Les plates-formes de gestion SaaS peuvent être un outil précieux pour les entreprises utilisant des applications SaaS dans leurs opérations.

L'utilisation et la demande de SaaS sont en pleine croissance, grâce à son évolutivité, sa rentabilité et sa facilité d'utilisation.

C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises adoptent des applications SaaS.

Cependant, gérer plusieurs applications SaaS peut être difficile. 

Vous pouvez utiliser des applications SaaS pour le marketing, la clientèle et gestion des ventes, et bien d'autres domaines pour vous faciliter la vie. Mais cela peut nuire à vos finances et à votre efficacité s'il n'est pas géré de manière appropriée.

Applications SaaS

Il existe de nombreux cas où les entreprises oublient les renouvellements et la licence expire. Vous pouvez également utiliser des applications redondantes qui offrent des fonctionnalités similaires ou pouvez oublier certaines applications qui peuvent rester inutilisées, mais vous payez toujours pour elles.

C'est un investissement inutile et risqué puisque les cyberattaquants peuvent exploiter de telles applications.

Par conséquent, une plate-forme de gestion SaaS est logique pour les entreprises traitant de plusieurs applications SaaS.

Dans cet article, je vais discuter de ce que sont les plates-formes de gestion SaaS et des meilleures que vous pouvez utiliser pour votre entreprise.

Que sont les plateformes d'approvisionnement et de gestion SaaS ?

Les plateformes d'approvisionnement et de gestion SaaS sont des solutions logicielles qui vous permettent d'acheter des applications SaaS en toute connaissance de cause et de les gérer efficacement. Vous pouvez utiliser une telle plateforme pour prendre les meilleures décisions d'achat et allouer la bonne solution aux bonnes personnes et équipes.

Une plateforme de gestion SaaS peut vous aider à visualiser toutes les applications SaaS de votre pile technologique et à comprendre qui les utilise. Cela vous aide également à découvrir des applications redondantes avec des fonctions similaires et celles que vous n'utilisez plus. 

Approvisionnement et gestion SaaS

Ainsi, vous pouvez supprimer ces applications et économiser vos dépenses. De plus, vous pouvez atténuer les risques liés à ces applications, car les criminels peuvent les compromettre. Vous pouvez également utiliser les informations de la plate-forme pour afficher les dates de renouvellement qui approchent, renouveler les applications à temps et en acheter facilement de nouvelles en visualisant tout dans un seul tableau de bord.

Les capacités d'une plateforme de gestion SaaS vous aident à économiser de manière significative et à optimiser vos investissements SaaS.

Donc, si vous êtes prêt à profiter de ces avantages, voici les meilleures plateformes de gestion SaaS que vous pouvez envisager.   

Zylo

Économisez jusqu'à 20 % des dépenses SaaS sans risque grâce à une plate-forme de gestion SaaS efficace de niveau entreprise, Zylo, qui est également livré avec des services de négociateur SaaS. Il vous aidera à développer votre entreprise en gérant vos dépenses SaaS et les défis qui en découlent.

Zylo

Zylo est une plate-forme basée sur les données qui combine les dernières technologies, une expertise inégalée et des références pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos investissements SaaS. Il offre un moteur de découverte alimenté par l'IA capable de traiter plus de 21 milliards de dollars de dépenses SaaS tout en fournissant des informations exploitables pour une optimisation rapide du portefeuille.

De plus, Zylo vous permet de découvrir toutes les applications SaaS, les dépenses et l'utilisation avec une surveillance fluide et continue. Cela vous aidera également à augmenter l'efficacité des achats, à réduire les dépenses et à disposer d'informations basées sur les données pour éviter les applications aux fonctionnalités similaires.

Soyez informé des renouvellements et contrôlez-les, en améliorant l'expérience et la productivité des employés en leur donnant les outils nécessaires. De plus, Zylo aidera à assurer la conformité SaaS.

Zluri

Si vous souhaitez optimiser vos économies, votre efficacité et votre visibilité SaaS, Zluri est une bonne option. Il offre un tableau de bord propre pour tout, de la découverte et de la gestion à l'automatisation des tâches et des achats.

Zluri

Vous pouvez réduire d'un tiers vos dépenses SaaS, trouver des applications sous-utilisées et inutilisées, les consolider avec des fonctions similaires et renouveler les licences grâce à des informations sur l'utilisation. De plus, automatisez vos achats SaaS, les renouvellements à venir et l'intégration et la désactivation en quelques clics.

Zluri offre une plus grande visibilité sur toutes les applications SaaS dont vous disposez afin que vous puissiez découvrir et supprimer des applications non approuvées et non sécurisées et rester conforme. Une autre chose intéressante à propos de Zluri est qu'il est livré avec un calculateur de retour sur investissement afin que vous puissiez calculer votre ROI et découvrez combien vous pouvez économiser sur vos investissements SaaS.

Sastrify

Embarquez pour un trajet économique avec Sastrifier et laissez-le vous aider à trouver et à négocier les meilleures offres de licences SaaS sur le marché. Pendant que Sasttrify gère vos licences SaaS, vous pouvez permettre à vos employés de se concentrer sur d'autres tâches essentielles.

Avec cette solution, vous n'avez pas à penser à investir plus de temps dans onboarding; au lieu de cela, laissez Sastrify le faire pour vous. Cela économise non seulement du temps mais aussi des efforts.

Sastrifier

De plus, Sastrify peut surveiller votre utilisation du SaaS pour permettre des adaptations rapides lorsque vous en avez besoin. Il vous enverra des suggestions pour négocier, vous alertera avant les renouvellements et vous proposera une gestion des risques et un déploiement réussi. 

Sastrify peut travailler pour vous comme une équipe externe avec les bonnes compétences pour gérer vos dépenses SaaS. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de la mise à l'échelle de votre équipe interne uniquement pour gérer les déploiements SaaS, ce qui peut être coûteux et long.

Réservez une démo pour savoir comment cela fonctionne.

Procurify

Dites bonjour à Procurer et oubliez les méthodes manuelles de gestion de vos dépenses SaaS. Il vous donnera le pouvoir de l'automatisation pour contrôler efficacement vos dépenses SaaS. Cela peut être un excellent choix pour toutes les entreprises, en particulier les organisations critiques.

Cette plate-forme vous éloignera des processus papier, des solutions complexes et des approbations lentes ; au lieu de cela, vous profiterez d'une gestion proactive des dépenses SaaS. De plus, bénéficiez d'un emplacement centralisé pour créer des approbations d'achat et les personnaliser. Vous obtiendrez également une visibilité rapide sur vos budgets par rapport aux dépenses réelles.

Procurer

Faites de la gestion des dépenses une tâche facile pour votre équipe à l'aide de cartes de dépenses virtuelles et physiques. Procurify, comme son nom l'indique, créera un processus d'approvisionnement fluide et vous aidera à gagner un temps considérable. Vous pouvez également utiliser les informations sur les fournisseurs ou les catalogues pour effectuer des achats et décisions d'affaires.

Procurify est livré avec une application mobile pour que vous puissiez faire des demandes et approuver des articles facilement et rapidement à tout moment, n'importe où. Il peut également s'intégrer à vos outils, tels que Slack, Quickbooks, Oracle Netsuite, et plus encore, pour vous faciliter la vie. De plus, réussissez à dépenser efficacement avec des audits numériques, des dépenses de bout en bout workflows, et des contrôles fiables.

Regardez une démo pour comprendre comment utiliser cette plateforme.

Productiv

Optimisez les dépenses SaaS en utilisant des informations en temps réel et des fonctionnalités précieuses en Productif – une solution de gestion SaaS exploitant l'intelligence SaaS. Il a aidé des équipes à fort impact comme Uber, Equinix, Databricks, etc., à économiser jusqu'à 35 % de leurs dépenses SaaS et à offrir une superbe expérience aux employés.

Les chefs d'entreprise des achats, de l'informatique et d'autres secteurs apprécient Productiv en raison de sa plate-forme facile à utiliser, de ses offres simples et de ses fonctionnalités avancées.

Obtenez une meilleure visibilité sur tout votre écosystème SaaS pour détecter les applications sanctionnées, optimiser les dépenses et suivre l'engagement des applications avec des informations intelligentes.

Productif

Automatisez votre employé workflow les cycles de vie et la gestion des licences pour accélérer les opérations et réduire les frais informatiques. Offrez un processus de traitement des applications personnalisé et sans friction pour accroître l'engagement et l'adoption tout en économisant un temps informatique considérable.

Vous bénéficiez d'une gouvernance proactive basée sur les données, d'une vitesse opérationnelle et d'un engagement des employés avec l'intelligence SaaS. Il vous aidera également à améliorer votre conformité et votre prise de décision grâce à des repères et des informations prédictifs.

Vendr

Laisser nous Vendeur achetez et renouvelez des applications SaaS afin d'obtenir le meilleur prix sans avoir à négocier. C'est un excellent service d'approvisionnement SaaS pour réduire vos dépenses et économiser gros sur celles-ci.

Vendr apporte des informations basées sur des données basées sur des milliers de transactions pour obtenir une meilleure clarté des prix et conclure des affaires plus rapidement. Oubliez les complications internes lors de vos achats ; Vendr vous aidera à passer rapidement de l'étape d'évaluation à l'achat avec une conformité à 100 %.

Vendeur

Démarrer avec cette solution est facile ; permettez à Vendr d'analyser votre pile SaaS en partageant avec eux une feuille de calcul SaaS. Une fois qu'ils disposent des données correctes, ils détermineront les moyens de vous faire économiser de l'argent, d'effectuer des achats et de renouveler vos licences. Les cadres, les équipes et les chefs de service peuvent tirer parti du tableau de bord pour demander de nouveaux outils.

Vendr automatise l'approbation, que vous en ayez besoin de la part d'acteurs juridiques, financiers ou de sécurité. Une fois qu'il a déterminé le meilleur prix, il conclura l'affaire, décrira les économies et préparera le prochain renouvellement.

Tropic

Renforcez votre équipe d'approvisionnement et améliorez vos efforts avec Tropicale. Il vous facilitera la vie dans la gestion de centaines de fournisseurs de logiciels avec des achats assistés pour traiter efficacement chaque contrat.

Tropicale

Tropic est capable de conclure des centaines de transactions commerciales chaque mois. Cela permet de produire des playbooks, des informations et des références pour améliorer vos stratégies d'approvisionnement. Faites plaisir aux parties prenantes du contrat en leur offrant divers outils faciles à utiliser pour gérer la conformité des processus. Les équipes d'approvisionnement peuvent utiliser cette plateforme pour gérer facilement les achats et les renouvellements.

Découvrez rapidement de nouveaux fournisseurs, optimisez la pile SaaS et standardisez le processus d'approvisionnement avec Tropic. Son gestion de contrat est précieux pour organiser vos contrats, obtenir des données critiques et ne jamais laisser expirer un renouvellement.

Avec l'achat assisté, vous obtiendrez une solution d'achat de logiciels de bout en bout proposée par les experts de Tropic. Vous pouvez surveiller votre utilisation du SaaS et décider où l'augmenter ou la diminuer.

Torii

Utilisez Torii pour obtenir une visibilité et une optimisation des dépenses plus larges afin de stimuler votre retour sur investissement SaaS. Cette plateforme de découverte avancée peut vous aider à comprendre votre utilisation du SaaS, à faire des ajustements et à booster la productivité des employés.

Torii fournit des informations complètes sur vos dépenses SaaS, vos données contractuelles et votre ERP en un coup d'œil. Il exploite également l'intelligence SaaS pour vous aider à réduire le bruit et à visualiser tous les logiciels utilisés, superposés ou gaspillés.

Torii

Sans quitter cette plate-forme, cela vous permettra de prendre des décisions commerciales rapides sur n'importe quel logiciel, utilisateur ou licence. Vous pouvez connecter différentes ressources comme ERP avec Torii et trouvez vos dépenses SaaS dans votre portefeuille.

Combinez les informations sur l'adoption des utilisateurs avec le coût de la licence pour optimiser votre retour sur investissement et votre impact SaaS. Avec natif SIRR intégrations, vous pouvez flexib.ly cartographier et analyser les dépenses SaaS par propriétaire d'application, unité commerciale, catégorie de logiciel, etc., pour prendre de meilleures décisions plus rapidement.

De plus, avancé workflows vous permettra de récupérer rapidement votre licence perdue et vous pourrez également automatiser la récupération de licence personnalisée. Torii vous aidera également à trouver, gérer, suivre ou échelonner les licences

Precoro

Éliminez le travail manuel, rationalisez les processus d'achat, réduisez les dépenses et concentrez-vous sur l'augmentation de votre retour sur investissement avec Précoro. Ses utilisateurs sont répartis dans 67 pays, y compris des pays célèbres comme canva, Tala, et plus encore.

Précoro

Avec Precoro, vous n'avez pas à vous soucier des délais d'approbation, des rapports manuels et de la gestion basée sur Excel. Au lieu de cela, Precoro crée rapidement des bons de commande et les transfère automatiquement aux fournisseurs. Il offre des demandes d'achat instantanées, des indications de statut claires et un catalogue illimité de services et de produits.

Precoro permet des approbations jusqu'à 90 % plus rapides avec une livraison plus rapide et flexible workflows. Il comprend workflows pour les champs personnalisés, les services et les emplacements, les approbations adaptées aux mobiles et les politiques et seuils d'approbation.

Vous obtiendrez également des rapports pour fournir des informations plus rapidement afin de permettre des décisions opérationnelles et financières optimales. Il comprend des informations en temps réel, plus de 20 filtres pour vous aider à découvrir ce dont vous avez besoin et plus de 120 champs personnalisables pour des rapports personnalisés.

Réservez une démo pour en savoir plus.

LeanIX

LeanIX est une plateforme de gestion SaaS efficace pour optimiser la productivité et les coûts SaaS. Il vous permet d'intégrer vos principales solutions financières, SSO et de gestion des contrats pour découvrir en continu et rapidement des applications et offrir une plus grande visibilité sur votre écosystème SaaS.

Cette plate-forme entièrement automatisée comprend des fonctionnalités telles que les visualisations de renouvellement, l'identification des licences en double, les contrats redondants et les applications SaaS achetées, et gère tout en un seul endroit.

LeanIX

Toutes ces informations vous aideront à optimiser les coûts SaaS et à économiser davantage. La plate-forme vous permet également de responsabiliser les membres de votre équipe et d'attribuer la propriété, ce qui vous aidera à mieux comprendre les dépenses SaaS et à éviter le gaspillage. Vous pouvez également négocier des contrats avec les références de prix des éditeurs de logiciels.

Tirez parti du calendrier de renouvellement et des rapports mensuels de la plateforme pour planifier et respecter votre budget. Vous pouvez même suivre l'utilisation et améliorer l'adoption du SaaS avec une plus grande visibilité. Vous pouvez également utiliser les informations pour garantir la meilleure utilisation en attribuant les licences appropriées aux membres.

Suivez vos solutions logicielles dans la pile SaaS et restez en conformité avec SOC2, GDPR et d'autres organismes de réglementation. Les informations du logiciel vous aideront également à prévenir les menaces de sécurité, à éliminer les accès non autorisés et à sécuriser l'accès aux données.

Vous pouvez également découvrir les fournisseurs SaaS qui respectent vos politiques et prennent les bonnes décisions. Intégrez LeanIX à d'autres systèmes tels que Slack, Salesforce, ADP, SAP, Okta, etc.

Cledara

Utilisez Clédara pour avoir une meilleure visibilité et un meilleur contrôle sur vos abonnements SaaS. Il offre un endroit unique pour visualiser et gérer l'ensemble de vos abonnements. Vous pouvez également stimuler la collaboration en partageant facilement le logiciel au sein de votre équipe et en évitant de payer pour des services inutilisés ou en double.

Clédara

Cledara vous aidera à gérer sans effort vos services, à les intégrer et à les intégrer, et à en demander de nouveaux. Suivez votre équipe et donnez-leur les licences logicielles appropriées et les approbations requises tout en contrôlant tout avec un processus d'approvisionnement simple.

Visualisez vos utilisateurs et vos abonnements avec des rapports en temps réel. Vous pouvez utiliser des informations exploitables pour trouver les budgets et les économies du projet.

De plus, évaluez les renouvellements à temps et prédisez les paiements en utilisant les frais et les dates de renouvellement à venir en un seul endroit.

Snowsoftware

Découvrez, contrôlez et optimisez votre écosystème SaaS avec Logiciel de neige. Il offre une visibilité détaillée de votre utilisation SaaS que vous pouvez utiliser comme entrées pour éviter le gaspillage, réduire la prolifération des fournisseurs, négocier les renouvellements et éliminer les applications redondantes et risquées.

Logiciel de neige

Cette plate-forme offre aux professionnels SAM une meilleure visibilité sur les applications SaaS non autorisées, sanctionnées, sous licence et gratuites, ainsi que sur votre infrastructure et les applications sur site dans une seule solution. Toutes ces informations vous aideront à optimiser les dépenses SaaS et à contrôler efficacement les activités.

Les agents Snow installés sur vos systèmes avec une extension de navigateur peuvent capturer l'utilisation de plus de 8,000 XNUMX applications identifiées avec leur Data Intelligence Service.

Il vous permettra également d'agréger les données de plusieurs applications à l'aide de connecteurs API SaaS tout en fournissant un autre connecteur API pour les applications peu courantes. Vous pouvez l'intégrer à d'autres outils et tout exécuter sans changer d'onglet.

Conclusion

Une plate-forme de gestion SaaS vous aidera à économiser considérablement sur vos dépenses SaaS en vous permettant de visualiser et de gérer tous vos Applications SaaS, leur allocation et leur utilisation. Alors, utilisez l'une des plates-formes de gestion SaaS ci-dessus que vous préférez et économisez votre argent durement gagné.

SaaS management platforms can be a valuable tool for businesses using SaaS applications in their operations.

The usage and demand for SaaS are growing rampant, thanks to its scalability, cost-effectiveness, and ease of use.

This is why more and more businesses are adopting SaaS applications.

However, managing several SaaS applications can be difficult. 

You might use SaaS applications for marketing, customer and sales management, and many other areas to ease your life. But it can take a toll on your finances and efficiency if not appropriately managed.

SaaS applications

There are many instances where businesses forget about renewals, and the license expires. You may also be using redundant apps that offer similar functionality or can forget about some applications that may remain unused, but you are still paying for them.

It’s an unnecessary investment and risky since cyberattackers can exploit such applications.

Therefore, a SaaS management platform makes sense for businesses dealing with multiple SaaS applications.

In this article, I’ll discuss what SaaS management platforms are and the best ones you can use for your business.

What Are SaaS Procurement and Management Platforms?

SaaS procurement and management platforms are software solutions that allow you to purchase SaaS applications mindfully and manage them effectively. You can use such a platform to make the best buying decisions and allocate the right solution to the right individuals and teams.

A SaaS management platform can help you visualize all the SaaS applications in your tech stack and understand who is using them. This also helps you discover redundant apps with similar functions and the ones that you don’t use anymore. 

SaaS Procurement and Management

Thus, you can discard such apps and save your expenses. In addition, you can mitigate risks from such applications as criminals can compromise them. You can also use the information from the platform to view your approaching renewal dates, renew apps on time, and procure new ones easily by visualizing everything in a single dashboard.

A SaaS management platform’s capabilities help you save significantly and optimize your SaaS investments.

So, if you are ready to avail of these benefits, here are the best SaaS management platforms you can consider.   

Zylo

Save up to 20% of SaaS expenditure with zero risks using an efficient enterprise-grade SaaS management platform, Zylo, which also comes with SaaS negotiator services. It will help you grow your business by managing your SaaS spending and the challenges that come with it.

Zylo

Zylo is a data-driven platform that combines the latest technology, unparalleled expertise, and benchmarks to ensure you reap the most outstanding value out of your SaaS investments. It offers an AI-powered Discovery Engine capable of processing over $21 billion in SaaS spending while delivering actionable insights for quick portfolio optimization.

Furthermore, Zylo lets you discover all the SaaS apps, spend, and usage with smooth, continuous monitoring. It will also help you increase purchasing efficiencies, reduce expenses, and avail data-driven insights to avoid apps with similar functionality.

Get notified of renewals and control them, enhancing employee experience and productivity by empowering them with necessary tools. In addition, Zylo will help ensure SaaS compliance.

Zluri

If you want to optimize your SaaS savings, efficiency, and visibility, Zluri is a good option. It offers a clean dashboard for everything, from discovering and managing to automating tasks and purchases.

Zluri

You can slash your SaaS expenses by a third, find underused and unused applications, consolidate them with similar functions, and renew licenses through usage insights. In addition, automate your SaaS procurement, upcoming renewals, and on-boarding and off-boarding in a few clicks.

Zluri provides greater visibility into all the SaaS applications you have so that you can discover and remove unapproved and unsecured apps and remain compliant. Another exciting thing about Zluri is that it comes with an ROI calculator so you can calculate your ROI and explore how much can be saved on your SaaS investments.

Sastrify

Get on a cost-effective ride with Sastrify and let it help you figure out and negotiate the best deals for SaaS licenses on the market. While Sasttrify manages your SaaS licenses, you can allow your employees to focus on other essential tasks.

With this solution, you don’t have to think about investing more time in onboarding; instead, allow Sastrify to do that for you. This saves not only time but also effort.

Sastrify

In addition, Sastrify can monitor your SaaS usage to enable quick adaptations when you need them. It will send suggestions to negotiate, alert you before renewals, and offer risk management and successful deployment. 

Sastrify can work like an external team for you with the right skills to handle your SaaS spend. This way, you don’t have to worry about scaling your internal team up just for managing the SaaS deployments, which can be costly and a lengthy process.

Book a demo to know how it works.

Procurify

Say hello to Procurify and forget about manual ways of managing your SaaS expenses. It will give you the power of automation to control your SaaS spending effectively. It can be an excellent choice for all businesses, especially mission-critical organizations.

This platform will keep you away from paper processes, complex solutions, and slow approvals; instead, you will enjoy proactive SaaS spend management. In addition, get a centralized place to create purchase approvals and customize them. You will also get quick visibility into your budgets against actual spending.

Procurify

Make spend management an easy task for your team with the help of virtual and physical spending cards. Procurify, as the name says, will create a smooth procurement process and help you save significant time. You can also use vendor or catalog insights to make smarter buying and business decisions.

Procurify comes with a mobile app so you can make requests and approve items easily and quickly anytime, anywhere. It can also integrate with your tools, such as Slack, Quickbooks, Oracle Netsuite, and more, to make your life easier. In addition, manage to spend efficiently with digital audits, end-to-end expense workflows, and reliable controls.

Watch a demo to understand how to use this platform.

Productiv

Optimize SaaS expenses using real-time insights and valuable features by Productiv – a SaaS management solution leveraging SaaS intelligence. It has helped high-impact teams like Uber, Equinix, Databricks, etc., save up to 35% of their SaaS expenses and delivers a superb employee experience.

Business leaders from procurement, IT, and other lines look up to Productiv because of its easy-to-use platform, straightforward offerings, and advanced features.

Get better visibility into all your SaaS ecosystem to detect sanctioned apps, optimize expenditure, and track application engagement with intelligent insights.

Productiv

Automate your employee workflow lifecycles and license management to accelerate operations and lower IT overhead. Deliver a personalized and frictionless app fulfillment process to increase engagement and adoption while saving significant IT time.

You get data-driven proactive governance, operational velocity, and employee engagement with SaaS intelligence. It will also help you improve your compliance and decision-making with predictive benchmarks and insights.

Vendr

Let Vendr purchase and renew SaaS applications so you can get the best pricing without getting into the trouble of negotiations. It is an excellent SaaS procurement service to reduce your expenses and save big on them.

Vendr brings data-driven insights based on thousands of transactions to get better pricing clarity and close deals faster. Forget about internal complications while making purchases; Vendr will help you transition quickly from the evaluation stage to purchase with 100% compliance.

Vendr

Getting started with this solution is easy; allow Vendr to analyze your SaaS stack by sharing with them a SaaS spreadsheet. Once they have the correct data, they will determine ways to save you money, make purchases, and renew your licenses. Executives, teams, and department heads can leverage the dashboard to request new tools.

Vendr automates approval, whether you need it from legal, finance, or security stakeholders. Once it has determined the best pricing, it will close the deal, outline savings, and prepare for the next renewal.

Tropic

Empower your procurement team and improve your efforts with Tropic. It will ease your life in managing hundreds of software vendors with assisted purchasing to process every contract effectively.

Tropic

Tropic is capable of completing hundreds of business deals each month. This helps produce playbooks, insights, and benchmarks to enhance your sourcing strategies. Delight contract stakeholders by offering them various easy-to-use tools to manage process compliance. Procurement teams can use this platform to manage purchases and renewals easily.

Discover new vendors quickly, optimize the SaaS stack, and standardize the procurement process with Tropic. Its contract management is valuable for organizing your contracts, gaining critical data, and never letting any renewal expire.

With assisted purchasing, you will get an end-to-end software procurement solution offered by Tropic’s experts.  You can monitor your SaaS usage and decide where to increase or decrease it.

Torii

Use Torii to get wider spend visibility and optimization to drive your SaaS ROI. This advanced discovery platform can help you understand your SaaS usage, make adjustments, and boost employee productivity.

Torii provides complete insights into your SaaS spend, contract data, and ERP at a glance. It also leverages SaaS intelligence to help you cut 6through the noise and visualize all the software in use, overlapped, or wasted.

Torii

Without leaving this platform, this will enable you to make quick business decisions on any software, user, or license. You can connect different resources like ERPs with Torii and find your SaaS spend across your portfolio.

Combine user adoption insights with license cost to optimize your SaaS ROI and impact. With native HRIS integrations, you can flexib.ly map and analyze SaaS expenditure by app owner, business unit, software category, etc., to make better decisions faster.

In addition, advanced workflows will allow you to recover your wasted license quickly, and you can also automate custom license reclamation. Torii will also help you find, manage, track, or phased licenses

Precoro

Eliminate manual work, streamline buying processes, reduce spending, and concentrate on growing your ROI with Precoro. Its users are spread across 67 countries, including famous ones like Canva, Tala, and more.

Precoro

With Precoro, you don’t have to think about approval delays, manual reporting, and excel-based management. Instead, Precoro creates POs quickly and automatically moves them to vendors. It offers instant purchase requests, clear status indications, and an unlimited catalog of services and products.

Precoro enables up to 90% faster approvals with quicker delivery and flexible workflows. It includes workflows for custom fields,  departments, and locations, mobile-friendly approvals, and approval policies and thresholds.

You will also get reports to provide faster information to enable optimal operational and financial decisions. It includes real-time insights, 20+ filters to help you discover what you need, and 120+ customizable fields for custom reports.

Book a demo to know more.

LeanIX

LeanIX is an efficient SaaS management platform to optimize SaaS productivity and cost. It enables you to integrate your leading financial, SSO, and contract management solutions to continuously and quickly discover apps and provide greater visibility into your SaaS ecosystem.

This fully-automated platform comes with features like renewal visualizations, identification of duplicate licenses, redundant contracts, and bought SaaS applications, and manages everything in a single place.

LeanIX

All these insights will help you optimize SaaS costs and save bigger. The platform also enables you to drive accountability among your team members and assign ownership, which will help you understand SaaS expenses better and avoid waste. You can also negotiate contracts with software vendors’ pricing benchmarks.

Leverage the platform’s renewal calendar and monthly reports to plan and remain within budget. You can even track usage and improve SaaS adoption with greater visibility. You can also use the insights to ensure the best usage by allocating the proper licenses to members.

Track your software solutions in the SaaS stack and stay compliant with SOC2, GDPR, and other regulatory bodies. The information from the software will also help you prevent security threats, eliminate unauthorized access, and secure data access.

You can also discover SaaS vendors complying with your policies and making the right decisions. Integrate LeanIX with other systems such as Slack, Salesforce, ADP, SAP, Okta, and more.

Cledara

Use Cledara to have better visibility and control over your SaaS subscriptions. It offers a single place to view and manage your entire subscriptions. You can also drive collaboration by easily sharing the software across your team and avoiding paying for unused or duplicate services.

Cledara

Cledara will help you effortlessly manage your services, offboard and onboard them, and request new ones. Track your team and empower them with the appropriate software licenses and approvals required while controlling everything with an easy procurement process.

Visualize your users and subscriptions with real-time reporting. You can use actionable insights to find project budgets and savings.

Furthermore, evaluate renewals on time and predict payments using upcoming renewal charges and dates in a single place.

Snowsoftware

Discover, control, and optimize your SaaS ecosystem with Snowsoftware. It offers detailed visibility into your SaaS usage that you can use as inputs to avoid waste, reduce vendor sprawl, negotiate renewals, and eliminate redundant and risky apps.

Snowsoftware

This platform offers SAM professionals better visibility into unsanctioned, sanctioned, licensed, and free SaaS apps alongside your infrastructure and in-premises apps in a single solution. All this information will help you optimize SaaS spending and control activities effectively.

The Snow agents installed on your systems with a browser extension can capture usage for more than 8,000 applications identified with their Data Intelligence Service.

It will also allow you to aggregate data for several apps with the help of SaaS API connectors while providing another API connector for uncommon apps. You can integrate it with other tools and perform everything without switching tabs.

Conclusion

A SaaS management platform will help you save significantly on your SaaS spending by allowing you to visualize and manage all your SaaS applications, their allocation, and usage. So, use any of the above SaaS management platforms you prefer and save your hard-earned money.