Imaginez-vous assis pendant des heures à essayer de transcrire manuellement un énorme fichier audio.

Ce serait très difficile, chronophage et ajouterait une tâche supplémentaire à votre charge de travail. En fait, je suis à peu près certain que la transcription d'audios serait la tâche la plus fastidieuse de votre chronologie, et vous ne le voulez sûrement pas.

Tout ce qui tente d'éliminer ce travail supplémentaire serait idéal, et c'est là que l'utilisation d'un logiciel de transcription entre en jeu. Peu importe si vous voulez que vos audios soient convertis en texte pour vlogging, Podcast, l'éducation, le journalisme ou tout autre but, les outils que je vais mentionner dans cet article seront très utiles.

Avant de sauter dans la liste, voici quelques-uns des nombreux avantages de la transcription d'audios en texte:

Aide les moteurs de recherche à trouver votre contenu 🔎

Si vous aimez le vlog et que vous ne fournissez pas de sous-titres pour vos vidéos, vous manquez une bonne occasion de diffuser votre contenu à plus de personnes. La transcription de l'audio de votre vidéo en texte permet à YouTube et aux autres moteurs de recherche d'explorer les mots-clés et, par conséquent, améliorez votre découvrabilité.

Aide à atteindre un public plus large grâce à la diversification 👥

Le monde est plein de gens aux goûts et aux préférences différents, donc de la même manière, il y a un public qui préfère lire plus que regarder une vidéo. En convertissant vos audios en texte, vous les ciblez directement et augmentez vos efforts marketing.

Augmente l'accessibilité de votre contenu 🧐

Les personnes sourdes ou ayant des problèmes d'audition peuvent énormément bénéficier d'une version texte de la vidéo ou de l'audio. Les smartphones et autres appareils actuels ont des outils d'accessibilité dans le même but, il n'y a donc aucune raison pour que vous ne les implémentiez pas. C'est littéralement une situation gagnant-gagnant.

 Facilite la distribution 📃

Les canaux de distribution de texte sont beaucoup plus nombreux que ceux de l'audio, et le fait que le texte consomme moins de bande passante le rend encore meilleur. Si vous avez un podcast, vidéo d'instruction, audios de journalisme ou tout autre audio, vous pouvez les transformer en texte et les diffuser sous différentes formes, telles que des livres électroniques, des e-mails, des articles en ligne, des manuels, des livres blancs, etc.

Cela dit, entrons dans la liste.

Rev

Tour n'est pas un logiciel mais plutôt un service exceptionnel qui héberge de nombreux transcripteurs talentueux. Vous ne serez facturé que 1.25 USD par minute de votre audio, et la transcription terminée sera livrée dans les 12 heures avec une précision de 99%. Cela vous fait gagner beaucoup de temps car vous n'avez rien d'autre à faire que de télécharger le fichier audio.

Les lecteurs Geekflare bénéficient de 10 % de réduction sur la rév.

Une fois votre relevé de notes livré, vous pouvez le modifier si vous souhaitez le partager avec qui vous le souhaitez. Il s'intègre également à Google Drive et Dropbox pour un flux de travail plus rapide.

Rev a été salué par certaines grandes entreprises, telles que Spotify, Forbes et CNBC.

Amberscript

Aimé par des entreprises comme Netflix, Disney et Microsoft, Ambre fournit des services de transcription audio et vidéo avec une grande précision.

C'est un outil intelligent avec reconnaissance vocale AI, vous permettant de transformer l'audio et les vidéos en texte ou en sous-titres. Avec leur éditeur de texte en ligne, vous ou leurs transcripteurs humains disponibles pouvez rendre le résultat 100% précis.

YouTube vidéo

C'est à vous de choisir si vous cherchez à transcrire automatiquement via l'outil d'IA ou avec l'aide de leur transcripteur professionnel. Si vous cherchez à réaliser des projets ponctuels, il serait idéal d'utiliser l'outil automatique, tandis que la transcription manuelle est idéale lorsque vous souhaitez effectuer un travail à long terme.

De plus, Ambre a des prix compétitifs, un délai d'exécution rapide et une conformité GDPR pour la sécurité.

Nuance

Plus comme un logiciel de synthèse vocale mais également adapté à la transcription, Nuance a de nombreuses versions différentes que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Par exemple, il a des plans pour les particuliers, les professionnels, les forces de l'ordre, etc.

C'est aussi un super productivité car vous pouvez contrôler tous les domaines de celui-ci avec simplement votre voix. Dites simplement les commandes et il obéira à tout sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Il s'engage à vous aider à créer des documents incroyables tout en les soulageant.

Transcribe

Vous pouvez transformer vos podcasts, discours, conférences, appels, interviews et tous les autres formulaires audio / vidéo en texte, et cela aussi dans plus de 60 langues différentes en utilisant Transcrire.

Si le fichier que vous importez a un bruit de fond minimal, la transcription du fichier ne prendra pas beaucoup de temps. Cependant, s'il n'est pas clairement audible, vous pouvez utiliser une fonctionnalité qui vous permet de lire l'audio et de le dicter avec votre voix pour que l'outil le transforme clairement en texte au fur et à mesure que la durée progresse.

Si rien ne produit des résultats nets, vous pouvez toujours vous rabattre sur leur mode de transcription manuelle et faire le travail sans trop d'effort. Leur mode manuel dispose d'outils de flux de travail qui peuvent ralentir l'audio et le boucler automatiquement. Il s'intègre également avec un pédale pour vous faire gagner énormément de temps.

Transcribe est un logiciel sécurisé qui garde toutes vos données transcrites privées, vous pouvez donc l'utiliser sans aucun souci.

Trint

Un logiciel de transcription audio AI qui peut transformer votre audio en 31 langues de texte différentes, Trint est idéal pour un usage personnel et professionnel. Tout ce que vous avez à faire est d'importer le fichier qui doit être transcrit, et vous aurez chaque mot transformé en texte, après quoi vous pourrez rapidement le modifier pour le rendre précis à 100%.

YouTube vidéo

Vous pouvez en outre ajouter des marqueurs, attribuer des noms aux orateurs, rechercher certains mots et même laisser des rappels via des commentaires sur des sections spécifiques. Une fois le résultat final traité, vous pouvez l'exporter dans différents formats, y compris Word Doc et CSV. De plus, il permet également de partager avec les membres de votre équipe pour collaboration facile.

oTranscribe

Un outil en ligne entièrement gratuit et open-source, oTranscrire est idéal pour vous si vous n'êtes pas encore prêt à investir dans un logiciel payant. Il fait le travail rapidement et possède des fonctionnalités impressionnantes malgré l'absence d'étiquette de prix.

Voici quelques caractéristiques principales de cet outil gratuit:

  • Exporter vers Google Docs, Markdown ou texte brut
  • Horodatages interactifs pour une navigation facile dans la transcription
  • Mettre en pause, rembobiner et avancer directement à partir de votre clavier
  • Prise en charge des fichiers vidéo avec un lecteur intégré

oTranscribe enregistre automatiquement chaque modification, de sorte que vous ne perdez pas la transcription si votre connexion Internet est interrompue. En outre, il est important de mentionner que vos données restent totalement privées et sécurisées.

Express Scribe

Disponible en version PRO et en version gratuite, Express Scribe est chargé de tout ce dont vous avez besoin pour transcrire des audios presque sans effort. Vous passeriez également beaucoup moins de temps dans le processus, tout cela grâce à leurs touches de raccourci clavier et à la prise en charge de la pédale de transcription.

YouTube vidéo

Il autorise de nombreux formats, y compris des fichiers de dictée cryptés. Vous pouvez également charger des fichiers audio à partir d'un CD et travailler dessus au fur et à mesure du chargement.

Une fois la transcription terminée, le logiciel peut l'envoyer automatiquement à votre client si vous le définissez de cette façon pour vous faire gagner plus de temps.

Express Scribe peut être intégré à des outils tels que Microsoft Word, FastFox Text Expander et même texte pour parler ceux là-bas.

Temi

Approuvé par plus de 10,000 XNUMX utilisateurs, Thèmes peut vous aider à transcrire votre audio en aussi peu que 0.25 $ la minute. Leurs experts le construisent spécialisé dans machine learning et la reconnaissance vocale, pour que vous puissiez imaginer à quoi ressemblerait la précision.

YouTube vidéo

Cet outil dispose d'une identification du locuteur, d'horodatages personnalisés et d'un outil d'édition simple pour peaufiner les transcriptions. De plus, vous pouvez également télécharger leur application mobile pour les appareils IOS et Android pour enregistrer de l'audio et commander des transcriptions lors de vos déplacements.

Vous pouvez essayer Temi gratuitement pour obtenir une transcription de 45 minutes sans frais et accéder à toutes leurs fonctionnalités et avoir un avant-goût de ce dont l'outil est capable. Je recommande d'en profiter pour se mouiller les pieds avant de s'engager dans une tâche rémunérée.

Descript

Descript offre une grande précision ainsi que des options de collaboration flexibles pour avoir une transcription parfaite à chaque fois. Cela ne coûte que 2 $/minute et votre tâche est livrée en seulement 24 heures. Comme les autres solutions de cette liste, Descript garde vos données très privées et sûres.

YouTube vidéo

Voici quelques autres fonctionnalités de cet outil:

  • Sauvegarde automatique et progression de la synchronisation
  • Synchronisez les fichiers de votre stockage cloud
  • Importez gratuitement une transcription déjà effectuée pour vous fondre dans votre média
  • Possibilité d'ajouter des étiquettes de haut-parleur, des horodatages et d'autres personnalisations

Vous pouvez vous inscrire et commencer tout à fait gratuitement pour essayer les fonctionnalités.

Otter

Des entreprises comme Zoom, Dropbox et IBM utilisent Loutre pour leurs besoins de transcription. Il vous permet d'enregistrer l'audio de votre téléphone ou d'utiliser un navigateur Web pour le transcrire sur-le-champ. Plutôt qu'une simple transcription, il peut ajouter un identifiant de haut-parleur, des notes, des images et des phrases clés, afin que vous n'ayez pas à vous soucier des outils tiers supplémentaires pour des améliorations simples.

Vous pouvez créer un groupe et y ajouter des membres pour faciliter la collaboration sur vos transcriptions. En dehors de cela, vous pouvez gagner beaucoup de temps dans le processus en:

  • Rechercher des mots-clés et y accéder directement dans la transcription
  • Accélérez la lecture ou sautez les points de silence pour passer directement à la conversation principale
  • Former Otter à reconnaître certaines voix pour un référencement rapide dans le futur

Une fois inscrit, vous bénéficierez de 600 minutes de transcription gratuite pour travailler. Plutôt irrésistible, je dirais! 👌

Sonix

Automatique, rapide et gratuit pendant les 30 premières minutes, Sonix traite en quelques minutes plutôt qu'en quelques heures lors de la transcription. C'est un outil super facile à utiliser qui fournit des résultats précis, qui ne nécessiteraient que peu ou pas de modifications par la suite.

YouTube vidéo

Chaque ligne de texte est accompagnée d'horodatages, ce qui vous permet de référencer rapidement les points. Vous bénéficiez également d'un éditeur de texte global étonnant qui peut vous aider à peaufiner parfaitement les choses si nécessaire.

De plus, il dispose de la reconnaissance vocale automatique, de la ponctuation automatique, de la reconnaissance du locuteur, de la suppression du bruit et d'un vocabulaire global qui peut comprendre plus de 35 langues différentes ainsi que des dialectes et des variantes.

Audext

Audexte est un logiciel Web incroyable qui peut transcrire automatiquement vos audios, ce qui est trop rapide et bon marché. Cela ne coûte que 12 $ par heure de transcription, ou vous pouvez l'obtenir pour 5 $ si vous choisissez leur plan d'abonnement.

Il possède toutes les fonctionnalités indispensables à un outil de transcription idéal, telles que:

  • Identification du haut-parleur
  • Prise en charge de divers formats audio
  • Éditeur intégré
  • Progression de l'enregistrement automatique
  • Reconnaissance des voix malgré le bruit de fond
  • Horodatages à côté de chaque bloc de texte

De plus, Audext est facile à utiliser et rend le processus du début à la fin assez simple.

Happy Scribe

Idéal pour la transcription et les sous-titres, Scribe heureux prend en charge plus de 60 langues différentes dans lesquelles vous pouvez convertir votre audio en texte. Il vous permet d'intégrer les membres de votre équipe, tels que les relecteurs et les éditeurs, dans la plate-forme et de profiter d'un flux de travail de collaboration transparent.

De plus, vous pouvez attribuer des noms de conférenciers, créer du vocabulaire et utiliser leur API pour synchroniser des outils tiers afin de rendre le processus plus fluide. Vous pouvez être assuré que votre relevé de notes sera de grande qualité, avec une ponctuation appropriée.

Happy Scribe a une note Trustpilot de 4.7 / 5 étoiles, ce qui est assez brillant pour n'importe quel outil. Leurs critiques parlent également de leur service.

Conclusion

Que vous préfériez utiliser un logiciel ou un service pour la transcription, les solutions ci-dessus couvrent le meilleur des deux mondes. Je suis certain que cela vous libérera beaucoup de charge en automatisant cette tâche, quelle que soit la solution que vous choisissez.

Ensuite, découvrez comment vous pouvez convertir votre article en vidéo.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Imagine sitting for hours trying to transcribe a huge audio file manually.

    It’d be super difficult, time-consuming, and would add an extra task to your workload. In fact, I am pretty certain transcribing audios would be the most tedious task in your timeline, and you surely don’t want that.

    Anything to try and eliminate that extra bit of work would be ideal, and that’s where using transcription software comes into play. No matter if you want your audios converted to text for vlogging, podcast, education, journalism, or any other purpose, the tools that I am going to mention in this article will be super helpful.

    Before jumping into the list, here are some of the many benefits of transcribing audios to text:

    Helps search engines find your content 🔎

    If you’re into vlogging and you’re not providing subtitles for your videos, then you’re missing out on a good opportunity to spread your content around to more people. Transcribing the audio from your video into text helps YouTube and other search engines crawl the keywords and, as a result, improve your discoverability.

    Helps reach a wider audience by diversification 👥

    The world is full of people with different tastes and preferences, so similarly, there’s an audience that prefers reading more than watching a video. By converting your audios to text, you’re directly targeting them and augmenting your marketing efforts.

    Increases accessibility of your content 🧐

    People who’re deaf or with hearing problems can massively benefit when there’s a text version of the video or audio. Today’s smartphones and other devices have accessibility tools for the same purpose, so there’s no reason why you shouldn’t implement them. It’s literally a win-win situation.

     Makes it easy to distribute 📃

    Text distribution channels are way more in number than those of audio, and the fact that text consumes less bandwidth makes it even better. If you have a podcast, instructional video, journalism audios, or any other audio, you can turn them into text and distribute them in different forms, such as eBooks, emails, online articles, manuals, white papers, etc.

    With that said, let’s head into the list.

    Happy Scribe

    Great for transcription and subtitles, Happy Scribe supports over 60 different languages in which you can convert your audio to text. It allows you to bring your team members, such as proofreaders and editors, into the platform and experience a seamless collaboration workflow.

    Moreover, you can assign speaker names, create vocabulary and utilize their API to sync third-party tools to make the process smoother. You can be assured your transcript will be of great quality, along with proper punctuation.

    Happy Scribe has a Trustpilot rating of 4.7/5 stars, which is quite brilliant for any tool. Their reviews speak for their service as well.

    Rev

    Rev is not software but rather an exceptional service that houses a lot of talented transcriptionists. You’ll be charged just $1.25 per minute of your audio, and the finished transcript will be delivered within 12 hours with 99% accuracy. It saves you a lot of time because you don’t have to do anything apart from uploading the audio file.

    Once your transcript is delivered, you can edit it if you wish to share it with anyone you’d like. It also integrates with Google Drive and Dropbox for faster workflow.

    Rev has been praised by some great companies, such as Spotify, Forbes, and CNBC.

    Amberscript

    Loved by companies like Netflix, Disney, and Microsoft, Amberscript provides audio and video transcription services with high accuracy.

    It’s an intelligent tool with AI speech recognition, allowing you to turn audio and videos into text or subtitles. With their online text editor, you or their available human transcribers can make the result 100% accurate.

    It’s up to you to choose whether you’re looking to transcribe automatically via the AI tool or with the help of their professional transcriptionist. If you’re looking to complete one-off projects, then it’d be ideal to use the automatic tool, while manual transcription is great when you want to do long-term work.

    Moreover, Amberscript has competitive pricing, fast turnaround, and GDPR compliance for security.

    Transcribe

    You can turn your podcasts, speeches, lectures, calls, interviews, and all other audio/video forms into text, and that too in over 60 different languages by using Transcribe.

    If the file that you’re importing has minimal background noise, it won’t take very long to transcribe the entire thing. However, if it’s not clearly audible, you can utilize a feature that allows you to play the audio and dictate it with your voice to have the tool clearly turn it into the text as the duration progresses.

    If nothing is producing crisp results, you can still fall back on their manual transcription mode and still get the job done without much effort. Their manual mode has workflow tools that can slow down the audio and auto-loop it. It also integrates with a foot pedal to save you a massive amount of time.

    Transcribe is a secure software that keeps your entire transcribed data private, so you can definitely use it without any worry.

    Trint

    An AI audio transcription software that can turn your audio into 31 different languages of text, Trint is great for personal and business use. All you have to do is import the file which needs to be transcribed, and you’ll have each word turned into text, after which you can quickly edit it to make it 100% accurate.

    You can further add markers, assign speaker names, search for certain words and even leave reminders via comments on specific sections. Once the final result is processed, you can export it in various formats, including Word Doc and CSV. Moreover, it also allows sharing with your team members for easy collaboration.

    oTranscribe

    A completely free and open-source online tool, oTranscribe is great for you if you’re not yet ready to invest in paid software. It gets the work done quickly and has some impressive features despite having no price tag attached.

    Here are some main features of this free tool:

    • Export to Google Docs, Markdown, or plain text
    • Interactive timestamps for easy navigation through the transcript
    • Pause, rewind, and forward right from your keyboard
    • Video file support with a built-in player

    oTranscribe automatically saves each change, so you don’t lose the transcript if your internet connection gets interrupted. Also, it’s important to mention that your data stays totally private and safe.

    Express Scribe

    Available as PRO and as well as a free version, Express Scribe is loaded with everything you’d need to transcribe audios almost effortlessly. You’d also find yourself spending way less time in the process, all thanks to their keyboard hotkeys and transcribing pedal support.

    It allows a bunch of formats, including encrypted dictation files. You can also load audios from a CD and work on that as it loads.

    Once the transcription is done, the software can automatically send it to your client if you set it that way to save you more time.

    Express Scribe can be integrated with tools like Microsoft Word, FastFox Text Expander, and even text-to-speech ones out there.

    Temi

    Trusted by over 10,000 users, Temi can help you transcribe your audio in as little as $0.25 a minute. Their experts build it specialized in machine learning and speech recognition, so you can imagine what the accuracy would be like.

    This tool has speaker identification, custom timestamps, and a simple editing tool to polish the transcripts. Moreover, you can also download their mobile app for IOS and Android devices to record audio and order transcripts on the go.

    You can try Temi for free to get one transcript of 45 minutes at no cost and access to all their features, and get a taste of what the tool is capable of. I recommend taking advantage of it to get your feet wet before committing to a paid task.

    Descript

    Descript delivers great accuracy along with flexible collaboration options to have perfect transcription every time. It costs just $2/minute, and you’d have your task delivered within just 24 hours. Like other solutions in this list, Descript keeps your data very private and safe.

    Here are some more features of this tool:

    • Auto-save and sync progress
    • Sync files from your cloud storage
    • Import already-done transcription for free to blend with your media
    • Ability to add speaker labels, timestamps, and other customizing

    You can sign up and get started absolutely free to try the features out.

    Otter

    Companies like Zoom, Dropbox, and IBM use Otter for their transcription needs. It allows you to record audio from your phone or use a web browser to transcribe it then and there. Rather than just plain transcription, it can add speaker ID, notes, images, and key phrases, so you don’t have to mess around with additional third-party tools for simple enhancements.

    You can create a group and add members to it for easy collaboration on your transcriptions. Apart from that, you can save quite a lot of time in the process by:

    • Searching for keywords and jump to them within the transcript
    • Speed up the playback or skip silence points to jump straight into the main talk
    • Training Otter to recognize certain voices for fast referencing in the future

    Once you sign up, you’ll get 600 minutes of free transcription to work with. Pretty irresistible, I’d say! 👌

    Sonix

    Automatic, fast, and free for the first 30 minutes, Sonix deals in minutes rather than hours while transcribing. It’s a super easy-to-use tool that delivers accurate results, which would require little to no editing later on.

    Each line of text comes with timestamps, so you can quickly reference the points. You also get the benefit of having an amazing overall text editor that can help you polish things up perfectly if required.

    Additionally, it has automatic speech recognition, automatic punctuation, speaker recognition, noise cancellation, and a global vocabulary that can understand over 35 different languages along with dialects and variants.

    Nuance

    More like a speech-to-text software but also suitable for transcribing, Nuance has many different versions that you can choose from depending upon your needs. For example, it has plans for individuals, professionals, law enforcement, etc.

    It’s also a great productivity tool because you can control all areas of it with just your voice. Just say commands, and it’ll obey everything without you having to do anything.

    It’s committed to helping you create amazing documents while also taking the pain out of them.

    Audext

    Audext is amazing web software that can automatically transcribe your audios, which is too super quick and cheap. It costs just $12 per hour of transcription, or you can get it for $5 if you pick up their subscription plan.

    It has all the features that an ideal transcription tool must-have, such as:

    • Speaker identification
    • Various audio format support
    • Built-in editor
    • Auto-save progress
    • Recognition of voices despite background noise
    • Timestamps beside each block of text

    Moreover, Audext is easy to work with and makes the process from start to finish quite simple.

    Conclusion

    Whether you prefer using software or service for transcription, the above solutions cover the best of both worlds. I am certain it’ll release quite a lot of load from your shoulders by automating this task, irrespective of the solution you go for.

    Next, find out how you can convert your article into a video.