• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Besoin d'une vitesse rapide sur votre plate-forme CMS full-stack mais face à une période difficile?

    La personnalisation d'une plate-forme open-source peut être délicate. Cela oblige l'organisation à réfléchir à de meilleures solutions. Les plates-formes Cloud CMS sont là pour fournir une telle solution.

    Créer une plate-forme personnalisée à partir de zéro pourrait être un investissement coûteux, en particulier pour les petites et moyennes entreprises. Créer et maintenir un système backend fiable pourrait s'avérer coûteux. C'est là que la plateforme Cloud qui propose CMS sans tête vient dans l'image.

    Dans cet article, nous comprenons Cloud CMS et détaillons d'excellentes plates-formes prêtes à être utilisées en quelques minutes.

    Comprendre Cloud CMS

    Les plates-formes Cloud CMS sont des systèmes pré-construits prêts à l'emploi qui vous permettent de gérer votre contenu en toute sécurité sur le cloud. À un prix mensuel raisonnable, il vous fournit un panneau administratif prédéfini pour gérer les catégories, les balises et les articles en ligne. Il vous aide à vous concentrer sur l'aspect principal de la création d'une interface de site Web ultra-rapide en utilisant Cloud CMS comme backend pour la gestion de contenu.

    Cette approche architecturale vous permet non seulement de construire une sans serveur site Web, mais vous soulage également de tout défi lié au maintien de la disponibilité des services backend. La plupart des plates-formes sont conçues pour évoluer rapidement lorsque vous en avez besoin. Vous ne payez que les frais mensuels pertinents sans aucun investissement initial.

    Explorons-les…

    CMS cloud

    CMS cloud est une plate-forme de niveau entreprise dotée d'excellentes fonctionnalités telles que la gestion des versions de Git, plusieurs environnements et une collaboration d'équipe facile. Son prix est supérieur à celui des autres CMS discutés plus en détail. Cependant, le prix vient avec les avantages qu'il a à offrir.

    Le principal avantage est la possibilité de contenu illimité! Voici quelques-unes de ses caractéristiques exceptionnelles.

    Gestion de contenu avisée par projet

    Tableau de bord du projet Cloud CMS

    Cloud CMS permet aux utilisateurs d'organiser le contenu dans des projets distincts. Cela permettra aux entreprises de gérer le contenu de leurs différents sites Web ou de différents modules au sein de la même plate-forme. Cela garantit qu'une norme commune d'API est suivie sur tous les sites ou modules. Dans un projet, vous êtes autorisé à créer un nombre illimité de catégories, de balises et le contenu réel.

    Générateur de formulaires pour le type de contenu

    Générateur de formulaires de type de contenu

    Dans une entreprise, il peut y avoir une variété de contenu à publier comme des articles de blog, des pages de site Web, des livres blancs, des actualités et des événements ainsi que des médias riches. Avec Cloud CMS, vous pouvez définir chaque type de contenu et les champs obligatoires pour le type de contenu. Cela garantit que toutes les données pertinentes sont collectées pour le type de contenu respectif. Le générateur de formulaires basé sur l'interface graphique facilite l'ajout de validations et d'informations sur ce qui est attendu.

    Et plus encore ...

    • Prise en charge de la connexion de diverses applications telles que Apache Kafka, ActiveMQ, Slack, Okta for Auth et autres
    • Prise en charge de MFA, OAuth, SSO dans les versions premium
    • Prend en charge les flux de travail pour gérer le contenu dans différents environnements
    • Intégration facile avec les moteurs NLP pour une traduction plus rapide vers plusieurs langues
    • SDK prêts à l'emploi pour la plupart des langues couramment utilisées
    • Prise en charge de la gestion des versions du contenu

    Tarification: à partir de 200 $ par mois

    CMS Magnolia

    Magnolia vous donne la liberté d'héberger sur vos propres serveurs ou d'opter pour la commodité de son offre cloud.

    Conçu pour les besoins des moyennes et grandes entreprises, le modèle Platform-as-a-Service de Magnolia Cloud offre plus de contrôle que les plates-formes SaaS. Vous obtenez un environnement à locataire unique que vous pouvez personnaliser selon vos besoins à l'aide du codage et de la configuration frontaux.

    Un centre de contenu central

    Magnolia permet d'accéder à tous les contenus et données de vos autres systèmes numériques de base, le tout à partir d'une seule plate-forme. Ses intégrations prédéfinies, appelées Connector Packs, étendent nativement Magnolia aux principales plates-formes telles que Google Analytics, commerciaux, Marketo, Salesforce, Siteimprove, Bynder et bien d'autres.

    Pour aller plus loin, Magnolia intègre ces technologies dans l'interface utilisateur. Par exemple, les auteurs peuvent afficher les données d'analyse directement dans Magnolia lorsqu'ils travaillent sur une page.

    Délai de rentabilisation plus rapide

    Conçu pour la vitesse, Magnolia vous offre tout ce dont vous avez besoin non seulement pour un lancement rapide, mais aussi pour travailler rapidement par la suite.

    Vous avez accès à des environnements d'intégration, de test et de production prêts à l'emploi. De plus, avec le concept de développement léger de Magnolia, les tâches clés telles que la création de modèles et les intégrations peuvent toutes être effectuées à l'aide de technologies de configuration et frontales.

    D'autres avantages incluent:

    • Un point d'accès central appelé Cockpit pour gérer tous les environnements
    • Prise en charge complète de la réutilisation multi-site / multilingue et du contenu sur les sites
    • Utilisez une configuration YAML mince pour effectuer des tâches courantes telles que la création de modèles, l'approvisionnement de points de terminaison REST, la création de modèles, etc.
    • Édition WYSIWYG et aperçu en direct en contexte
    • Prend en charge les API GraphQL et REST

    Pile de contenu

    CMS sans tête de pile de contenu

    Pile de contenu est l'une des plateformes premium, adaptée aux moyennes et grandes organisations. Il fournit une suite complète d'outils pour gérer le contenu, créer de belles pages avec un constructeur visuel, rédiger du contenu à l'aide d'un éditeur de texte riche, et collaborer et publier dans divers environnements.

    Ils sont connus pour leur évolutivité, leur sécurité et leur fiabilité de niveau professionnel. Certaines des fonctionnalités exceptionnelles que vous obtenez avec Contentstack incluent:

    • Générateur visuel à part entière pour créer des pages entières à l'aide de blocs et sans codage
    • Intégration avec plusieurs applications populaires telles que IBM Watson, Shopify, Optimizely, Youtube, Google Analytics et autres
    • Prise en charge de l'intégration de toute nouvelle application dotée d'API pertinentes
    • Prend en charge la génération de sites statiques pour votre frontend contrairement aux autres CMS
    • Backend par CDN pour une livraison de contenu statique plus rapide
    • Mise à l'échelle automatique du calcul pour gérer les pics de trafic importants.
    • Optimise automatiquement le contenu comme les images et autres graphiques pour les téléphones mobiles et les tablettes
    • SLA de disponibilité premium pour les entreprises qui ne peuvent pas se permettre de tomber en panne

    Tarification: À partir de 3500 $ par mois

    BeurreCMS

    BeurreCMS est l'une des solutions les plus abordables pour les petites et moyennes entreprises. Bien qu'il soit le plus abordable, il prend en charge plus de 20 langages de programmation différents et cadres. Il vise à lancer chaque taille d'entreprise avec des blogs optimisés pour le référencement.

    Certaines caractéristiques uniques comprennent:

    SDK pour plusieurs frameworks

    Modules npm prêts à l'emploi et plugins maven pour des frameworks tels que Angular, React, Java, PHP, .NET et autres. Avec ces modules, vous pouvez écrire un code simple sur deux lignes pour obtenir une liste paginée de publications.

    butter.post.list({page: 1, page_size: 10}).then(function(response) {
      console.log(response)
    })

    Gratuit pour les développeurs

    Version gratuite de développement et d'évaluation pour les développeurs. Il n'y a absolument aucune limitation dans la version développeur, et elle est disponible sur demande.

    Générateur de format de page

    Éditeur basé sur l'interface graphique pour le type de page

    Il vous permet de créer des types de page personnalisés pour gérer différents blocs de contenu. Par exemple, une page d'accueil peut contenir des détails sur l'entreprise, sur le client et ses produits. Ce contenu peut être divisé en différents types comme à propos, produit et clients. Chaque type peut être configuré avec les champs appropriés à l'aide de l'éditeur basé sur l'interface graphique illustré ci-dessus. Cela permet à un homme d'affaires de créer du contenu rapidement et facilement.

    De plus, il possède certaines fonctionnalités telles que:

    • Configuration rapide et facile - Connectez-vous rapidement avec Google ou Github et commencez.
    • Excellente documentation et support pour le développement à l'aide de leur SDK
    • Champs prédéfinis pour le référencement afin de garantir que tous vos blogs sont optimisés pour le référencement avant leur publication.
    • Prise en charge intégrée de la gestion des catégories et des balises
    • Prise en charge de la migration depuis les blogs WordPress

    Tarification:  À partir de 50 $ par mois

    CosmicJS

    CMS Cloud CosmicJS

    CosmicJS est un CMS simpliste et convivial qui fournit une plate-forme de gestion de contenu à part entière avec un code prêt à démarrer pour plusieurs frameworks. CosmicJS vous permet d'importer du contenu pré-construit pour une utilisation ou de repartir de zéro. Il a sa manière unique de gérer le contenu sous forme de seaux. Chaque bucket peut idéalement être un environnement tel que le développement, la préparation et la production.

    Il présente les concepts et fonctionnalités ci-dessous différemment des autres sur le marché.

    Type d'objet

    Gestion de contenu par objet

    Vous pouvez créer différents types d'objets tels que des auteurs, des catégories, des balises, des articles, des pages et autres pour gérer le contenu pour chaque objectif. Ces types d'objets, à leur tour, contiennent une liste d'éléments de ce type particulier. L'image ci-dessus montre l'écran de création de type d'objet pour Cosmic JS.

    Extrait de code

    extrait de code

    Comme le montre l'image ci-dessus, CosmicJS fournit directement un extrait de code pour chaque contenu. Cela rend votre développement rapide et facile avec le package NPM prédéfini ou en tirant parti des API REST ou des API GraphQL selon les besoins.

    Les autres caractéristiques comprennent:

    • Migrez facilement le contenu d'un compartiment à un autre.
    • Interface utilisateur basée sur des blocs - Facile à naviguer et à créer du contenu
    • Prévisualisez votre contenu en direct à l'aide de sa mise en page d'application de démonstration prédéfinie
    • Prise en charge de plusieurs configurations de paramètres régionaux pour chaque type d'objet
    • Prise en charge des API GraphQL qui deviennent de plus en plus populaires ces jours-ci
    • Vous fournit un extrait de code prêt à l'emploi là où vous créez votre contenu

    Tarification:  À partir de 99 $ par mois

    PointCMS

    PointCMS est une offre complètement différente par rapport aux autres plates-formes CMS du marché. Il vous offre la flexibilité totale d'héberger la plateforme sur votre serveur, sur votre cloud ou sur un cloud géré par DotCMS. Cela permet aux entreprises de s'assurer que leurs contraintes de sécurité sont respectées malgré le choix d'une plateforme en tant que service. Certaines des fonctionnalités hors concours de la plate-forme comprennent:

    Options de déploiement cloud

    DotCMS est disponible sous forme de package WAR (web application archive) en tant qu'exécutable à déployer sur le cloud ainsi que sous la forme d'une image Docker. Les entreprises peuvent choisir les contraintes de configuration et de déploiement pour le CMS à exécuter. L'ensemble des données est géré dans une base de données dédiée, garantissant que vos données CMS sont isolées et sécurisées.

    Normes de sécurité et de conformité

    DotCMS, contrairement au CMS habituel basé sur un abonnement, est conçu uniquement pour les entreprises. Il vérifie que les normes de sécurité requises, en général, sont respectées dans le développement de l'application. Il prend en charge la majorité des conformité et les aspects de sécurité tels que la conformité au RGPD, le filtrage CSRF, la sécurité de session, la surveillance de l'utilisation des cookies, etc.

    Extensible avec les plugins OSGI

    DotCMS fonctionne sur JVM. Cela signifie qu'il peut prendre en charge les extensions suivant les normes OSGi. Cela signifie que vous pouvez facilement étendre la capacité de DotCMS en ajoutant des plugins. Ces plugins vous permettent d'intégrer des passerelles directes à vos données avec un minimum de problèmes.

    Certains autres avantages qui en découlent comprennent:

    • La première conception d'API vous permet d'interagir à l'aide des API REST ainsi que des API GraphQL
    • Prend en charge la création de modèles de contenu pour rendre des pages entièrement personnalisées
    • Génère automatiquement un plan de site complet en fonction du contenu créé dans le CMS
    • Prise en charge de la compilation SaSS qui simplifie le style du contenu

    Conclusion

    Cloud CMS est un moyen rapide de prendre une longueur d'avance dans le développement de votre site Web basé sur le contenu. Avec la responsabilité du backend complètement rasée, cela vous permet de vous concentrer sur la conception et développer le frontend élégamment. De plus, avec certaines plates-formes, vous obtenez même le code frontal standard pour se développer rapidement par-dessus.

Need swift speed on your full-stack CMS platform but facing a hard time?

Customizing an open-source platform could be tricky. This is forcing the organization to think of better solutions. Cloud CMS platforms are there to provide one such solution.

Building a custom platform from scratch could be a costly investment, especially for small and medium businesses. Creating and maintaining a reliable backend system could turn out to be expensive. This is where the Cloud platform which offers headless CMS comes into the picture.

In this article, we understand Cloud CMS and detail out some excellent platforms ready to use in just minutes.

Understanding Cloud CMS

Cloud CMS platforms are pre-built ready-to-use systems that allow you to manage your content safely over the cloud. At a fair monthly price, it provides you with a pre-built administrative panel to manage categories, tags, and articles online. It helps you focus on the primary aspect of building a blazing fast website frontend by utilizing Cloud CMS as the backend for content management.

This architectural approach not only allows you to build an entirely serverless website but also relieves you of any challenges in maintaining the uptime for the backend services. Most of the platforms are built to scale quickly when you need it. You only pay the relevant monthly fees without any upfront investment.

Let’s explore them…

Cloud CMS

Cloud CMS is an enterprise-grade platform that has excellent features like Git versioning, multiple environments, and easy team collaboration. It is priced at a premium compared to other CMS discussed further. However, the pricing comes with the benefits that it has to offer.

The primary benefit is the facility of unlimited content! Below are some of its exceptional features.

Project wise content management

Cloud CMS Project Dashboard

Cloud CMS allows users to organize content in separate projects. This will enable enterprises to manage content for their different websites or different modules within the same platform. This ensures that a common standard of APIs is followed across all the sites or modules. Within a project, you are allowed to create unlimited categories, tags, and the actual content.

Form builder for content type

Content Type Form Builder

In an enterprise, there could be a variety of content to be published like blog articles, website pages, whitepapers, news & events as well as rich media. With Cloud CMS, you can define each content type and the required fields for the content type. This ensures that all the relevant data is gathered for the respective content type. The GUI based form builder makes it easier to add validations and information about what is expected.

And more…

  • Support for connecting various applications like Apache Kafka, ActiveMQ, Slack, Okta for Auth and others
  • Supports MFA, OAuth, SSO support in premium versions
  • Supports workflows for managing content across different environments
  • Easy integration with NLP engines for faster translation to multiple languages
  • Ready to use SDKs for most of the commonly used languages
  • Support versioning of content

Pricing: from $200 monthly

Contentstack

Content Stack Headless CMS

Contentstack is one of the premium platforms, suitable for medium to big organizations. It provides a full suite of tools for managing content, creating beautiful pages with a visual builder, writing content using a rich text editor, and collaborating and publishing in various environments.

They are known for their enterprise-grade scalability, security, and reliability. Some of the exceptional features that you get with Contentstack include:

  • Full-fledged visual builder for creating entire pages using blocks and no coding
  • Integration with several popular apps like IBM Watson, Shopify, Optimizely, Youtube, Google Analytics and others
  • Support to integrate any new application that has relevant APIs
  • Supports static site generation for your frontend unlike other CMS
  • Backend by CDN for faster static content delivery
  • Auto-scaling compute set up to handle heavy traffic spikes.
  • Auto-optimises content like images and other graphics for mobile phones and tablets
  • Premium uptime SLA for enterprises that can’t afford to go down

Pricing: Starting $3500 per month

ButterCMS

ButterCMS admin screen

ButterCMS is one of the most affordable solutions for small and medium businesses. Despite being the most affordable, it supports 20+ different programming languages and frameworks. It focuses on getting at every size of business kickstarted with SEO optimized blogs.

Some unique features include:

SDK for multiple frameworks

Ready-to-use npm modules and maven plugins for frameworks like Angular, React, Java, PHP, .NET, and others. With these modules, you can write a simple two-line code to get a paginated list of posts.

butter.post.list({page: 1, page_size: 10}).then(function(response) {
  console.log(response)
})

Free for Developers

Free development and evaluation version for developers. There is absolutely no limitation in the developer version, and it is available on request.

Page format builder

GUI based editor for page type

It allows you to create custom page types to manage different blocks of content. For instance, a home page might contain details about the company, about the client and its products. This content can be split into different types like about, product, and customers. Each type can be configured with relevant fields using the GUI based editor shown above. This makes it quick and easy for a business person to create content.

Additionally, it has some features like:

  • Quick and easy setup – Quick sign-in with Google or Github and get started.
  • Excellent documentation and support for development using their SDK
  • Prebuilt fields for SEO to ensure all your blogs are SEO optimized before they are published.
  • Inbuilt support for Categories and tags managements
  • Support for migration from WordPress blogs

Pricing: Starts at $50 monthly

CosmicJS

CosmicJS Cloud CMS

CosmicJS is a user-friendly simplistic CMS that provides a full-fledged content management platform with a ready-to-start code for multiple frameworks. CosmicJS allows you to import some pre-built content for use or to start from scratch. It has its unique way of managing content in the form of buckets. Each bucket can ideally be an environment like development, staging, and production.

It has the below concepts and features done differently from the others in the market.

Object-type

Object wise content management

You can create different object types like authors, categories, tags, posts, pages, and others to manage content for each purpose. These object types, in turn, contain a list of items of that particular type. The above image shows the object type creation screen for Cosmic JS.

Code snippet

code snippet

As can be seen from the image above, CosmicJS provides a code snippet for each content directly. This makes your development quick and easy with the pre-built NPM package or by leveraging REST APIs or GraphQL APIs as needed.

Other features include:

  • Migrate content from one bucket to another easily.
  • Block-based UI – Easy to navigate and build content
  • Preview your content live using its pre-built demo application layout
  • Support multiple locales configuration for each object type
  • Support GraphQL APIs which are becoming increasingly popular these days
  • Provides you with ready to use code snippet right where you create your content

Pricing: Starting at $99 per month

DotCMS

DotCMS is a completely different offering when compared to other CMS platforms in the market. It gives you the full flexibility of hosting the platform in your server, over your cloud, or on a managed cloud by DotCMS. This allows enterprises to ensure that their security constraints are met despite opting for a platform as a service. Some of the standout features of the platform include:

Cloud deployment options

DotCMS is available as a WAR(web application archive) package as an executable to deploy over the cloud as well as in the form of a Docker image. The enterprises can choose the configuration and deployment constraints for the CMS to run. The entire data is managed in a dedicated database, ensuring that your CMS data is isolated and secure.

Security and compliance standards

DotCMS, unlike the usual subscription-based CMS, is built for enterprises only. It ascertains that the required security standards, in general, are followed in the development of the application. It takes care of the majority of the compliance and security aspects like GDPR compliance, CSRF filtering, session security, monitor the use of cookies, and others.

Extensible with OSGI plugins

DotCMS runs on JVM. This means it can support extensions following the OSGi standards. This means you can easily extend the ability of DotCMS further by adding plugins. These plugins allow you to integrate direct gateways to your data with minimal trouble.

Some other benefits that come along include:

  • API first design allows you to interact using REST APIs as well as GraphQL APIs
  • Supports content templating to render fully customized pages
  • Auto-generates complete site-map based on the content created in the CMS
  • Support SaSS compilation which makes styling of the content simplified

Conclusion

Cloud CMS is a quick way to get a headstart in developing your content-based website. With the responsibility of backend completely shaved off, it allows you to focus on designing and developing the frontend elegantly. Moreover, with some of the platforms, you even get the boilerplate frontend code to rapidly develop on top of it.