Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Comment désactiver le cache dans Chrome, Firefox, Safari et d'autres navigateurs

désactiver le cache dans les navigateurs
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Par défaut, votre navigateur crée un cache du contenu que vous affichez sur le Web afin qu'il n'ait pas à le télécharger à nouveau lorsque vous ouvrez la même page Web. Il accélère la navigation et économise de la bande passante, mais est-ce toujours bénéfique ?

Le cache peut être un gros casse-tête si vous devez afficher une page constamment mise à jour, comme des actualités, la météo ou un site Web forex. C'est encore pire pour les développeurs qui doivent exécuter plusieurs scripts, mais le cache n'affichera pas les dernières modifications.

Si vous ne voulez pas continuer à appuyer sur le bouton d'actualisation pour voir les dernières modifications sur une page Web, vous devez désactiver le cache dans votre navigateur. Je vais maintenant vous montrer comment désactiver le cache dans Chrome, Opera, Microsoft Edge, Firefox et Safari.

Disable cache in Chrome, Opera, and Microsoft Edge

Tout d'abord, je couvrirai tous les À base de chrome navigateurs, car ils nécessitent tous presque les mêmes étapes pour désactiver le cache. Les instructions ci-dessous s'appliquent à Chrome, Opera et Edge, ainsi qu'à d'autres navigateurs basés sur Chromium comme Brave.

Il y a deux façons d'y parvenir. Vous pouvez soit utiliser les outils de développement du navigateur pour désactiver le cache, soit utiliser une extension Chrome tierce. Je vais vous montrer les deux méthodes.

# 1. Désactiver le cache à partir des outils de développement

C'est la méthode la plus simple car elle ne nécessite pas d'outils tiers et peut être effectuée en quelques étapes simples. Cependant, il est livré avec un crochet que vous devez garder la fenêtre des outils de développement ouverte pour garder le cache désactivé. Si vous fermez la fenêtre, le navigateur commencera à utiliser cachette nouveau.

Ne vous inquiétez pas, cependant ; Je vais également vous montrer une solution de contournement pour minimiser la distraction de cette fenêtre supplémentaire. Voyons comment faire :

Pour ouvrir les outils de développement, appuyez sur le F12 clé ou Ctrl + Maj + I touches du clavier. Vous pouvez également ouvrir le menu principal dans le coin supérieur droit et sélectionner Outils de développement du Plus d'outils menu latéral.

Ouvrez les outils de développement dans Chrome

Ici, passez au Réseau onglet et cochez la case à côté de Désactiver le cache option. Si vous ne voyez pas l'onglet Réseau, cliquez et faites glisser le coin de la fenêtre Outils de développement pour augmenter sa taille, ce qui révélera l'onglet Réseau caché.

Désactiver le cache dans Chrome

Vous pouvez maintenant actualiser la page et elle ne se chargera pas à partir du cache tant que cette fenêtre des outils de développement est ouverte.

Cette fenêtre prendra de la place à l'écran ; vous pouvez faire glisser son coin pour réduire la taille afin de minimiser la distraction. Cependant, si vous souhaitez supprimer la fenêtre sans la fermer complètement, vous devrez l'ouvrir dans une fenêtre séparée. Voici comment procéder :

Dans la fenêtre Outils de développement, cliquez sur le menu à trois points verticaux et sélectionnez Détacher dans une fenêtre séparée option à côté de Côté quai option. Cela ouvrira les outils de développement dans une nouvelle fenêtre distincte de la fenêtre actuelle que vous pouvez réduire.

ouvrir les outils de développement dans une fenêtre séparée

# 2. Utiliser une extension Chrome

La plupart des navigateurs basés sur Chromium peuvent également utiliser des extensions Chrome. Vous pouvez utiliser une extension Chrome dédiée pour désactiver le cache. Même si les extensions ne peuvent pas simplement désactiver le cache dans Chrome à la demande, le Tueur de cache classique L'extension fait quelque chose de similaire sans désactiver le cache.

Lorsque cette extension est activée, elle sera automatiquement effacer tout le cache du navigateur chaque fois que vous chargez une nouvelle page dans votre navigateur. S'il n'y a pas de cache disponible, le navigateur ne peut pas charger les données du cache, ce qui revient à désactiver le cache.

L'utilisation de l'extension n'est pas non plus compliquée. Cliquez simplement sur le bouton d'extension pour l'activer ou le désactiver. Bien que vous deviez le désactiver lorsque vous n'en avez pas besoin, car la suppression du cache avant le chargement de chaque page peut ralentir la navigation.

activer l'extension Classic Cache Killer

Disable cache in Firefox

Dans Firefox, vous pouvez désactiver définitivement le cache sans vous soucier de garder la fenêtre des outils de développement ouverte. Il existe également un module complémentaire Firefox qui désactive complètement le cache en un seul clic. Je vais vous montrer les deux méthodes :

# 1. Désactiver le cache dans Firefox en utilisant les préférences

Vous devez désactiver deux entrées dans les préférences de Firefox pour arrêter le stockage local du cache. Voici comment:

Type à propos de: config dans la barre d'adresse de Firefox et appuyez sur Entrée. Un message d'avertissement s'affichera ; il faut l'accepter pour avancer.

Accéder aux préférences de Firefox

Ici, dans la barre de recherche, copiez/collez les préférences mentionnées ci-dessous une par une et changez leur valeur en Faux.

browser.cache.disk.enable

browser.cache.memory.enable

Ensuite, redémarrez le navigateur et Firefox cessera d'utiliser le cache. La première préférence mentionnée ci-dessus empêche Firefox de stocker le cache sur le disque dur et la seconde l'empêche de stocker le cache dans la mémoire du PC. Cela désactive efficacement le cache.

Désactiver le cache dans Firefox

Vous pouvez également annuler ces modifications pour réactiver le cache.

# 2. Utiliser un module complémentaire Firefox

L'utilisation d'un module complémentaire Firefox pour désactiver le cache est beaucoup plus simple et rapide. Supposons que vous deviez activer/désactiver le cache souvent. Dans ce cas, je recommanderai d'utiliser un module complémentaire dédié, car suivre le processus mentionné ci-dessus à chaque fois que vous devez activer/désactiver le cache peut être très fastidieux.

À cet effet, le Basculer le cache L'addon est parfait qui vous permet d'activer/désactiver le cache de Firefox en un seul clic. Cliquez simplement sur l'icône Basculer le cache dans la barre du haut, et cela désactivera/activera le cache immédiatement.

Firefox désactive le cache

Disable cache in Safari

Auparavant, vous pouviez facilement désactiver le cache dans Safari directement à partir du menu Développer. Cependant, cette option a maintenant été déplacée vers le Inspecteur Web outil, qui est similaire aux outils de développement dans Chrome. Fait intéressant, cela fonctionne également de la même manière que Chrome, où vous devez garder l'inspecteur Web ouvert pour maintenir le cache désactivé.

Voici comment le faire:

Cliquez sur le Développement dans la barre supérieure et sélectionnez le Connecter l'inspecteur Web option dans le menu.

Ouvrir Web Inspector dans Safari

Maintenant, passez à la Réseau et désactivez le Utiliser le cache de ressources lors du chargement des ressources bouton dans le coin droit. Le bouton ressemble à un bloc avec une ligne coupée à travers, qui devrait devenir bleue.

Désactiver le cache dans Safari

Une fois cela fait, Safari cessera d'utiliser le cache tant que Web Inspector est ouvert.

Derniers mots 💻

Parmi ces navigateurs, Firefox offre le moyen le plus simple de désactiver le cache. Même s'il faut aller dans les préférences risquées pour désactiver le cache, les effets sont permanents, donc c'est moins compliqué à long terme. Si vous devez souvent activer/désactiver le cache, assurez-vous d'utiliser une extension tierce, car cela en fait un processus en un clic.

Vous pourriez également être intéressé par: Comment vider le cache sur iPhone.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur Mac
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • By default, your browser creates a cache of the content you view on the web so that it doesn’t have to download it again when you open the same webpage. It speeds up browsing and saves bandwidth, but is it always beneficial?

    The cache can be a big headache if you need to view a constantly updated page, like news, weather, or a forex website. This is even worse for developers who need to run multiple scripts, but the cache won’t show the latest changes.

    If you don’t want to keep hitting the refresh button to see the latest changes on a web page, you should disable cache in your browser. I will now show you how to disable cache in Chrome, Opera, Microsoft Edge, Firefox, and Safari.

    Disable cache in Chrome, Opera, and Microsoft Edge

    First, I will cover all the Chromium-based browsers, as they all require almost the same steps to disable cache. The below instructions apply to Chrome, Opera, and Edge, and other Chromium-based browsers like Brave.

    There are two ways to achieve this. You can either use the browser’s Developer Tools to disable cache or use a third-party Chrome extension. I am going to show you both methods.

    #1. Disable cache from Developer Tools

    This is the easiest method since it doesn’t require third-party tools and can be done in simple steps. However, it comes with a catch that you need to keep the Developer Tools window open to keep the cache disabled. If you close the window, then the browser will start using cache again.

    Don’t worry, though; I’ll also show you a workaround to keep the distraction from this extra window to a minimum. Let’s see how to do it:

    To open Developer Tools, press the F12 key or Ctrl+Shift+I keys on the keyboard. You can also open the main menu at the top-right corner and select Developer Tools from the More Tools side menu.

    Open Developer Tools in Chrome

    Here move to the Network tab and check the checkbox next to the Disable cache option. If you can’t see the Network tab, then click and drag the corner of the Developer Tools window to increase its size, which will reveal the hidden Network tab.

    Disable cache in Chrome

    You can now refresh the page, and it will not load from cache as long as this Developer Tools window is open.

    This window will take some space on the screen; you can drag its corner to decrease the size to minimize the distraction. However, if you want to remove the window without closing it completely, you’ll have to open it in a separate window. Here’s how to do it:

    On the Developer Tools window, click on the three vertical dots menu and select Undock into separate window option next to Dock side option. This will open the Developer Tools in a new Window separate from the current window that you can minimize.

    open developer tools in separate window

    #2. Use a Chrome extension

    Most Chromium-based browsers can also use Chrome extensions. You can use a dedicated Chrome extension to disable cache. Even though extensions can’t just disable cache in Chrome on demand, the Classic Cache Killer extension does something similar without disabling the cache.

    When this extension is enabled, it will automatically delete all the browser cache whenever you load a new page in your browser. If there is no cache available, the browser can’t load data from the cache, which is the same as disabling cache.

    Using the extension isn’t any complicating either. Just click on the extension button to turn it on or off. Although you should keep it disabled when not needed because removing cache before loading every page can slow down browsing.

    enable Classic Cache Killer extension

    Disable cache in Firefox

    In Firefox, you can permanently disable cache without worrying about keeping the Developer Tools window open. There is also a Firefox addon that completely disables the cache with a single click. I am going to show you both methods:

    #1. Disable cache in Firefox using preferences

    You need to disable two entries in the Firefox preferences to stop local storage of cache. Here’s how:

    Type about: config in the Firefox address bar and hit Enter. A warning message will be displayed; you need to accept it to move forward.

    Access Firefox preferences

    Here in the search bar, copy/paste the below-mentioned preferences one by one and turn their value to False.

    browser.cache.disk.enable

    browser.cache.memory.enable

    Afterward, restart the browser, and Firefox will stop using cache. The first preference mentioned above prevents Firefox from storing cache on the hard disk and the second one stops it from storing cache in the PC memory. This effectively disables the cache.

    Disable cache in Firefox

    You can also undo these changes to enable cache again.

    #2. Use a Firefox Addon

    Using a Firefox addon to disable cache is much easier and faster. Suppose you need to enable/disable cache often. In that case, I’ll recommend using a dedicated addon as following the process mentioned above every time you need to enable/disable cache can be very cumbersome.

    For this purpose, the Toggle Cache addon is perfect that lets you enable/disable Firefox cache with a single click. Just click on the Toggle Cache icon in the top bar, and it will disable/enable cache immediately.

    Firefox toggle cache off addon

    Disable cache in Safari

    Previously, you could easily disable cache in Safari right from the Develop menu. However, this option has now been moved to the Web Inspector tool, which is similar to the Developer Tools in Chrome. Interestingly, it also works similar to Chrome, where you have to keep the Web Inspector open to keep the cache disabled.

    Here’s how to do it:

    Click on the Develop menu in the top bar and select the Connect Web Inspector option from the menu.

    Open Web Inspector in Safari

    Now move to the Network tab and disable the Use the resource cache when loading resources button in the right corner. The button looks like a block with a line cut through it, which should turn blue.

    Disable cache in Safari

    Once done, Safari will stop using cache as long as the Web Inspector is open.

    Final words 💻

    Among these browsers, Firefox offers the easiest way to disable cache. Even though you have to go to the risky preferences to disable the cache, the effects are permanent, so it’s less of a hassle in the long term. If you need to enable/disable cache often, then make sure you use a third-party extension as it makes it a one-click process.

    You may also be interested in: How to clear cache on iPhone.