GCP.
  • Hybride Apigee: vous permettent de gérer les API sur site, sur Google Cloud Platform (GCP) ou un mélange des deux.

Apigee propose une gestion des API de bout en bout, qui s'accompagne d'une monétisation et d'une surveillance intégrée.

Cloud Endpoints

Un autre par Google Cloud.

YouTube vidéo

Endpoints est une version allégée d'Apigee par Google Cloud. Il convient mieux aux développeurs de développer, déployer et gérer des API sur n'importe quel back-end Google Cloud. Il fournit des outils et des bibliothèques à ses clients depuis l'application App Engine. Il aide à créer et à configurer à l'aide de Google Codelab. Codelab aide à exécuter un exemple d'API à l'aide d'App Engine dans Java 8 et Maven 3.6.0.

Google Cloud Endpoints s'intègre étroitement à d'autres produits tels que Trace et Logging pour la surveillance, Auth0 et Firebase pour l'authentification, GKE et App Engine pour un déploiement automatisé, etc.

Amazon API Gateway

AWS peut offrir tout ce dont vous avez besoin pour exécuter vos applications.

Il en va de même pour l'API.

Passerelle d'API Amazon est un service entièrement géré conçu pour que les développeurs puissent former -> publier -> maintenir et sécuriser facilement des API à n'importe quelle échelle. Il prend en charge les API RESTful et WebSocket et nous permet d'activer une communication bidirectionnelle en temps réel.

Vous trouverez ci-dessous la représentation graphique d'Amazon, qui illustre le fonctionnement de la passerelle API Amazon.

Si vos microservices ou API sont déjà hébergés sur AWS, il est judicieux de s'intégrer à Amazon API Gateway. Ils offrent 1 million d'appels API dans le cadre du niveau GRATUIT, ce qui vous permet de voir comment cela fonctionne.

Azure

Pourquoi laisser Azure derrière?

Microsoft Azure offre une gestion des API de bout en bout dans le cloud, sur site ou hybride. Vous pouvez gérer la gestion des API par programme via l'API REST et le SDK.

Bonne nouvelle si vous utilisez SOAP. Vous pouvez importer le langage de description des services Web (WSDL) de leur service SOAP, et Azure créera un frontal SOAP. Ils offrent toutes les fonctionnalités standard, y compris la monétisation. Allez-y et essayez de découvrir la plate-forme.

Conclusion

Une fois que votre API est prête, n'oubliez pas de moniteur et sécurisé leur. Si vous êtes encore en développement, consultez ces outils pour accélérer les tests et le développement de l'API.

Ce qui précède devrait vous donner une idée des solutions API Gateway et de gestion disponibles. Si votre budget est serré, vous pouvez essayer l'open source. Il vaut mieux en installer quelques-uns sur votre machine virtuelle cloud pour voir ce qui fonctionne pour vous.

Bonne chance !

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le développement
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • API Gateway: Backend for Frontend

    Let’s discuss what API Gateway is, why it is essential to have one, and how it can better manage APIs. We will also explore and list some of the best open-source and manged API gateways available in the market.

    What is API Gateway?

    An API gateway is an important concept in microservices architecture. It forms an entry point for external clients(anything that is not part of the microservice system). It is a component that acts as an entry point for an application.

    In other words, an API gateway is an API management server that has information about endpoints. It is also capable of performing authentication, rate limiting, load balancing, and more.

    To get a better picture of an API gateway, we need to know why it is essential to have an API gateway.

    Why We Need API Gateway?

    To understand the need for an API gateway, let’s discuss a use case of an e-commerce application.

    Case Study

    Consider a case study of a complex page( let’s say product page) of an e-commerce application. If we look at the below page of Amazon product listing, we can see a lot of information needed to be rendered by this specific page.

    For illustration purposes, let’s list all the microservices that we might need to render the above particular page.

    Consider Search Product, Inventory, Shipping, Rating and Reviews, Recommendation Engine, Merchants, and Finance and Insurance are the different seven(7) microservices being used for rendering the above page.

    P.S: Above seven(7) microservices are just an assumption to explain the API gateway concept. In reality, Amazon could have a different number of microservices.

    The Problem

    Since these microservices have been deployed separately on a different server if a client wants to access these services, at least seven(7) calls have to be requested for a single page.

    But is it really a good approach?

    I don’t think it’s a recommended approach because we have to make seven different calls, which would definitely impact performance, resource consumption, load time, etc. The client is also tightly coupled with all of the services, and suppose if we have to separate the Reviews and Rating microservices in two different services, we have to update the client code. The client has to make one call to get reviews, and one call to get ratings, which is really not the best way to deal with it.

    The Solution

    So what’s the recommended approach?

    It is an API gateway.

    In this approach, we have a layer between the client and microservices called an API gateway. It is a front-facing service for all of the microservices. Now any client who wants to access the microservices, the client has to call the API gateway. Now API gateway, in turn, makes a call to all of the microservices and gets whatever the response we might need. This process is called API composition.

    In a nutshell, An API gateway sits in between the client and microservices and it acts as a gateway for all of the microservices.

    Not only this but using an API Gateway benefits us in many ways.

    Benefits of An API Gateway

    API gateways benefit us in implementing A/B testing, caching, managing access quotas, API health monitoring, API versioning, Chaos monkey testing, and a lot more. Let’s touch some of the following benefits.

    Security 🛡️

    Every time an API call is performed, it has to access the services using public IP addresses. This exposes risks.

    By switching on to API Gateways, these microservices can be accessed using private IP addresses only. This results in a more secure way of the transaction of data. Additionally, the usage of API Gateway also protects the data from malicious and DDoS attacks.

    To ensure security, a TLS certificate is necessary, API Gateway handles all of them by keeping all our APIs behind a single static IP or domain and helping protect them with keys, tokens, and IP filtering.

    Authentication, Authorization, and Fault Tolerance 🔐

    broken authentication

    It is important to ensure authentication and authorization of the user who logs into applications. The API Gateway makes it easier by being a single entry point and satisfies all the requirements easily. Thus, it allows only authorized users to log in, and authenticated users to make changes, so fault tolerance is gained.

    Load Balancing and Routing 🚏

    In the case of multiple requests coming in and increasing traffic,  API Gateway helps take care of it. It is done by creating multiplies of services and calling them on like Round-Robin. It can manage and routes the client requests based on user segmentation. Thus, different quality or rate of speed of content is provided for different users.

    load balancing

    Consider a use case where two microservices are defined for returning low-quality images/videos and high-quality images/videos for a desktop and mobile, respectively. In this case, we can configure an API gateway in such a way that it acts a router and if the request is coming from a mobile it will route that request to the low-quality images/videos service, and if the request is coming from the desktop, it can route to high-quality images/videos service. This routing can be done based on headers, paths, and params, etc.

    Insulation

    If one or more microservices have been added to the application or removed, we will not update the client code. In this case, we need to perform some changes in the API gateway itself to make a call according to updated microservices.

    Reverse Proxy and Caching

    Serving a static file (HTML, JS, CSS, fonts) by a microservice is not the best use, In this case, we can move these files to the API gateway.

    An API gateway can keep hold of all the static contents and can directly serve the client. Similarly, consider a service that evaluates the trending products, and these trends are being calculated hourly or daily. So once the trend is calculated for the rest of the time, service will return the same response repeatedly. In this case, an API gateway has a feature called response cache, where we can mention a URL and threshold time for which it needs to cache the responses.

    Protocol Adaptor

    If we want to take advantage of protocol like web socket or a newer version of HTTP, i.e., HTTP/2, and even if our backend services are not ready or not compatible with HTTP/2 or web socket, an API gateway can take the responsibility of converting a newer to an older protocol. It can act as a protocol adaptor.

    Let’s explore the API gateway.

    First, open-source ❤️ and self-hosted solutions.

    Kong Gateway

    Kong Gateway is the most popular open-source cloud-native API gateway built on top of a lightweight proxy. It is written in Lua running with the help of the Nginx. It is a template engine that helps to accelerate the event time. It guarantees to deliver unparalleled latency performance and scalability for all our microservice applications regardless of where they run.

    Companies like Nasdaq, Honeywell, Cisco, FAB, Expedia, Samsung, Siemens, and Yahoo Japan extensively use the Kong API gateway.

    Some of the features offered by Kong are:

    • Authentication
    • Traffic Control
    • Analytics
    • Transformations
    • Logging
    • Serverless
    • Extendable using Plugin architecture

    Kong got very good documentation and integration.

    You can run Kong on your preferred cloud platform.

    Apache APISIX

    Apache APISIX was initially born at China’s ZhiLiu technology and a later stage, it entered the apache incubator and made open-source. The vice president of the project, Ming Wen, states that this API gateway solves various challenges brought by cloud-native & microservices.

    Apache ApiSix is being used by companies like 360, HelloTalk, NetEase, TravelSky, and many more.

    Apache APISIX is based on Nginx and etcd, and it has dynamic routing and plug-in hot loading, which is especially suitable for API management under the microservice system.

    Tyk

    Tyk is an enterprise-ready open-source API gateway. You have an option to either go for self-hosted or managed.

    The following are some of the out-of-the-box features offered by TYK.

    • Authentication
    • Quotas & Rate Limiting
    • Version Control
    • Notifications and Events
    • Mock out APIs
    • Detailed Monitoring and Analytics
    • Committed to backward compatibility
    • GraphQL Out of the Box

    TYK is also available on the AWS marketplace. A good choice if your application stack is on AWS.

    Ocelot

    Ocelot is a .NET API gateway.

    This project aims to use .NET, running microservices or service-oriented architecture that needs a unified point of entry into their system. However, it will work with anything that speaks HTTP and run on any platform that ASP.NET Core supports.

    Ocelot act as middleware in a specific order. It manipulates the HttpRequest object into a state specified by its configuration until it reaches a request builder middleware. It creates a HttpRequestMessage object, which is used to request a downstream service. The middleware that makes the request is the last thing in the Ocelot pipeline. It does not call the next middleware. A middleware piece maps the HttpResponseMessage onto the HttpResponse object and is returned to the client.

    Ocelot offers standard features such as routing, authentication, rate limiting, caching, load balancing, and more. It does not provide support for Chunked Encoding, Forwarding a host header, and Swagger.

    Goku

    Goku API Gateway is an umbrella project of EOLINK Inc. It is a Golang-based microservice gateway that enables high-performance dynamic routing, service orchestration, multi-tenancy management, API access control, etc.

    Goku provides a graphic interface and a plug-in system to make configuration easier and expand more conveniently. Apart from standard features, Goku offers clustering, hot updates, alerting, logging, etc.

    Express Gateway

    Express Gateway is built on Express.js. Express Gateway is a bunch of components that declaratively build around Express to meet the API Gateway use case. Express Gateway’s power is harnessed the rich ecosystem around Express middleware.

    Companies like Joyent, The Linux Foundation, VIRICITI, Switch Media, Coozy, and Musement are using Express gateway extensively.

    It is simple, fast, and offers all the basic features.

    Gloo

    Gloo is a next-generation fully featured API gateway and Ingress Controller for cloud-native environments. It is built on Envoy Proxy to connect, secure, and control traffic across your application services.

    Gloo supports connecting to a wide range of workloads to secure and manage that, and it is exceptional in its functional level routing. It is available as open-source and enterprise both. The enterprise version offers the following.

    • Developer portal
    • WAF
    • Data loss prevention
    • More way to authenticate
    • Advanced rate limiting and multi-cluster management

    KrakenD

    KrakenD is an ultra-high performance open-source API Gateway. Its core functionality is to create an API that acts as an aggregator of many microservices into single endpoints, doing the heavy-lifting automatically for you: aggregate, transform, filter, decode, throttle, auth, and more.

    It offers a declarative way to create the endpoints. It is well structured and layered and open to extending its functionality using plug-and-play middleware developed by the community or in-house.

    KrakenD claims to be faster than Kong and Tyk. Check out the benchmarking results.

    Fusio

    Fusio is an API-Management system because it helps develop actual API endpoints (i.e., request and transform data from a database). It is not limited to proxy requests to another API. It provides a simple and intuitive backend to control and manage your API

    Some of the features offered by Fusio are:

    • Monetization
    • Subscription support
    • Generate OAI, RAML schema specification
    • Documentation

    and other standard API gateway features.

    WSO2

    WSO2 is a full lifecycle API Management solution that can be run anywhere. It can be deployed on-prem, cloud, or in a hybrid fashion where its components can be distributed and deployed across multiple cloud and on-prem infrastructures.

    It comprises a cloud-native API gateway and provides a Kubernetes operator to convert raw microservices into managed APIs easily. API Manager integrates with service meshes and provides a full-fledged management plane and control plane for managing, monitoring, and monetizing APIs and API products.

    It supports API publishing, lifecycle management, application development, access control, rate limiting, and analytics in one cleanly integrated system.

    Next, let’s explore the commercial platforms.

    Apigee

    Apigee is a cross-cloud API management platform by Google Cloud.

    apigee

    It comes in the following flavors:

    • Apigee: a hosted SaaS solution where you pay for what you use. You focus on building business and offload managing Apigee environment to GCP.
    • Apigee hybrid: let you manage APIs on-premises, on Google Cloud Platform (GCP), or a mix of both.

    Apigee offers end-to-end API management, which comes with monetization and inbuilt monitoring.

    Cloud Endpoints

    Another one by Google Cloud.

    Endpoints is a lighter version of Apigee by Google Cloud. It is best suitable for developers to develop, deploy, and manage APIs on any Google Cloud back end. It provides tools and libraries for its clients from the App Engine application. It helps to create and configure using Google Codelab. Codelab helps to run sample API using App Engine in Java 8 and Maven 3.6.0.

    Google Cloud Endpoints tightly integrate with other products like Trace and Logging for monitoring, Auth0, and Firebase for authentication, GKE, and App Engine for automated deployment, etc.

    Amazon API Gateway

    AWS may offer anything you need to run your applications.

    So does API.

    Amazon API Gateway is a fully managed service that is made for developers to form – > publish -> maintain and secure APIs easily at any scale. It supports both RESTful and WebSocket APIs and allows us to enables real-time 2-way communication.

    Below is the pictorial representation by Amazon, which illustrates how Amazon API gateway works.

    If your Microservices or API is already hosted on AWS, then it makes sense to integrate with Amazon API Gateway. They offer 1 million API calls under the FREE tier, which is good for you to see how it works.

    Azure

    Why leave Azure behind?

    Microsoft Azure offers end-to-end API management in cloud, on-premises, or hybrid. You can manage the API management programmatically through REST API and SDK.

    Good news if you use SOAP. You can import the web services description language (WSDL) of their SOAP service, and Azure will create a SOAP front-end. They offer all the standard features, including monetization. Go ahead and give a try to experience the platform.

    Conclusion

    Once your API is ready, don’t forget to monitor and secure them. If you are still under development, check out these tools to expedite the API testing & development.

    The above should give you an idea about available API Gateway and Management solutions. If you are under a tight budget, then you can try open-source. The best to install some of them on your cloud VM to see what works for you.

    Good luck!