JavaScript est l'un des langages de programmation les plus populaires. 

Selon W3Techs, JavaScript est utilisé par 97.4 % des sites sur Internet comme langage de programmation côté client.  

Développé en 1995, il s'agit d'un langage de script de haut niveau également connu sous le nom de JS. JavaScript est un langage de programmation multi-paradigmes qui prend en charge les styles de programmation fonctionnels, impératifs et événementiels. En outre, il dispose d'API pour travailler avec du texte, des structures de données, des expressions régulières et un modèle d'objet de document (DOM). 

JavaScript est utilisé dans diverses applications, telles que : 

  • Pour charger le contenu d'une page Web via WebSocket ou Ajax 
  • Jouer à des jeux sur navigateur, animations de pages Web
  • Contrôler les lectures de médias en streaming 
  • Générez des pop-ups, des redirections de pages, etc.

Les sites populaires utilisant JavaScript sont Google, YouTube, Facebook, Expedia, Overstock, etc. 

Donc, si vous êtes un JavaScript développeur, vous connaissez l'exercice lorsque vous oubliez un concept lors de la programmation. C'est parce qu'il n'est pratiquement pas possible de se souvenir de tous les concepts, et lorsque vous êtes bloqué, vous vous retrouvez à feuilleter des pages Internet ou votre livre à vos côtés. C'est chronophage et frustrant à la fois. 

Mais ne vous inquiétez pas ; nous avons mis au point 10 feuilles de triche JavaScript passionnantes pour vous. Ils aideront les développeurs JavaScript et les débutants qui apprennent le langage. 

Vérifie-les!

Codecademy: Cette feuille de triche JavaScript simple explique tout avec clarté et syntaxe. Il commence par une brève introduction, puis couvre des sujets tels que les conditions, les fonctions, les tableaux, la portée, les boucles, les objets, les itérateurs, les classes, les modules, les promesses, Async-Await, la transpilation et la compatibilité des navigateurs, les bibliothèques, les booléens, les instances de données et bien d'autres. Suite. 

SheCodes: C'est une bonne liste de référence contenant des chaînes JavaScript, des variables et d'autres attributs vitaux. Ils ont inclus la syntaxe de chaque segment que vous pouvez également copier et coller sur votre projet pour simplifier davantage votre tâche. Il couvre également les opérations variables, les types de données, les structures, les alertes et les invites, sinon instructions, tableaux, boucles, nombres, dates, objets, fonctions, débogage, sélecteurs, événements, AJAX et manipulation d'éléments.

Cheatographie: Ce guide rapide de Dave Child est disponible en ligne ou vous pouvez le télécharger directement à partir du site Web. Il comprend Méthodes JavaScript, fonctions, expressions régulières, objet XMLHttpRequest, modificateurs de modèle, objets RegEx, gestionnaires d'événements, tableaux, booléens, dates et chaînes. Vous pouvez vous y référer lorsque vous avez oublié certaines fonctions et avez besoin d'un rappel rapide. 

HTMLcheatsheet.com: C'est une mine d'or pour les développeurs et les codeurs pour jeter un coup d'œil à certains concepts JavaScript. Il résume tous les concepts de base, intermédiaires, avancés et organise leur syntaxe et des exemples pour une meilleure compréhension. Il couvre des sujets tels que le script sur la page, comment inclure des fichiers JavaScript externes, des fonctions, l'édition d'éléments DOM, des boucles, sinon instructions, variables, types de données, chaînes, événements, nombres et mathématiques, dates, tableaux, fonctions globales, expressions régulières, erreurs, promesses, etc. 

Configuration du site Web: Vous pouvez trouver une aide-mémoire JavaScript complète aux formats texte et PDF sur ce site Web. Il couvre des concepts tels que l'inclusion de JavaScript dans un site, l'appel de fichiers JS externes, y compris les commentaires, les variables, les types de données, les objets, les tableaux, les opérateurs, les fonctions, les boucles, les chaînes, les méthodes, les expressions, les quantificateurs, les mathématiques et les nombres, les dates et l'heure, Mode DOM, événements, animation, erreurs, etc. 

JavaScript moderne: Cette aide-mémoire JavaScript sur GitHub vous aidera à résoudre rapidement les problèmes qui surviennent dans vos projets. Vous pouvez également trouver des recommandations de l'auteur ainsi que des ressources complémentaires auxquelles vous pouvez vous référer. L'aide-mémoire comprend des concepts tels que les déclarations de variables, la fonction de flèche, les paramètres, la destruction, les méthodes de tableau, l'opérateur de propagation, les promesses, les littéraux de modèle, les importations/exportations, les classes, les mots-clés, Async Await, Truthy/falsy, les générateurs, les méthodes statiques et les anamorphismes . 

OverraPi.com: Vous pouvez ajouter cette page Web à vos favoris dans votre navigateur et y revenir chaque fois que vous avez un doute, car cela vous rappellera certains aspects clés dont vous aurez besoin pendant les projets JavaScript. Il couvre les bases de JavaScript telles que les propriétés et méthodes de tableau, les propriétés et méthodes booléennes, les propriétés et méthodes mathématiques, les propriétés et méthodes de chaîne, Événements DOM, DOM de base, nœud DOM, RegExp, concepts de navigateur et graphiques.   

Coder les Ninjas: Si vous êtes au début de l'apprentissage de JavaScript ou si vous êtes un nouveau développeur, cette aide-mémoire vous donnera un répit lorsque vous oubliez quelque chose lors de la programmation. Vous pouvez vous y référer pour rappeler les types de données, le vocabulaire de base, les objets, les fonctions, les variables et les étendues, les opérateurs, la coercition, la vérité/faux, la création de variables, les boucles, les attributs de navigateur, le DOM, les propriétés auto-héritées, les objets intégrés et promettre. 

Ilovecoding.org: Cette aide-mémoire JavaScript de 13 pages est tout ce que vous voudriez résumer JavaScript de manière interactive. Il vous fera passer des concepts de niveau débutant à JavaScript de niveau avancé avec une syntaxe, une explication et une terminologie appropriées. La meilleure chose - vous pouvez télécharger 13 pages à la fois ou séparément. Il couvre les types de données, les objets, le vocabulaire de base, les fonctions, les opérateurs, la coercition, les boucles, le constructeur, à cette mot-clé, ES6+, API DOM, etc. 

Codepen: Cette référence rapide JavaScript est une autre aide-mémoire utile qui couvre divers sujets avec des exemples. Cela inclut le travail avec DOM, fonctions, et JS. Vous pouvez apprendre à accéder aux éléments DOM, saisir les nœuds enfants ou parents, créer un nouvel élément DOM, ajouter des éléments, ajouter/supprimer/vérifier/basculer des classes, ajouter/supprimer des éléments de tableau et des propriétés d'objet, des conditions, des boucles, des événements et des minuteurs . 

Conclusion

J'espère que les feuilles de triche JavaScript ci-dessus vous aideront à vous rappeler certains concepts clés essentiels tout en programmation. Téléchargez-les simplement ou ajoutez-les à vos favoris sur votre navigateur et consultez-les chaque fois que vous vous sentez bloqué.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • JavaScript is one of the most popular programming languages. 

    According to W3Techs, JavaScript is used by 97.4% of sites on the internet as a client-side programming language.  

    Developed in 1995, it is a high-level scripting language which is also known as JS. JavaScript is a multi-paradigm programming language that supports functional, imperative, and event-driven programming styles. In addition, it has APIs to work with text, data structures, regular expressions, and Document Object Model (DOM). 

    JavaScript is used in various applications, such as: 

    • To load web page content via WebSocket or Ajax 
    • Play games on browser, web page animations
    • Control streaming media playbacks 
    • Generate pop-ups, page redirects, and more

    Popular sites using JavaScript are Google, YouTube, Facebook, Expedia, Overstock, and more. 

    So, if you are a JavaScript developer, you know the drill when you forget some concept while programming. It’s because it’s practically not possible to remember all the concepts, and when you are stuck, you find yourself skimming through internet pages or your book by your side. It is time-consuming and frustrating at the same time. 

    But don’t worry; we have come up with 10 exciting JavaScript cheat sheets for you. They will help JavaScript developers and beginners who are learning the language. 

    Check them out!

    Codecademy: This straightforward JavaScript cheat sheet explains everything with clarity and syntax. It starts with a brief introduction and then covers topics such as conditionals, functions, arrays, scope, loops, objects, iterators, classes, modules, promises, Async-Await, browser transpilation and compatibility, libraries, booleans, data instances, and many more. 

    SheCodes: It’s a good reference list containing JavaScript strings, variables, and other vital attributes. They have included the syntax for each segment that you can also copy and paste on your project to simplify your task further. It also covers variable operations, data types, structures, alerts and prompts, if-else statements, arrays, loops, numbers, dates, objects, functions, debugging, selectors, events, AJAX, and element manipulation.

    Cheatography: This quick guide by Dave Child is available online, or you can download it right from the website. It includes JavaScript methods, functions, regular expressions, XMLHttpRequest object, pattern modifiers, RegEx objects, event handlers, arrays, Booleans, dates, and strings. You can refer to this when you forgot some functions and need a quick recall. 

    HTMLcheatsheet.com: This is a goldmine for developers and coders to take a sneak peek into some JavaScript concepts. It summarizes all the basic, intermediate, advanced concepts and arranges their syntax and examples for better understanding. It covers topics such as on-page script, how to include external JavaScript files, functions, editing DOM elements, loops, if-else statements, variables, data types, strings, events, numbers and math, dates, arrays, global functions, regular expressions, errors, promises, and more. 

    WebsiteSetup: You can find a comprehensive JavaScript cheat sheet in text and PDF formats on this website. It covers concepts such as including JavaScript in a site, calling external JS files, including comments, variables, data types, objects, arrays, operators, functions, loops, strings, methods, expressions, quantifiers, math and numbers, dates and time, DOM mode, events, animation, errors, and more. 

    Modern JavaScript: This JavaScript cheat sheet on GitHub will help you solve quick problems popping up in your projects. You can also find some recommendations by the author along with some complementary resources you can refer to. The cheat sheet includes concepts such as variable declarations, arrow function, parameters, destruction, array methods, spread operator, promises, template literals, imports/exports, classes, keywords, Async Await, Truthy/falsy, generators, static methods, and anamorphisms. 

    OverAPI.com: You can bookmark this webpage in your browser and come back to it whenever you have some doubt because it will remind you of certain key aspects you’ll require while during JavaScript projects. It covers JavaScript basics like array properties and methods, Boolean properties and methods, maths properties and methods, string properties and methods, DOM events, core DOM, DOM node, RegExp, browser concepts, and Graphics.   

    Coding Ninjas: If you are in your beginning stage of learning JavaScript or a new developer, this cheat sheet will give you respite when you forgot something while programming. You can refer to it for recalling data types, basic vocabulary, objects, functions, variables and scopes, operators, coercion, Truthy/Falsy, creating variables, loops, browser attributes, DOM, auto-inherited properties, built-in objects, and promise. 

    Ilovecoding.org: This 13-page JavaScript cheat sheet is everything you would want to summarize JavaScript interactively. It will take you from beginner-level concepts to advanced-level JavaScript with proper syntax, explanation, and terminology. The best thing – you can download 13 pages at once or separately. It covers data types, objects, basic vocabulary, functions, operators, coercion, loops, constructor, this keyword, ES6+, DOM API, and more. 

    Codepen: This JavaScript Quick Reference is another helpful cheat sheet that covers various topics with examples. It includes working with DOM, functions, and JS. You can learn how to access DOM elements, grab children or parent nodes, create a new DOM element, add elements, add/remove/check/toggle classes, add/remove array items and object properties, conditionals, loops, events, and timers. 

    Conclusion

    I hope the above JavaScript cheat sheets help you recall some key concepts essential while programming. Just download or bookmark them on your browser and refer to them whenever you feel stuck.