English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Vérifier la santé de la batterie de l'iPhone, de l'iPad et du MacBook est facile avec ces 7 outils

vérificateur de batterie iphone ipad macbook
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

La batterie et les performances de l'iPhone sont liées beaucoup plus étroitement que vous ne le pensez. Les outils d'analyse de batterie facilitent le processus de meilleure connaissance de la santé de la batterie.

Les gens utilisent principalement les termes santé de la batterie et pourcentage de la batterie de manière interchangeable, mais il existe une nette différence entre les deux. Alors que le pourcentage de batterie vous donne une idée de la quantité instantanée de jus restant sur votre appareil, la santé de la batterie est un paramètre différent. L'état de la batterie de votre appareil est une évaluation à long terme de son état actuel et de ses fonctionnalités par rapport à l'époque où il était neuf.

Qu'est-ce que la santé de la batterie ?

En mettant de côté l'idée fausse commune, c'est un excellent moment pour discuter de la nécessité de la santé de la batterie en tant que paramètre. Vous avez dû remarquer une autonomie de batterie plus courte sur vos iPhones ou iPads après quelques mois d'utilisation. La durée de vie réduite de la batterie est étroitement liée à la technologie derrière les batteries portables utilisées dans nos appareils mobiles.

La capacité globale des batteries lithium-ion diminue après chaque cycle d'utilisation complet, ce qui entraîne des décharges fréquentes et une dégradation des performances. Le paramètre de santé de la batterie quantifie la dégradation générale de la batterie Li-ion et la présente de manière plus intuitive.

La décharge fréquente de la batterie n'est pas seulement le seul inconvénient d'une vieille batterie. Vous pouvez subir des pertes de performances massives sur vos appareils, surtout si vous êtes un utilisateur Apple. Vous devez avoir entendu parler d'Apple Porte de la batterie incident où le groupe a ralenti ses iPhones pour éviter une décharge fréquente de la batterie sur les appareils dotés de batteries plus anciennes.

Ainsi, la prochaine fois que vous constaterez que votre iPhone, iPad ou MacBook se décharge rapidement ou fonctionne plus lentement que d'habitude, assurez-vous de vérifier l'état de la batterie avant d'envisager une mise à niveau.

Comment maintenir une bonne santé de la batterie?

Le maintien d'une bonne santé de la batterie peut vous faire gagner plus de temps avant de devoir remplacer vos batteries. Vous pouvez suivre ces pratiques simples pour assurer une meilleure santé de la batterie :

  • Évitez de vider la batterie à 0% car cela augmente le stress.
  • Ne surchargez pas vos appareils après avoir atteint 100%.
  • Désactivez tout processus système qui décharge constamment la batterie ; Bluetooth, Wi-Fi, point d'accès mobile, GPS, etc.
  • Utilisez davantage le noir, surtout si vous avez un écran OLED.

Examinons quelques applications qui vous aideront à vérifier l'état de la batterie des iPhones et iPads.

Battery Life

Vie de la batterie permet aux utilisateurs de surveiller l'état de leur batterie à l'aide de leur application mobile interactive. À l'aide de Battery Life, vous pouvez afficher diverses autonomies, les données de batterie internes et externes et rester informé de l'état de votre batterie.

La meilleure partie du service est qu'il vous permet également de surveiller la durée de vie de la batterie de vos iPhones, iPads et appareils couplés comme l'Apple Watch.

Vous pouvez personnaliser davantage les notifications de l'application pour rester informé des données qui vous intéressent le plus. La mise à jour de la batterie en temps réel vous permet de bien planifier votre journée et de rester à jour sur vos appareils couplés.

Applications de surveillance de la batterie pour MacBooks

La surveillance de la santé de la batterie de votre MacBook est exceptionnellement cruciale, car un arrêt soudain ou des vidanges fréquentes peuvent entraîner des productivité perte. Utilisez les outils suivants pour surveiller l'état de la batterie sur MacBook.

Battery Health

, Batterie Santé L'application vous donne des informations utiles sur l'état de la batterie de votre MacBook. L'application récompensée « MAC GEM » vous montre des informations en temps réel sur votre état de charge actuel, la capacité de la batterie, la consommation d'énergie, le nombre de cycles de charge et bien plus encore.

Vous pouvez vérifier davantage l'état de la batterie grâce à une représentation graphique facile à comprendre ou voir la capacité actuelle de la batterie par rapport à la capacité d'origine. De plus, l'application Battery Health affiche des conseils personnalisés pour améliorer la santé de la batterie de votre MacBook et la faire durer plus longtemps.

Endurance

Endurance vise à réduire le stress de s'inquiéter de la batterie de votre MacBook et prend toutes les mesures nécessaires pour augmenter la durée de vie de la batterie. Nous avons tous été dans une situation où le pourcentage de batterie à retardement nous rend anxieux et moins productifs. L'endurance entre en action et fait tout le gros du travail pour que votre batterie dure jusqu'à 20 % de plus qu'elle ne dure habituellement.

Endurance lance ses mesures préventives lorsque la batterie tombe à 70 %, mais vous pouvez personnaliser les paramètres en fonction de vos préférences. L'application ralentit vos processeurs et met les applications en arrière-plan en veille tout en obscurcissant votre écran.

Toutes ces mesures se traduisent par une augmentation significative de la durée de vie de la batterie tout en utilisant la batterie de la manière la plus optimale. De plus, Endurance garde également un œil sur les applications intenses qui s'exécutent en arrière-plan et maintient les processus à forte consommation de batterie.

FruitJuice

, Jus de fruit L'application est le mélange parfait d'outils de surveillance de la batterie et d'économiseur de batterie. Il affiche un rapport complet sur l'utilisation de la batterie de votre MacBook tout en vous offrant suffisamment de possibilités de personnalisation pour décider comment économiser la batterie.

Vous pouvez voir une description détaillée des statistiques d'utilisation de la batterie par application et une liste de paramètres d'économie de batterie parmi lesquels choisir. Les rapports d'évaluation de la batterie combinent de nombreux paramètres critiques tels que l'état de la batterie, l'âge, la capacité de l'usine, les chiffres de durée de vie, etc. pour présenter des informations authentiques aux utilisateurs.

L'outil affiche des informations critiques telles que le moment de débrancher ou de brancher votre MacBook, l'état de la batterie et bien plus encore via les notifications d'applications. De plus, vous pouvez personnaliser les informations que vous souhaitez voir dans les notifications de l'application FruitJuice.

Battery Monitor

, Moniteur de batterieL'application r est une application tout-en-un centrée sur la batterie qui vous permet de voir des tonnes d'informations sur votre pâte. Apple a récemment présenté l'application Battery Monitor dans la catégorie « Invaluable Utility » en raison de son ensemble de fonctionnalités spectaculaires.

L'aperçu rapide de la batterie vous permet de voir toutes les informations relatives à la batterie d'importation en un coup d'œil. De plus, vous pouvez voir le pourcentage de charge et le temps dans la barre de menu avec des informations détaillées sur la batterie. L'application alerte également les utilisateurs en cas de batterie faible ou pleine.

Vérification de la santé de la batterie de l'iPhone, de l'iPad et du MacBook

Découvrez ces applications si vous ne souhaitez pas utiliser différentes applications de batterie pour tous vos appareils Apple. Ces applications vous aident à évaluer l'état de la batterie dans l'ensemble de l'écosystème Apple.

Coconut Battery 3

Batterie de noix de coco 3 est l'une des applications centrées sur la batterie les plus anciennes et les plus réputées pour les appareils Apple. Vous pouvez utiliser l'outil pour surveiller l'état de la batterie de votre Mac, iPhone et iPad avec plusieurs rapports d'évaluation de la batterie.

Vous pouvez également trouver des informations pertinentes telles que l'âge de la batterie, le nombre de cycles de charge, l'état de la batterie et bien plus encore. La batterie Coconut vous permet de gérer les rapports de batterie de tous vos appareils sous un seul compte.

YouTube vidéo

De plus, l'application offre des fonctionnalités avancées telles que l'analyseur de durée de vie de la batterie iOS, la visionneuse avancée Mac, la visionneuse avancée iOS et la prise en charge des notifications.

La fonction de prise en charge Wi-Fi extrait automatiquement les informations sur la batterie de votre iPhone lorsqu'il est connecté au même réseau. Les options de la visionneuse avancée vous permettent de voir les paramètres critiques de vos appareils ainsi que les informations sur la batterie.

iStat Menus

Menus iStat est un puissant outil de surveillance pour iPhone, iPad et Mac. Il vous permet de surveiller plusieurs paramètres du système en plus de la batterie. Vous pouvez voir des informations en temps réel sur l'utilisation du processeur et du processeur graphique et suivre les applications qui deviennent une monopolisation des ressources.

De plus, l'application vous permet de voir l'activité du réseau, l'utilisation du disque, l'état du capteur, les paramètres de date et d'heure, la gestion des notifications et bien plus encore avec les paramètres de batterie et d'alimentation.

YouTube vidéo

La section Batterie de l'application Menus iStat vous permet de surveiller les applications qui consomment la batterie. Vous pouvez en outre choisir de fermer les applications avec une demande de puissance plus élevée et d'augmenter la durée de vie de votre batterie.

L'application envoie des notifications pour une charge complète et un état de batterie faible d'iOS, Mac et de tous les périphériques couplés à l'appareil principal. La meilleure partie d'iStat Menus est sa prise en charge d'une large gamme de périphériques, notamment Magic Mouse, Magic Trackpad, clavier sans fil Apple, etc.

note finale

La surveillance de la santé de votre batterie joue un rôle crucial dans la prolongation de la durée de vie de votre appareil et productivité. La surveillance de la santé de la batterie devient extrêmement simple avec les applications centrées sur la batterie mentionnées dans l'article.

Vous pouvez choisir entre des applications spécialisées pour iPhones, iPads et MacBooks. Sinon, vous pouvez utiliser des applications tout-en-un comme Coconut Battery pour surveiller la santé de la batterie de tous vos appareils en une seule fois.

Maintenant, vous pouvez vérifier certains applications d'économiseur de batterie pour ordinateur portable.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur Mac
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • iPhone battery and performance are intertwined much more closely than you think. Battery analyzing tools ease the process of knowing the battery’s health better.

    People mostly use the terms battery health and battery percentage interchangeably, but there is a stark difference between the two. While battery percentage gives you an idea about the instantaneous amount of juice left of your device, battery health is a different parameter. Your device’s battery health is a long-term evaluation of its current state and functionality compared to when it was new.

    What is Battery health?

    Clearing the common misconception aside, it is an excellent time to discuss the need for battery health as a parameter. You must have noticed shorter battery life on your iPhones or iPads after a few months of usage. The shortened battery life is closely related to the technology behind portable batteries used in our mobile devices.

    The Lithium-ion batteries’ overall capacity reduces after each complete usage cycle, resulting in frequent discharges and worsened performance. The battery health parameter quantifies the general degradation of the Li-ion battery and presents it more intuitively.

    Frequent battery drain is not just the only caveat of an old battery. You can experience massive performance losses on your devices, especially if you are an Apple user. You must have heard about Apple’s BatteryGate incident where the band slowed down its iPhones to prevent frequent battery drain on devices with older batteries.

    So, the next time you find your iPhone, iPad, or MacBook draining quickly or performing slower than usual, make sure to check the battery health before considering an upgrade.

    How to maintain good Battery Health?

    Maintaining good battery health can buy you more time before you need to replace your batteries. You can follow these simple practices to ensure better battery health:

    • Avoid draining the battery to 0% as it puts more stress.
    • Don’t overcharge your devices after reaching 100%.
    • Turn off any system process that constantly drains battery; Bluetooth, Wi-Fi, Mobile Hotspot, GPS, and more.
    • Use dark more, especially if you have an OLED screen.

    Let’s look at some apps that will help you check the battery health of iPhones and iPads.

    Battery Life

    Battery Life lets users monitor the health of their battery using their interactive mobile application. Using Battery Life, you can view various runtimes, internal and external battery data and stay informed about your battery’s health.

    The best part about the service is that it lets you monitor the battery life of your iPhones, iPads, and paired devices like the Apple Watch as well.

    You can further customize the app notifications to stay informed about the data you care about the most. The real-time battery update lets you plan your day well and stay updated about your paired devices.

    Battery Monitoring apps for MacBooks

    Monitoring the health of your MacBook’s battery is exceptionally crucial as sudden shutdown or frequent drains can result in massive productivity loss. Use the following tools to monitor the battery health on MacBook.

    Battery Health

    The Battery Health application gives you meaningful insights into your MacBook’s battery health. The ‘MAC GEM’ awarded application shows you real-time information about your current charge status, battery capacity, power usage, no of charge cycles, and a lot more.

    You can further check the battery health through an easy-to-understand graphical representation or see the current battery capacity compared to the original capacity. Moreover, the Battery Health application shows personalized tips to improve the battery health of your MacBook and make it last longer.

    Endurance

    Endurance aims to reduce the stress of worrying about your MacBook’s battery and takes all necessary steps to boost the battery life. We all have been in a situation where the ticking battery percentage makes us anxious and less productive. Endurance comes into action and does all the heavy lifting to make your battery last up to 20% more than it usually lasts.

    Endurance kicks in its preventative measures when the battery drops to 70%, but you can customize the settings according to your preferences. The application slows down your processors and puts background applications to sleep while dimming your screen.

    All these measures result in a significant boost in the battery life while using the battery in the most optimum way. Moreover, Endurance also keeps an eye on the intense applications running in the background and holds down processes with high battery consumption.

    FruitJuice

    The FruitJuice application is the perfect blend of battery monitoring and battery saver tools. It shows a comprehensive report of the battery usage on your MacBook while giving you enough customizability to decide how to save on the battery.

    You can see a detailed description of app-wise battery usage statistics and a list of battery savings settings to choose from. The battery assessment reports combine a lot of critical parameters like battery condition, age, factory capacity, lifespan numbers, and more to present authentic information to users.

    The tool shows critical information like when to unplug or plug your MacBook, battery status, and a lot more through app notifications. Moreover, you can customize the information you want to see in the notifications from the FruitJuice application.

    Battery Monitor

    The Battery Monitor application is an all-in-one battery-centric application that lets you see tons of information about your batter. Apple recently featured the Battery Monitor application in the category of “Invaluable Utility” because of its spectacular feature set.

    The quick battery overview lets you see all import battery-related information at a glance. Moreover, you can see the charge percent and time in the menu bar with detailed battery information. The application also alerts users for a low and full battery.

    Checking iPhone, iPad, and MacBook Battery Health

    Check out these applications if you don’t want to use different battery applications for all your Apple devices. These applications help you assess battery health throughout the Apple ecosystem.

    Coconut Battery 3

    Coconut Battery 3 is one of the oldest and most reputable battery-centric applications for Apple devices. You can use the tool to monitor the battery health of your Mac, iPhone, and iPad with several battery assessment reports.

    You can also find relevant information like the age of the battery, the number of charge cycles, battery health, and a lot more. The Coconut Battery lets you manage the battery reports of all your devices under one account.

    Moreover, the application offers advanced features like iOS Battery Lifetime Analyzer, Mac Advanced Viewer, iOS Advanced Viewer, and notification supports.

    The Wi-Fi support feature automatically pulls the battery information of your iPhone when connected to the same network. The Advanced viewer options let you see the critical parameters of your devices alongside the battery information.

    iStat Menus

    iStat Menus is a powerful monitoring tool for iPhone, iPad, and Mac. It lets you monitor several system parameters alongside the battery. You can see real-time insights about the CPU and GPU usage and track the applications that become a resource hog.

    Moreover, the application lets you see Network activity, Disk usage, Sensor status, Date and Time settings, Notification management, and a lot more with Battery and Power settings.

    The Battery section on the iStat Menus application lets you monitor the applications that consume the battery. You can further choose to close the applications with higher power demand and increase your battery life.

    The application pushes notifications for a full charge and low battery status of iOS, Mac, and all the peripherals paired to the primary device. The best part about iStat Menus is its support for a wide range of peripherals, including Magic Mouse, Magic Trackpad, Apple wireless keyboard, and more.

    Final Note

    Monitoring your battery health plays a crucial role in extending your device’s life and productivity. Monitoring battery health becomes extremely simple with the battery-centric applications mentioned in the article.

    You can choose between specialized applications for iPhones, iPads, and MacBooks.  Otherwise, you can use all-in-one applications like Coconut Battery to monitor all your devices’ battery health in one go.

    Now you may check out some laptop battery saver apps.