Geekflare est soutenu par son public. Nous pouvons percevoir des commissions d'affiliation sur les liens d'achat présents sur ce site.
En AI Dernière mise à jour : 16 septembre 2023
Partager sur :
Invicti Web Application Security Scanner - la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

La technologie de la synthèse vocale est en plein essor et son adoption se généralise.

Cela pourrait s'expliquer par les progrès considérables réalisés dans le domaine de la reconnaissance vocale afin d'améliorer la précision, l'accessibilité et le coût.

Selon une enquête, 79% des répondants ont cité le gain de temps comme l'un des avantages de l'utilisation d'une solution de conversion de la parole en texte. En 2020, le marché mondial de la reconnaissance vocale était de environ 10 milliards d'USD.

Aujourd'hui, les organisations et les individus produisent plus de contenu, utilisent des commandes vocales pour contrôler des applications et des appareils, utilisent des chatbots.

C'est là que les API de synthèse vocale peuvent les aider énormément, en plus de la dictée et de la traduction, à produire du texte écrit.

Si vous êtes à la recherche des meilleures API de synthèse vocale, cet article peut vous aider.

Mais avant cela, il convient de comprendre quelques principes fondamentaux de la synthèse vocale.

Qu'est-ce qu'une API de synthèse vocale ?

La synthèse vocale ou la reconnaissance vocale est une technologie qui permet de transcrire en texte des mots prononcés ou des contenus audio. Elle est réalisée à l'aide d'applications, d'API, d'outils et d'autres solutions logicielles.

Les API de conversion de la parole au texte sont de simples API ou interfaces de programmation d'applications qui effectuent une reconnaissance vocale pour transcrire la voix en texte écrit. Elle fait appel à l'apprentissage automatique et à la intelligence artificielle pour détecter des motifs dans les ondes sonores afin d'obtenir une transcription précise.

Quelles sont les API de conversion de la parole en texte ?

Voici quelques caractéristiques des API de synthèse vocale :

  • Prise en charge de plusieurs langues autres que l'anglais
  • Prendre diverses entrées audio, y compris des fichiers stockés sur l'ordinateur et dans le nuage, des microphones, etc.
  • Détection des paragraphes
  • Étiquettes de l'orateur
  • Vocabulaire personnalisé
  • Détection des thèmes
  • Casse et ponctuation automatiques
  • Filtrage des grossièretés et plus encore

Pourquoi utiliser les API de synthèse vocale ?

Pourquoi utiliser des API de conversion de la parole en texte ?

Les API de synthèse vocale offrent de nombreux avantages aux particuliers et aux entreprises.

Augmentation de la productivité et de l'efficacité

Taper manuellement de longs textes pour des articles, de la documentation, des présentations, etc. demande beaucoup d'efforts. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une API de conversion de la parole en texte pour dicter vos mots et les faire écrire sous forme de texte. Cela facilitera votre travail et accélérera votre flux de travail tout en donnant le repos nécessaire à vos mains.

Fiable

L'utilisation d'une bonne API de synthèse vocale offre une excellente précision. Vous pouvez donc compter sur ces solutions pour créer des documents et des articles dans des délais plus courts et avec moins d'erreurs. Elles vous permettent également d'effectuer plusieurs tâches à la fois. Choisissez donc toujours une API de synthèse vocale très précise, telle que Rev qui offre la précision 84%.

Gain de temps

Les méthodes manuelles de rédaction de textes lourds demandent non seulement des efforts, mais aussi beaucoup de temps. Comme vous le savez, il est plus rapide de parler que d'écrire ; l'utilisation d'API de conversion de la parole en texte vous fera gagner du temps de manière significative. Elle est également très utile pour les professionnels dont la vitesse d'écriture est lente ou moyenne. Vous pouvez donc soumettre votre travail plus rapidement et consacrer le temps gagné à d'autres activités productives.

Aide aux personnes souffrant d'un handicap physique

Les personnes souffrant de certains handicaps physiques, comme la dyslexie, les traumatismes, etc., peuvent éprouver des difficultés à utiliser des dispositifs et des formats d'entrée conventionnels tels que les claviers.

L'utilisation d'API de synthèse vocale peut les aider à saisir des mots à la voix sans avoir à les taper manuellement. Cela soulagera leurs difficultés et augmentera leur productivité.

Où les API de synthèse vocale sont-elles utilisées ?

Où sont utilisées les API de conversion de la parole en texte ?

Les API de synthèse vocale sont d'une aide précieuse dans de nombreux scénarios. Voici quelques-uns de leurs cas d'utilisation :

Dictée automatisée

Si vous êtes un créateur de contenu, un rédacteur ou toute autre personne ayant besoin de taper un texte long, les API de synthèse vocale peuvent vous aider. Au lieu de taper chaque mot manuellement, vous pouvez utiliser l'API pour dicter vos mots, et elle produira le texte écrit pour vous.

Commande vocale

Vous pouvez déclencher certaines actions par votre voix à l'aide d'une API de synthèse vocale. Par exemple : saisir des requêtes vocales et choisir un élément de menu.

Assistant intelligent

Les API de synthèse vocale sont utilisées par les assistants intelligents tels qu'Alexa, Siri, etc., pour contrôler les appareils, les applications web, les voitures, etc. Elle permettra de créer une interface de commande et de contrôle ou une interface naturelle pour les requêtes de recherche.

Chatbots

Les chatbots sont largement utilisés sur les sites web et les applications pour aider les visiteurs et les utilisateurs à répondre à leurs questions. Donc, si vous construisez un chatbot vous pouvez utiliser une API de synthèse vocale pour permettre aux utilisateurs de faire des requêtes à l'aide de leur voix lorsqu'ils interagissent avec des robots.

Traduction

Les API de synthèse vocale sont dotées de fonctions de traduction vocale et de prise en charge de plusieurs langues afin d'aider les utilisateurs à communiquer verbalement avec d'autres utilisateurs parlant des langues différentes. De nombreuses API de synthèse vocale prennent en charge un large éventail de langues internationales afin de permettre des communications mondiales transparentes.

Détection des langues mixtes

Même si vous utilisez plusieurs langues lorsque vous dictez, vous pouvez produire facilement des documents à l'aide d'une API de conversion de la parole en texte. Nombre d'entre elles peuvent détecter les langues mixtes en identifiant automatiquement les langues parlées et en transcrivant les mots correctement sans vous obliger à parler une seule langue lors de la transcription.

Transcriptions pour les centres d'appel

Les centres d'appel peuvent avoir besoin d'enregistrer les conversations entre leurs agents et les utilisateurs finaux au cours de l'assistance à la clientèle, des ventes, etc. Ils peuvent en avoir besoin à des fins d'audit ou d'assurance qualité. Ils peuvent en avoir besoin à des fins d'audit ou d'assurance qualité. Si vous avez besoin d'aide dans ce domaine, les API de synthèse vocale peuvent vous aider en envoyant des enregistrements audio par lots pour la transcription.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure API de synthèse vocale pour votre entreprise ou votre usage personnel, voici quelques-unes des options qui s'offrent à vous.

Amberscript

Obtenez l'API de synthèse vocale la plus précise et l'une des meilleures du marché - Amberscript. Il fournit des modèles ASR personnalisés en fonction de vos besoins et vous permet de les intégrer facilement à votre logiciel pour les fichiers audio et vidéo en temps réel, les textes rédigés par des humains et les appels téléphoniques.

Automatisez vos flux de travail et transcrivez un large éventail de documents vidéo et audio par le biais de Amberscriptde l'API de synthèse vocale. Il transfère les fichiers au serveur ASR et les renvoie dans le format de votre choix. Il est disponible dans plus de 80 langues et prend en charge la ponctuation automatique, les étiquettes de locuteur, la casse automatique, les horodatages, l'audio à double canal et d'autres formats de fichiers vidéo/audio.

Vous pouvez inclure des informations telles que le temps de début et de fin par mot, les indications de questions, les scores de confiance, les ponctuations, etc. au format XML/JSON. Amberscript rend l'audio accessible avec .doc/.txt, exporté avec/sans les changements de locuteurs et les horodatages.

Amberscript prend en charge des formats tels que EBU-STL et VTT afin de faciliter la mise en œuvre de la politique de l'Union européenne en matière d'environnement. sous-titres automatisés. Vous pouvez également définir les paramètres d'apparition des sous-titres de manière individuelle. Il combine les dernières connaissances scientifiques, linguistiques et technologiques pour développer des modèles spécifiques à l'utilisateur pour différents cas d'utilisation. En le personnalisant, il améliore la reconnaissance vocale pour :

  • Les environnements acoustiques
  • Différents accents
  • Adaptation du vocabulaire pour reconnaître les termes spéciaux, les noms de produits et les abréviations
  • Adaptation aux langages spécifiques à un domaine, tels que les soins de santé, la technologie, la physique, la politique, etc.

Essayez Amberscript gratuitement. Bénéficiez de plus d'avantages avec $10 pour une heure de téléchargement de vidéo ou d'audio.

Rev

Obtenez votre transcription et votre reconnaissance vocale en temps réel avec Rev API. Il permet la diffusion en direct de la parole vers le texte pour les sous-titres en direct. Il est utilisé dans de nombreux secteurs :

  • Médias et divertissement : Il améliore l'accessibilité du contenu diffusé ou du web en direct.
  • Éducation : Il améliore l'accessibilité des webinaires, des événements et des conférences.
  • Centres d'appel et analyse : Elle forme les agents commerciaux et transcrit les appels.
  • Elle sert également d'autres secteurs en transcrivant formation, événements et réunions en temps réel.
REV

Rev couvre la quasi-totalité des principales langues anglaises dans le monde et fournit le meilleur résultat hors contexte, quelle que soit la personne qui parle. Il produit des sous-titres en temps réel avec un décalage minimal et utilise les langues naturelles pour produire une transcription très précise, adaptée au contexte, entièrement ponctuée et lisible.

Vous pouvez partager des noms, une terminologie et d'autres éléments spécifiques à votre secteur d'activité afin d'améliorer la précision des transcriptions. En outre, il filtre environ 600 mots offensants dans les sous-titres et vous permet de suivre l'heure de début et l'heure de fin de chaque mot.

Déployez facilement des solutions de synthèse vocale dans vos applications et supprimez les obstacles à la communication en toute simplicité.

La synthèse vocale de Google Cloud

Utilisez une API puissante pour convertir les discours en textes avec précision à l'aide de La synthèse vocale de Google Cloud solution. Elle offre une excellente expérience utilisateur en transcrivant votre discours avec des sous-titres précis. Elle permet également d'améliorer vos services grâce aux informations recueillies et transcrites à partir des interactions avec vos clients.

YouTube vidéo

Vous pouvez appliquer les algorithmes avancés de réseau neuronal d'apprentissage profond de Google pour détecter automatiquement la parole. Il offre également une fonction de personnalisation des modèles qui vous permet d'expérimenter, de gérer et de créer des ressources personnalisées. En outre, vous pouvez déployer votre reconnaissance vocale de manière flexible dans le cloud ou sur site.

La technologie avancée de Google Cloud permet de reconnaître les termes spécifiques à un domaine grâce à des indices. Elle convertit automatiquement les nombres prononcés en années, devises, adresses et autres classes. Vous pouvez même choisir des modèles spécifiques à un domaine pour obtenir des exigences de qualité spécifiques en fonction du service.

En outre, la solution de conversion de la parole au texte de Google Cloud offre une interface utilisateur facile à utiliser pour expérimenter avec le son de la parole et essayer différentes configurations afin d'obtenir précision et qualité.

En outre, vous pouvez utiliser votre solution de synthèse vocale dans votre espace privé. centres de données d'avoir un contrôle total sur l'infrastructure et les données vocales.

Ils proposent une tranche gratuite de 60 minutes. Ensuite, vous serez facturé par tranche de 15 secondes d'audio. Passez à l'étape suivante et essayez les fonctionnalités gratuitement.

AssembléeAI

AssembléeAI Les API de conversion de la parole en texte d'AssemblyAI permettent de convertir automatiquement les fichiers audio et vidéo et les flux audio en texte et de les aider à comprendre correctement. Les modèles d'IA les plus récents alimentent la conversion de la parole en texte d'AssemblyAI, et son intelligence audio peut détecter des sujets, modérer le contenu et le résumer.

YouTube vidéo

Intégrez l'API simple dans vos systèmes en quelques minutes et comprenez l'audio correctement sans aucune erreur. Vous pouvez créer des applications robustes avec des fonctionnalités telles que la détection d'entités, la rédaction d'informations confidentielles, l'analyse des sentiments, etc. En outre, vous pouvez transcrire des fichiers vidéo et audio automatiquement avec la plus grande précision et extraire des informations essentielles des données, y compris le sentiment, le contenu sensible, les sujets, etc.

Elle ne propose qu'un modèle de tarification basé sur le principe du "pay-as-you-grow". Le prix de la transcription de base est de $0,00025/seconde, et celui de l'intelligence audio de $0,000167/seconde. Commencez maintenant gratuitement et tirez parti d'une technologie de pointe.

IBM Watson Speech to Text

IBM Watson Speech to Text propose des solutions de transcription et de reconnaissance vocale alimentées par l'IA. Elles permettent une reconnaissance vocale précise et rapide dans différentes langues pour divers cas d'utilisation, tels que le libre-service client, l'analyse vocale, l'assistance aux agents, etc.

Comme un humain, il écoute attentivement la conversation, transcrit l'audio, obtient le contenu pertinent et fournit la réponse parfaite avec précision. Vous pouvez former Watson au langage de votre domaine préféré et aux caractéristiques audio et déployer la solution de conversion de la parole au texte sur n'importe quelle plateforme cloud, y compris privée, hybride, publique, multicolore ou sur site.

Intégrez la solution à vos applications pour obtenir des résultats précis en permanence. Vous pouvez également utiliser la solution pour des options de formation acoustique et linguistique.

Vous bénéficierez de modèles vocaux pré-entraînés, d'un entraînement au modèle, d'un réglage fin des fonctionnalités, d'une faible latence, de diagnostics audio, d'une transcription intermédiaire, d'un formatage intelligent, d'un filtrage des mots et d'un repérage.

Commencez à convertir la parole en texte gratuitement pendant 500 minutes par mois. Payez $0,01/minute pour affiner vos modèles vocaux et améliorer la précision.

Scriptix

Scriptix offre un service de conversion de la parole en texte basé sur le cloud, et ses modèles personnalisés génèrent les meilleurs résultats pour votre contenu. Il vous aide à transformer vos données vocales en texte pour en faciliter l'accès, l'analyse et la découverte. Les gouvernements, les entreprises de télécommunications, les médias et les services de santé utilisent la transcription pour améliorer leur présence numérique.

Qu'il s'agisse de petites transcriptions ou de sous-titres, Scriptix offre de nombreux avantages. Vous obtiendrez des notes de confiance, des horodatages, un traitement en temps réel, une ponctuation, un traitement multicanal, divers supports de fichiers, et bien d'autres choses encore.

Elle est disponible en treize langues, dont l'arabe, l'anglais, le français, l'italien, le suédois, l'allemand, le néerlandais, le danois, le flamand, le norvégien, etc. Intégrez dès à présent l'API de synthèse vocale à vos applications et découvrez ce qui se fait de mieux.

Conclusion

L'utilisation des API de synthèse vocale est utile pour les particuliers et les entreprises. Grâce à leurs capacités impressionnantes, vous pouvez les utiliser pour la dictée, les chatbots, la traduction, la commande vocale, la transcription et bien d'autres choses encore.

Par conséquent, si vous êtes à la recherche des meilleures API de synthèse vocale, vous pouvez envisager les options ci-dessus pour gagner du temps et de l'énergie. stimuler la productivité.

  • Durga Prasad Acharya
    Auteur
Merci à nos sponsors
Autres lectures intéressantes sur l'IA
Alimentez votre entreprise
Quelques outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise le Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données web.
    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation tout-en-un qui vous aide à gérer vos projets, vos tâches, votre travail, vos ventes, votre CRM, vos opérations, vos flux de travail et bien plus encore.
    Essayez le lundi
  • Intruder est un scanner de vulnérabilité en ligne qui détecte les faiblesses de votre infrastructure en matière de cybersécurité, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayer l'intrus

Speech-to-text technology is booming and witnessing wider adoption.

The reason could be the significant advancement in speech recognition to improve accuracy, accessibility, and affordability.

According to a survey, 79% of respondents stated time-saving as one of the benefits of using a speech-to-text solution. In 2020, the global speech recognition market was approximately USD 10 billion.

Today, organizations and individuals produce more content, use voice commands to control applications and devices, use chatbots.

This is where speech-to-text APIs can help them hugely in addition to dictation and translation to produce written text.

So, if you are looking for the best speech-to-text APIs, this article can help you.

But before that, let’s understand some fundamentals of speech to text.

What are Speech-to-Text APIs?

Speech-to-text or speech recognition is a technology of transcribing spoken words or audio content into text. It is accomplished using applications, APIs, tools, and other software solutions.

So, speech-to-text APIs are simple APIs or application programming interfaces that perform speech recognition to transcribe voice into written text. It uses machine learning and artificial intelligence to detect patterns in sound waves for accurate transcription.

Some features of speech-to-text APIs are:

  • Support multiple languages other than English
  • Take various audio inputs, including files stored on computer and cloud, microphones, etc.
  • Paragraph detection
  • Speaker labels
  • Custom vocabulary
  • Topic detection
  • Automatic casing and punctuation
  • Profanity filtering, and more

Why use speech-to-text APIs?

Speech-to-text APIs offer plenty of advantages to individuals and businesses.

Boosts productivity and efficiency

Manually typing long texts for articles, documentation, presentations, etc., takes a lot of effort. Instead, you can use a speech-to-text API to dictate your words and get them written as text. It will ease your work and accelerate your workflow while giving necessary rest to your hands.

Reliable

Using a good speech-to-text API offers excellent accuracy. Hence, you can rely on these solutions to create documents and papers with faster turnaround times and fewer errors. It also helps you multitask. So, always choose a highly accurate speech-to-text API such as Rev.ai that offers 84% accuracy.

Saves time

Not only does manual means of writing heavy text take effort but plenty of time. As you know, speaking is faster than writing; using a speech to text APIs will save your time significantly. It also is hugely helpful for professionals whose writing speed is slow or average. Hence, you can submit your work faster and dedicate the saved time for other productive activities.

Helps people with physical disabilities

People with certain physical disabilities like dyslexia, trauma, etc., may face challenges using conventional devices and input formats like keyboards.

Using speech-to-text APIs can help them input words by their own voice without having to type them manually. This will ease their difficulties and increase their productivity.

Where is speech-to-text APIs used?

Speech-to-text APIs are a huge help in many scenarios. Some of their use cases are:

Automated dictation

If you are a content creator, writer, or anyone who needs to type long-form text, speech-to-text APIs can help you. Instead of typing each word manually, you can use the API to dictate your words, and it will produce the written text for you.

Voice commanding

You can trigger some actions through your voice using a speech-to-text API. For example: entering queries by voice and choosing a menu item.

Smart assistant

Speech-to-text APIs are used in smart assistants like Alexa, Siri, etc., to control appliances, web applications, cars, etc. It will enable a command-and-control or natural interface for search queries.

Chatbots

Chatbots are heavily used across websites and applications to help visitors and users with their questions. So, if you are building a chatbot application, you can use a speech-to-text API to enable users to make queries using their voice while interacting with bots.

Translation

Speech-to-text APIs come with voice translation and multiple language support features to help users communicate verbally with other users speaking different languages. Many speech-to-text APIs support wide-ranging global languages to enable seamless communications across the globe.

Mixed language detection

Even if you use multiple languages while dictating with the help of a speech-to-text API, you can produce documents easily. Many of them can detect mixed languages by identifying spoken languages automatically and transcribing the words properly without requiring you to speak only one language while transcribing.

Transcriptions for call centers

Call centers might need to record conversations between their agents and end-users during customer support, sales, etc. They may need this for audits or quality assurance purposes. So, if you need help with this, speech-to-text APIs can help by sending audio recordings in a batch for transcription.

So, if you are looking for the best speech-to-text API for your business or personal use, here are some of the options.

Amberscript

Get the most accurate and one of the best speech-to-text APIs in the market – Amberscript. It provides custom ASR models according to your needs and lets you integrate them easily with your software for real-time audio and video files, texts perfected by humans, and phone calls.

Automate your workflows and transcribe a wide range of video and audio via Amberscript’s speech-to-text API. It transfers the files to the ASR server and returns the same in your preferred format. It is available in 80+ languages and supports automatic punctuation, speaker labels, automatic casing, timestamps, dual-channel audio, and other video/audio file formats.

You can include information like start-end time per word, question indications, confidence scores, punctuations, etc., with XML/JSON format. Amberscript makes the audio accessible with .doc/.txt, exported with/without speaker changes and timestamps.

Amberscript supports formats like EBU-STL, VTT, .SRT to help with automated subtitles. You can also determine the settings for the appearance of subtitles individually. It combines the latest science, language, and technology knowledge to develop user-specific models for various use cases. Upon customizing it, it improves speech recognition for:

  • The acoustic environments
  • Different accents
  • Adaptation of vocabulary in order to recognize special terms, product names, and abbreviations
  • Adaptation to the domain-specific languages, such as healthcare, technology, physics, politics, and more

Try Amberscript for free. Avail more benefits at $10 for one hour of video or audio upload.

Google Cloud’s Speech-to-Text

Use a powerful API to convert speeches into texts accurately with the help of Google Cloud’s Speech-to-Text solution. It offers an excellent user experience by transcribing your speech with accurate captions. It also helps improve your services through the insights taken and transcribed from your customer interactions.

You can apply Google’s advanced deep learning neural network algorithms to detect speech automatically. It also provides a model customization feature where you can experiment, manage, and create custom resources. In addition, you can deploy your speech recognition flexibly in the cloud or on-premises.

Google Cloud’s advanced technology helps in recognizing domain-specific terms through hints. It automatically converts spoken numbers into years, currencies, addresses, and other classes. You can even choose from domain-specific models to get specific quality requirements according to the service.

Furthermore, Google Cloud’s speech-to-text solution provides an easy-to-use user interface to experiment with speech audio and try various configurations to get accuracy and quality. Additionally, you can run your speech-to-text solution in your private data centers to have complete control over infrastructure and speech data.

They offer a 60-minute free tier. Afterward, you will be charged per 15 seconds of audio. Take your next step now and try the features for free.

AssemblyAI

AssemblyAI’s speech-to-text APIs help convert audio and video files and audio streams to text automatically and help them understand properly. The latest AI models power AssemblyAI’s speech-to-text, and its Audio Intelligence can detect topics, moderate content, and summarize the content.

YouTube video

Integrate the simple API in your systems within minutes and understand audio properly without any error. You can build robust apps with features like entity detection, PII redaction, sentiment analysis, and more. In addition, you can transcribe video and audio files automatically with the highest accuracy and extract essential insights from the data, including sentiment, sensitive content, topics, and more.

It only offers a pay-as-you-grow pricing model. The price for core transcription is $0.00025/second and audio intelligence $0.000167/second. Start now for free and leverage the cutting-edge technology.

IBM Watson Speech to Text

IBM Watson Speech to Text offers AI-powered transcription and speech recognition solutions. It enables accurate and fast speech recognition in different languages for various use cases, such as customer self-service, speech analytics, agent assistance, and more.

Like a human, it listens to the conversation carefully, transcribes the audio, gets the relevant content, and feeds the perfect answer accurately. You can train Watson on your preferred domain language and audio characteristics and deploy the speech-to-text solution on any cloud platform, including private, hybrid, public, multicloud, or on-premises.

Integrate the solution with your applications to get accurate results all the time. You can also use the solution for acoustic and language training options. You will get pre-trained speech models, model training, fine-tuning features, low latency, audio diagnostics, interim transcription, smart formatting, seeker diarization, word filtering, and spotting.

Start converting speech to text for free for 500 minutes/month. Pay $0.01/minute to tune your speech models and improve accuracy.

Rev.ai

Get your speech transcription and recognition in real-time with Rev.ai’s API. It enables speech-to-text live streaming for live captions. It serves many industries like:

  • Media and entertainment: It enhances the accessibility of the broadcast content or live web
  • Education: It enhances the accessibility of webinars, events, and lectures
  • Call centers and analytics: It trains sales agents and transcribes calls
  • It also serves other industries for transcribing training, events, and meetings in real-time

Rev.ai covers almost all major English languages across the globe and provides the best result out of context regardless of who is speaking. It produces real-time captions with minimum lag and uses natural languages to produce highly accurate, context-aware, fully punctuated, and readable transcription.

Geekflare Readers Get 10% OFF on Rev.

You can share industry-specific names, terminology, and more to enhance the accuracy of the transcripts. In addition, it filters around 600 offensive words from the captions and lets you track the start time and end time of each word.

Deploy speech-to-text solutions in your applications easily and remove communication barriers with ease. Try Rev.ai now for free or pay $0.035/minute and get 5 hours free.

Scriptix

Scriptix offers a cloud-based speech-to-text service, and its customized models generate the best outputs out of the box for your content. It helps you turn your voice data into text for easy accessibility, analysis, and discovery. Governments, telco, journalism, media, and healthcare use transcription to improve digital presence.

Whether you want it for small amounts of transcriptions or subtitles, Scriptix has many benefits for you. You will get confidence scores, timestamps, real-time processing, punctuation, speaker diarization, multichannel processing, various file supports, and more.

It is available in thirteen languages, including Arabic, English, French, Italian, Swedish, German, Dutch, Danish, Flemish, Norwegian, and more. Integrate speech-to-text API now with your applications and experience the best.

Conclusion

Using speech-to-text APIs is helpful for individuals and businesses. With their impressive capabilities, you can use them for dictation, chatbots, translation, voice commanding, transcription, and many more.

Thus, if you are looking for the best speech-to-text APIs, you can consider the above options to save time and effort and boost productivity.