• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les frameworks Java EE (Enterprise Edition) sont des outils puissants pour créer des corps complexes et vastes d'applications d'entreprise.

    Java est déjà l'un des langages de programmation les plus populaires et les plus fiables pour les développeurs. Ces dernières années, Java s'améliore et propose de nouvelles mises à jour et fonctionnalités qui encouragent Programmeurs Java pour développer des applications Web au niveau de l'entreprise, créer des applications pour Windows et des applications tierces.

    Eh bien, nous ne pensons généralement pas que Java est le seul langage à créer des applications Web puissantes. Mais sur le marché, il existe différents frameworks de haute qualité qui permettent de créer des applications Web. La machine virtuelle Java est une plate-forme fiable et digne de confiance, et elle prend en charge le processus ROWA (Read Once Write Anywhere) dans le développement Web.

    Jetons un coup d'œil aux frameworks suivants pour développer des applications complexes.

    Printemps

    La Printemps, de Pivotal, est le framework le plus utilisé et le plus connu. C'est une inversion du conteneur et contrôlée par le langage de programmation Java.

    Ce cadre a intégré des fonctionnalités avancées, des ressources et des utilitaires. Les développeurs utilisent ces ressources pour créer presque tous les types d'applications. Le framework Spring fonctionne sur la JVM et fonctionne bien avec d'autres langages de programmation comme Groovy et Kotlin.

    Framework Spring utilisé pour effectuer des tâches récurrentes dans la programmation telles que le traitement des données, la messagerie et la sécurité. Vous pourrez peut-être produire la logique métier du développement. La configuration du framework Spring est très compliquée par rapport aux autres frameworks, mais il possède de nombreuses fonctionnalités avancées pour fournir des applications d'édition d'entreprise utiles.

    Points forts

    • Capacité de test facile et compatibilité descendante
    • Prend en charge un grand nombre de packages et de classes
    • Fournit un écosystème et une communauté efficaces
    • Documentation utile pour apprendre le framework plus efficacement
    • Permet de diriger une base de code flexible comme les objets Java simples (POJO)

    Si vous cherchez à maîtriser le framework Spring, alors consultez ceci cours fantastique.

    hiberner

    hiberner est un autre framework Java le plus populaire. Il est également appelé cadre ORM (Object Relational Mapping) de Java et largement utilisé pour construire des structures de base de données. Hibernate fournit un langage de requête pour la gestion de base de données appelé HQL

    Ce cadre permet une intégration fluide entre les bases de données et les applications Web Java. Il est disponible gratuitement comme open-source mais sous la licence publique générale GNU 2.1.

    Cadre Hibernate

    Points forts

    • Fournit une base d'applications sécurisée et robuste
    • HQL intégré aux commandes de base de données indépendantes
    • Il propose des collections telles que Set, Map et List pour améliorer les applications
    • Simple à changer les données dans plusieurs bases de données.

    Struts

    Jambes de force Apache est un framework MVC gratuit, open source, qui servait à créer des applications Java élégantes et attrayantes. Il est utilisé MVC, c'est-à-dire Model View Controller, pour développer des applications Java-Web interactives.

    framework Apache Struts

    L'Apache Software Foundation développe le framework Struts, et il dispose d'une architecture de plug-in sécurisée, et il permet d'étendre le framework en créant des fichiers JAR vers le chemin de classe des applications Java-Web. Le framework s'intègre à divers plugins, et beaucoup de ces plugins vous permettront d'incorporer Struts avec différents frameworks Java tels que JSF, JUnit, Spring, etc.

    Points forts

    • Il fonctionne efficacement avec les API SOAP, AJAX et REST
    • Intégration possible avec d'autres frameworks via des plugins
    • Créez des applications Web à l'aide d'actions POJO simples
    • Prend en charge différents types de modèles et de thèmes
    • Cadre bien testé et stable

    Si vous êtes débutant, regardez ceci Cours Udemy.

    Faces JavaServer (JSF)

    JSF (JavaServer Faces) est principalement utilisé pour créer des composants d'interface utilisateur côté serveur ainsi que dans des applications Web. Il contient un ensemble différent d'API, avec ces développeurs, peuvent gérer la bibliothèque de balises personnalisées et les composants d'interface utilisateur pour développer l'interface JSF.

    Ce framework joue un rôle essentiel dans Java Enterprise Edition. Si vous utilisez l'environnement de développement intégré (IDE), il est étonnamment confortable de créer des applications Web.

    Kit Web Google (GWT)

    GWT signifie Boîte à outils Google Web et c'est l'un des frameworks Web les plus populaires, et il est principalement utilisé pour développer du code Java client et l'étendre en tant que JavaScript. C'est complètement open-source. Les applications Google populaires telles que Adsense, Adwords, Google Wallet et Blogger sont conçues à l'aide de GWT.

    Cadre du kit Web Google

    Ce framework aide les développeurs à créer et tester des applications Ajax à l'aide de Java. Il est également encouragé à développer des applications Web complexes utilisées dans la banque et le trading, etc.

    Jouez

    Jouez Le framework web est une structure réactive, légère, conviviale et sans état qui permet de développer rapidement des applications web évolutives avec Java et Scala.

    Play est créé à l'aide de la boîte à outils open source Akka et s'exécute sur la JVM (Java Virtual Machine). Cette boîte à outils est équipée d'outils et de fonctionnalités essentielles et offre de meilleures interfaces conviviales, qui incluent la conception, le test et l'écriture rapide dans des formats de code pour le développement d'applications Web. Ce cadre a augmenté la productivité du développement.

    Jouer au framework Web

    Le cadre de jeu suit les principes du manifeste réactif. Par conséquent, il est permis de créer des applications Web faiblement couplées.

    Points forts

    • La productivité des développeurs est très élevée
    • Configuration sécurisée
    • Écosystème énorme
    • Aucune session Java EE et des connexions sans état complètes
    • Disponible avec les tests unitaires, Selenium et JUnit

    Grails

    Grails est un framework basé sur Groovy, et cela signifie que les développeurs pourront développer des applications en utilisant le langage Groovy. Et aussi c'est open-source.

    L'objectif principal du langage Groovy est d'améliorer la productivité du développeur et permet aux concepts Oops de créer des applications. Et il est fait l'un des côtés de la botte à ressort et a pris des fonctionnalités de gain de temps de la botte à ressort.

    Cadre Grails Wen

    Apprendre Groovy est facile. Et il est facile d'intégrer d'autres composants et fonctionnalités Java. Il dispose d'une communauté conviviale et propose différents types de plugins (plus de 900) gérés par niveau communautaire.

    Vert.X

    Vert.X contient de larges capacités. et prend en charge de nombreux autres langages, mais principalement conçus pour Java. De plus, si vous utilisez Groovy, Ceylon, Ruby ou JavaScript, vous êtes autorisé à les utiliser sur le framework Vert.X. L'un des faits essentiels est de considérer qu'il s'agit d'une bibliothèque et non d'un conteneur.

    Points forts

    • Durée d'exécution événementielle, non bloquante
    • Évolutivité et accès concurrentiels faciles à utiliser
    • Polyglot (prend en charge plusieurs langues)

    Guichet Apache

    Wicket est également appelé "Guichet Apache»Car il est accessible via Apache Software Foundation. C'est un framework Web léger et une interface utilisateur brillante. Il est open-source et utilisé pour créer des applications Web côté serveur scriptées en Java.

    Tout le monde peut facilement s'intégrer au langage HTML, qui permet de créer de simples pages Html, et qui va diminuer la complexité du développement. Ce framework contient de puissantes applications de test pour améliorer la productivité du développement.

    Points forts

    • Prise en charge des langages HTML et Java
    • Facile à écrire et à organiser votre code
    • Déboguer pour tester des composants particuliers de votre code
    • Documentation et support

    Conclusion

    Java est un langage de programmation bien connu et le plus utilisé au monde. Comme nous l'avons déjà mentionné, de nombreux frameworks sont construits en Java pour développer diverses applications dans des environnements appropriés.

    La question suivante vous vient donc à l'esprit: sélectionner quel framework parmi ceux mentionnés ci-dessus pour créer efficacement des applications Web? En tant que débutant et si vous ne savez pas comment utiliser les frameworks Web, vous devez sélectionner une structure facile à apprendre et à développer. Après avoir acquis de l'expérience, vous devez en choisir d'autres selon vos besoins.

Java EE (Enterprise Edition) frameworks are powerful tools to create complicated and broad bodies of enterprise applications.

Java is already one of the most popular and trusted programming languages for developers. In recent years Java is enhancing and comes with new updates and features that encourage Java programmers to develop enterprise level web applications, create apps for Windows, and third-party applications.

Well, we usually don’t think Java is an only language to create powerful web applications. But in the market, there are various high-quality frameworks which enable to create web applications. The Java Virtual Machine is a reliable and trustworthy platform, and it is supporting the ROWA (Read Once Write Anywhere) process in web development.

Let’s take a look at the following frameworks to develop complex applications.

Spring

The Spring, by Pivotal, is the most used and well-known framework. It is an inversion of the container and controlled by the Java programming language.

This framework has integrated advanced features, resources, and utilities. Developers use these resources to create almost any type of applications. The spring framework runs on the JVM and works well with other programming languages like Groovy and Kotlin.

Spring framework used to perform recurring tasks in programming such as data processing, messaging, and security. You might be able to produce the business logic of development. The configuration of the Spring framework is very complicated to other framework’s, but it has many advanced features to provide useful enterprise edition applications.

Highlights

  • Easy test-ability and Backward compatibility
  • Supports a large number of packages and classes
  • Provides efficient Eco-system and community
  • Useful documentation to learn the framework more effectively
  • Enables to lead flexible code base like Plain Old Java Objects (POJOs)

If you are looking to master the Spring framework, then check out this fantastic course.

Hibernate

Hibernate is another most popular Java Framework. It is also called Object Relational Mapping (ORM) framework of Java and widely used to built database structures. Hibernate provides query language for database management called HQL

This framework provides smooth integration between the databases and Java-based web applications. It is available for free like open-source but under the GNU general public license 2.1.

Hibernate framework

Highlights

  • Provides a secure and robust application base
  • HQL integrated with Independent database commands
  • It offers collections like Set, Map, and List to enhance applications
  • Simple to change data into multiple databases.

Struts

Apache Struts is a free, open-source, and MVC framework, which used to build elegant and attractive Java applications. It is used MVC, i.e., Model View Controller, to develop interactive Java-web applications.

apache struts framework

The Apache Software Foundation develops the Struts framework, and it has a secure plug-in architecture, and it enables to extend the framework by creating JAR files to the classpath of Java-web applications. The framework integrates with various plugins, and many of these plugins will let you incorporate Struts with different Java frameworks like JSF, JUnit, Spring, etc.

Highlights

  • It works efficiently with SOAP, AJAX, and REST API’s
  • Possible integration with other frameworks via plugins
  • Create web applications using simple, POJO actions
  • Supports different types of templates and themes
  • Well-tested and Stable framework

If you are beginner, then check out this Udemy course.

JavaServer Faces (JSF)

JSF (JavaServer Faces) is mainly used to build server-side UI components as well as in web applications. It contains a different set of APIs, with these developers, can manage custom tag library and UI components for developing the JSF interface.

This framework plays a vital role in the Java Enterprise Edition. If you use Integrated Development Environment (IDE), then it is astonishingly comfortable to build web applications.

Google Web Kit (GWT)

GWT stands for Google Web Toolkit and its one of the most popular web framework, and it is mainly used to develop client Java code and extend it to as JavaScript. It is completely open-source. The popular Google applications such as Adsense, Adwords, Google Wallet, and Blogger are built using GWT.

Google web kit framework

This framework supports developers to build and test Ajax applications using Java. It is also encouraged to develop complex web applications used in banking and trading etc.

Play

Play web framework is a reactive, lightweight, user-friendly, and stateless structure enables to develop scalable web applications quickly with Java & Scala.

Play is created using Akka open-source toolkit, and it runs on the JVM (Java Virtual Machine). This toolkit equipped with essential tools and features and gives better user-friendly interfaces, which include design, test, and quickly write in code formats for developing web applications. This framework has increased the productivity of development.

Play web framework

Play framework follows the principles of Reactive manifesto. Therefore it is allowed to create loosely coupled web applications.

Highlights

  • Developer productivity is very high
  • Secure configuration
  • Enormous Ecosystem
  • No Java EE sessions, and complete stateless connections
  • Available with unit testing, Selenium, and JUnit

Grails

Grails is a Groovy-based framework, and it means developers will be able to develop applications using Groovy language. And also it is open-source.

The main aim of Groovy language is to enhance the developer productivity and enables the Oops concepts to build applications. And it is made one of the sides of spring boot and took time-saving features from spring boot.

Grails wen framework

Learning Groovy is easy. And it is easy to integrate other Java components and features. It has a friendly community and offers various kinds of plugins (more than 900) are managed by community level.

Vert.X

Vert.X contains broad capabilities. and supports many other languages but primarily built for Java. Moreover, if you use Groovy, Ceylon, Ruby, or JavaScript, then you are allowed to use those on Vert.X framework. One of the essential facts is to consider that it is a library and not a container.

Highlights

  • Event Driven run time, Non-blocking
  • Easy to use scalability and concurrency
  • Polyglot (supports several languages)

Apache Wicket

Wicket is also called as “Apache Wicket” because it is accessible through Apache Software Foundation. It is a lightweight web framework and a brilliant user interface. It is open-source and used to create server-side web applications scripted in Java.

Everyone can easily integrate with the HTML language, which enables to create simple Html pages, and which is going to decrease the complexity of development. This framework contains powerful test applications to enhance the productivity of development.

Highlights

  • Support HTML and Java languages
  • Easy to write and organize your code
  • Debug to test particular components of your code
  • Documentation and Support

Conclusion

Java is a well-known and most used programming language in the world. As we already discussed so many frameworks which are built in Java to develop various applications in suitable environments.

So the next question comes to your mind is to select which framework among the above mentioned to build web applications effectively? As a beginner and if you don’t have any idea about how to use web frameworks, then you need to select a structure which is easy to learn and develop. After getting experience, then you should choose others as per your requirement.