• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Vous êtes surveillé !!! 🧛

    Je ne veux pas vous faire peur, mais oui, vous êtes surveillé. À moins que vous ne lisiez ceci sur une feuille de papier, votre téléphone portable est éteint et vous n'êtes même pas à proximité d'un appareil informatique (êtes-vous sur une île déserte?), Votre activité actuelle - quelle qu'elle soit - est laissant des traces et certaines personnes et technologies pourraient comprendre ce que vous faites.

    Mais attendez, n'éteignez pas encore tout autour de vous. Tout d'abord, laissez-moi vous parler de votre empreinte numérique, puis vous serez libre de décider quoi faire.

    Plus de secrets

    George Orwell Le roman «1984» dépeint un monde dans lequel une entité, appelée Big Brother, observe les actions de chacun, partout, tout le temps. Aujourd'hui, ce grand frère Orwell imaginé transformé en annonceurs, employeurs et vendeurs en ligne - ils surveillent tous de près tout ce que nous faisons en ligne. Ils s'intéressent à ce que nous recherchons, où nous allons, ce que nous publions sur les réseaux sociaux, ce que nous achetons en ligne, même ce que nous lisons, regardons ou quelle musique nous entendons.

    Tout cela est notre empreinte numérique. Cela peut en dire long (BEAUCOUP) sur qui nous sommes. Il peut dire si nous sommes éligibles pour un emploi particulier si nous sommes des acheteurs potentiels de certains biens ou services si nous pourrions être intéressés à partir en vacances. Il existe des moyens d'éviter de laisser ces traces lorsque nous nous déplaçons dans le monde numérique. Mais il y a des traces que l'on peut vouloir laisser intentionnellement.

    Commençons par apprendre comment nous laissons ces traces.

    Déposer des miettes de biscuits

    Les cookies numériques sont la plus ancienne méthode utilisée par les sites Web pour en savoir plus sur leurs visiteurs.

    Ce sont de petits fichiers que les navigateurs stockent sur votre ordinateur après votre première visite sur un site Web, pour suivre votre activité sur ce site. Les cookies peuvent stocker les préférences et les paramètres de l'utilisateur pour permettre au site Web de se personnaliser afin de fournir une expérience optimale, spécialement conçue pour chaque utilisateur ou ensemble d'utilisateurs.

    Ils peuvent également stocker des informations d'identification pour vous permettre de vous connecter facilement à un site visité précédemment.

    Il existe différents types de cookies.

    Un type, appelé cookies de session, ne vivent que pendant que vous restez sur un site Web. Une fois que vous quittez ce site Web, le cookie disparaît automatiquement. D'autres cookies sont appelés cookies persistants. Ces cookies restent pendant un certain temps sur votre disque dur (ou quel que soit le périphérique de stockage que vous utilisez) et sont utilisés pour l'authentification - le suivi des utilisateurs connectés et la mémorisation du mot de passe, afin que l'utilisateur n'ait pas à le faire - ou pour suivre l'activité des utilisateurs .

    Il existe un type particulier de cookie persistant appelé cookies tiers. Ils sont appelés ainsi car ils sont générés par d'autres sites Web que celui que vous visitez. Habituellement, les cookies tiers sont liés aux publicités et sont utilisés par les annonceurs pour suivre l'activité d'un utilisateur sur tous les sites qui contiennent leurs publicités. Ces cookies font plus que simplement stocker les préférences, les connexions et les mots de passe des utilisateurs. Ils collectent beaucoup d'informations et peuvent informer un annonceur du contenu que vous lisez si vous recherchez un produit particulier dans une boutique en ligne, votre emplacement (via votre adresse IP), la configuration de votre appareil, le temps que vous avez passé dans un site Web spécifique, vos tweets, vos publications Facebook et bien plus encore.

    Sites Web qui utilisent des cookies sont contraints par la loi de vous informer de cette situation et de vous proposer un bouton pour les accepter ou les rejeter. Vous devez avoir vu un tel bouton et il est probable que vous ayez accepté les cookies. Ne vous inquiétez pas, nous le faisons tous. Les cookies ne sont pas mauvais; ils sont juste un peu curieux. Il vous suffit d'être conscient que chaque fois que vous cliquez sur le bouton «Accepter les cookies», votre activité sera enregistrée et analysée par les marketeurs. Ne soyez pas surpris si vous recevez des annonces proposant quelque chose que vous avez lu sur une page Web, il y a quelques minutes à peine.

    Votre présence dans la recherche

    Les cookies ne sont pas la seule chose à considérer si vous êtes préoccupé par votre empreinte numérique. Il y a aussi votre présence dans les recherches - les informations vous concernant qui apparaissent dans Google (ou autre moteurs de recherche) Résultats de recherche.

    En plus de rechercher votre nom sur Google et de voir ce qui apparaît, vous devez vous enquêter en ligne. Ce n'est pas difficile; il vous suffit de suivre ces étapes:

    • Assurez-vous que vous êtes déconnecté de tous vos réseaux sociaux et comptes de messagerie.
    • Effacez l'historique de votre navigateur et les cookies. Dans l'onglet confidentialité de la fenêtre de configuration de votre navigateur, vous trouverez un bouton ou un lien pour le faire.
    • Écrivez une liste de tous les noms d'utilisateur dont vous vous souvenez jamais utilisés.
    • Utilisation d'un moteur de recherche protégeant la confidentialité, tel que DuckDuckGo, recherchez votre nom suivi de chacun de vos noms d'utilisateur - une recherche pour chaque nom d'utilisateur. Faites de même avec toutes vos adresses e-mail.
    • Entrez dans différents réseaux sociaux (en utilisant de nouveaux noms d'utilisateur, si vous devez vous connecter) et recherchez votre nom et vos noms d'utilisateur.
    • Faites des recherches inversées de vos numéros de téléphone.
    • Faites une recherche d'image inversée avec toutes vos photos de profil. Si tu utilises Moteur de recherche d'images inversées de Google, vous obtiendrez des images similaires et les sites qui les incluent. TinEye est une autre option pour effectuer une recherche d'image inversée.

    Comment effacer vos empreintes

    Après vous être enquêté, vous constaterez peut-être que votre nom, vos photos ou tout autre élément de vos données personnelles sont publiés publiquement sur un site sur lequel vous ne souhaitez pas apparaître, ou qu'ils apparaissent dans les résultats de recherche de sujets que vous ne souhaitez pas. veulent être associés à.

    Une chose que vous devez savoir sur votre empreinte numérique est qu'elle est permanente. Cela ne disparaîtra que si vous faites quelque chose. Si vous voulez vous débarrasser de tout cela, vous pouvez faire appel à un «service de nettoyage»: une organisation spécialisée qui trouve et efface toutes les informations vous concernant qui pourraient être publiées sur Internet. Cette option pourrait être coûteuse.

    Dans le cas où votre empreinte numérique n'est pas encore dispersée, il vous suffit de prendre des précautions pour qu'elle reste ainsi. Une mesure simple consiste à effectuer toutes vos activités en ligne via un VPN (un réseau privé virtuel). Un VPN est comme un tunnel qui relie deux emplacements et permet aux données de circuler entre eux de manière cryptée afin que personne ne puisse fouiner et voir ou lire ce qui traverse le tunnel.

    En utilisant un VPN, vous pouvez être sûr de naviguer sur des sites Web de manière anonyme.

    Le VPN n'est pas uniquement destiné aux ordinateurs. Un smartphone peut également utiliser un VPN lorsqu'il est connecté via Wi-Fi. Avec le VPN, les sites Web que vous naviguez avec votre téléphone ne pourront pas trouver votre véritable adresse IP et déterminer votre emplacement physique. Vous pouvez même choisir un emplacement virtuel, de sorte que les sites Web que vous visitez ne sauront pas où vous vous trouvez vraiment.

    Il n’y a pas de limite de temps pour le tournoi. Cependant, si vous restez inactif pendant une longue période, vous serez déconnecté de BBO et la partie sera perdue. beaucoup de VPN vous pouvez utiliser.

    Extensions de navigateur et suppression des moteurs de recherche

    Il existe des extensions de navigateur que vous pouvez installer pour empêcher les sites Web de collecter vos données. L'une de ces fonctionnalités est appelée Ne pas suivre, et il est disponible pour Chrome, Firefoxainsi que Internet Explorer. Il présente certains inconvénients; par exemple, les boutons Partager peuvent disparaître de certains sites Web.

    Il y a aussi quelque chose qui s'appelle DeleteMe, un service de suppression qui efface les informations personnelles qui peuvent avoir été collectées par des courtiers en données - des entreprises qui collectent ou achètent des informations personnelles en ligne, puis les agrègent avec des données provenant de sources hors ligne et vendent des bases de données complètes d'informations personnelles.

    Pour utiliser le service, vous soumettez vos informations personnelles pour suppression. Ensuite, les experts de DeleteMe trouvent et suppriment ces informations personnelles des principaux sites de courtage, les supprimant également des résultats de recherche Google.

    Et, un autre pour nettoyer votre présence en ligne, essayez Deseat.me, un outil qui vous donne une liste de tous les services pour lesquels vous avez créé un compte, puis vous permet de choisir ceux à conserver et ceux à supprimer, et envoie des demandes de suppression aux services que vous n'utiliserez plus.

    Une autre extension de navigateur qui pourrait vous aider à passer inaperçu lorsque vous êtes en ligne est Ghostery.

    Ghostery bloque les scripts de suivi tiers et met à jour une bibliothèque de scripts pour faciliter le blocage futur. À chaque fois qu'un tracker est bloqué, tous les cookies qu'il aurait pu placer ne seront accessibles à personne d'autre qu'à l'utilisateur. Par conséquent, ils ne seront pas lus lorsqu'ils seront appelés.

    Empreintes bénéfiques et comment les rendre plus belles

    De la même manière que vous faites des efforts pour bien paraître dans le monde physique, vous devriez le faire dans le monde numérique. Dans ce dernier cas, bien paraître signifie être diversifié, créatif, amical et social. Il n'est pas mal d'être actif sur de nombreuses plateformes de médias sociaux. En plus de tweeter et de publier sur Facebook, vous pouvez écrire votre propre blog, garder votre propre chaîne vidéo, contribuer à un wiki, entre autres.

    Toutes les options mentionnées agissent comme des fenêtres où vous pouvez montrer le meilleur de vous-même. Essayez de mettre en valeur votre créativité. Pensez à montrer les projets dont vous êtes fier. Tout ce que vous montrez publiquement fonctionnera comme un CV numérique, au cas où vous cherchez un emploi.

    Choisissez une plateforme de médias sociaux qui s'adapte à votre personnalité et recherchez des groupes qui partagent vos intérêts. Par exemple, Linkedin est l'endroit idéal pour nouer des contacts professionnels, tandis qu'Instagram est la plateforme préférée de ceux qui veulent être suivis par beaucoup, en publiant les images les plus cool.

    Faites attention à la façon dont vous communiquez sur les réseaux sociaux, car cela établira votre réputation en ligne. Faites un effort pour rédiger des messages clairs - utilisez ce que vous avez appris à l'école. Évitez les propos offensants et, si nécessaire, utilisez des outils de correction pour écrire sans fautes de grammaire ni d'orthographe.

    N'exagérez pas car les mots et les actions artificiels sont facilement repérables. Sois toi-même. L'authenticité est de bonne qualité, alors essayez d'utiliser les réseaux sociaux pour exposer votre vraie personnalité. De plus, il est préférable d'être amical et social, en écrivant des commentaires constructifs sur les blogs ou les publications publics.

    Le temps ne nettoiera pas votre empreinte numérique

    Ne sous-estimez pas la puissance de votre empreinte numérique. Comme un tatouage, il est là pour rester, et si vous ne l'aimez pas, il vous en coûtera de vous en débarrasser. Mais si vous faites suffisamment d'efforts pour montrer le meilleur de vous-même, cela peut vous aider à atteindre les meilleurs objectifs, que ce soit pour obtenir l'emploi de vos rêves ou trouver votre véritable âme sœur.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • You’re being watched!!! 🧛

    I don’t want to scare you, but yes, you’re being watched. Unless you’re reading this on a sheet of paper, your mobile phone is off, and you’re not even close to any form of computing device (are you on a desert island?), your current activity –whatever it is– is leaving traces and some people and technology could figure out what you are doing.

    But wait, don’t turn off everything around you yet. First, let me tell you about your digital footprint, then you’ll be free to decide what to do.

    No more secrets

    George Orwell’s “1984” novel depicts a world in which some entity, called Big Brother, watches everyone’s actions, everywhere, all the time. Today, that Big Brother Orwell imagined turned into advertisers, employers, and online sellers –they are all watching closely everything we do online. They’re interested in what we search, where we go, what we post in social networks, what we buy online, even what we read, watch, or what music we hear.

    All that is our digital footprint. It can tell a lot (a LOT) of who we are. It can tell if we are eligible for a particular job if we are potential buyers of some goods or services if we could be interested in going somewhere for vacation. There are ways to avoid leaving these traces as we move around in the digital world. But there are traces that we may want to leave intentionally.

    Let’s start by learning how we leave those traces.

    Dropping cookie-crumbs

    Digital cookies are the oldest method websites use to learn about their visitors.

    They are small files browsers store on your computer after your first visit to a website, to track your activity on that site. Cookies can store user preferences and settings to let the website customize itself to provide an optimal experience, tailored specially for each user or set of users.

    They can also store credentials to make it easy for you to log in to a previously visited site.

    There are different types of cookies.

    One type, called session cookies, only live while you stay within a website. Once you leave that website, the cookie automatically disappears. Other cookies are called persistent cookies. These cookies remain for a while in your hard disk (or whatever storage device you use) and are used for authentication –keeping track of logged-in users and remembering the password, so the user doesn’t have to– or for tracking user activity.

    There is a particular type of persistent cookie called third-party cookies. They are called this way because they are generated by other websites than the one you are visiting. Usually, third-party cookies are related to ads and are used by advertisers to track a user’s activity within all the sites that contain their ads. These cookies do more than just store users’ preferences, logins, and passwords. They collect a lot of information and can inform an advertiser what content you are reading if you’re looking for a particular product in an online store, your location (through your IP address), your device configuration, how much time you spent in a specific website, your tweets, your Facebook posts, and much more.

    Websites that use cookies are forced by law to inform you of that situation and offer you a button to either accept or reject them. You must have seen such a button, and the chances are that you have accepted the cookies. Don’t worry, we all do. Cookies are not bad; they are just a bit nosy. You only need to be conscious that whenever you click on the “Accept cookies” button, your activity will be recorded and analyzed by marketers. Don’t be surprised if you get ads offering something that you’ve been reading about on a web page, just minutes ago.

    Your search presence

    Cookies are not the only thing you should consider if you’re concerned with your digital footprint. There’s also your search presence –the information about you that appears in Google’s (or other search engines) search results.

    Besides searching for your name on Google and see what shows up, you need to investigate yourself online. It is not difficult; you just need to follow these steps:

    • Make sure you are logged out of all your social networks and email accounts.
    • Clear your browser history and the cookies. On the privacy tab of your browser configuration window, you will find a button or link to do that.
    • Write down a list of all the usernames you could remember ever used.
    • Using a privacy-protecting search engine, such as DuckDuckGo, search for your name followed by each of your usernames –one search for each username. Do the same with all your email addresses.
    • Get into different social networks (using new usernames, if you need to login) and search for your name and usernames.
    • Do reverse lookups of your phone numbers.
    • Do a reverse image search with all your profile pictures. If you use Google’s reverse image search engine, you’ll get similar images and the sites that include them. TinEye is another option to do a reverse image search.

    How to erase your footprints

    After investigating yourself, you may find that your name, your pictures, or some other piece of your personal data is publicly posted on a site on which you don’t want to appear, or they appear in search results of topics you don’t want to be associated with.

    One thing you need to know about your digital footprint is that it is permanent. It won’t go away unless you do something. If you want to get rid of all of it, you can hire a “cleaning service”: a specialized organization that finds and clears all information about you that could be published on the internet. This option could be costly.

    In case your digital footprint is not yet scattered all around, you just need to take precautions to keep it that way. A simple measure is to do all your online activities through a VPN (a virtual private network). A VPN is like a tunnel that connects two locations and lets the data flow between them in an encrypted manner so that no one would be able to snoop in and see or read what is traveling through the tunnel.

    Using a VPN, you can be sure you are browsing websites anonymously.

    The VPN is not only for computers. A smartphone can also use a VPN when they are connected via Wi-Fi. With the VPN, the websites you browse with your phone will not be able to find out your real IP address and determine your physical location. You can even choose a virtual location, so the websites you visit will not know where you really are.

    There is plenty of VPN you can use.

    Browser extensions and search engine deletion

    There are browser extensions that you could install to prevent websites from collecting your data. One of these features is called Do Not Track, and it is available for Chrome, Firefox, and Internet Explorer. It has some drawbacks; for instance, the Share buttons may disappear from some websites.

    There is also something called DeleteMe, a removal service that erases personal information that may have been collected by data brokers –companies that either collect or buy personal information online, then aggregate it with data from offline sources, and sell complete personal-info databases.

    To use the service, you submit your personal information for removal. Then, DeleteMe experts find and remove that personal information from leading broker sites, also removing it from Google search results.

    And, another one to clean up your online presence, try Deseat.me, a tool that gives you a list of all the services you have created an account for, then lets you choose which ones to keep and which ones to delete, and sends removal requests to the services you will not use anymore.

    Another browser extension that could help you go unnoticed while you’re online is Ghostery.

    Ghostery blocks third-party tracking scripts and updates a script library to facilitate future blocking. Anytime a tracker is blocked, all the cookies that tracker could have placed will not be accessible to anyone but the user. Therefore, they will not be read when called upon.

    Beneficial footprints and how to make them look better

    The same way you put effort into looking good on the physical world, you should do in the digital world. In the latter case, looking good means to be diverse, creative, friendly, and social. It is not bad to be active on many different social media platforms. Besides tweeting and posting on Facebook, you could write your own blog, keep your own video channel, contribute to a wiki, between others.

    All the mentioned options act as windows where you can show the best of you. Try to showcase your creativity. Consider showing projects you are proud of. Everything you publicly show will function as a digital resume, in case you are looking for a job.

    Choose a social media platform that adjusts to your personality, and look for groups that share your interests. For example, Linkedin is the ideal place to make business contacts, while Instagram is the preferred platform for those who want to be followed by many, by posting the coolest images.

    Pay attention to the way you communicate on social media because it will establish your online reputation. Make an effort to write clear messages –use what you’ve learned at school. Avoid offensive language and, if necessary, use correcting tools to write without grammar or spelling errors.

    Don’t overact because artificial words and actions are easily spotted. Just be yourself. Genuineness is of good quality, so try to use social media to expose your true personality. Also, it’s better to be friendly and social, writing constructive comments on public blogs or postings.

    Time will not clean your digital footprint

    Don’t underestimate the power of your digital footprint. Like a tattoo, It is there to stay, and if you don’t like it, it will cost you to get rid of it. But if you put enough effort to show the best of you, it can help you achieve otherwise best goals, whether it is to get your dream job or find your real soulmate.