• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • CSS a parcouru un long chemin, mais les outils qui l'entourent ne l'ont pas été jusqu'à présent.

    Si vous pensez qu'écrire du CSS, c'est comme combattre des monstres dans un goudron, vous n'êtes pas seul. Tandis que CSS est l'une des technologies les plus fondamentales qui alimentent le Web, ce n'est pas un langage de programmation ou un framework approprié en soi. En conséquence, dès que votre projet commence à prendre de l'ampleur, le désordre fait de même - les règles de sélection semblent être partout, et il est difficile de trouver où et où; à mesure que vous incluez des polices, des CSS externes, des JS et d'autres ressources sur vos pages, la taille finale du bundle semble devenir incontrôlable et vous vous demandez où les idéaux de frontaux rapides et conviviaux se sont perdus.

    Mais ça n'a pas besoin d'être comme ça. Aujourd'hui, les outils autour du CSS ont évolué à un niveau tel que le flux de travail peut non seulement être apprivoisé, mais aussi rendu agréable. Dans cet article, je vais parler de cinq de ces outils CSS que j'ai trouvés d'une immense valeur dans mon travail. J'ai consciemment évité d'inclure les outils «jouets» comme les générateurs CSS, les générateurs de menus, etc., car ils créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.

    Le train CSS arrive! Allons-y! 😛 😀

    PostCSS

    Si vous aimez JavaScript, vous aimerez l'idée que nous pouvons maintenant ajouter et contrôler CSS via JavaScript. Et c'est exactement la capacité qui PostCSS offre.

    Cependant, il ne s'agit simplement pas d'un sucre de syntaxe basé sur JavaScript par rapport à CSS. PostCSS regroupe plusieurs packages / fonctionnalités puissants, ce qui se traduit par un flux de travail beaucoup plus agréable et plus facile lorsqu'il s'agit de CSS. Par exemple:

    • Les préfixes de fournisseur sont automatiquement ajoutés en fonction de la propriété que vous utilisez.
    • La possibilité de détecter quelles fonctionnalités CSS peuvent être utilisées sur le navigateur actuel.
    • Utilisation des mises à jour de syntaxe CSS à venir, encore à paraître, mais très puissantes.
    • Une grille réactive aussi flexible que possible.

    Je pense que je ne rendrai pas justice à PostCSS si je n'inclus pas l'exemple de grille. Alors on y va. Quelque chose d'aussi simple que ceci:

    div {
      lost-column: 1/3 
    }

    est converti en un système CSS complet avec presque tous les cas de bord pris en charge:

    div {
      width: calc(99.9% * 1/3 -  
      (30px - 30px * 1/3)); 
    }
    div:nth-child(1n) {
      float: left; 
      margin-right: 30px; 
      clear: none; 
    }
    div:last-child {
      margin-right: 0; 
    }
    div:nth-child(3n) {
      margin-right: 0; 
      float: right; 
    }
    div:nth-child(3n + 1) {
      clear: both; 
    }

    Comme il s'agit d'une chose pilotée par JS, PostCSS n'est pas vraiment facile à configurer, surtout si vous êtes un concepteur et que vous n'avez pas grand-chose à voir avec les modules, les bundlers et le monde npm en général. Cela dit, le potentiel de PostCSS dans votre travail est énorme et ne doit pas être négligé.

    Purger CSS

    Aimez-vous le flux de travail moderne basé sur un cadre frontal, mais êtes-vous frustré de constater qu'ils apportent trop de bagages? Si oui, PurgeCSS est votre ami, du moins en ce qui concerne CSS.

    Pour ceux qui ne savent peut-être pas quel est le problème: voici un bref aperçu. Lorsque vous créez des applications d'une seule page à l'aide de frameworks frontaux tels que React, Angular, Vue, etc., vous passez par ce qu'on appelle un «processus de construction». Essentiellement, vous codez tous vos CSS, JS, SASS, etc., dans des fichiers séparés (en les organisant comme vous le trouvez le plus intuitif), mais une fois que vous avez terminé, vous dites au bundler de «construire» l'objet. Ce que cela fait, c'est lire tout le code source que vous avez écrit, lui appliquer divers filtres (minification, obscurcissement / uglification, etc.) et cracher la sortie dans des fichiers uniques, généralement «app.js» pour tout le JavaScript, et «App.css» pour tous les CSS. Ces fichiers, avec un "index.html" maigre, est tout ce dont vous avez besoin pour exécuter le front-end de l'application. L'inconvénient est que puisque tout est inclus dans ces fichiers finaux, leur taille dépasse souvent ce qui est permis pour un temps de réponse rapide; par exemple, il n'est pas rare de voir un «app.js» de plus de 500 Ko!

    PurgeCSS est ajouté dans le cadre de votre flux de travail de construction et empêche les CSS inutilisés d'être regroupés dans la sortie finale. Un cas d'utilisation typique est Bootstrap: c'est une bibliothèque de taille moyenne avec plusieurs classes d'interface utilisateur pour différents composants. Si votre application utilise, par exemple, 10% des classes de Bootstrap, les 90% restants sont le seul gonflement de votre fichier CSS final. Mais grâce à PurgeCSS, ces fichiers CSS inutilisés peuvent être identifiés et empêchés du processus de construction, ce qui entraîne des fichiers CSS finaux beaucoup plus petits (une réduction de taille de 5 à 6 fois est assez normale).

    Alors, allez-y, «purgez» les CSS inutiles avec Purger CSS!

    Tailwind

    Tailwind est un framework CSS, mais il va tellement à contre-courant que j'ai pensé l'inclure ici parmi les outils CSS. Si vous détestez le CSS en ligne (qui ne le fait pas?!), Tailwind vous fera probablement reculer d'horreur la première fois que vous le rencontrez. Voyons comment vous pouvez coder un formulaire typique en utilisant Tailwind CSS:

    <div class="w-full max-w-xs">
      <form class="bg-white shadow-md rounded px-8 pt-6 pb-8 mb-4">
        <div class="mb-4">
          <label class="block text-gray-700 text-sm font-bold mb-2" for="username">
            Username
          </label>
          <input class="shadow appearance-none border rounded w-full py-2 px-3 text-gray-700 leading-tight focus:outline-none focus:shadow-outline" id="username" type="text" placeholder="Username">
        </div>
        <div class="mb-6">
          <label class="block text-gray-700 text-sm font-bold mb-2" for="password">
            Password
          </label>
          <input class="shadow appearance-none border border-red-500 rounded w-full py-2 px-3 text-gray-700 mb-3 leading-tight focus:outline-none focus:shadow-outline" id="password" type="password" placeholder="******************">
          <p class="text-red-500 text-xs italic">Please choose a password.</p>
        </div>
        <div class="flex items-center justify-between">
          <button class="bg-blue-500 hover:bg-blue-700 text-white font-bold py-2 px-4 rounded focus:outline-none focus:shadow-outline" type="button">
            Sign In
          </button>
          <a class="inline-block align-baseline font-bold text-sm text-blue-500 hover:text-blue-800" href="#">
            Forgot Password?
          </a>
        </div>
      </form>
      <p class="text-center text-gray-500 text-xs">
        ©2019 Acme Corp. All rights reserved.
      </p>
    </div>

    "C'est une blague ou quoi?! Que sont toutes ces petites classes ennuyeuses? En y regardant de plus près, pourquoi diable suis-je en train de définir les marges, le remplissage et la couleur directement avec le HTML? Est-ce 2019 ou quoi? »

    Des pensées comme celles-ci sont attendues. Je sais parce que j'ai ressenti la même chose et j'ai immédiatement fermé le couvercle sur Tailwind. Ce n'est que plus tard que je suis tombé sur un podcast où l'invité avait refait un site Web branché et de taille décente à Tailwind que j'ai commencé à y prêter attention.

    Avant d'aller plus loin, réfléchissez à ces questions:

    • Êtes-vous fatigué de mémoriser les classes de framework standard et leurs fonctions afin de pouvoir personnaliser vos conceptions à votre guise? Un bon exemple est la modification de l'apparence et du comportement de la barre de navigation Bootstrap.
    • Pensez-vous que les frameworks populaires comme Bootstrap sont exagérés et essaient de faire beaucoup plus qu'ils ne le devraient?
    • Vous retrouvez-vous à mélanger des frameworks parce que vous voulez le meilleur de tous les mondes?
    • Aimez-vous avoir plus de contrôle sur vos conceptions tout en trouvant l'expérience CSS vanille écrasante?

    Si la réponse à l'une de ces questions est «oui», vous avez grandement besoin de Tailwind. Voyons maintenant ce qu'est Tailwind et ce qu'il fait.

    Tailwind est ce qu'on appelle un CSS utilitaire, qui diffère de ce que nous faisons dans nos flux de travail quotidiens: CSS sémantique. La différence entre le CSS sémantique et le CSS utilitaire est que le premier essaie de regrouper les éléments de style par le nom des sections visuelles qui apparaissent sur la page. Ainsi, si vous avez un menu de navigation, des cartes, un carrousel, etc., sur une page, la manière sémantique de faire les choses serait de regrouper les règles de style CSS sous des classes telles que .nav, .card, .carousel, etc., que leurs sous-sections étiquetées en conséquence (par exemple, .card-body, .card-footer, etc.). C'est de loin l'approche la plus courante du CSS, et nous la connaissons tous grâce à des frameworks tels que Bootstrap, Foundation, Bulma, UI Kit, etc.

    D'autre part, le style «utilitaire» d'écriture CSS nomme les classes précisément en fonction de leur fonction: une classe qui contrôle la marge pour les côtés supérieur et inférieur sera nommée comme .margin-y-medium et peut être appliqué n'importe où dans le balisage HTML où cette marge est nécessaire. Bien que cela introduise un peu un fluage du nom de classe (jetez un coup d'œil au code que j'ai partagé plus tôt ou à la capture d'écran - tellement de classes!), L'intention du CSS est claire: vous n'avez pas besoin de sauter aller-retour entre la documentation, votre CSS et votre HTML pour trouver les bons noms et le bon effet.

    C'est une façon de travailler très libératrice, mais il y a aussi un hic: vous devez avoir vos bases CSS solidement en place (y compris des concepts modernes comme la Flexbox). En effet, Tailwind ne propose aucun style prêt à l'emploi pour les composants de votre page, et c'est à vous de créer les styles à partir des blocs de construction donnés. Un autre problème est celui de l'installation: Tailwind vous permet de regrouper plusieurs classes CSS dans ce que l'on appelle des composants, mais cela se fait via JavaScript et nécessite un chargeur de module et un bundler comme Webpack.

    En fin de compte, Tailwind est une nouvelle façon de coiffer, polarisante et frappante, qui plaira à ceux qui aspirent à plus de simplicité et de contrôle.

    Saas

    Bien que Toupet existe depuis longtemps, je l'ai inclus ici parce que les développeurs ne savent toujours pas à quel point il est utile. Stylistically Awesome Style Sheets (ou SASS) est un sur-ensemble de CSS qui a été développé pour apprivoiser la folie qui s'infiltre dans le projet une fois que CSS dépasse quelques lignes.

    Imaginez ceci: vous avez parcouru un long chemin en écrivant le CSS pour votre projet. Vous utilisez quelques couleurs, vous avez déterminé des marges raisonnables pour divers divs, styles de police, etc. Sauf que maintenant vous réalisez que tout ne va pas très bien ensemble. Vous aimeriez peut-être essayer des marges plus importantes pour toutes les sections, cartes et boutons. Et maintenant quoi? Même l'idée même d'avoir à rechercher-remplacer dans votre fichier CSS géant suffit à donner un mal de tête. Nous avons tous fait cela, et nous savons tous à quel point cela est sujet aux erreurs. Sass résout ce problème en introduisant des variables:

    Lorsque nous écrivons du HTML, nous imbriquons des éléments dans d'autres éléments. Mais lors de l'écriture du CSS, nous devons écrire une hiérarchie plate de règles, ce qui rend difficile l'adaptation mentale du CSS au HTML. Avec Sass, vous pouvez imiter la structure de page dans vos fichiers de style:

    Tout cela ne commence même pas à rayer la surface des goodies que propose Sass: conception modulaire, fichiers inclus, mixins, héritage. . . La liste se rallonge de plus en plus. Bien sûr, vous devrez apprendre un flux de travail de compilateur Sass et l'inclure dans le vôtre, mais à mon avis, ces quelques heures passées sont un investissement qui vous rapportera encore et encore!

    Linters CSS

    Étant donné que les concepteurs Web (et les développeurs d'interface utilisateur - bien que je me demande en quoi ces deux termes sont différents 🤔) utilisent de simples éditeurs de texte - ou comme c'est le cas de nos jours, du code directement à partir des outils de développement Chrome - ils ont rarement la chance d'entendre parler ou de bénéficier d'un linter. D'un autre côté, les programmeurs qui utilisent bons éditeurs de texte comme VS Code, Sublime Text ou d'autres IDE connaissent très bien cet outil car c'est une seconde nature pour eux. Quoi qu'il en soit, le fait est que si vous êtes l'un de ces développeurs CSS qui se noie dans un CSS en désordre, vous pourriez bénéficier d'un linter.

    En termes simples, un linter est un programme qui vérifie votre code pour les erreurs et les incohérences. Il le fait à l'aide d'un ensemble de règles dont il dispose pour déterminer ce qui ne va pas et ce qui est incohérent. Les bons linters s'intègrent aux IDE et aux éditeurs de code et peuvent être configurés pour s'exécuter à chaque fois que vous enregistrez le fichier source. Ils vous aident également avec les aperçus des couleurs, les erreurs et la saisie semi-automatique lorsque vous composez vos fichiers CSS:

    Mais voici la meilleure partie - si vous suivez un style et un formatage CSS particuliers, vous pouvez modifier le linter à votre satisfaction. Cela garantit que le CSS dans un projet suit le même guide de style (le linter peut également être configuré pour formater automatiquement le fichier à chaque sauvegarde / validation du code source). Ainsi, que vous travailliez en équipe ou seul, un linter est toujours un excellent ajout au flux de travail de votre projet.

    Conclusion

    Je suis sûr que maintenant, vous êtes convaincu que le développement CSS moderne est loin de l'approche de l'élevage des chats du passé. 🙂

    Cela dit, je vais encore admettre quelque chose, même si je ressemble à un disque rayé: certains des outils que j'ai abordés dans cet article sont n' facile à installer, surtout si vous n'êtes pas en bons termes avec le npm l'écosystème. Mais avant de vous sentir dégoûté et de détourner votre visage, dites-moi ceci: était CSS facile quand vous étiez pour la première fois apprentissage il? Était-ce facile d'apprendre à centrer une div, à maîtriser les sautes d'humeur de floats, et ainsi de suite? De même, les outils que j'ai décrits ici ont une certaine courbe d'apprentissage, mais ils en valent la peine.

    Honnêtement, une fois que vous aurez commencé à expérimenter les résultats, vous vous en voudrez de ne pas le faire plus tôt. Et ne sous-estimons pas l'importance du CSS qui est modulaire, léger et bien organisé!

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • CSS has come a long way, but the tooling around it hasn’t until now.

    If you feel that writing CSS is like fighting monsters in a tar pit, you’re not alone. While CSS is one of the most fundamental technologies powering the Web, it’s not a proper programming language or framework per se. As a result, as soon as your project starts growing more prominent, so does the mess — the selector rules seem to be all over the place, and it’s hard to find what’s where; as you include fonts, external CSS, JS, and other assets on your pages, the final size of the bundle seems to grow out of hand, and you wonder where the ideals of fast, user-friendly front-ends got lost.

    But it need not be like that. Today the tooling around CSS has evolved to a level that the workflow can not just be tamed but made enjoyable as well. In this article, I’m going to talk about five such CSS tools that I’ve found of immense value in my work. I’ve consciously avoided, including “toy” tools like CSS generators, menu generators, etc., because they create more problems than they solve.

    The CSS train is coming! Let’s go! 😛 😀

    PostCSS

    If you love JavaScript, you’d love the idea we can now add and control CSS through JavaScript. And that is exactly the ability that PostCSS provides.

    However, it’s merely not just JavaScript-based syntax sugar over CSS. PostCSS wraps several powerful packages/features together, resulting in a much more pleasant and easier workflow when dealing with CSS. For instance:

    • Vendor prefixes get automatically added based on which property you’re using.
    • The ability to detect which CSS features can be used on the current browser.
    • Using the upcoming, yet-to-be-released, but very powerful syntax updates to CSS.
    • A responsive grid that is as flexible as it gets.

    I think I won’t be doing justice to PostCSS if I don’t include the grid example. So here we go. Something as simple as this:

    div {
      lost-column: 1/3 
    }

    gets converted into a full-blown CSS system with almost all edge cases taken care of:

    div {
      width: calc(99.9% * 1/3 -  
      (30px - 30px * 1/3)); 
    }
    div:nth-child(1n) {
      float: left; 
      margin-right: 30px; 
      clear: none; 
    }
    div:last-child {
      margin-right: 0; 
    }
    div:nth-child(3n) {
      margin-right: 0; 
      float: right; 
    }
    div:nth-child(3n + 1) {
      clear: both; 
    }

    Since it’s a JS-driven thing, PostCSS isn’t exactly easy to set up, especially if you’re a designer and haven’t had much to do with modules, bundlers, and the npm world in general. That said, the potential for PostCSS in your work is massive and shouldn’t be overlooked.

    PurgeCSS

    Do you love the modern frontend framework-based workflow but are frustrated that they bring too much baggage around? If yes, PurgeCSS is your friend, at least as far as CSS is considered.

    For those who might not know what the big deal is: here’s a quick rundown. When you build single page applications using front-end frameworks like React, Angular, Vue, etc., you go through what’s called a “build process.” Essentially, you code all your CSS, JS, SASS, etc., in separate files (organizing them as you find most intuitive), but once you’re done, you tell the bundler to “build” the thing. What this does is read all the source code you have written, apply various filters to it (minification, obfuscation/uglification, etc.), and spit out the output into single files, usually “app.js” for all the JavaScript, and “app.css” for all the CSS. These files, along with a skinny “index.html,” is all that you need to run the front-end of the application. The downside is that since everything gets included in these final files, their size often extends beyond what’s permissible for fast response time; for example, it’s not uncommon to see an “app.js” that is over 500 KB!

    PurgeCSS gets added as part of your build workflow and prevents unused CSS from being bundled into the final output. A typical use case is Bootstrap: it’s a medium-sized library with several UI classes for different components. If your application uses, say, 10% of Bootstrap’s classes, the rest 90% are the only bloat in your final CSS file. But thanks to PurgeCSS, such unused CSS files can be identified and prevented from the build process, resulting in much smaller final CSS files (5-6 times size reduction is pretty normal).

    So, go ahead, “purge” unnecessary CSS with PurgeCSS! 🙂

    Tailwind

    Tailwind is a CSS framework, but it goes so much against the grain that I thought I’d include it here among CSS tools. If you hate inline CSS (who doesn’t?!), Tailwind will most likely cause you to recoil in horror the first time you encounter it. Let’s get a first taste by looking at how you might code a typical form using Tailwind CSS:

    <div class="w-full max-w-xs">
      <form class="bg-white shadow-md rounded px-8 pt-6 pb-8 mb-4">
        <div class="mb-4">
          <label class="block text-gray-700 text-sm font-bold mb-2" for="username">
            Username
          </label>
          <input class="shadow appearance-none border rounded w-full py-2 px-3 text-gray-700 leading-tight focus:outline-none focus:shadow-outline" id="username" type="text" placeholder="Username">
        </div>
        <div class="mb-6">
          <label class="block text-gray-700 text-sm font-bold mb-2" for="password">
            Password
          </label>
          <input class="shadow appearance-none border border-red-500 rounded w-full py-2 px-3 text-gray-700 mb-3 leading-tight focus:outline-none focus:shadow-outline" id="password" type="password" placeholder="******************">
          <p class="text-red-500 text-xs italic">Please choose a password.</p>
        </div>
        <div class="flex items-center justify-between">
          <button class="bg-blue-500 hover:bg-blue-700 text-white font-bold py-2 px-4 rounded focus:outline-none focus:shadow-outline" type="button">
            Sign In
          </button>
          <a class="inline-block align-baseline font-bold text-sm text-blue-500 hover:text-blue-800" href="#">
            Forgot Password?
          </a>
        </div>
      </form>
      <p class="text-center text-gray-500 text-xs">
        ©2019 Acme Corp. All rights reserved.
      </p>
    </div>

    “Is this a joke or what?! What are all those annoying little classes? Upon closer inspection, why the hell am I setting the margins, padding, and color directly along with the HTML? Is this 2019 or what?”

    Thoughts like these are expected. I know because I felt the same and immediately closed the lid on Tailwind. It was only until later that I came across a podcast where the guest had redone a trendy, decent-sized website in Tailwind that I began to pay attention.

    Before we move further, consider these questions:

    • Are you tired of memorizing standard framework classes and their functions so that you can customize your designs to your liking? A good example is changing the Bootstrap navigation bar’s appearance and behavior.
    • Do you think popular frameworks like Bootstrap are overkill and try to do much more than they should?
    • Do you find yourself mixing frameworks because you want the best of all the worlds?
    • Do you like to have more control over your designs and yet find the vanilla CSS experience overwhelming?

    If the answer to any of these is a “yes,” you need Tailwind badly. Now let’s take a look at what Tailwind is and what it does.

    Tailwind is what’s called a utility-first CSS, which differs from what we do in our everyday workflows: semantic CSS. The difference between semantic CSS and utility CSS is that the former tries to groups style elements by the name of the visual sections that appear on the page. So, if you have a navigation menu, cards, carousel, etc., on a page, the semantic way of doing things would be to group CSS style rules under classes such as .nav, .card, .carousel, etc., which their sub-sections labeled accordingly (for example, .card-body, .card-footer, etc.). This is by far the most common approach to CSS, and we all are familiar with it through frameworks like Bootstrap, Foundation, Bulma, UI Kit, etc.

    On the other hand, the “utility” style of writing CSS names classes precisely according to their function: a class that controls margin for the top and bottom sides will be named as .margin-y-medium and can be applied anywhere in the HTML markup where this margin is needed. While this does introduce somewhat of a class name creep (just have a quick look at the code I shared earlier or at the screenshot — so many classes!), the intent of the CSS is crystal-clear: you don’t need to jump back and forth among the documentation, your CSS and your HTML to figure out the right names and the right effect.

    It’s a very liberating way of working, but there’s a catch as well: you need to have your CSS basics soundly in place (including modern concepts like the Flexbox). That’s because Tailwind offers no out-of-the-box styles for any components on your page, and it’s up to you to construct the styles from the given building blocks. Another problem is that of setup: Tailwind allows you to group several CSS classes together into what are called components, but it’s done through JavaScript and requires a module loader and bundler like Webpack.

    All said and done, Tailwind is a polarizing, striking new way of doing styling, and will appeal to those who yearn for greater simplicity and control.

    Saas

    Although Sass has been around for a long time, I’ve included it here because developers still don’t know how useful it is. Stylistically Awesome Style Sheets (or SASS) is a superset of CSS that was developed to tame the madness the creeps into the project once CSS grows beyond a few lines.

    Picture this: you’ve come a long way writing the CSS for your project. You’re using a few colors, have figured out some sensible margins for various divs, font styles, and so on. Except that now you realize it doesn’t all hang together that well. Maybe you’d like to try larger margins for all sections, cards, and buttons. Well, now what? Even the very idea of having to search-replace through your giant CSS file is enough to give one headache. We’ve all done that, and we all know how error-prone it is. Sass solves this problem by introducing variables:

    When we write HTML, we nest elements inside other elements. But when writing CSS, we have to write a flat hierarchy of rules, which makes it hard to mentally “fit” the CSS onto the HTML. With Sass, you can mimic the page structure inside your style files:

    All this doesn’t even begin to scratch the surface of the goodies Sass offers: modular design, include files, mixins, inheritance . . . the list goes on and on. Sure, you’ll need to learn a Sass compiler workflow and include it into yours, but in my opinion, that couple of hours spent is an investment that will pay you over and over!

    CSS Linters

    Since web designers (and UI developers — though I wonder how these two terms are different 🤔) use simple text editors — or as is the case these days, code straight from the Chrome dev tools — they rarely get to hear about or benefit from a linter. On the other hand, programmers who use good text editors like VS Code, Sublime Text, or other IDEs know this tool very well since it’s second nature to them. Anyway, the point is, if you’re one of those CSS developers who gets drowned in messy CSS, you could benefit from a linter.

    Simply put, a linter is a program that checks your code for errors and inconsistencies. It does this with the help of a set of rules that it has for figuring out what’s wrong and what’s inconsistent. Good linters integrate with IDEs and code editors and can be configured to run every time you save the source file. They also help you with color previews, errors, and auto-completion as you’re composing your CSS files:

    But here’s the best part — if you follow a particular CSS styling and formatting, you can tweak the linter to your satisfaction. This ensures that the CSS within a project follows the same style guide (the linter can also be configured to auto-format the file every save/commit the source code). So, whether you’re working in a team or alone, a linter is always a great addition to your project workflow.

    Conclusion

    I’m sure by now, you’re convinced that modern CSS development is a far cry from the herding-the-cats approach of the past. 🙂

    That said, I’ll admit something again, even if I sound like a broken record: some of the tools I’ve covered in this article are not easy to set up, especially if you’re not on friendly terms with the npm ecosystem. But before you feel disgusted and turn your face away, tell me this: was CSS easy when you were first learning it? Was it easy to learn to center a div, to master the mood swings of floats, and so forth? Similarly, the tools that I described here have some learning curve, but they’re well worth it.

    Honestly, once you’ve started experiencing the results, you’ll kick yourself for not doing this sooner. And let’s not understate the importance of CSS that is modular, lean, and well organized!