• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Cygwin est un environnement de type Linux pour les systèmes Windows. Il se compose d'une couche d'émulation et d'une collection d'outils qui fournissent un aspect et une sensation Linux.

    Il se compose d'une DLL (cygwin1.dll), qui agit comme une couche d'émulation fournissant la fonctionnalité d'appel système POSIX sur Windows. Avec Cygwin, les utilisateurs ont accès aux utilitaires UNIX standard, qui peuvent être utilisés à partir du shell bash fourni ou via l'invite de commande Windows.

    En outre, il permet aux programmeurs d'utiliser l'API Win32 avec l'API Cygwin, ce qui permet de porter les utilitaires UNIX vers Windows sans trop de changement dans le code source.

    Avantages de Cygwin par rapport à l'invite de commande / WSL

    Il y a certains avantages à utiliser le shell Cygwin par rapport à Invite de commande Windows. Voici quelques-uns des principaux:

    • Fournit un shell UNIX à Windows, permettant d'accéder à une gamme d'utilitaires du monde UNIX / Linux à Windows.
    • Il n'est pas nécessaire d'installer un système d'exploitation Linux à part entière ou de configurer une machine virtuelle où l'exigence est satisfaite par les ressources disponibles via Cygwin.
    • Utilisation optimale des ressources et configuration système requise pour fonctionner sous Windows puisque l'environnement est émulé et fonctionne au-dessus de Windows.
    • Idéal pour les tests / développement où l'exigence est d'utiliser les utilitaires UNIX / Linux sous Windows.
    • Compatible avec les anciens systèmes d'exploitation Windows tels que Windows 7, etc., tandis que l'environnement WSL proposé par Windows n'est pris en charge que sur les versions plus récentes.

    Télécharger

    Pour télécharger la dernière version de Cygwin, suivez ce lien sur son site officiel. Vous pouvez télécharger la version adaptée à votre installation Windows et à l'architecture de votre système. Pour la version 32 bits, téléchargez https://cygwin.com/setup-x86.exe et pour la version 64 bits, téléchargez ici https://cygwin.com/setup-x86_64.exe.

    Installation

    • Lancez le fichier exécutable téléchargé à partir de l'étape précédente. Acceptez toutes les invites et avertissements affichés à l'écran à partir du contrôle d'accès utilisateur Windows. Cela lancera le programme d'installation comme indiqué ci-dessous.

    cygwin-install-step-1

    • Cliquez sur «Suivant» pour continuer le processus de configuration.

    cygwin-install-step-2

    • Une invite pour sélectionner une source de téléchargement s'affiche. Dans la plupart des cas, l'option par défaut «Installer à partir d'Internet» est correcte et doit être conservée. Si vous avez un référentiel téléchargé local ou si vous souhaitez simplement télécharger et installer Cygwin plus tard, choisissez l'une des autres options disponibles. Cliquer sur Suivant pour continuer.

    cygwin-install-step-3

    • Il vous invite à spécifier «Répertoire racine» pour l'installation ainsi que s'il sera installé pour «Tous les utilisateurs» ou «Juste vous». Encore une fois, s'il n'y a pas de besoin spécifique, conservez les options par défaut et cliquez sur «Suivant» pour continuer.

    cygwin-install-step-4

    • Pour télécharger les fichiers de package, le programme d'installation vous demandera de spécifier un «Répertoire de packages local» qui, par défaut, pointe vers le dossier «Download» de votre système. Si vous souhaitez spécifier un autre emplacement, spécifiez son chemin ici et cliquez sur «Suivant» pour procéder à la configuration.

    cygwin-install-step-5

    • Dans la plupart des cas, «Utilisation des paramètres du proxy système» devrait fonctionner pour le téléchargement des packages. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser de proxy et d'utiliser une connexion directe à Internet, utilisez l'option «Connexion directe» ou vous pouvez également spécifier un paramètre de proxy personnalisé. Cliquer sur Suivant pour continuer.

    cygwin-install-step-6

    • Ensuite, il vous demandera de sélectionner un miroir à partir duquel Cygwin téléchargera ses fichiers de package. Si un miroir se trouve à proximité de votre emplacement, ce qui peut fournir une vitesse plus rapide, choisissez celui-ci dans la liste. En cas de doute, sélectionnez n'importe qui dans la liste et cliquez sur «Suivant» pour continuer.

    cygwin-install-step-7

    • Cygwin fournit de nombreux utilitaires UNIX / Linux qui s'exécutent sous Windows. Tous les packages ne sont pas installés par défaut. Seul un ensemble minimal de packages importants est installé. Dans cette étape, vous pouvez personnaliser votre configuration Cygwin en sélectionnant / désélectionnant différentes catégories de packages. N'oubliez pas que cela peut également être fait plus tard pour ajouter / supprimer des packages à votre installation Cygwin. Si vous avez une liste spécifique de packages importants pour votre travail, vous pouvez les sélectionner maintenant et continuer en cliquant sur «Suivant».

    cygwin-install-step-8

    • L'écran suivant répertorie les packages sélectionnés et vous demande de revoir et de confirmer. Cliquez sur «Suivant» pour confirmer et continuer.

    cygwin-install-step-9

    • Le téléchargement des packages sélectionnés commencera, ce qui peut prendre un certain temps en fonction de la vitesse du miroir de téléchargement sélectionné et du nombre de packages sélectionnés.

    cygwin-install-step-10

    • Une fois tous les packages téléchargés, le programme d'installation continuera à installer les packages.

    cygwin-install-step-11

    • Une fois la configuration terminée, vous aurez la possibilité de créer des icônes sur le bureau et le menu Démarrer pour un accès facile. Cliquez sur «Terminer» lorsque vous avez terminé pour terminer l'assistant de configuration.

    menu de démarrage cygwin

    • Vous pouvez maintenant lancer Cygwin en effectuant une recherche dans le menu Démarrer comme indiqué ci-dessus ou en double-cliquant sur l'icône Bureau (si elle a été créée lors de la configuration). Cela lancera le shell Cygwin.

    cygwin-shell

    • Prise en charge du shell Cygwin Commandes UNIX / Linux que vous utilisez normalement. Si vous trouvez qu'une commande spécifique ne fonctionne pas, vous pouvez réexécuter l'installation et sélectionner le package manquant, s'il est disponible dans le référentiel Cygwin (un exemple - Ansible) et installez-le. La commande installée devrait maintenant devenir disponible en tant que commande normale dans la CLI du shell Cygwin.

    Conclusion

    Cygwin est un utilitaire utile qui fournit un shell de type UNIX / Linux émulé sur un environnement Windows. Il facilite le portage de certaines applications spécifiques sur Windows et vous permet de développer et d'utiliser des scripts basés sur Linux sur Windows pour diverses tâches. Son installation est aussi simple que n'importe quel programme basé sur Windows avec une configuration basée sur l'interface graphique.

    Pour en savoir plus sur Cygwin, vous pouvez trouver sa documentation ici. Reportez-vous à son QFP ainsi que de la gamme de mode d'emploi pour des instructions d'utilisation détaillées.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Cygwin is a Linux-like environment for Windows-based systems. It consists of an emulation layer and a collection of tools that provide a Linux look and feel.

    It consists of a DLL (cygwin1.dll), which acts as an emulation layer providing POSIX system call functionality over Windows. With Cygwin, users have access to standard UNIX utilities, which can be used either from provided bash shell or through Windows Command Prompt.

    Besides, it provides support to programmers to make use of Win32 API along with Cygwin API, allowing to port UNIX utilities to Windows without much change in source code.

    Advantages of Cygwin over Command Prompt/WSL

    There are certain advantages of using Cygwin shell over Windows Command Prompt. Listed below are some of the major ones:

    • Provides UNIX shell to Windows, allowing access to a range of utilities from UNIX/Linux world to Windows.
    • There is no need to install a full-fledged Linux OS or set up a VM where the requirement is satisfied by resources available via Cygwin.
    • Optimal resource usage and system requirements to run on Windows since the environment is emulated and works on top of Windows.
    • Ideal for testing/development where the requirement is to use UNIX/Linux utilities on Windows.
    • Compatible with older Windows OS like Windows 7 etc., whereas the WSL environment offered by Windows is supported on newer versions only.

    Download

    To download the latest version of Cygwin, follow this link to its official website. You can download the version suitable for your Windows installation and system’s architecture. For the 32-bit version, download https://cygwin.com/setup-x86.exe and for the 64-bit version, download from here https://cygwin.com/setup-x86_64.exe.

    Installation

    • Launch the downloaded executable file from the previous step. Accept any prompt and warning that is displayed on-screen from Windows User Access Control. This will launch the setup program as shown below.

    cygwin-install-step-1

    • Click “Next” to continue with the setup process.

    cygwin-install-step-2

    • A prompt to select a download source will be displayed. For most cases, the default option to “Install from Internet” is okay and should be kept. If you’ve a local downloaded repository or just want to download and install Cygwin later, choose one of the other available options. Click “Next” to continue.

    cygwin-install-step-3

    • It prompts you to specify “Root Directory” for the install as well as whether it’ll be installed for “All Users” or “Just You”. Again if there isn’t a specific need, keep the default options and click “Next” to continue.

    cygwin-install-step-4

    • To download the package files, the setup will ask you to specify a “Local Package Directory” which by default points to your system’s “Download” folder. In case you want to specify another location, specify its path here and click “Next” to proceed with the setup.

    cygwin-install-step-5

    • For most cases, “Using System Proxy Settings” should work for the downloading of packages. If you don’t intend to use any proxy and use a direct connection to the Internet, use the “Direct Connection” option, or you can specify a custom proxy setting as well. Click “Next” to continue.

    cygwin-install-step-6

    • Next, it’ll prompt you to select a mirror from where Cygwin will download its package files. If a mirror is near your location, which can provide faster speed, choose that one from the list. If you’re unsure, select anyone from the list and click “Next” to proceed.

    cygwin-install-step-7

    • Cygwin provides a lot of UNIX/Linux-based utilities that run on Windows. Not all packages get installed by default. Only a minimal set of important packages gets installed. In this step, you can customize your Cygwin setup by selecting/un-selecting different categories of packages. Remember, this can also be done later to add/remove packages to your Cygwin installation. If you have a specific list of important packages for your work, you can select them now and continue further by clicking “Next”.

    cygwin-install-step-8

    • The next screen lists the selected packages and asks you to review and confirm. Click “Next” to confirm and continue.

    cygwin-install-step-9

    • The selected packages will begin to download, and this may take a while depending upon the speed of the selected download mirror and the number of selected packages.

    cygwin-install-step-10

    • Once all packages are downloaded, the setup will continue to install the packages.

    cygwin-install-step-11

    • When setup is complete, you’ll be shown the option to create icons on Desktop and Start Menu for easy access. Click “Finish” when done to end setup wizard.

    cygwin-start-menu

    • You can now launch Cygwin by searching in Start Menu as shown above or double-clicking the Desktop icon (if created during setup). This will launch the Cygwin shell.

    cygwin-shell

    • Cygwin shell supports UNIX/Linux commands that you normally use. If you find any specific command is not working, you can re-run the setup and select the missing package, if available from the Cygwin repository (an example – Ansible), and install it. The installed command should now become available as a normal command in Cygwin shell CLI.

    Conclusion

    Cygwin is a useful utility that provides a UNIX/Linux-like shell emulated over a Windows environment. It makes it easy to port certain specific applications on Windows and allows you to develop and use Linux-based scripts on Windows for various tasks. Its installation is as simple as any Windows-based program with GUI based setup.

    To read more about Cygwin, you can find its documentation here. Refer to its FAQ and its user guide for detailed usage instructions.