Créez des applications modernes pilotées par API!

Les API sont similaires aux interfaces utilisateur, à la seule différence qu'un utilisateur est une machine ou un logiciel.

Comprenons l'approche de conception API-first et pourquoi il est logique de la suivre. Nous nous concentrerons également sur JavaScript et sa popularité, puis nous discuterons des principaux frameworks JavaScript pour créer des API et des microservices.

Approche API-first

Nous avons tous entendu le terme appelé première conception d'API ou simplement API. En fait, le terme `` première conception d'API '' est devenu populaire après que l'industrie a commencé à mentionner le terme d'application native cloud. Sur une période de temps à partir du développement d'une application monolithique, les programmeurs ont commencé à décomposer ces applications en microservices.

Toutes les interactions avec ces microservices à partir d'appareils Web, Android ou iOS doivent se faire via des API. Par conséquent, la conception de ces API joue un rôle majeur dans la fourniture de données à ces interfaces. Cela signifie que les microservices n'ont qu'un seul moyen de communication qui n'est rien d'autre que des API.

Ainsi, le premier principe de conception de l'API entre ici dans l'image. Nous devons envisager la conception de notre API avant même d'écrire l'implémentation de nos microservices / services backend.

N'oubliez pas: les API sont des moteurs commerciaux, alors développez-les au début du développement d'un système.

Dans l'approche de conception API d'abord, une API est considérée comme un citoyen de première classe. Résumer les déclarations ci-dessus nous donnera les trois points clés ci-dessous, qui peuvent être considérés comme un principe de la première approche API.

  • L'API est la première interface utilisateur de notre application.
  • L'API vient en premier, puis l'application.
  • L'API est décrite (et peut-être même auto-descriptive)

De nombreuses entreprises utilisent des approches API first, telles que Twillio, NETFLIX, Bande, Algolia, SendGrid, Etsy, Adobe, Amazon, Et beaucoup plus.

Amazon a été l'une des premières entreprises à avoir demandé à ses employés d'utiliser cette approche. L'importance de cette approche pourrait être comprise avec une incidence lorsque Jeff Bezos(PDG d'Amazon) a émis un mandat appelé Mandat Bezos(vers 2002), avec un avertissement quiconque ne suit pas ce processus sera licencié.

Avantages de l'approche API-first

Beaucoup!

Voici quelques-uns d'entre eux.

  • Entreprise réutilisable / composable
  • Permet le développement parallèle
  • Réduit le coût global sur la durée de vie du projet.
  • Réduit les risques de pannes
  • Une croissance plus rapide
  • Liberté de contraintes

Explorons maintenant l'un des langages puissants du Web, qui nous aide à mettre en œuvre l'approche décrite ci-dessus.

JavaScript: un langage du Web

JavaScript est l'un des langages les plus importants d'aujourd'hui et de demain.

JavaScript est un langage de script de haut niveau, interprété côté client. Il est utilisé pour rendre les pages Web plus interactives. Cela nous permet de mettre en œuvre des conceptions complexes et belles. JavaScript est un langage de script basé sur des objets qui prend en charge l'encapsulation, le polymorphisme et, dans une certaine mesure, l'héritage.

En outre, il ne nécessite pas d'être compilé, contrairement à C, C ++ et Java.

JavaScript peut s'exécuter dans le navigateur et sur le serveur et tout appareil doté d'un moteur javascript.

Il est bon de mentionner que JavaScript n'a rien à voir avec Java. Ensuite, la question est: pourquoi s'appelle-t-il JavaScript? En fait, lorsque JavaScript a été initialement publié, il s'appelait Moka; il a ensuite été renommé script en direct et ensuite JavaScript lorsque Netscape et SUN ont conclu un accord de licence.

JavaScript est utilisé pour développer presque tous les types de produits et d'applications Web, tels que les smartwatches, les jeux, les sites Web, les applications mobiles et Web. Certains des sites Web les plus populaires comme Google, Facebook, Netflix, Amazon utilisent JavaScript pour créer leurs produits.

Est-ce limité au côté client?

JavaScript a été initialement conçu pour s'exécuter dans un navigateur en tant que langage de programmation côté client. Mais maintenant, il a beaucoup évolué, et c'est plus que ce qu'il était auparavant. De plus, JavaScript n'est pas seulement le langage côté client mais aussi Framework basés sur JavaScript sont également utilisés pour effectuer la programmation côté serveur.

Un exemple d'un tel cadre est NodeJs.

Ce n'est pas la fin des capacités de JavaScript. En plus d'être utilisé comme côté client et côté serveur, il peut également être utilisé pour concevoir une application avec une base de code unique et s'exécuter sur un mobile (Android, iOS) et sur le Web.

Un exemple d'un tel cadre est ReactJs.

Popularité de JavaScript

JavaScript est sans doute l'un des langages les plus importants aujourd'hui.

La montée en puissance du Web a pris des endroits JavaScript pour lesquels il n'a jamais été conçu. Actuellement, nous avons plus de 100 langages de programmation et chaque année de nouveaux langages sont introduits. Parmi ceux-ci, quelques langages puissants apportent des changements rapides sur le marché, et JavaScript en est définitivement un.

Il a toujours été dans la liste des langages de programmation populaires. Selon StackOverflow, JavaScript est le langage de programmation le plus populaire et le plus couramment utilisé.

Savez-vous?

Près de 70% des développeurs professionnels qui ont répondu à l'enquête 2020 Stack Overflow codée en JavaScript.

Examinons maintenant certains des frameworks JavaScript les plus populaires pour créer des API et des microservices.

Hapi

Hapi est un framework javascript simple, sécurisé et open source. Il est utilisé pour créer des applications puissantes et évolutives avec une surcharge minimale. Il a été initialement développé pour gérer l'échelle Black Friday de Walmart, mais Hapi continue d'être le choix éprouvé pour les besoins de backend de niveau entreprise.

Des entreprises comme Beats Music, Vrbo, Condé Nast, AuthO, Brave, et beaucoup d'autres utilisent et sont satisfaits de Hapi.

Une assistance gratuite est toujours disponible sur le GitHub. Cependant, pour une réponse plus rapide, rejoignez le Slack channel - c'est là que de nombreux membres de la communauté se retrouvent et s'entraident.

Restify

Restifier est optimisé pour la construction sémantiquement correct Services Web RESTful prêts pour une utilisation en production à grande échelle. Quand il dit sémantiquement correct, cela signifie rester fidèle aux spécifications, qui était l'un des principaux objectifs de l'équipe du projet Restify.

Il optimise l'introspection et les performances et est utilisé dans la plupart des plus grands déploiements Node.js. L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Restify est qu'il crée automatiquement des sondes DTrace pour vous chaque fois que vous ajoutez une nouvelle route / gestionnaire. Il existe en fait trois clients distincts livrés dans Restify:

  • JsonClient : envoie et attend l'application / json
  • Client de chaîne : envoie la requête encodée en URL et attend du texte / brut
  • Client HTTP : wrapper léger sur les bibliothèques HTTP / HTTPS du nœud

Le guide de développement détaillé peut être trouvé ici.

Restify est utilisé par certaines des entreprises les plus respectées de l'industrie comme Netflix, Joyent et Pinterest pour alimenter certains des plus grands déploiements.

ExpressJS

ExpressJs est un projet de l' Fondation OpenJS.

En raison de sa robustesse, de nombreux frameworks populaires (tels que Feathers, Kraken, Sails, Kites, NestJs, etc.) sont basés sur Express. Il s'agit d'un cadre d'application Web minimal et flexible basé sur node.js qui fournit un ensemble robuste de fonctionnalités pour les applications Web et mobiles.

Puisqu'il fournit une couche au-dessus de node.js, nous pouvons accéder efficacement au Fonctions JavaScript. Il convient à l'écriture d'applications avec un rendu serveur car il prend en charge de nombreux moteurs de modèles (tels que pug et guidons). Pour le développement d'API, il contient des gestionnaires intermédiaires et de nombreuses méthodes de service / utilitaire HTTP.

SailsJS

VoilesJS est un framework MVC construit sous la société Sails dont le siège est à Austin, TX. Il a été développé par Mike Mc Neil pour assister son équipe dans la construction de projets évolutifs Node.js pour les startups et les entreprises. Depuis sa sortie en 2012, Sails est devenu l'un des frameworks d'application Web les plus utilisés dans le monde.

C'est un poids léger qui se trouve au-dessus d'Express. Il est compatible avec n'importe quel frontal: Angular, React, iOS, Android. Sails prétend être intégré à n'importe quelle base de données grâce à son puissant ORM appelé Waterline. Il utilise Express pour gérer les requêtes HTTP et encapsule socket.io pour gérer les WebSockets.

Action Hero

Héros d'action est un serveur d'API multi-transport avec des capacités de cluster intégrées et des tâches différées. Le but d'Actionhero est de créer une boîte à outils facile à utiliser pour créer réutilisable & évolutive API pour HTTP, WebSockets, etc. Il a été conçu à partir de zéro pour inclure toutes les fonctionnalités que nous attendons d'un framework d'API moderne.

Le type de charge de travail dans lequel Actionhero excelle implique la production et la consommation d'API, le stockage et la récupération de données à partir de bases de données, la modification de fichiers et des tâches similaires.

Actionhero a 5 concepts clés qui composent chaque application: ActionsTâchesInitialiseursChat et Serveurs.

LoopBack

Bouclage est un framework Node.js et TypeScript hautement extensible et open-source basé sur Express. Il nous permet de créer rapidement des API et des microservices composés de systèmes backend tels que des bases de données et des services SOAP ou REST.

Il s'agit d'un nouveau modèle de programmation amélioré avec injection de dépendances et de nouveaux concepts tels que les composants, les mixins, les référentiels, etc., qui en font le plus extensible. LoopBack nous permet de créer une interface GraphQL pour n'importe quelle API REST en utilisant OpenAPI-to-GraphQL.

Nous pouvons commencer avec Loopback en un rien de temps en suivant simplement ses étapes Guide de Démarrage. Leur documentation est catégorisée en fonction de quatre quadrants, et ceux-ci sont,

  • Orienté vers l'apprentissage: Les didacticiels fournissent des leçons pratiques où les utilisateurs peuvent apprendre le cadre en faisant.
  • Axé sur les problèmes: Les guides pratiques fournissent des recettes pour résoudre des objectifs spécifiques que vous pouvez rencontrer lors de la création d'un projet LoopBack.
  • Axé sur la compréhension: Les pages Concepts expliquent les concepts d'architecture, une vue plus large et une connaissance plus approfondie du cadre.
  • Orienté information: Les guides de référence fournissent une description technique de la machine et comment l'utiliser.

Des entreprises comme GoDaddy, Symantec, Sapient, Fundrails, ShoppinPal et WhiteBoard utilisent largement LoopBack.

FeathersJs

Plumes est un ensemble d'outils et un modèle d'architecture qui facilitent la création d'API REST évolutives et d'applications en temps réel. Nous pouvons créer des prototypes en quelques minutes et des applications prêtes pour la production en quelques jours. Feathers peut interagir avec n'importe quelle technologie back-end, prendre en charge plus d'une douzaine de bases de données et fonctionner avec n'importe quelle technologie frontale telle que React, VueJS, Angular, React Native, Android ou iOS.

Pour démarrer avec la première application Feathers, suivez le guide de démarrage rapide. Si vous êtes bloqué ou avez une question, vous pouvez obtenir de l'aide sur leurs différents canaux, notamment Slack, GitHub, StackOverflow, Telegram, etc.

KoaJS

L'équipe derrière Express conçoit koa. Il vise à être une base plus petite, plus expressive et plus robuste pour les applications Web et les API. Koa n'intègre aucun middleware dans son noyau, et il fournit une suite élégante de méthodes qui rendent les serveurs d'écriture rapides et agréables.

En exploitant les fonctions asynchrones, Koa nous permet d'abandonner les rappels et d'augmenter considérablement la gestion des erreurs. Démarrez-le en trois commandes comme ci-dessous.

$ nvm install 7
$ npm i koa
$ node my-koa-app.js

AdonisJS

AdonisJs est un framework MVC Node.js qui est maintenu et soutenu par un communauté dynamique. Il offre un écosystème stable pour écrire des applications côté serveur afin que vous puissiez vous concentrer sur les besoins de l'entreprise plutôt que sur la finalisation du package à choisir ou non. C'est comme n'importe quel autre module npm avec du code en plus pour fonctionner correctement avec les applications AdonisJs.

Il n'y a pas de conditions préalables strictes pour utiliser AdonisJs, mais avoir une compréhension conventionnelle de JavaScript, de la programmation Async et de Node.js est très utile. Assurez-vous de lire le installation guider.

En cas de questions ou de bugs, on peut communiquer avec l'équipe AdonisJs via les canaux ci-dessous.

  • Github: Partagez des bogues ou créez des demandes de fonctionnalités
  • Forum: Posez des questions, présentez votre projet et participez à la vie du Framework AdonisJs.
  • Discorde: Rejoignez le serveur Discord pour discuter instantanément avec d'autres membres de la communauté.
  • Twitter: Restez en contact avec les progrès réalisés chaque jour et soyez informé des projets impressionnants fournis par la communauté.

TotalJS

Total.js platform est une collection de bibliothèques, de packages, de composants d'interface utilisateur, de pratiques et de produits complets écrits en JavaScript. La base de la plate-forme est un framework côté serveur appelé framework Total.js et une bibliothèque côté client appelée jComponent.

Les deux parties ont été écrites à partir de zéro.

Dans la plupart des cas, nous n'avons pas besoin d'utiliser de dépendances avec la plateforme Total.js, car elle contient tout ce dont nous avons besoin pour le développement.

L'ensemble de la plate-forme Total.js - produits, bibliothèques, modules, packages et composants d'interface utilisateur est open-source sous licence MIT.

Moleculer

Moléculer est un framework de microservices rapide, moderne et puissant pour Node.js. Il fournit de nombreuses fonctionnalités pour créer et gérer vos microservices, telles que:

  • Solution basée sur les promesses (compatible async / await)
  • concept de demande-réponse
  • prendre en charge l'architecture événementielle avec équilibrage
  • registre de services intégré et découverte de services dynamiques
  • demandes et événements à charge équilibrée (tourniquet, aléatoire, utilisation du processeur, latence, partitionnement)
  • fonctions de tolérance aux pannes (disjoncteur, cloison, nouvelle tentative, délai d'expiration, repli)
  • solution de mise en cache intégrée (Memory, MemoryLRU, Redis)
  • enregistreurs enfichables (Console, File, Pino, Bunyan, Winston, Debug, Datadog, Log4js)
  • transporteurs (TCP, NATS, MQTT, Redis, NATS Streaming, Kafka, AMQP 0.9, AMQP 1.0)
  • sérialiseurs (JSON, Avro, MsgPack, Protocol Buffer, Thrift)
  • architecture sans maître, tous les nœuds sont égaux
  • fonction de métrique intégrée avec les journalistes (Console, CSV, Datadog, Event, Prometheus, StatsD)
  • fonction de traçage avec les exportateurs (Console, Datadog, Event, Jaeger, Zipkin)

Fastify

Commencez votre voyage avec Fastify.

Fastifier est fortement axé sur la fourniture de la meilleure expérience de développeur avec le moins de frais généraux et une architecture de plug-in puissante. Hapi et Express l'inspirent, et c'est l'un des frameworks Web les plus rapides du secteur.

Commencez votre voyage avec Fastify.

npm install fastify

Il offre des performances élevées, et en fonction de la complexité du code; il peut servir jusqu'à 30 XNUMX requêtes par seconde. Il est entièrement extensible via ses hooks, plugins et décorateurs.

Même si ce n'est pas obligatoire, Fastify recommande d'utiliser Schéma JSON pour valider vos routes et sérialiser vos sorties, Fastify compile en interne le schéma dans une fonction hautement performante.

Conclusion

Construire une API peut être difficile, mais avec le bon cadre, la vie est beaucoup plus facile. Explorez le cadre ci-dessus pour votre prochaine API et Microservices et choisissez celui qui vous convient le mieux. Une fois que votre API est prête, n'oubliez pas de moniteur Eux.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Build API-driven modern applications!

    APIs are similar to the user interfaces, with the only difference is that a user is a machine or software.

    Let’s understand the API-first design approach and why it makes sense to follow it. We will also focus some light on JavaScript and its popularity, and then finally, we will discuss top trending  JavaScript frameworks to build API and microservices.

    API-first approach

    We all have heard the term called API first design or just API’s. Actually, the term API first design became popular after the industry started mentioning the term cloud-native application. Over a period of time from the development of a monolithic application, programmers started breaking down these applications into microservices.

    All the interactions with these microservices from Web, Android, or iOS devices need to happen through APIs. Therefore, design for these APIs plays a major role in providing data to these interfaces. This means microservices have only one medium to communicate that is nothing but APIs.

    Thus API first design principle comes here into the picture. We need to consider designing our API first in mind before even writing the implementation for our microservices/backend services.

    Remember: APIs are business drivers, so develop it at the beginning of the development of a system.

    In the API-first design approach, an API is considered as a First-class citizen. Summarizing the above statements will give us the below three key points, which can be taken as a principle of API first approach.

    • API is the first user interface of our application.
    • API comes first and then the application.
    • API is described (and maybe even self-descriptive)

    There are plenty of companies using API first approaches, such as Twillio, NETFLIX, Stripe, Algolia, SendGrid, Etsy, Adobe, Amazon, and many more.

    Amazon was among the first company which instructed its employees to use this approach. This approach’s importance could be understood with an incidence when Jeff Bezos(CEO of Amazon) issued a mandate called Bezos Mandate(sometime back around 2002), with a warning anyone who doesn’t follow this process will be fired.

    Benefits of API-first approach

    Plenty!

    The following are some of them.

    • Reusable/composable enterprise
    • Allows parallel development
    • Reduces overall cost over the lifetime of the project.
    • Reduces risk of failures
    • Faster growth
    • Freedom from constraints

    Now let’s explore one of the powerful languages of the web, which helps us implement the above-discussed approach.

    JavaScript: A language of the web

    JavaScript is one of the most important languages of today and tomorrow.

    JavaScript is a high-level, interpreted, client-side scripting language. It is used to make web pages more interactive. It lets us implement complex and beautiful designs. JavaScript is an object-based scripting language that supports encapsulation, polymorphism, and to some extent, inheritance as well.

    Also, it does not require to be compiled, unlike C, C++, and Java.

    JavaScript can execute in the browser and on the server and any device with a javascript engine.

    This is good to mention that JavaScript has nothing to do with Java. Then the question is, why is it called JavaScript? Actually, when JavaScript was initially released, it was called Mocha; it was later renamed to live script and then to JavaScript when Netscape and SUN did a license agreement.

    JavaScript is used in developing almost every type of web product and application, such as smartwatches, games, websites, mobile, and web applications. Some of the most popular websites like Google, Facebook, Netflix, Amazon make use of JavaScript to build their products.

    Is it limited to the client-side?

    JavaScript was initially designed to run in a browser as a client-side programming language. But now it has been evolved a lot, and it is more than what it used to be. Moreover, JavaScript is not only the client-side language but also JavaScript-based frameworks are being used to perform server-side programming as well.

    An example of such a framework is NodeJs.

    This is not the end of the capabilities of JavaScript. Besides being used as a client-side and server-side, it can also be used to design an application with a single code base and run onto a mobile(Android, iOS) and web.

    An example of such a framework is ReactJs.

    Popularity of JavaScript

    JavaScript is arguably one of the most important languages today.

    The rise of the web has taken JavaScript places it was never conceived to be. Currently, we have more than 100 programming languages, and every year new languages are being introduced. Among these, a few powerful languages bring quick changes in the market, and JavaScript is definitely one.

    It has always been in the list of popular programming languages. According to StackOverflow, JavaScript has been the most popular and commonly used programming language.

    Do you know?

    Nearly 70% of professional developers who responded to the 2020 Stack Overflow survey coded in JavaScript.

    Now let’s look at some of the most popular JavaScript frameworks to build API and microservices.

    Hapi

    Hapi is a simple, secure, and open-source javascript framework. It is used to build powerful, scalable applications with minimal overhead. It was originally developed to handle Walmart’s Black Friday scale, but now Hapi continues to be the proven choice for enterprise-grade backend needs.

    Companies like Beats Music, Vrbo, Conde Nast, AuthO, Brave, and many more are using and satisfied with Hapi.

    Free support is always available on the GitHub. However, For faster response, join the Slack channel – it’s where many community members hang out and help each other.

    Restify

    Restify is optimized for building semantically correct RESTful web services ready for production use at scale. When it says semantically correct, it means staying true to the spec, which was one of the Restify project team’s foremost goals.

    It optimizes for introspection and performance and is used in most of the largest Node.js deployments. One of the coolest features of Restify is that it automatically creates DTrace probes for you whenever you add a new route/handler. There are actually three separate clients shipped in Restify:

    • JsonClient: sends and expects application/json
    • StringClient: sends the URL-encoded request and expects text/plain
    • HttpClient: thin wrapper over node’s HTTP/HTTPS libraries

    The detailed development guide could be found here.

    Restify is used by some of the industry’s most respected companies like Netflix, Joyent, Pinterest to power some of the largest deployments.

    ExpressJS

    ExpressJs is a project of the OpenJS Foundation.

    Due to its robustness, many popular frameworks(such as Feathers, Kraken, Sails, Kites, NestJs, etc.) are based on Express. It is a minimal and flexible node.js based web application framework that provides a robust set of features for web and mobile applications.

    Since it provides a layer on top of node.js, we can efficiently access the node.js’ functions. It is suitable for writing applications with server rendering because it supports many template engines (such as pug and handlebars). For API development, it contains intermediate handlers and many HTTP service/utility methods.

    SailsJS

    SailsJS is an MVC framework build under the Sails company headquartered in Austin, TX. It was developed by Mike McNeil to assist his team in building scalable Node.js projects for startup and enterprise customers. Since its release in 2012, Sails has become one of the most widely-used web application frameworks globally.

    It is a lightweight that sits on top of Express. It is compatible with any front-end: Angular, React, iOS, Android. Sails claim to get integrated with any database through its powerful ORM called Waterline. It uses Express for handling HTTP requests and wraps socket.io for managing WebSockets.

    Action Hero

    Actionhero is a multi-transport API Server with integrated cluster capabilities and delayed tasks. The goal of Actionhero is to create an easy-to-use toolkit for making reusable & scalable APIs for HTTP, WebSockets, and more. It was built from the ground up to include all the features we expect from a modern API framework.

    The type of workload Actionhero excels at involves producing and consuming APIs, storing and retrieving data from databases, modifying files, and similar jobs.

    Actionhero has 5 key concepts that make up each application: ActionsTasksInitializersChat, and Servers.

    LoopBack

    LoopBack is a highly extensible, open-source Node.js and TypeScript framework based on Express. It allows us to quickly create APIs and microservices composed of backend systems such as databases and SOAP or REST services.

    It is a new, improved programming model with Dependency Injection and new concepts such as Components, Mixins, Repositories, etc., which make this the most extensible. LoopBack allows us to create a GraphQL interface for any REST API using OpenAPI-to-GraphQL.

    We can get started with Loopback in no time by just following its steps in getting started guide. Their documentation is categorized based on four quadrants, and those are,

    • Learning-oriented: Tutorials provide hands-on lessons where users can learn the framework by doing.
    • Problem-oriented: How-to Guides provide recipes to solve specific goals you may encounter while building a LoopBack project.
    • Understanding-oriented: Concepts pages explain architecture concepts, wider view, and deeper knowledge about the framework.
    • Information-oriented: Reference guides provide a technical description of the machinery and how to use it.

    Companies like GoDaddy, Symantec, Sapient, Fundrails, ShoppinPal, and WhiteBoard are using LoopBack extensively.

    FeathersJs

    Feathers is a set of tools and an architecture pattern that make it easy to create scalable REST APIs and real-time applications. We can build prototypes in minutes and production-ready apps in days. Feathers can interact with any back-end technology, support over a dozen databases, and work with any front-end technology like React, VueJS, Angular, React Native, Android, or iOS.

    To get started with the first Feathers application, follow the quick start guide. If you are stuck or have a question, you can get help on their different channels, including Slack, GitHub, StackOverflow, Telegram, etc.

    KoaJS

    The team behind Express designs koa. It aims to be a smaller, more expressive, and robust foundation for web applications and APIs. Koa does not bundle any middleware within its core, and it provides an elegant suite of methods that make writing servers fast and enjoyable.

    By leveraging async functions, Koa allows us to ditch callbacks and greatly increase error-handling. Get it started in three commands as below.

    $ nvm install 7
    $ npm i koa
    $ node my-koa-app.js

    AdonisJS

    AdonisJs is a Node.js MVC framework that is maintained and backed by a vibrant community. It offers a stable ecosystem to write server-sid applications so you can focus on business needs over finalizing which package to choose or not. It is like any other npm module with some code on top to work smoothly with AdonisJs applications.

    There are no hard prerequisites for using AdonisJs, but having a conventional understanding of JavaScript, Async programming, and Node.js is very helpful. Make sure to read through the installation guide.

    In case of any queries or bugs, one can communicate with the AdonisJs team through the below channels.

    • Github: Share bugs or create feature requests
    • Forum: Ask questions, showcase your project, and participate in the life of the AdonisJs Framework.
    • Discord: Join the Discord server to chat instantly with others in the community.
    • Twitter: Stay in touch with the progress made each day and be informed about awesome projects provided by the community.

    TotalJS

    Total.js platform is a collection of libraries, packages, UI components, practices, and complete products written in JavaScript. The basis of the platform is a server-side framework called Total.js framework and a client-side library called jComponent.

    Both parts were written from scratch.

    In most cases, we don’t need to use any dependencies with the Total.js platform, because it contains everything that we need for development.

    The entire Total.js platform – products, libraries, modules, packages, and UI components are open-source under MIT license.

    Moleculer

    Moleculer is a fast, modern, and powerful microservices framework for Node.js. It provides many features for building and managing your microservices, such as:

    • Promise-based solution (async/await compatible)
    • request-reply concept
    • support the event-driven architecture with balancing
    • built-in service registry & dynamic service discovery
    • load-balanced requests & events (round-robin, random, CPU-usage, latency, sharding)
    • fault-tolerance features (Circuit Breaker, Bulkhead, Retry, Timeout, Fallback)
    • built-in caching solution (Memory, MemoryLRU, Redis)
    • pluggable loggers (Console, File, Pino, Bunyan, Winston, Debug, Datadog, Log4js)
    • transporters (TCP, NATS, MQTT, Redis, NATS Streaming, Kafka, AMQP 0.9, AMQP 1.0)
    • serializers (JSON, Avro, MsgPack, Protocol Buffer, Thrift)
    • master-less architecture, all nodes are equal
    • built-in metrics feature with reporters (Console, CSV, Datadog, Event, Prometheus, StatsD)
    • tracing feature with exporters (Console, Datadog, Event, Jaeger, Zipkin)

    Fastify

    Start your journey with Fastify.

    Fastify is highly focused on providing the best developer experience with the least overhead and a powerful plugin architecture. Hapi and Express inspire it, and it is one of the fastest web frameworks in the industry.

    Start your journey with Fastify.

    npm install fastify

    It provides high performance, and depending on the code complexity; it can serve up to 30 thousand requests per second. It is fully extensible via its hooks, plugins, and decorators.

    Even if it is not mandatory, Fastify recommend to use JSON Schema to validate your routes and serialize your outputs, internally Fastify compiles the schema in a highly performant function.

    Conclusion

    Building API can be challenging, but with the right framework, life is much easier. Explore the above-listed framework for your next API and Microservices and pick the best-suited one. Once your API is ready, don’t forget to monitor them.