• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Le Cloud Computing est une solution moderne pour les entreprises et les utilisateurs modernes. Cela nous permet de partager ou d'utiliser des ressources directement à partir d'un serveur cloud sur Internet, ce qui rend cette technologie plus efficace, plus rapide et plus rentable pour tout le monde.

    Vous serez étonné de savoir à quel point les opportunités de carrière sont en plein essor dans ce domaine incroyable. Et maîtriser une compétence particulière dans ce vaste domaine peut être la bonne décision.

    Mais que faire si vous avez un grand intérêt pour la technologie cloud et que vous ne pouvez pas vous permettre des cours 💰 coûteux?

    Internet est vraiment un océan d'informations et vous pouvez certainement apprendre tout ce que vous voulez, même intelligence artificielle.

    Mais cela nécessite des recherches approfondies pour trouver les ressources nécessaires pour se lancer enfin dans le cloud computing. Heureusement, vous n'avez pas besoin de faire cela; ci-dessous, vous trouverez des ressources intéressantes mais gratuites pour apprendre le cloud computing.

    Êtes-vous prêt à passer quelques heures et à apprendre?

    Les gens pensent souvent que les ressources d'apprentissage gratuites ne peuvent pas rivaliser avec les cours payants. Mais ce n'est pas le cas; les professionnels fournissent les ressources énumérées ci-dessous.

    Si vous suivez un cours du début à la fin, vous pouvez certainement apprendre diverses choses sur technologie cloud. Cependant, les ressources énumérées ci-dessous sont particulièrement destinées aux débutants pour en apprendre davantage sur les concepts de base et renforcer votre base.

    Maintenant, il est temps de vous lancer directement dans ces programmes, ressources, cours gratuits ou tout ce que vous dites.

    Alors, allons-y. 😎

    Apprenez avec AWS

    AWS est le plus grand acteur de l'industrie du cloud computing. Et, il est essentiel de l'apprendre.

    Une fois que vous atterrissez sur le Formation AWS page, vous trouverez de nombreux cours liés à la technologie cloud.

    Tous les cours regorgent d'informations complètes et vous tomberez amoureux de matériaux faciles à apprendre.

    Des cours tels que AWS Cloud Practitioner Essentials, Introduction à AWS Secrets Manager, Big Data Technology Fundamentals et AWS Analytics Services Overview vous aideront à comprendre et à mettre en pratique les concepts par vous-même.

    Les cours AWS conviennent parfaitement à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le cloud computing, en particulier si vous souhaitez faire carrière dans le cloud computing en vous spécialisant dans AWS.

    AWS propose divers déploiements cloud et autres services cloud; par conséquent, si vous souhaitez en savoir plus sur chacun de ces services, assurez-vous de consulter leur page de formation. Vous pouvez vous attendre à devenir un maître de l'infrastructure cloud après avoir terminé les cours.

    Introduction au cloud

    Vous pouvez trouver ce cours incroyable sur edx, répertorié par une organisation à but non lucratif appelée The Linux Foundation. Ce cours prétend enseigner à un débutant la création et la gestion d'une infrastructure cloud.

    Certes, c'est l'un des meilleurs cours d'introduction, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Les instructeurs sont des experts dans le domaine du cloud computing; par conséquent, vous pouvez vous attendre à une bien meilleure expérience d'apprentissage, non seulement en théorie mais aussi en pratique.

    Ce cours couvre les bases et les caractéristiques de diverses technologies cloud. Non seulement cela, mais il va au-delà de cela pour vous apprendre les solutions que vous pouvez fournir aux entreprises modernes avec la technologie cloud. En fin de compte, une fois que vous avez terminé ce cours, vous aurez une grande connaissance de la façon dont vous devriez former votre carrière dans le cloud computing.

    Puisqu'il s'agit d'un cours d'introduction à la technologie cloud, cela signifie que tout débutant peut commencer par celui-ci et avoir un bref aperçu de ce domaine passionnant mais à l'épreuve du futur.

    C'est un cours entièrement gratuit, mais au cas où vous voudriez un certificat, vous devez payer pour cela. Le certificat vous coûterait environ 200 $, mais il est facultatif.

    À partir de rien

    Cet cours de cloud computing n'est pas seulement un cours d'introduction. Outre une introduction facile à comprendre de la technologie cloud, il couvre divers autres aspects importants. Le deuxième module vous donnera un aperçu de Modèles de service (SaaS) et systèmes d'exploitation Linux / cloud.

    Le troisième module vous guidera à travers les différents services de la plate-forme cloud, y compris AWS et Google Cloud. Cela ne s'arrête pas là; vous apprendrez également l'importance de l'architecture de visualisation et des exemples pratiques.

    Une fois que vous aurez terminé les neuf conférences, mais approfondies, vous aurez un excellent aperçu du fonctionnement de l'infrastructure cloud et de la partie particulière que vous devriez préférer pour une spécialisation plus poussée.

    Si vous êtes cette personne qui ne sait pas quel fournisseur de services cloud vous devriez choisir, alors ce cours peut certainement vous aider. Il vous fournira un bref aperçu et des exemples des plus grands fournisseurs de services cloud du marché.

    Cela vous permet de décider facilement. Et parce qu'il est totalement gratuit, cela signifie qu'il n'y a rien à perdre; cela ne nécessite que votre temps et votre concentration. Alors allez-y et essayez celui-ci pour une meilleure compréhension.

    Udemy

    Udemy est la plus grande plate-forme de cours à ce jour.

    Droite?

    Non seulement pour les cours payants, mais de nombreux cours gratuits y sont disponibles. Et précise est l'un de ces cours gratuits sur le cloud computing incroyablement populaire.

    Ce cours dure moins d'une heure, mais il vous guide à travers presque tous les concepts qu'un débutant doit connaître. Ce cours couvre les modèles de service, les caractéristiques essentielles et les modèles de déploiement dans trois modules différents.

    C'est un choix parfait pour un débutant à la recherche d'informations appropriées pour une vue d'ensemble de la technologie cloud. Au lieu de parcourir de nombreux blogs et différentes vidéos sur YouTube, suivez ce cours et vous obtiendrez ce que vous attendiez.

    Comme les autres cours Udemy, vous devez également payer pour un certificat, mais encore une fois, ce n'est pas nécessaire. Néanmoins, tout le contenu vidéo est entièrement gratuit, alors inscrivez-vous à ce cours.

    Nuage 101

    Si vous envisagez d'aller un peu en profondeur sur le service cloud Microsoft Azure, ce cours vous aidera. Ce cours est disponible sur Coursera.

    L'instructeur Jum Sullivan est un formateur expert et un partitionneur de technologie. Ainsi, vous pouvez vous attendre à apprendre toutes les bases de la technologie cloud avec une excellente expérience d'apprentissage. La durée de ce cours spécifique est de trois semaines. Et vous pouvez le terminer dans la première semaine; cela dépend de votre vitesse d'apprentissage.

    Ce cours commencera par «Qu'est-ce que le cloud?» Comme d'autres cours d'introduction, celui-ci vous guide également à travers une vue d'ensemble approfondie des services gérés et des modèles de déploiement.

    Il va également au-delà de la partie introductive en expliquant et en comparant différentes plates-formes cloud telles que Microsoft Azure, AWS, Google Cloud Platform, IBM Cloud et SalesForce.

    C'est entièrement gratuit, mais la meilleure partie est que vous pouvez également demander un certificat d'achèvement gratuitement une fois que vous avez terminé ce cours.

    Simplilearn

    Si vous voulez un cours complet et approfondi sur le cloud computing, assurez-vous de vérifier celui-ci. Il s'agit du cours complet de cloud computing de Simplilearn, disponible gratuitement sur YouTube.

    La durée de ce cours est de 7 heures, ce qui semble fou au premier abord. Mais cela donne également une idée de la précision de ce cours.

    Parlant de certains des brefs sujets abordés dans ce cours, il vous guidera à travers les principes fondamentaux de la technologie cloud. Ensuite, vous serez présenté à diverses plates-formes cloud telles que AWS, Microsoft Azure et Google Cloud.

    Le cours vous guidera également à travers la comparaison détaillée entre ces plates-formes mentionnées, ainsi qu'un aperçu de ces plates-formes. Le flux d'informations de qualité ne s'arrête pas là; il couvre également le sujet «comment devenir un architecte cloud AWS». En plus de cela, il y aura des questions d'entrevue que vous devriez connaître pour obtenir un emploi.

    Learning LinkedIn

    Pour ceux qui ne veulent apprendre le cloud computing qu'avec un expert bien connu, alors vous devriez vérifier Les cours de David Linthicum. Vous pouvez retrouver ses cours sur Linkedin, 26 d'entre eux au total y sont présents.

    Selon Apollo Research, David a été nommé N ° 1 Cloud Influencer. Il est un expert en cloud computing, un leader d'opinion, un consultant, un auteur, un dirigeant et un conférencier. Cela donne une solide crédibilité sur l'utilité et le détail de son cours, en particulier pour un débutant fauché.

    Comme vous le savez, tout cet article portait sur les meilleures ressources gratuites pour démarrer avec la technologie cloud. Droite? Mais pour celui-ci, vous devez vous inscrire pour un essai gratuit de Linkedin Learning. Cet essai gratuit d'un mois vous permettra d'accéder à tous les cours disponibles sur Linkedin.

    Ainsi, vous pouvez consulter le cours de David Linthicum au cours du premier mois, puis vous pouvez annuler l'abonnement.

    Bonnes pratiques tout en s'appuyant sur le cloud computing

    Sans aucun doute, la technologie Cloud évolue plus rapidement que les autres; c'est pourquoi si vous ne pouvez pas vous tenir au courant, il n'y a aucun avantage à apprendre Cloud pour vous.

    Dans l'ensemble, si vous voulez devenir un expert en cloud computing, alors vous devez vous tenir au courant des dernières technologies. Ce n'est pas le seul point; vous devez également continuer à pratiquer et à mettre en œuvre des concepts pour mieux comprendre l'infrastructure cloud.

    Conclusion

    Apparemment, les ressources pour apprendre le cloud computing ne manquent pas, mais le problème survient lors de la recherche du meilleur. Heureusement, vous n'avez même pas à vous soucier de quoi que ce soit de ce genre, car certaines des ressources gratuites mais les meilleures sont déjà répertoriées ci-dessus pour apprendre.

    Alors, allez voir chacun d'eux et commencez votre voyage avec le cloud computing.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Cloud Computing is a modern solution for modern businesses and users. It allows us to share or use resources directly from a cloud server over the Internet, making this technology more efficient, fast, and cost-effective for everyone.

    You will be amazed to know how career opportunities are booming in this incredible field. And mastering a particular skill in this vast field can be the right move.

    But what if you have a great field of interest in cloud technology and you can’t afford expensive 💰 courses?

    The Internet is really an ocean of information, and you can definitely learn whatever you want, even artificial intelligence.

    But that requires thorough research to find the resources to get started with cloud computing finally. Luckily, you don’t need to do that; below, you’ll find some great but free resources to learn cloud computing.

    Are you ready to spend few hours and learn?

    People often think free learning resources can’t compete with the paid courses. But that’s not the case; professionals provide the below-listed resources.

    If you follow any course from the very beginning to the end, you can definitely learn various things about cloud technology. However, the below-listed resources are particularly for beginners to learn about the core concepts and strengthen your base.

    Now, it’s time to jump right into these free programs, resources, courses, or whatever you say.

    So, let’s get going. 😎

    Learn with AWS

    AWS is the biggest player in the cloud computing industry. And, it’s essential to learn it.

    Once you land on the AWS training page, then you’ll find plenty of courses related to cloud technology.

    All the courses are packed with thorough information, and you’ll fall in love with easy to learn materials.

    Courses such as AWS Cloud Practitioner Essentials, Introduction to AWS Secrets Manager, Big Data Technology Fundamentals, and AWS Analytics Services Overview will help you understand and practice the concepts on your own.

    AWS courses are the perfect fit for everyone who wants to get started with cloud computing, especially if you are willing to make your career into cloud computing by specializing in AWS.

    AWS offers various cloud deployment and other cloud services; therefore, if you want to learn about each of those services, then make sure to check out their training page. You can expect to be a master of cloud infrastructure after completing the courses.

    Introduction to Cloud

    You can find this amazing course on edx, listed by a non-profit organization called The Linux Foundation. This course claims to teach a beginner about building and managing cloud infrastructure.

    Certainly, it is one of the best introductory courses, especially if you don’t know where to begin. The instructors are experts in the cloud computing field; therefore, you can expect a far better learning experience, not only theoretically but also practically.

    This course covers the basics and characteristics of various cloud technologies. Not only this but, it goes beyond that to teach you about solutions you can provide to modern business with cloud technology. Ultimately, once you are done with this course, then you’ll have great knowledge about how you should form your career in cloud computing.

    Since it is an introductory course for cloud technology, that means any beginner can start with this one and can get a brief overview of this exciting but future proof field.

    It is a completely free course, but in case you want a certificate, then you have to pay for that. The certificate would cost you around $200, but it is optional.

    From Scratch

    This cloud computing course isn’t only an introductory course. Along with an easy to understand introduction of cloud technology, it covers various other important aspects. The second module will give your overview of Service Models (SaaS) and Linux/cloud operating systems.

    The third module will take you through the various cloud platform’s services, including AWS and Google cloud. It doesn’t end there; you’ll also be learning about the importance of visualization architecture and practical examples.

    Once you finish all nine but in-depth lectures, then you’ll have a great overview of how cloud infrastructure works and what particular part you should prefer for further specialization.

    If you are that person who is confused about which cloud service provider you should choose, then definitely this course can help you out. It will provide you a brief overview and examples of the biggest cloud service providers in the market.

    It lets you decide easily. And because it is completely free, that means there is nothing to lose; it only requires your time and focus. So go ahead and give this one a shot for a better understanding.

    Udemy

    Udemy is the biggest course platform as of now.

    Right?

    For not only paid courses, but many free courses are available there. And this is one of those free courses about insanely popular cloud computing.

    This course’s length is less than an hour, but still, it walks you through almost all the concepts a beginner needs to know. This course covers Service models, Essential characteristics, and Deployment models in three different modules.

    It’s a perfect fit for a beginner looking for appropriate information for an overall cloud technology overview. Instead of going through plenty of blogs and different videos on YouTube, go with this course, and you’ll get what you were expecting.

    Like other Udemy courses, you also need to pay for a Certificate, but again, that’s not necessary. Still, all the video content is completely free, so go ahead and enroll in this course.

    Cloud 101

    If you are thinking of going a bit in-depth about Microsoft Azure cloud service, this course will help you. This course is available on Coursera.

    Instructor Jum Sullivan is an expert trainer and Technology Partitioner. So, you can expect to learn all the basics of cloud technology with a great learning experience. This specific course’s length is three weeks. And you can complete it within your first week; it depends upon your learning speed.

    This course will start with “What cloud is?” Like other introductory courses, this one also walks you through an in-depth overview of managed services and deployment models.

    It also goes beyond the introductory part by explaining and comparing different cloud platforms such as Microsoft Azure, AWS, Google Cloud Platform, IBM Cloud, and SalesForce.

    It’s completely free, but the best part is that you can also claim a completion Certificate free of cost once you finish this course.

    Simplilearn

    If you want a full and in-depth course on cloud computing, then make sure to check this one out. It’s Simplilearn’s Full Cloud Computing Course, which is freely available on YouTube.

    The length of this course is 7 hours, which seems insane at first. But that also gives an idea of how detailed this course is.

    Talking about some of the brief topics that this course covers, it will take you through the fundamentals of cloud technology. Then you’ll be introduced to various cloud platforms such as AWS, Microsoft Azure, and Google Cloud.

    The course will also walk you through the detailed comparison between these mentioned platforms, along with the overview of these platforms. The flow of great information doesn’t stop there; it also covers the topic of “how to become an AWS cloud architect.” In addition to that, there will be some interview questions you should know about to get a job.

    LinkedIn Learning

    For those who only want to learn cloud computing from a well-known expert, then you should check out David Linthicum’s courses. You can find his courses on Linkedin, a total of 26 of them present there.

    As per the Apollo Research, David was named as No.1 Cloud Influencer. He is a cloud computing expert, thought leader, consultant, author, executive, and speaker. That provides solid credibility of how useful and detailed his course can be, especially for a broke beginner.

    As you know, this whole post was all about the best free resources to get started with cloud technology. Right? But for this one, you must sign up for a free trial of Linkedin Learning. This one-month free trial will allow you to access all the courses available on Linkedin.

    So, you can check out David Linthicum’s course during the first month, and then you can cancel the subscription.

    Best Practices while Leaning Cloud Computing

    Undoubtedly, Cloud technology is evolving faster than others; that’s why if you can’t keep yourself up to date, then there is no benefit of learning Cloud for you.

    All in all, if you want to become a cloud computing expert, then you have to keep yourself up to date with the latest technology. It is not the only point; you should also keep practicing and implementing concepts to understand Cloud infrastructure better.

    Conclusion

    Apparently, there is no shortage of resources to learn cloud computing, but the problem occurs while finding the best one. Thankfully, you don’t even need to worry about anything like that because some of the free but best resources are already listed above to learn.

    So, go check out each of them, and start your journey with Cloud computing.