In Mobile Dernière mise à jourated:
Partager sur:
Cloudways propose un hébergement cloud géré aux entreprises de toutes tailles pour héberger un site Web ou des applications Web complexes.

Voulez-vous savoir comment vérifier l'état de la batterie d'Android pour que votre téléphone dure plus longtemps que d'habitude ? Vous êtes au bon endroit!

Un constructeur considère la durée de vie d'un smartphone ou d'une tablette entre 3 et 4 ans. Cependant, vous pouvez utiliser votre appareil plus longtemps si vous prenez bien soin de la batterie de l'appareil.

Pour utiliser la batterie de manière intelligente et augmenter sa convivialité, vous devez vérifier périodiquement l'état de la batterie Android.ally. Vous pouvez le faire en utilisant simplement les applications Android. Lisez la suite pour trouver l'ultimate liste d'applications fiables.

Comment la santé de la batterie d'Android se dégrade-t-elle avec le temps ?

La batteries à lithium du smartphone se composent des éléments suivants :

  • Un mélange de lithium et d'autres métaux forme la cathode.
  • Le graphite forme l'anode.
  • Un électrolyte spécial.

Lorsque vous chargez votre téléphone, la cathode reçoit une charge positive. L'ion lithium métallique de la cathode se déplace vers l'anode, qui est chargée négativement. L'énergie électrique est la différence de potentiel entre les ions positifs et l'anode négative.

Lorsque vous débranchez le chargeur, le lithium-ion s'éloigne de l'anode et laisse une couche d'oxyde de lithium dessus. Lorsque ce cycle dure un certain temps, la couche s'épaissit. Par conséquent, la batterie d'Android se dégrade en raison de l'usure et de la mauvaise utilisation de la batterie.

Comment savoir si la santé de votre batterie Android se détériore

Appareils Samsung

Le lateLes smartphones Samsung les plus récents et les plus avancés sont livrés avec un vérificateur de l'état de la batterie. Voici comment vous pouvez utiliser la fonctionnalité : 

#1. Balayez vers le bas le Ombre de notification et appuyez sur le Paramètres ou icône de roue dentée.

#2. Une liste d'options s'ouvrira. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez Entretien de la batterie et de l'appareil.

#3. Aller à Soins supplémentaires à l'intérieur de l' Entretien de la batterie et de l'appareil option.

#4. Maintenant, appuyez sur Diagnostics.

# 5. Samsung Membres l'application s'ouvrira. Trouver État de la batterie et appuyez dessus.

#6. Une notification apparaîtra, indiquant la santé ou la durée de vie de votre batterie comme faible, normale ou bonne.

Autres appareils Android

Unfortunately, il n'y a pas d'application ou de fonctionnalité intégrée pour connaître l'état de santé de la batterie. Vous devez composer * # * # * # * # 4636 du Téléphone application. Cela ouvrira le menu Test. Selon le fabricant et le modèle de l'appareil, vous pouvez ou non trouver l'option Informations sur la batterie.

Si vous trouvez les informations sur la batterie, appuyez dessus pour afficher l'état de santé de la batterie. Si vous ne trouvez pas cela, vous devez utiliser l'un de ces éléments third-applications Android de fête mentionnées ci-dessous dans cet article.         

Façons d'augmenter la santé de la batterie Android

Beaucoup de bonnes utilisations des smartphones habitCela vous aidera à conserver la batterie de votre téléphone plus longtemps. Suivez ces conseils lorsque cela est possible :

  • Lorsqu'une batterie se décharge complètement, certaines de ses cellules énergétiques deviennent mortes. Par conséquent, vous devez toujours garder la batterie chargée au-dessus de 15% ou plus pour maintenir la batterie en bonne santé.
  • La surcharge dégrade également les cellules énergétiques de la batterie de tout smartphone. Essayez toujours de débrancher l'adaptateur secteur lorsque la charge de la batterie atteint 100 %.
  • La charge rapide est un nouveau concept et peut ne pas toujours être bonne pour la batterie de votre téléphone. Si la batterie de l'appareil n'est pas dotée d'une charge rapide intégrée, n'utilisez pas d'adaptateur de chargeur rapide ou une source d'alimentation supérieure à la capacité de la batterie.
  • Évitez de surfer sur Internet ou d'appeler lorsque le téléphone est en charge.
  • Placez le smartphone ou la tablette dans un environnement frais et sec pour augmenter la vie de la batterie.
  • Utilisez toujours l'adaptateur et le câble de charge fournis par le fabricant pour charger votre appareil.
  • Débarrassez-vous du habit de garder la prise de charge connectée pendant la nuit.    

Découvrons maintenant les meilleures applications qui vous permettent de vérifier et d'assurer la santé de la batterie.

Batterie d'accu

Batterie d'accu est une application Android qui affiche non seulement les informations sur l'utilisation de la batterie, mais calcule égalementates la capacité de la batterie et préserve sa santé. Les utilisateurs peuvent prolonger la durée de vie de la batterie de leur téléphone Android grâce à sa fonction d'alarme de charge. Il vous permet également de savoir combien d'usure de la batterie a été économisée lors d'une session de charge.

Vous pouvez également connaître la quantité d'utilisation de la batterie par l'appareil, le temps d'utilisation restant du téléphone en modes actif et veille, le pourcentage de batterie utilisé par chaque application et la fréquence de l'heure de réveil de l'appareil. Accu​Battery vous permet également de trouver le chargeur le plus rapide pour votre téléphone Android en vérifiant à quelle vitesse chargeur et le câble charge votre téléphone avec l'écran allumé et éteint.

Additionally, vous pouvez utiliser cette application pour connaître le pourcentage de sommeil profond et utiliser des thèmes comme le noir et le noir AMOLED pour économiser la consommation d'énergie. La notification des statistiques de la batterie et l'accès aux données de la batterie datant de plus d'un jour sont d'autres fonctionnalités importantes de cette application. 

CPU-Z

Êtes-vous à la recherche d'une application Android gratuite pour votre téléphone afin de vérifier les statistiques cruciales de la batterie telles que le niveau de la batterie, la température, etc. ? Vérifier CPU-Z, une application puissante pour tous les téléphones avec Android version 2.2 et supérieure. Il vous permet de connaître le niveau de batterie de votre téléphone et son état de charge. De plus, vous pouvez en savoir plus sur la température et la capacité de la batterie avec cette application.

Outre les informations sur la batterie, CPU-Z peut également vous informer sur le nom du SoC, la vitesse d'horloge de processou cœurs, nom de l'appareil, RAM, résolution d'écran, stockage, nom de l'appareil, modèle, capteurs, etc. 

Pour effectuer une validation en ligne, l'application doit obtenir l'autorisation d'utiliser Internet. De plus, les utilisateurs doivent autoriser ACCESS_NETWORK_STATE autorisation de bénéficier des statistiques.

Autonomie des batteries

Ceux qui s'inquiètent de la santé de leur batterie devraient installer le Autonomie des batteries application sur leurs téléphones Android. En plus d'indiquer le niveau de charge de la batterie, il fonctionnera comme un économiseur de batterie. Vous pouvez consulter cette application pour savoir si votre batterie est suffisamment chargée pour regarder un film, jouer à un jeu ou browse Internet. Il vous montre même un changement de 1 % dans la batterie afin que vous puissiez obtenir des données précises.

Cette application est très légère et n'entravera en aucun cas les performances de votre téléphone. Son interface utilisateur est simple, soignée et intuitive tout en offrant aux utilisateurs des fonctionnalités pratiques et précieuses. Les utilisateurs peuvent vérifier les informations de la batterie en pourcentage, ainsi que la température, l'état de santé, la tension et la technologie.

De plus, vous pouvez utiliser cette application de manière transparente sur n'importe quelle résolution d'écran sans aucune anomalie. Indicateur de source d'alimentation et compatibilité avec verrouiller l'écran widget sont quelques-unes de ses autres fonctionnalités mises en évidence. 

ampère

ampère by Braintrapp is yet another modern app for Android if you need to get a detailed health check of your Android battery. The app is compatible with Android OS version 4.0.3 and later. Essentielally, l'application collecte des données exploitables sur la décharge et la charge de la batterie. Pour ce faire, il analyse le courant qui circule lorsque la batterie est en charge ou en décharge.

L'application est assez simple. Une fois installé, il vous demandera de donner votre consentement à la collecte de données. Une fois cela fait, Ampere vous amènera à l'écran d'accueil qui affiche les éléments suivants : 

  • État de la batterie
  • Niveau d'énergie de la batterie
  • Technologie de la batterie
  • Température, tension de charge ou tension de décharge
  • Santé de la batterie
  • Fabricant de batteries

Si la santé de la batterie est bonne, vous verrez Bon sur l'écran d'accueil d'Ampère.     

Electron : informations sur l'état de la batterie

Pour connaître la capacité actuelle de la batterie d'origine, vous pouvez également essayer le Electron : informations sur l'état de la batterie Application Android de Google Play. Il offre des fonctionnalités gratuites pour l'utilisateur général. Cependant, si vous êtes vraiment sérieux au sujet de la durée de vie de la batterie et que vous la protégez contre d'autres dommages, vous avez besoin de fonctionnalités avancées. Vous pouvez les débloquer via des achats intégrés.

Les fonctionnalités clés sont :

  • Santé ou durée de vie de la batterie
  • Statut actuel en mAh
  • Type de charge de la batterie
  • Température de la batterie
  • Détection de batterie
  • Voltage de batterie

Chargez l'appareil à 100 %, puis ouvrez cette application pour connaître la capacité réelle de la batterie de votre téléphone Android. De plus, cette application peut également vous informer de l'état d'usure de la batterie.ate, afin que vous sachiez si vous avez besoin d'un remplacement.

Autonomie des batteries Guru : Santé de la batterie

En utilisant Autonomie des batteries Guru : Santé de la batterie application, vous pouvez voir l’utilisation et la capacité de la batterie. Cette application vous aide également à modifier votre ha de charge.bits en fournissant de précieux conseils sur la durée de vie prolongée de la batterie. Il est également idéal pour optimiser les performances de la batterie et trouver l’utilisation détaillée des applications.

L'application prend en charge la configuration de la double batterie et la notification des alertes de charge et de température. Il vous montre également le temps de charge restant, le temps d'utilisation restant, les statistiques de la batterie en temps réel, les estimations de veille/sommeil de l'écran, le pourcentage de temps de sommeil profond par rapport au temps de veille, etc.

Lorsqu'il s'agit de choisir l'indicateur de la barre d'état, vous pouvez ajouter le courant mA, le niveau de la batterie, la température ou une combinaison de tout cela.

Widget de batterie et recherche de signal

Widget de batterie et recherche de signal est tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de la santé de la batterie de votre téléphone Android. Il vous permet d'appliquer les meilleures pratiques de gestion de la batterie afin que vous puissiez obtenir des performances optimales de la batterie pendant une longue période. 

Battery Widget vous permet également d'effectuer une vérification rapide de l'état de la batterie à tout moment. Vous pouvez en savoir plus sur l'historique d'utilisation de la batterie pour identifier la raison de l'épuisement rapide et excessif de la batterie. Une caractéristique spéciale de cette application est l'outil Signal Finder. 

Étant donné que la recherche constante d'un signal réseau peut endommager la batterie, Battery Widget & Signal Finder assure la santé de votre batterie en localisant rapidement un bon signal. En outre, il vous permet de définir des alertes pour la charge complète de la batterie, l'état de santé, l'augmentation de la température, la baisse du niveau de charge de la batterie, etc. 

Compteur de charge

Avec la Compteur de charge app, vous pouvez mesurer votre courant de charge en mA. Si vous rencontrez des problèmes avec votre batterie Android et que vous ne savez pas si la batterie, le câble ou le chargeur doit être réclamé, cette application vous aidera à le savoir. 

En plus de calculer la capacité réelle de votre batterie, cette application peut afficher la vitesse de décharge et la consommation de la batterie.ate pour chaque application sur votre téléphone. Il indique également le temps restant pour terminer la charge. Certaines autres fonctionnalités utiles de cette application sont l'utilisation des applications en charge en direct, le suivi de la température de la batterie et la durée d'utilisation restante de la batterie.

Il vous aidera également à trouver le chargeur et le câble USB les mieux adaptés à votre téléphone Android. Vous pouvez également l'utiliser pour vérifier la vitesse de chargement de votre appareil avec différentes applications et le temps qu'il faut pour terminer le chargement. Les autres fonctionnalités mises en évidence incluent le thème sombre, mode sombre, le widget de l'écran d'accueil et la vue minimisée image dans l'image.

Prolongateur de durée de vie de la batterie

Si vous voulez garder votre batterie en bonne santé pendant longtemps, le Prolongateur de durée de vie de la batterie l'application est un choix incroyable. Il vous avertit chaque fois qu'il y a un changement de température. Comme vous le savez, lorsque la batterie est trop faible, ilates'il est chaud ou froid, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour prolonger sa durée de vie. 

De plus, cette application vous permet d'éviter la surcharge et l'épuisement de la batterie par une charge partielle de la batterie, prolongeant ainsi la durée de vie de votre batterie. En l'utilisant, vous pouvez définir une limite de charge pour votre Téléphone Android. Lorsque le téléphone atteint la limite, vous recevez une notification pour débrancher l'appareil. 

De plus, vous pouvez définir la température maximale et minimale pour recevoir des notifications. Ainsi, les utilisateurs peuvent conserver la batterie au niveau approprié.ate température. Outre les fonctionnalités ci-dessus, l'application affiche les données de tension, d'état de la batterie et de température.

Conclusion

Jusqu'à présent, l'article a expliqué les bases de la dégradation de la batterie et comment l'éviter en modifiant votre utilisation.bits. Cependant, pour une approche simplifiée, vous devez savoir comment vérifier l’état de la batterie Android. 

Étant donné que la plupart des appareils Android ne sont livrés avec aucune carte dédiéeated'une fonctionnalité ou d'une application pour vérifier l'état de la batterie, vous devez utiliser les applications de Google Play.

Pour votre commodité, nous avons recherché de nombreuses applications pour vérifier la durée de vie de la batterie et dressé la liste ci-dessus d'applications dignes de confiance et fiables. Vous pouvez en essayer quelques-unes et choisir celle qui correspond à vos besoins.

Vous pouvez également explorer certains des meilleurs Android benchmarquer les applications pour tester les performances de votre téléphone.

Partager sur:
  • Bipasha Nath
    Auteur
    Bipasha a une décennie d'expérience en tant que technicien et créatif writer. Titulaire de diplômes en anglais et en sociologie et ayant travaillé avec des sociétés de développement de logiciels, elle possède une perspective unique sur la façon dont la technologie s'entremêle avec notre…

Merci à nos commanditaires

Plus de bonnes lectures sur mobile

Alimentez votre entreprise

Certains des outils et services pour aider votre entreprise grow.
  • L'outil de synthèse vocale qui utilise l'IA pour générerate des voix humaines réalistes.

    Essayez Murf AI
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.

    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation de travail tout-en-un pour vous aider à gérer les projets, les tâches, le travail, les ventes, le CRM, les opérations, workflowset plus encore.

    Essayez Monday
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.

    Essayez Intruder

Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

9 Apps to Check Long-Term Android Battery Health

10 Apps to Check Long-Term Android Battery Health
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

Do you want to know how to check Android battery health to make your phone last longer than usual? You have come to the right place!

A manufacturer considers a smartphone or tablet life span between 3 to 4 years. However, you can use your device for longer if you take good care of the battery of the device.

To use the battery in a smart way that increases its usability, you need to check Android battery health periodically. You can do so using simple Android apps. Read on to find the ultimate list of reliable apps.

How Does Battery Health for Android Degrade Over Time?

Android-Battery

The lithium batteries of the smartphone consist of the followings:

  • A mix of lithium and other metal forms the cathode.
  • Graphite forms the anode.
  • A special electrolyte.

When you charge your phone, the cathode gets a positive charge. The lithium metal ion from the cathode travels to the anode, which is negatively charged. Electrical energy is the difference potential between the positive ions and the negative anode.

When you unplug the charger, lithium-ion travels far away from the anode and leaves a layer of lithium oxide on it. When this cycle goes on for some time, the layer thickens. Hence, the battery of Android degrades due to wear and tear and the wrong usage of the battery.

How to Know If Your Android Battery Health Is Deteriorating

How-to-Know-If-Your-Android-Battery-Health-Is-Deteriorating

Samsung Devices

The latest and advanced Samsung smartphones come with a battery health checker. Here is how you can use the functionality: 

#1. Swipe down the Notification Shade and tap on the Settings or cogwheel icon.

#2. A list of options will open. Scroll the list until you find Battery and Device Care.

#3. Go to Additional Care inside the Battery and Device Care option.

#4. Now, tap on Diagnostics.

#5. Samsung Members app will open. Find Battery Status and tap on that.

battery

#6. A notification will pop up, showing your battery health or life as Weak, Normal, or Good.

Other Android Devices

Unfortunately, there is no built-in app or functionality to find the battery’s health. You need to dial *#*#4636#*#* from the Phone app. Doing so will open the Testing menu. Depending on the manufacturer and device model, you may or may not find the Battery information option.

How-to-Know-If-Your-Android-Battery-Health-Is-Deteriorating-Android

If you find the Battery information, tap on it to view the health of the battery. If you do not find this, you need to use any of these third-party Android apps mentioned below in this article.         

Ways to Increase Android Battery Health

Increase-Android-Battery-Health-1

Many good smartphone usage habits will help you to keep your phone battery good for longer. Follow these tips when possible:

  • When a battery discharges completely, some of its energy cells become dead. Hence, you always need to keep the battery charged above 15% or more to keep the battery healthy.
  • Overcharging also degrades the energy cells of any smartphone’s battery. Always try to unplug the power adapter when the battery charge reaches 100%.
  • Fast charging is a new concept and may not always be good for your phone’s battery. If the device battery does not come with built-in fast charging, do not use a fast charger adapter or a power source above the rating of the battery.
  • Avoid surfing the internet or calling when the phone is charging.
  • Place the smartphone or tablet in a cool and dry environment to increase the battery life.
  • Always use the manufacturer-provided adapter and charging cable to charge your device.
  • Get rid of the habit of keeping the charging plug connected overnight.    

Now, let’s find out about the best apps that let you check and ensure battery health.

Accu​Battery

how to check Android battery health Accu​Battery

Accu​Battery is an Android app that not only shows your battery usage info but also calculates battery capacity and safeguards its health. Users can prolong their Android phone battery life using its charge alarm feature. It also lets you know how much battery wearing was saved during a charging session.

You can also learn the amount of battery usage by the device, remaining phone usage time in active and standby modes, battery percentage used by each app, and the frequency of device wake time. Accu​Battery also lets you find the fastest charger for your Android phone by checking how quickly a charger and cable charge your phone with the screen on and off.

Additionally, you can use this app to find the percentage of deep sleep and use themes like dark and AMOLED black to save energy consumption. Battery stat notification and access to battery data older than one day are other top features of this app. 

CPU-Z

Are you looking for a free Android app for your phone to check crucial battery stats such as battery level, temperature, and more? Check out CPU-Z, a powerful app for all phones with Android version 2.2 and above. It lets you know the battery level of your phone and its charging status. Moreover, you can learn about the battery temperature and capacity with this app.

how to check Android battery health CPU-Z

Apart from battery info, CPU-Z can also inform you about the SoC name, the clock speed of processor cores, device name, RAM, screen resolution, storage, device name, model, sensors, etc. 

To perform online validation, the app needs permission to use the internet. Also, users should allow ACCESS_NETWORK_STATE clearance to avail statistics.

Battery

Those worried about their battery health should install the Battery app on their Android phones. Besides indicating the battery charge level, it will work as a battery saver. You can check out this app to know if your battery has enough charge to watch a movie, play a game, or browse the internet. It even shows you a 1% change in the battery so you can get precise data.

Battery health status app

This app is very lightweight and will not hamper your phone’s performance by any means. Its UI is simple, neat, and intuitive while it provides the users with practical and valuable features. Users can check battery information in percent, along with temperature, health status, voltage, and technology.

Moreover, you can seamlessly use this app on any screen resolution without any anomaly. Power source indicator and compatibility with lock screen widget are some of its other highlighted features. 

Ampere

Ampere by Braintrapp is yet another modern app for Android if you need to get a detailed health check of your Android battery. The app is compatible with Android OS version 4.0.3 and later. Essentially, the app collects actionable data on battery discharging and charging. It does so by analyzing the current that flows when the battery is charging or discharging.

Ampere app to check battery life

The app is pretty straightforward. Once installed, it will ask you to provide data collection consent. Once done, Ampere will take you to the Home Screen that shows the followings: 

  • Status of the battery
  • Level of the battery energy
  • Battery technology
  • Temperature, charging voltage, or discharging voltage
  • Battery health
  • Battery manufacturer

If the battery health is okay, you will see Good on the Home Screen of Ampere.     

Electron: Battery Health Info

To know the original current battery capacity, you can also try out the Electron: Battery Health Info Android app from Google Play. It offers some free features for the general user. However, if you are truly serious about the battery life and protecting it from further damage, you need advanced features. You can unlock those via in-app purchases.

Electron Battery Health Info

Key functionalities are:

  • Battery health or life
  • Current mAh status
  • Charging type of the battery
  • Battery temperature
  • Battery detection
  • Battery voltage

Charge the device to 100% and then open this app to learn the real capacity of your Android phone battery. Moreover, this app can also inform you of the battery wear state, so you know if you need a replacement.

Battery Guru: Battery Health

Using Battery Guru: Battery Health app, you can see battery usage and battery capacity. This app also helps you modify your charging habits by providing valuable tips on prolonged battery life. It is also ideal for optimizing battery performance and finding detailed application usage.

Battery Guru Battery Health

The app supports dual battery configuration and notification on charge and temperature alerts. It also shows you the remaining charge time, remaining to use time, real-time battery statistics, screen wake/sleep estimations, deep sleep vs awake time percentage, etc.

When it comes to choosing the status bar indicator, you can add current mA, battery level, temperature, or a combination of all these.

Battery Widget & Signal Finder

Battery Widget & Signal Finder is all you need to take care of your Android phone’s battery health. It lets you perform the best battery management practices so that you can get optimal battery performance for a long time. 

Battery Widget & Signal Finder

Battery Widget also lets you perform a quick battery condition check anytime. You can find out about the battery use history to identify the reason behind fast and excessive battery drain. A special feature of this app is the Signal Finder tool. 

Since the constant search for a network signal can harm the battery, Battery Widget & Signal Finder ensures your battery health by quickly locating a good signal. Also, it lets you set alerts for battery full charge, health condition, temperature increase, battery charge level drop, etc. 

Charge Meter

With the Charge Meter app, you can measure your charging current in mA. If you have trouble with your Android battery and don’t know whether the battery, cable, or charger is to claim, this app will help you to find out. 

Charge Meter

Besides calculating your real battery capacity, this app can show the discharge speed and battery consumption rate for each app on your phone. It also shows the remaining time for charge completion. Some other useful features of this app are live charge usage of apps, battery temperature tracking, and remaining battery use time.

It will also help you find out the most suitable charger and USB cable for your Android phone. You can also use it to check the speed of your device charging with different apps and how long it takes to finish charging. Other highlighted features include dark theme, dark mode, home screen widget, and picture-in-picture minimized view.

Battery Lifespan Extender

If you want to keep your battery healthy for a long time, the Battery Lifespan Extender app is an amazing choice. It notifies you whenever there is a temperature change. As you know when the battery is getting too heated up or cold, you can take the necessary steps to extend its life. 

Battery Lifespan Extender

Moreover, this app lets you avoid overcharging and battery draining by partial battery charging, thus prolonging your battery lifespan. Using it, you can set up a charging limit for your Android phone. As the phone reaches the limit, you get a notification to unplug the device. 

Furthermore, you get to set the maximum and minimum temperature to get notifications. Thus, users can keep the battery at the appropriate temperature. Apart from the above features, the app shows voltage, battery health, and temperature data.

Conclusion

So far, the article has explained the basics of battery degradation and how to avoid that by changing your usage habits. However, for a streamlined approach, you need to know how to check Android battery health. 

Since most Android devices do not come with any dedicated functionality or app to check battery health, you need to use apps from Google Play.

For your convenience, we have researched many apps to check battery life and made the above list of applications that are trustworthy and reliable. You can try a few of them and pick the one that suits your needs.

You may also explore some best Android benchmark apps to test the performance of your phone.

Thanks to our Sponsors
More great readings on Mobile
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder