• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Windows a sa juste part de problèmes comme les autres systèmes d'exploitation. Cependant, avec l'introduction de Windows 10 et de ses nouvelles fonctionnalités; de nombreux nouveaux problèmes sont également apparus.

    J'ai mis à niveau directement vers Windows 10 à partir de Windows 7, donc j'ai été assez surpris quand j'ai dû faire face à un tas de nouveaux problèmes qui n'étaient pas dans Windows 7. Si vous avez mis à niveau vers Windows 10 ou installé une nouvelle copie, vous devriez vous préparer pour de nombreux nouveaux problèmes qui peuvent avoir un impact négatif sur votre expérience.

    Bien que certains de ces problèmes puissent être résolus avec outils de résolution de problèmes automatiques, beaucoup nécessitent les étapes manuelles suivantes. Pour vous aider à résoudre ces problèmes, je vais énumérer certains des problèmes courants de Windows 10 et comment les résoudre.

    # 1. Arrêtez d'utiliser trop de données en arrière-plan

    Une chose que j'ai immédiatement remarquée après la mise à niveau vers Windows 10 était l'augmentation inconnue de l'utilisation des données. J'utilisais des données mobiles sur le hotspot, alors Windows a soudainement remarqué les données limitées.

    Comme Windows 10 évolue continuellement, il est mis à jour plus souvent que les versions précédentes et les mises à jour principales peuvent être très importantes. Sans oublier que de nombreuses nouvelles fonctionnalités (comme les tuiles) et applications utilisent des données en arrière-plan pour offrir des mises à jour en temps réel.

    Si vous avez un réseau avec des données limitées ou si vous ne voulez pas que Windows utilise des données en arrière-plan qui pourraient affecter vos applications et vos jeux de premier plan, il est préférable de définir cette connexion comme mesurée.

    Avec une connexion limitée, Windows téléchargera uniquement les mises à jour prioritaires et les applications utiliseront les données lorsqu'elles sont au premier plan. Tu peux lire FAQ sur les connexions mesurées pour en savoir plus.

    Voici comment définir un réseau comme connexion mesurée:

    Retour vers Paramètres dans le menu Démarrer et cliquez sur Réseau et Internet.

    Réseau et Internet

    Cliquez ici sur Wi-Fi dans le panneau de gauche et sélectionnez votre réseau.

    Connexion Wifi

    Maintenant, activez le bouton bascule ci-dessous Configuré comme connexion mesurée pour l'activer.

    Définir le réseau comme mesuré

    Voilà, maintenant Windows traitera cette connexion comme mesurée et minimisera l'utilisation des données en arrière-plan. Si vous vous connectez à une connexion différente, vous devrez recommencer les mêmes étapes pour la définir comme mesurée.

    # 2. Minimiser les notifications

    En utilisant les paramètres de notification par défaut, Windows 10 a toujours 2-3 nouvelles notifications pour vous chaque fois que vous ouvrez le PC (au moins c'était comme ça pour moi). Et la plupart de ces notifications ne sont pas utiles, et même ennuyeuses si vous n'utilisez pas l'application / le service dont il est informé.

    Si vous êtes également ennuyé par trop de notifications dans Windows 10, vous devez empêcher les applications d'envoyer des notifications.

    Pour ce faire, ouvrez le panneau des notifications et cliquez sur Gérer les notifications au sommet.

    Panneau de notification

    Si vous êtes comme moi et que vous ne voulez aucune notification, désactivez simplement le bouton bascule ci-dessous Recevoir des notifications d'applications et d'autres expéditeurs et cela désactivera toutes les notifications.

    Désactiver la notification

    Si vous souhaitez uniquement bloquer les notifications d'applications spécifiques, faites défiler vers le bas et désactivez le bouton à côté de l'application / fonctionnalité à partir de laquelle vous ne souhaitez pas voir les notifications. Cette liste comprend à la fois les applications natives et tierces.

    désactiver les notifications pour les applications

    # 3. Accéder au mode sans échec

    Le passage en mode sans échec est nécessaire pour résoudre de nombreux problèmes tels que les problèmes de pilote, la corruption de fichiers et les infections virales, etc. Cependant, les méthodes précédentes d'accès au mode sans échec ne fonctionneront pas sous Windows 10.

    Surtout, si vous mettez à niveau à partir de Windows 7, vous serez surpris que la méthode habituelle de devenir fou furieux sur la touche F8 pendant que Windows commence à ouvrir le mode sans échec ne fonctionnera pas sous Windows 10. En fait, il y a plusieurs façons d'accéder au mode sans échec dans Windows 10, mais je vais montrer le plus simple.

    À l'intérieur de Windows 10, accédez à la BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! option du menu Démarrer. Tenez ici le Mission touchez et cliquez sur recommencer.

    Cela redémarrera le PC et l'environnement de récupération Windows s'ouvrira. Allez ici à Dépannage> Options avancées> Paramètres de démarrage> Redémarrer.

    Environnement de récupération Windows

    Votre PC redémarrera à nouveau et vous pourrez ensuite utiliser les touches numériques pour accéder au bon type de mode sans échec.

    # 4. Désactiver l'optimisation de la diffusion

    Windows 10 utilise Optimisation de la livraison Windows Update (WUDO) pour fournir des mises à jour aux PC. Il s'agit d'un système de livraison peer-to-peer dans lequel Windows peut télécharger des mises à jour déjà téléchargées sur votre PC vers un autre PC sur Internet ou sur le même réseau. Microsoft a ajouté ceci pour économiser la bande passante en utilisant votre réseau pour la livraison au lieu de leur propre serveur.

    Cependant, cela signifie également que votre réseau peut être utilisé en arrière-plan et affecter vos applications et vos jeux lors de leur utilisation. Vous devez désactiver cette fonctionnalité si vous remarquez des problèmes de réseau comme une vitesse de téléchargement lente ou un ping élevé.

    Accédez à Windows 10 Paramètres et cliquez sur Mise à jour et sécurité.

    Mise à jour et sécurité

    Maintenant, cliquez sur Optimisation de la livraison dans le panneau de gauche et désactivez le bouton ci-dessous Autoriser les téléchargements depuis d'autres ordinateurs.

    désactiver l'optimisation de la diffusion

    Cela désactivera complètement l'optimisation de la diffusion. Cependant, si vous souhaitez utiliser cette fonction pour mettre à jour les PC connectés à votre réseau, vous pouvez sélectionner le PC sur mon réseau local choix à la place.

    # 5. Masquer la barre de recherche

    Dans la version précédente de Windows, la barre de recherche se trouvait dans le menu Démarrer ou sur l'écran de démarrage. Cependant, dans Windows 10, la barre de recherche (une grande également) est sur la barre des tâches à la place. Cela peut être assez problématique pour de nombreuses personnes, surtout si vous aimez avoir des icônes d'application épinglées sur la barre des tâches.

    Heureusement, vous pouvez à la fois masquer ou transformer le champ de recherche en icône pour rendre la barre des tâches plus propre. Faites un clic droit sur la barre des tâches et placez le curseur de votre souris sur le Rechercher option. Vous pouvez ensuite sélectionner le caché or Afficher l'icône de recherche option pour se débarrasser du grand champ de recherche.

    Masquer la barre de recherche

    # 6. Désactiver les applications d'arrière-plan

    Windows 10 a beaucoup trop d'applications natives qui s'exécutent en arrière-plan et continuent de monopoliser les ressources même si vous ne les utilisez pas. Les désactiver est un excellent moyen de obtenir une amélioration des performances du système.

    Voici comment le faire:

    Accès Paramètres dans le menu Démarrer et cliquez sur Confidentialité ici.

    Confidentialité

    Aller à la Application d'arrière-plan option dans le panneau de gauche et une liste de toutes les applications qui s'exécutent en arrière-plan s'ouvriront.

    Désactivez simplement ceux que vous ne souhaitez pas exécuter en arrière-plan. Cependant, veillez à ne pas désactiver l'application qui doit s'exécuter en arrière-plan pour offrir un service rapide, comme l'application d'alarme si vous l'utilisez pour des alarmes.

    désactiver les applications d'arrière-plan dans Windows 10

    # 7. Option de mise en veille prolongée non disponible dans le menu d'alimentation

    En faveur du démarrage rapide fonctionnalité, Windows 10 a complètement supprimé Hibernate des options d'alimentation du menu Démarrer. Vous devez réactiver cette fonctionnalité pour pouvoir mettre votre PC en veille prolongée sous Windows 10.

    Voici comment:

    Vous devez accéder aux options d'alimentation et le moyen le plus simple de le faire est d'utiliser un Exécuter la commande. Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir le Exécuter le dialogue et le type powercfg.cplici pour ouvrir les options d'alimentation.

    Accéder aux options d'alimentation à l'aide de la commande Exécuter

    Ici dans le panneau de gauche, cliquez sur Choisissez ce que les boutons d'alimentation ne.

    Choisissez ce que les boutons d'alimentation ne

    Sur la page suivante, cliquez sur Modifier les paramètres actuellement non disponibles.

    Afficher les paramètres non disponibles

    Ensuite, cochez la case à côté de hiberner option et enregistrez les modifications.

    ajouter hinernate au menu Démarrer dans Windows 10

    Vous devriez maintenant pouvoir voir l'option Hibernate dans les options d'alimentation du menu Démarrer.

    # 8. Problème lors de l'installation ou de la mise à jour des applications du Microsoft Store

    Il s'agit en fait d'un problème récurrent dans Windows 10 où les applications du Microsoft Store arrêtent de se mettre à jour ou ne s'installent pas du tout. Heureusement, dans la plupart des cas, il peut être résolu à l'aide de l'outil de dépannage automatique intégré à Windows 10. Voyons comment y accéder et l'utiliser.

    À partir de Windows 10 Paramètres, cliquer sur Mise à jour et sécurité.

    Mise à jour et sécurité

    Déplacez maintenant le Dépanner section dans le panneau de gauche puis cliquez sur Outil de dépannage supplémentaire.

    accéder à des outils de dépannage supplémentaires

    Ici, faites défiler vers le bas et cliquez sur Exécuter l'outil de dépannage sous Applications du Windows Store.

    Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes dans Windows 10

    Cela lancera l'utilitaire de résolution des problèmes et résoudra automatiquement tous les problèmes détectés.

    Si cela n'aide pas non plus, vous pouvez également réinitialiser l'application Microsoft Store.

    # 9. Corriger les fichiers DLL manquants

    Il s'agit en fait d'une erreur courante dans toutes les versions de Windows, et vous vous heurterez également à cela dans Windows 10. Les fichiers DLL sont des bibliothèques partagées qui peuvent être utilisées par une application si elle est disponible sur votre PC. Cependant, si votre PC ne dispose pas d'un fichier DLL requis pour exécuter une application spécifique, cette application ne fonctionnera pas.

    Bien qu'il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème, un moyen sûr qui a toujours fonctionné pour moi est de télécharger manuellement le fichier DLL et de le placer dans le dossier de l'application. C'est vraiment facile de le faire aussi, voici comment.

    Visitez simplement le site Web DLL-files.com et recherchez le nom du fichier DLL manquant (vérifiez la description de l'erreur). Une fois trouvé, téléchargez le fichier et placez-le dans le répertoire de l'application qui génère l'erreur. Cela devrait résoudre le problème. Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation, voici le Guide d'installation des DLL.

    Deux solutions bonus 😎

    Je voudrais également partager deux autres solutions qui ne sont pas vraiment des problèmes, mais les gens ont fréquemment posé des questions à leur sujet sur les forums.

    Activez Windows 10 avec la touche Windows 7, 8, 8.1

    Lors de la sortie de Windows 10, Microsoft a autorisé les utilisateurs de Windows 7 et 8 à passer gratuitement à Windows 10. Cette offre ne devait durer que deux ans. Beaucoup de gens pensent que cette offre a pris fin car Microsoft n'a fait aucun commentaire officiel à ce sujet.

    Cependant, vous pouvez toujours mettre à niveau votre PC Windows 7 ou 8 vers Windows 10 en installant Windows 10 dessus, puis en utilisant la clé de produit de la version précédente pour l'activer. La semaine dernière, j'ai mis à niveau un ancien PC Windows 7 vers Windows 10 en utilisant la clé de produit écrite sur le dos du processeur.

    Je ne sais pas combien de temps cette offre restera, mais actuellement, elle fonctionne.

    Ignorer l'écran de verrouillage dans Windows 10

    L'écran de verrouillage est très important pour la sécurité de votre PC. Cependant, si pour une raison quelconque vous souhaitez le supprimer et accéder directement au PC, c'est faisable. Auparavant, il était possible de le faire dans les paramètres Windows, mais vous devrez maintenant modifier le registre Windows.

    Heureusement, vous pouvez utiliser Autologon outil pour effectuer automatiquement ces modifications de registre. Il vous suffira de fournir le mot de passe de connexion et l'outil configurera le registre pour vous connecter automatiquement au démarrage du PC.

    Pensées de fin

    Voici donc quelques problèmes courants de Windows 10 auxquels j'ai été confronté auparavant et que j'ai vu des gens poser des questions sur les forums. De nombreux problèmes répertoriés ici aident également optimisez votre expérience Windows, il vaut donc la peine de les appliquer tout de suite au lieu d'attendre qu'ils puissent avoir un impact négatif sur votre expérience, comme la désactivation des applications en arrière-plan ou la définition de la connexion comme mesurée.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Windows has its fair share of problems like other operating systems. However, with the introduction of Windows 10 and its new features; many new problems have surfaced as well.

    I upgraded directly to Windows 10 from Windows 7, so I was quite surprised when I had to deal with a bunch of new problems that were not in Windows 7. If you have upgraded to Windows 10 or installed a new copy, you should brace yourself for many new problems that can negatively impact your experience.

    Although some of these problems can be fixed with automatic problem-solving tools, many require following manual steps. To help you deal with such problems, I am going to list some of the common Windows 10 problems and how to solve them.

    #1. Stop too much data usage in the background

    One thing I immediately noticed after upgrade to Windows 10 was the unknown increase in data usage. I was using mobile data over the hotspot so Windows suddenly chugging on the limited data was very noticeable.

    As Windows 10 is continuously evolving, it’s updated more often than the previous versions and the core updates can be really big. Not to mention, many new features (like tiles) and apps use data in the background to offer real-time updates.

    If you have a network with limited data or you don’t want Windows to use data in the background that could affect your foreground apps and games, then it’s better to set that connection as metered.

    On metered connection, Windows will only download priority updates and apps will use data when they are in the foreground. You can read metered connection FAQ to learn more.

    Here’s how to set a network as metered connection:

    Go to Settings from the Start menu and click on Network & Internet.

    Network & Internet

    Here click on Wi-Fi in the left panel and select your network.

    Wi-Fi connection

    Now turn on the toggle button below Set as metered connection to enable it.

    Set network as metered

    That’s it, now Windows will treat this connection as metered and minimize using data in the background. If you connect to a different connection, you’ll have to go through the same steps again to set it as metered.

    #2. Minimize notifications

    Using the default notification settings, Windows 10 always has 2-3 new notifications for you whenever you open up the PC (at least it was like that for me). And most of these notifications aren’t useful, and even annoying if you are not using the app/service it is notifying about.

    If are also annoyed by too many notifications in Windows 10, then you should stop apps from sending notifications.

    To do so, open the notifications panel and click on Manage notifications at the top.

    Notification panel

    If you are like me and don’t want any notifications at all, then simply turn off the toggle button below Get notifications from apps and other senders and this will disable all notifications.

    Disable notification

    If you only want to block notifications from specific apps, then scroll down and turn off the button next to the app/feature from which you don’t want to see notifications. This list includes both native and third-party apps.

    disable notifications for apps

    #3. Access Safe mode

    Going into safe mode is necessary to solve many problems like driver issues, file corruption, and virus infections, etc. However, the previous go-to methods of accessing Safe mode won’t work in Windows 10.

    Especially, if you are upgrading from Windows 7, then you’ll be surprised that the usual method of going berserk on the F8 key while Windows starts to open safe mode won’t work in Windows 10. Actually, there are multiple ways to access Safe mode in Windows 10, but I am going to show the easiest one.

    While inside Windows 10, go to the Power option from the Start menu. Here hold the Shift key and click on Restart.

    This will restart the PC and Windows Recovery Environment will open up. Here go to Troubleshoot > Advanced options > Startup Settings > Restart.

    Windows Recovery Environment

    Your PC will restart again and then you can use numbers keys to access the right Safe mode type.

    #4. Disable Delivery Optimization

    Windows 10 uses Windows Update Delivery Optimization (WUDO) system to deliver updates to PCs. It’s a peer-to-peer delivery system where Windows may upload updates already downloaded on your PC to another PC on the internet or on the same network. Microsoft added this to save bandwidth by using your network for delivery instead of their own server.

    However, this also means that your network may be used in the background and affect your apps and games while using them. You should disable this feature if you are noticing network issues like slow download speed or high ping.

    Go to Windows 10 Settings and click on Update & Security.

    Update & Security

    Now click on Delivery Optimization in the left panel and disable the button below Allow downloads from other PCs.

    disable delivery optimization

    This will completely disable Delivery Optimization. However, if you want to use this feature to update PCs connected to your network, then you may select the PCs on my local network option instead.

    #5. Hide the search bar

    In the previous Windows version, the search bar was in the Start menu or Start screen. However, in Windows 10 the search bar (a big one too) is on the taskbar instead. This can be quite problematic for many people, especially if you like having app icons pinned on the taskbar.

    Thankfully, you can both hide or turn the search box into an icon to make the taskbar cleaner. Just right-click on the taskbar and hover your mouse cursor over the Search option. You can then select the Hidden or Show search icon option to get rid of the big search box.

    Hide Search bar

    #6. Disable background apps

    Windows 10 has way too many native apps that run in the background and keep hogging resources even if you don’t use them. Disabling them is a great way to get a boost in system performance.

    Here’s how to do it:

    Access Settings from the Start menu and click on Privacy here.

    Privacy

    Move to the Background app option in the left panel and a list of all the apps that run in the background will open up.

    Simply turn off the ones you don’t want to run in the background. Although be careful not to disable app that must run in the background to offer timely service, such as the Alarm app if you are using it for alarms.

    disable background apps in Windows 10

    #7. Hibernate option not available in power menu

    In favor of the Fast Startup feature, Windows 10 has completely removed Hibernate from the Start menu power options. You have to re-enable this feature to be able to hibernate your PC in Windows 10.

    Here’s how:

    You need to access Power options, and the easiest way to do it is to use a Run command. Press Windows+R keys to open up the Run dialog and type powercfg.cplhere to open the Power options.

    Access Power options using Run command

    Here in the left panel, click on Choose what the power buttons do.

    Choose what the power buttons do

    On the next page, click on Change settings that are currently unavailable.

    Show unavailable settings

    Afterward, check the checkbox next to Hibernate option and save the changes.

    add hinernate to Start menu in Windows 10

    You should now be able to see the Hibernate option in the Start menu Power options.

    #8. Trouble installing or updating Microsoft Store apps

    This is actually a recurring problem in Windows 10 where apps from Microsoft Store either stop updating or don’t install at all. Thankfully, in most cases, it can be fixed using the automatic troubleshooter built into Windows 10. Let’s see how to access and use it.

    From the Windows 10 Settings, click on Update & Security.

    Update & Security

    Now move the Troubleshoot section in the left panel and then click on Additional troubleshooter.

    access Additional troubleshooters

    Here scroll down and click on Run the troubleshooter under Windows Store Apps.

    Run Troubleshooter in Windows 10

    This will run the troubleshooter and it will automatically fix any problems detected.

    If that doesn’t help either then you can also reset the Microsoft Store App.

    #9. Fix Missing DLL files

    This is actually a common error in all versions of Windows, and you’ll bump into this in Windows 10 too. DLL files are shared libraries that can be used by an app if available on your PC. However, if your PC is missing a DLL file that is required to run a specific app, then that app will not work.

    Although there are many ways to fix this issue, one sure way that has always worked for me is to manually download the DLL file and place it in the app’s folder. It’s really easy to do it too, here’s how.

    Just visit the website DLL‑files.com and search for the name of the DLL file that is missing (check error description). Once found, download the file and place it in the directory of the app that is giving the error. This should solve the problem. If you have trouble installing, here is the DLL installation guide.

    Two bonus solutions 😎

    I would also like to share two more solutions that aren’t actually problems, but people frequently asked about them on forums.

    Activate Windows 10 with Windows 7, 8, 8.1 key

    On the release of Windows 10, Microsoft allowed Windows 7 and 8 users to upgrade to Windows 10 for free. This offer was supposed to last for only two years. Many people think that this offer has ended as Microsoft didn’t make any official comments on this matter.

    However, you can still upgrade your Windows 7 or 8 PC to Windows 10 by installing Windows 10 on it and then using the previous version’s product key to activate it. Just last week I upgraded an old Windows 7 PC to Windows 10 using the product key written on the CPU back.

    I am not sure how long this offer will stay, but currently, it’s working.

    Skip lock screen in Windows 10

    The lock screen is very important for the security of your PC. However, if for some reason you want to remove it and directly access the PC, then that is doable. Previously it was possible to do it in the Windows settings, but now you’ll have to edit the Windows registry.

    Thankfully, You can use Autologon tool to automatically make these registry changes. You will just have to provide the login password and the tool will configure the registry to automatically log you in when the PC starts.

    Ending thoughts

    So these were some common Windows 10 problems that I have faced before and have seen people asking on the forums. Many of the problems listed here also help optimize your Windows experience, so it’s worth applying them right away instead of waiting till they may negatively impact your experience, such as disabling background apps or set connection as metered.