English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

A à Z à propos de la documentation marketing

garantie marketing
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Le marketing passe au niveau supérieur avec l'apparition de nouveaux supports. Des affiches et dépliants au contenu numérique, il existe de nombreuses façons de commercialiser n'importe quelle marque.

Comprenons mieux cela grâce au Marketing Collateral.

Qu'est-ce qu'une garantie marketing ?

Les supports marketing sont tout matériel imprimé ou numérique utilisé pour communiquer ou promouvoir le message, les produits ou les services de la marque d'une entreprise. Les supports marketing peuvent prendre de nombreuses formes, notamment des catalogues, des affiches sur les points de vente, des vidéos, des livres électroniques, bulletins, graphiques, etc. Ces outils de vente sont conçus pour rendre le processus de vente plus facile et plus efficace. 

Supports marketing

La marque de l'entreprise est généralement présentée à travers ses garanties pour améliorer sa marque grâce à un message cohérent et à d'autres médias. La question la plus fréquente dans l'esprit de diverses entreprises est la suivante : comment rendre les supports marketing efficaces ? Il doit utiliser un équilibre entre l'information, le contenu promotionnel et le divertissement. C'est le moyen idéal pour le rendre plus efficace.

Avantages des supports marketing

Voici les principaux avantages de l'utilisation de supports marketing :

  • Cela donne de la crédibilité à votre entreprise.
  • Les supports marketing indiquent explicitement pourquoi votre produit ou service est supérieur.
  • Il fournit un moyen efficace pour votre équipe de marketing et de vente d'expliquer la fonction de votre produit ou service.
Pourquoi des supports marketing
Source – https://fullstop360.com/blog/marketing-collateral/

Comment cela affecte-t-il le marketing numérique ?

De nombreuses entreprises utilisent des supports marketing pour atteindre des objectifs non liés aux revenus. Considérez une entreprise qui souffre d'un moral bas de ses employés. Ils pourraient promouvoir de nouvelles initiatives visant à améliorer la culture de bureau grâce à des supports marketing.

Alternativement, une entreprise en cours de changement de marque pourrait utiliser des supports marketing pour encourager l'adoption de sa nouvelle identité de marque et de ses nouvelles politiques. Les supports marketing peuvent atteindre n'importe quel public et atteindre n'importe quel objectif. Vous avez juste besoin de savoir comment l'utiliser.

Quel type de support marketing devriez-vous utiliser ?

Différents types de garantie ont des objectifs différents et sont principalement déterminés par la position de vos prospects dans l'entonnoir marketing. Certains clients potentiels peuvent être prêts à s'engager dans votre produit, tandis que d'autres peuvent envisager leurs options. Vous devez cibler chaque groupe avec des garanties différentes en fonction de leur position dans le parcours de l'acheteur.

Types de supports de marketing numérique

About us

La section À propos de nous donne un bref aperçu de votre entreprise et de son objectif. C'est un outil de marketing pour persuader les clients potentiels et joue un rôle important dans le marketing des moteurs de recherche.

Blogs

Un article de blog est un type courant de support marketing ou utilisé par les entreprises. Il permet à votre entreprise de partager régulièrement du contenu sur votre site Web. Ils varient en termes de sujet, de longueur et d'objectif, mais ils constituent un outil puissant pour commercialiser votre entreprise dans le monde entier.

Blog

Brand Colors

Les couleurs de marque sont une palette de cinq à dix couleurs utilisées pour représenter une entreprise. L'application cohérente et stratégique des couleurs de la marque d'une entreprise peut accroître la notoriété et la reconnaissance de la marque. Ce qui est plus intéressant, c'est que la plupart des grandes marques n'utilisent qu'une ou deux couleurs ! Le bleu est le choix de couleur le plus courant pour les marques.

Brand Stories

L'histoire de votre marque est plus qu'un récit de votre entreprise. Cela peut prendre la forme d'une vidéo, d'une publication numérique ou de la section bio de votre site Web et crée un lien émotionnel entre votre marque et vos clients, comme des expériences humaines et la façon dont cela a ajouté de la valeur à leur vie. 

Histoires de marque

Business Card

L'idée d'un classique Cartes d'affaires ne vieillit jamais. Il existe depuis des années et est encore largement utilisé. Une carte de visite comporte non seulement la marque et le logo de l'entreprise, mais fournit également des coordonnées telles que l'e-mail, le numéro de téléphone et l'adresse. La forme de marketing non numérique s'avère toujours efficace lors de tout événement de réseautage. 

eBook

Les livres électroniques sont un excellent moyen d'informer et d'éduquer vos lecteurs. Un eBook démontre la compétence d'une entreprise dans une industrie ou un domaine grâce à une approche pédagogique. Un eBook utilise une voix et un design décontractés et attrayants pour présenter un sujet compliqué d'une manière que le lecteur peut facilement comprendre.

Email Signature

An signature d'email est un cadre de texte qui apparaît au bas d'un message électronique. Il fournit des informations de contact aux destinataires, telles que votre nom, la fonction, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Une signature d'e-mail est également connue sous le nom de pied de page d'e-mail. Il fournit des informations sur l'entreprise aux destinataires.

Explainer Videos

Vidéos explicatives sont des visuels attrayants utilisés dans diverses industries et entreprises et sur de multiples plateformes. Vous pouvez utiliser des vidéos explicatives à diverses fins, telles que la sensibilisation à la marque ou la formation. Sa façon unique de présenter le contenu en fait un outil si puissant.

Infographics

Les infographies sont des représentations graphiques d'un sujet particulier ou d'un point critique. Ils présentent l'information dans un format visuel plutôt qu'un format écrit. Infographies peut varier en taille, style et intention. Cependant, ils ont tous le même objectif, à savoir communiquer des informations de manière ludique et créative.

Infographie

Landing page

Les pages de destination sont des pages autonomes associées à des campagnes marketing spécifiques. Il s'agit de la page sur laquelle votre public arrive après avoir cliqué sur une annonce. Ils incluent généralement un formulaire qui demande les coordonnées de vos prospects. Selon l'objectif de la campagne, ils servent de couverture aux pages auxquelles ils renvoient.

Listicles

Un listicule est un type d'écriture qui utilise une liste comme structure thématique mais qui contient suffisamment de texte pour être publié sous forme d'article. Ce sont des articles accrocheurs sous forme de liste. Certains exemples célèbres de listicles sont "Top 10 des films de 2021" ou "10 habitudes pour une vie en forme".

Logo

C'est un emblème, un symbole ou une marque graphique. Logo aide les entreprises dans l'identification et la reconnaissance publiques. Il peut être de conception abstraite ou figurative ou inclure le texte du nom qu'il représente. Logo aide votre entreprise à se démarquer de ses concurrents. 

Mission Statement

Un énoncé de mission est un énoncé d'activité qui déclare le but d'une organisation et comment elle sert ses clients. Un énoncé de mission est un résumé concis de la mission de votre entreprise. Cela aide les employés à se fixer des objectifs clairs et à rester concentrés. 

Newsletters

Les entreprises utilisent bulletins pour rester en contact avec les clients actuels. Ils informent les clients des nouvelles fonctionnalités ou des mises à jour de produits. Ils sont généralement envoyés sous forme d'e-mails. Près de 70 % des entreprises comptent sur eux pour rester en contact avec leurs clients.

Online Ads

À l'ère d'Internet, où tout est à portée de clic, la publicité en ligne de votre entreprise peut s'avérer très utile. La publicité en ligne est flexible et omniprésente, des ordinateurs aux appareils mobiles. Ils aident les consommateurs à passer rapidement d'une publicité à un vendeur. Ce stimule les ventes et la notoriété de la marque

Pillar Pages

A Pilier La page est un élément complet sur une seule page Web sur un sujet spécifique. Les pages piliers plongent profondément dans des groupes de sujets connexes et sont liées à d'autres articles de blog et éléments de contenu. Certains titres standard des pages piliers incluent « Best of __ » et « Guide/How to __ ».

Pitch Deck

Un pitch deck est une brève présentation. Vous pouvez le créer dans PowerPoint ou Keynote. Il aide à fournir à votre public un aperçu de haut niveau de votre plan d’affaires. Les présentations de pitch sont explicites au lieu des présentations du jour de démonstration qui impliquent beaucoup d'explications de la part du présentateur. 

Podcasts

Un podcast est une sélection ou une série de fichiers audio numériques. Vous pouvez soit l'écouter soit le télécharger. Le podcast est la toute nouvelle forme de divertissement sur le marché. C'est un outil de marketing efficace qui aide les marques à atteindre le public ciblé. Podcasts créer de la valeur pour les acheteurs car ils sont informatifs. 

Podcast

Portfolio

Cela peut inclure une variété de canaux de marketing numérique tels que des sites Web, des publicités, des publications ou des campagnes sur les réseaux sociaux, des vidéos, e-mail marketing, et d'autres. Professionnels, étudiants et entreprises - tous utilisent des portefeuilles. Ils affichent l'expérience, les réalisations, les objectifs et les compétences. De nos jours, les portefeuilles numériques sont devenus très populaires. 

Product Catalog

Un catalogue répertorie tous les produits commercialisés par votre entreprise. Ce sont des brochures de la longueur d'un livre. Ils détaillent les informations sur les produits de la même manière que les brochures. Cependant, ils sont beaucoup plus longs car ils incluent parfois des reportages sur les produits. Il existe de nombreux modèles de supports marketing sur Internet que vous pouvez consulter pour vous faire une meilleure idée. 

Reports

Les rapports ou les rapports numériques présentent des données importantes pour les organisations et les individus. Les informations d'un rapport numérique sont généralement concises et contiennent de nombreuses statistiques. Les rapports numériques étaient traditionnellement créés sous forme de documents PDF, ce qui les rend secs et statiques.

Social Profile

Les profils sociaux décrivent les caractéristiques sociales d'un individu qui l'identifient sur les sites de médias sociaux comme LinkedIn. Il a une vaste portée et assure un engagement élevé. Il fournit également une communauté où les personnes partageant les mêmes idées peuvent communiquer. 

Réseaux sociaux

Testimonials

Les témoignages sont des évaluations positives de clients qui décrivent leur expérience et leurs résultats après avoir utilisé le produit ou le service de l'entreprise. Il permet aux prospects de lire ce que les clients précédents ont dit sur ses services ou produits, ce qui donne de la crédibilité à l'entreprise. Ces avis jouent un rôle important pour attirer plus de clients et maintenir l'image de la marque. 

White Paper

Les livres blancs sont des articles longs et approfondis sur un sujet technique. Ils sont couramment utilisés dans la politique, la technologie et les affaires pour discuter des problèmes, des défis et des solutions pour surmonter les problèmes. Ils sont à peu près de la même longueur que les livres électroniques, mais ils sont écrits sur un ton plus technique que divertissant.

Résumé

Vous avez besoin d'un plan, d'objectifs et de personnes qualifiées pour créer des supports marketing convaincants et d'aspect professionnel. Les supports marketing représentent l'activité de votre entreprise. C'est un outil actif qui fonctionne même lorsque vous ne l'êtes pas. Cet article a discuté de la signification des garanties marketing et de ses différents types. 

Vous pouvez également regarder pourquoi le marketing vidéo est essentiel pour votre entreprise.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur les ventes et le marketing
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Marketing is taken to the next level with new mediums coming up. From posters and flyers to digital content, there are plenty of ways to market any brand.

Let us understand this better through Marketing Collateral.

What is Marketing Collateral?

Marketing Collateral is any printed or digital material used to communicate or promote a company's brand message, products, or services. Marketing Collateral can take many forms, including catalogs, point-of-sale posters, videos, e-books, newsletters, graphics, etc. These sales tools are designed to make the sales process easier and more effective. 

Marketing Collateral

The company's brand is typically presented through its collateral to enhance its brand through a consistent message and other media. The most common question in various businesses' minds is – how to make marketing collateral effective? It must use a balance of information, promotional content, and entertainment. This is the perfect way to make it more effective.

Benefits of Marketing Collateral

The following are the primary advantages of using marketing collateral:

  • It lends credibility to your company.
  • Marketing collateral explicitly states why your product or service is superior.
  • It provides an effective way for your marketing and sales team to explain the function of your product or service.
Why Marketing Collateral
Source – https://fullstop360.com/blog/marketing-collateral/

How is it affecting Digital Marketing?

Many companies are using marketing collateral to achieve non-revenue-related goals. Consider a company that is suffering from low employee morale. They could promote new initiatives aimed at improving office culture through marketing collateral.

Alternatively, a company undergoing corporate rebranding could use marketing collateral to encourage the adoption of its new brand identity and policies. Marketing collateral can reach any audience and achieve any goal. You just need to know how to use it.

What kind of marketing collateral should you use?

Different types of collateral serve different purposes and are primarily determined by where your prospects are in the marketing funnel. Some prospective customers may be ready to commit to your product, whereas others may be considering their options. You must target each group with different collateral based on where they are in the buyer's journey.

Types of Digital Marketing collateral

About us

The About Us section provides a brief insight into your enterprise and its goal. It is a marketing tool to persuade potential customers and plays a big part in search engine marketing.

Blogs

A blog post is a common type of marketing collateral or content marketing used by businesses. It enables your company to share content on your website regularly. They vary in topic, length, and purpose, but they are a powerful tool for marketing your business in the global world.

Blog

Brand Colors

Brand colors are a palette of five to ten colors used to represent a company. A company's brand colors' consistent and strategic application can increase brand awareness and recognizability. What’s more interesting is that most top brands use only one or two colors! Blue is the most common color choice for brands.

Brand Stories

Your brand story is more than a narrative of your company. It can take the form of a video, a digital publication, or your website bio section and creates an emotional connection between your brand and your customers, such as human experiences and how it has added value to their lives. 

Brand Stories

Business Card

The idea of a classic Business Card never gets old. It has been around for years and is still widely used. A business card not only features the company’s brand and logo but also provides contact details like email, phone number, and address. The non-digital form of marketing still proves effective at any networking event. 

eBook

eBooks are a great way to inform and educate your readers. An eBook demonstrates a company's competence in an industry or field through an educational approach. An eBook uses a casual and appealing voice and design to present a complicated topic in a way that the reader can easily understand.

Email Signature

An email signature is a frame of text that appears at the bottom of an email message. It provides contact information to recipients, such as your name, job title, phone number, and email address. An email signature is also known as the email footer. It provides company information to recipients.

Explainer Videos

Explainer videos are appealing visuals used in various industries and businesses and on multiple platforms. You can use explainer videos for various purposes, such as raising brand awareness or providing education. Its unique way of presenting content makes it such a powerful tool.

Infographics

Infographics are graphical representations of a particular topic or critical point. They present information in a visual format rather than a written format. Infographics can vary in size, style, and intent. However, they all have the same purpose, i.e., to communicate information in a fun and creative way.

Infographic

Landing page

Landing pages are standalone pages that are associated with specific marketing campaigns. This is the page that your audience arrives at after clicking on an ad. They typically include a form that requests contact information from your prospects. Depending on the campaign's purpose, they serve as a cover for the pages they link.

Listicles

A listicle is a type of writing that uses a list as its thematic structure but contains enough copy to be published as an article. They are eye-catching articles in list format. Some famous examples of listicles are “Top 10 movies of 2021” or “10 habits for a fit life.”

Logo

It is an emblem, symbol, or graphic mark. Logo helps companies in public identification and recognition. It can be abstract or figurative in design or include the text of the name it represents. Logo helps your company to separate from its competitors. 

Mission Statement

A mission statement is an activity statement that declares an organization's purpose and how it serves its customers. A mission statement is a concise summary of your company's mission. It helps the employees in setting clear goals and staying focused. 

Newsletters

Companies use newsletters to stay in touch with current clients. They inform the customers about new features or product updates. They are generally sent as emails. Nearly 70% of businesses rely on them to stay in touch with their customers.

Online Ads

In this era of the internet, where everything is at the click of your finger, advertising your enterprise online can be very useful. Online advertising is flexible and is everywhere, from computers to mobile devices. They help the consumers to go from an advertisement to a seller quickly. It boosts sales and brand awareness

Pillar Pages

A Pillar Page is a comprehensive piece on a single web page about a specific topic. Pillar pages dive deep into related topic clusters and are linked to other blog posts and content pieces. Some standard titles of pillar pages include “Best of __” and “Guide/How to __.”

Pitch Deck

A pitch deck is a brief presentation. You can create it in PowerPoint or Keynote. It helps provide your audience with a high-level overview of your business plan. Pitch presentations are self-explanatory instead of demo day presentations that involve a lot of explaining by the presenter. 

Podcasts

A podcast is a selection or series of digital audio files. You can either listen or download it. The podcast is the newest form of entertainment in the market. It is an effective marketing tool that helps brands reach the targeted audience. Podcasts create value for buyers as they are informative. 

Podcast

Portfolio

This can include a variety of digital marketing channels such as websites, ads, social media posts or campaigns, videos, email marketing, and others. Professionals, students, and companies – all of them use portfolios. They display experience, accomplishments, goals, and skills. Nowadays, digital portfolios have become quite popular. 

Product Catalog

A catalog lists all the products that your enterprise deals in. They are book-length brochures. They detail product information in a similar way to booklets. However, they are much longer because they sometimes include feature stories about the products. There are many marketing collateral templates on the internet that you can check out to get a better idea. 

Reports

Reports or digital reports present data important to both organizations and individuals. A digital report's information is usually concise and contains a lot of statistics. Digital reports were traditionally created as PDF documents, making them dry and static.

Social Profile

Social profiles describe an individual's social characteristics that identify them on social media sites like LinkedIn. It has a vast outreach and ensures high engagement. It also provides a community where like-minded people can communicate. 

Social Profile

Testimonials

Testimonials are positive ratings from clients who describe their experience and results after using the product or service of the company. It allows prospects to read what previous customers have said about its services or products, which lends credibility to the company. These reviews play an important role in bringing more customers and upholding the brand’s image. 

White Paper

White Papers are lengthy, in-depth articles on a technical topic. They are commonly used in politics, technology, and business to discuss issues, challenges, and solutions to overcome problems. They are about the same length as eBooks, but they are written in a more technical than entertaining tone.

Summary

You need a plan, goals, and skilled people to create compelling and professional-looking marketing collateral. Marketing collateral represents your company’s business. It is an active tool that works even when you are not. This article has discussed marketing collateral meaning and its various types. 

You may also look at why video marketing is essential for your business.