English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

10 outils de création de contenu puissants pour booster le marketing

Un podcasteur enregistre son contenu de podcast
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

La création de contenu est au centre de tout ce que les humains, les IA et les machines font en ligne. C'est la principale tâche fastidieuse pour les propriétaires de sites Web, les marques et les spécialistes du marketing numérique.

Par conséquent, nous vous apportons les meilleurs outils de création de contenu que vous devez utiliser pour la création de contenu de médias sociaux ou la création de contenu SEO.

Le moteur de recherche Google répond à lui seul à 5.6 milliards de requêtes de recherche par jour. Ensuite, il y a Bing, Yahoo, OneSearch et bien d'autres. Devinez ce que proposent ces moteurs de recherche ? Ses pétaoctets de contenu sous plusieurs formes comme des vidéos, des images, des textes et de l'audio.

Continuez à lire l'article pour comprendre la création de contenu et certains des meilleurs outils pour produire du contenu créatif pour votre public cible.

Qu'est-ce que la création de contenu ?

La création de contenu est un flux de travail composé de nombreuses tâches. Tout d'abord, vous devez identifier le sujet tendance sur lequel vous souhaitez travailler. Ensuite, vous devez effectuer des recherches approfondies sur le sujet pour identifier les éléments clés du sujet. Il est maintenant temps de créer un aperçu du contenu.

Une illustration de contenu réalisé à l'aide d'outils de création de contenu

Une fois que vous avez une structure de contenu, il est temps de lui donner sa forme originale. Il peut s'agir d'une vidéo, d'une image, d'une infographie, d'un texte ou d'un fichier audio. Lors de la création du contenu, vous devez également tenir compte de l'optimisation standard pour les moteurs de recherche (SEO (Référencement)) processus.

La qualité est une considération essentielle pour le contenu. Vous devez vous concentrer sur un contenu créatif, unique et sans faille. De plus, le contenu doit avoir un objectif avec un langage facilement compréhensible ou des visuels qui maintiennent le public occupé.      

Principaux aspects de la création de contenu

# 1. L'aspect production de contenu doit se concentrer sur le public cible. Les supports de contenu et les langues doivent être suffisamment simples pour le groupe cible. Par exemple, vous ne devez pas inclure de matériel que seul un diplômé peut comprendre si vous vous concentrez sur les adolescents.

# 2. Votre contenu doit atteindre un ou plusieurs objectifs. Par exemple, un contenu très engageant peut persuader le lecteur d'acheter un produit sur votre site Web ou de s'abonner à un Newsletter. Le contenu ciblé sur les réseaux sociaux devrait générer des likes, des commentaires, des abonnements et des followers.

Une image montrant les objectifs qui est toujours au centre des outils de création de contenu

# 3. Vous devez toujours parler pour votre marque. Ainsi, vous devez créer un scénario de blog ou une vidéo YouTube qui vous permet d'ajouter le nom, les produits ou les services de la marque de manière organique.

# 4. Vous devez couvrir au maximum les plateformes de distribution de contenu comme les sites Web, communiqué de presse (RP) sites Web, blogs, vidéos YouTube, Instagram, Pinterest, Facebook, Twitter et LinkedIn.        

Divers types de contenu créatif

Vidéos

Les vidéos sont le contenu créatif le plus engageant sur le marché actuel du contenu en ligne. YouTube traite à lui seul plus de 500 heures de vidéos téléchargées par minute. Ensuite, il y a les bobines Facebook, les publications vidéo Instagram, Vidéos de TikTok, etc. Les créateurs de vidéos peuvent se concentrer sur des contenus longs ou courts selon le sujet.

Ajouter des images

Les images sont faciles à créer, à héberger et à promouvoir avec un contenu abordable sensibiliser à la marque, produit ou service. Les exigences en matière d'images de stock augmentent car les blogueurs de sites Web et de vidéos ont besoin de beaucoup d'images.

Les sites Web d'images de stock comme Pexels, Pixabay, Unsplash, etc., hébergent des millions de photos de stock. De plus, des outils de création de contenu cloud comme Vista Créer récompensez les designers indépendants pour la création de modèles, d'images de stock, de graphiques vectoriels, etc.     

Contenu animé

Le contenu animé se généralise également à un rythme plus rapide puisque la production d'animation est désormais devenue facile grâce aux outils en ligne. De plus, les blogueurs, les spécialistes du marketing de marque, les créateurs de vidéos et les sites Web exigent plus de qualité animations que le public aime le contenu.  

Animer du contenu à l'aide d'outils de création de contenu

Podcasts

Les podcasts sont d'excellentes sources de connaissances instantanées. Le Index des podcasts rapporte qu'il y a plus de 4 millions de contenus de podcast, et le nombre augmente chaque minute. Puisque vous pouvez simplement écouter ce contenu, vous pouvez faire d'autres choses productives tout en le consommant. De plus, des plateformes comme Discorde et Clubhouse permettent aux podcasteurs de monétiser leur contenu.     

Mèmes et GIF

Si vous voulez du contenu qui deviendra rapidement viral, vous devriez essayer mèmes et les GIF. Ces éléments visuels vous permettent de diffuser rapidement un message avec humour via les réseaux sociaux. Étant donné que ceux-ci sont disponibles dans des tailles d'octets plus petites, vous pouvez les héberger facilement.

Canva

canva est le seul outil pour toutes sortes d'actifs numériques, qu'il s'agisse de création de contenu de médias sociaux ou d'autres supports. Il permet aux créateurs de produire un contenu unique et de haute qualité comme des présentations, des publications sur les réseaux sociaux, des vidéos, des produits d'impression, des supports marketing, du contenu lié au travail, infographies, schémas, fonds d'écran, etc.

YouTube vidéo

Il dispose d'un plan de travail robuste avec de nombreux outils de conception tels que le filtrage d'images, la suppression d'arrière-plan, des graphiques, des éléments vectoriels, un redimensionneur d'image, des formes, etc. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire est de choisir un modèle de votre choix dans sa vaste bibliothèque et commencer édition. L'outil offre également des services de base gratuitement, c'est donc l'outil parfait pour les débutants.    

MURF.AI

Si vous avez besoin d'une voix de qualité pour votre texte et votre contenu vidéo, vous pouvez essayer MURF.AI. Il s'agit d'un outil d'intelligence artificielle qui vous aide à créer un contenu de voix off réaliste en utilisant la technologie de synthèse vocale. Par conséquent, vous obtenez tout le contenu audio sur une seule plateforme, que vous soyez développeur de produit, distributeur, éducateur, auteur, animateur, etc.

YouTube vidéo

Outre le contenu audio basé sur l'IA, MURF.AI propose également d'autres services tels que le clonage de la voix, le module complémentaire Google Slides pour la présentation en voix off, transcription audio, narration d'apprentissage en ligne, voix off PPT et changeur de voix.     

Piktochart

Piktochart est un autre outil de création de contenu de médias sociaux tendance qui vous permet de produire un contenu performant et engageant pour des besoins professionnels ou personnels. Aimer canva, il dispose également d'un vaste modèle pour un nombre limité de types de contenu. 

YouTube vidéo

Par exemple, vous pouvez créer sans effort des infographies, des affiches, des présentations, des pitch decks, des dépliants, des rapports de données et des graphiques vectoriels de médias sociaux. Outre les visuels statiques, Piktochart vous aide également avec la production vidéo. Son éditeur vidéo La section comprend des outils essentiels tels que le recadrage vidéo, la vidéo en texte, l'enregistreur d'écran et le créateur de vidéo sur les réseaux sociaux.    

Semrush

La création de contenu engageant vous amène à la phase suivante, où vous devez le distribuer au bon public. Voilà le Semrush outil de distribution de contenu. Semrush vous propose également des services de production de contenu sans effort pour la création de contenu SEO.

YouTube vidéo

Par conséquent, si vous êtes un spécialiste du marketing numérique occupé à vous concentrer sur la croissance des revenus, essayez Semrush. Dans un seul outil, vous pouvez rechercher des idées de contenu hautement performantes et commander du contenu prêt à l'emploi auprès de créateurs professionnels. Une fois le contenu entre vos mains, partagez-le avec le bon public en un seul clic.     

Frase AI

Les blogs, les articles et les communiqués de presse sont les médias les plus abordables pour le marketing de marque. Et puis, vous avez également besoin de textes écrits pour la page d'aide, le wiki, les questions fréquemment posées (FAQ) et la section de support. Comment faites-vous tout cela sans toucher à votre cœur de métier ? Une des meilleures solutions est Phrase.

YouTube vidéo

Cette intelligence artificielle (IA) vous aide à créer du contenu SEO via la recherche en ligne, la rédaction et l'optimisation du contenu. La meilleure partie de cette plate-forme est qu'elle vous permet d'obtenir en quelques minutes un contenu textuel prêt à l'emploi, ce qui prendrait autrement des jours à obtenir d'un contenu interne ou d'un rédacteur indépendant.

Certaines des principales fonctionnalités notables de Frase AI sont les résumés de contenu, la notation, l'édition, la création de contours et le partage. Mais ensuite, si vous payez un supplément, vous pouvez obtenir des modules complémentaires tels que l'écrivain AI, le vérificateur de volume de recherche de mots clés, etc.      

Animaker

Avez-vous besoin d'une vidéo animée engageante de moins de 10 minutes pour les réseaux sociaux ? Tu dois essayer Animaker! Il s'agit de l'outil d'animation basé sur le cloud de nouvelle génération qui vous permet de créer de superbes vidéos, des GIF et de courtes vidéos en quelques minutes, et non en quelques jours.

YouTube vidéo

Vous pouvez également éditer votre propre vidéo sur Animaker en un clin d'œil. Il propose des outils de montage vidéo tels que le recadrage, le redimensionnement, le découpage, la transition, la mise en miroir, etc.

En dehors de l' réalisation vidéo d'animation outil, il sert également de bibliothèque de ressources vidéo. Par conséquent, vous pouvez facilement vous procurer des actifs graphiques à partir de sa bibliothèque sans naviguer vers un site Web ou une application tiers.     

Feedly

La création de contenu sur les réseaux sociaux nécessite une recherche approfondie, et Feedly peut faire ce travail en votre nom. Cette plate-forme payante vous aide à obtenir et à suivre des informations sur le Web sans lire les choses manuellement.

YouTube vidéo

Vous pouvez entrer vos sujets préférés et Feedly recueillera des informations à partir de blogs, de sites Web d'actualités, de Twitter et de newsletters. Vous pouvez demander à cet outil de lire les flux et de partager également les données collectées avec vos collègues.

InVideo

La création de contenu vidéo pour les médias sociaux est facilitée avec En vidéo. Cet éditeur vidéo en ligne gratuit vous permet d'accéder aux médias iStock et à plus de 5000 modèles personnalisables. De plus, InVideo peut convertir du contenu textuel en vidéos à l'aide de plus de 50 thèmes alimentés par l'IA.

YouTube vidéo

Grâce à sa vaste bibliothèque musicale, ses filtres, ses effets, ses autocollants, ses animations fluides et ses transitions, vous pouvez créer de superbes vidéos pour n'importe quelle plate-forme et les partager avec les membres de votre équipe.

Telbee

Telbee est une application de messagerie vocale gratuite qui peut être utilisée pour le podcasting et à d'autres fins. Vous pouvez utiliser ces outils pour obtenir des messages vocaux en ligne de n'importe où ou vous enregistrer pour les partager avec vos abonnés sous forme de podcast.

YouTube vidéo

Il vous aide également à établir une relation personnelle avec les auditeurs en vous permettant d'ajouter leurs messages vocaux à vos émissions de podcast ou à vos plateformes sociales. De plus, Telbee peut les encourager à partager facilement leurs podcasts.

Buzzsprout

Si vous aimez le podcasting, Buzzspout est une plate-forme gratuite pour vous qui prend en charge l'hébergement de podcasts. Il vous offre tout ce dont vous avez besoin pour un podcasting réussi, y compris des outils robustes et du matériel d'apprentissage.

YouTube vidéo

En utilisant ses répertoires de podcasting, vous apprendrez où inscrire vos podcasts. La plateforme dispose également d'outils de création de contenu pour créer, publier et promouvoir vos podcasts. Vous obtenez également des statistiques sur vos épisodes pour comprendre leurs performances.

Mot de la fin

Vous devriez avoir compris le processus de création de contenu jusqu'à présent en parcourant l'article. En outre, vous avez découvert les outils de création de contenu populaires dont vous avez besoin pour produire un contenu de qualité avec un minimum d'effort. 

En fonction de votre stratégie de contenu et de vos intérêts, vous pouvez utiliser les outils mentionnés ci-dessus pour réussir votre carrière dans la création de contenu, le flux de travail de marketing numérique ou Blogging monétisation du site Web.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le marketing numérique
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Content creation is at the center of everything humans, AIs, and machines do online. It is the primary time-consuming task for website owners, brands, and digital marketers.

Therefore, we bring you the best content creation tools that you must use for social media content creation or SEO content creation.

The Google search engine alone caters to 5.6 billion search queries a day. Then there are Bing, Yahoo, OneSearch, and many more. Guess what these search engines deliver? Its petabytes of content in several forms like videos, images, texts, and audio.

Keep reading the article to understand content creation and some of the best tools to produce creative content for your target audience.

What Is Content Creation?

Content creation is a workflow of many tasks. First off, you need to identify the trending topic you want to work on. Then, you need to perform in-depth research on the topic to identify key materials for the topic. Now, it is time to create an outline of the content.

An illustration of content made using content creation tools

Once you have a content structure, it is time to give it its original shape. That could be a video, image, infographic, text, or audio. While crafting the content, you also need to account for the standard Search Engine Optimization (SEO) process.

Quality is an essential consideration for content. You need to focus on creative, unique, and flawless content. Furthermore, the content should have an objective with easily understandable language or visuals which keep audiences occupied.      

Major Content Creation Aspects

#1. The content production aspect should focus on the target audience. Content materials and languages should be easy enough for the target group. For example, you should not include materials that only a graduate-level individual can understand if you focus on teenagers.

#2. Your content should achieve one or many goals. For example, highly engaging content can persuade the reader to buy a product from your website or subscribe to a newsletter. Social media targeted content should bring in likes, comments, subscriptions, and followers.

An image showing goals which is always at the center of content creation tools

#3. You always need to speak for your brand. Thus, you need to craft a blog storyline or YouTube video that lets you add the brand’s name, products, or services organically.

#4. You need to cover maximum content distribution platforms like websites, press release (PR) websites, blog sites, YouTube videos, Instagram, Pinterest, Facebook, Twitter, and LinkedIn.        

Various Types of Creative Content

Videos

Videos are the most engaging creative content in the current online content market. YouTube alone processes more than 500 hours of uploaded videos per minute. Then, there are Facebook reels, Instagram video posts, TikTok videos, etc. Video creators can focus on long or short content depending on the topic.

Images

Images are easy to create, host, and affordable content to promote brand awareness, product, or service. The requirements for stock images are growing since website and video bloggers need a lot of images.

Stock image websites like Pexels, Pixabay, Unsplash, etc., host millions of stock photos. Furthermore, cloud content creation tools like Vista Create reward freelance designers for creating templates, stock images, vector graphics, etc.     

Animated Content

Animated content is also becoming mainstream at a higher pace since producing animation has now become easy through online tools. Also, bloggers, brand marketers, video creators, and websites demand more quality animations as the audience likes the content.  

Animate content using content creation tools

Podcasts

Podcasts are great sources of instant knowledge. The Podcast Index reports there are over 4 million podcast content, and the number grows every minute. Since you can simply listen to this content, you can do other productive stuff while consuming it. Furthermore, platforms like Discord and Clubhouse enable podcasters to monetize their content.     

Memes and GIFs

If you want content that will go viral quickly, you should try memes and GIFs. These visual elements let you quickly spread a message with some humor through social media. Since these come in smaller byte sizes, you can host them easily.

Canva

Canva is the one tool for all kinds of digital assets, either social media content creation or other mediums. It lets creators produce high-quality and unique content like presentations, social media posts, videos, printing products, marketing materials, work-related content, infographics, diagrams, wallpapers, etc.

YouTube video

It has a robust artboard with a lot of designing tools like image filtering, background remover, charts, vector elements, image resizer, shapes, etc. Hence, all you need to do is pick a template of your choice from its vast library and start editing. The tool also offers basic services for free, so it is the perfect tool for beginners.    

MURF.AI

If you need a quality voice for your text and video content, you can try out MURF.AI. It is an AI tool that helps you create life-like voice-over content by utilizing speech-to-text technology. Hence, you get all audio content in one platform, whether you are a product developer, marketer, educator, author, animator, etc.

YouTube video

Apart from AI-based audio content, MURF.AI also offers other services like voice cloning, Google Slides add-on for voice-over presentation, audio transcription, e-learning narration, voice-over PPT, and voice changer.     

Piktochart

Piktochart is yet another trending social media content creation tool that lets you produce high-performing and engaging content for professional or personal needs. Like Canva, it also has a vast template for a limited number of content types. 

YouTube video

For example, you can effortlessly create infographics, posters, presentations, pitch decks, flyers, data reports, and social media vector graphics. Apart from static visuals, Piktochart also helps you with video production. Its video editor section includes essential tools like video cropper, video to text, screen recorder, and social media video maker.    

Semrush

Creating engaging content gets you to the next phase, where you need to distribute it to the right audience. Here comes the Semrush tool for content distribution. Semrush also offers you effortless content production services for SEO content creation.

YouTube video

Therefore, if you are a busy digital marketer focusing on revenue growth, try Semrush. In one tool, you can research highly-performing content ideas and order ready-made content from professional creators. Once the content is in your hand, share it with the right audience in a single click.     

Frase AI

Blogs, articles, and press releases are the most affordable media for brand marketing. And then, you also need written texts for the help page, wiki, frequently asked questions (FAQs), and support section. How do you go about all that without affecting your core business? One of the best solutions is Frase.

YouTube video

This artificial intelligence (AI) tool assists you with SEO content creation via online research, writing, and content optimization. The best part of this platform is it gets you ready-to-use text content in minutes which would otherwise take days to obtain from an in-house content or freelance writer.

Some of the notable primary features of Frase AI are content briefs, scoring, editing, outline building, and sharing. But then, if you pay extra, you can get add-ons like AI writer, key phrase search volume checker, etc.      

Animaker

Do you need an engaging animated video under 10 minutes for social media? You must try Animaker! It is the next-generation cloud-based animation tool that lets you create awesome videos, GIFs, and short videos in minutes, not days.

YouTube video

You can also edit your own video on Animaker in a flash. It offers video editing tools like cropping, resizing, clipping, transitioning, mirroring, etc.

Apart from the animated video production tool, it also serves as a video asset library. Therefore, you can effortlessly source graphical assets from its library without navigating to a third-party website or app.     

Feedly

Social media content creation needs in-depth research, and Feedly can get this job done on your behalf. This paid platform helps you procure and track insights from the web without reading things manually.

YouTube video

You can enter your preferred topics, and Feedly will gather insights from blogs, news websites, Twitter, and newsletters. You can ask this tool to read the feeds and share the collected data with your colleagues as well.

InVideo

Creating video content for social media is made easy with InVideo. This free online video editor lets you access iStock media and 5000+ customizable templates. Moreover, InVideo can convert text-based content to videos using 50+ AI-powered themes.

YouTube video

Using its extensive music library, filters, effects, stickers, fluid animations, and transitions—you can create stunning videos for any platform and share them with your team members.

Telbee

Telbee is a free voice messaging app that can be used for podcasting and other purposes. You can utilize these tools to get online voice messages from anywhere or record yourself to share it among your followers as a podcast.

YouTube video

It also helps you build a personal relationship with the listeners by letting you add their voice messages to your podcast shows or social platforms. Also, Telbee can encourage them to share their podcasts easily.

Buzzsprout

If you are into podcasting, Buzzsprout is a free platform for you that supports podcast hosting. It offers you everything you need for successful podcasting, including robust tools and learning materials.

YouTube video

Using its podcasting directories, you will learn where to enlist your podcasts. The platform also has content creation tools to create, publish and promote your podcasts. You also get statistics on your episodes to understand their performance.

Final Words

You should have understood the content creation process so far by going through the article. Also, you have learned about popular content creation tools that you need to produce quality content with minimum effort. 

Depending on your content strategy and interests, you can use the tools mentioned above to bring success in your content creation career, digital marketing workflow, or blogging website monetization.