• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Il n'est pas rare d'avoir besoin de plusieurs comptes Gmail, et Google n'a aucun problème avec les utilisateurs qui créent plus d'un compte. Par exemple, vous aimeriez peut-être séparer travail et vie personnelle avec des comptes séparés ou même obtenir un compte jetable.

    Si vous possédez plusieurs comptes Gmail, il est nécessaire de savoir les gérer simultanément. La dernière chose que vous voulez est de devoir vous déconnecter et vous connecter tout le temps pour utiliser plusieurs comptes Gmail.

    Gmail a la possibilité d'ajouter plusieurs comptes à votre compte principal pour gérer facilement plusieurs comptes en même temps. Cependant, il vient avec ses propres inconvénients. Comme vous êtes obligé d'associer des comptes secondaires au compte principal, et vous devez toujours ouvrir plusieurs onglets et gérer les comptes séparément.

    Si la méthode par défaut consistant à ajouter plusieurs comptes au compte principal ne vous convient pas, je connais une poignée d'autres façons d'ouvrir plusieurs comptes Gmail simultanément et de les gérer. Continuez à lire, et je vous dirai chacun.

    #1. Switch Chrome profiles

    À mon avis, c'est la méthode la plus fiable pour gérer plusieurs comptes Gmail en même temps sans les connecter les uns aux autres. Dans Chrome, vous pouvez créer des profils utilisateur distincts qui ne partagent pas les données et les paramètres entre eux. Par conséquent, vous pouvez ouvrir un compte Gmail dans un profil et l'autre dans le second profil et les utiliser simultanément.

    Pour configurer un profil secondaire, connectez-vous à votre compte Google (Gmail) dans Chrome si vous n'êtes pas déjà connecté, et un nouveau profil sera créé sur la base des informations de ce compte.

    Ensuite, cliquez sur votre icône de profil dans le coin supérieur droit à côté du menu principal et cliquez sur Add sous le Autres profils .

    Créer un nouveau profil dans Chrome

    A Personnalisez votre profil Chrome fenêtre s'ouvrira. Ici, donnez un nom au profil (nécessaire) et modifiez éventuellement le look.

    Nom du profil Chrome

    Un nouveau profil Chrome sera créé avec les paramètres du navigateur et la réinitialisation des données lorsque vous aurez terminé. Connectez-vous maintenant à votre autre compte Gmail dans ce profil, et il y sera associé.

    Les deux profils fonctionneront dans des fenêtres Chrome distinctes et vous pourrez interagir avec eux simultanément sans aucune connexion les uns avec les autres.

    Vous pouvez répéter le processus ci-dessus pour créer plusieurs profils Chrome et y ouvrir des comptes Gmail distincts. Et pour y accéder, il suffit de cliquer sur le Chrome picône de profil et sélectionnez le profil sous le Autres profils .

    #2. Use Private/Incognito window

    C'est un moyen assez rapide et sale d'ouvrir plusieurs comptes Gmail et de les utiliser simultanément. Bien que cette méthode ne nécessite aucune configuration préalable pour ouvrir plusieurs comptes Gmail, elle ne fonctionnera pas très bien en utilisation régulière.

    La fenêtre Privée ou Incognito est une fonctionnalité disponible dans la plupart des navigateurs qui ouvre une nouvelle fenêtre isolée de votre fenêtre actuelle qui supprime également automatiquement toutes les données associées lorsque vous la fermez.

    La caractéristique clé ici est qu'il ouvre une fenêtre isolée de votre session en cours. Cela signifie que si vous ouvrez Gmail dans cette fenêtre privée, il s'ouvrira séparément du compte Gmail ouvert dans la fenêtre normale.

    L'option de fenêtre privée se trouve généralement dans le menu principal de la plupart des navigateurs et est accessible avec le raccourci clavier Ctrl + Maj + N or Ctrl + Maj + P.

    Mode navigation privée dans Chrome

    Une fois ouvert, connectez-vous à votre compte Gmail et vous pourrez utiliser à la fois le compte dans la fenêtre normale et la fenêtre privée. Vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres privées pour accéder à plusieurs comptes Gmail.

    Le gros inconvénient de cette méthode est qu'elle supprime toutes les données locales associées à la fenêtre privée lorsque vous la fermez. Cela inclut l'historique et les cookies. Vous vous déconnecterez automatiquement du compte Gmail, il n'y aura aucune trace de la session dans l'historique du navigateur, et vous devrez vous reconnecter à chaque fois car la fenêtre privée n'utilise pas les cookies enregistrés.

    Dans l'ensemble, c'est certainement un bon moyen d'ouvrir rapidement plusieurs comptes Gmail simultanément, mais vous devrez vous connecter à chaque fois que vous ouvrirez la fenêtre et vous ne pourrez pas afficher l'historique des pages auxquelles vous accédez dans Gmail.

    #3. Open Gmail in different browsers

    Comme une fenêtre privée, différents navigateurs sont isolés les uns des autres et ne partagent pas les informations de session. Cela signifie que vous pouvez ouvrir un compte Gmail dans Chrome et un autre dans un autre navigateur, comme Opera or Microsoft Edge  - et les utiliser simultanément.

    L'avantage de cette méthode est que chaque navigateur conservera les données associées aux sessions, et vous n'aurez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous ouvrez le navigateur.

    Cependant, il peut être gênant de s'habituer à utiliser plusieurs navigateurs, car chaque navigateur a sa propre interface et ses propres fonctionnalités. L'exécution simultanée de plusieurs navigateurs est également très gourmande en ressources pour votre PC, et si vous avez un PC plus ancien, cela peut ne pas fonctionner du tout.

    Si cela ne vous dérange pas d'utiliser plusieurs navigateurs et que votre PC peut gérer la charge, c'est un excellent moyen d'utiliser plusieurs comptes Gmail sans perdre de données.

    #4. Use a browser extension

    Si vous ne souhaitez pas basculer entre les onglets et que vous souhaitez plutôt afficher et interagir avec les e-mails de tous vos comptes Gmail en un seul endroit, une extension de navigateur peut vous aider. Checker Plus pour Gmail est disponible pour les deux Chrome reçues par les enchanteurs et permettent aussi Firefox qui affiche les e-mails de plusieurs comptes dans son interface entre lesquels vous pouvez facilement basculer.

    Utilisation de l'extension est aussi simple que l'installation. Après l'installation, l'extension détectera automatiquement les comptes Gmail connectés et affichera les e-mails dans son interface. La colonne de gauche affichera tous les comptes Gmail ; vous pouvez cliquer sur chaque compte pour voir rapidement les e-mails à l'intérieur et envoyer de nouveaux e-mails en l'utilisant.

    Checker Plus pour Gmail

    Une chose que vous devez configurer est les étiquettes à afficher dans l'interface principale. Allez dans les options d'extension et passez au Comptes/libellés languette. Ici, vous pouvez activer/désactiver des comptes, ajouter de nouveaux comptes, configurer la priorité des étiquettes et même sélectionner des catégories d'e-mails à afficher.

    Checker Plus ajouter des comptes

    #5. View other Gmail accounts emails in the main account

    Il existe également un moyen de consulter les e-mails de tous vos autres comptes dans votre compte principal et même d'y répondre en utilisant l'adresse e-mail de l'autre compte. De cette façon, vous n'aurez même pas besoin de vous connecter à d'autres comptes et de gérer tous les comptes à partir d'un seul endroit.

    Cependant, vous devez suivre un petit processus de configuration avant que cela ne soit possible. Rien de compliqué cependant, tout ce que vous avez à faire est de transférer automatiquement les nouveaux e-mails d'autres comptes vers votre compte principal et de permettre au compte principal d'utiliser les adresses e-mail d'autres comptes pour répondre à ces e-mails.

    Vous trouverez ci-dessous les instructions pour faire les deux dans le Paramètres Gmail:

    Configurer le transfert d'e-mails

    Vous devez configurer le transfert d'e-mails sur vos comptes secondaires vers votre compte principal. Connectez-vous à votre compte secondaire et suivez les instructions ci-dessous :

    Cliquez sur le équipement bouton dans le coin supérieur droit et sélectionnez Voir tous les paramètres à partir de cela.

    Maintenant, passez à la Transfert et POP / IMAP onglet et cliquez sur Ajouter une adresse de transfert bouton. Dans la fenêtre contextuelle, indiquez l'adresse de votre compte Gmail principal et cliquez sur Suivant.

    Transférer des e-mails dans Gmail

    Cela enverra un e-mail à votre compte principal avec un lien de confirmation et un code. Accédez à votre compte principal et copiez le code et cliquez sur le lien de confirmation.

    Revenez au compte secondaire et entrez/collez le code de confirmation que vous avez copié dans le même Renvoi Section et cliquez sur Vérifier.

    vérifier l'adresse de transfert

    Après vérification, les options de transfert seront disponibles, mais elles seront désactivées par défaut. Clique sur le Transférer une copie du courrier entrant à (adresse e-mail) pour activer le transfert.

    Ça y est, désormais tous vos nouveaux e-mails sur ce compte secondaire seront également envoyés sur votre compte principal. Dans la boîte de réception du compte principal, Gmail vous indiquera de quel compte secondaire l'e-mail provient.

    Ajouter envoyer le courrier comme adresse.

    Dans la plupart des cas, vous devrez répondre à ces e-mails provenant d'autres adresses e-mail avec la même adresse e-mail d'où ils proviennent. Pour ce faire, vous devez autoriser votre compte principal à envoyer des e-mails comme l'un de vos comptes secondaires. Voici comment procéder :

    Dans votre compte Gmail principal, accédez aux paramètres comme nous l'avons fait ci-dessus et passez au Comptes et importation languette. Ici passer à Envoyer un e-mail en tant que section et cliquez sur le Ajoutez une autre adresse e-mail lien.

    ajouter envoyer comme adresse e-mail

    Une nouvelle fenêtre s'ouvrira; ici, fournissez le nom du compte secondaire et l'adresse e-mail et cliquez sur le Prochaine étape .

    Envoyer par e-mail les détails

    Il vous sera demandé d'envoyer un e-mail de confirmation au compte secondaire. Confirmez l'invite, puis accédez au compte secondaire et cliquez sur le lien de confirmation dans l'e-mail.

    Vous devrez actualiser l'onglet de votre compte principal pour que les nouvelles modifications prennent effet. Désormais, chaque fois que vous recevez un e-mail d'un autre compte, cliquez simplement sur votre e-mail tout en répondant, et une option pour sélectionner l'e-mail secondaire s'ouvrira. Le destinataire ne saura pas que l'e-mail a été envoyé depuis votre compte principal.

    Mots de fin

    Je recommanderai certainement d'utiliser plusieurs profils Chrome car ils sont simples à configurer et les comptes Gmail restent isolés les uns des autres. Cependant, si vous avez juste besoin de vous connecter rapidement à un autre compte - comme votre ami doit vérifier son compte sur votre PC - alors l'utilisation d'une fenêtre de navigation privée est la meilleure solution.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Needing multiple Gmail accounts isn’t uncommon, and Google has no problem with users creating more than one account. For example, you might like to separate work and personal life with separate accounts or even get a throw-away account.

    If you do have multiple Gmail accounts, it’s necessary to know how to manage them simultaneously. The last thing you want is having to log out and log in all the time to use multiple Gmail accounts.

    Gmail does have an option to add more than one account to your main account to manage multiple accounts at the same time easily. However, it comes with its own downsides. Like you are forced to associate secondary accounts with the main account, and you still have to open multiple tabs and manage accounts separately.

    If the default method of adding multiple accounts to the main account isn’t cutting for you, then I know a handful of other ways to open multiple Gmail accounts simultaneously and manage them. Keep reading, and I’ll tell you each.

    #1. Switch Chrome profiles

    In my opinion, this is the most reliable method to manage multiple Gmail accounts at the same time without connecting them to each other. In Chrome, you can create separate user profiles that don’t share data and settings with each other. Therefore, you can open one Gmail account in one profile and the other in the second profile and use them simultaneously.

    To set up a secondary profile, log in to your Google (Gmail) account in Chrome if you are not already logged in, and a new profile will be created based on the information of this account.

    Afterward, click on your profile icon at the top-right corner next to the main menu and click on Add under the Other Profiles section.

    Create new profile in Chrome

    A Customise your Chrome profile window will open. Here give a name to the profile (necessary) and optionally change the look.

    Chrome profile name

    A new Chrome profile will be created with browser settings and data reset when you are done. Now login to your other Gmail account in this profile, and it will be associated with it.

    Both of the profiles will work in separate Chrome windows, and you can interact with them simultaneously without any connection to each other.

    You can repeat the above process to create multiple Chrome profiles and open separate Gmail accounts in them. And to access them, just click on the Chrome profile icon and select the profile under the Other Profiles section.

    #2. Use Private/Incognito window

    This is a rather quick and dirty way to open multiple Gmail accounts and use them simultaneously. Although this method doesn’t require any prior setup to open multiple Gmail accounts, it won’t work very well in regular use.

    Private or Incognito window is a feature available in most browsers that opens a new window isolated from your current window that also automatically deletes all the associated data when you close it.

    The key feature here is that it opens an isolated window from your current session. This means if you open Gmail in this private window, it will open separately from the Gmail account opened in the regular window.

    The private window option is usually found in the main menu of most browsers and can be accessed with the keyboard shortcut Ctrl+Shift+N or Ctrl+Shift+P.

    Incognito mode in Chrome

    Once opened, log in to your Gmail account, and you’ll be able to use both the account in the regular window and private window at the same time. You can open multiple private windows to access multiple Gmail accounts.

    The big downside to this method is that it deletes all the local data associated with the private window when you close it. This includes history and cookies. You will automatically log out from the Gmail account, there will be no trace of the session in the browser history, and you will have to log in again every time as the private window doesn’t use saved cookies.

    Overall, it’s definitely a good way to open multiple Gmail accounts simultaneously quickly, but you will have to log in every time you open the window and can’t view the history of pages you access inside Gmail.

    #3. Open Gmail in different browsers

    Like a private window, different browsers are isolated from each other and don’t share session information. This means you can open one Gmail account in Chrome and another in a different browser — like Opera or Microsoft Edge  — and use them simultaneously.

    The upside to this method is that each browser will retain data associated with the sessions, and you won’t have to log in again every time you open the browser.

    However, it can be inconvenient to get yourself accustomed to using multiple browsers as each browser has its own interface and features. Running multiple browsers simultaneously is also very resource-intensive for your PC, and if you have an older PC, it may not work at all.

    If you don’t mind using multiple browsers and your PC can handle the load, this is a great way to use multiple Gmail accounts without losing data.

    #4. Use a browser extension

    If you don’t want to switch between tabs and instead want to view and interact with emails from all your Gmail accounts in one place, then a browser extension can help. Checker Plus for Gmail is available for both Chrome and Firefox that shows emails from multiple accounts in its interface that you can easily switch between.

    Using the extension is as simple as installing. After installation, the extension will automatically detect logged-in Gmail accounts and show the emails in its interface. The column on the left will show all the Gmail accounts; you can click on each account to quickly see the emails inside and send new emails using it.

    Checker Plus for Gmail

    One thing you should configure is which labels to show in the main interface. Go to the extension options and move to the Accounts/labels tab. Here you can enable/disable accounts, add new accounts, configure labels priority, and even select email categories to show.

    Checker Plus add accounts

    #5. View other Gmail accounts emails in the main account

    There is also a way to view emails from all your other accounts in your main account and even reply to them using the other account’s email address. This way, you won’t even have to log in to other accounts and manage all the accounts from one place.

    However, there is a small setup process you have to go through before this is possible. Nothing complicated though, all you have to do is automatically forward new emails from other accounts to your main account and allow the main account to use other accounts’ email addresses to reply to those emails.

    Below you’ll find the instructions to do both in the Gmail settings:

    Set up email forwarding

    You need to set up email forwarding on your secondary accounts to your main account. Login to your secondary account and follow the below instructions:

    Click on the Gear button at the top-right corner and select See all settings from it.

    Now move to the Forwarding and POP/IMAP tab and click on Add a forwarding address button. On the pop-up, provide your main Gmail account’s address and click Next.

    Forward emails in Gmail

    This will send an email to your main account with a confirmation link and a code. Go to your main account and copy the code and click on the confirmation link.

    Come back to the secondary account again and enter/paste the confirmation code you copied in the same Forwarding section and click on Verify.

    verify forwarding address

    After verification, forwarding options will be available, but they will be disabled by default. Click on the Forward a copy of incoming mail to (emails address) to enable forwarding.

    That’s it, now all your new emails on this secondary account will also be sent to your main account. In the main account’s inbox, Gmail will tell you from which secondary account the email came.

    Add send mail as address.

    In most cases, you will have to reply to those emails from other email addresses with the same email address from which they came. To do so, you need to allow your main account to send email as one of your secondary accounts. Here’s how to do it:

    In your main Gmail account, go to the Settings like we did above and move to the Accounts and Import tab. Here move to Send mail as section and click on the Add another email address link.

    add send as email address

    A new window will open; here, provide the secondary account name and email address and click on the Next step button.

    Send as email details

    You will be asked to send a confirmation email to the secondary account. Confirm the prompt and then go to the secondary account and click on the confirmation link inside the email.

    You will have to refresh your main account tab to let the new changes take effect. Now, whenever you receive an email from another account, just click on your email while replying, and an option to select the secondary email will open up. The recipient will not find out that the email was sent from your main account.

    Ending words

    I will definitely recommend using multiple Chrome profiles as they are straightforward to set up, and Gmail accounts stay isolated from each other. Although, if you just need to quickly login to another account — like your friend needs to check their account on your PC — then using an incognito window is the best solution.