• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les pilotes matériels sont l'un des logiciels les plus importants de votre PC, sinon le plus. Malheureusement, de nombreux utilisateurs les négligent car le système d'exploitation fait un travail acceptable d'installation de pilotes pour que le PC fonctionne rapidement.

    Comme son nom l'indique, Driver est un logiciel qui contrôle les composants matériels pour qu'ils fonctionnent correctement, tout comme un conducteur de voiture. Semblable à la façon dont vous ne pouvez pas mettre un homme de 90 ans dans une voiture de course et espérer gagner la coupe, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre PC fonctionne correctement avec les anciens pilotes.

    Windows met généralement à jour les pilotes lorsqu'il se met à jour, mais ne couvre pas tous les composants matériels et les fabricants. Par conséquent, il peut manquer de nombreuses mises à jour ou même ne pas installer de pilote du tout, ce qui peut empêcher le composant de fonctionner.

    Si vous rencontrez des blocages, des plantages, des problèmes ou performances plus lentes, il y a de fortes chances que ce soit un problème de pilote. Malheureusement, la mise à jour manuelle des pilotes est assez compliquée car vous devez trouver le composant problématique, son modèle, le pilote actuellement installé, puis rechercher le dernier en ligne.

    Si vous ne voulez pas faire face à ce problème, un programme de mise à jour automatique des pilotes peut mettre à jour tous les pilotes matériels de votre appareil et les maintenir à jour pour le bon fonctionnement de votre PC. Ces outils ont une énorme base de données de millions de pilotes qui vous garantissent d'obtenir le dernier pilote ou même d'anciens pilotes matériels que l'on ne trouve généralement pas.

    Vous trouverez ci-dessous certains des meilleurs logiciels de mise à jour automatique des pilotes qui résoudront tous vos problèmes liés aux pilotes en les mettant à jour.

    Note : Pour expérimenter, j'utilise un PC avec Windows 10 nouvellement installé, qui est mis à jour avec la dernière version pour m'assurer que tous les pilotes de Windows sont déjà installés. Vous pouvez voir la capture d'écran de chaque outil ci-dessous pour voir combien de pilotes obsolètes ils ont réussi à trouver sur ce PC.

    Mise à jour du pilote AVG

    Un programme de mise à jour de pilote très simple qui fait le travail avec un minimum de confusion. Mise à jour du pilote AVG fait de la mise à jour des pilotes un processus en deux clics. Frappez juste le Scanner pour analyser tous vos pilotes de périphériques et les comparer avec la base de données. Ensuite, cliquez sur Mettre à jour la sélection pour télécharger les pilotes obsolètes et les installer automatiquement.

    Vous pouvez afficher les détails des pilotes obsolètes, y compris la date de publication et la date à laquelle ils ont été installés sur votre PC. Si vous ne souhaitez pas mettre à jour un pilote spécifique, décochez-le simplement de la liste.

    Mise à jour du pilote AVG

    Vous pouvez définir une notification lorsqu'une nouvelle mise à jour de pilote est disponible pour l'un de vos composants matériels dans les paramètres. Vous pouvez également sauvegarder les paramètres actuels du pilote avant la numérisation pour vous assurer que toute installation incorrecte du pilote peut être annulée.

    Vous pouvez obtenir ce programme de mise à jour de pilote pour 39.99 $ / an. Il n'a pas de version gratuite, mais vous pouvez le tester en utilisant la version d'essai gratuite.

    Booster de pilote IObit

    Booster de pilote IObit Pro est un outil très puissant qui met à jour vos pilotes matériels et offre des outils supplémentaires pour résoudre les problèmes associés et améliorer l'expérience de jeu. Sa version gratuite est suffisante pour analyser et mettre à jour les pilotes importants, mais vous devrez cliquer sur chaque pilote obsolète pour les mettre à jour manuellement.

    Booster de pilote IObit Pro

    La version Pro mettra automatiquement à jour tous les pilotes obsolètes et installera des composants de jeu importants manquants sur votre PC, tels que Microsoft Visual C ++. Vous pouvez également sauvegarder les pilotes avant la mise à jour, et il dispose d'un Rollback pour annuler rapidement les modifications.

    Ses outils annexes incluent un fixateur automatique de son, un fixateur réseau, un fixateur de résolution, un correcteur d'erreurs de pilote et un outil pour effacer les données des périphériques débranchés que vous n'utilisez plus. Vous pouvez même le configurer pour mettre à jour les pilotes hors ligne, ce qui peut être utile pour mettre à jour plusieurs périphériques ou mettre à jour les pilotes de la carte réseau.

    Mise à jour du pilote Avast

    Avast dispose également d'un outil de mise à jour de pilotes premium qui fait un excellent travail de recherche et de mise à jour des pilotes. Mise à jour du pilote Avast analysera rapidement votre PC à la recherche de pilotes obsolètes et vous pourrez tous les mettre à jour en un seul clic.

    Mise à jour du pilote Avast

    Cet outil est très similaire en termes de fonctionnalités et de puissance de numérisation à AVG Driver Updater, d'après ce que je peux dire. Il a trouvé le même nombre de pilotes obsolètes; vous pouvez afficher des détails sur les pilotes et configurer des notifications pour les nouveaux pilotes à mettre à jour. Cependant, cela fonctionne beaucoup plus rapidement et l'analyse complète s'est terminée au moins 3 fois plus vite pour moi.

    Vous pouvez également sauvegarder vos pilotes pour revenir facilement en arrière. L'application vous coûtera 34.99 £ / an, mais vous pouvez la tester en utilisant sa version d'essai entièrement fonctionnelle de 15 jours.

    Conducteur facile

    Un autre programme de mise à jour de pilotes riche en fonctionnalités avec un tas de fonctionnalités secondaires pour faciliter les choses. Conducteur facile a rapidement analysé mon PC tout en trouvant le plus grand nombre de pilotes obsolètes, tout comme IObit Driver Booster. Sa version gratuite est assez bonne et trouve tous les pilotes obsolètes, mais vous devez les mettre à jour manuellement.

    Conducteur facile

    La version payante vous permet de mettre à jour tous les pilotes à la fois, et vous pouvez sauvegarder et restaurer les pilotes en cas de problème. En dehors de cela, vous pouvez afficher des informations complètes sur le matériel directement dans l'interface Driver Easy et analyser les pilotes hors ligne.

    Il existe également une option pour gérer le proxy Internet, créer un point de restauration complet du système et planifier des analyses automatiques. Toutes ces fonctionnalités secondaires sont également disponibles dans la version gratuite.

    DriverMax

    DriverMax est une autre excellente option, surtout si vous recherchez un bon outil de mise à jour de pilote gratuit. Son analyse a trouvé un bon nombre de pilotes obsolètes et vous permet également de télécharger de nombreux composants importants s'ils manquent.

    DriverMax

    Outre la mise à jour des pilotes, il peut télécharger des composants tels que Microsoft Visual C ++ Runtime, Java, Microsoft .NET Framework, Direct X et d'autres composants qui facilitent l'exécution de jeux et d'applications.

    Fait intéressant, sa version gratuite vous permet également de sauvegarder les pilotes et de les restaurer à tout moment, une fonctionnalité généralement trouvée dans les versions payantes d'autres outils. Dans l'ensemble, DriverMax est un excellent outil pour mettre à jour en toute sécurité les pilotes et installer des composants supplémentaires si vous en avez tous besoin gratuitement. La version payante rend les choses pratiques.

    DriverPack

    DriverPack est un outil de mise à jour de pilote entièrement gratuit, idéal pour les utilisateurs novices, car il peut gérer automatiquement tous les besoins de mise à jour de pilote sans intervention de l'utilisateur. Il vous suffit de cliquer sur le Commencer l'installation et il analysera et mettra à jour automatiquement tous les pilotes.

    DriverPack

    Si vous souhaitez gérer les pilotes à installer et à ignorer manuellement, cliquez sur le bouton Ouvrir le mode expert (difficile à voir) bouton en bas pour prendre le contrôle total. En mode expert, l'outil listera tous les pilotes à mettre à jour et proposera même des pilotes alternatifs s'il y en a plus d'un.

    Fait intéressant, le site Web DriverPack propose également une version hors ligne que vous pouvez télécharger pour mettre à jour les pilotes hors ligne (taille de fichier de 25 Go). Fondamentalement, ils vous permettent de télécharger gratuitement toute leur base de données de pilotes et de les utiliser n'importe où.

    DriverFix

    D'après mon expérience, DriverFix n'a pas trouvé autant de pilotes obsolètes que d'autres, mais j'ai également remarqué qu'il ne scanne pas les pilotes pour les périphériques branchés comme la souris / le clavier. Cela pourrait être une bonne chose, car de tels périphériques sont susceptibles de cesser de fonctionner si un mauvais pilote est installé.

    DriverFix

    En dehors de cela, DriverFix possède toutes les fonctionnalités requises telles que la mise à jour automatique des pilotes, la sauvegarde et la restauration complètes et les notifications. Il conserve également un historique complet des pilotes installés. Vous devrez obtenir un abonnement payant pour mettre à jour des pilotes illimités.

    Auslogics

    Sur mon PC, Auslogics Driver Updater a pris un temps assez long pour analyser tous les pilotes, environ 4 fois plus que le temps moyen des autres outils listés ici. Cependant, il a également trouvé 23 pilotes obsolètes, ce qui est plus que tout autre outil de cette liste. Fait intéressant, il a également trouvé un facteur de sécurité important que d'autres ont manqué.

    Auslogics Driver Updater

    Sa version gratuite ne vous permet de mettre à jour les pilotes que manuellement, et elle est également limitée à un nombre spécifique de mises à jour. Vous pouvez obtenir la version payante pour des mises à jour illimitées, une installation automatique, des sauvegardes complètes et des planifications automatiques.

    Toutes ses autres fonctionnalités sont similaires à d'autres outils, mais il est certainement plus efficace que d'autres lorsqu'il s'agit de trouver des pilotes obsolètes. Si d'autres outils ne peuvent pas résoudre votre problème de pilote, cet outil peut fonctionner.

    Ashampoo

    Ce programme de mise à jour de pilotes a également fait un excellent travail pour trouver des pilotes obsolètes et a trouvé 11 pilotes sans inclure les pilotes de périphériques plug-in. j'ai vraiment aimé Mise à jour des pilotes Ashampoo interface car il répertorie les pilotes obsolètes et à jour, et vous pouvez voir rapidement tous les détails en un seul clic. Cela peut être très utile pour rechercher manuellement des pilotes si vous pensez que l'outil n'a pas trouvé une bonne version.

    Mise à jour des pilotes Ashampoo

    Il est également plus personnalisable avec la possibilité de créer une liste à ignorer pour éviter de mettre à jour les pilotes que vous trouvez problématiques. Si vous rencontrez des problèmes après la mise à jour d'un pilote, vous pouvez utiliser la liste des ignorés pour l'empêcher de se mettre à jour à l'avenir. Vous pouvez également planifier des analyses pour que vos chauffeurs restent à jour.

    Comme certains autres outils, sa version payante vous permet également de mettre à jour les pilotes en un seul clic tandis que les autres fonctionnalités sont disponibles gratuitement.

    Pensées de fin

    Personnellement, j'aime IObit Driver Booster Pro car il met à jour rapidement les pilotes sans mettre de minuteries ou de restrictions de bande passante pour rendre le processus fastidieux.

    Ensuite, découvrez quelques-uns des Logiciel d'optimisation Windows.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Hardware drivers are one of the most important software in your PC, if not the most. Unfortunately, many users overlook them as the operating system does an acceptable job of installing drivers to get the PC running quickly.

    As the name implies, Driver is software that controls the hardware components to work properly, just like a driver of a car. Similar to how you can’t put a 90-year-old in a race car and expect to win the cup, you can’t expect your PC to work properly with old drivers.

    Windows usually update drivers when it updates itself but doesn’t cover all hardware components and manufacturers. Therefore, it can miss out on many updates or even not install a driver at all, leading to the component not working.

    If you are experiencing freezes, crashes, glitches, or slower performance, there is a good chance it’s a driver issue. Unfortunately, manually updating drivers is quite a hassle because you need to find the problematic component, its model, currently installed driver, and then search for the latest one online.

    If you don’t want to deal with this hassle, an automatic driver updater can update all your device’s hardware drivers and keep them up-to-date for the smooth working of your PC. These tools have a huge database of millions of drivers that ensure you get the latest driver or even old hardware drivers not commonly found.

    Below you’ll find some of the best automatic driver update software that will fix all your driver-related problems by keeping them up-to-date.

    Note: To experiment, I am using a PC with newly installed Windows 10, which is updated to the latest version to ensure all drivers by Windows are already installed. You can view the screenshot of each tool below to see how many outdated drivers they managed to find on this PC.

    AVG Driver Updater

    A very simple driver updater that gets the job done with minimal confusion. AVG Driver Updater makes updating drivers a two-click process. Just hit the Scan button to scan all your device drivers and compare them with the database. Afterward, click on Update Selected to download the outdated drivers and install them automatically.

    You can view details of drivers that are outdated, including the published date and the date when it was installed on your PC. If you don’t want to update a specific driver, just uncheck it from the list.

    AVG Driver Updater

    You can set a notification for when a new driver update is available for any of your hardware components in the settings. You can also backup current driver settings before scanning to ensure any incorrect driver installation can be reverted.

    You can get this driver updater for $39.99/year. It doesn’t have a free version, but you can test it using the free trial version.

    IObit Driver Booster

    IObit Driver Booster Pro is a very powerful tool that updates your hardware drivers and offers extra tools to fix related problems and boost the gaming experience. Its free version is enough to scan and update important drivers, but you’ll have to click on each outdated driver to update them manually.

    IObit Driver Booster Pro

    The Pro version will automatically update all the outdated drivers and install important gaming components missing from your PC, such as Microsoft Visual C++. You can also backup drivers before updating, and it has a convenient Rollback button to undo any changes quickly.

    Its side tools include an automatic sound fixer, network fixer, resolution fixer, driver errors fixer, and a tool to clear data of unplugged devices that you no longer use. You can even set it up to update drivers offline, which can be useful for updating multiple devices or updating network card drivers.

    Avast Driver Updater

    Avast also has a premium driver updater tool that does a fine job of finding and updating drivers. Avast Driver Updater will quickly scan your PC for outdated drivers, and you can update all of them with a single click.

    Avast Driver Updater

    This tool is very similar in features and scanning power to AVG Driver Updater, from what I can tell. It found the same number of outdated drivers; you can view details about drivers and set up notifications for new drivers to update. However, it works much faster, and the whole scan finished at least 3x faster for me.

    You can also backup your drivers to easily roll back. The app will cost you £34.99/year, but you can test it using its 15-days fully functional trial version.

    Driver Easy

    Another feature-rich driver updater with a bunch of side features to make things easier. Driver Easy quickly scanned my PC while still finding the highest number of outdated drivers just like IObit Driver Booster. Its free version is quite good that finds all outdated drivers, but you have to update them manually.

    Driver Easy

    The paid version lets you update all drivers at once, and you can backup and restore drivers if any problem occurs. Other than that, you can view complete hardware information right inside Driver Easy interface and scan the drivers offline.

    There is also an option to manage internet proxy, create a full system restore point, and schedule automatic scans. All these side features are available in the free version too.

    DriverMax

    DriverMax is another great option, especially if you are looking for a good free driver updater tool. Its scan found a good number of outdated drivers, and it also lets you download many important components if they are missing.

    DriverMax

    Other than updating drivers, it can download components like Microsoft Visual C++ Runtime, Java, Microsoft .NET Framework, Direct X, and other components that make running games and applications easier.

    Interestingly, its free version also lets you backup drivers and restore them anytime, a feature usually found in paid versions of other tools. Overall, DriverMax is a great tool for safely updating drivers and installing extra components if you need them all for free. The paid version just makes things convenient.

    DriverPack

    DriverPack is a completely free driver updater tool that is best for novice users as it can automatically handle all driver updating needs without user interference. You just need to click on the Start installing button, and it will automatically scan and updated all drivers.

    DriverPack

    If you want to manage which drivers to install and skip manually, then click on the Open expert mode (hard to see) button at the bottom to take full control. In the expert mode, the tool will list all the drivers to update and even offer alternative drivers if there is more than one.

    Interestingly, the DriverPack website also offers an offline version that you can download to update drivers offline (25GB file size). Basically, they let you download all their driver database for free and use anywhere.

    DriverFix

    From my experience, DriverFix didn’t found as many outdated drivers as others, but I also noticed that it didn’t scan drivers for plugged devices like mouse/keyboard. It could be a good thing, though, as such devices are prone to stop working if a wrong driver is installed.

    DriverFix

    Other than that, DriverFix has all the required features like automatic updating drivers, full backup and restore, and notifications. It also keeps a complete history of drivers installed. You’ll have to get a paid subscription to update unlimited drivers.

    Auslogics

    On my PC, Auslogics Driver Updater took quite a long time to scan all the drivers, about 4x more than the average time of other tools listed here. However, it also found 23 outdated drivers, which is more than any other tool in this list. Interestingly, it also found an important security driver that others missed.

    Auslogics Driver Updater

    Its free version only lets you update drivers manually, and it’s limited to a specific number of updates too. You can get the paid version for unlimited updates, automatic installation, complete backups, and automatic schedules.

    All of its other features are similar to other tools, but it’s definitely more efficient than others when it comes to finding outdated drivers. If other tools can’t solve your driver problem, then this tool may work.

    Ashampoo

    This driver updater also did a fine job finding outdated drivers and found 11 drivers without including plug-in device drivers. I really liked Ashampoo Driver Updater’s interface as it lists outdated and up-to-date drivers, and you can quickly see all the details with a single click. This can be very useful to manually find drivers if you believe the tool didn’t find a good version.

    Ashampoo Driver Updater

    It’s also more customizable with the ability to create an ignore list to avoid updating drivers you find problematic. If you face trouble after updating a driver, you can use the ignore list to prevent it from updating in the future. You can schedule scans, too, so your drivers stay up-to-date.

    Like some other tools, its paid version also lets you update drivers with one click while the other features are available for free.

    Ending thoughts

    I personally like IObit Driver Booster Pro as it quickly updates drivers without putting any timers or bandwidth restrictions to make the process tedious.

    Next, find out some of the Windows optimizer software.