Instagram est l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires parmi les millennials.

Avec plus de 2 milliards utilisateurs mensuels actifs, Instagram a atteint le top 5 des plateformes de médias sociaux de 2022. Les données démographiques mondiales d'Instagram indiquent qu'un grand groupe d'utilisateurs qui utilisent Instagram ont entre 18 et 34 ans. Par conséquent, ce qui en fait la meilleure plate-forme pour faire des affaires. Avec l'aide des outils de marketing Instagram, les entreprises peuvent développer et mieux gérer leur compte Instagram.

Instagram

Pertinence et popularité d'Instagram auprès de la génération Y et de la génération Z

La génération Z est une génération accro au mobile. Ils connaissent bien les téléphones et adorent découvrir de nouvelles applications, produits et services pendant leur temps libre. Instagram, l'application mobile exclusive, est facile à utiliser et disponible partout où vous allez. La génération Y et la génération Z passent la plupart de leur temps sur leur téléphone. Il est donc pertinent que les entreprises rattrapent cette opportunité et commercialisent tout sur Instagram, car il est présent dans le monde entier.

Popularité parmi la génération Z

C'est une opportunité pour les marques de se créer un marché en ligne. Si votre marque devient populaire auprès de la génération Y, vous n'aurez plus à vous soucier de l'acquisition de clients. Tout ce que vous avez à faire est de créer une offre irrésistible pour les enfants de la génération Z, et vous avez une excellente affaire.

Comment les spécialistes du marketing et les entreprises en ligne ne peuvent-ils pas ignorer Instagram en tant que canal de marketing ?

Le marché cible qui utilise Instagram est suffisant pour attirer plus d'entreprises sur la plateforme. Cependant, les spécialistes du marketing et les entreprises en ligne peuvent également utiliser la plate-forme pour fidéliser leur clientèle. Ils peuvent promouvoir le bon message et se connecter avec les utilisateurs sur le plan émotionnel grâce à leurs produits et services axés sur les objectifs. Il s'agit d'une plate-forme de médias sociaux gratuite avec diverses fonctionnalités, du partage de photos, longues vidéos, et bobines à Diffusion en direct

Marketing Instagram

Chaque fonctionnalité peut être utilisée de la bonne manière pour convertir les visiteurs potentiels en clients. Une entreprise en herbe peut utiliser cette plateforme pour se faire découvrir. Dans le même temps, une entreprise établie peut évoluer en augmentant l'engagement, en promouvant la marque de manière créative et en recueillant des informations précieuses sur les clients. 

Maintenant, explorons certaines des meilleures plates-formes de marketing Instagram qui peuvent vous aider à obtenir plus de prospects et, en fin de compte, à augmenter vos ventes.

Flick

chiquenaude est l'outil de hashtag numéro un. Leur planificateur Instagram est conçu avec la fiabilité, la rapidité et les hashtags à la base. Il aide à planifier, gérer et programmer vos publications Instagram à l'avance. Il aide également à trouver et à analyser les hashtags pour Instagram.

YouTube vidéo

Augmentez la croissance et gagnez en clarté avec Instagram Analytics. Découvrez ce qui fonctionne pour vous et votre marque pour doubler la mise. Améliorez votre stratégie et suivez les mesures clés dans tous les domaines de votre compte Instagram. Que vous débutiez ou que vous gériez plusieurs clients, ils proposent une formation, des modèles et des conseils pour vous aider à passer au niveau supérieur.

ManyChat

ManyChat est simple à utiliser. Il n'y a pas d'interface de code visuel. Il automatise votre marketing, votre support client et génération de leads processus. Répondez automatiquement aux questions sur les produits, créez des questionnaires sur les produits et envoyez les clients au point de vente. Gagnez du temps en qualifiant les prospects avec des conversations automatisées. Il collecte et stocke les e-mails et les numéros de téléphone.

ManyChat

De plus, il intervient là où c'est nécessaire et parle avec des prospects qualifiés en temps réel. Augmentez le nombre de vos abonnés, vos commentaires et vos réactions en exécutant la messagerie campagnes. Par conséquent, vous pouvez améliorer la satisfaction client et gagner du temps en automatisant les réponses du support client.

Combin

Combin fournit des solutions de marketing Instagram efficaces. Leur plan de démarrage est parfait pour ceux qui veulent d'abord se familiariser avec l'application. Cependant, le business one est une solution idéale pour les agences, les moyennes entreprises et les influenceurs qui gèrent plus d'un compte Instagram.

YouTube vidéo

Combin Growth filtre instantanément les résultats de recherche pertinents par sexe, langue et bio effectués par l'IA. Par conséquent, cela rend vos résultats de recherche encore plus étroits et plus ciblés. Dans le même temps, vous pouvez effectuer un désabonnement illimité avec le plan Combin Growth Business. Il supprime automatiquement les utilisateurs qui ne vous suivent pas sans restrictions.

Gleam

Lueur est un puissant outil Instagram pour Concours & Gtoujours. Ils vous aident à mener des campagnes qui engagent votre public et à développer votre entreprise. Exécutez des campagnes sans tracas avec une validation automatique des entrées et une sélection aléatoire ou manuelle des gagnants. Vous pouvez installer leur widget adapté aux mobiles sur n'importe quelle page Web ou organiser votre concours sur leur pages de destination hébergées gratuitement.

Lueur

Collectez les soumissions de photos et de vidéos d'Instagram à l'aide de hashtags, de mentions et d'une sélection manuelle. Intégrez votre campagne à tous les outils de marketing par courriel et les réseaux sociaux que vous utilisez. Gleam est conçu de manière flexible qui vous permet de glisser-déposer n'importe laquelle des actions prises en charge dans votre campagne en quelques secondes.

Plann

Plann est un planificateur Instagram et une suite de médias sociaux. C'est votre planificateur automatique tout-en-un, votre stratège de médias sociaux, votre concepteur et votre calendrier de contenu. Utilisez Plann pour accéder à plusieurs bibliothèques de stock libres de droits afin de remplir votre flux de contenu de marque. Planifiez et connectez-vous avec des millions de marques qui cherchent à essayer de nouveaux services et idées de partenariat.

YouTube vidéo

De plus, vous pouvez utiliser Plann pour planifier, publier et réutiliser votre contenu le plus performant sur cinq principales plateformes de médias sociaux en un seul clic. Accédez à tous vos fichiers les plus importants et importez-les depuis Dropbox + Google Drive directement depuis Plann. C'est un endroit simple pour planifier des plateformes de médias sociaux, par exemple, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc. 

Tailwind

Tailwind automatise des parties complexes de votre marketing sur les réseaux sociaux afin que vous puissiez vous développer plus rapidement et plus intelligemment. Transformez vos photos entractive publications sur les réseaux sociaux en un clic magique. Il propose des milliers de palettes de couleurs, d'options de mise en page et de modifications en un clic. Ainsi, il vous aide à impressionner vos clients avec conceptions professionnelles.

Tailwind

Tailwind publie automatiquement du contenu sur les réseaux sociaux pour vous. Par exemple, cela augmente l'engagement en publiant des messages au moment où votre public cible est le plus actif. Connectez-vous avec d'autres créateurs Instagram et laissez-vous inspirer par des idées uniques. 

Résumé

Instagram a changé la façon dont les affaires sont faites. Cette application centrée sur la photo est culte parmi les personnes, les célébrités, les entreprises et les créateurs. Le contenu visuel unique est une excellente opportunité pour marketing e-commerce. Si une entreprise n'inclut pas Instagram dans ses le marketing numérique stratégie, ils passent à côté. Cet article a abordé tous les outils de marketing Instagram qui peuvent aider les entreprises à gérer les publications, planifier, organiser des concours et bien plus encore.

Instagram is one of the most popular social media platforms among millennials.

With over 2 billion active monthly users, Instagram has made it to the top 5 social media platforms of 2022. The global Instagram demographics point out that a large group of users that use Instagram are 18-34 years old. Therefore, making it the best platform for doing business. With the help of Instagram marketing tools, companies can grow and manage their Instagram account better.

Instagram

Relevance and popularity of Instagram with Millennials and Gen Z

Gen Z is a mobile-hooked generation. They know their way around phones and love to discover new apps, products, and services, in their free time. Instagram, the mobile-exclusive app, is easy to use and available wherever you go. Millennials and Gen Z spends most of their time on their phone. So, it is only relevant that businesses catch up to this opportunity and market everything on Instagram as it is present worldwide.

Popularity among Gen Z

This is an opportunity for brands to establish an online market for themselves. If your brand becomes popular among millennials, you won’t have to worry about customer acquisition. All you need to do is create an irresistible offer for Gen Z kids, and you have an excellent business.

How marketers and online businesses cannot ignore Instagram as a marketing channel?

The target market that uses Instagram is enough to bring more businesses to the platform. However,  marketers and online businesses can also use the platform to build a loyal customer base. They can promote the right message and connect with users on an emotional level through their purpose-driven products and services. It is a free social media platform with various features, from photo-sharing, long videos, and reels to live-streaming

Instagram Marketing

Every feature can be used in the right manner to convert potential visitors into customers. A budding business can use this platform to get discovered. At the same time, an established business can scale by increasing engagement, promoting the brand creatively, and gathering valuable customer insights. 

Now, let us explore some of the best Instagram Marketing platforms that can help you get more leads and ultimately increase your sales.

Flick

Flick is the number one hashtag tool. Their Instagram scheduler is built with reliability, speed, and hashtags at its core. It helps plan, manage, and schedule your Instagram posts ahead of time. It also helps to find and analyze hashtags for Instagram.

Increase growth as well as gain clarity with Instagram Analytics. Find out what’s working for you and your brand to double down on it. Improve your strategy and track key metrics across all areas of your Instagram account. Whether you’re just getting started or managing multiple clients, they have training, templates, and tips to help you level up.

ManyChat

ManyChat is simple to use. There is no visual code interface. It automates your marketing, customer support, and lead generation process. Automatically answer product questions, create product quizzes, and send customers to the point of purchase. Save time by qualifying leads with automated conversations. It collects as well as stores emails and phone numbers.

ManyChat

In addition, it jumps in where needed and speaks with qualified leads in real-time. Boost your follower count, comments, and reactions by running messaging-powered campaigns. Therefore, you can improve customer satisfaction and save time by automating customer support answers.

Combin

Combin provides efficient Instagram marketing solutions. Their starter plan is perfect for those who want to get familiar with the app first. However, the business one is an ideal solution for agencies, medium-sized businesses, and influencers who manage more than one Instagram account.

Combin Growth instantly filters relevant search results by gender, language, and bio performed by AI. Hence, it makes your search results even narrower and more targeted. At the same time, you can execute unlimited unfollowing with the Combin Growth Business plan. It automatically unfollows users who don’t follow you back without restrictions.

Gleam

Gleam is a powerful Instagram tool for Contests & Giveaways. They help you run campaigns that engage your audience and grow your business. Run hassle-free campaigns with automatic entry validation and random or manual winner selection. You can install their mobile-friendly widget on any webpage or run your contest on their free hosted landing pages.

Gleam

Collect photo & video submissions from Instagram using hashtags, mentions, and manual selection. Integrate your campaign with all the email marketing tools and social networks you use. Gleam is built in a flexible way that allows you to drag & drop any of the supported actions into your campaign in seconds.

Plann

Plann is an Instagram scheduler and social media suite. It is your all-in-one auto-scheduler, social media strategist, designer, and content calendar. Use Plann to access multiple royalty-free stock libraries to fill your feed with on-brand content. Schedule and connect with millions of brands looking to try new services and partnership ideas.

In addition, you can use Plann to schedule, cross-post, and re-purpose your best-performing content across five leading social media platforms with one click. Access and import all of your most important files from Dropbox + Google Drive directly from Plann. It is a simple place to plan social media platforms, for example, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc. 

Tailwind

Tailwind automates complex parts of your social media marketing so you can grow faster and smarter. Transform your photos into attractive social media posts in one magical click. It has thousands of curated color palettes, layout options, and one-click edits. Thus, it helps you to impress your customers with professional designs.

Tailwind

Tailwind automatically publishes social media content for you. For instance, it increases engagement by publishing posts at the time when your target audience is most active. Connect with other Instagram creators and get inspired by unique ideas. 

Summary

Instagram has changed the way how business is done. This photo-centric app has a cult following among people, celebrities, companies, and creators alike. The unique visual content is an excellent opportunity for e-commerce marketing. If any business does not include Instagram in its digital marketing strategy, they are missing out. This article has discussed all the Instagram marketing tools that can help businesses manage posts, schedule, organize contests, and do more.