English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

19 outils d'éditeur, d'analyseur et de formatage JSON en ligne 

outils json
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Parlons de JSON, de son importance et des opérations associées à JSON. Explorez également certains des outils en ligne pour valider, analyser, formater, etc.

Introduction

La montée en puissance du Web a amené JavaScript là où il n'a jamais pensé être. Maintenant, il est devenu l'un des langages de programmation importants du monde technologique d'aujourd'hui. Il a été conçu pour développer le Web et, avec javascript, différentes extensions sont entrées dans l'image appelée JSON.

JSON a été spécifié par Douglas Crockford au début des années 2000. Aujourd'hui, il est devenu le format informatique de facto lisible par l'homme pour stocker des données structurées.

Notation d'objets JavaScript (JSON) est un format léger pour stocker et échanger des données. C'est très simple à comprendre.

L'exemple suivant montre une représentation JSON décrivant une personne.

{
"name": "Miller John",
"mobile": "897654321",
"age": 45,
"address": {
"city": "New York",
"country": "USA"
}
}

La structure ci-dessus montre clairement certains attributs d'une personne. Il comprend un nom, un numéro de téléphone portable et une adresse. Une structure comme celle-ci peut être transmise d'un client à un serveur Web ou vice versa, qui effectuera ensuite certaines actions et opérations, telles que l'affichage des données ou leur sauvegarde pour référence ultérieure.

JSON est un format de données avec un certain nombre de types de données tels que des chaînes, des booléens, des listes, des nombres, des objets et null. Étant donné que la représentation JSON est un sous-ensemble de JavaScript, ce type de représentation est utilisé dans tous les langages de programmation, ce qui fait de JSON un bon candidat pour transmettre des données à travers les lacunes linguistiques.

Pourquoi JSON?

Le langage de balisage extensible (XML) était utilisé pour être le seul choix pour l'échange de données ouvertes. Cependant, le développement du partage de données ouvertes a introduit plus d'options pour les développeurs, et Javascript est l'une des meilleures alternatives ici. La première chose qui vient à l'esprit d'un développeur lorsque nous mentionnons JSON est qu'il est léger par rapport aux autres options d'échange de données ouvertes. Cependant, ce n'est pas la seule raison de l'utiliser pour l'intégration d'API.

Blanchiment

Le processus d'analyse à l'aide du logiciel XML peut prendre du temps. Maintenant, une des raisons de ce problème est les bibliothèques de manipulation dom qui nécessitent plus de mémoire pour gérer les fichiers XML volumineux. JSON utilise globalement moins de données, nous réduisons donc les coûts et augmentons la vitesse d'analyse.

Lisible

La structure JSON est simple et lisible. Nous avons une cartographie temporelle plus facile aux objets de domaine, quel que soit le langage de programmation avec lequel nous travaillons.

Données structurées

JSON utilise une structure de carte plutôt que l'arborescence de XML. Dans certaines situations, la paire clé-valeur peut limiter ce que nous pouvons faire, mais nous obtenons un modèle de données prévisible et facile à comprendre.

Il existe un certain nombre d'outils JSON disponibles, et chacun est livré avec un ensemble de fonctionnalités et de limitations uniques. Cela dépend des besoins spécifiques de chacun, des outils à utiliser. Dans tous les cas, la connaissance de ces outils contribuera grandement à nous doter de la capacité de bien les utiliser à vos fins uniques!

JSONCompare

JSONComparer est un outil JSON en vedette qui nous permet d'entrer et de valider directement le code JSON. Nous pouvons télécharger et valider plusieurs fichiers JSON par lots simultanément. Non seulement cela, mais nous pouvons également comparer et fusionner deux objets JSON.

JSON Formatter

Formateur Json aide à formater et valider les données JSON. Il fournit une arborescence qui permet de naviguer dans nos données JSON formatées. Il fournit également des outils pour convertir JSON en CSV, JSON en XML, un éditeur JSON, un nettoyeur JSON, JSONLint et un vérificateur JSON.

Jetons un coup d'œil à l'image ci-dessous du formateur JSON avec diverses options disponibles.

Online JSON Tools

en ligneJSONtools est une collection d'utilitaires JSON utiles pour travailler avec des structures de données JSON. Tous les utilitaires JSON fournis par celui-ci sont très simples, gratuits et faciles à utiliser. De plus, tous les utilitaires fonctionnent de la même manière: chargez JSON et obtenez des résultats.

JSON Editor Online

Éditeur JSONen ligne est un outil Web utilisé pour éditer, afficher, comparer des documents JSON et transformer le format. Cet outil fournit également une vue de la structure arborescente.

JSON Formatter

A extension chromée que certaines fonctionnalités uniques de la prise en charge de JSON et JSOP, la mise en évidence de la syntaxe, les arbres réductibles, avec des guides de retrait, des URL cliquables, basculent entre JSON brut et analysé.

JSON Formatter

Formateur JSON aide à formater, analyser, afficher, valider, modifier et embellir les données JSON en temps réel. Cet éditeur JSON puissant, riche en fonctionnalités et convivial nous offre une expérience d'édition native.

Pour formater JSON, tapez ou collez nos données JSON dans le premier éditeur et cliquez sur le bouton formater / valider pour valider et formater l'entrée JSON. Nous pouvons afficher le JSON embelli et analysé dans le deuxième éditeur.

L'outil nous donne également la possibilité de télécharger un fichier .json ou .txt contenant des données JSON. De plus, il fournit d'autres contrôles divers dans la barre d'outils des paramètres tels que copier, effacer, embellir, réduire et télécharger des données JSON à partir de l'éditeur.

JSON Formatter Online

JSONformatter-online fournit différents modes tels qu'un éditeur d'arborescence, un éditeur de code et un éditeur de texte brut. Cet éditeur peut être utilisé comme composant dans notre application Web. La bibliothèque peut être chargée en tant que module CommonJS, module AMD ou en tant que fichier javascript standard.

JSON Parser Online

Cette Analyseur JSON fournit la fonctionnalité permettant d'analyser les données JSON en analyse de chaîne ainsi qu'en évaluation JS. Il fournit également la vue pour embellir, afficher les types et les index d'un objet JSON.

Ici, nous pouvons également envoyer les données JSON à l'analyseur en soumettant un formulaire HTML. Les méthodes Get et POST peuvent être utilisées.

 CSVJSON

En tant que développeur, la conversion de format est quelque chose qui nécessite plus souvent. CSVJSON est un do-it-self et une solution plus permanente. Sa meilleure caractéristique est que nous pouvons enregistrer notre session pour une utilisation ultérieure et la partager avec n'importe qui.

Site24x7

Générer JSON code basé sur le modèle JSON. Si nous avons un modèle prédéfini, nous pouvons utiliser cet outil pour générer n'importe quel nombre de structures JSON aléatoires. Utile pour les développeurs et le contrôle qualité pour tester leurs produits avec différentes valeurs d'entrée. La sortie JSON générée peut être enregistrée en tant que .json fichier pour la facilité d'utilisation.

JSON to SQL

Numide JSON fournit la fonctionnalité pour afficher nos données JSON sous forme de tableau. Nous pouvons éditer la table en ajoutant de nouvelles colonnes puis l'exporter dans un fichier JSON ou SQL ou CSV. Numidian JSON fournit également les fonctionnalités pour convertir notre fichier CSV ou JSON en SQL, JSON, SQLite, MYSQL, Postgres.

JSON Viewer

Il s'agit d'un extension chromée qui fournit la fonctionnalité permettant de visualiser la réponse JSON à partir de n'importe quel site Web ou demande d'API dans le navigateur. Cela nous donne de superbes expériences JSON jolies.

Il fournit des fonctionnalités uniques aux développeurs pour formater ou embellir JSON et accéder aux propriétés dans une vue graphique. JSON-viewer fournit un graphique pour représenter la réponse de notre serveur ou notre JSON donné dans la vue graphique. Il fournit également la fonction de parcourir en profondeur la propriété de JSON à l'aide de fil d'Ariane.

JSON Buddy

Copain JSON est un éditeur de texte intégré pour les schémas JSON et JSON avec la fonctionnalité de coloration de la syntaxe, d'auto-complétion, de pliage, il est facile de modifier et de créer le même. JSON buddy fournit un éditeur JSON pour Windows, un validateur et un éditeur de schéma JSON, un convertisseur de données JSON et un outil de ligne de commande JSON validator gratuit.

Code Beautify

Cet outil nous fournit un moyen rapide et facile de formater le JSON afin que nous puissions le lire. Nous avons juste besoin de télécharger un fichier JSON (nous pouvons également télécharger des données JSON ou coller le code JSON), et cela nous donne une arborescence de nos données que nous pouvons développer et réduire. Cette visionneuse affiche notre aperçu de l'image si les données sont l'URL de l'image.

JSONLint

JSONLint est un validateur et un reformatateur pour JSON. Nous pouvons copier et coller, ou nous pouvons également taper ou saisir directement une URL dans l'éditeur et laisser JSONLint ranger et valider notre code JSON désordonné.

JSON editor

Nous pouvons utiliser le outil pour convertir JSON en XML, TSV, HTML ou CSV.

Formatter and Validator

, Foramtter JSON a été créé pour aider les développeurs à déboguer car les données JSON sont souvent générées sans saut de ligne, juste pour économiser de l'espace. En raison de quoi il devient très difficile de le lire et d'en comprendre le sens. Cet outil nous aide à résoudre ce problème en formatant et en embellissant les données JSON afin qu'il soit facile pour nous de lire et de déboguer.

Non seulement cela, mais pour étendre davantage les capacités de débogage, il a ajouté une validation JSON avancée en suivant la description énoncée par Douglas Crockford de json.org dans la RFC 4627. Il a depuis été mis à jour pour permettre la validation de plusieurs normes JSON, ainsi que spécifications RFC 8259 et ECMA-404.

JSON MATE

Compagnon JSON nous fournit un éditeur JSON utile, un inspecteur JSON, un embellisseur / uglifier JSON et peut télécharger les données JSON à partir d'une API externe. Nous pouvons coller notre code JSON dans la cellule d'entrée puis l'éditeur JSON nous montrera une belle arborescence de notre code JSON. Nous pouvons également visualiser notre code JSON en utilisant le bouton Visualize JSON.

JSON Formatter

formateur json en direct est un éditeur JSON open source qui ne stocke aucune donnée, est compatible avec le clavier et qui fournit des messages d'erreur en ligne en direct lorsque vous ajoutez du code. De plus, il peut être installé en tant qu'application Web progressive.

Conclusion

J'espère que les outils JSON énumérés ci-dessus vous aideront dans votre travail de développement.

Ensuite, vous pouvez explorer le Plateforme d'hébergement JSON pour héberger vos codes d'application.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le développement
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Let’s talk about JSON, its importance, and the operations associated with JSON. Also, explore some of the online tools to validate, parse, format, and more.

Introduction

The rise of the web has taken the JavaScript to the places it has never conceived to be. Now it has become one of the important programming languages of today’s tech world. It was built to expand the web, and along with javascript, different extensions came into the picture called JSON.

JSON was specified by Douglas Crockford in the early 2000s. Today, it has become the de facto computer format readable by humans to store structured data.

JavaScript Object Notation(JSON) is a lightweight format for storing and exchanging data.  It is very simple to understand.

The following example shows a  JSON representation describing a person.

{
"name": "Miller John",
"mobile": "897654321",
"age": 45,
"address": {
"city": "New York",
"country": "USA"
}
}

The above structure clearly shows some attributes of a person. It includes a name, mobile number, and address. A structure like this may be passed from a client to a web server or vice versa, which will then perform some actions and operations, such as showing the data or saving it for later reference.

JSON is a data format with a number of data types such as strings,  booleans, lists, numbers, objects, and null. Since the JSON representation is a subset of JavaScript, this type of representation is used in all common programming languages, which makes JSON a good candidate to transmit data across language gaps.

Why JSON?

The extensible markup language (XML) was being used to be the only choice for open data interchange. However, development in open data sharing introduced more options for developers, and Javascript is one of the best alternatives here. The first thing that comes to a developer mind when we mention JSON is that it is a lightweight compared to other open data interchange options. However, that’s not the only reason to use it for API integration.

Fast

The parsing process using XML software can take a long time.  Now one reason for this problem is the dom-manipulation libraries that require more memory to handle large XML files. JSON uses fewer data overall, So we reduce the cost and increase the parsing speed.

Readable

The JSON structure is straightforward and readable. We have an easier time mapping to domain objects, no matter what programming language we are working with.

Structured data

JSON uses a map structure rather than XML’s tree structure. In some situations, the key-value pair can limit what we can do, but we get a predictable and easy-to-understand data model.

There are a number of JSON tools available, and each one comes with a set of unique features and limitations. It depends upon one’s specific needs, which tools should be used. In any case, knowing these tools will go a long way in making us equipped with the ability to utilize them well for your unique purposes!

JSONCompare

JSONCompare is a featured JSON tool that allows us to directly input and validate JSON code. We can upload and validate multiple batch JSON files simultaneously. Not only this, but we can also compare and merge two JSON objects.

JSON Formatter

JsonFormatter helps to format and validate JSON data. It provides a tree view that helps to navigate our formatted JSON data. It also provides tools to convert JSON to CSV, JSON to XML,  JSON editor, JSON cleaner, JSONLint, and JSON checker.

Let’s have a look at the below image of JSON formatter with various available options.

Online JSON Tools

onlineJSONtools is a collection of useful JSON utilities for working with JSON data structures. All the JSON utilities provided by this are very simple, free, and easy to use. Moreover, all utilities work the same way — load JSON and get results.

JSON Editor Online

JSONeditoronline is a web-based tool that is used to edit, view, diff JSON documents, and transform format. This tool provides a view of the tree-based structure as well.

JSON Formatter

A chrome extension that some unique features of JSON & JSOP support, Syntax highlighting, Collapsible trees, with indent guides, Clickable URLs, Toggle between raw and parsed JSON.

JSON Formatter

JSONformatter helps to format, parse, view, validate, edit, and beautify JSON data in real-time. This powerful, feature-rich, and user-friendly JSON editor gives us a native editing experience.

To format JSON, type, or paste our JSON data in the first editor and click on the format/validate button to validate and format the input JSON. We can view the beautified and parsed JSON in the second editor.

The tool also gives us the facility to upload a .json or .txt file containing JSON data. Moreover, it provides other various controls in the settings toolbar such as copy, clear, prettify, minify, and download JSON data from the editor.

JSON Formatter Online

JSONformatter-online provides various modes such as a tree editor, a code editor, and a plain text editor. This editor can be used as a component in our web application. The library can be loaded as a CommonJS module, AMD module, or as a regular javascript file.

JSON Parser Online

This JSON Parser provides the feature to parse JSON data into string parse as well as JS eval. It also provides the view to beautify, show types, and indexes of a JSON object.

Here we can also send the JSON data to the parser by submitting an HTML form. Both Get and POST methods can be used.

 CSVJSON

As a developer, format conversion is something that requires more often. CSV JSON is a do-it-myself and a more permanent solution. Its best feature is, we can save our session for later use and share it with anyone.

Site24x7

Generate JSON code based on the JSON template. If we have a predefined template, then we can use this tool to generate any number of random JSON structures. Useful for developers and QA to test their products with different input values. The generated JSON output can be saved as a.JSON file for ease of use.

JSON to SQL

Numidian JSON provides the feature to view our JSON data into tabular form. We can edit the table by adding new columns and then export it into  JSON or SQL or CSV file. Numidian JSON also provides the features to convert our CSV or JSON file into SQL, JSON, SQLite, MYSQL, Postgres.

JSON Viewer

It is a chrome extension that provides the functionality to visualize the JSON response from any website or API request in the browser. It gives us awesome JSON prettify experiences.

It provides some unique features to developers to format or prettify JSON and traverse to the properties in a graphical view. JSON-viewer provides a chart to represent our server response or our given JSON in the graphical view. It also provides the feature of deep traversing the property of JSON using breadcrumbs.

JSON Buddy

JSON Buddy is a built-in text editor for JSON and JSON schema with the feature of syntax-coloring, auto-completion, folding makes it easy to edit and create the same. JSON buddy provides JSON editor for windows, JSON schema validator and editor, JSON data convertor, and free JSON validator command-line tool.

JSON Parser Online

JSON parser online provides the features of an edit, parse, validate, and beautify our JSON code. It also provides the feature of string manipulation as well as the Fake API feature for Development, Testing, and Prototyping.

Code Beautify

This tool provides us a quick and easy way to format the JSON so we can read it. We just need to upload a JSON file (we can also upload JSON data or paste the JSON code), and it gives us a tree of our data that we can expand and collapse. This Viewer displays our image preview if data is the image URL.

JSONLint

JSONLint is a validator and reformatter for JSON. We can copy and paste, or we can also directly type or input a URL in the editor and let JSONLint tidy and validate our messy JSON code.

JSON editor

We can use the tool to convert JSON to XML, TSV, HTML, or CSV.

Formatter and Validator

The JSON Foramtter was created to help developers with debugging since the JSON data is often output without line breaks just to save some space. Due to which it becomes very difficult to read and make sense of it. This tool helps us to solve this problem by formatting and beautifying the JSON data so that it is easy for us to read and debug.

Not only this but to further expand the debugging capabilities, It added advanced JSON validation by following the description set out by Douglas Crockford of json.org in RFC 4627. It has since been updated to allow validation of multiple JSON standards, as well as current specifications RFC 8259 and ECMA-404.

JSON MATE

JSON Mate provides us a useful JSON editor, JSON inspector, JSON beautifier/uglifier, and can upload the JSON data from external API. We can paste our JSON code in the input cell then JSON editor will show us a beautiful tree structure of our JSON code. We can also visualize our JSON code by using visualize JSON button.

Conclusion

I hope the above-listed JSON tools help you in your development work.