Quelle que soit l'évolution des appareils photo avec le temps, il sera toujours nécessaire d'éditer et de retoucher les photos sur lesquelles vous cliquez.

Il y a plusieurs raisons derrière cela, mais l'une des principales serait que les outils d'édition vous aident à améliorer la qualité et l'attrait visuel. C'est comme atteindre 100 % à partir d'une photo qui n'était initialement qu'à 70 % attrayante, et vous ne le réalisez qu'après avoir commencé à la retoucher.

À l'ère des médias sociaux et des technologies de pointe, si vous êtes sur le point de publier une photo pour que le monde entier la voie, cela n'aurait de sens que si vous essayez d'atteindre son potentiel maximum pour captiver les gens.

Pour vous aider, je partagerai certains des meilleurs outils alimentés par l'IA applications et logiciels de retouche photo ça fera très bien l'affaire. Avant de passer à la liste, passons rapidement en revue quelques autres avantages de l'édition de vos photos.

Couvre les défauts de qualité de la caméra 📸

Avouons-le; tout le monde n'a pas accès au meilleur appareil photo du marché. Il y a de fortes chances que vous utilisiez toujours votre favori DSLR ou un téléphone que vous avez acheté il y a quelques années pour cliquer sur vos photos, et c'est très bien tant que vous utilisez un outil d'édition.

La raison en est que les photos sur lesquelles vous cliquez avec ces appareils plus anciens peuvent produire un éclairage moins bon et peuvent s'avérer légèrement granuleuses.

Un bon outil d'édition serait capable de couvrir ces défauts de l'appareil photo en un tournemain afin que vos photos soient à leur meilleur comme elles devraient l'être.

Aide à maintenir une image de marque élevée 📈

Si vous dirigez une entreprise, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de publier des photos de marque de mauvaise qualité et visuellement déplaisantes. Avec logiciel de montage, vous seriez en mesure de transformer même des photos ordinaires en photos d'aspect professionnel, ce qui vous aiderait à maintenir une réputation commerciale stable.

Corrige les erreurs de dernière minute ✔️

Il est normal de cliquer sur les photos et d'en être entièrement satisfait, pour découvrir plus tard qu'il y a eu de nombreuses erreurs lors de la séance photo. Un exemple simple serait des éléments indésirables ou des personnes en arrière-plan qui perturbent totalement l'ambiance de vos photos.

Heureusement, de nos jours, les applications d'édition peuvent facilement vous aider à les rectifier et à les corriger, soit en les coupant, soit en brouillant facilement ces parties.

Avec tout cela de côté, jetons un coup d'œil à la liste sans plus tarder.

Luminar AI

Puissant, rapide et riche en fonctionnalités sont ce qui décrit le mieux ce merveilleux éditeur alimenté par l'IA appelé IA Luminaire.

Il dispose d'outils dans l'éditeur qui s'adressent particulièrement à des éléments photo spécifiques, tels que l'atmosphère, le ciel, le visage, la peau, le corps, etc. En l'activant, les effets seront immédiatement appliqués à ces parties.

Leur intelligence artificielle ne prend pas plus de quelques secondes pour analyser votre photo et en proposer une version modifiée qui semble beaucoup plus attrayante que l'originale.

En outre, il contient des modèles que vous pouvez utiliser pour transformer vos photos de qualité mixte prises à partir de différents appareils en un style universel, donnant l'impression qu'elles ont toutes été prises au cours d'une même séance photo.

Jusqu'à présent, je n'ai fait qu'effleurer la surface des énormes capacités de cet outil. Vous pouvez aller de l'avant et l'essayer gratuitement pour une expérience de première main. Il est disponible sur les applications Windows et macOS et sous forme de plugins pour Photoshop, Lightroomet Apple Photos.

Movavi Picverse

Vous ne pouvez vous attendre qu'à des résultats impeccables avec Movavi picverse, un outil conçu pour les photographes de tout calibre.

YouTube vidéo

Il dispose d'une interface utilisateur intuitive et de nombreux outils permettant d'éditer vos images, supprimer l'arrière-plan, ajoutez un nouvel arrière-plan et ajoutez de la couleur aux photos N&B. Certaines autres fonctionnalités de ce logiciel incluent :

Vous pouvez également ajouter du texte, modifier les polices et ouvrir des fichiers RAW dans ce programme, qui automatiquement les convertit en JPEG. Movavi Picverse est disponible dans de nombreuses langues différentes, dont l'allemand, l'espagnol, le turc et le japonais.

Leawo PhotoIns

Photos de Leawo est conçu pour fournir l'éditeur de photos le plus convivial avec la technologie d'IA. Avec Photo Enhancer et Décapant photo BG, il prend en charge l'amélioration des photos par lots et la suppression de l'arrière-plan des photos par lots. Formé par des millions de photos, vous pouvez totalement croire PhotoIns. Formé par des millions de photos, vous pouvez totalement faire confiance à PhotoIns.

Basé sur la technologie avancée de l'IA, le module Photo Enhancer peut embellir vos portraits en agrandissant les yeux, en supprimant les taches de rousseur et les rides, en retouchant les peaux, etc. De plus, pour les photos de paysage, cela peut les rendre plus confortables et plus vives grâce à l'amélioration de la plage dynamique et de la netteté, l'ajustement de la balance des blancs et de l'exposition, l'optimisation des couleurs et du contraste, etc.

Aussi, si vous êtes un professionnel, le support des photos RAW vous sera utile. Il peut résoudre les problèmes liés à l'objectif comme la distorsion chromatique, l'aberration, le vigetting, etc.

D'autre part, avec Photo BG Remover, vous pouvez supprimer les arrière-plans d'une masse de photos en un clic. Une fois les photos sources chargées, il analysera intelligemment les photos, puis supprimera automatiquement l'arrière-plan de la photo par lot.

Pour un réglage plus précis, Photo BG Remover fournit également divers outils pour supprimer manuellement l'arrière-plan d'une image. Après la suppression de l'arrière-plan de la photo, vous pouvez librement changer l'arrière-plan de la photo en n'importe quelle couleur unie ou photo souhaitée. De plus, avec de nombreux effets prédéfinis, vous pouvez modifier l'arrière-plan et le premier plan de la photo avec flou, coloration, ombre, pixelisation, etc. Toutes les photos éditées peuvent être sorties par lots.

Lunacy

Vous ne pouvez jamais avoir assez d'outils alimentés par l'IA ! C'est pourquoi Folie en possède 4. C'est un logiciel de conception gratuit qui convient le mieux aux photographes amateurs et aux passionnés de design.

YouTube vidéo

La folie comprend : 

  • Image Upscaler agrandit les images et améliore leur résolution en un clic. Il faut 10 à 15 secondes pour traiter automatiquement l'image sans perte de qualité. 
  • Le suppresseur d'arrière-plan aide à rendre l'arrière-plan transparent dans n'importe quelle image et remplace l'édition d'image qui prend du temps. Lunacy effectue automatiquement un masquage d'image de haute qualité en deux étapes : collez l'image et supprimez l'arrière-plan.
  • Le générateur d'avatars crée instantanément des avatars d'utilisateurs pour des listes de contacts ou des témoignages. Il vous permet de choisir le sexe, l'âge, l'apparence et même les émotions de l'avatar. 
  • Le générateur de texte mérite également d'être noté. Il génère automatiquement des textes d'espace réservé pour vos interfaces.

Lunacy est une application 100% disponible sur Windows, macOS et Linux, et elle est disponible en 18 langues dans le monde. De plus, tous les onglets peuvent être partagés avec votre équipe et modifiés en temps réel avec jusqu'à 100 coéquipiers. 

Topaz

Topaz est spécifiquement un outil d'amélioration de photos qui vous aide à tirer le meilleur parti de vos photos.

Il s'appuie sur l'IA pour une meilleure qualité photo au lieu des méthodes utilisées par les éditeurs traditionnels, qui sont plus rapides mais pas aussi efficaces lorsqu'il s'agit d'améliorer les photos. Celui-ci prend plus de temps à traiter, mais le résultat compense totalement.

Vous pouvez soit utiliser ce logiciel de manière autonome, soit le brancher avec votre éditeur d'images existant, vous n'avez donc rien à changer.

Topaz a de nombreuses critiques positives d'utilisateurs de longue date, et il a été mentionné sur certains des plus grands sites, tels que Mashable, BBC, The Verge et TNW.

Prisma

Prisma est une application intelligente qui peut transformer vos photos en peintures et autres œuvres d'art magnifiques en quelques secondes.

En y ajoutant simplement votre photo, vous pourrez choisir parmi une large gamme de filtres et d'ajustements qui finiront par offrir des rendus artistiques basés sur la disposition unique des pixels de votre photo. Vous pouvez également définir la quantité d'intensité si vous souhaitez toujours conserver certains indices de la version originale.

Prisma a récemment déployé une autre application d'édition similaire alimentée par l'IA nommée Lensa, qui est uniquement conçue pour les selfies et les portraits. Il peut couvrir les boutons, les cernes et effectuer d'autres corrections de la peau ainsi que des améliorations globales.

Quik.ai

Comme son nom l'indique probablement, Quik.ai fait une retouche photo automatisée assez rapidement, et c'est aussi pour les photos en vrac.

Quelques secondes suffisent pour transformer vos photos ordinaires en photos professionnelles. Après avoir chargé votre collection d'images, vous pourrez choisir des options de traitement, telles que suppression de l'arrière-plan, génération d'ombres, ajout de filigranes et redimensionnement.

Une fois que vous avez spécifié cela, les options seront appliquées à toutes les photos et les résultats seront générés en un rien de temps. Et en gardant à l'esprit, il n'y a pas de travail manuel impliqué. Tout est automatisé du début à la fin.

Vous pouvez utiliser Quik.ai gratuitement pendant les 14 premiers jours à titre d'essai pour voir par vous-même toutes les fonctionnalités étonnantes.

Claid.ai

Améliorez les photos et obtenez une haute résolution sans nuire à la qualité en utilisant Claid.ai, un outil de traitement entièrement automatisé.

En plus d'augmenter la résolution, il peut ajuster la couleur et le ton et améliorer l'image sans temps d'attente majeur, bien qu'il dépende entièrement de l'IA.

Vous pouvez utiliser les photos exportées à n'importe quelle fin, y compris les photos de produits de commerce électronique, les annonces immobilières et même l'impression. En fait, il améliore le DPI de l'image pour garantir que le résultat d'impression est net et clair.

Claid fonctionne mieux lorsque vous importez des images non traitées plutôt que des images déjà manipulées. C'est donc quelque chose que vous devez garder à l'esprit avant de travailler avec cet outil pour en tirer le meilleur parti.

Slazzer

Un outil intelligent qui peut supprimer l'arrière-plan de vos photos instantanément, slazzer peut être utile dans de nombreux cas.

Vous pouvez l'utiliser sur des photos montrant des humains, des voitures, des animaux, des bâtiments, des produits et à peu près n'importe quoi. Il effectue le travail sans heures d'attente, et cela sans sacrifier la précision. Une fois l'arrière-plan supprimé, il vous permet de l'enregistrer en tant que transparent ou de le remplacer par un nouveau de votre choix.

Slazzer s'intègre à de nombreux outils tiers, tels que Photoshop, Sketch, WooCommerce et Figma. Vous pouvez commencer gratuitement pour essayer le service avant de passer à un forfait payant.

Explorez davantage outils de suppression de fond de photo.

autoRetouch

Vous pouvez effectuer une variété de tâches d'édition différentes en bloc automatiquement en utilisant retouche automatique.

YouTube vidéo

C'est super rapide et vous fait gagner énormément de temps en vous permettant de configurer des options, de déposer autant d'images que vous le souhaitez et de les télécharger toutes en même temps. Vous pouvez également exporter vos résultats au format PSD afin de pouvoir continuer à les éditer dans Photoshop, avec des chemins vectoriels et des masques alpha inclus.

Certaines des nombreuses possibilités de ce logiciel incluent :

  • Ajouter des ombres au sol
  • Retouche de peau
  • Créer une maquette de produit photos en un clic
  • Affiner les images des produits selon les exigences des différents marchés
  • Utiliser des palettes de couleurs
  • Extrayez instantanément les patchs de couleur et de tissu de vos images pour les télécharger directement sur votre site de commerce électronique

autoRetouch a un prix très raisonnable pour la quantité de fonctionnalités qu'il offre. Vous pouvez monter à bord gratuitement pour commencer.

Pixlr

Pixlr est un logiciel d'édition qui s'adresse à la fois aux utilisateurs avancés et aux débutants à l'aide de son interface simple.

Il est divisé en deux outils différents - un pour l'édition de photos et l'autre pour conception graphique. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous êtes libre d'utiliser l'un ou l'autre pour faire le travail.

Venant aux fonctionnalités de ce logiciel, il vous permet de :

  • Utiliser divers modèles pour créer des conceptions créatives
  • Créer des collages d'images
  • Supprimer l'arrière-plan instantanément
  • Appliquer une variété de filtres et d'effets

Pixlr peut ouvrir de nombreux formats de fichiers différents, notamment SVG, PSD, PXD et WebP.

Conclusion

Les éditeurs de photos ci-dessus vous aideront à tirer le meilleur parti de tes photos sans que vous ayez à faire la majorité du travail. La meilleure partie est que tous sont à un prix raisonnable pour le type de fonctionnalités qu'ils offrent.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • No matter how advanced the cameras get with time, there will always be a need for editing and retouching photos that you click with it.

    There are many reasons behind it, but one of the main ones would be that editing tools help you enhance the quality and visual appeal. It’s like achieving 100% from a photo that was initially just 70% appealing, and you only realize this fact after you’ve started editing it.

    In the age of social media and advanced technologies, if you’re about to put a photo out there for the world to see, it’d only make sense if you try to achieve its maximum potential to be captivating to the people.

    To help with that, I’ll be sharing some of the best AI-powered photo editing apps and software that’ll do the job quite nicely. Before we jump into the list, let’s quickly go over a few more benefits of editing your photos.

    Covers up camera quality faults 📸

    Let’s face it; not everybody has access to the best camera out there. Chances are you’re still using your favorite DSLR or phone you purchased a few years ago to click your photos, and that’s totally fine as long as you use an editing tool.

    The reason being, the photos you click with those older devices might produce not-so-great lighting and could turn out to be slightly grainy.

    A good editing tool would be able to cover those camera faults up in a jiffy so your photos look at their best as they should be.

    Helps maintain a high brand image 📈

    If you’re running a business, you just cannot afford to put out low-quality and visually displeasing brand photos. With editing software, you’d be able to turn even ordinary photos into professional-looking ones, which would help you maintain a steady business reputation.

    Fixes last-minute errors ✔️

    It’s normal to click photos and be completely satisfied with them, only to later find out there were many mistakes in the photo session. A simple example would be unwanted elements or people in the background that totally disrupt the vibe of your photos.

    Thankfully, these days editing apps can easily help you rectify and correct those, either by cutting them out or blurring those parts with ease.

    With all that aside, let’s have a look at the list without any further delay.

    Luminar AI

    Powerful, fast, and feature-rich are what best describes this wonderful AI-powered editor called Luminar AI.

    It has tools within the editor that particularly caters to specific photo elements, such as atmosphere, sky, face, skin, body, etc. Upon activating it, the effects will be applied straightaway to those parts.

    Their artificial intelligence doesn’t take more than a few seconds to analyze your photo and come up with an edited version of it that looks far more appealing than the original.

    Also, it has templates that you can utilize to turn your mixed quality photos taken from different devices into a universal style, making it seem like they were all taken during one photo session.

    Till now, I’ve just scratched the surface of this tool’s huge capabilities. You can go ahead and try it out for free for a first-hand experience. It’s available on Windows and macOS applications and in the form of plugins for Photoshop, Lightroom, and Apple Photos.

    Movavi Picverse

    You can expect nothing but flawless results with Movavi Picverse, a tool designed for photographers of any caliber.

    It has an intuitive user interface and many tools that can edit your images, remove background, add new background and add color to B&W photos. Some other capabilities of this software include:

    • Precise unwanted object removal
    • Custom sharpness adjustment
    • Realistic photo retouching
    • Noise reduction
    • Color and light correction

    You can also add text, change fonts and open RAW files in this program, which automatically converts them into JPEG. Movavi Picverse is available in many different languages, including German, Spanish, Turkish and Japanese.

    Topaz

    Topaz is specifically a photo enhancement tool that helps you achieve the maximum potential out of your photos.

    It relies on AI for better photo quality instead of the methods used by traditional editors, which are faster but not as effective when it comes to enhancing photos. This one takes more time to process, but the result totally makes up for it.

    You can either use this software as a standalone or plug it in with your existing image editor, so you don’t have to change anything.

    Topaz has many positive reviews from long-term users, and it has been mentioned on some of the biggest sites, such as Mashable, BBC, The Verge, and TNW.

    Prisma

    Prisma is an intelligent app that can turn your photos into paintings and other gorgeous-looking art pieces within seconds.

    By just adding your photo into it, you’ll be able to select from a wide range of filters and adjustments that eventually delivers artistic renditions based on your photo’s unique arrangement of pixels. You can also set the intensity amount if you still want to preserve some hints of the original version.

    Prisma recently rolled out another similar AI-powered editing app named Lensa, which’s solely made for selfies and portrait photos. It can cover up pimples, dark circles and do other skin corrections along with overall enhancements.

    Quik.ai

    As the name probably hints, Quik.ai does automated photo editing pretty quickly, and that’s also for bulk photos.

    All it takes is a few seconds to turn your ordinary photos into professional-ready ones. After loading your image collection, you’ll be able to choose processing options, such as background removal, shadow generation, adding watermarks, and resizing.

    Once you’ve specified that, the options will be applied to all the photos, and the results will be generated within no time. And keeping in mind, there is no manual work involved. This is all automated from start to finish.

    You can use Quik.ai free for the first 14 days as a trial to see for yourself all the amazing features.

    Claid.ai

    Upscale photos and obtain high resolution without hampering quality by using Claid.ai, a fully automated processing tool.

    Apart from increasing resolution, it can adjust color and tone and enhance the picture without any major waiting time despite being entirely dependent on AI.

    You can use the exported photos for any purpose, including eCommerce product shots, real estate ads, and even printing. In fact, it improves the image DPI to ensure the printing result is crisp and clear.

    Claid performs best when you import unprocessed images rather than already manipulated ones. So, this is something you should keep in mind before working with this tool to get the best out of it.

    Slazzer

    An intelligent tool that can remove background from your photos instantly, Slazzer can be useful for many cases.

    You could use it on photos that have humans, cars, animals, buildings, products, and just about anything. It gets the work done without hours of waiting time, and that’s without sacrificing accuracy. Once the background is removed, it lets you save it as transparent or replace it with a new one of your choice.

    Slazzer integrates with many third-party tools, such as Photoshop, Sketch, WooCommerce, and Figma. You can get started for free to try the service out before jumping on a paid plan.

    Explore more photo background removal tools.

    autoRetouch

    You can perform a variety of different editing tasks in bulk automatically by using autoRetouch.

    It’s super-fast and saves you a massive amount of time by allowing you to configure options, dropping as many images you want, and download them all at once. You can also export your results in PSD format so you can continue editing them in Photoshop, with vector paths and alpha masks included.

    Some of the many possibilities of this software include:

    • Add ground shadows
    • Skin retouch
    • Create product mockup shots in one click
    • Fine-tune product images as per the requirement of different marketplaces
    • Utilize color palettes
    • Instantly extract color and fabric patches from your images to directly upload on your eCommerce website

    autoRetouch is very reasonably priced for the amount of features it offers. You can get on board for free for a start.

    Pixlr

    Pixlr is editing software that caters to both advanced users and beginners with the help of its simple interface.

    It’s divided into two different tools – one for photo editing and the other for graphic design. So, depending upon your requirement, you’re free to use either of those to get the job done.

    Coming to the features of this software, it allows you to:

    • Utilize various templates to create creative designs
    • Create picture collages
    • Remove background instantly
    • Apply a variety of filters and effects

    Pixlr can open many different file formats, including SVG, PSD, PXD, and WebP.

    Conclusion

    The above photo editors will help you make the most out of your photos without you having to do a majority of the work. The best part is that all of them are reasonably priced for the kind of features they provide.