• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les smartphones et tablettes Android peuvent transporter de nombreuses données personnelles et constituent une cible lucrative pour les pirates et autres cybercriminels. Lorsque des cybercriminels pénètrent dans votre téléphone, ils peuvent voler vos données, ou pire, les utiliser pour voler votre identité et commettre des crimes avec.

    Vos données personnelles comprennent non seulement vos images, vidéos et autres fichiers amusants, mais également vos mots de passe, identifiant, informations bancaires, etc. Les risques que ces données sensibles tombent entre de mauvaises mains sont trop élevés pour être pris à la légère.

    Bien que ce soit vrai, quoi que vous fassiez, vous ne pouvez jamais être absolument certain que vous êtes protégé à 100% contre risques en ligne lorsque vous ne prenez aucune mesure pour protéger votre téléphone, la question n'est pas de savoir si mais quand vous serez piraté. Afin de minimiser les risques, vous feriez mieux d'obtenir un bon programme de sécurité en ligne.

    Vous ne pouvez pas dire qu'il existe un seul meilleur programme antivirus. Parfois, un simple scanner antivirus est tout ce dont vous avez besoin, tandis que dans d'autres cas, vous feriez mieux d'opter pour une solution de protection complète qui comprend des éléments plus avancés, tels que le verrouillage de l'appareil, les contrôles de sécurité du réseau Wi-Fi, les opérations bancaires sécurisées, VPN, contrôle parental, Etc.

    Vous devrez peut-être essayer quelques programmes antivirus avant de choisir le gagnant. Afin de vous faciliter la tâche, voici une liste de certains des meilleurs logiciels qui sont particulièrement bons, et vous pouvez les utiliser comme point de départ dans votre recherche de l'application antivirus parfaite pour vos appareils Android.

    Il y a beaucoup de avantages de l'utilisation de l'antivirus. Explorons-les maintenant.

    Avast

    Avast Mobile Security, avec plus de 100 millions d'installations, est l'une des meilleures offres gratuites que vous puissiez trouver lorsque vous recherchez un antivirus Android. Il offre bien sûr une version payante avec beaucoup plus de fonctionnalités, mais même la version gratuite offre un niveau de protection décent.

    La version gratuite comprend des analyses gratuites pour détecter les menaces et les vulnérabilités, la possibilité d'identifier les applications malveillantes avant de les installer, la vérification des logiciels malveillants des liens Web et une vérification de sécurité des réseaux Wi-Fi auxquels vous vous connectez. Il existe d'autres avantages, tels que le suivi de l'emplacement de l'appareil, le verrouillage de l'appareil, l'effacement de toutes les données sensibles, le stockage et l'optimisation de la batterie - tout cela dans la version gratuite.

    Les versions payantes incluent certaines fonctionnalités, telles que le VPN, les verrous PIN / mots de passe d'empreintes digitales, une meilleure protection antivol, etc.

    Malwarebytes

    Malwarebytes est un autre programme antivirus décent à considérer. C'est particulièrement utile pour se débarrasser des logiciels publicitaires et pour empêcher les ransomwares de verrouiller votre appareil. Il ne vient pas avec toutes les cloches et sifflets d'Avast Mobile Security, mais pour l'essentiel, ce n'est pas un mauvais choix.

    Malwarebytes a également une option d'audit de confidentialité (c'est-à-dire, vous indique si les applications vous surveillent). Le nettoyage d'un appareil est gratuit. Si vous voulez une protection en temps réel, il existe des forfaits payants à partir de 39.99 $ par an.

    VIPRE

    Protégez vos smartphones ou tablettes Android contre plus de 20,000 logiciels malveillants et virus en utilisant Sécurité Android VIPRE. Cet antivirus sophistiqué peut tenir les pirates à distance tout en vous aidant à retrouver votre appareil perdu et à le sécuriser.

    Avec des fonctionnalités d'analyse à la demande et à l'installation, cet antivirus protège vos appareils ainsi que ses données contre les applications malveillantes. Ils mettent constamment à jour le scanner avec les derniers correctifs de sécurité et offrent une analyse automatique des applications dès l'installation immédiate.

    Il est doté d'une protection Web pour identifier les activités malveillantes afin de fournir une expérience de navigation plus sûre sur une majorité de navigateurs. Les fonctionnalités antivol peuvent géolocaliser, verrouiller et notifier votre appareil à partir d'appareils alimentés par Internet.

    VIPRE a une fonction de pilote automatique qui fonctionne comme votre conseiller en sécurité. Il vous fournit des informations complètes sur l'état de sécurité de vos appareils afin que vous puissiez rester alerte. Pour la confidentialité des e-mails, il est possible de vérifier si votre adresse e-mail ou ses coordonnées sont en sécurité ou non.

    Avec Smart unlock, vous pouvez accéder directement à toutes vos applications en désactivant votre code PIN tout en utilisant le Wi-Fi à partir d'une source fiable. Ajoutez une couche supplémentaire de protection avec la prise en charge du capteur d'empreintes digitales inclus dans l'application.

    De plus, l'antivirus est livré avec une fonction de délai d'expiration du code PIN. Lorsque quelqu'un essaie d'accéder à l'une de vos applications avec la protection par code PIN, il affiche un délai de 30 secondes après cinq tentatives infructueuses consécutives. De plus, si quelqu'un altère votre appareil à votre insu, votre smartphone prendra une photo de cette personne.

    Son prix est de 15.99 $ pour un an, un appareil.

    AVG

    L'une des applications antivirus gratuites les plus populaires pour Android est AVG AntiVirus pour Android - il compte plus de 100 millions de téléchargements sur Google Play. Les modules antivirus et antivol sont gratuits, tandis que le reste du package (c'est-à-dire App Lock pour les fichiers et les applications, Camera Trap et Device Lock) est livré avec un essai gratuit de 14 jours.

    Avira

    Si vous êtes un fan de produits fabriqués en Allemagne, vous voudrez peut-être commencer votre recherche d'un antivirus avec Avira Antivirus Security pour Android. Sa version gratuite offre une protection contre les logiciels espions, les logiciels publicitaires et les chevaux de Troie bancaires, ainsi que contre les ransomwares. Le module antivol est également gratuit. Il comprend des fonctionnalités standard, telles que localiser un téléphone perdu sur une carte, le verrouiller à distance et effacer à distance son contenu, si vous pensez qu'il est perdu pour de bon.

    Les fonctionnalités premium incluent la possibilité de verrouiller votre caméra et votre microphone, de bloquer les sites de phishing et d'utiliser un code PIN pour verrouiller les applications sensibles.

    Bitdefender

    Bitdefender est l'une des plus grandes sociétés de sécurité non seulement sur le segment Android du marché, et c'est pourquoi leur Bitdefender Mobile Security est une solution de sécurité très complète. En plus des analyses gratuites, l'appareil distant localise, verrouille et efface les données, il est livré avec des fonctionnalités pas si standard, telles que le VPN sécurisé (premium) et la confidentialité du compte (une fonctionnalité qui surveille si votre compte de messagerie a été compromis) . En outre, ils affirment que leur logiciel consomme peu de ressources et n'épuise pas votre batterie.

    BullGuard

    BullGuard Mobile Security gratuit offre plus ou moins les mêmes fonctionnalités que les autres programmes de la liste - c.-à-d. analyses antivirus, antivol, identification des appels de spam, etc. mais il possède également certaines fonctionnalités que d'autres programmes n'ont pas - à savoir, la sauvegarde et le contrôle parental.

    Bien sûr, vous ne pouvez pas dire que la sauvegarde et le contrôle parental sont ce qui fait ou défait une application antivirus - en fait, ils n'ont rien à voir avec ses fonctionnalités de base, mais comme ce sont des fonctionnalités utiles, si vous en avez besoin, elles méritent d'être répertorié comme caractéristiques uniques.

    Vous pouvez installer BullGuard Mobile Security gratuitement et obtenir un abonnement d'un an pour 1 €.

    Comodo

    Avec ses 1 Million + d'installations rapportées, Comodo Mobile Security n'est pas aussi populaire qu'Avast ou AVG, mais il a quand même réussi à se faire remarquer par les utilisateurs. Comodo Mobile Security est plus qu'un antivirus. En plus de son moteur de logiciels malveillants haute performance, il propose également un VPN et un pare-feu, ainsi que la protection d'identité, la navigation sécurisée et AppLock.

    ESET

    ESET® Mobile Security pour Android vient en deux saveurs - gratuit et payant. La version gratuite n'offre pas plus que la numérisation en temps réel, le verrouillage à distance et la sirène à distance. La version payante coûte 14.99 $ et comprend des fonctionnalités telles que App Lock, Anti-Phishing et Anti-Theft. Vous ne pouvez pas dire qu'il y a quelque chose d'exceptionnel à propos de ces fonctionnalités, mais si vous n'avez besoin que d'analyses antivirus gratuites, cette application offre cela.

    F-Secure

    À l'instar des produits Bitdefender et Norton, F-Secure Mobile Security fait partie d'un package complet (F-Secure SAFE) qui vous protège sur n'importe quel appareil - c'est-à-dire, mobile, ordinateur portable, ordinateur de bureau, etc. Ils offrent un essai gratuit et plusieurs options payantes au choix.

    Tous les forfaits payants sont d'une durée d'un an et vous choisissez ce que vous souhaitez protéger - c'est-à-dire le type d'appareils (PC uniquement, smartphones, tablettes, etc.) et leur nombre (1 PC, 3, 5 ou jusqu'à 7 appareils) , etc.). Vous pouvez également choisir les fonctionnalités à acheter - c'est-à-dire, protection totale, VPN uniquement, etc.

    Quant aux fonctionnalités, elles dépendent du plan que vous souhaitez acheter. Les fonctionnalités incluent la protection contre les virus, les logiciels espions et les attaques de pirates informatiques, ainsi que le vol d'identité, le blocage des appels et des messages, des services bancaires en ligne sécurisés et une protection contre les applications malveillantes. Pour les smartphones et les tablettes, vous avez la possibilité de verrouiller ou de localiser l'appareil à distance, ou s'il est volé, vous pouvez effacer vos données à distance.

    Si vous en avez besoin, il y a aussi un contrôle parental option.

    Chili

    Chili Sécurité n'est pas aussi populaire que certains des autres noms de cette liste, mais leur offre est bonne, et c'est pourquoi il est logique de l'inclure. Ils proposent deux plans tarifaires: 5.00 EUR par mois pour un appareil ou 11.00 EUR par mois pour un nombre illimité d'appareils. C'est une bonne affaire si vous avez de nombreux appareils car, dans ce cas, le prix par appareil est bas. Pour un ou deux appareils, les économies sont insignifiantes ou nulles.

    En termes de fonctionnalités, la protection Netbank (c'est-à-dire une protection supplémentaire pour vos activités bancaires en ligne) et le pare-feu bidirectionnel méritent d'être mentionnés. Inutile de dire qu'ils offrent les fonctionnalités standard, telles que les analyses antivirus et les mises à jour automatiques, ainsi que le contrôle parental.

    Norton

    Enfin, n'oublions pas le bon vieux Norton et son Norton Mobile Security pour Android. Ne vous attendez pas à y trouver des fonctionnalités extraordinaires que vous ne trouverez pas ailleurs; considérez-le plutôt comme une alternative de plus à considérer. Si vous avez déjà acheté Norton 360 Deluxe ou Norton 360 Premium, vous avez déjà la protection mobile à votre disposition; sinon, vous devrez l'acheter séparément.

    Norton Mobile Security est livré avec un App Advisor (le module principal qui prend en charge les logiciels malveillants, les ransomwares, les logiciels publicitaires et les fuites de confidentialité), les alertes d'appels de spam et de fraude, la sécurité Wi-Fi, la protection Web et la sécurité des appareils.

    Conclusion

    Sur cette liste, j'ai essayé d'inclure le meilleur antivirus Android gratuit et payant. Il n'est pas nécessaire de tous les essayer, mais vous devrez peut-être en essayer quelques-uns avant de choisir celui qui vous convient. Une fois que vous avez choisi un service qui vous convient, respectez-le et assurez-vous qu'il est à tout moment mis à jour avec la dernière base de données de menaces, car si ce n'est pas le cas, vous n'obtenez pas la protection adéquate dont vous avez besoin.

    Ensuite, explorez certains des antivirus premium pour sécuriser votre ordinateur.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Android smartphones and tablets can carry lots of personal data, and they are a lucrative target for hackers and other cybercriminals. When cybercriminals break into your phone, they can steal your data, or worse – use it to steal your identity and commit crimes with it.

    Your personal data includes not only your images, videos, and other fun files, but also your passwords, ID, banking information, and whatnot. The risks of this sensitive data getting into the wrong hands are too high to be taken lightly.

    While it’s true no matter what you do, you can never be absolutely positive you are 100 percent protected against online risks when you take no measures whatsoever to guard your phone, the question is not if but when you’ll be hacked. In order to minimize the risks, you’d better get a good online security program.

    You can’t say there is a single best antivirus program. Sometimes a simple antivirus scanner is all you need, while in other cases, you’d better go with a complete protection solution that includes more advanced stuff, such as device lock, Wi-Fi network security checks, safe banking, VPN, parental control, etc.

    You might have to try a few antivirus programs before you pick the winner. In order to make it easier for you, here is a list of some of the best software that is particularly good, and you can use them as a starting point in your search of the perfect antivirus app for your Android devices.

    Avast

    Avast Mobile Security, with its over 100 million installs, is one of the best free offers you can find when you are looking for an Android antivirus. It does offer a paid version with many more features, of course, but even the free version provides a decent level of protection.

    The free version includes free scans to detect threats and vulnerabilities, the ability to identify malicious apps before you install them, malware check of Web links, and a security check of Wi-Fi networks you join. There are some other perks, such as device location tracking, device locking, wiping of all sensitive data, storage, and battery optimization – all these in the free version.

    The paid versions include some features, such as VPN, PIN locks/fingerprint passwords, better antitheft protection, etc.

    Malwarebytes

    Malwarebytes is another decent antivirus program to consider. It’s especially useful for getting rid of adware and for preventing ransomware from locking your device. It doesn’t come with all the bells and whistles of Avast Mobile Security, but for the basics, it’s not a bad choice.

    Malwarebytes also has a privacy audit option (i.e., tells you if apps are monitoring you). It’s free to clean a device. If you want realtime protection, there are paid plans starting at $39.99 a year.

    VIPRE

    Protect your Android smartphones or tablets from 20,000+ malware and viruses by using VIPRE Android Security. This sophisticated antivirus can keep hackers at bay while helping you find your lost device and secure it.

    With on-demand and on-install scanning features, this antivirus protects your devices along with its data from malicious applications. They constantly update the scanner with the latest security patches and offer automatic scanning for applications upon installation immediately.

    It is endowed with web protection to identify malicious activities to provide a safer browsing experience on a majority of browsers. Anti-theft features can geo-locate, lock, and notify your device from internet-powered devices.

    VIPRE has an autopilot feature that works like your security advisor. It provides you with complete information on the security status of your devices so you can stay alert. For email privacy, it is possible to check whether your email address or its details are safe or not.

    With Smart unlock, you can access all your applications directly by disabling your PIN while using Wi-Fi from a trusted source. Add an extra layer of protection with fingerprint sensor support included in the app.

    What’s more – the antivirus comes with a PIN timeout feature. When anyone tries to access any of your applications with PIN protection, it displays a 30-second timeout on five consecutive unsuccessful attempts. Also, if anyone tampers with your device without your knowledge, your smartphone will snap a picture of that person.

    Its price is $15.99 for one year, one device.

    AVG

    One of the most popular free antivirus apps for Android is AVG AntiVirus for Android – it boasts over 100 million downloads on Google play. The Antivirus and the Antitheft modules are free, while the rest of the package (i.e., App Lock for files and apps, Camera Trap, and Device Lock) come with a 14-day free trial.

    Avira

    If you are a fan of things made in Germany, then you might want to start your search for an antivirus with Avira Antivirus Security for Android. Its free version offers protection against spyware, adware, and banking trojans, as well as ransomware. The antitheft module is also free. It includes standard functionality, such as pinpoint a lost phone on a map, remotely lock it and remotely wipe out its contents, if you believe it’s lost for good.

    The premium features include the option to lock your camera and microphone, block phishing sites, and use a PIN code to lock sensitive apps.

    Bitdefender

    Bitdefender is one of the biggest security companies not only in the Android segment of the market, and this is why their Bitdefender Mobile Security is one very complete security solution. In addition to free scans, the remote device locates, lock, and wipe of data, it comes with some not so standard features, such as secure VPN (premium) and Account Privacy (a feature that monitors if your email account has been compromised). Also, they claim their software is light on resources and doesn’t drain your battery.

    BullGuard

    Free BullGuard Mobile Security offers more or less the same features as the other programs on the list – i.e., antivirus scans, antitheft, identifying spam calls, etc. but it also has some features other programs don’t have – i.e., backup and parental control.

    Of course, you can’t say backup and parental control are what makes or breaks an antivirus app – in fact, they have nothing to do with its core functionality, but since these are useful features, if you need them, they deserve to be listed as unique features.

    You can install BullGuard Mobile Security for free and get a 1-year subscription for €19.99.

    Comodo

    With its reported 1 Million + installs, Comodo Mobile Security isn’t as popular as Avast or AVG, but still, it has managed to get noticed by users. Comodo Mobile Security is more than an antivirus. In addition to its high-performance malware engine, it also offers VPN and firewall, as well as ID Protection, Safe Browsing, and AppLock.

    ESET

    ESET® Mobile Security for Android comes in two flavors – free and paid. The free version doesn’t offer more than realtime scanning, remote lock, and remote siren. The paid version costs $14.99 and includes features, such as App Lock, Anti-Phishing, and Anti-Theft. You can’t say there is something exceptional about these features, but if all you need is free antivirus scans, this app offers this.

    F-Secure

    Similarly to the products from Bitdefender and Norton, F-Secure Mobile Security is a part of a complete package (F-Secure SAFE) that protects you on any device of yours – i.e., mobile, laptop, desktop, etc. They offer a free trial and multiple paid options to choose from.

    All paid plans are for a year, and you choose what you want to protect – i.e., the type of devices (PCs only, smartphones, tablets, etc.) and their number (1 PC, 3, 5, or up to 7 devices, etc.). You can also choose which features to purchase – i.e., total protection, VPN only, etc.

    As for features, these depend on the plan you want to purchase. Features include protection against viruses, spyware, and hacker attacks, as well as ID theft, call, and message blocking, safe online banking, and protection against malicious apps. For smartphones and tablets, you have the option to lock or locate the device remotely, or if it gets stolen, you can remotely erase your data.

    If you need it, there is also a parental control option.

    Chili

    Chili Security isn’t as popular as some of the other names on this list, but their offer is good, and this is why it makes sense to include it. They offer two pricing plans: EUR 5.00 per month for one device or EUR 11.00 per month for an unlimited number of devices. This is a bargain if you have numerous devices because, in this case, the price per device is low. Fo one or two devices, the savings are unsubstantial to none.

    In terms of features, Netbank protection (i.e., extra protection for your online banking activities) and the two-way firewall are worth mentioning. Needless to say, they do offer the standard features, such as antivirus scans and automatic updates, as well as parental control.

    Norton

    Finally, let’s not forget the good old Norton and its Norton Mobile Security for Android. Don’t expect to find in it extraordinary features you won’t find elsewhere; rather, regard it as just one more alternative to consider. If you have already purchased Norton 360 Deluxe or Norton 360 Premium, you already have the mobile protection at your disposal; if not – you will need to buy it separately.

    Norton Mobile Security comes with an App Advisor (the main module that takes care of malware, ransomware, adware, and privacy leaks), Spam and Fraud Call Alerts, Wi-Fi Security, Web Protection, and Device Security.

    Conclusion

    On this list, I tried to include the best free and paid Android Antivirus. There is no need to try them all, though you might have to try a few before you pick the one to go with. Once you pick a service that’s good enough for you, stick with it and make sure it’s at all times updated to the latest database of threats because if it isn’t, you are not getting the adequate protection you need.