• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • La popularité du langage de programmation R augmente, en particulier dans les domaines de la science des données et de l'analyse.

    Comme il fournit de meilleures techniques de visualisation des données, Programmation R joue un rôle crucial dans les statistiques.

    Cependant, apprendre cette langue peut être frustrant si vous n'avez pas de chemin clair pour l'aborder. Dans le passé, vous avez peut-être eu beaucoup de mal à apprendre le R ou toute autre langue.

    Croyez-moi; tu n'es pas seul!

    Ne le blâmez pas entièrement ni sur la langue; le problème était peut-être dans votre approche. La façon dont vous apprenez quelque chose joue un rôle important dans la livraison du résultat final.

    Si vous avez une stratégie claire de comment et pourquoi vous devriez apprendre une langue particulière, les chances de maîtriser cette langue s'amplifient. De même, si votre objectif et votre stratégie ne correspondent pas, vous pourriez vous ennuyer avec la langue et finir par la quitter à mi-chemin.

    C'est analogue à l'apprentissage d'une langue parlée.

    Ainsi, lorsque vous êtes prêt à apprendre R, commencez par clarifier votre motivation, qu'il s'agisse d'élargir vos connaissances ou de trouver une carrière dans science des données. Ensuite, préparez une stratégie et alignez-la sur votre objectif.

    … Et commencez à apprendre.

    Dans cet article, je parlerai de quelques bonnes ressources pour apprendre le langage de programmation R qui vous donnera la bonne approche pour faciliter les choses.

    Mais les premières choses d'abord,

    Qu'est-ce que le langage de programmation R?

    R est un langage de programmation open source pour les graphiques et le calcul statistique.

    Il a été développé en 1993 par Ross Ihaka & Robert Gentleman. Il est similaire au langage de programmation - S. On pourrait dire que le langage de programmation R est une implémentation de S, combinant une sémantique de portée lexicale. Le logiciel est principalement écrit en C, R et Fortran.

    R offre une grande variété de techniques statistiques et graphiques en plus d'être hautement extensible. Il comprend les tests statistiques classiques, la modélisation linéaire et non linéaire, l'analyse de séries chronologiques, le regroupement et la classification.

    L'une des principales forces du langage R est de produire sans effort un tracé de qualité publication bien conçu, comprenant des formules mathématiques et des symboles.

    Les capacités de R

    R est une sorte de suite intégrée composée d'installations logicielles que vous pouvez utiliser pour le calcul, la représentation graphique et la manipulation de données.

    Il comprend:

    • Installation efficace de stockage et de traitement des données
    • Une collection intégrée, cohérente et large d'outils d'analyse de données
    • Une combinaison de divers opérateurs utiles dans le calcul de tableaux dans des matrices spécifiques
    • Langage de programmation simple, efficace et bien développé avec des boucles, des conditions et des variables définies par l'utilisateur
    • Installations graphiques pour analyser les données et les afficher sur papier ou à l'écran
    • R est capable d'extension via des packages. En fait, environ 8 packages sont fournis à l'aide de la distribution R, tandis que d'autres peuvent être ajoutés avec la famille de sites CRAN.
    • Interopérabilité multiplateforme
    • Au lieu d'utiliser un compilateur, R utilise un interpréteur, ce qui facilite le développement de code.
    • Il s'associe bien avec différentes bases de données et apporte des informations provenant de MS Access, Excel, MySQL, Oracle, SQLite, etc.
    • Il intègre des outils puissants pour communiquer des rapports sous diverses formes telles que HTML, XML, CSV, PDF et des sites interactifs avec des packages R.
    • Les packages R sont livrés avec divers codes, fonctionnalités et fonctions conçus pour la modélisation statistique, l'analyse de données, l'apprentissage automatique, la visualisation, l'importation de données et la manipulation.

    Comment R aide-t-il à l'analyse des données?

    L'analyse des données à l'aide de R se déroule en une série d'étapes différentes:

    • Programmer ou importer: Programmation avec R ou vous pouvez importer des données de bases de données et de fichiers dans l'environnement logiciel R
    • Transformer: l'organisation des données se produit en transformant une colonne en variable lors d'une ligne en observation. Observez vos centres d'intérêt, créez une nouvelle variable en fonction des variables actuelles et découvrez des statistiques d'observation.
    • Visualisation: représentations de données sous forme graphique pour reconnaître facilement les tendances, les modèles et les exceptions de données.
    • Modèles: il s'agit d'outils de visualisation complémentaires tels que des outils informatiques ou mathématiques pour répondre à des questions d'observation.
    • Communication: Communiquer les résultats avec les autres, de la visualisation à la modélisation, à l'aide de tracés faciles à produire et de qualité d'impression à partager avec n'importe qui dans le monde.

    Qui utilise R et pourquoi?

    R a la confiance non seulement des universitaires, mais également des grandes entreprises, notamment Google, Facebook, Airbnb, Uber, etc. Il est utilisé dans les soins de santé, le conseil, le gouvernement, les assurances, l'énergie, la finance, les médias, presque partout. Ils l'utilisent pour l'inférence statistique, les algorithmes d'apprentissage automatique et l'analyse des données.

    Vous voyez, la demande de R se situe dans divers secteurs. En plus de cela, l'analyse des données façonne sans aucun doute les entreprises d'aujourd'hui. Même s'il existe de nombreux outils disponibles, R se démarque. C'est parce que vous pouvez avoir:

    • Excel et PowerBI, mais ils manquent de capacités de modélisation;
    • Python est idéal pour l'IA et le ML mais ne dispose pas de fonctionnalités de communication;
    • SAS est bon pour l'analyse statistique mais pas gratuit
    • Tableau est excellent pour les représentations graphiques, mais il doit faire mieux dans la prise de décision et les statistiques.

    Cependant, R comble le vide en offrant une excellente courbe d'apprentissage avec un bon équilibre entre l'implémentation et l'analyse des données.

    Par conséquent, il est logique d'apprendre R pour la manipulation et l'analyse des données et même devenir data scientist.

    Et c'est pourquoi les data scientists utilisent R pour comprendre les données, effectuer des manipulations, adopter la meilleure approche et communiquer avec les autres via des rapports, des tableaux de bord ou des applications Web. De cette façon, une seule plate-forme effectue tout le travail.

    Vous savez maintenant comment fonctionne R et pourquoi vous devriez y aller, mais où apprendre R?

    Est-ce si difficile à apprendre?

    Si vous m'aviez posé ces questions il y a quelques années, j'aurais dit oui, c'est un peu difficile en raison de sa structure complexe. Mais maintenant, des packages sont introduits pour résoudre ce problème, ce qui a rendu la manipulation des données plus facile et intuitive, et la création de graphiques est plutôt facile.

    Des packages tels que TensorFlow et Keras vous permettent de créer des techniques de ML haut de gamme; vous pouvez appeler Python, C ++ et Java dans R et vous connecter avec Hadoop ou Spark. Et R a également évolué en termes de vitesse de calcul.

    Alors, voulez-vous apprendre R?

    Je suppose un OUI!

    Trouvons quelques bonnes ressources pour apprendre R.

    Data Scientist avec R

    Acquérez les compétences R qui peuvent vous aider à construire votre carrière en tant que Data Scientist avec Datacamp. Pour commencer le cours, vous n'avez besoin d'aucune connaissance ou expérience préalable dans ce domaine.

    Ils vous apprendront le langage R polyvalent et comment vous pouvez l'utiliser pour importer, manipuler, visualiser et nettoyer des données, qui sont les compétences intégrales de base dont vous avez besoin. Avec des exercices interactifs, acquérez une expérience pratique avec les célèbres packages R tels que ggplot2 ainsi que les packages Tidyverse tels que readr et dplyr.

    Le cours vous présentera également des ensembles de données du monde réel qui vous aideront à apprendre l'apprentissage automatique et les techniques statistiques nécessaires pour écrire des fonctions et effectuer une analyse de cluster tout seul.

    Tout ce que vous avez à faire est de commencer ce cours, de développer vos compétences R et de continuer votre chemin pour devenir un data scientist à succès. Ils offrent plus de 75 heures de ressources d'apprentissage. Il comprend l'introduction du langage pour maîtriser les bases de l'analyse des données avec des structures de données typiques telles que des matrices, des vecteurs, des cadres de données, etc.

    Programmation R AZ

    Udemy apporte R Programming AZ avec des exercices pratiques pour vous aider à devenir un data scientist. Le cours est divisé en 8 sections, 82 conférences et dure environ 11 heures.

    Ils vous enseignent R étape par étape et vous apprendrez des concepts précieux qui sont applicables immédiatement après chaque cours. Et une autre grande chose est qu'ils vous enseignent des concepts à l'aide d'exemples en direct. Toute la formation est pleine de défis analytiques du monde réel que vous résoudrez pendant votre conférence et vos devoirs.

    N'importe qui avec n'importe quel ensemble de compétences peut apprendre ce cours, mais vous devez apprendre le langage R et relever des défis passionnants. Le matériel de cours vous enseigne ses principes de base et comment créer des variables, des vecteurs, des boucles et des fonctions.

    Vous apprendrez également la distribution normale et la pratique avec des données financières, des données statistiques et des données sportives. En outre, vous apprendrez à utiliser le R Studio et à le personnaliser en fonction de vos préférences.

    À la fin de ce cours, vous installeriez des packages R et comprendrez les grands nombres, les entiers, les doubles, les caractères, etc. Le cours comprend également une visualisation avancée à l'aide de GGPlot2 ainsi que des solutions de devoirs et des tutoriels bonus.

    Statistiques avec R

    Coursera propose ce cours - Spécialisation Statistiques avec R pour vous aider à maîtriser R pour l'analyse des données, y compris la modélisation, l'inférence et les techniques bayésiennes. Ce cours est entièrement GRATUIT et offert par l'Université Duke.

    Ce cours acquerra des compétences telles que l'inférence statistique, la régression linéaire et les statistiques, RStudio, la programmation R, l'analyse exploratoire de données, les tests d'hypothèses statistiques, les statistiques bayésiennes, la régression linéaire bayésienne, l'inférence bayésienne, l'analyse de régression et la sélection de modèles.

    La spécialisation vous apprendra à visualiser et analyser les données dans le langage de programmation R, puis à créer des rapports reproductibles. Vous apprendrez à afficher l'inférence statistique dans sa nature unifiée et à effectuer une modélisation et d'autres techniques pour prendre des décisions basées sur les données.

    Le cours vous aidera également à communiquer correctement les résultats, à organiser et à visualiser les données à l'aide de packages R et à critiquer les décisions et les revendications. Il vous aidera à construire votre portefeuille avec divers projets d'analyse de données pour démontrer vos connaissances et vos compétences en plus de décrocher un emploi bien rémunéré.

    Ce cours de niveau débutant dure environ 7 mois, comprend un horaire flexible, des conférences en ligne complètes et un certificat à partager à la fin.

    Premiers pas avec R

    Un autre cours de Coursera dans cette liste est - Premiers pas avec R.

    Il s'agit d'un cours de niveau débutant qui dure environ 2 heures et vous ne pouvez y accéder que sur votre bureau sans aucun téléchargement nécessaire. Ce projet guidé vous apprend les bases de la programmation R pour faire votre premier pas vers l'analyse des données.

    Ici, vous apprendrez à utiliser R Studio ou l'interface graphique R et les différentes structures et types de données utilisés dans ce langage. Enfin, ils vous apprendront à installer les packages R et à importer vos ensembles de données dans l'espace de travail de R Studio.

    Il n'y a aucune condition préalable nécessaire pour mener à bien ce projet; des connaissances informatiques de base suffisent. Dans le projet guidé, votre espace de travail serait un bureau cloud auquel vous pouvez accéder depuis votre navigateur. Votre instructeur vous guidera dans un écran partagé via une vidéo pour vous faire comprendre les choses pas à pas.

    Udacity

    Apprenez la programmation R pour devenir un data scientist avec Udacity. La durée approximative de ce cours est de 3 mois avec 10 heures d'effort par semaine, et il ne nécessite aucun prérequis difficile.

    Le syllabus vous apprendra à coder en R, en ligne de commande, SQL et Git afin que vous puissiez résoudre les problèmes liés aux données. Vous apprendrez les bases de SQL comme les JOIN, les sous-requêtes et les agrégations et les utiliserez pour répondre à des problèmes commerciaux.

    Apprenez les principes de base, y compris les structures de données, les boucles, les fonctions et les variables. En plus de cela, vous apprendrez à visualiser des données via GGPlot2.

    Le programme comprend des projets réels avec un contenu immersif développé par des experts, un soutien de mentor et des services de carrière tels que des revues de CV et de portfolio. Étudiez à votre rythme et obtenez des commentaires personnalisés, des conseils pratiques et des suggestions supplémentaires pour plus de ressources.

    Scientifique ML avec R

    Maîtrisez le langage R pour devenir un scientifique confiant en apprentissage automatique avec Datacamp. Ils offrent 15 cours au total avec plus de 60 heures d'effort dans l'apprentissage R. Ici; vous améliorerez vos compétences R avec une boîte à outils et effectuerez un apprentissage non supervisé et supervisé.

    Ils vous apprendront comment traiter les données pour la création de modèles, former et visualiser les modèles et tester leurs performances. En plus de cela, vous aiderez à régler leurs paramètres pour exécuter de meilleures performances.

    datacampml

    Pendant ce temps, vous apprendrez également les statistiques bayésiennes, Spark et le traitement du langage naturel (PNL). Ils vous apprendront les bases de l'apprentissage automatique pour la classification, comment vous pouvez prévoir les événements futurs grâce à la régression linéaire, au hasard, aux forêts, à xgboost et aux modèles additifs.

    Vous apprendrez également la dimensionnalité, le clustering, le ML dans Tidyverse, la régression logistique, l'analyse de cluster, le ML avec un caret, les modèles basés sur des arbres, les machines vectorielles de support, la modélisation de sujets, le réglage d'hyper-paramètres, etc.

    Analyse de données avec R

    Edureka propose le programme de formation - Analyse de données avec R pour vous aider à acquérir une expertise dans la manipulation de données, la visualisation, l'analyse exploratoire des données, l'exploration, l'analyse des sentiments et la régression.

    La formation peut également vous aider à apprendre R Studio pour des études de cas sur les médias sociaux et la vente au détail. Ils ont conçu ce cours pour offrir les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir un professionnel de l'analyse de données. Il couvre les concepts de base de R aux sujets avancés tels que l'ensemble d'arbres de décision, le filtrage collaboratif, etc.

    Les modules vous guident à travers les terminologies importantes telles que l'intelligence d'entreprise, données et informations, analyses commerciales, etc. Vous apprendrez les méthodes d'importation de données, l'analyse exploratoire des données, le regroupement, la régression linéaire et logistique, les techniques de ML supervisées, l'ANOVA, les packages R, la création de tracés, etc., ainsi que le travail de projet.

    Pour suivre ce cours, vous avez besoin d'une connaissance de base des statistiques. Il comprend 30 heures de cours en ligne où vous obtiendrez des devoirs pratiques à compléter après chaque cours, ainsi qu'un accès à vie au cours avec des présentations, des enregistrements de cours, des guides d'installation et des quiz. Obtenez un certificat à la fin du cours.

    YouTube

    Apprendre R sur YouTube avec Barton Poulson, qui enseigne les bases du langage R et du calcul statistique.

    Le didacticiel couvre des sujets tels que l'installation de R, des informations sur R Studio, la fonction de tracé, les packages, les histogrammes, les graphiques à barres, les nuages ​​de points, la fonction de résumé, la superposition de tracés et la description de la fonction.

    Il enseigne également comment sélectionner des observations, des facteurs, le format des données, comment saisir des données, importer des données, les concepts de clustering hiérarchique, de régression, de composants principaux, etc.

    Codecademy

    Codecademy vous présente les concepts fondamentaux du langage de programmation R. Il n'y a pas de prérequis spécifique pour apprendre ce cours ou des connaissances en codage nécessaires.

    Ici, vous apprendrez à organiser les données, à les modifier et à nettoyer les blocs de données. Ils vous apprendront également à créer des visualisations de données et à afficher des informations. En plus de cela, vous apprendrez les tests d'hypothèses et les statistiques pour exceller dans le domaine de l'analyse de données.

    Le programme de cours comprend également les principes fondamentaux des agrégats et des tables de jonction avec dplyr; calculer le mode, la moyenne et la médiane; et des statistiques comme les quartiles, l'intervalle interquartile et les quantiles.

    Vous pouvez également tester vos connaissances à travers des quiz pour affiner la syntaxe et la mémoire. Il faut environ 20 heures pour terminer le cours et avec le plan Pro, vous pouvez gagner un certificat.

    Datamentor

    Datamentor Le cours comprend un accès illimité à plus de 45 vidéos, des devoirs interactifs, un livre électronique R Essentials et un projet.

    Il vous familiarise avec les principes fondamentaux de la science des données, ses processus et les différentes étapes à suivre pour effectuer une tâche de science des données comme l'obtention de données, l'exploration, la modélisation et la communication du rapport.

    Conclusion

    Avec de nombreuses ressources disponibles, l'apprentissage du langage de programmation R n'est plus une tâche difficile. Tout ce dont vous avez besoin est d'avoir une passion pour l'apprentissage et une forte envie de s'aventurer dans le domaine de science des données.

    Alors, êtes-vous un aspirant professionnel de la science des données? 💡

    Apprenez R à l'aide des cours incroyables mentionnés ci-dessus.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • The popularity of the R programming language is increasing, especially in data science and analytics.

    As it provides better data visualization techniques, R programming plays a crucial role in statistics.

    However, learning this language could be frustrating if you do not have a clear path to approach it. In the past, you might have struggled a lot while learning R or any other language.

    Trust me; you are not alone!

    Don’t blame it on yourself entirely or the language; the issue might have been in your approach. The way you learn something has a massive hand in delivering the final result.

    If you have a clear strategy of how and why you should learn a particular language, the chance of your being proficient in it amplifies. Similarly, if your goal and strategy do not align, you might get bored with the language and end up quitting it midway.

    It is analogous to learning a spoken language.

    So, when you are ready to learn R, get your motive clear in the first place, be it expanding your knowledge or finding a career in data science. Next, prepare a strategy and align it with your goal.

    …And start learning.

    In this article, I will talk about some good resources to learn the R programming language that will give you the right approach to making things easier.

    But first things first,

    What is the R Programming Language?

    R is an open-source programming language for graphics and statistical computing.

    It was developed in 1993 by Ross Ihaka & Robert Gentleman. It is similar to the programming language – S. You could say that R programming language is an implementation of S, combining lexical scoping semantics. The software is written majorly in C, R, and Fortran.

    R offers a wide-ranging variety of both statistical and graphical techniques in addition to being highly extensible. It includes classical statistical testing, linear & non-linear modeling, time-series analysis, clustering, and classification.

    One of R language’s major strengths is being effortless in producing a well-designed publication-quality plot, including mathematical formulae and symbols.

    The capabilities of R

    R is a kind of integrated suite consisting of software facilities you can use for calculation, graphical representation, and data manipulation.

    It includes:

    • Effective storage and data handling facility
    • An integrated, coherent, and large collection of data analysis tools
    • A suit of various operators useful in calculating arrays in specific matrices
    • Simple, effective, and well-developed programming language with loops, conditionals, and user-defined variables
    • Graphical facilities to analyze data and display it on hardcopy or on-screen
    • R is capable of extension through packages. In fact, about 8 packages are supplied using R distribution, while more can be added with the CRAN site family.
    • Cross-platform interoperability
    • Instead of using a compiler, R uses an interpreter, which helps make code development easier.
    • It associates well with different databases and brings information from MS Access, Excel, MySQL, Oracle, SQLite, etc.
    • It integrates powerful tools for communicating reports in various forms such as HTML, XML, CSV, PDF, and interactive sites with R packages.
    • R packages come with diverse codes, features, and functions tailored for statistical modeling, data analysis, machine learning, visualization, data imports, and manipulation.

    How does R assist in data analysis?

    Data analysis using R takes place in a series of different steps:

    • Program or import: Programming with R or you can import data from databases and files into the R software environment
    • Transform: Data organization happens by transforming a column into a variable during a row into an observation. Observe your interests, create a new variable as a function of current variables, and discover observation statistics.
    • Visualization: Data representations in a graphical form to recognize trends, patterns, and data exceptions easily.
    • Models: These are complementary visualization tools such as computational or mathematical tools to answer observational questions.
    • Communication: Communicating results with others, right from visualization to modeling, with the help of easy-to-produce, print-quality plots to share with anyone in the world.

    Who uses R and why?

    R is trusted not only in academics but also by large companies, including Google, Facebook, Airbnb, Uber, and more. It is used in healthcare, consulting, government, insurance, energy, finance, media, almost everywhere. They use it for statistical inference, machine learning algorithms, and data analysis.

    You see, the demand for R is in various sectors. In addition to this, data analysis is undoubtedly shaping present-day businesses. Even though there are plenty of tools available, R stands out. It’s because you may have:

    • Excel and PowerBI, but they lack modeling capability;
    • Python is great for AI and ML but does not have communication features;
    • SAS is good for statistical analysis but not free
    • Tableau is excellent for graphical representations, but it needs to do better in decision making and statistics.

    However, R fills the gap by offering an excellent learning curve with a good balance of data implementation and analysis.

    Hence, it makes sense to learn R for data manipulation and analysis and even become a data scientist.

    And this is why data scientists use R to understand data, perform manipulation, make the best approach, and communicate with others through reports, dashboards, or web apps. In this way, a single platform performs all the work.

    Now you know how R works and why you should go for it, but where to learn R?

    Is it that difficult to learn?

    If you asked me these questions a few years ago, I’d have said yes, it is a bit difficult due to its complex structure. But now, packages are introduced to overcome this issue, which has made data manipulation easier and intuitive, and graph creation is rather easy.

    Packages like TensorFlow and Keras let you create high-end ML techniques; you can call Python, C++, and Java in R and connect with Hadoop or Spark. And R has evolved in terms of computational speed as well.

    So, do you want to learn R?

    I’m assuming a YES!

    Let’s find some good resources to learn R.

    Data Scientist with R

    Gain the R skills that can help you build your career as a Data Scientist with Datacamp. To start the course, you don’t need any prior knowledge or experience in this field.

    They will teach you the versatile R language and how you can use it to import, manipulate, visualize, and clean data, which are the basic integral skills you require. With interactive exercises, get hands-on experience with famous R packages such as ggplot2 along with Tidyverse packages such as readr and dplyr.

    The course will also introduce you to some real-world datasets that help you learn machine learning and statistical techniques needed to write functions and conduct cluster analysis all by yourself.

    All you need to do is start this course, grow R skills, and continue your path to become a successful data scientist. They offer 75+ hours of learning resources. It includes introducing the language to master data analytics basics with typical data structures like matrices, vectors, data frames, etc.

    R Programming A-Z

    Udemy brings R Programming A-Z with hands-on exercises to help you become a data scientist. The course is divided into 8 sections, 82 lectures, and takes approximately 11 hours to complete.

    They teach you R step-by-step, and you will learn valuable concepts that are applicable right away after every lecture. And another great thing is that they teach you concepts with the help of live examples. The whole training is full of real-world analytical challenges that you will solve during your lecture and your homework exercise.

    Anyone with any skill sets can learn this course, but you need to learn the R language and take up exciting challenges. The course material teaches you its core principles and how to create variables, vectors, loops, and functions.

    You will also learn about the normal distribution and practice with financial data, statistical data, and sports data. Besides, you will learn how to use the R Studio and customize it based on your preferences.

    At the end of this course, you would install R packages and understand Large Numbers, integers, double, character, and more. The course also includes advanced visualization using GGPlot2 along with homework solutions and bonus tutorials.

    Statistics with R

    Coursera offers this course – Statistics with R Specialization to help you master R for data analysis, including modeling, inference, and Bayesian techniques. This course is completely FREE and offered by Duke University.

    This course will gain skills like statistical inference, linear regression and statistics, RStudio, R programming, exploratory data analysis, statistical hypothesis testing, Bayesian statistics, Bayesian linear regression, Bayesian inference, regression analysis, and model selection.

    The specialization will teach you how to visualize and analyze data in the R programming language and then create reproducible reports. You will learn to display statistical inference in its unified nature and perform modeling and other techniques to make data-driven decisions.

    The course will also help you communicate results correctly, organize and visualize data using R packages, and critique decisions and claims. It will help you build your portfolio with various projects in data analysis to demonstrate your knowledge and skills in addition to landing a high-paying job.

    This beginner-level course takes approximately 7 months for completion, features a flexible schedule, full online lectures, and a shareable certificate upon completion.

    Getting Started with R

    Another course by Coursera in this list is – Getting Started with R.

    This is a beginner-level course that takes about 2 hours to complete, and you can access it only on your desktop with no download needed. This guided project teaches you the R programming basics to take your first step towards data analysis.

    Here, you will learn how to use R Studio or the R GUI and the different data structures and types used in this language. Finally, they will teach you how to install the R packages and import your data sets into R Studio’s workspace.

    There are no necessary prerequisites to complete this project; just basic computer knowledge is sufficient. In the guided project, your workspace would be a cloud desktop you can access from your browser. Your instructor will guide you in a split-screen via a video to make you understand things step-by-step.

    Udacity

    Learn R programming to be a data scientist with Udacity. The approximate time this course takes is 3 months with 10 hours of effort every week, and it needs no hard prerequisites.

    The syllabus includes teaching you how to code in R, command line, SQL, and Git so you can solve data-related problems. You will learn SQL basics like JOINs, sub-queries, and aggregations and use them to answer business problems.

    Learn fundamentals, including data structures, loops, functions, and variables. In addition to it, you will learn how to visualize data through GGPlot2.

    The program includes real-life projects with immersive content developed by experts, mentor support, and career services like resume and portfolio reviews. Study at your own schedule, and get personalized feedback, practical tips, and additional suggestions for more resources.

    ML Scientist with R

    Master the R language to become a confident machine learning scientist with Datacamp. They offer 15 courses in total with 60+ hours of effort in learning R. Here; you will enhance your R skillsets with a toolbox and perform unsupervised and supervised learning.

    They will teach you how to process data for model creation, train and visualize the models, and test their performance. In addition to this, you will help tuning up their parameters to execute the better performance.

    datacampml

    Meanwhile, you will also learn Bayesian statistics, Spark, and natural language processing (NLP). They will teach you machine learning basics for classification, how you can foresee future events through linear regression, random, forests, xgboost, and additive models.

    You will also learn dimensionality, clustering, ML in Tidyverse, logistic regression, cluster analysis, ML with a caret, tree-based models, support vector machines, topic modeling, hyper-parameter tuning, and more.

    Data Analytics with R

    Edureka offers the training program– Data Analytics with R to help you acquire expertise in data manipulation, visualization, exploratory data analysis, mining, sentiment analysis, and regression.

    The training can also help you learn R Studio for case studies over social media and retail. They have designed this course to offer the skills and knowledge needed to become a data analytics professional.  It covers basic R concepts to advanced topics such as decision tree ensemble, collaborative filtering, and more.

    The modules walk you through important terminologies such as business intelligence, data & information, business analytics, and more. You will learn data import methods, exploratory data analysis, clustering, linear & logistic regression, supervised ML techniques, ANOVA, R packages, creation of plots, and more, along with project work.

    To take up this course, you need a basic knowledge of statistics. It includes 30 hours of online classes where you will get practical assignments to complete after each class, along with lifetime access to the course with presentations, class recordings, installation guides, and quizzes. Get a certificate on course completion.

    YouTube

    Learn R on YouTube with Barton Poulson, who teaches the basics of R language and statistical computation.

    The tutorial covers topics like how to install R, things about R Studio, plot function, packages, histograms, bar charts, scatterplots, summary function, overlaying plots, and describe function.

    He also teaches how to select cases, factors, data format, how to enter data, import data, the concepts of hierarchical clustering, regression, principal components, and more.

    Codecademy

    Codecademy introduces you to the fundamental concepts of the R programming language. There are no specific prerequisites to learn this course or any coding knowledge needed.

    Here, you will learn how to organize data, modify it, and clean the data frames. They will also teach you to build data visualizations and display insights. In addition to this, you will learn hypothesis testing and statistics to excel in the field of data analysis.

    The course syllabus also includes the fundamentals of aggregates and joining tables with dplyr;  calculate mode, mean, and median; and statistics like quartiles, interquartile range, and quantiles.

    You can also test your knowledge through quizzes to sharpen syntax and memory. It takes around 20 hours to complete the course, and with the Pro plan, you can earn a certificate.

    Datamentor

    Datamentor course includes unlimited access to 45+ videos, interactive assignments, R Essentials eBook, and a project.

    It familiarizes you with the fundamentals of data science, its processes, and the different steps you must take to complete a data science task like getting data, exploring, modeling, and communicating the report.

    Conclusion

    With lots of resources available, learning the R programming language is no more a difficult task. All you need is to have a passion for learning and a strong desire to venture into the field of data science.

    So, are you an aspiring data science professional? 💡

    Learn R with the help of the above mentioned amazing courses.