English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

18 appareils et applications de méditation pour une année 2023 plus consciente

outils de méditation
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Le monde moderne a changé la façon dont les gens perçoivent le concept d'une vie normale. Prenez du temps et regardez autour de vous.

À quoi ressemble l'image «normale»?

Tout le monde est tellement occupé dans son petit monde qu'ils oublient de comprendre ce qu'ils recherchent dans la vie.

Vous passez tellement de temps à travailler dur pour rencontrer votre futur «monde utopique» que vous avez inconsciemment tendance à manquer votre présent. Tout votre temps est écoulé dans le cycle continu de tendances inquiétantes. Vous n'avez absolument pas le temps de vous détendre ou de contempler la vie parce que vous êtes toujours en fuite comme ces minuscules fourmis occupées.

En conséquence, vous êtes touché par tant de problèmes de santé, bien avant le moment où ils étaient censés se manifester. D'une certaine manière, ces moments stressants n'agissent que comme un catalyseur pour aggraver votre état mental et physique. Les gens sont maintenant victimes d'hypertension (consultez notre liste des appareils intelligents pour surveiller l'hypertension), le diabète, la dépression, et ainsi de suite, bien avant qu'ils n'atteignent le nombre d'âge moyen.

Alors, quelle est la solution?

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous permettre de rester assis idéalement et de rester calme. Le monde a fait un pas en avant pour que vous le fassiez. La seule façon d'y faire face est de rester suffisamment en forme physiquement et mentalement pour pouvoir suivre la course sans compromettre ce que vous avez déjà.

Et quelle meilleure solution que de consacrer seulement 10 à 20 minutes de votre temps à méditer?

Le pouvoir de la méditation pour vous garder calme et concentré est indéniable. Cela vous aidera non seulement à réaliser ce que vous voulez, mais augmentera également votre confiance en vous car vous savez exactement quelle direction suivre.

Découvrons quelques-uns des meilleurs gadgets et applications qui peuvent être votre meilleur ami alors que vous prévoyez de mener une vie stable, douce et calme à la recherche du bonheur.

Aura

Devenez meilleur à contrôler vos émotions et à bien dormir tout en améliorant votre personnalité globale avec le Aura app. Que vous passiez une bonne journée, que vous vous sentiez stressé ou que vous ne puissiez pas dormir, vous pouvez rejoindre des millions d'utilisateurs pour vous sentir instantanément détendu et mieux qu'avant.

En entrant quelques détails, Aura peut identifier ce avec quoi vous avez du mal et peut suggérer les meilleurs conseils possibles à l'aide de méditations de pleine conscience, d'histoires, de coachs de vie et d'autres choses. Il contient également des milliers de pistes audio, de journaux de gratitude, de sons de la nature et de musique. Vous pouvez définir votre propre durée préférée en fonction de l'heure de la journée.

Vous pouvez télécharger cette application pour IOS et Android.

Leaf Urban

Ce magnifique bijou peut vous aider à suivre un mode de vie sain. Leaf Urban vous informe sur vos habitudes, vos objectifs et vos jalons tout en étant un élément à la mode qui complète votre style. Il peut suivre efficacement l'activité, le sommeil, la méditation, le stress et la santé reproductive. Il n'a pas d'écran ni de boutons, et vous pouvez également le porter sous la douche car il est résistant à l'eau.

YouTube vidéo

Il est livré avec une application pour smartphone à associer, à partir de laquelle vous pouvez tout contrôler. En parlant de l'aspect méditation, il a guidé des séances de méditation, et vous pouvez définir des objectifs ainsi que suivre les progrès.

Ce qui est génial, c'est qu'il est assez flexible pour le porter. Vous pouvez le porter comme bracelet, collier ou simplement l'épingler sur vos vêtements.

Cet appareil est spécialement conçu pour les femmes, vous trouverez donc une pléthore de contenus axés sur le bien-être et le bien-être de la santé des femmes dans l'application pour smartphone fournie. Qu'il s'agisse de yoga, de pleine conscience, d'entraînement ou simplement d'articles informatifs, vous découvrirez tout cela ici.

Il est important de mentionner que Leaf Urban a une tonne de critiques élogieuses de la part des clients, ce qui vous ouvre la voie pour devenir le prochain.

Muse

Muse est un excellent appareil pour vous aider à apaiser votre esprit occupé. Ce bandeau moderne se connecte à votre téléphone mobile via Bluetooth et vous permet de méditer pendant des heures. Si vous avez un problème à méditer, Muse est l'appareil que vous devez essayer immédiatement.

Muse, Application de méditation, Méditation

Une fois votre téléphone connecté au bandeau, vous pouvez démarrer la Muse application de méditation, disponible en téléchargement. Maintenant, détendez-vous les yeux fermés. Il fonctionne en mesurant les signaux de votre cerveau, tout comme un moniteur de fréquence cardiaque fonctionne. Il détecte alors l'activité de votre cerveau grâce à ses capteurs calibrés et des actions pour le calmer.

L'application vous permet également de suivre vos progrès afin que vous sachiez exactement quels sont vos résultats. Le bandeau peut être utilisé en continu pendant 5 heures sans avoir à le recharger.

Vous pouvez également le prêter à votre ami ou à votre famille car il ne limite pas son utilisation à un seul utilisateur.

L'application Muse est compatible avec les appareils iOS et Android. Vous pouvez donc l'essayer maintenant, quel que soit l'appareil que vous utilisez.

Smiling Mind

Développé par des psychologues et des éducateurs, Esprit souriant peut vous aider à pratiquer la pleine conscience et la méditation, quel que soit votre âge. Ils ont des programmes pour les enfants, les adultes, les familles, les salles de classe, au travail et d'autres scénarios.

YouTube vidéo

Vous pouvez commencer aussi peu que 10 minutes par jour pour prendre l'habitude avec cette application, et même définir des rappels opportuns, afin que vous assistiez à vos sessions à l'heure. Vous pouvez également suivre facilement vos progrès et voir à quel point vous avez évolué depuis que vous avez commencé à utiliser Smiling Mind.

Cette application peut être téléchargée sur IOS et Android appareils pour absolument aucun coût.

Kasina DeepVision

Ensemble Kasina DeepVision combine la puissance d'un ancien système de méditation avec la technologie moderne afin de vous aider à garder votre esprit concentré et en paix. Il est livré avec un certain nombre de matériaux à l'intérieur, y compris des lunettes, des écouteurs et un système contenant plus de 40 séances. Les cadres qui l'accompagnent limitent toute pénétration de lumière à l'intérieur, ce qui le rend totalement sans interruption.

Vous pouvez utiliser les sessions par défaut et en télécharger d'autres gratuitement sur Soundcloud. En un mot, cet appareil peut vous aider:

  • Méditer
  • Maintenez un silence paisible
  • Restez concentré et attentif
  • Réduit la colère et les autres états désagréables
  • Améliorer l'humeur
  • Soyez conscient de l'environnement

Kasina DeepVision Bundle a une tonne de bonnes critiques et vous pouvez l'obtenir pour un paiement unique de 399 $.

Ten Percent Happier

Découvrez des méditations guidées et des enseignements pratiques pour un esprit plus calme avec le Dix pour cent plus heureux app. De nombreuses personnes qui ont utilisé cette application ont connu des résultats qui changent leur vie, et cela est dû en grande partie à la gamme incroyable d'enseignants que cette application vous fournit. Que vous recherchiez une méditation simple ou que vous souhaitiez mieux dormir et vous détendre, vous trouverez ici beaucoup d'aide.

Outre l'application, vous pouvez consulter leurs livres utiles, leurs podcasts et accéder à leur newsletter pour recevoir des articles perspicaces directement dans votre boîte de réception.

Melomind

Réduisez votre stress et vivez la sérénité avec Melomind Solution. C'est un casque-micro fourni avec des sessions pré-chargées, vous aidant à vous détendre et à être dans l'instant présent.

YouTube vidéo

Dès la première session jusqu'aux étapes ultérieures, vous verrez une différence significative dans la façon dont votre cerveau perçoit les choses. Vous vous sentirez beaucoup plus détendu et préparé pour les situations stressantes. Et en conséquence, cela alimentera directement la qualité de votre sommeil, votre humeur, votre pression, votre mémoire et votre concentration.

Il est scientifiquement développé et compte une pléthore de clients satisfaits. Vous pouvez le tester pendant 30 jours avant de payer le prix total.

Unyte

Cet appareil d'autorégulation de Unyte vous aidera à pratiquer la relaxation et à gérer efficacement le stress. Il dispose d'un biofeedback en temps réel qui vous permet de surveiller votre état de relaxation en même temps que vous le pratiquez.

Cet appareil utilise essentiellement la méditation interactive et vous emmène dans divers voyages, tout en étant assis à la maison.

Il a:

  • De nombreux rythmes relaxants
  • Méditation par balayage corporel
  • Ensemble de 12 escapades pour découvrir différents endroits
  • Exploration réelle de la Villa Serena et de ses caractéristiques
  • Cinq jeux qui favorisent la paix et la concentration
  • Sessions de pleine conscience avec Tara Brach
  • Voyage zen avec Nissim Amon

Vous pouvez commencer avec un abonnement annuel ou une offre à vie imbattable.

Breathe

Respirer est une lampe de méditation qui favorise la méditation via une technique de respiration (assez explicite). Cependant, le point de vente de cet appareil est sa simplicité mais son efficacité.

En appuyant dessus une fois, l'appareil fonctionne pendant 5 minutes. Si vous appuyez dessus pendant 2 secondes, il continue pour une session de respiration ininterrompue. Enfin, si vous appuyez dessus pendant 6 secondes ou plus, cela fonctionnera comme une lampe. Très utile!

En l'utilisant, vous ressentirez une sensation de paix, un stress réduit et une concentration améliorée.

Au moment de la rédaction de cet article, ils proposent une réduction spéciale de 50% dont vous voudriez profiter. Vous pouvez vous procurer une lampe de méditation Breathe pour seulement 29 $ + frais d'expédition.

Dreamlight

A été présenté sur des sites comme BBC News, CNN et Forbes, Lumière de rêve a une gamme de produits qui vous aident à mieux dormir et à réduire l'anxiété. En conséquence, cela vous aidera à résoudre les problèmes, tels que:

  • Insomnie
  • Dépression
  • Faible productivité
  • Pression

Vous pouvez choisir le produit de pleine conscience ou celui qui a un bon sommeil qui a également une chaleur douce pour un meilleur repos. Il y en a aussi un super simple qui ne fait que bloquer la lumière et assurer une obscurité totale, afin que vous puissiez vous reposer paisiblement. Tous les produits doivent être portés autour des yeux et sont tous lavables.

Dreamlight a remporté plusieurs prix au fil des ans, principalement en raison de la qualité de ses produits.

Singing Bowl Set

L'ancien ensemble de bols chantants La technique est l'une des plus anciennes méthodes de guérison et de méditation. Vous pouvez utiliser cet ensemble pour aider le yoga, la méditation, pour apaiser les bébés et les nourrissons bouleversés, pour des pratiques de guérison, et plus encore. Jouer à l'ensemble est facile.

Application de méditation, méditation, yoga

Vous devez tenir le bol sur votre main gauche et à l'aide du maillet en bois, appuyez sur le bol pour le réchauffer. Maintenant, allez dans le sens des aiguilles d'une montre et continuez à frotter le bord extérieur du bol. Vous entendrez le son le plus apaisant qui ressemble à un écho lointain de deux harmoniques.

Cet ensemble de bols vous coûtera 39.97 $ et il est livré avec un coussin en soie vibrante pour votre ensemble. Cela peut aussi être un excellent cadeau pour une famille ou un ami. Chaque produit est sélectionné à la main et inspecté par l'entreprise pour s'assurer qu'il ne présente aucun défaut.

Calm

Comme son nom l'indique, Calm est l'une des principales applications de méditation pour garder votre esprit frais et détendu. C'est un package complet pour garder votre esprit et votre corps en alerte face aux tendances en constante évolution de la vie.

Que vous ayez des difficultés à méditer, que vous ayez des habitudes de sommeil perturbées, que vous restiez concentré sur vos objectifs ou que vous restiez fort physiquement, Calm peut vous offrir la meilleure solution pour combattre tous vos soucis.

Muse, Application de méditation, Méditation

Vous pouvez d'abord l'essayer gratuitement. Si vous êtes satisfait des résultats, allez-y et obtenez la version premium. Vous pouvez découvrir toute une bibliothèque d'histoires de sommeil, qui sont mises à jour chaque semaine, des programmes corporels calmes, plus de 100 méditations guidées qui expliquent comment gérer l'anxiété, le stress, le sommeil, les relations et bien plus encore.

Cela vaut chaque centime que vous allez dépenser.

 Omvana

La première chose qui m'a touché cette application est le «Om» dans le nom. La signification du son «Om» dans la méditation n'a pas besoin d'être mentionnée. Cela signifie l'essence de la réalité et l'éveil conscient du moi intérieur. Omvana peut être votre partenaire idéal pour vous aider à en savoir plus sur vous-même et vous aider à vous aventurer dans la vérité plus profonde de la vie et de la réalité.

Muse, Application de méditation, Méditation, Omvana

C'est une collection de tonnes de pistes de méditation de classe mondiale qui non seulement vous réveilleront le plus sensiblement, mais vous aideront également à gérer la concentration, la paix, le sommeil et l'illumination. Le meilleur de cette application est que vous pouvez commencer à l'utiliser immédiatement sans rien payer. Tout ce dont vous avez besoin est d'avoir un smartphone et Internet, et vous êtes prêt à partir.

Headspace

Le prochain sur notre liste est le Headspace application. Vous pouvez soit télécharger ceci application sur votre smartphone ou inscrivez-vous en ligne et commencez à méditer aujourd'hui. Essayez d'utiliser l'application pendant seulement trois semaines sans faute et voyez comment cela change votre vie. Les guides auxquels vous pouvez accéder via cette application peuvent fonctionner comme un anti-stress pour stimuler instantanément votre esprit.

Muse, application de méditation, méditation, espace de tête

Les conseils d'experts de l'ancien moine Andy Puddicombe peuvent être d'une grande aide si vous vous sentez stressé par quelque chose ou si vous vous sentez agité. Ce n'est en effet pas un discours aléatoire qui peut temporairement vous élever. Ce sont des techniques simples soutenues par la science qui entraînent votre esprit à vivre une vie plus saine et plus heureuse.

Si vous le téléchargez maintenant, vous pouvez également en profiter à un prix réduit comme cadeau du Nouvel An.

Buddhify

Cette application de méditation ne demande aucun de votre temps supplémentaire dans les jours déjà occupés. Comme de nombreuses applications de méditation, vous n'avez pas à séparer votre temps de méditation de votre temps de travail. Parce que vous pouvez utiliser cette application à tout moment et à n'importe quel rythme.

Application de méditation, méditation, bouddhification

Vous n'avez pas non plus à payer de frais d'abonnement pour utiliser cette application. Il vous facture des frais uniques, ce qui est très minime et abordable pour vous. L'inventeur de cette application a combiné son expérience personnelle de la méditation avec une technologie avancée pour aider les gens à acquérir quelque chose de plus profond et de précieux.

Vous pouvez télécharger cette application sur votre appareil iOS ou Android car elle est disponible sur les deux appareils.

Inner Balance Trainer

Si récemment vous vous sentez un peu trop dispersé, dépassé et anxieux, le Entraîneur d'équilibre intérieur peut être le meilleur choix pour que vous vous sentiez mieux. La technologie de l'équilibre intérieur fonctionne en analysant votre fréquence cardiaque et en comprenant l'état émotionnel de votre esprit. Il vous forme à générer un état physiologique hautement efficace appelé cohérence HRV. Cela vous aide à vider votre esprit et à augmenter votre sang-froid émotionnel.

Équilibre intérieur

En analysant votre rythme cardiaque, vous pouvez avoir la meilleure compréhension de votre état émotionnel. Inner Balance peut vous aider exactement avec cela. Alors essayez-le maintenant et retrouvez votre équilibre et renouvelez vos sentiments d'appréciation et de compassion.

Insight Timer

Minuteur Insight a rendu la méditation beaucoup plus facile que vous ne le pensez. En utilisant cette application, vous pouvez créer un bel environnement pour méditer et trouver la tranquillité d'esprit. Vous pouvez donc rejoindre la communauté Insight Timer dès maintenant et faire partie de ces milliers de membres qui méditent pendant plus d'un million d'heures.

Méditation Minuterie

Vous pouvez choisir parmi une gamme de cloches profondément paisibles dans l'application. La minuterie de l'application vous aide à connaître votre durée et vous permet même de régler l'alarme pour vous réveiller. Le minuteur fonctionne calmement en arrière-plan et suit votre session.

The Mindfulness App

Application de pleine conscience

Améliorez votre bien-être mental et physique avec le Application de pleine conscience. Une fois que vous avez cette application sur votre téléphone, vous pouvez y accéder où que vous soyez.

Ressentez la différence après avoir assisté à la séance guidée et silencieuse d'une durée de 3 à 30 minutes. Les créateurs de l'application étaient tellement désireux d'améliorer votre bien-être mental qu'il a même ajouté un bouton de rappel pour vous rappeler votre objectif de rester concentré. Essayez-le maintenant et dites-nous comment vous l'aimez.

Conclusion

Les ressources énumérées ci-dessus sont d'excellents appareils et applications pour améliorer votre bien-être mental et physique. Nous espérons que vous aimez notre collection.

Vous cherchez à inculquer de bonnes habitudes dans votre parcours de pleine conscience ? Voilà quelque applications de suivi des habitudes vous pouvez utiliser.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur mobile
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

The modern world has changed the way people perceive the concept of a normal life. Take out some time and look around yourself.

What does the ‘normal’ picture look like?

Everyone is so busy in their little world that they forget to figure out what they are looking for from life.

You spend so much time working hard to meet your future ‘utopian world’ that you unconsciously tend to miss out on your present.  All your time is gone in the continuous cycle of worrying trends. You have absolutely no time to relax or contemplate on life because you are always on the run like those tiny, busy ants.

As a result, you are hit by so many health issues, much before the time they were supposed to show up. In a way, these stressful times only act as a catalyst to worsen your mental and physical state for the worse. People are now the victim of hypertension (check out our list of smart devices to monitor hypertension), diabetes, depression, and whatnot, long before they touch the mid-age number.

So what’s the solution?

Of course, you cannot afford to sit ideal and keep calm. The world has moved on a way ahead for you to do that. The only way to cope up with it is to keep yourself fit enough both physically and mentally so you can keep up with the race without compromising on what you already have.

And what can be a better solution than to devote just 10-20 minutes of your time to meditate?

The power of meditation to keep you calm and focused is undeniable. It will not only help you achieve what you want but will also boost your self-confidence because you know exactly which direction to follow.

Let’s find out some of the best gadgets and apps that can be your best friend as you plan to lead a steady, smooth, and calm life in the pursuit of happiness.

Aura

Become better at controlling your emotions and getting good sleep while also improving your overall self with the Aura app. No matter if you’re having a great day, feeling stressed out, or can’t sleep, you can join millions of users to instantly feel a lot relaxed and better than before.

Upon entering a few details, Aura can identify what you’re struggling with and can suggest the best possible guidance with the help of mindfulness meditations, stories, life coaches, and other stuff. It also has 1,000s of empowering audio tracks, gratitude journals, nature sounds, and music. You can set your own preferred duration suitable for the time of the day you’re in.

You can download this app for IOS and Android.

Leaf Urban

This gorgeous piece of jewelry can help you keep track of a healthy lifestyle. Leaf Urban informs you about your habits, goals, and milestones while being a fashionable element that compliments your style. It can track activity, sleep, meditation, stress, and reproductive health efficiently. It doesn’t have a screen or any buttons, and you can wear it to the shower as well because it’s water-resistant.

It comes with a smartphone app to pair with, from which you can control everything. Talking about the meditation aspect of it, it has guided meditation sessions, and you can set goals as well as track progress.

The great thing is, it’s quite flexible in terms of wearing it. You can either wear it as a bracelet, a necklace, or just pin it to your clothes.

This device is specially designed for women, so you’ll find a plethora of content geared towards the wellness and well-being of women’s health within the provided smartphone app. Whether it’s yoga, mindfulness, workout, or just informative articles, you’ll discover it all here.

It’s important to mention that Leaf Urban has a ton of raving reviews from customers, so that paves the way for you to become the next one.

Muse

Muse is an excellent device to help you soothe your busy mind. This modern headband connects to your mobile phone via Bluetooth and enables you to meditate for hours. If you have a problem meditating, Muse is the device you should try immediately.

Muse, Meditating app, Meditation

Once your phone is connected to the headband, you can start the Muse meditating app, which is available for download. Now relax with your eyes closed. It works by measuring your brain signals, just like a heart rate monitor works. It then detects the activity of your brain with its calibrated sensors and actions to calm it.

The app also lets you track your progress so you know exactly what your results are. The headband can be used continuously at a stretch of 5 hours without having to charge it.

You can also lend it to your friend or family because it doesn’t limit its use to a single user.

The Muse app is compatible with both iOS and Android devices. So you can try it out now irrespective of what device you are using.

Smiling Mind

Developed by psychologists and educators, Smiling Mind can help you practice mindfulness and meditation, no matter what your age is. They have programs for kids, adults, families, classrooms, at work, and other scenarios.

You can get started for as low as 10 minutes a day to build a habit with this app, and even set timely reminders, so you attend your sessions on time. You can also track your progress easily and see how much you’ve evolved ever since you started using Smiling Mind.

This app can be downloaded on IOS and Android devices for absolutely no cost at all.

Kasina DeepVision

Kasina DeepVision Bundle combines the power of an ancient meditation system with modern technology in order to help you keep your mind focused and at peace. It comes with quite a few materials inside, including eyewear, earphones, and a system containing over 40 sessions. The frames that come with it restrict any light entering inside, making it completely interruption-free.

You can utilize the default sessions and also download more for free from Soundcloud. In a nutshell, this device can help you:

  • Meditate
  • Maintain peaceful silence
  • Maintain focus and attention
  • Reduce anger and other unpleasant states
  • Improve mood
  • Be conscious of surrounding

Kasina DeepVision Bundle has a ton of great reviews and you can grab it for just a one-time payment of $399.

Ten Percent Happier

Discover guided meditations and practical teaching to a calmer mind with the Ten Percent Happier app. Many people who’ve used this app have experienced life-changing results, and a lot of it is because of the amazing line of teachers this app provides you. No matter if you’re looking for simple meditation or want to sleep better and relax, you’ll find a lot of help here.

Apart from the app, you can check out their helpful books, podcasts, and also hop on to their newsletter to get insightful articles delivered straight into your inbox.

Inscape

Inscape helps you practice mindfulness and meditation with the help of centuries of research combining ancient techniques from all over the world. It helps you relax your mind and enrich your overall health with proper, guided teachings.

You can get started with their free one week trial, post which it costs just $9.99/month. Inscape works on both Android and IOS devices.

MyLife

Whether you’re restless, sleepless, anxious, or anything that doesn’t involve being “calm”, MyLife app can help you fix that with short mindfulness activities. You can set your current mood and discover over 400 activities, which include breathing, guided journals, yoga, etc.

This app has won several awards over the years and also been featured on sites like Parents, People, ABC7, and Today. Most of the users have found relief and felt a lot better after just ten sessions of using this app, which is one of the many reasons why it’s rated so highly on app stores.

People of any age can use this app, including children. They have activities geared towards various age groups. Also, you can pair it with Amazon Alexa for easier usage via commands.

You can get started for free or hop on to their premium plan at just $4.91/month.

Melomind

Reduce your stress and experience serenity with Melomind solution. It is a headset device that comes with pre-loaded sessions, helping you relax and be in the moment.

Right from the very first session to the later stages, you’ll see a significant difference in how your brain perceives things. You’ll feel much more relaxed and prepared for stressful situations. And as a result of that, it’ll directly feed up your sleep quality, mood, pressure, memory, and concentration.

It is scientifically-developed and has a plethora of happy customers. You can test it out for 30 days before paying the full price for it.

Unyte

This self-regulation device from Unyte will help you practice relaxation and manage stress effectively. It has real-time biofeedback that lets you monitor your relaxation state at the very same time you’re practicing it.

This device basically utilizes interactive meditation and takes you on various different journeys, all while you are sitting at home.

It has:

  • Numerous relaxing rhythms
  • Body scan meditation
  • Set of 12 Escapes to experience different locations
  • Real-like exploration of Villa Serena and its features
  • Five games that promote peace and focus
  • Mindfulness sessions with Tara Brach
  • Zen journey with Nissim Amon

You can get started with an annual subscription or an unbeatable lifetime deal.

Breathe

Breathe is a meditation lamp that promotes meditation via breathing technique (pretty self-explanatory). However, the selling point of this device is how simple it is but yet very effective.

Upon pressing it once, the device runs for 5 minutes. If you press it for 2 seconds, it goes on for an uninterrupted breathing session. Lastly, if you press it for 6 seconds or more, it’ll work as a lamp. Pretty useful!

By using it, you’ll feel a sense of peace, reduced stress, and improved concentration.

At the time of writing this, they’re running a special 50% OFF that you’d want to take advantage of. You can grab a Breathe meditation lamp in just $29 + shipping charges.

Dreamlight

Been featured on sites like BBC News, CNN, and Forbes, Dreamlight has a line of products that help you sleep better and reduce anxiety. As a result, it’ll help you tackle negatives, such as:

  • Insomnia
  • Depression
  • Low productivity
  • Pressure

You can either pick the mindfulness product or the good-sleep one that also has gentle heat for better rest. There’s also a super simple one that only does the work of blocking light and ensuring complete darkness, so you can rest peacefully. All of the products are to be worn around the eyes, and they’re all wash-friendly.

Dreamlight has won several awards over the years, and it’s mainly because of how good their products are.

Singing Bowl Set

The ancient singing bowl set technique is one of the oldest ways for healing and meditation. You can use this set to aid yoga, meditation, to soothe upset babies and infants, for healing practices, and more. Playing the set is easy.

Meditating app, Meditation, Yoga

You need to hold the bowl on your left hand and using the wooden mallet, tap the bowl to warm it. Now go in the clockwise direction and continue rubbing the outer edge of the bowl. You will hear the most soothing sound that feels like a distant echo of two harmonic overtones.

This bowl set will cost you $39.97, and it comes with a vibrant silk cushion for your set. It can be a great gift to a family or a friend too. Each product is hand-selected and inspected by the company to ensure it has no defects.

Calm

Just like the name suggests, Calm is one of the leading meditation apps to keep your mind fresh and relaxed. It is a complete package to keep your mind and body alert to the ever-changing trends of life.

Whether you are having trouble with meditating, disturbed sleeping patterns, staying focused on your goals, or keeping up physically strong, Calm can offer the best solution to combat all your worries.

Muse, Meditating app, Meditation

You can first try it out for free. If you are satisfied with the results, go ahead and get the premium version. You can discover an entire library of Sleep Stories, which are updated weekly, calm body programs, more than 100 guided meditations that address how to deal with anxiety, stress, sleep, relationships, and much more.

It is worth every single penny you are going to spend on it.

 Omvana

The first thing that stroke me about this app is the ‘Om’ in the name. The significance of the sound ‘Om’ in meditation needs no mention. It signifies the essence of reality and the conscious awakening of the inner self. Omvana can be your perfect partner in helping you learn more about your self and help you venture into the more profound truth of life and reality.

Muse, Meditating app, Meditation, Omvana

It is a collection of tons of world-class meditation tracks that will not only awaken you most sensibly but will also help you deal with focus, peace, sleep, and enlightenment. The best about this app is that you can start using it immediately without paying anything. All you need is to have a smartphone and the internet, and you are good to go.

Headspace

The next one on our list is the Headspace application. You can either download this app on your smartphone or signup online and start meditating today.  Try using the app for just three weeks without fail and see how it changes your life. The guides that you can access through this app can work as a stress buster to instantly boost your mind.

Muse, Meditating app, Meditation, Headspace

Former Monk Andy Puddicombe ‘s expert guidance can be of great help if you feel stressed out about something or feeling restless. This is indeed not any random speech that can temporarily lift you up. These are simple techniques backed by science that train your mind to live a healthier, happier life.

If you download it now, you can avail it at a discounted price too as a New Year gift.

Buddhify

This meditation app does not ask for any of your extra time in the already busy days. Like many meditation apps, you do not have to separate your meditation time from your work time. Because you can use this app anytime you want and at any pace that you are in.

Meditating app, Meditation, Buddhify

You also do not have to pay any subscription fee to use this app. It charges you a one-time fee, which is very minimal and affordable to you. The inventor of this app has combined his personal meditation experience with the advancing technology to help people gain something deeper and valuable.

You can download this app on your iOS or Android device as it is available on both the devices.

Inner Balance Trainer

If you are lately feeling a little too scattered, overwhelmed, and anxious, the Inner Balance Trainer can be the best choice to make you feel better. The inner balance technology works by analyzing your heart rate and understanding the emotional condition of your mind. It trains you to generate a highly efficient physiological state called the HRV coherence. This helps you clearing your mind and increasing your emotional composure.

Inner Balance

By analyzing your heart rhythm, you can have the best understanding of your emotional condition. Inner Balance can help you exactly with that. So try it now and regain your balance and renew your feelings of appreciation and compassion.

Insight Timer

Insight Timer has made meditation way easier than you think. Using this app, you can create a beautiful environment to meditate and find peace of mind. So you can join the Insight Timer community now and be a part of those thousands of members who meditate for more than 1 million hours.

Meditation Timer

You can select from a range of deeply peaceful bells in the app. The timer in the app helps you know your duration and even lets you set the alarm to wake you up. The timer works calmly in the background and tracks your session.

The Mindfulness App

Mindfulness app

Improve your mental and physical well being with the Mindfulness app. Once you have this app on your phone, you can access it from anywhere you are.

Feel the difference after attending the guided and silent session that lasts for a duration of 3 to 30 minutes. The makers of the app were so keen on improving your mental well being that it even added a reminder button to remind you about your goal to stay focused. Try it out now and tell us how you like it.

Conclusion

The resources listed above are excellent devices and applications to enhance your mental and physical well-being. We hope you like our collection.