• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Ne pensez-vous pas qu'il est devenu un défi d'attirer l'attention des utilisateurs mobiles au milieu de l'afflux d'applications sur le marché?

    Depuis le quatrième trimestre de 2019, il existe 2.57 millions d'applications Android et 1.84 million d'applications pour iOS. En 2018, le chiffre d'affaires total des téléchargements d'applications mobiles, de la publicité et des achats via l'application s'élevait à 365.2 milliards de dollars. En 2023, ce nombre devrait atteindre 935.2 dollars, ce qui dénote un bond considérable de près de 2.7 fois.

    Mais étant donné à quel point la pénétration de l'Internet mobile a dépassé moitié de la population mondiale, ces statistiques ne sont pas du tout surprenantes.

    Les consommateurs téléchargent toujours des applications mobiles, même si le taux de désinstallation global après 30 jours est 28 % .

    11-ressources-ios-impressionnantes-qui-peuvent-faire-de-vous-un-meilleur-développeur-d'applications-statista

    Cela montre que bien que les applications mobiles soient populaires, il ne suffit plus d'en lancer une. Au lieu de cela, le succès de l'application dépend de la qualité de son développement, de sa commercialisation et de sa mise à jour. Et dans cet article, nous nous concentrerons sur le développement d'applications iOS.

    Les applications iOS prennent le gâteau

    En parlant d'iOS, l'Apple Store est le deuxième plus grand magasin d'applications mobiles au monde, qui comprendra 5 millions d'applications - y compris iPhone et iPad - d'ici la fin de 2020. En outre, l'année dernière, l'App Store d'Apple était n ° 1 en les États-Unis, récoltant 3X plus de ventes que Google Play.

    11-ressources-ios-impressionnantes-qui-peuvent-faire-de-vous-un-tour-de-capteur-de-developpeur-d'application-meilleur

    Depuis que le géant de la technologie a ouvert les portes de son App Store, le nombre de développeurs du monde entier essayant de tirer profit de cette opportunité lucrative a augmenté.

    Selon Échelle salariale, les développeurs iOS avec une expérience de cinq ans gagnent en moyenne 100 2020 $ aux États-Unis, à partir de 36,000. Alors qu'au Royaume-Uni, ils peuvent gagner 6,56,000 XNUMX £. En Inde, le salaire moyen d'un frais est de XNUMX XNUMX INR.

    Les chiffres prouvent que le développement d'applications peut déboucher sur des opportunités très rémunératrices, partout dans le monde. Donc, si vous êtes un développeur qui cherche à prendre une longueur d'avance sur le développement d'une application mobile iOS ou à vous améliorer, ces ressources de développement d'applications iOS ne vous décevront pas.

    Apple Developer

    Ressource numérique

    Si vous voulez apprendre rapidement les ficelles du développement iOS, alors Promoteurs est fait pour vous. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une ressource d'étude numérique offerte par Apple lui-même. Les contenus d'apprentissage des développeurs tournent autour du développement iOS, Xcode, Swift, des guides de programmation et des présentations.

    11-ressources-ios-impressionnantes-qui-peuvent-faire-de-vous-un-meilleur-développeur-d'applications-1

    Vous pouvez rapidement cliquer sur des liens et trouver des ressources sous chaque plate-forme Apple telle que MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch et Apple TV. En outre, la ressource ouvre des voies pour se connecter avec d'autres développeurs Apple et échanger des connaissances.

    Développement iOS avec Objective-C

    Tutoriel en ligne

    Ceci est un apprentissage rémunéré tutoriel conçu par Treehouse, une plate-forme qui offre une formation technologique en ligne. Le développement iOS avec Objective-C est un système de suivi de bout en bout qui vous permet de passer d'une section à une autre, en ajoutant plus de ressources d'apprentissage au fur et à mesure de votre progression.

    Le didacticiel comprend des cours plus petits sur les principes de base de l'Objective-C, l'Objective-C orienté objet, le développement d'applications iPhone avec Objective-C et d'autres, chacun d'une durée de plusieurs heures. Le didacticiel vous familiarise également avec la langue et l'interface utilisateur des produits Apple.

    Lynda

    Tutoriel en ligne

    Lynda.com de LinkedIn est une plate-forme populaire d'apprentissage en ligne. Il propose une liste exhaustive de cours sur Développement d'applications iOS. Vous pouvez choisir l'un d'entre eux - en fonction de votre expertise - et apprendre à votre rythme grâce à des conférences vidéo faciles à apprendre.

    Outre le développement, le débogage et le déploiement d'applications sur Objective-C, explorez les modèles de conception, les directives de codage et les concepts essentiels liés au développement d'applications tels que le storyboard, le contrôleur de vue de modèle et la délégation.

    11-ressources-ios-impressionnantes-qui-peuvent-faire-de-vous-un-meilleur-développeur-d'applications-2

    En outre, certains cours Lynda.com proposent une liste de contrôle pour soumettre avec succès l'application sur l'App Store. Le prix de chaque cours sur la plate-forme varie, vous pouvez donc choisir ceux que vous préférez.

    Stack Overflow

    La communauté en ligne

    Ce n'est pas un site de didacticiel, mais c'est une excellente ressource pour apprendre le développement d'applications iOS si vous n'êtes qu'un débutant. Stack Overflow fonctionne plus comme une communauté de questions-réponses axée sur la programmation en général, et vous permet également de vous connecter avec d'autres développeurs.

    Vous pouvez même parcourir les solutions de code et les extraits de code pour résoudre les problèmes de programmation habituels. Si vous rencontrez un problème particulier et que vous ne trouvez pas immédiatement la réponse dans l'un des didacticiels, Stack Overflow est votre site de prédilection.

    Développement d'applications pour iOS

    Cours Apple Podcast

    Le cours vidéo gratuit a été conçu par la Stanford's School of Engineering et est dirigé par Paul Hegarty. Disponible pour affichage sur les podcasts Apple, le cours offre une immense valeur aux développeurs qui souhaitent partir des bases de la création d'applications pour les produits Apple.

    11-ressources-ios-impressionnantes-qui-peuvent-faire-de-vous-un-meilleur-développeur-d'applications-3

    Vous apprenez à utiliser les API et les outils iPhone, notamment Interface Builder, Instruments et Xcode, à gérer la mémoire des applications, à concevoir une interface utilisateur à l'aide de technologies multi-touch et à créer une conception orientée objet à l'aide d'un modèle modèle-vue-contrôleur.

    De plus, vous pouvez facilement parcourir des vidéos et des diapositives de conférence pour apprendre à votre rythme.

    Tutoriels Geeky Lemon Xcode

    Cours Apple Podcast

    Geeky Lemon est un excellent payé ressource pour apprendre à créer iPhone, iPad, iPod sur Apple Watch et Apple TV. Les didacticiels Xcode vous guideront à travers chaque étape et vous montreront à quel point il est facile de copier / coller les codes.

    Ils contiennent tout ce que vous devez savoir sur la création de projets, le codage nécessaire, le développement visuel et bien plus encore. Les tutoriels sont approfondis et faciles à suivre en utilisant les dernières versions de Xcode à l'époque.

    11-ressources-ios-impressionnantes-qui-peuvent-faire-de-vous-un-meilleur-développeur-d'applications-4

    Vous pouvez explorer leur gamme complète de cours ici.

    Blog de Ray Wenderlich

    La communauté en ligne

    Cet blog est un pool de plus de 3,000 tutoriels en ligne de haute qualité pour aider les débutants à apprendre rapidement le développement iOS. Vous pouvez trouver des cours sur les sujets les plus difficiles liés à iOS, au développement d'applications et à d'autres technologies émergentes clairement expliqués.

    Des vidéos et podcasts au contenu écrit - il y en a pour tous les goûts sur le blog Ray Wenderlich. Il existe également un forum permettant aux apprenants de discuter du développement de l'iPhone, de résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur le développement d'applications et de se connecter avec d'autres étudiants et experts.

    Cours de développement iOS 11 et Swift

    Cours Udemy

    Peu importe que vous soyez un débutant, un programmeur ou un pro-développeur, ce rigoureux de 34 heures Cours Udemy sur le développement d'applications iOS. Comprenant 250 conférences en ligne, il s'agit d'une boîte à outils complète pour tous ceux qui souhaitent concevoir des applications telles que iOS 11, ARKit, l'API Depth Photo et Swift 4.

    11-ressources-ios-impressionnantes-qui-peuvent-faire-de-vous-un-meilleur-développeur-d'applications-6

    Le cours aborde les bases de Xcode9 et Swift 4, puis met en lumière les fonctionnalités iOS avancées, et vous apprend également à cloner des applications interactives populaires telles que Instagram, Tinder, Uber et Snapchat.

    À la fin de chaque conférence, il y a un défi à relever pour les apprenants. Quelles que soient les stratégies puissantes d'utilisation d'iOS 11 enseignées dans le cours, elles peuvent être rapidement intégrées à de vrais projets. Aucun logiciel payant ne doit être installé. Le codage est enseigné sur XCode9, qui est gratuit.

    Principes de base d'iOS 11

    Cours PluralSight

    Souvent appelé Netflix pour les développeurs de logiciels, PluralSight propose plus de 5000 cours sur le développement d'applications iOS. L'un des plus populaires s'appelle Principes de base d'iOS 11, ce qui vous permettra d'être opérationnel sur Swift 4 et Xcode 9 pour créer des applications iOS 11 avec des interfaces utilisateur adaptatives.

    De la gestion des projets iOS et des blocs de construction pour les applications à la compréhension des options de navigation, le cours informe sur les dernières meilleures pratiques sur l'architecture iOS. Vous pouvez accéder au cours à 299 $.

    Cependant, si vous êtes réticent à investir dès le départ, inscrivez-vous à son essai de 10 jours et regardez 200 heures de contenu gratuitement.

    Le manuel manquant

    Broché

    Si vous maîtrisez la plateforme iOS et connaissez Swift comme votre poche, ce livre vous aidera à préparer votre application pour l'App Store. Oui, un codage approprié est un élément essentiel pour développer une application. Cependant, ce n'est pas ça.

    11-ressources-ios-impressionnantes-qui-peuvent-faire-de-vous-un-meilleur-développeur-d'applications-5

    Vous devez comprendre la marque et le design, votre public cible et les principes de base du lancement d'une application avant de pouvoir soumettre à l'App Store. Si vous envisagez sérieusement de publier une application, ce livre vous expliquera des choses que vous ne pensiez pas devoir savoir.

    Modèles de conception de cacao

    Broché

    Publié en 2009, le livre tient toujours la première place pour avoir beaucoup d'informations pour les développeurs iOS, en particulier ceux qui travaillent sur macOS. Cependant, Cocoa Design Patterns n'est pas un livre pour les amateurs.

    Le commence par un chapitre sur le modèle Modèle-Vue-Contrôleur et prend le rythme à partir de là. Ne vous attendez pas à être rempli avec chaque technique. Mais si vous avez une certaine expérience de la programmation iOS, ce livre vous aidera à améliorer vos compétences d'une manière que vous n'imaginiez pas.

    Récapitulation

    Pouvoir développer une application et la faire publier sur l'Apple Store est en effet gratifiant. Par conséquent, peu importe que vous soyez un développeur d'applications iOS débutant ou expérimenté. Si vous avez une idée et souhaitez la concrétiser, améliorez vos compétences avec l'un de ces cours.

    De plus, vos connaissances techniques vous donneront toujours un avantage concurrentiel sur le marché. Par conséquent, ne laissez pas passer cette opportunité et continuez à apprendre. Et si vous ne parvenez pas à décider du cours, contactez un développeur d'applications iOS expert pour obtenir des conseils.

Don’t you think it has become a challenge to grab the attention of mobile users amidst the influx of apps in the market?

As of the fourth quarter of 2019, there are 2.57 million Android apps and 1.84 million apps for iOS. In 2018, the total revenue from mobile app downloads, advertising, and in-app purchases was $365.2 billion. In 2023, this number is projected to reach $935.2, which denotes a considerable jump by almost 2.7X.

But given how mobile internet penetration has exceeded half of the world’s population, these statistics are not surprising at all.

Consumers are still downloading mobile apps, even though the global uninstall rate after 30 days is 28%.

11-awesome-ios-resources-that-can-make-you-a-better-app-developer-statista

That shows that although mobile apps are popular, it is not enough to just launch one anymore. Instead, the app’s success depends on how well it is developed, marketed, and updated. And in this article, we will focus on iOS app development.

iOS apps take the cake

Speaking of iOS, the Apple Store is the second-leading mobile app store in the world, which will comprise 5 million apps – including both iPhone and iPad – by the end of 2020. Besides, last year, Apple’s App Store was #1 in the US, garnering 3X more sales than Google Play.

11-awesome-ios-resources-that-can-make-you-a-better-app-developer-sensor-tower

Ever since the tech giant opened the doors of its App Store, the number of developers from around the world trying to cash in on this lucrative opportunity has increased.

According to Payscale, iOS developers with an experience of five years make $100K on average in the US, as of 2020. Whereas, in the UK, they can earn £36,000. In India, the average salary of a fresher is INR 6,56,000.

The numbers are proof of the fact that app development can lead to high-paying opportunities – anywhere in the world. So, if you are a developer looking to get a head-start on developing an iOS mobile app or upskilling yourself, these iOS app development resources won’t disappoint.

Apple Developer

Digital resource

If you want to learn the ropes of iOS development quickly, then Developer is apt for you. As the name suggests, it is a digital study resource offered by Apple itself. Developer’s learning contents revolve around iOS development, Xcode, Swift, programming guides, and presentations.

11-awesome-ios-resources-that-can-make-you-a-better-app-developer-1

You can quickly click through links and find resources under each Apple platform such as MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch, and Apple TV. Further, the resource opens avenues to connecting with other Apple developers and exchanging knowledge.

iOS Development with Objective-C

Online tutorial

This is a paid learning tutorial designed by Treehouse, a platform that offers online technology education. iOS Development with Objective-C is a start-to-end track system that allows you to advance from one section to another, adding more learning resources as you progress.

The tutorial comprises smaller courses on Objective-C Basics, Object-Oriented Objective-C, iPhone app development with Objective-C and others – each several hours long. The tutorial also familiarises you with the language and UI of Apple products.

Lynda

Online tutorial

Lynda.com from LinkedIn is a popular platform for online learning. It offers an exhaustive list of courses on iOS app development. You can pick any of them – depending on your expertise – and learn at your pace from easy-to-learn video lectures.

Apart from developing, debugging, and deploying apps to Objective-C, explore design patterns, coding guidelines, and essential concepts related to app development such as storyboard, model-view-controller, and delegation.

11-awesome-ios-resources-that-can-make-you-a-better-app-developer-2

Besides, some Lynda.com courses offer a checklist for successfully submitting the app on the App Store. The price for each course on the platform varies, so you can pick and choose the ones you like better.

Stack Overflow

Online community

Not a tutorial site, but it is an excellent resource for learning iOS app development if you are just a beginner. Stack Overflow functions more like a Q & A community focused on programming in general, and it also allows you to connect with fellow developers.

You can even browse through code solutions and snippets to resolve regular programming issues. If you have a particular problem and can’t find the answer to it on any of the tutorials immediately, then Stack Overflow is your go-to site.

Developing Apps for iOS

Apple Podcast course

The free video course has been designed by Stanford’s School of Engineering and is conducted by Paul Hegarty. Available for viewing on Apple Podcasts, the course offers immense value to developers looking to start from the basics of creating apps for Apple products.

11-awesome-ios-resources-that-can-make-you-a-better-app-developer-3

You learn how to use iPhone APIs and tools, including Interface Builder and Instruments and Xcode, manage app memory, design user interface using multi-touch technologies, and create an object-oriented design using a model-view-controller pattern.

Moreover, you can easily browse through videos and lecture slides to learn at your own pace.

Geeky Lemon Xcode Tutorials

Apple Podcast course

Geeky Lemon is an excellent paid resource to learn to create iPhone, iPad, iPod to Apple Watch, and Apple TV. The Xcode tutorials will walk you through every step and teach how easy it is to copy/paste the codes.

They contain everything you need to know from creating projects, necessary coding, visual development, and much more. The tutorials are in-depth and easy to follow using the latest versions of Xcode at the time.

11-awesome-ios-resources-that-can-make-you-a-better-app-developer-4

You can explore their full range of courses here.

Ray Wenderlich Blog

Online community

This blog is a pool of over 3,000 high-quality online tutorials to help the newbies learn iOS development quickly. You can find courses on the most challenging topics related to iOS, app development, and other emerging technologies explained clearly.

From videos and podcasts to written content – there is something for everyone on the Ray Wenderlich Blog. There is also a forum for the learners to discuss iPhone development, resolve whatever issues they may have on app development, and to connect with fellow students and experts.

iOS 11 & Swift Developer Course

Udemy course

It doesn’t matter if you are a beginner, programmer, or pro-developer, this 34-hour rigorous Udemy course on iOS app development. Comprising 250 online lectures, it is a complete toolkit for anyone who wants to design apps such as iOS 11, ARKit, Depth Photo API, and Swift 4.

11-awesome-ios-resources-that-can-make-you-a-better-app-developer-6

The course touches upon the basics of Xcode9 and Swift 4 and then goes on to throw light on advanced iOS features, and also teaches you to clone popular interactive apps such as Instagram, Tinder, Uber, and Snapchat.

At the end of every lecture is a challenge for the learners to complete. Whichever powerful strategies for using iOS 11 are taught in the course can be quickly incorporated in real projects. No paid software needs to be installed. Coding is taught on XCode9, which is free.

iOS 11 Fundamentals

PluralSight course

Often called the Netflix for software developers, PluralSight has more than 5000 courses on iOS app development. One of the more popular ones is called iOS 11 Fundamentals, which will get you up and running on Swift 4 and Xcode 9 to build iOS 11 apps with adaptive user interfaces.

From managing iOS projects and building blocks for the applications to understanding navigation options, the course informs on the latest best practices on iOS architecture. You can access the course at $299.

However, if you are reluctant to invest upfront, sign up for its 10-day trial and watch 200 hours of content for free.

The Missing Manual

Paperback

If you have mastered the iOS platform and know Swift like the back of your hand, this book will help you ready your app for the App Store. Yes, proper coding is an essential element for developing an app. However, that is not it.

11-awesome-ios-resources-that-can-make-you-a-better-app-developer-5

You have to understand the branding and design, your target audience, and the fundamentals of launching an app before you can submit to the App Store. If you are serious about publishing an app, this book will fill you on things you didn’t think you needed to know.

Cocoa Design Patterns

Paperback

Published way back in 2009, the book still holds prominence for having lots of information for iOS developers, especially those working on macOS. However, Cocoa Design Patterns is not a book for amateurs.

The begins with a chapter on the Model-View-Controller pattern and picks up the pace from there. Don’t expect to be filled in with every single technique. But if you have some experience with iOS programming, this book will help you enhance your skills in ways you didn’t imagine.

Wrapping Up

Being able to develop an app and have it published on the Apple store is rewarding indeed. Therefore, it doesn’t matter whether you are a beginner or a seasoned iOS app developer. If you have an idea and want to turn it into a reality, upgrade your skills with any of these courses.

Moreover, your technical knowledge will always give you a competitive edge in the market. Therefore, don’t let this opportunity go and keep learning. And if you are unable to decide the course, get in touch with an expert iOS app developer for guidance.