• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Le cryptage peut protéger les données des yeux indésirables. Il peut fournir une sécurité des données efficace, mais la plupart des utilisateurs n'en sont pas conscients.

    Le cryptage peut être défini comme «la traduction de données en un code secret». C'est le meilleur moyen d'assurer la sécurité des données. Pour accéder ou lire des données à partir d'un fichier crypté, vous devez avoir la clé secrète ou, en termes simples, un Mot de passe cela vous aidera dans le décryptage des fichiers. Pour les algorithmes de sécurité, les données non chiffrées sont appelées texte brut, tandis que les données chiffrées sont appelées texte chiffré.

    Les données des fichiers chiffrés sont stockées sous forme de code complexe qu'il serait difficile de casser dans un délai raisonnable. Par conséquent, le cryptage est considéré comme l'une des meilleures méthodes pour protéger les données personnelles ou professionnelles. Pour toute entreprise, y compris la santé, les finances ou les données juridiques, la sécurité est extrêmement importante.

    Laisser des données non chiffrées sur un stockage en nuage comme Google Drive, DropBox ou OneDrive ou sur votre ordinateur personnel, c'est comme laisser vos portes déverrouillées. Une fois que les attaquants ont appris que vos données n'étaient pas cryptées, il devient facile de les cibler.

    Lors du téléchargement de vos données dans un cloud ou de leur stockage sur un système, vous devez essayer de les protéger par cryptage. Cela s'applique à la fois au personnel et à l'organisation.

    Avantages du cryptage

    Les technologies de cryptage des données sont largement disponibles et mises en œuvre via plusieurs algorithmes de cryptographie. Il y a plusieurs avantages.

    Intégrité des données - Augmentez la protection des données et l'intégrité des informations. Cependant, seul le cryptage ne peut pas assurer l'intégrité, mais en protégeant les données impératives, il peut sauvegarder les données d'un pirate informatique qui peuvent être utilisées par les entreprises pour prendre des décisions commerciales.

    Protection de la vie privée - Les données sur un téléphone, un ordinateur ou dans le cloud peuvent contenir des informations sensibles. Les pirates peuvent accéder et utiliser vos données personnelles à partir de votre appareil et les utiliser de manière non autorisée où le cryptage des données peut être prouvé comme une protection de la confidentialité de vos données.

    Augmenter la confiance - De nombreuses entreprises peuvent ne pas exiger la sécurité des données, mais pour montrer à leurs clients à quel point elles sont sérieuses au sujet de la sécurité de leurs clients, elles utilisent le cryptage. L'utilisation du cryptage des données peut augmenter la confiance d'un client car il comprendra à quel point vous prenez au sérieux la confidentialité des données.

    Travailler à distance - De nombreuses entreprises préfèrent les employés à distance. Les employés doivent utiliser des appareils cryptés. Cependant, dans le cas du travail à distance, le risque de violation de données est assez élevé. Le cryptage des données peut garantir que les informations sont entièrement sécurisées.

    Ensuite, explorons certains des meilleurs logiciels de cryptage disponibles pour Windows et macOS.

    Encrypto

    Avec le cryptage AES-256, Crypto rend le partage de fichiers très sécurisé. Déposez simplement vos fichiers ou dossiers dedans, définissez un mot de passe et vous êtes prêt à l'envoyer à vos amis ou collègues sans avoir à vous soucier de la sécurité.

    Étant donné que vous connaissez les personnes auxquelles vous enverrez les fichiers, vous pouvez également définir un indice de mot de passe. Cela garantit que le destinataire ne peut connaître que l'indice, et il n'y a aucun moyen qu'une autre personne puisse le déverrouiller.

    Encrypto est disponible pour Mac et Windows.

    NordLocker

    De l'entreprise technologique derrière NordVPN reçues par les enchanteurs et permettent aussi Col Nord, North Locker est un autre produit qui est aussi impressionnant que les autres. Vous pouvez commencer avec 2 Go de cryptage gratuit de vos fichiers, tels que:

    • Photos
    • Vidéos
    • Notes personnelles
    • ID et mots de passe
    • Documents financiers
    • Tous les fichiers secrets

    La plupart d'entre eux sont censés rester privés à tout prix, et en le cryptant via NordLocker, vous l'empêchez d'être exploité de plusieurs manières. Vous pouvez également choisir de crypter vos fichiers avant de les télécharger sur des sites de stockage cloud; juste pour être très prudent, personne ne peut y accéder.

    Cette solution utilise Argon2, AES256, ECC (avec XChaCha20, EdDSA et Poly1305), qui sont les chiffrements et principes les plus avancés. Vous pouvez être assuré que vos fichiers sont conservés au plus haut niveau de sécurité.

    Comme indiqué ci-dessus, vous bénéficiez gratuitement d'un cryptage de fichiers de 2 Go et d'une assistance 24h / 7 et 1j / XNUMX. Si vous souhaitez un cryptage illimité, vous pouvez opter pour le plan premium pour seulement XNUMX $ / mois.

    Boxcryptor

    Un autre logiciel impressionnant pour crypter vos fichiers, Boxcryptor utilise le chiffrement de bout en bout de premier plan pour plus de 30 fournisseurs de cloud différents. Son aspect n'est pas l'un des plus sympathiques, mais il est assez accessible et facile à utiliser.

    Lors de l'installation de l'outil, il recherchera automatiquement les dossiers de stockage cloud présents sur votre système et les ajoutera en tant qu'emplacement. Une fois cela fait, vous n'avez plus à faire grand-chose. Faites simplement glisser et déposez des fichiers ou des dossiers aux bons emplacements, et ils seront cryptés tout seuls.

    Outre le partage via des fournisseurs de stockage en nuage, vous pouvez également partager des fichiers directement avec un autre utilisateur de Boxcryptor. Il est gratuit pour un usage personnel tant que vous utilisez un fournisseur de stockage cloud. Pour utiliser plus que cela et accéder à plus de fonctionnalités, vous pouvez simplement mettre à niveau à partir de 48 $ / an.

    Tresorit

    Reconnu par plus de 10,000 organisations, Trésor fonctionne sur presque tous les appareils. Peu importe, que vous soyez à la maison, en déplacement ou au bureau, le partage de fichiers en toute sécurité doit toujours être la priorité, et cette solution le rend tout à fait possible.

    De plus, il est important de noter que Tresorit est une entreprise suisse et que la Suisse est connue pour sa politique de neutralité et ses lois strictes en matière de protection des données. Il est impossible que vos fichiers soient déchiffrés sur leurs serveurs, notamment parce qu'il utilise des clés AES — 256.

    Vous pouvez commencer leur essai gratuit et continuer à partir de là.

    Cryptomator

    Cryptomateur est entièrement open-source et fonctionne avec Windows, Mac et Linux. Il utilise une technologie appelée «cryptage transparent», ce qui signifie essentiellement que vous ne remarquerez pratiquement aucune différence dans l'utilisation de vos fichiers. Il crée un disque dur virtuel pour tous vos fichiers résidant dans votre stockage cloud et les crypte pour un accès sécurisé.

    La grande chose est que vous n'avez pas besoin d'apprendre des flux de travail ou des fonctions complexes pour que cela fonctionne. Cryptomator est conçu de manière à vous permettre de crypter et d'accéder à vos fichiers comme vous le feriez sans lui.

    Étant donné que ce logiciel est open-source, vous pouvez choisir de payer le montant que vous souhaitez le télécharger. En fait, vous pouvez également le télécharger gratuitement. Cependant, c'est toujours une bonne pratique d'essayer de soutenir les créateurs, ce que je recommande vivement.

    AxCrypt

    A été le choix des éditeurs de PCMag pendant cinq années consécutives, AxCrypt offre des fonctionnalités avancées dans une mise en page simple. Vous pouvez collaborer avec les membres de votre équipe et leur permettre d'ouvrir vos fichiers chiffrés avec certains mots de passe. Tous les fichiers qui passent par AxCrypt sont sécurisés avec un cryptage AES 128 bits ou 256 bits.

    En dehors de cela, vous pouvez:

    • Fichiers de stockage cloud à sécurité automatique
    • Gérer et accéder aux mots de passe où que tu sois
    • Ouvrez les fichiers cryptés sur votre appareil mobile
    • Changer de langue en turc, coréen, russe et plusieurs autres

    Vous pouvez télécharger et commencer à utiliser leur plan gratuit tout de suite ou opter pour un forfait premium à partir de 34 $ / an.

    Folder Lock

    Avec plus de 56K téléchargements, Folder Lock vous permet de crypter les données et les dossiers à partager ultérieurement en toute sécurité. Il a remporté plusieurs prix et a été très bien noté sur des plateformes comme CNET et Softonic. En plus des fonctionnalités traditionnelles que vous voyez sur les logiciels de cryptage, Folder Lock vous permet de:

    • Mot de passe protéger les lecteurs USB / externes
    • Déchiqueter ou supprimer définitivement des fichiers
    • Effacer l'historique de Windows
    • Activer le mode furtif
    • Stockez les informations de paiement en toute sécurité
    • Sauvegardez les fichiers cryptés sur un serveur cloud sécurisé

    Il est disponible en plusieurs langues et vous pouvez le télécharger gratuitement pour essayer les fonctionnalités de base.

    Hat.sh

    Un outil très simple et gratuit pour crypter / décrypter vos fichiers, Chapeau.sh peut être une solution rapide pour les personnes qui ne souhaitent télécharger aucun logiciel. Tout ce que vous faites est de visiter leur site Web, de télécharger votre fichier, puis d'ajouter une clé de déchiffrement pour générer votre nouveau fichier crypté. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton de téléchargement et l'enregistrer sur votre système.

    Ce n'est pas parce que c'est simple et gratuit que cela n'est pas sécurisé. En fait, il est sécurisé avec l'algorithme AES-256-GCM. Et la bonne chose est qu'aucun de vos fichiers n'est enregistré sur leur serveur. Tout est effacé au moment où vous quittez le site Web.

    Dans l'ensemble, j'aime cet outil et je le recommanderais à tout moment, en particulier pour ceux qui sont pressés. 😉

    Conclusion

    Il ne devrait y avoir aucun compromis en matière de sécurité des données. Assurez-vous d'utiliser l'un des outils ci-dessus pour protéger vos fichiers et, espérons-le, éviter d'être victime de manipulation de données.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Encryption can protect data from unwanted eyes. It can provide effective data security, but most of the users are not aware of it.

    Encryption can be defined as “the translation of data into a secret code”. It is the best way to achieve data security. To access or read data from an encrypted file, you must have the secret key or, in simple words, a password that will help you in file decryption. For the security algorithms, unencrypted data is known as plain text, while the encrypted data is known as ciphertext.

    Data in encrypted files are stored as complex code that would be hard to break within a reasonable amount of time. Hence, encryption is considered as one of the best methods to protect personal or business data. For any corporate, including health, finance, or legal data, security is extremely important.

    Leaving unencrypted data either on cloud storage like Google Drive, DropBox, or OneDrive or on your personal computer is just like leaving your doors unlocked. Once attackers came to know that your data is unencrypted, it becomes easy to target them.

    While uploading your data in a cloud or storing it on a system, you should try to protect it through encryption. This applies to personal and organization, both.

    Encryption Advantages

    Data encryption technologies are widely available that is implemented through several cryptography algorithms. There are several advantages.

    Data Integrity – Increase the data protection and integrity of the information. However, alone encryption cannot provide integrity, but by protecting imperative data, it can save data from a hacker that can be used by the businesses in making business decisions.

    Privacy Safeguard – Data on a phone or computer or in the cloud can possess sensitive information. Hackers can access and use your personal details from your device and use it in an unauthorized manner where data encryption can be proved as a privacy safeguard for your data.

    Increase Trust – Many businesses may not require data safety, but in order to show their client how much they are serious about their customer safety, they use encryption. The use of data encryption can increase a customer’s trust as they will come to know how serious you take data privacy.

    Work Remotely – Many companies prefer remote employees. The employees are expected to use encrypted devices. However, in the case of remote work, the risk of a data breach is quite high. Data encryption can make sure that information is completely secure.

    Next, let’s explore some of the best encryption software available for Windows and macOS.

    Encrypto

    With AES-256 encryption, Encrypto makes sharing files a lot secure. Just drop your files or folders into it, set a password, and you’re ready to send it to friends or coworkers without having to worry about security.

    Since the people you’ll be sending the files to will be known to you, you can set a password hint as well. This makes sure the recipient can only know about the hint, and there’s no way some other person can unlock it.

    Encrypto is available for Mac and Windows.

    NordLocker

    From the tech company behind NordVPN and NordPass, NordLocker is another product of theirs that’s as impressive as the other ones. You can get started with 2GB free encryption to your files, such as:

    • Photos
    • Videos
    • Personal notes
    • ID & passwords
    • Finance documents
    • Any secret files

    Most of these are meant to be kept private at all costs, and by encrypting it via NordLocker, you’re preventing it from being exploited in many ways. You can also choose to encrypt your files before uploading it on cloud storage sites; just to be extra-precautious, nobody can access them.

    This solution uses Argon2, AES256, ECC (with XChaCha20, EdDSA, and Poly1305), which are the most advanced ciphers and principles. You can be assured your files are kept at the highest level of security.

    As stated above, you get 2GB file encryption and 24/7 support for free. If you’d like unlimited encryption, then you can opt for the premium plan for just $1/month.

    Boxcryptor

    Another impressive software to encrypt your files, Boxcryptor uses leading end-to-end encryption for more than 30 different cloud providers. The looks of it are not one of the friendliest ones, but it’s quite approachable and easy to use.

    Upon installing the tool, it’ll automatically look for cloud storage folders present on your system and add them as locations. Once that’s done, you don’t have to do much. Just drag and drop files or folders into the correct locations, and it’ll be encrypted on its own.

    Apart from sharing via cloud storage providers, you can also share files directly to another Boxcryptor user. It is free for personal use as long as you’re using one cloud storage provider. In order to use more than that and access more features, you can simply upgrade starting at $48/year.

    Tresorit

    Trusted by over 10,000 organizations, Tresorit works on almost all devices. No matter, if you’re at home, on the road, or at your office, sharing files securely, should always be the priority, and this solution makes it quite possible.

    Moreover, it’s important to note that Tresorit is a Swiss company, and Switzerland is known for its policy of neutrality and strong data protection laws. There’s no way your files will get decrypted on their servers, especially because it uses AES—256 keys.

    You can get started on their free trial and take it ahead from there.

    Cryptomator

    Cryptomator is completely open-source and works with Windows, Mac, and Linux. It uses a technology called “Transparent Encryption”, which basically means you’d hardly notice any difference in working with your files. It creates a virtual hard drive for all your files residing in your cloud storage and encrypts them for safe access.

    The great thing is, you don’t need to learn any complex workflows or functions to make this work. Cryptomator is designed in a way that allows you to encrypt and access your files as same as you would do without it.

    Since this software is open-source, you can choose to pay any amount you want to download it. In fact, you can download it for free as well. However, it’s always a good practice to try and support the creators, which I highly recommend.

    AxCrypt

    Been PCMag’s editors’ choice for five consecutive years, AxCrypt delivers some advanced features in a simple layout. You can collaborate with your team members and allow them to open your encrypted files with certain passwords. All files that go through AxCrypt are secured with 128-bit or 256-bit AES encryption.

    Other than that, you can:

    • Auto-secure cloud storage files
    • Manage and access passwords wherever you are
    • Open encrypted files on your mobile device
    • Switch language to Turkish, Korean, Russian and several others

    You can download and start using their free plan right away or opt for a premium one starting at $34/year.

    Folder Lock

    With over 56K downloads, Folder Lock allows you to encrypt data and folders to be shared later securely. It has won several awards and been rated highly on platforms like CNET and Softonic. In addition to the traditional features you see on encryption software, Folder Lock allows you to:

    • Password protect USB/external drives
    • Shred or permanently delete files
    • Clear Windows history
    • Enable stealth mode
    • Store payment information safely
    • Backup encrypted files on a secure cloud server

    It’s available in several different languages, and you can download it for free to try out the basic features.

    Hat.sh

    A very simple and free tool to encrypt/decrypt your files, Hat.sh can be a quick solution for people that don’t want to download any software. All you do is, visit their website, upload your file and then add a decryption key to generate your newly encrypted file. You can then hit the download button and save it to your system.

    Just because it’s simple and free, it doesn’t mean it’s not secure. In fact, it’s secured with the AES-256-GCM algorithm. And the good thing is, none of your files are saved on their server. It’s all wiped out the moment you exit the website.

    All in all, I like this tool and would any day recommend it, especially for those who’re on the rush. 😉

    Conclusion

    There should be no compromise when it comes to data security. Be sure to use any of the above tools to protect your files and hopefully avoid becoming a victim of data manipulation.