Geekflare est soutenu par son public. Nous pouvons percevoir des commissions d'affiliation sur les liens d'achat présents sur ce site.
En Matériel informatique Dernière mise à jour : 16 septembre 2023
Partager sur :
Invicti Web Application Security Scanner - la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

La meilleure configuration d'écran au bureau est un écran vertical à gauche et un écran horizontal à droite pour augmenter la productivité.

De nos jours, presque tous les ordinateurs de bureau des particuliers et des entreprises sont associés à un moniteur horizontal. De nombreuses personnes ne savent même pas qu'il existe une configuration de moniteur vertical.

Les écrans verticaux sont plus beaux que les écrans horizontaux car ils sont différents de ce que l'on voit habituellement. Examinons les cas dans lesquels un écran vertical est idéal et les raisons pour lesquelles vous pouvez préférer un écran horizontal à un écran vertical.

Que sont les moniteurs verticaux et pourquoi gagnent-ils en popularité ?

Une recherche rapide sur internet ou un coup d'œil en ligne pour un moniteur vertical peut donner lieu à plusieurs photos d'écrans horizontaux, il faut donc être prudent lors de la recherche d'un moniteur vertical. En effet, pratiquement tous les écrans peuvent être orientés horizontalement ou verticalement. Cela dépend de vos préférences personnelles. Comme la plupart des gens utilisent les moniteurs à l'horizontale, c'est ainsi qu'ils sont configurés lorsqu'ils sont déballés pour la première fois. 

Moniteur vertical

Si votre moniteur est conforme à la norme VESA (Video Electronics Standards Association), vous pouvez utiliser le support pour le positionner verticalement plutôt qu'horizontalement. Au début, différentes entreprises ont lancé des moniteurs verticaux en raison de l'évolution des goûts en matière de format d'image. Les films et les vidéos nécessitaient des écrans plus larges, et les rapports d'aspect sont donc passés de 4:3 à 16:9, puis à 16:10 et au-delà. Un moniteur vertical est également bénéfique pour la vue. Il permet de se concentrer plus facilement sur une zone spécifique de l'écran et sur son contenu.

Lire de longues lignes sans bouger les yeux est bénéfique pour les rédacteurs et les lecteurs. En outre, les programmeurs peuvent lire des codes plus longs sans trop défiler. Grâce à cette caractéristique unique, il est facile de découvrir les erreurs présentes dans n'importe quelle ligne du code.

Il peut également améliorer considérablement votre la productivité. En combinant les avantages de l'affichage vertical et de l'accès à l'internet à haut débit, vous pouvez décupler votre productivité par rapport à l'affichage horizontal.

À quoi servent les moniteurs verticaux ?

Un moniteur vertical n'est rien d'autre qu'un moniteur horizontal qui a été retourné verticalement. Mais quel est l'intérêt ? Qui profiterait le plus de l'utilisation d'un écran vertical ?

La plupart des codeurs et des programmeurs font partie des utilisateurs qui choisissent en règle générale une orientation verticale pour les écrans. Dans la plupart des cas, le code qu'ils traitent est assez volumineux et composé de lignes minuscules. Ces lignes ne sont généralement pas très larges, de sorte qu'une configuration verticale est parfaite pour tous les programmeurs. L'affichage de plusieurs lignes à la fois permet aux lecteurs voraces de ne pas avoir à faire défiler continuellement les pages d'un livre ou d'un roman en cours de lecture.

Pourquoi choisir un moniteur vertical plutôt qu'horizontal ?

Plusieurs arguments convaincants plaident en faveur de l'utilisation d'un écran vertical. Vous pouvez le combiner avec un moniteur vertical pour créer un super écran. double écran si vous disposez déjà d'un moniteur horizontal.

Examinons maintenant quelques raisons qui expliqueront pourquoi il est préférable d'opter pour un système vertical plutôt qu'horizontal.

Amélioration de la productivité

Faire défiler des pages peut s'avérer fastidieux pour les personnes qui, dans le cadre de leur travail, sont amenées à coder de nombreuses données. Le temps passé à faire défiler les pages est considérablement réduit lorsqu'il y a plus de matériel sur le même écran que ce qui est affiché sur n'importe quel écran horizontal. 

L'observation d'un plus grand nombre de fonctions permet également d'améliorer la fluidité grâce à une visibilité accrue. Les écrans verticaux vous permettent de visualiser au moins trois fois plus de matériel qu'auparavant. Cela vous permet de réagir plus rapidement. Cette règle s'applique à tout travail nécessitant la lecture ou l'écriture de documents longs.

  • Codeur - Si vous êtes un codeur, vous pouvez analyser un grand nombre de lignes de code sur un seul écran. Cela leur permet également d'évaluer et d'apporter les ajustements et corrections appropriés à toute erreur de code.
  • Streamer - En tant que streamer en ligne, vous pouvez discuter par vidéo tout en lisant simultanément de longs commentaires. Vous pouvez également suivre les discussions pour garder une trace des messages avant qu'ils ne disparaissent.
  • Éditeur vidéo - Grâce à cet outil, vous pouvez rapidement éditer des portraits pour les médias sociaux et les campagnes publicitaires verticales.

Gain de temps

Comme vos yeux ne se fatiguent pas rapidement, vous pouvez travailler plus longtemps. Lorsque l'écran est vertical, l'amplitude des mouvements oculaires est considérablement réduite, ce qui vous permet de parcourir plus de matériel en moins de temps. Lorsque les opérations sont effectuées à la verticale, elles sont réalisées plus rapidement.

Toutefois, il se peut qu'elle ne s'applique qu'à quelques professions exigeant une bonne dose de lecture, telles que l'examen de codes, relecture textes, lire des documents et rédiger de longs travaux universitaires.

Peu encombrant

Imaginez le défi que représente l'ajustement de deux moniteurs grand écran sur un poste de travail minuscule. Chacun d'entre eux occuperait un pourcentage important de la surface disponible du bureau. Dans ce scénario, un moniteur vertical est une meilleure option. Il libère physiquement plus d'espace sur un bureau ou une zone de travail que n'importe quelle configuration horizontale.

Envisagez la possibilité d'ajuster un écran horizontal et un écran vertical sur le même poste de travail. Un moniteur en mode portrait occupera la moitié de l'espace horizontal d'un moniteur classique, ce qui vous permettra de gagner beaucoup de place sur votre bureau.

Confortable pour les yeux, le cou et le poignet

Le fait de placer les objets dans une pile verticale, de haut en bas, amène naturellement la tête à se déplacer verticalement pour balayer les objets, ce qui réduit la pression exercée sur le cou. Les textes, les livres, les panneaux de signalisation et les panneaux d'arrivée et de départ dans les gares et les aéroports sont judicieusement placés verticalement pour réduire la pression.

La lecture horizontale oblige les yeux à aller continuellement de gauche à droite. Par conséquent, plus l'écran est large, plus l'espace que vos yeux doivent parcourir est important.

Voyons maintenant les meilleurs moniteurs verticaux pour stimuler votre productivité. Tous ces moniteurs peuvent être utilisés à la verticale ou à l'horizontale.

Moniteur HP 24mh FHD

Avec une résolution maximale de 1920 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement de 75 Hz, le moniteur HP est doté d'un écran FHD. La technologie IPS vous offre des images brillantes et une qualité exceptionnelle. Grâce à cette qualité d'affichage exceptionnelle, vous profiterez de la précision de l'image et des spectres de visualisation étendus de toutes les tablettes et appareils mobiles haut de gamme sur votre moniteur. 

Avec un design aussi élégant et ultra-mince, vous disposerez de plus d'espace sur votre bureau que vous ne l'auriez jamais imaginé. Chaque détail de l'écran est visible sous tous les angles de vue. Il offre également des couleurs homogènes et un affichage de qualité avec un angle de vision étendu de 178° à l'horizontale et à la verticale.

On peut utiliser l'image de haute qualité sans avoir besoin de dongles ou d'accessoires supplémentaires. Ce moniteur dispose d'un large choix de connecteurs, notamment HDMI, DisplayPort et VGA. Vous pouvez le connecter sans effort à votre PC, à votre console de jeu et à vos périphériques pour profiter du grand écran. Grâce aux deux haut-parleurs intégrés de 2 W, vous pouvez profiter d'un son fantastique et d'une expérience de divertissement plus immersive. L'option de réduction de la lumière bleue réduit la fatigue oculaire en modifiant les couleurs vers un spectre plus chaud et en rendant les blancs plus naturels.

Série FT45 de Samsung 

Le Samsung FT45 est doté d'un pied entièrement réglable en inclinaison, en pivotement, en hauteur et en pivot. Il offre un confort ergonomique optimal, tandis que le support Vesa 100 X 100 vous permet de monter le moniteur sur un mur ou une configuration multi-moniteur. Le panneau IPS de 24″, d'une résolution FHD de 1920 X 1080 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 75 Hz, offre des images nettes et éblouissantes avec un grand angle de vision.

Série FT45 de Samsung 

Des options de connectivité flexibles, notamment HDMI et Display Port, ainsi qu'un hub USB intégré avec deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0, en font un équipement polyvalent.

Vous facilitez la connectivité de tous vos périphériques sans avoir à passer la main sous votre bureau ou derrière votre ordinateur pour trouver les ports de votre unité centrale. Il est possible de réduire la fatigue oculaire grâce au mode Eye Saver et à la technologie Flicker-Free. Cela permet une expérience de travail plus confortable, même pendant les longues heures de travail.

Asus VG248QG 

L'Asus VG248QG est doté d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement rapide overclockable de 165 Hz (supporte 144 Hz) et un temps de réaction de 0,5 ms (GTG) sur un écran de 24 pouces.

Les bégaiements et les déchirures d'écran sont éliminés grâce à la technologie Nvidia G-SYNC, ce qui garantit une expérience de jeu des plus fluides. Sa technologie de protection des yeux, qui comprend un affichage sans scintillement et un filtre de lumière bleue, contribue à réduire la fatigue oculaire.

De plus, vous disposez de nombreuses options de connectivité grâce au port HDMI, au DisplayPort 1.2 et aux connecteurs DVI-D double liaison. L'inclinaison, le pivotement et le réglage de la hauteur, ainsi que la fonctionnalité de montage mural, assurent un confort de visualisation optimal sur ce support ergonomique. Il est doté des fonctions exclusives Game Visual et Game plus qui améliorent les performances et le contrôle des couleurs.

LG 24GN650-B 

Le principal attrait de ce moniteur LG est son inclinaison, sa hauteur et son support pivotant réglable, qui offre un confort en cas de fatigue oculaire.

Le temps de réponse IPS de 1 ms et le taux de rafraîchissement de 144 Hz sont également l'un des meilleurs atouts de tous les modèles IPS. moniteur de jeu. Il est doté d'une gamme de couleurs sRGB 99 % et d'un écran HDR 10 à 3 côtés virtuellement sans bords.

Grâce à la fluidité accrue, tout est plus agréable. L'utilisation d'un écran d'une résolution de 1080p sur un panneau de 24 pouces est une combinaison fantastique. Ce type de panneau est excellent pour la reproduction des couleurs et les grands angles de vision. Le support provient toujours d'un produit plus cher. Avec moins de $200, ce moniteur est sans conteste l'un des moniteurs au rapport qualité-prix le plus exemplaire qui soit.

Asus VN279QL

L'Asus VN279QL est doté d'un cadre ultrafin d'une épaisseur de 8 mm, parfait pour les solutions multi-écrans.

Ce support ergonomique est doté de fonctions d'inclinaison, de pivotement et de réglage de la hauteur. Il est possible de le fixer au mur pour un angle de vision plus confortable.

La technologie ASUS VividPixel est utilisée pour un plaisir cristallin et orienté vers les détails. Elle comprend la technologie AMD FreeSync Premium, et les joueurs peuvent faire l'expérience de mouvements fluides et transparents dans les jeux en haute résolution et à rythme rapide en utilisant ce moniteur. Il minimise virtuellement le déchirement de l'écran et les bégaiements pendant les jeux.

BenQ PD2500Q 

Le BenQ PD2500Q est doté d'une résolution haute définition 2K QHD (2560×1440 pixels). Cet écran QHD fait ressortir les plus petits éléments de votre design grâce à une clarté exceptionnelle et une précision des couleurs de 100 %.

Chaque image de l'écran est calibrée en usine à 100 % selon les normes sRGB et REC 709. Les modes Designer comprennent des fonctions spécialisées telles que les modes Chambre noire, CAO/FAO et Animation.

Vous pouvez régler les paramètres d'affichage pour améliorer la précision et la productivité grâce au moniteur. Le commutateur de connectivité universel HDMI DisplayPort Mini DisplayPort USB 3.1 Gen1 simplifie la connexion entre divers PC, Mac et appareils mobiles. Le design bord à bord à cadre ultra-mince optimise votre espace de travail tout en occupant un minimum d'espace. Il est parfait pour l'utilisation de deux moniteurs grâce au DisplayPort Daisy chaining et à d'autres technologies.

HP VH240a IPS LED

Le moniteur HP VH240a dispose d'un écran Full HD de 23,8 pouces (résolution 1920 x 1080p @ 60 Hz taux de rafraîchissement) avec un rapport d'aspect 16:9 et un écran IPS rétro-éclairé par LED mat et anti-reflet. De plus, il est doté d'un temps de réponse minimal de 5 ms et d'une fonction d'overdrive pour une image fluide et nette, sans flou de bougé.

Ce moniteur est équipé de haut-parleurs audio intégrés de 2 watts par canal, offrant un son de haute qualité pour votre contenu vidéo.

Ce moniteur ultra-large, mince et presque sans cadre, avec des cadres étroits sur trois côtés, permet une installation multi-moniteur transparente. Il dispose d'un grand angle de vision avec une rotation de 90 degrés pour les modes de vision horizontale (paysage) et verticale (portrait). De plus, la hauteur et l'inclinaison réglables ainsi que la position de visualisation à 178 degrés sont également présentes pour une qualité d'image incroyable, quel que soit l'angle. 

Vous pouvez installer le moniteur sur les murs à l'aide de supports car il est certifié VESA. Il est doté d'options de connectivité telles que VGA et HDMI avec compatibilité HDCP pour les ordinateurs portables et les configurations multi-moniteurs. De plus, un cordon d'alimentation CA et un câble HDMI sont fournis dans la boîte.

Samsung Odyssey 

Le Samsung Odyssey a un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réaction de 1 ms. Ce moniteur de jeu vertical évite le flou de mouvement et offre une expérience de jeu fluide qui peut donner aux joueurs l'avantage.

La résolution FHD permet d'obtenir des couleurs cristallines avec une moniteur de jeu ultra-large qui offre un grand angle de vision permettant aux consommateurs d'obtenir un contenu de jeu de haute qualité sur chaque centimètre de l'écran sans aucune altération des couleurs sur un grand angle de vision.

AMD FreeSync permet de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de votre carte graphique et de votre écran de jeu ultra-large afin de réduire le retard de mouvement et l'obturation tout en offrant une expérience de jeu plus réactive. Il est réglable en hauteur, en inclinaison et en pivotement afin de trouver une position confortable pour vos yeux, puis de le verrouiller en place. Outre l'élégance de sa base métallique compacte, il est compatible avec la norme VESA, ce qui facilite son installation sur un mur ou un support.

LG 24GL650-B 

Ce moniteur LG dispose d'un écran 24″ Full HD (1920 x 1080). La principale caractéristique de ce moniteur est la technologie Radeon FreeSync.

Grâce au support réglable en hauteur, les utilisateurs peuvent ajuster leur hauteur pour éviter de se fatiguer le cou lorsqu'ils travaillent pendant des heures. Le moniteur est équipé de deux ports HDMI et d'un port d'affichage. Il est également doté d'un panneau TN, commun à tous les moniteurs de jeu.

Pour les moniteurs de conception graphique, les panneaux IPS sont préférables. Ce moniteur de jeu est conçu de manière à ce que les images rapides en haute résolution soient fluides. Il est également doté de la technologie d'affichage Twisted Nematic, rare sur un moniteur classique.

Conclusion

En plus d'augmenter votre productivité et de rendre votre expérience visuelle plus agréable, un moniteur vertical améliorera considérablement la qualité de votre travail. Il peut s'avérer constructif lors de la conception de présentations verticales, de l'écriture et de l'examen de grandes sections de code, de la lecture de votre livre électronique préféré, ou simplement de l'affichage des résultats d'un moteur de recherche et de la consultation d'un article sur l'internet, entre autres choses.

Ensuite, consultez quelques-uns des Les meilleures chaises de jeu pour les joueurs professionnels.

  • Dhruv Parmar
    Auteur
    Dhruv est un rédacteur de contenu senior chez Geekflare, compétent dans toutes les niches. Il se concentre principalement sur la technologie, les critiques de produits, la cryptographie, la blockchain et les articles pratiques. En dehors de ces niches, il aime aussi écrire sur le freelancing,... en savoir plus
Merci à nos sponsors
Autres lectures sur le matériel informatique
Alimentez votre entreprise
Quelques outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise le Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données web.
    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation tout-en-un qui vous aide à gérer vos projets, vos tâches, votre travail, vos ventes, votre CRM, vos opérations, vos flux de travail et bien plus encore.
    Essayez le lundi
  • Intruder est un scanner de vulnérabilité en ligne qui détecte les faiblesses de votre infrastructure en matière de cybersécurité, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayer l'intrus

The best monitor configuration at the desk is a vertical monitor on the left and a horizontal monitor on the right to increase productivity.

Nowadays, almost all desktop computers in homes and offices are coupled with a horizontal monitor. Many individuals aren’t even aware that a vertical monitor configuration is available.

Monitors

Vertical displays are more visually beautiful than horizontal monitors because they are different from what you usually see. Let’s look at the instances in which a vertical monitor is ideal and why you may wish to remain with a horizontal display rather than a vertical monitor.

What are vertical monitors, and why are they gaining popularity?

A fast internet search or a glance online for a vertical monitor may turn up several photos of horizontal displays, so be cautious while looking for a vertical monitor. This is because practically all displays can be turned horizontally or vertically. It depends on your personal preference. Because most people use monitors horizontally, that is how they are configured when they are first unpacked. 

If your monitor is VESA (Video Electronics Standards Association) compliant, you may utilize the mount to position it vertically instead of horizontally. In the beginning, different companies launched vertical monitors due to shifting tastes in aspect ratios. Movies and videos required more expansive displays, and thus aspect ratios increased from 4:3 to 16:9 to 16:10 and beyond. A vertical monitor is also beneficial for eyesight. It makes it simpler to concentrate on a specific screen area and its content.

Reading long lines without moving your eyes is beneficial to writers and readers. Additionally, programmers may scan lengthier codes without scrolling too much. Due to this unique characteristic, it is easy to discover any errors present in any line of the code.

It can also drastically improve your productivity. By combining the benefits of vertical displays with high-speed internet access, you may increase your productivity by ten times compared to the horizontal display.

What are vertical monitors used for?

A vertical monitor is just a horizontal monitor that has been flipped vertically. But what is the point? When it comes to employing a vertical display, who would profit the most?

Most coders and programmers are among the users that choose a vertical orientation for displays as a general rule. In most cases, the code they deal with is quite extensive and composed of tiny lines. These lines in any code are usually not that wide, so a vertical setup is perfect for any programmer. Viewing more lines at once means any voracious reader won’t have to continually scroll back and forth between any book or novel they are reading.Vertical Monitor

Why choose a vertical monitor over a horizontal one?

There are several compelling arguments in favor of using a vertical display. You may combine it with a vertical monitor to create a super dual-screen arrangement if you already have a horizontal monitor.

Now, let us look through some reasons that will clarify why to go for a vertical one over the horizontal one.

Productivity Enhancement

Scrolling pages might be tedious for anyone whose jobs need them to do lots of coding. There is a significant reduction in time spent scrolling when more material is on the same screen than what is shown on any horizontal screen. 

Observing more functions also leads to enhanced fluidity due to increased visibility. Vertical displays enable you to view at least three times as much material as before. This allows you to respond more swiftly. This rule applies to any job where reading or writing long-form material is required.

  • Coder – If you are a coder, you can analyze a large number of lines of code on a single screen. It also allows them to assess and make appropriate adjustments and corrections in any code error.
  • Streamer – As an online streamer, you may video chat while reading lengthy comments simultaneously. You can also follow discussions to keep track of messages before they vanish.
  • Video Editor – You can quickly edit portrait films for social media stories and vertical advertising campaigns with this tool.

Time-saving

As your eyes do not get fatigued soon, you may work for more extended periods. When the screen is vertical, the range of eye movement is significantly reduced, allowing you to scan more material in less time. When operations are carried out vertically, they are completed more rapidly.

However, it may only apply to a few occupations requiring a significant amount of reading, such as examining codes, proofreading texts, reading documents, and writing long academic papers.

Space-saving

Consider the challenge of adjusting two widescreen monitors on a tiny workstation. Each would take up a large percentage of the desk’s available surface area. In this scenario, a vertical monitor is a better option. It physically frees up more space on a desk or work area than any horizontal setup.

Consider the possibility of adjusting one horizontal display and one vertical monitor on the same workstation. A monitor in portrait mode will take up half the horizontal space of a conventional monitor, allowing you to save a significant amount of desk space.

Comfortable on the eyes, neck, and wrist

Putting objects in a vertical stack from top to bottom causes your head to naturally move vertically to scan the items, which reduces pressure on your neck. Text, books, signboards, and arrival/departure boards in railway stations and airports are appropriately placed vertically to reduce the strain.

Reading horizontally causes your eyes to go from left to right continuously. As a result, the broader the screen, the greater the amount of space your eyes should traverse.

Let’s now look at the best vertical monitors to boost your productivity. All these monitors can be used in vertical or horizontal orientation.

HP 24mh FHD Monitor

With a maximum resolution of 1920 x 1080 pixels at a 75 Hz refresh rate, the HP Monitor comes with an FHD display. IPS technology provides you with brilliant visuals and exceptional quality. Due to this super quality of display, you’ll enjoy the image accuracy and wide-viewing spectrums of any premium tablets and mobile devices on your monitor. 

HP 24mh FHD Monitor

With such a stylish and ultra-slim design, you’ll have more desk space than you have ever imagined. Every minute detail on display is visible from every viewing angle. It also comes with consistent color and picture quality display with an extensive viewing angle range of 178° horizontal and vertical viewing angles.

One can use the high-quality image without the need for any extra dongles or accessories. This monitor has a wide selection of connectors, including HDMI, DisplayPort, and VGA. You can effortlessly connect to your PC, game console, and peripherals for big-screen enjoyment. With two built-in 2W speakers, you can enjoy the fantastic sound and a more immersive entertainment experience. A low blue light option reduces strain on the eyes by shifting colors to a warmer spectrum and making whites seem more natural.

Samsung FT45 Series 

Samsung FT45 has a fully adjustable stand with tilt, swivel, height, and pivot adjustments. It provides the best ergonomic comfort, while 100 X 100 Vesa support allows you to mount the monitor on a wall or multi-monitor setup. A 24″ 1920 X 1080 pixels FHD resolution IPS Panel with a 75Hz refresh rate delivers crisp, dazzling images with a wide viewing angle.

Samsung FT45 Series 

Flexible connectivity options, including HDMI and Display Port, and a built-in USB hub with two USB 2.0 ports and one USB 3.0 port, make this a versatile piece of equipment.

You are facilitating connectivity for all your peripherals without the need to reach under your desk or behind your computer to find the ports in your CPU. It is possible to reduce eye strain using Eye Saver Mode and Flicker-Free Technology. It allows a more comfortable working experience, even during long work hours.

Asus VG248QG 

Asus VG248QG comes with a full HD resolution (1920 x1080 pixels) Display with an overclockable 165Hz (supports 144Hz) quick refresh rate and 0.5ms (GTG) reaction time on a 24-inch screen.

Stuttering and screen tearing is eliminated only because of the Nvidia G-SYNC technology, resulting in the smoothest gaming experience possible. Its eye care technology, which includes a flicker-free display and a blue light filter, helps to reduce eye strain.

Asus VG248QG 

Along with that, you have a lot of connectivity options due to the HDMI port, DisplayPort 1.2, and Dual-link DVI-D connectors. Tilt, swivel, and pivot height adjustability, as well as wall-mount functionality, provide the best viewing comfort on this ergonomic stand. It comes with exclusive Game Visual and Game plus features that improve color performance and control.

LG 24GN650-B 

The main attraction of this LG Monitor is its tilt, height, and adjustable pivot stand, which gives comfort during an eye strain.

The IPS response time of 1ms and 144Hz refresh rate are also one of the best parts of any gaming monitor. It comes with an sRGB 99 percent color gamut with HDR 10 3-Side virtually borderless Display.

LG 24GN650-B 

Due to the increased smoothness, everything is more pleasant. Using a 1080p resolution display on a 24-inch panel is a fantastic combination. This kind of panel is excellent for color reproduction and broad viewing angles. The stand always comes from a more expensive product. With less than $200, this monitor is unquestionably one of the most exemplary value-for-money monitors available.

Asus VN279QL

Asus VN279QL has a super-slim bezel design with an 8 mm thickness, perfect for multi-screen solutions.

An ergonomically built stand comes with tilt, swivel, and pivot height adjustments. There is a possibility to attach it to a wall for a more comfortable viewing angle.

For crystal-clear and detail-oriented pleasure, ASUS VividPixel Technology is used. It comprises AMD FreeSync Premium technology, and gamers can experience seamless, fluid movement in Hi-resolution and fast-paced games using this monitor. It virtually minimizes screen tearing and stuttering while playing any game.

BenQ PD2500Q 

BenQ PD2500Q comes with 2K QHD (2560×1440 pixels) high-definition resolution. This QHD display makes the smallest elements in your design stand out by using exceptional clarity and depth color accuracy of 100 percent.

Each frame on the Display is factory-calibrated to 100 percent sRGB and REC 709 standards. Designer modes include specialized features such as darkroom, CAD/CAM, and Animation modes.

BenQ PD2500Q 

You can adjust the display settings to improve accuracy and productivity through the monitor. The connector between various PCs, Macs, and mobile devices is made simple with the Universal HDMI DisplayPort Mini DisplayPort USB 3.1 Gen1 connectivity switch. Edge-to-edge Ultra-thin-bezel design maximizes your workspace while taking up the smallest space. It is perfect for dual-monitor use through DisplayPort Daisy chaining and other technologies.

HP VH240a IPS LED

The HP VH240a Monitor has a 23.8-inch Full HD display (1920 x 1080p resolution @ 60 Hz refresh rate) with a 16:9 aspect ratio and an anti-glare, matte IPS LED-backlit display. Moreover, it comes with a minimal 5ms response time with an overdrive feature for a smooth image that seems sharp and fluid without the presence of motion blur.

This monitor comes with integrated audio speakers of 2 watts per channel, providing high-quality sound for your video content.

HP VH240a IPS LED Monitor

A thin and almost frameless ultra-widescreen monitor with three-sided narrow bezels allows for a seamless multi-monitor setup. It has a wide viewing angle with 90-degree rotation for horizontal (landscape) and vertical (portrait) viewing modes. On top of that, adjustable height and tilt and 178-degree positional viewing are also present for the most incredible picture quality at any angle. 

You can install the monitor on walls using brackets because this monitor is VESA certified. It comes with connectivity options such as VGA and HDMI with HDCP compatibility for laptops and multi-monitor configurations. Moreover, an AC power cord and an HDMI cable come in the box.

Samsung Odyssey 

Samsung Odyssey has a 144Hz refresh rate and a 1ms reaction time. This vertical gaming monitor avoids motion blur and provides a smooth gaming experience that may give players the winning edge.

The FHD resolution generates a crystal clear color with an ultrawide gaming monitor that offers a wide viewing angle for consumers to obtain high-quality game content over every inch of the screen without any color shifts along a broad viewing angle.

Samsung Odyssey 

AMD FreeSync helps to synchronize the refresh rate of your graphics card and ultrawide gaming display to decrease motion delay and shutter while also providing a more responsive gaming experience. It has adjustable height, tilt, and swivel to find a comfortable position for your eyes and then lock it in place. In addition to the sleek elegance provided by the compact metal base, it is VESA compatible, making installation on a wall or mounting an easy task.

LG 24GL650-B 

This LG Monitor has a 24″ Full HD (1920 x 1080) Display. The main feature of this monitor is the Radeon FreeSync Technology.

Because of the height-adjustable stand, users can adjust their height to avoid neck strain while working for hours. It comes with two HDMI and one Display Port. It also has a TN panel, which is common in any gaming monitor.

When it comes to graphic design monitors, IPS panels are preferable. This gaming monitor is constructed so that fast-moving pictures in high resolution look smooth. It also comes with Twisted Nematic display technology, which is rare in any typical monitor.

Conclusion

In addition to increasing your productivity and making your viewing experience more enjoyable, a vertical monitor will significantly improve the quality of your work. It can be constructive when designing vertical layouts, writing and examining large sections of code, reading your favorite E-book, or simply viewing search engine results and browsing through an article on the internet, among other things.

Next, check out some of the Best Gaming Chairs for Professional Gamers.