Voici comment vérifier si un site Web spécifique est en panne pour tout le monde ou s'il s'agit uniquement de vous.

Parfois, les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d'accéder à votre site Web. Mais lorsque vous visitez le site Web par vous-même, tout semble fonctionner normalement. Cela peut être le cas si les visiteurs de différentes régions ne peuvent pas accéder à votre site Web. Les visiteurs peuvent quitter votre site Web si ce plantage persiste, ce qui pourrait nuire au trafic et à l'impression de la marque.

Il est crucial de vérifier périodiquement la disponibilité de votre site Web pour éviter ce problème. Ce faisant, vous serez en mesure de diagnostiquer tout problème de serveur hôte.

Qu'est-ce qu'un temps d'arrêt d'un site Web ?

Un site Web est dit en panne lorsqu'il est totalement inaccessible ou incapable de répondre aux besoins de ses visiteurs. Le temps d'arrêt est le temps que dure la perturbation.

Raisons pour lesquelles les sites Web tombent en panne et comment les empêcher

Vous devez être conscient de quelques causes critiques de pannes de sites Web.

  • Accès simultané par trop de personnes à la page Web (Surcharge du serveur)
  • Hébergement de site Web peu fiable
  • Mauvaise maintenance du serveur
  • Les attaques DDoS et les problèmes de DNS

Même s'il n'existe aucun moyen d'empêcher complètement les pannes de site Web, vous pouvez prendre des mesures pour augmenter la stabilité de votre site Web.

  • Activez le renouvellement automatique pour empêcher l'expiration du domaine et de l'hôte.
  • Choisissez un hébergeur réputé
  • Déployez uniquement les plugins nécessaires
  • Utiliser les réseaux de diffusion de contenu (CDN) pour répartir la charge du trafic réseau sur plusieurs serveurs.
  • Testez fréquemment la fonctionnalité de votre site Web.
  • Utilisez les services de surveillance du site Web pour minimiser les temps d'arrêt et améliorer la fonctionnalité du site Web.

Et voici une liste des meilleurs services en ligne pour surveiller la disponibilité du site Web. Vous recevrez des alertes lorsque votre site Web est lent, indisponible ou présente des erreurs lors de l'utilisation de ces outils.

Dans cet article, nous vous montrerons comment vérifier rapidement si le site Web est inaccessible pour tout le monde ou uniquement pour vous en utilisant la ligne de commande et certains des meilleurs outils en ligne.

L'utilisation de l'un des différents services et outils Internet est l'approche la plus simple pour déterminer si un site Web est en panne ou non. Certains de ces outils fournissent plus d'informations, comme la durée pendant laquelle le site Web a été hors ligne et davantage d'internautes ont soulevé des plaintes à ce sujet à partir de quel point de contrôle.

UpTrends

UpTrends est un outil en ligne puissant et convivial qui peut vous aider à déterminer rapidement si le site Web cible est en panne ou en marche. Entrez un nom d'hôte ou une adresse IP de site Web dans le champ de saisie et cliquez sur le bouton "Démarrer le test" pour continuer.

UpTrends

La meilleure chose à propos de cet outil est que vous pouvez effectuer un test à partir de plusieurs points de contrôle et partager les résultats du test à l'aide d'un lien partageable. Ce service Web fournit divers outils, y compris un vérificateur de performances CDN, un calculateur de retour sur investissement CloudCost, vérificateur DNS, Et beaucoup plus.

Site24x7

Les Site24x7 outil est relativement facile à utiliser. Entrez simplement l'URL ou le nom du site Web dans le champ de saisie et cliquez sur "Tester maintenant" pour commencer. A partir de plus de 60 serveurs répartis dans le monde, vous pouvez évaluer l'accessibilité d'un site web.

Site24x7

Il affiche également le temps de chargement d'un site Web, le temps de résolution DNS et le temps de réponse global. Ce site Web fournit également divers outils d'administrateur système et liés au réseau, notamment le concepteur AWS, le générateur Traceroute, le convertisseur d'horodatage, le vérificateur de vulnérabilité Heartbleed & Ghostcat, et bien d'autres.

Down Inspector

Inspecteur vers le bas est un autre outil gratuit et fantastique pour vérifier l'accessibilité d'un site Web. Entrez simplement l'URL ou le nom du site Web que vous souhaitez tester et cliquez sur "Vérifier". Comparé à d'autres sites de ping simples, il offre plus de fonctionnalités.

Inspecteur vers le bas

Cet outil dispose également d'une carte des interruptions de service en direct afin que l'utilisateur puisse voir quelles parties du monde ne peuvent plus accéder au site. De plus, les visiteurs peuvent signaler des problèmes d'accessibilité de n'importe quel site Web sur Internet.

Is it down right now?

L'un des outils en ligne les plus populaires pour vérifier l'état de disponibilité d'un site Web est IsItdownRightNow. Tapez simplement l'URL du site Web et cliquez sur le bouton "vérifier" pour effectuer le test de disponibilité du site Web.

Est-ce que c'est en bas en ce moment

Il offre également quelques informations supplémentaires. Par exemple, vous pouvez afficher une liste de sites Web connexes et une évaluation des utilisateurs. De plus, il fournit un enregistrement historique détaillé de la disponibilité du site Web.

Doj.me

Doj.me est un service Web et un outil simple à utiliser. À l'aide de cet outil de vérification de site Web en ligne, vous pouvez vérifier rapidement si un site Web est actuellement indisponible pour tout le monde ou si le problème vient de votre connexion.

Doj.me

L'URL du site Web doit être saisie dans l'espace prévu, puis vous devez cliquer sur le bouton "Vérifier maintenant" pour continuer.

Terminal de commande

Alternativement, vous pouvez utiliser l'outil de ligne de commande ping dans le terminal pour vérifier si le site Web fonctionne correctement ou non. Il est disponible sur Mac, Windows et toutes les distributions de Linux.

Dans le terminal, tapez simplement la commande suivante.

ping <address>

Vous pouvez saisir ici l'URL d'un site Web ou une adresse IP. Par exemple,

C:\Users\writer>ping geekflare.com

Pinging geekflare.com [104.26.10.88] with 32 bytes of data:
Reply from 104.26.10.88: bytes=32 time=91ms TTL=57
Reply from 104.26.10.88: bytes=32 time=85ms TTL=57
Reply from 104.26.10.88: bytes=32 time=38ms TTL=57
Reply from 104.26.10.88: bytes=32 time=36ms TTL=57

Ping statistics for 104.26.10.88:
    Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 36ms, Maximum = 91ms, Average = 62ms

Dans moins d'une minute, les résultats du ping seront affichés. Si vous obtenez une réponse en retour commençant par "Répondre de…", cela signifie que le site Web est opérationnel. Cependant, si vous voyez des erreurs telles que "Hôte de destination inaccessible" ou "Demande expirée", le serveur Web est hors ligne.

Des conseils de dépannage

Lorsque vous essayez d'accéder à un site Web sur Internet mais que vous êtes redirigé vers une page d'erreur, il y a deux causes possibles : soit le site Web ou l'hôte est en panne, soit il y a un problème avec la connexion entre votre système et le serveur hôte. Ces procédures simples et rapides peuvent être effectuées pour identifier le problème et le résoudre.

  • Vérifiez l'URL une fois de plus.
  • Essayez d'accéder à un autre site Web pour vous assurer que votre connexion réseau fonctionne correctement. Si vous pouvez accéder à d'autres sites, il y a un problème avec le serveur hôte lui-même.
  • Essayez d'accéder au site Web cible à l'aide d'un système différent pour vous assurer que le problème ne vient pas du FAI.

De plus, si vous utilisez un le serveur proxy ou VPN, arrêtez de l'utiliser et essayez de recharger à nouveau le site Web car de nombreuses adresses IP VPN ont été passivement mises sur liste noire par la plupart des meilleurs sites Web sur Internet.

Conclusion

J'espère que vous trouverez ces outils utiles pour déterminer si le site Web cible est en panne ou en marche. Si vous avez besoin d'aide pour trouver les enregistrements DNS d'un site Web, consultez notre guide sur les meilleurs Outils en ligne pour vérifier les enregistrements DNS.

Here’s how to check whether a specific website is down for everyone or it’s just you.

Sometimes, users may be unable to access your website. But when you visit the website on your own, everything appears to function normally. This can be the case if visitors from different regions cannot access your website. Visitors may leave your website if this crash persists, which could harm the traffic and brand impression.

It’s crucial to periodically check the uptime of your website to avoid this problem. By doing so, you’ll be able to diagnose any host server issues.

What does a website downtime mean?

A website is said to be down when it is entirely unreachable or incapable of serving its visitor’s needs. The downtime is the time that the disruption lasts.

Reasons for websites to go down and how to prevent them

You should be aware of a few critical causes of website breakdowns.

  • Simultaneous access by too many people to the webpage (Server overload)
  • Unreliable Website Hosting
  • Improper server maintenance
  • DDoS attacks and DNS issues

Even while there is no way to completely prevent website crashes, you can take steps to increase your website’s stability.

  • Activate auto-renewal to prevent domain and host expiration.
  • Choose a reputable hosting provider
  • Deploy only the necessary plugins
  • Use content delivery networks (CDNs) to distribute the network traffic load over several servers.
  • Test the functionality of your website frequently.
  • Use website monitoring services to minimize downtime and enhance the website’s functionality.

And here is a list of the best online services to monitor website uptime. You will receive alerts when your website is slow, unavailable, or has any errors using these tools.

In this article, we’ll show you how to quickly check whether the website is inaccessible for everyone or just you using the command line and some best online tools.

Utilizing one of the various internet services and tools is the most straightforward approach to determining whether a website is down or not. Some of these tools provide more info like how long the website has been offline and more internet users have raised their complaints about it from which checkpoint.

UpTrends

UpTrends is a powerful and user-friendly online tool that can quickly help you determine whether the target website is down or up. Enter a hostname or website IP address in the input field and click on the “start test” button to continue.

UpTrends

The best thing about this tool is that you can perform a test from multiple checkpoints and share the test results using a sharable link. This web service provides various tools, including a CDN performance checker, CloudCost ROI calculator, DNS checker, and many more.

Site24x7

The Site24x7 tool is relatively easy to use. Just enter the website URL or name in the input field and click on “Test now” to start. From more than 60 servers spread worldwide, you can evaluate the accessibility of a website.

Site24x7

It also displays a website’s load time, DNS resolve time, and overall response time. This website also provides various system Administrator and network-related tools, including AWS designer, Traceroute generator, Timestamp convertor, Heartbleed & Ghostcat vulnerability checker, and many more.

Down Inspector

Down Inspector is another free and fantastic tool to check the accessibility of a website. Simply enter the URL or name of the website you would like to test and click “Check”. Compared to other simple ping sites, it offers more features.

Down Inspector

This tool also has a live service disruption map so the user can see which parts of the world are now unable to access the site. Additionally, visitors can report issues with the accessibility of any website on the internet.

Is it down right now?

One of the most popular online tools to check the website availability status of a website is IsItdownRightNow. Simply type the website URL, and click on the “check” button to perform the website availability test.

Is it down right now

It also offers some further information. For instance, you can view a list of related websites and a user rating. Additionally, it provides an in-depth historical record of website uptime.

Doj.me

Doj.me is a web-based service and a straightforward tool to use. Using this online website checker tool, you can quickly check whether a website is currently unavailable for everyone or whether the issue is with your connection.

Doj.me

The website URL must be entered in the space provided, and then you must click the “Check Now” button to continue.

Command Terminal

Alternately, you can use the ping command-line tool in the terminal to check whether the website is working correctly or not. It is available on Mac, Windows, and all distributions of Linux.

In the terminal, simply type the following command.

ping <address>

You can enter the URL of a website or IP address here. For instance,

C:\Users\writer>ping geekflare.com

Pinging geekflare.com [104.26.10.88] with 32 bytes of data:
Reply from 104.26.10.88: bytes=32 time=91ms TTL=57
Reply from 104.26.10.88: bytes=32 time=85ms TTL=57
Reply from 104.26.10.88: bytes=32 time=38ms TTL=57
Reply from 104.26.10.88: bytes=32 time=36ms TTL=57

Ping statistics for 104.26.10.88:
    Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 36ms, Maximum = 91ms, Average = 62ms

In less than a minute, ping results will be displayed. If you get a response in return that starts with “Reply from…”, that means the website is up and operational. However, if you see any errors like “Destination Host Unreachable” or “Request timed out, ” the web server is offline.

Troubleshooting Tips

When you try to access some website on the Internet but are instead redirected to an error page, there are two possible causes: either the website or host is down, or there is an issue with the connection between your system and the host server. These simple and quick procedures can be performed to identify the issue and fix it.

  • Verify the URL once more.
  • Try accessing a different website to ensure your network connection is working correctly. If you can access other sites, there’s a problem with the host server itself.
  • Try accessing the target website using a different system to make sure that problem is not with ISP.

Additionally, If you are using any proxy server or VPN, stop using it and try reloading the website again because many VPN IP addresses were passively blacklisted by most of the top websites on the internet.

Conclusion

I hope you find these tools helpful in determining whether the target website is down or up. If you need help finding the DNS records of any website, check out our guide on the best online Tools to Check DNS Records.