Devenez un joueur influent et gagnez de l'argent en diffusant des jeux populaires. C'est facile avec une plateforme de diffusion en direct de jeux vidéo.

Le streaming de gameplay en direct est en train de devenir une activité secondaire en plein essor ou une option de carrière à temps plein. Une statistique récente de Twitch dit qu'il s'adresse à une moyenne de 2.7 millions de téléspectateurs simultanés et 0.1 million de streamers simultanés.

Lorsque vous prenez en compte d'autres plates-formes, les chiffres sont astronomiques. Par conséquent, si vous souhaitez devenir l'un des premiers entrants dans ce secteur, vous êtes au bon endroit. Lisez l'article jusqu'à la fin pour en savoir plus sur les meilleures plateformes de streaming en direct que vous pouvez utiliser.

Que sont les services de streaming de jeux vidéo en direct ?

Les services de streaming de jeux en direct sont des plateformes qui vous permettent de diffuser votre jeu au plus grand nombre. Démarrer le streaming de jeux vidéo n'est pas un gros problème si vous utilisez l'un des services de diffusion en ligne disponibles.

Ces plates-formes fonctionnent de la même manière que la diffusion en direct sur Facebook ou YouTube. En fait, vous pouvez également diffuser votre jeu en utilisant YouTube ou Facebook. Il existe des plateformes spécialisées qui proposent la diffusion vocale, l'affichage image dans l'image, etc.

De quoi avez-vous besoin pour le streaming de jeux en direct ?

Un joueur utilisant une plateforme de diffusion en direct

Vous pourriez penser que la diffusion en direct de gameplay est un processus simple et juste pour le plaisir. Cependant, certains des systèmes de jeu des joueurs influents peuvent vous surprendre. Ils possèdent des ordinateurs de jeu avancés, une connexion Internet ultrarapide, des accessoires, des outils de diffusion, des webcams et des micros.

Cependant, le plus important est la plateforme de diffusion en direct sur laquelle votre contenu sera mis en ligne. Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments essentiels pour démarrer votre carrière dans l'industrie des services de streaming de jeux :

1. Moniteurs de jeu

Moniteurs de jeu sont très essentiels lorsque vous démarrez un jeu professionnel. En plus de montrer votre goût et votre talent pour les derniers appareils, ces moniteurs vous assistent avec un grand écran et de meilleurs visuels que les moniteurs VGA ordinaires.

2. Claviers de jeu

Les claviers conventionnels ne suffisent pas pour les jeux de performance. Parce qu'un retard d'une milliseconde dans une frappe particulière pourrait faire ou défaire votre position dans le classement. Ainsi, vous avez besoin claviers de jeu fait pour un usage intensif.

3. Chaises de jeu

La plupart des sessions de streaming de gameplay en direct dureront des heures. Par conséquent, vous avez besoin d'un siège ergonomique pour éviter la fatigue ou la perte de concentration du jeu. Outre le confort d'assise, chaises de jeu améliorez votre apparence lors des sessions de diffusion en direct et donnez-vous une allure professionnelle.

Un exemple de chaise de jeu pour les services de streaming de jeux

Il existe de nombreux autres accessoires que les streamers Twitch ou Esports utilisent, comme casques de jeu et souris de jeu, pour n'en nommer que quelques-uns. Vous pouvez également envisager boosters de jeu pour un meilleur FPS et un meilleur temps de réaction.

Comment pouvez-vous gagner de l'argent en diffusant votre gameplay ?

Choisir la bonne plateforme de streaming en direct est essentiel car la plateforme décidera de vos capacités de gagner de l'argent en diffusant le gameplay. Bien que chaque plate-forme ait sa propre manière de soutenir les créateurs de contenu, voici la manière générale de gagner de l'argent :

1. Abonnements des spectateurs

L'abonnement est un modèle de revenus populaire pour les streamers de gameplay. Le montant de l'abonnement par téléspectateur et par mois est nettement inférieur. Cependant, si vous pouvez constituer une base d'abonnés importante, vous pouvez vous assurer un revenu mensuel fixe avec beaucoup d'efforts.

2. Dons

Option de gain grâce à la diffusion en direct de jeux

Les dons ponctuels sont également de bonnes sources pour gagner de l'argent. Vous pouvez également interagir de manière proactive avec les téléspectateurs lors de sessions en direct pour encourager davantage de dons. Vous pouvez crier aux donateurs pour inspirer les autres.

3. Obtenir le parrainage des marques

Les marques vous contactent généralement si vous devenez un streamer de gameplay influent. Ils vous parraineront pour l'hébergement de publicités, de bannières et de contenu de marque. Vous pouvez gagner généreusement grâce à l'approbation de la marque.

4. Le marketing d'affiliation

Vous pouvez également gagner de l'argent en diffusant des jeux vidéo via programmes d'affiliation. Vous devez promouvoir certains produits ou services pendant le jeu et partager des URL personnalisées avec votre base de fans. Si quelqu'un achète ce service ou produit en utilisant votre lien, vous gagnez une commission.

Jusqu'à présent, vous avez appris les bases de la diffusion de gameplay en direct. Découvrez ci-dessous quelle plateforme de diffusion en direct vous devriez utiliser :

YouTube

YouTube devrait être votre choix de gameplay en direct si vous voulez une interface facile à utiliser. La plateforme est gratuite, et en plus, elle offre de multiples options de monétisation. Vous pouvez également choisir parmi une large gamme de qualité de diffusion comme 480p, 720p, 1080p, etc.

YouTube vidéo

YouTube Live prend en charge les solutions de diffusion les plus populaires telles que OBS Studio, Twitch Studio, Streamlabs OBS, etc. De plus, c'est la meilleure option si vous possédez déjà un chaine YouTube.

Vous pouvez gagner de l'argent en diffusant ou en téléchargeant des vidéos de jeu sur YouTube des manières suivantes :

  • Abonnements à la chaîne
  • Étagère de marchandise
  • Revenus YouTube Premium
  • Revenus publicitaires
  • super chat
  • Super autocollants

Facebook Gaming

Facebook est une autre option gratuite pour la diffusion de gameplay en direct à vos amis, fans et abonnés. Vous pouvez transformer votre passion pour le jeu en une carrière bien rémunérée en trois étapes simples :

Facebook Gaming est une plateforme de diffusion en direct
  • Créez une page de créateur de vidéos de jeu. Les créateurs existants peuvent également mettre à jour leurs pages à tout moment.
  • Connectez votre encodeur de diffusion à votre page de contenu de jeu Facebook. Vous pouvez utiliser StreamElements, XSplit, OBS ou Streamlabs. Ils offrent tous différentes fonctionnalités de diffusion en direct, alors choisissez judicieusement votre encodeur.
  • Commencez à diffuser en nommant l'événement en direct. Vous atteindrez plus d'utilisateurs de Facebook si vous identifiez correctement le jeu et mettez une brève description des attentes de l'événement en direct.

Facebook propose la monétisation sous les formes suivantes :

  • Abonnement aux supporters de jeu Facebook
  • Facebook Gaming Stars équivalent à 01 $
  • Collecter des dons via Patreon ou Streamlabs.
  • Publicité et vente de produits personnalisés.
  • Diffusez des publicités pendant la diffusion de contenu en direct
  • Le marketing d'affiliation

Vous pouvez également gagner de l'argent en diffusant vos jeux multijoueurs ou solo sur Facebook.

Twitch

Contrairement à YouTube ou Facebook, Twitch a commencé uniquement pour donner aux créateurs de contenu de jeu un espace pour montrer leur passion et leur créativité grâce à la diffusion en direct.

Twitch est une plateforme de streaming en direct

Que vous jouiez à un jeu sur PS4, XBOX, smartphone ou ordinateur de bureau, Twitch prend en charge tous les appareils. Vous pouvez également diffuser en direct des parties de jeu à partir de services de streaming de jeux gérés tels que Stadia ou GeForce Now.

Twitch propose également une multitude de systèmes de génération de revenus sur sa plate-forme, à savoir :

  • Les téléspectateurs peuvent vous soutenir en envoyant des Twitch Bits (1 Twitch bits = 0.01 $)
  • Recevez des dons via PayPal
  • Monétisation de la chaîne Twitch via des publicités vidéo
  • Faites la promotion ou approuvez des produits sur votre chaîne pour recevoir des revenus de parrainage
  • Affilié à Amazon ou Play Asia pour acheter des commissions liées
  • Vous pouvez également vendre des marchandises sur Twitch

Owncast

Propre diffusion est une plate-forme de diffusion en direct open source et a récemment attiré de nombreux joueurs influents pour la diffusion en direct de gameplay. De nombreux streamers professionnels choisissent cette plateforme car la personnalisation du contenu est facile.

YouTube vidéo

Vous en apprendrez également beaucoup sur l'auto-hébergement de flux de jeux et de chaînes de contenu vidéo, car vous devez créer votre espace à partir de zéro. Vous pouvez également créer des URL personnalisées pour une portée accrue des téléspectateurs par rapport aux plates-formes de diffusion conventionnelles.

C'est une plateforme sans publicité. Par conséquent, vous ne pouvez pas gagner d'argent avec des publicités. Cependant, vous pouvez utiliser les stratégies de monétisation suivantes :

  • Promouvoir du contenu, des produits ou des services sponsorisés
  • Promouvoir les produits affiliés et gagner de l'argent grâce aux commissions
  • Recevez des dons ou des paiements d'abonnement via Patreon
  • Vendre des produits personnalisés via des sites Web tiers

Discord

Discord a commencé comme une plate-forme de communication en temps réel pour les joueurs passionnés. Bientôt, il est devenu l'une des plateformes de communication virtuelle les plus populaires pour tous. Cependant, il reste toujours le lieu de prédilection des joueurs et des fans pour des activités amusantes.

YouTube vidéo

Discord est livré avec des programmes intégrés pour le partage d'écran, les appels vocaux et la messagerie texte. Par conséquent, vous n'avez même pas besoin d'OBS pour le streaming de gameplay. Vous pouvez envoyer une invitation de serveur Discord à votre base de fans et commencer à diffuser votre contenu.

Discord n'autorise pas les publicités et, par conséquent, vous devez suivre des stratégies tierces pour monétiser votre créativité ou votre contenu. Vous pouvez également utiliser le Donate Bot sur Discord pour accepter les dons de votre base de fans.

Steam

Vapeur est une plateforme de renommée mondiale pour la distribution numérique de jeux vidéo. Il dispose d'un référentiel massif de 34,000 95 titres de jeux et d'un hub communautaire dédié à chaque jeu. De plus, Steam a également signalé XNUMX millions d'utilisateurs actifs chaque mois.

Steam est une plateforme de diffusion en direct

Par conséquent, Steam est une autre plate-forme vitale pour le jeu entreprise de diffusion en continu.

Les streamers de gameplay en direct choisissent Steam pour les raisons suivantes :

  • Le titre du jeu vient de Steam
  • Vous souhaitez toucher une large base de téléspectateurs sans trop d'efforts de promotion
  • Devenez visible pour les groupes communautaires du jeu auquel vous jouez

Vous pouvez utiliser le service Steam Broadcasting pour diffuser votre contenu à votre base de fans. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'investir du temps ou de l'argent dans des outils tiers.

Theta.tv

Thêta.tv offre des avantages exceptionnels à la fois pour le streamer et le spectateur. Par conséquent, certains diffuseurs de gameplay professionnels préfèrent également cette plateforme pour monétiser le contenu.

Theta.tv est une plateforme de diffusion en direct de jeux vidéo

Il offre des opportunités de gagner de l'argent à ses créateurs de contenu et streamers grâce aux options suivantes :

  • Gagnez 25 % de TFuel lorsque vos téléspectateurs gagnent la crypto-monnaie TFuel.
  • Recevez des dons
  • Vendre du matériel de jeu et des produits dérivés

Parfois, vous pouvez également choisir Theta.tv pour la diffusion simultanée. Ainsi, vous augmentez vos revenus en diffusant le même contenu sur plusieurs médias comme YouTube, Theta.tv et Twitch. La plate-forme prend en charge la diffusion simultanée via AirCast et la diffusion via OBS.

Mobcrush

Écrasement de foule est le choix idéal si vous diffusez fréquemment du gameplay depuis votre smartphone. Si vous êtes un joueur passionné de PUBG Mobile, Call of Duty: Mobile ou Garena Free Fire, vous devez essayer cet outil de diffusion.

YouTube vidéo

Vous devrez installer Mobcrush et une autre application de streaming comme OBS ou XSplit. Il reçoit votre contenu lorsque vous le diffusez via OBS et le distribue sur plusieurs plates-formes telles que YouTube et Facebook.

La plate-forme offre des opportunités de monétisation à travers plusieurs initiatives telles que Go Live Get Paid et les dons d'abonnés via Patreon.

VK Video

VK est une plate-forme de médias sociaux de type Facebook. La plate-forme de médias sociaux a différentes versions pour 86 langues. Par conséquent, vous pouvez augmenter votre portée auprès d'un vaste bassin de téléspectateurs et de fans non anglophones. La plate-forme a signalé 97 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

La vidéo VK est une bonne option de services de streaming de jeux

Vidéo VC est le service de streaming vidéo et de dépôt de VK. Il offre la possibilité de configurer un lien de diffusion permanent afin que vos téléspectateurs puissent facilement accéder à vos émissions en direct régulières.

Vous pouvez configurer des métadonnées de streaming personnalisées comme les vignettes, le titre, la description, le titre du jeu, etc. Vous devrez utiliser un outil de diffusion comme OBS pour diffuser des gameplays en direct sur votre profil VK.

TikTok Live

TikTok en direct est une bonne option en plus de YouTube et Facebook si vous souhaitez diffuser simultanément des gameplays. Vous pouvez également diffuser à partir de smartphones, tablettes et PC. Cependant, vous avez besoin d'un encodeur de diffusion comme Streamlabs ou OBS pour passer en direct sur TikTok.

YouTube vidéo

Vous ne pouvez pas accéder à la diffusion en direct de TikTok si vous avez moins de 1000 abonnés. Ainsi, TikTok live ne convient pas aux joueurs novices.

Cependant, si vous êtes déjà un TikToker prospère et que vous souhaitez essayer différentes opportunités de gagner de l'argent, vous pouvez essayer cette plateforme.

GeForce Now

Bien que l'activité de streaming de jeux soit lucrative et rentable à long terme, vous devez investir beaucoup pour configurer votre PC de jeu. Cependant, vous pouvez démarrer une entreprise de streaming à un coût abordable en vous abonnant à GeForce maintenant.

YouTube vidéo

Vous pouvez soit acheter des titres de jeux premium sur GeForce Now pour le streaming de jeux. Vous pouvez également commencer avec des jeux gratuits. GeForce Now est un service de streaming de jeux géré accessible via un smartphone, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.

Vous n'avez pas besoin d'appareils haut de gamme si vous utilisez ce service. Vous pouvez diffuser votre jeu sur YouTube, Facebook ou Twitch à l'aide de l'outil GeForce Experience.

EA Play

Dans votre carrière de streaming de jeux, vous devrez répondre à une grande variété de fans. Ainsi, vous devrez acheter divers titres de jeux qui coûtent cher. Une alternative est le Jouer EA abonnement.

EA Play est un choix populaire pour les services de streaming de jeux

Vous pouvez obtenir des abonnements dédiés pour PC, XBOX, PlayStation, Steam et Origin. L'abonnement vous donne accès aux meilleurs titres et aux jeux préférés des fans d'EA. Vous trouverez également des titres de jeux à feuilles persistantes et intemporels comme Battlefield, Need For Speed, Crysis et bien d'autres.

Les abonnés doivent télécharger l'application EA Play pour jouer aux titres de jeux EA sur un appareil compatible. De plus, vous pouvez utiliser OBS ou Streamlabs pour diffuser le gameplay sur YouTube ou Twitch.

Antstream

Si votre base de fans exige quelque chose de nouveau, vous pouvez essayer anticourant pour des jeux rétro gratuits. C'est un plate-forme de streaming de jeux basée sur le cloud qui vous donne accès à plus de 1000 jeux rétro.

YouTube vidéo

Vous pouvez jouer à ces jeux sur divers appareils tels que des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des smartphones, des consoles de jeu et des décodeurs. Pour diffuser votre jeu, utilisez n'importe quel outil de diffusion gratuit avec Twitch ou Youtube.

Réflexions finales

Choisir les bons services de streaming de jeux en ligne nécessite une recherche approfondie. Cependant, nous vous faisons gagner du temps en vous présentant les meilleures plateformes de streaming en direct afin que vous puissiez sélectionner celle qui convient à votre stratégie.

De plus, vous apprenez également des informations essentielles sur votre activité de streaming en direct de gameplay. Outre la diffusion en direct, vous pouvez également créer du contenu vidéo de procédures pas à pas de jeu et le monétiser. En savoir plus sur logiciel d'enregistrement de jeu pour enregistrer le gameplay.

Become an influential gamer and make money streaming popular games. It is easy with a video game live streaming platform.

Live gameplay streaming is becoming a booming side hustle or full-time career option. A recent statistic from Twitch says it caters to an average of 2.7 million concurrent viewers and 0.1 million concurrent streamers.

When you factor in other platforms, the numbers are astronomical. Therefore, if you want to become an early entrant in this business, you are in the right place. Read the article till the end to learn about the best gameplay live streaming platforms that you can utilize.

What Are Live Video Game Streaming Services?

Live game streaming services are platforms that let you broadcast your gameplay to the masses. Starting video game streaming is not a big deal if you use any of the available online broadcasting services.

These platforms work similarly to Facebook or YouTube live streaming. In fact, you can also stream your gameplay using YouTube or Facebook. There are specialized platforms that offer voice broadcasting, picture-in-picture display, etc.

What Do You Need for Live Game Streaming?

A gamer using live streaming platform

You might think that gameplay live streaming is a simple process and just for fun. However, some of the influential gamers’ gaming systems can surprise you. They possess advanced gaming computers, blazing fast internet, accessories, broadcasting tools, webcams, and mics.

However, the most important is the live streaming platform where your content will go live. Find below a list of essentials to start your career in the game streaming services industry:

1. Gaming Monitors

Gaming monitors are highly essential when you start professional gaming. Apart from showing off your taste and knack for the latest devices, these monitors assist you with a big screen and better visuals than ordinary VGA monitors.

2. Gaming Keyboards

Conventional keyboards are not sufficient for performance gaming. Because a millisecond delay in a particular keystroke could make or break your position in the leaderboard. Thus, you need gaming keyboards made for heavy usage.

3. Gaming Chairs

Most of the live gameplay streaming sessions will stretch for hours. Therefore, you need ergonomic seating to avoid fatigue or losing focus from the game. Apart from sitting comfort, gaming chairs boost your appearance on live broadcasting sessions and make you look professional.

An example of gaming chair for game streaming services

There are many other accessories that Twitch or Esports streamers use, like gaming headsets and gaming mice, to name a few. You may also consider game boosters for better FPS and reaction time.

How Can You Make Money Streaming Your Gameplay?

Choosing the right live streaming platform is essential since the platform will decide your money-making capabilities by streaming gameplay. Though each platform has its own way of supporting the content creators, the followings are the general way of earning money:

1. Viewer Subscriptions

Subscription is a popular revenue model for gameplay streamers. The subscription amount per viewer per month is significantly less. However, if you can build up a big subscriber base, you can ensure a fixed monthly income with much effort.

2. Donations

Earning option through live game streaming

One-time donations are also good sources for earning money. You can also proactively engage with the viewers during live sessions to encourage more donations. You can shout out to the donors to inspire others.

3. Getting Sponsorship From Brands

Brands usually reach out to you if you become an influential gameplay streamer. They will sponsor you for hosting advertisements, banners, and brand content. You can earn handsomely through brand endorsement.

4. Affiliate Marketing

You can also make money streaming video games through affiliate programs. You need to promote certain products or services during gameplay and share personalized URLs with your fanbase. If someone buys that service or product using your link, you earn a commission.

So far, you have learned about the basics of broadcasting live gameplay. Find out which live streaming platform you should be using below:

YouTube

YouTube should be your choice of gameplay live streaming if you want an easy-to-use interface. The platform is free, and on top of that, it offers multiple monetization options. You can also choose from a wide range of broadcast quality like 480p, 720p, 1080p, and so on.

YouTube video

YouTube Live supports most popular broadcasting solutions like OBS Studio, Twitch Studio, Streamlabs OBS, etc. Moreover, it is the best option if you already own a YouTube channel.

You can make money streaming or uploading gameplay videos on YouTube in the following ways:

  • Channel memberships
  • Merchandise shelf
  • YouTube Premium revenue
  • Ad revenue
  • Super chat
  • Super stickers

Facebook Gaming

Facebook is another free option for live gameplay broadcasting to your friends, fans, and followers. You can turn your gaming passion into a high-paying career in three easy steps:

Facebook Gaming is a live streaming platform
  • Create a Gaming Video Creator Page. Existing creators can also update their pages anytime they want.
  • Connect your broadcast encoder with your Facebook gaming content page. You can use StreamElements, XSplit, OBS, or Streamlabs. They all offer different live streaming features so choose your encoder wisely.
  • Start streaming by naming the live event. You will reach out to more Facebook users if you correctly identify the game and put a short description about expectations from the live event.

Facebook offers monetization in the following forms:

  • Facebook gaming supporter subscription
  • Facebook Gaming Stars equivalent to $.01
  • Collecting donations through Patreon or Streamlabs.
  • Advertising and selling custom merchandise.
  • Run adverts during live content broadcasting
  • Affiliate marketing

You can also earn money by streaming your multiplayer or single-player gameplays on Facebook.

Twitch

Unlike YouTube or Facebook, Twitch started solely to give gaming content creators a space to show off their passion and creativity through live streaming.

Twitch is a live streaming platform

Whether you are playing a game on PS4, XBOX, smartphone, or desktop computer, Twitch supports all the devices. You can also live stream gameplays from managed game streaming services like Stadia or GeForce Now.

Twitch also offers a host of revenue earning systems on its platform, and these are:

  • Viewers can support you by sending Twitch Bits (1 Twitch bits = $0.01)
  • Receive donations through PayPal
  • Twitch channel monetization through video ads
  • Promote or endorse products on your channel to receive sponsorship revenue
  • Affiliate with Amazon or Play Asia for purchase linked commissions
  • You can also sell merchandise on Twitch

Owncast

Owncast is an open-source live streaming platform and recently attracted many influential gamers for gameplay live streaming. Many professional streamers choose this platform since customizing the content is easy.

YouTube video

You will also learn a lot about the self-hosting of game streams and video content channels since you need to build your space from scratch. You can also create custom URLs for increased viewer reach than conventional broadcasting platforms.

It is an ad-free platform. Hence, you can not make money from advertisements. However, you can employ the following monetization strategies:

  • Promoting sponsored content, products, or service
  • Promote affiliated products and earn money through commissions
  • Receive donations or subscription payments through Patreon
  • Sell custom merch through third-party websites

Discord

Discord started as a real-time communication platform for avid gamers. Soon it became one of the most popular platforms for virtual communication for everyone. However, it still remains the go-to place for gamers and fans for fun activities.

YouTube video

Discord comes with built-in programs for screen sharing, voice calls, and text messaging. Therefore, you do not even need OBS for gameplay streaming. You can send a Discord server invitation to your fanbase and start streaming your content.

Discord does not allow ads and, hence, you need to follow third-party strategies to monetize your creativity or content. You can also use the Donate Bot on Discord to accept donations from your fanbase.

Steam

Steam is a globally renowned platform for the digital distribution of video games. It has a massive repository of 34,000 game titles and a dedicated community hub for each game. Moreover, Steam has also reported 95 million active users every month.

Steam is a live streaming platform

Therefore, Steam is another vital platform for the game streaming business.

Live gameplay streamers choose Steam for the following reasons:

  • The game title is from Steam
  • You want to reach a huge viewer base without much promotion effort
  • Become visible to the community groups of the game you are playing

You can use the Steam Broadcasting service to broadcast your content to your fanbase. Thus, you do not need to invest time or money in third-party tools.

Theta.tv

Theta.tv offers exceptional benefits for both the streamer and viewer. Therefore, some professional gameplay broadcasters also prefer this platform to monetize content.

Theta.tv is a video game live streaming platform

It offers money-making opportunities to its content creators and streamers through the following options:

  • Earn 25% TFuel when your viewers earn TFuel cryptocurrency.
  • Receive donations
  • Sell gaming gear and merch

Sometimes, you can also choose Theta.tv for simulcasting. Thus, you increase your revenue by broadcasting the same content in multiple media like YouTube, Theta.tv, and Twitch. The platform supports simulcasting through AirCast and broadcasting through OBS.

Mobcrush

Mobcrush is the ideal choice if you frequently stream gameplay from your smartphone. If you are an avid PUBG Mobile, Call of Duty: Mobile, or Garena Free Fire player, you must try this broadcasting tool.

YouTube video

You will need to install Mobcrush and another streaming app like OBS or XSplit. It receives your content as you stream that through OBS and distributes it to multiple platforms like YouTube and Facebook.

The platform offers monetization opportunities through several initiatives like Go Live Get Paid and follower donations through Patreon.

VK Video

VK is a Facebook-like social media platform. The social media platform has different versions for 86 languages. Hence, you can increase your reach to a vast pool of non-English speaking viewers and fans. The platform reported 97 million monthly active users.

VK video is a good option of game streaming services

VK Video is the video streaming and repository service from VK. It offers the option to set up a permanent broadcasting link so that your viewers can easily reach out to your regular live shows.

You can set up customized streaming metadata like thumbnails, title, description, game title, etc. You will need to use a broadcasting tool like OBS to stream gameplays live on your VK profile.

TikTok Live

TikTok Live is a good option besides YouTube and Facebook if you want to simulcast gameplays. You can also stream from smartphones, tablets, and PCs. However, you need a broadcasting encoder like Streamlabs or OBS to go live on TikTok.

YouTube video

You can not access TikTok live streaming if you have fewer than 1000 followers. Thus, TikTok live is not suitable for novice gamers.

However, if you are already a successful TikToker and want to try different money-making opportunities, you can try this platform.

GeForce Now

Though the game streaming business is lucrative and profitable in the long term, you must invest a lot to set up your gaming PC. However, you can start a streaming business at an affordable cost by subscribing to GeForce Now.

YouTube video

You can either purchase premium game titles on GeForce Now for game streaming. You can also begin with free-to-play games. GeForce Now is a managed game streaming service accessible via smartphone, laptop, or desktop.

You do not need high-end devices if you use this service. You can stream your gameplay to YouTube, Facebook, or Twitch using the GeForce Experience tool.

EA Play

In your game streaming career, you will need to cater to a wide variety of fanbases. Thus, you will need to buy various game titles that are expensive. An alternative is the EA Play subscription.

EA Play is a popular choice for game streaming services

You can get dedicated subscriptions for PC, XBOX, PlayStation, Steam, and Origin. The subscription gives you access to top titles and fan-favorite games from EA. You will also find evergreen and timeless game titles like Battlefield, Need For Speed, Crysis, and many more.

Subscribers need to download the EA Play application to play EA game titles on a compatible device. Moreover, you can use OBS or Streamlabs to broadcast gameplay on YouTube or Twitch.

Antstream

If your fanbase demands something new, you can try Antstream for free retro gaming. It is a cloud-based game streaming platform that gives you access to more than 1000 retro games.

YouTube video

You can play these games on various devices like desktops, laptops, smartphones, gaming consoles, and set-top boxes. To stream your gameplay, use any free broadcasting tool along with Twitch or Youtube.

Final Thoughts

Picking the right online game streaming services requires in-depth research. However, we save your time by showcasing the best live streaming platforms so that you can select the one that suits your strategy.

Furthermore, you also learn related vital insights to your gameplay live streaming business. Apart from live streaming, you can also make video content of game walkthroughs and monetize. Find out more on game recording software to record gameplay.