En tant que développeur, il est difficile de développer et de tester une application lorsque vous dépendez d'une API tierce sous-développée ou indisponible. Cependant, vous pouvez vous débarrasser de ce problème en utilisant une API REST fictive pour les tests.

La moquerie d'API est un concept puissant qui est devenu un élément crucial du cycle de développement et de test de logiciels. Il vous permet de tester une gamme de situations probables et de générer les cas d'utilisation requis, et contribue ainsi de manière significative à la pérennité de votre logiciel ou de votre application.

Ici, nous connaîtrons certains des meilleurs outils pour créer une API fictive REST. Mais d'abord, apprenons-en plus sur API REST et comment l'API aide les développeurs pendant la phase de développement et de test.

Qu'est-ce que l'API REST ?

Qu'est-ce que l'API REST ?

REST signifie REpresentational State Transfer et API est l'acronyme d'Application Programming Interface. Ainsi, l'API REST fait référence à toute API Web conforme au style architectural de REST.

Aussi connues sous le nom d'API RESTful, elles sont très flexibles. Pour cette raison, ce type d'API est devenu populaire pour connecter des applications et des composants dans une architecture de microservices.

Pourquoi avez-vous besoin d'une API fictive pour les tests ?

Pourquoi avez-vous besoin d'une API REST fictive ?

Le manque de disponibilité d'une API originale entraîne souvent des barrages routiers de test. L'utilisation d'une API simulée signifie l'utilisation d'une version virtuelle ou de remplacement d'une API au lieu d'une version réelle.

Bien qu'il ne contienne pas plusieurs attributs fonctionnels/non fonctionnels d'une API, il se comporte en effet comme un seul car il possède des fonctionnalités de base nécessaires à des tests approfondis. Par conséquent, les développeurs optent pour la simulation d'API pour prendre en charge les environnements de test incomplets.

Dans de nombreux cas, ces API fictives vous aident à éviter le coût d'accès aux API tierces. De plus, lorsque les professionnels de l'évaluation de la qualité ont immédiatement besoin d'accéder au même environnement de test, ceux-ci font le travail sans aucun problème.

Dans l'ensemble, l'utilisation d'API REST fictives rationalise l'environnement de test avec ses multiples applications utiles.

Nous avons organisé une liste des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour créer une API REST fictive.

MockAPI

En utilisant MockAPI, les développeurs peuvent créer des API REST fictives grâce à une modélisation simple des données qui implique la création rapide de ressources et de leurs relations. Il prend également en charge la génération de fausses données personnalisées en un clic avec faker.js.

Vous pouvez facilement définir des relations entre les ressources en connectant les URL imbriquées. Les développeurs ont également la liberté de personnaliser la réponse à une demande avec des JSON. Ils peuvent également inclure des ressources parent et enfant aux ressources existantes en modifiant le schéma des ressources.

MockAPI prend en charge la génération de données manuelle et automatisée après la configuration de la relation. Il offre également des fonctionnalités telles que le tri, la recherche, le filtrage et la pagination de la ressource.

Cette plateforme est idéale pour le travail collaboratif car elle vous permet de partager et de cloner vos projets avec vos coéquipiers. Ajoutez simplement les noms de vos collaborateurs qui auront l'autorisation de créer, mettre à jour et supprimer des ressources de projet tout en utilisant l'API mock.

Beeceptor

Il n'est pas nécessaire de consacrer votre temps et vos efforts précieux au codage lorsque vous pouvez utiliser une API fictive pour les tests. Les développeurs peuvent opter pour Beecepteur, un serveur simulé d'API Rest à codage zéro.

Ici, tout ce que vous avez à faire est de définir le chemin de l'API, de spécifier des règles de correspondance pour les ressources et de déterminer la charge utile de réponse pour les points de terminaison de l'API fictive. De plus, tous ses points de terminaison sont compatibles HTTPS. Beeceptor vous permet également de basculer entre les points de terminaison ou les versions de l'API, même sans redéploiement.

Sur cette plate-forme, vous pouvez créer, obtenir, mettre à jour et supprimer des règles de point de terminaison en toute simplicité. Toute modification apportée à ces règles est mise à jour en temps réel. Les développeurs peuvent également introduire un délai de réponse que les répondeurs obtiendront après les secondes spécifiées.

Il est possible d'ajouter plusieurs règles fictives pour un point de terminaison. Lorsqu'une demande arrive, elle est comparée aux règles dans l'ordre prédéterminé. La plateforme envoie la réponse simulée selon la première règle qui correspond.

Il prend également en charge le partage d'exemples de demandes et de réponses via des liens uniques pour la collaboration avec les coéquipiers. Maintenant, vous pouvez simuler et surveiller l'API erreurs en personnalisant les réponses.

API Mocha

API moka est la plate-forme qui permet aux développeurs d'applications et aux intégrateurs de systèmes de créer une API factice gratuite pour les tests et le prototypage. Il favorise le prototypage rapide des API avec des codes de statut et des réponses personnalisables.

API Mocha pour l'API REST fictive

Ici, vous pouvez créer un nombre illimité de points de terminaison d'API. Cependant, il ne prend en charge que jusqu'à 500 requêtes API toutes les 24 heures. En ce qui concerne les noms de points de terminaison, vous pouvez saisir n'importe quoi entre 4 et 25 caractères, sans prise en charge des caractères spéciaux.

Il accepte la soumission de toutes sortes de données, y compris JSON et XML, en utilisant des méthodes de requête HTTP courantes pour RESTful. De plus, vous n'avez même pas besoin de vous inscrire. Créez simplement une URL de base et lancez-vous.

Vous pouvez télécharger des requêtes simulées en un clic depuis API Mocha. Cette plate-forme permet également aux développeurs d'importer automatiquement des règles fictives à partir d'une OpenAPI.

Mockoon

Êtes-vous à la recherche d'une plate-forme pour exécuter des API REST fictives rapidement et facilement ? Opter pour Maquereau, une plateforme gratuite et open-source pour créer des API fictives en quelques secondes. Il n'est pas non plus nécessaire que vous créiez un compte ou que vous effectuiez le déploiement à distance.

Les développeurs peuvent créer n'importe quel nombre d'API fictives contenant des itinéraires illimités et les exécuter simultanément. Cette plate-forme est livrée avec une interface intuitive et peut être exécutée n'importe où avec la CLI.

Mockoon pour un exemple d'API REST

En conséquence, cette application vous fait gagner du temps. Grâce à sa compatibilité avec la spécification OpenAPI, l'outil prend en charge l'intégration avec votre flux de travail de conception d'API et d'autres applications que vous utilisez.

Lors de la création d'API fictives, les utilisateurs bénéficient d'une flexibilité totale grâce à des fonctionnalités telles que les statuts personnalisés, HTTPS, les en-têtes de routage et globaux et l'éditeur de corps.

Grâce à ses fonctionnalités avancées telles que les tests d'intégration, le proxy, l'enregistrement des requêtes HTTP, vous apprendrez à gérer même les situations les plus complexes.

Pour vous aider à imiter des scénarios réels, il propose des modèles dynamiques et un système de règles de réponse. Vous pouvez également intercepter les points de terminaison choisis pour intégrer cet outil aux API existantes.

Mocki

Les développeurs frontend et backend qui ont besoin de l'API Mock REST peuvent utiliser Mocki. Ils peuvent créer et déployer des API fictives pour le développement et les tests de logiciels et d'applications. Cette plate-forme vous aidera à concevoir parfaitement votre API en simulant des scénarios d'erreur, en servant des réponses statiques et en éliminant les dépendances aux services externes.

Mocki pour l'API REST fictive

Mocki prend en charge plusieurs points de terminaison API et vous pouvez surveiller l'ensemble du processus avec son puissant tableau de bord. Vous pouvez effectuer des tests isolés à 100 % de vos intégrations sans aucune dépendance externe. Il génère également des données de test que vous pouvez présenter à votre client ou chef d'équipe comme preuve.

Avec l'aide de ses Open source CLI, les développeurs peuvent exécuter leurs services localement sans avoir besoin d'une connexion Internet. Ils peuvent également synchroniser référentiel de code avec leur service afin que l'API fictive se mette automatiquement à jour avec les modifications en temps réel.

Vous pouvez également simuler des erreurs aléatoires et des retards dans une API fictive pour découvrir les cas de test négatifs.

Mockable

Moquable est un autre exemple de fournisseur d'API de repos qui vous permet de créer rapidement une API fictive. L'équipe de conception Web n'a pas à attendre les développeurs et continue son travail sur cette plateforme de développement orientée API.

Les développeurs peuvent créer un récipient sur cette plate-forme nommée domaine fictif où ils peuvent ajouter un nom et inviter d'autres personnes. La création de sous-domaines est également possible si nécessaire.

API simulable pour les tests

Si vous le souhaitez, Mockable peut également servir les API sur le domaine DNS de votre organisation. Outre l'utilisation de ce service configurable pour l'API fictive, vous pouvez l'utiliser pour les services Web SOAP.

Chez Mockable, vous obtenez à la fois HTTPS et HTTP pour une simulation d'API simple et sécurisée. Il est également livré avec la fonctionnalité Request Logger qui vous aide à surveiller les demandes fictives en temps réel.

De nombreux développeurs la considèrent comme la plate-forme d'API fictive idéale pour les équipes. Vous pouvez non seulement demander à vos collègues de rejoindre votre domaine mais aussi gérer leurs activités depuis le panneau de contrôle. Être une personne fiable SaaS. application, il prend en charge l'évolutivité et améliore votre efficacité.

Castle Mock

Que vous souhaitiez tester l'intégration et le système de l'API, Château simulé est là pour vous aider avec des simulations d'API RESTful et de services Web SOAP. Cependant, les développeurs ne doivent l'utiliser que sur une plate-forme interne et uniquement à des fins de test.

Vous pouvez utiliser Castle Mock pour créer des services simulés basés sur WADL, WSDL, Swagger et RAML. Il peut automatiquement simuler les services Web définis par fichier. Il s'agit d'une plate-forme open source avec une licence Apache et est disponible gratuitement.

API Castle Mock pour les tests

Toute ressource que vous créez sur cet outil peut être simulée plusieurs fois. Vous pouvez également configurer chaque ressource pour des stratégies de réponse aléatoire et séquentielle.

Il permet aux développeurs de simuler complètement un comportement côté serveur lors d'un test d'intégration. La personnalisation des réponses est également prise en charge par cette plateforme. Sur Castle Mock, vous pouvez télécharger jusqu'à 20 Mo de fichiers. Si cela ne suffit pas, vous pouvez étendre la propriété de taille de fichier à l'aide d'une machine virtuelle Java ou JVM argument.

QuickMocker

QuickMocker facilite un exemple d'outil d'API REST en ligne pour les développeurs frontend, les développeurs backend, les testeurs et les responsables techniques pour les aider avec le serveur fictif, l'API factice et le prototypage.

Avec lui, vous pouvez éliminer les dépendances vis-à-vis de services tiers ou d'API qui sont encore en phase de développement et accélérer votre travail de développement. La création de points de terminaison en masse est également possible à l'aide du schéma OpenAPI JSON.

YouTube vidéo

Pour utiliser cette plateforme, aucune connaissance en développement backend n'est requise. Fournissez simplement les données de réponse dans des formats courants tels que JSON ou XML pour définir votre point de terminaison API.

Outre la création d'une API fictive pour les tests, la simulation de l'importation de prototypes d'API HTTP et de points de terminaison à partir des spécifications OpenAPI peut également être effectuée rapidement.

Certaines autres fonctionnalités robustes de cette plate-forme sont la restriction d'accès aux points de terminaison factices, le proxy pour le faux point de terminaison de l'API, la définition de plusieurs méthodes HTTP pour un point de terminaison fictif,

QuickMocker a plus de 100 codes abrégés de réponse contextuels ou factices que les développeurs peuvent utiliser pour la modélisation des réponses. Il vous fournit également un journal des demandes pour chaque projet qui capture toutes les demandes en temps réel. Cela vous aidera à déboguer vos applications et vos webhooks.

Sandbox

Vous pouvez utiliser Sandbox pour une simulation transparente de l'API RESTful, parfait pour le développement d'applications au niveau de l'entreprise. Avec cette plate-forme, les développeurs peuvent simuler le comportement authentique de l'application grâce à des réponses simples ou dynamiques et à l'injection de fautes. Il est également possible d'exécuter ce framework open-source localement.

Les développeurs peuvent créer automatiquement une API fictive à l'aide de la documentation de l'API OpenAPI, Apiary, WDSL ou RAML. Ils peuvent immédiatement déployer une nouvelle maquette d'API REST à partir de plusieurs cloud privé virtuel environnements selon leurs besoins. De plus, il fonctionne de manière transparente avec d'autres outils impliqués dans votre workflow de développement.

Les équipes agiles peuvent continuer à tester en continu sans changer le système pendant le test en utilisant cette plateforme. Il fonctionne comme le référentiel d'API simulé centralisé qui vous permet de déployer, de réutiliser, de déployer et de changer de configuration d'environnement selon vos préférences.

Vous pouvez également rester sûr de la cohérence, car chaque membre de l'équipe utilisant Sandbox sera sur la même longueur d'onde concernant la gestion des stubs.

Intercept.rest

Faites-vous partie d'une équipe de testeurs ou de développeurs qui doit commencer à travailler tout de suite mais malheureusement, l'API nécessaire n'est pas prête ? Éliminez le problème en vous moquant des réponses de l'API en utilisant Intercept.rest et passer à l'API d'origine une fois qu'elle est en ligne ou disponible.

Les utilisateurs peuvent télécharger Windows/Mac/Linux intercepte les applications pour utiliser cette plate-forme localement sans connexion Internet. Il vous permet de visualiser les demandes et les réponses en temps réel et les données associées sur cette plateforme. Ceux-ci garantissent que vous ne manquez aucune demande.

YouTube vidéo

Les équipes qui choisissent d'utiliser cette application n'auront pas besoin de partager manuellement les journaux et les erreurs, ce qui leur fera gagner du temps et améliorera considérablement leur productivité. Ainsi, vous pouvez même suivre les bogues et les erreurs rares tout en reproduisant avec succès les erreurs pour vérifier les correctifs.

De plus, vous pouvez changer d'API instantanément pendant le développement, la mise en scène et la production tout en utilisant l'interception. Le tableau de bord de l'outil vous permet également de visualiser les demandes.

Pour les tests de sites Web et d'applications mobiles, le suivi des problèmes est également viable, même si les tests sont effectués à partir d'un autre emplacement. Pour tester chaque aspect d'une API, les développeurs peuvent également simuler des erreurs inattendues, des notifications non valides et de longs temps de réponse à l'aide de cette application.

Conclusion

En créant un exemple d'API REST, vous pouvez vérifier les fonctionnalités de votre logiciel ou de votre application sans utiliser l'API d'origine. Cela fonctionne comme la solution parfaite lorsque l'API prévue est inaccessible ou indisponible pour différentes raisons.

Outre les testeurs, les développeurs et les concepteurs Web peuvent bénéficier d'API fictives. Cet article a présenté une liste des meilleures API fictives pour les tests. Bien que certains outils soient open-source, vous devrez peut-être vous abonner pour utiliser certaines plateformes.

Vous voudrez peut-être également en savoir plus sur meilleure API d'expédition si vous êtes dans le développement d'API pour l'industrie du commerce électronique et avez besoin d'inspiration.

As a developer, it is challenging to develop and test an app when you are dependent on a third-party API that is underdeveloped or unavailable. However, you can get rid of this pain point by using a mock REST API for testing.

API mocking is a potent concept that has become a crucial part of the software development and testing cycle. It lets you test a range of probable situations and generates required use cases, and thus, contributes significantly to future-proof your software or app.

Here, we will know some of the best tools to create REST mock API. But first, let’s learn more about REST API and how API helps developers during the development and testing phase.

What Is REST API?

What is REST API?

REST stands for REpresentational State Transfer, and API is the acronym for Application Programming Interface. So, REST API refers to any web API that conforms to the architectural style of REST.

Also known as RESTful APIs, these are highly flexible. For this reason, this type of API has become popular for connecting apps and components in an s microservices architecture.

Why Do You Need Mock API for Testing?

Why do you need mock REST API?

The lack of the availability of an original API often causes testing roadblocks. Using mock API means using a virtual or replacement version of an API instead of an actual one.

Though it does not contain several functional/non-functional attributes of an API, it indeed behaves like one because it has basic functionalities needed for thorough testing. Therefore, developers opt for API mock to provide support for incomplete test environments.

In many cases, these mock APIs help you skip the cost of accessing third-party APIs. Moreover, when quality assessment professionals immediately need access to the same test environment, these get the job done without any hassle.

All in all, using mock REST APIs streamlines the test environment with its multiple useful applications.

We have curated a list of top tools that you can use to create a mock REST API.

MockAPI

Using MockAPI, developers can create mock REST APIs through simple data modeling that involves the fast creation of resources and their relationships. It also supports one-click fake customized data generation with faker.js.

You can easily define relations between resources by connecting the nested URLs. Developers also get the freedom to customize the response to a request with tailored JSON. They can also include parent and child resources to the existing ones by editing resource schema.

MockAPI supports both manual and automated data generation after the relationship setup. It also offers features, such as sorting, searching, filtering, and paginating the resource.

This platform is ideal for collaborative work as it lets you share and clone your projects with your teammates. Just add the names of your collaborators who will have the permission to create, update, and delete project resources while using API mock.

Beeceptor

There is no need to spend your valuable time and effort in coding when you can use a mock API for testing. Developers can go for Beeceptor, a zero-coding Rest API mock server.

Here, all you need to do is define the API path, specify matching rules for resources and determine the response payload for mock API endpoints. Moreover, all of its endpoints are HTTPS enabled. Beeceptor also lets you switch between API endpoints or versions even without redeployment.

In this platform, you can create, get, update, and delete endpoint rules in a hassle-free manner. Any changes made to these rules get updated in real-time. Developers can also introduce a response delay that the responders will get after the specified seconds.

It is possible to add multiple mocking rules for one endpoint. When a request comes, it is matched against the rules in the pre-determined order. The platform sends the mocked response according to the first rule that matches.

It also supports sharing examples of requests and responses through unique links for collaboration with teammates. Now, you can simulate and monitor API errors by personalizing the responses.

API Mocha

API Mocha is the platform that allows app developers and system integrators to create a free mock API for testing and prototyping. It promotes quick prototyping of APIs with status codes and customizable responses.

API Mocha for mock REST API

Here you can create an unlimited number of API endpoints. However, it only supports up to 500 API requests every 24 hours. When it comes to endpoint names, you can enter anything between 4 to 25 characters, with no support for special characters.

It accepts submission of all kinds of data, including JSON and XML, using common HTTP request methods for RESTful. What’s more, it does not even need you to sign up. Just create a base URL and get going.

You can download mocked requests in one click from API Mocha. This platform also lets the developers automatically import mock rules from an OpenAPI.

Mockoon

Are you looking for a platform to run mock REST APIs quickly and easily? Opt for Mockoon, a free and open-source platform to create mock APIs in a few seconds. It also does not need you to create an account or perform the remote deployment.

Developers can create any number of mock APIs containing unlimited routes and also run all these simultaneously. This platform comes with an intuitive interface and is suitable to run anywhere with the CLI.

Mockoon for sample REST API

As a result, this app saves you time. Thanks to its compatibility with the OpenAPI specification, the tool supports integration with your API design workflow and other applications you use.

While creating mock APIs, the users get complete flexibility through the features such as custom statuses, HTTPS, route and global headers, and body editor.

Using its advanced features like integration testing, proxying, HTTP request recording, you will learn to address even the most complex situation.

For helping you mimic real-life scenarios, it offers dynamic templates and a system of response rules. You can also intercept the chosen endpoints to integrate this tool with existing APIs.

Mocki

Both frontend and backend developers who need Mock REST API can use Mocki. They can create and deploy mock APIs for software and app development and testing. This platform will help you perfectly design your API by simulating error scenarios, serving static responses, and eliminating dependencies on external services.

Mocki for mock REST API

Mocki supports multiple API endpoints, and you can monitor the whole process with its powerful dashboard. You can perform 100% isolated testing of your integrations without any external dependencies. It also generates test data you can present to your client or team leader as proof.

With the help of its Open Source CLI, developers can locally run their services without needing an internet connection. They can also synchronize the code repository with their service so that the mock API automatically updates with real-time changes.

You can also simulate random errors and delays in mock API to find out the negative test cases.

Mockable

Mockable is another sample rest API provider that lets you create mock API quickly. The web designing team does not have to wait for the developers and continue their work on this API-oriented development platform.

Developers can create a customized container on this platform named mockable domain where they can add a name and invite others. Creating sub-domains is also feasible if necessary.

Mockable API for testing

If you want, Mockable can also serve the APIs on the DNS domain of your organization. Besides using this configurable service for mock API, you can use it for SOAP web services.

At Mockable, you get both HTTPS and HTTP for a secure and simple API mock. It also comes with the Request Logger feature that helps you monitor real-time mock requests.

Many developers consider it as the ideal mock API platform for teams. You can not only ask your colleagues to join your domain but also manage their activities from the control panel. Being a dependable SaaS application, it supports scalability and improves your efficiency.

Castle Mock

Whether you want to test API integration and system, Castle Mock is here to help you with mock RESTful APIs and SOAP web services. However, developers should only use it on an internal platform and for testing only.

You can use Castle Mock to create WADL, WSDL, Swagger, and RAML based mocked services. It can automatically mock the file-defined web services. It is an open-source platform with an Apache license and is available for free.

Castle Mock API for testing

Any resource you create on this tool can be mocked multiple times. You can also configure each resource for random and sequence response strategies.

It allows the developers to simulate a server-side behavior completely during an integration test. Response customization is also supported by this platform. On Castle Mock, you can upload up to 20 MB files. If it is not enough, you can extend the file size property using a Java Virtual Machine or JVM argument.

QuickMocker

QuickMocker facilitates an online sample REST API tool for frontend developers, backend developers, testers, and technical leads to help them with the mock server, dummy API, and prototyping.

With it, you can eliminate the dependencies on third-party services or APIs that are still in the development phase and speed up your development work. Bulk endpoint creation is also possible using OpenAPI JSON schema.

To use this platform, no knowledge of backend development is required. Simply provide the response data in common formats like JSON or XML to define your API endpoint.

Apart from creating a mock API for testing, simulating HTTP API and endpoint prototype import from OpenAPI Specifications can also be done quickly.

Some other robust features of this platform are access restriction to the dummy endpoints, proxy for the fake API endpoint, setting multiple HTTP methods for one mock endpoint,

QuickMocker has 100+ contextual or faker response shortcodes that developers can use for response templating. It also provides you with a request log for each project that captures all requests in real-time. This will helps you to debug your apps and webhooks.

Sandbox

You can use Sandbox for seamless mocking of RESTful API, perfect for enterprise-level app development. With this platform, developers can simulate authentic app behavior through simple or dynamic responses and fault injection. It is also possible to run this open-source framework locally.

Developers can automatically create mock API using OpenAPI, Apiary, WDSL, or RAML API documentation. They can immediately deploy a new REST API mock from multiple isolated virtual private cloud environments as per their requirements. Moreover, it seamlessly works with other tools involved in your development workflow.

Agile teams can carry on testing continuously without changing the system during the test using this platform. It works as the centralized mock API repository that lets you deploy, reuse, deploy and switch environment configurations as your preferences.

You can also stay sure of consistency as every team member using Sandbox will be on the same page about stub management.

Intercept.rest

Are you part of a tester or developer team who needs to start working right away but unfortunately, the necessary API is not ready? Do away with the problem by mocking API responses using Intercept.rest and moving to the original API once it is live or available.

Users can download Windows/Mac/Linux intercept apps to use this platform locally without an internet connection. It lets you view real-time requests and responses and associated data on this platform. These make sure you do not miss any requests.

Teams who choose to use this app will not need to manually share logs and errors, saving their time and significantly improving productivity. Thus, you can even track the rare bugs and errors while successfully reproducing errors to verify fixes.

Moreover, you can switch APIs instantly during development, staging, and production while using intercept. The tool dashboard also allows you to view requests.

For website and mobile app testing, issue tracking is also viable, even if the testing is done from another location. To test every aspect of an API, developers can also simulate unexpected errors, invalid notifications, and long response times using this app.

Conclusion 👩‍💻

By creating a sample REST API, you can check the functionality of your software or app without using the original API. It works as the perfect solution when the intended API is inaccessible or unavailable for different reasons.

Besides testers, developers and web designers can get benefit from mock APIs. This article discussed a list of the best mock API for testing. While some tools are open-source, you may need to become a subscriber to use some platforms.

You may also want to learn about the best shipping API if you are into API development for the eCommerce industry and need some inspiration.