English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

12 outils pour partager des fichiers volumineux en ligne

outils de partage de fichiers volumineux
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Avez-vous déjà été obligé d'envoyer physiquement votre fichier à quelqu'un via une clé USB parce que votre fournisseur de messagerie a une limite de taille de pièce jointe ? Les outils de partage de fichiers en ligne peuvent vous aider !

Bien que vous puissiez partager des fichiers de quelques Mo à l'aide de méthodes classiques telles que le courrier électronique, les canaux de médias sociaux ou les applications de messagerie, les choses se compliquent lorsque vous devez partager un fichier volumineux.

Aucun site Web de réseau social ou service de messagerie ne vous permettra de partager en privé un gros fichier de 10 Go ou plus. Pour cela, vous avez besoin d'un outil dédié qui vous prend le gros fichier et l'envoie en toute sécurité au destinataire.

Heureusement, il existe de nombreuses applications et services en ligne qui vous permettent d'envoyer des fichiers volumineux, y compris des vidéos. La plupart d'entre eux proposent des packages gratuits incroyables où vous pouvez même envoyer gratuitement jusqu'à 10 Go de fichiers volumineux. Vous pouvez également envoyer des fichiers de plus de 100 Go, mais cela nécessite généralement un compte premium.

Quel que soit votre besoin, je connais quelques bons outils qui peuvent envoyer des fichiers volumineux en privé à un ou plusieurs utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous des outils pour envoyer des fichiers volumineux sur Windows, Android, iOS et le Web.

Outils Web pour envoyer des fichiers volumineux

Je vais commencer par les sites Web qui vous permettent de télécharger des fichiers volumineux, puis de les partager avec des destinataires. Ces outils sont les plus polyvalents car ils ne sont pas contrôlés par le système d'exploitation et peuvent fonctionner à la fois sur ordinateur et sur mobile. Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur fonctionnel.

Voyons quelques-uns des meilleurs choix dans cette catégorie:

WeTransfer

Rien ne bat la plateforme WeTransfer quand il s'agit de simplicité et d'exécution rapide. Dès que vous ouvrez le site Web, il vous demande de télécharger le fichier volumineux que vous souhaitez envoyer sans avoir besoin de vous inscrire ou de fournir plus de détails. Une fois le fichier téléchargé, vous recevrez un lien que vous pourrez partager avec d'autres pour télécharger le fichier.

la plateforme WeTransfer

Vous pouvez également envoyer le lien par e-mail, mais pour cela, vous devez fournir votre adresse e-mail et celle du destinataire. Le compte gratuit sans inscription vous permet de télécharger des fichiers jusqu'à 2 Go. Vous pouvez passer au Version Pro qui augmente la limite jusqu'à 200 Go et s'accompagne d'autres avantages tels que la protection par mot de passe et le délai d'expiration personnalisé.

MASV

Si vous voulez opter pour la fiabilité et la vitesse, alors MASV peut être votre meilleur arrêt. MASV est une excellente plate-forme pour les créateurs et vidéastes pour transférer des fichiers sur une plate-forme sécurisée aux clients.

MASV propose un essai gratuit de 7 jours qui comprend 100 Go de données, puis vous pouvez bénéficier du service à 0.25 $ chaque fois que vous souhaitez partager le fichier.

Qu'il s'agisse d'un fichier urgent ou extrêmement volumineux, MASV peut le couvrir pour vous. Il peut transférer des contrats annuels coûteux, des problèmes de transfert de port, des logiciels, des limites de taille, des limites de stockage, des interfaces compliquées, des vitesses de téléchargement, des téléchargements de fichiers lents et des échecs de transfert.

MASV est probablement l'un des meilleurs moyens d'envoyer des fichiers vidéo volumineux.

Dropbox Transfer

Il s'agit d'un service de transfert de fichiers volumineux dédié par Dropbox, distinct du service de stockage en nuage Ils offrent. Même si Dropbox Transfer est un peu limité par rapport à la plupart des autres, si vous voulez un service fiable ou si vous utilisez déjà Dropbox pour le stockage, cela vaut la peine d'être utilisé.

Dropbox Transfer

Un système de suivi vous indique également chaque fois qu'un utilisateur télécharge le fichier, qui est disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les utilisateurs gratuits peuvent envoyer des fichiers volumineux jusqu'à 100 Mo, et les comptes Plus et Pro élèvent cette limite à 2 Go et 100 Go, respectivement. Les utilisateurs mis à niveau peuvent également protéger les fichiers avec un mot de passe et définir des dates d'expiration.

ShareFast

Même si PartagerFast vous permet uniquement de télécharger des fichiers d'une taille maximale de 1 Go, mais pour un service gratuit, il est étonnamment personnalisable. Vous pouvez télécharger jusqu'à 1000 2 fichiers et le service crée une URL à XNUMX caractères facile à mémoriser et à partager. Vous pouvez même créer vos propres URL si vous le souhaitez.

PartagerFast

Il existe une option pour définir une date d'expiration de 1 min à 1 mois, mais l'utilisation d'une période plus longue augmentera également la longueur de l'URL. Les fichiers peuvent également être cryptés avec un mot de passe et gérés en ligne à l'aide d'une clé d'administration dédiée.

Pixeldrain

Ce service offre une limite de téléchargement beaucoup plus clémente dans la version gratuite avec des téléchargements de 5 Go par fichier, et vous pouvez télécharger jusqu'à 10,000 30 fichiers. La meilleure partie est qu'il stocke les fichiers pendant XNUMX jours à compter de la dernière fois qu'il a été consulté. Par conséquent, tant que le fichier téléchargé est consulté une fois par mois, il peut rester sur le serveur.

Drain de pixel

Drain de pixel La version Pro augmente la limite de taille de fichier à 15 Go, supprime toutes les publicités, augmente le délai d'expiration à 30 jours et donne 1 To de bande passante pour les téléchargements. La création d'un compte n'est pas nécessaire, mais vous pouvez en créer un pour suivre l'historique des fichiers.

FileTransfer.io

Un autre outil d'envoi de gros fichiers avec une excellente version gratuite. FileTransfer.io envoie des fichiers volumineux jusqu'à 6 Go, mais avec un stockage maximal de 100 Go. Les fichiers peuvent rester sur le serveur jusqu'à 21 jours et peuvent être téléchargés 50 fois.

FileTransfer.io

La version payante du service augmente le stockage à 1000 Go avec une taille de fichier maximale de 25 Go et 100 Go. Un bon programme de monétisation vous permet de mettre un paywall sur les fichiers pour gagner de l'argent.

Smash

Si vous ne voulez pas de limitation sur la taille du fichier, alors Smash est le bon service pour vous. Même dans la version gratuite, il n'y a pas de limite à la taille du fichier qui peut être stocké pendant 14 jours et est protégé par mot de passe. Cependant, seuls les fichiers de taille inférieure à 2 Go bénéficient d'une vitesse de transfert prioritaire, tout fichier supérieur à 2 Go sera plus lent à télécharger.

Smash

L'achat de l'un des abonnements payants supprimera cette limitation de priorité et offrira de nombreuses autres fonctionnalités. Vous pouvez bénéficier d'une disponibilité des fichiers de 30 jours, d'un suivi en temps réel des téléchargements, de l'historique des fichiers, d'une assistance par e-mail et bien plus encore.

Envoyer des fichiers volumineux sous Windows

Si vous ne souhaitez pas ouvrir votre navigateur pour partager des fichiers volumineux, certains outils pour Windows peuvent également vous aider à envoyer des fichiers volumineux. Voyons lequel vous convient le mieux :

Mega

Mega est en fait un service de stockage en nuage, mais il possède des fonctionnalités dédiées qui facilitent l'envoi de fichiers volumineux. Vous devez créer un compte gratuit pour utiliser le service, et une fois installé, il fonctionnera à partir de la barre d'état système. Vous obtenez 25 Go d'espace de stockage pour télécharger vos fichiers, augmenté jusqu'à 16 To en achetant le Abonnements Pro.

Mega

Lorsque vous téléchargez un fichier sur Mega, il affichera un Obtenir le lien à côté du fichier. Cliquez simplement dessus et vous obtiendrez un lien que vous pourrez partager avec n'importe qui pour envoyer le fichier. Le destinataire peut soit télécharger le fichier, soit l'importer sur son compte Mega s'il en a un.

Send Anywhere

Envoyer Partout vous permet de partager des fichiers volumineux de plusieurs manières. Il a une méthode de clé de transfert où vous pouvez donner une clé générée aléatoirement au destinataire, qu'il peut mettre dans son client Send Anywhere pour télécharger le fichier. Il n'y a pas non plus de limite de taille de fichier lors de l'envoi à l'aide de cette méthode.

Envoyer Partout

Sa version payante offre un stockage cloud de 1 To avec un stockage illimité de liens et des fonctionnalités de gestion des liens. Vous pouvez également créer un lien partageable qui peut être partagé avec plusieurs personnes, mais il a une limite de 10 Go maximum. Fait intéressant, vous pouvez autoriser l'application à ajouter facilement une entrée de menu contextuel pour envoyer des fichiers directement à partir du menu contextuel de Windows.

Applications Android/iOS pour envoyer des fichiers volumineux

Si vous préférez utiliser votre téléphone pour gérer des fichiers volumineux, une application dédiée serait bien meilleure qu'un service en ligne. Vous trouverez ci-dessous certaines des meilleures applications pour Android et iOS qui peuvent envoyer des fichiers volumineux en ligne.

Filemail

Comme son nom l'indique, Filemail utilise une interface comme un client de messagerie pour envoyer des fichiers volumineux. Le destinataire recevra un email avec un lien pour télécharger le fichier. Vous pouvez envoyer des fichiers d'une taille allant jusqu'à 5 Go sans avoir besoin de créer un compte, et le fichier reste sur le serveur pendant 7 jours.

Filemail

C'était juste la version gratuite. La version payante supprime complètement la restriction de limite de fichier et donne 1 To d'espace pour stocker les fichiers. Vous pouvez envoyer un nombre illimité de fichiers et les fichiers peuvent être configurés pour être stockés pour toujours.

Télécharger Android | iOS

UpFile

Cette application se concentre principalement sur le maintien de la confidentialité de l'utilisateur et la garantie d'un transfert sécurisé. Il ne nécessite aucun compte pour envoyer un fichier, et il n'y a pas de limite sur la taille des fichiers. Comme la plupart des autres applications ici, elle crée un lien que vous pouvez partager avec le destinataire pour télécharger le fichier.

UpFile

Une fois que le destinataire a téléchargé le fichier, il est automatiquement supprimé des serveurs UpFile. Cela le rend un peu limité en matière de gestion de fichiers, mais si la confidentialité est importante pour vous, c'est parfait.

Télécharger Android

Une application gratuite parfaite pour partager des fichiers volumineux. Lier le partage de fichiers crée un lien protégé par mot de passe à partager avec d'autres avec une date d'expiration personnalisée. Il n'y a pas de version payante, mais l'application gratuite ne limite pas la bande passante tant que la taille du fichier est inférieure à 1 Go.

Lier le partage de fichiers

Vous pouvez partager plusieurs fichiers simultanément et l'application conserve une trace de tous les fichiers partagés. Vous n'avez même pas besoin de créer un compte pour utiliser le service.

Télécharger Android | iOS

Emballage en place

Un conseil que je voudrais ajouter est de compresser le gros fichier avant de l'envoyer. C'est parce que la plupart de ces applications ont une limite de taille de fichier, et il sera également plus rapide de télécharger un fichier de plus petite taille. Vous pouvez utiliser un outil open-source comme 7-zip compresser et même chiffrer le fichier.

Si l'outil que vous avez sélectionné ne supprime pas automatiquement le fichier après un certain temps, assurez-vous d'en garder une trace et supprimez tous les fichiers confidentiels que vous avez pu partager.

Un mot de passe protège vos fichiers afin que les personnes non autorisées n'y accèdent pas.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur mobile
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Have you ever been forced to physically send your file to someone via a pen drive because your email provider has an attachment size limit? Online file-sharing tools can help you!

    Though you can share files of a few MBs using regular methods like email, social media channels, or messaging apps, things get complicated when you need to share a huge file.

    No social media website or email service will let you privately share a big file of 10GB or higher. For this purpose, you need a dedicated tool that takes the large file from you and securely sends it to the recipient.

    Thankfully, there are many apps and online services that let you send large files. Most of them have amazing free packages where you can even send up to 10GBs of large files for free. You can also send files over 100GB in size, but that usually requires a premium account.

    No matter what your need, I know a few good tools that can send large files privately to one or multiple users. Below you’ll find tools to send large files on Windows, Android, iOS, and the web.

    Web-based tools to send large files

    I will start with websites that let you upload large files and then share them with recipients. These tools are most versatile as they are not gated by the operating system and can work on both desktop and mobile. All you need is a working browser. Let’s see some of the best picks in this category:

    WeTransfer

    Nothing beats WeTransfer when it comes to simplicity and quick execution. As soon as you open the website, it asks you to upload the large file you want to send without needing to sign up or provide further details. You will be given a link once the file is uploaded that you can share with others to download the file.

    WeTransfer

    You can also email the link, but for that, you need to provide your and the recipient’s email address. The free no signup account lets you upload files up to 2GB in size. You can upgrade to the Pro version that increases the limit to up to 200GB, and comes with other perks like password protection and custom expiration time.

    Dropbox Transfer

    This is a dedicated large file transfer service by Dropbox, separate from the cloud storage service they offer. Although Dropbox Transfer is a bit limited compared to most others, if you want a reputable service or are already using Dropbox for storage, then it’s worth using.

    Dropbox Transfer

    A tracking system also tells you whenever a user downloads the file, which is available for free account users. The free users can send large files up to 100MB, and the Plus and Pro accounts lift this limit to 2GB and 100GB, respectively. Upgraded users can also protect files with a password and set expiration dates.

    ShareFast

    Even though ShareFast only lets you upload files with a max size of 1GB, but for a free service, it’s astonishingly customizable. You can upload up to 1000 files, and the service creates a 2 character URL that is easy to remember and share. You can even create your own URLs if you want.

    ShareFast

    There is an option to set an expiration date from 1min to up to 1 month, but using a longer period will also increase the length of the URL. The files can also be encrypted with a password and managed online using a dedicated admin key.

    Pixeldrain

    This service offers a much more lenient upload limit in the free version with 5GB uploads per file, and you can upload up to 10,000 files. The best part is that it stores files for 30-days from the last time it was accessed. Therefore, as long as the uploaded file is viewed once every month, it can stay on the server.

    Pixeldrain

    Pixeldrain Pro version increases the file size limit to 15GB, removes all ads, increases expiry time to 30 days, and gives 1TB of bandwidth for downloads. Creating an account isn’t necessary, but you can make one to track file history.

    FileTransfer.io

    Another large file sender tool with an excellent free version. FileTransfer.io sends large files up to 6GB in size, but with a max storage of 100GB. The files can stay on the server for up to 21 days and can be downloaded 50 times.

    FileTransfer.io

    The paid version of the service increases the storage to 1000GB with a max file size of 25GB and 100GB. A good monetization program lets you put a paywall on the files to make money.

    Smash

    If you don’t want a limitation on the file size, then Smash is the right service for you. Even in the free version, it has no limit on the file size that can be stored for 14-days and is password protected. However, only files under 2GB size are given priority transfer speed, any files above 2GB will be slower to upload.

    Smash

    Buying any of the paid subscriptions will remove this priority limitation and offers many more features. You can 30-days file availability, real-time tracking of downloads, file history, email support, and much more.

    Send large files on Windows

    If you don’t want to open your browser to share large files, then some tools for Windows can also help you send big files. Let’s see which one works best for you:

    Mega

    Mega is actually a cloud storage service, but it does have dedicated features that make it easy to send large files. You need to create a free account to use the service, and once installed, it will work from the system tray. You get 25GB of storage space to upload your files, further increased up to 16TB by buying the Pro subscriptions.

    Mega

    When you upload a file to Mega, it will show a Get link next to the file. Just click on it, and you’ll get a link that you can share with anyone to send the file. The recipient can either download the file or import it to their Mega account if they have one.

    Send Anywhere

    Send Anywhere lets you share large files using multiple ways. It has a transfer key method where you can give a randomly generated key to the recipient, which they can put in their Send Anywhere client to download the file. There is also no limit on file size while sending using this method.

    Send Anywhere

    Its paid version offers cloud storage of 1TB with unlimited storage of links and link management features. You can also create a shareable link that can be shared with multiple people, but it has a limit of max 10GB. Interestingly, you can allow the app to easily add a context menu entry to send files right from the right-click menu in Windows.

    Android/iOS apps to send large files

    If you prefer using your phone to manage large files, then a dedicated app would be much better than an online service. Below you’ll find some of the best apps for both Android and iOS that can send large files online.

    Filemail

    As the name suggests, Filemail uses an interface like an email client to send large files. The recipient will receive an email with a link to download the file. You can send up to 5GB size files without needing to sign up for an account, and the file stays on the server for 7 days.

    Filemail

    That’s was just the free version. The paid version completely removes the file limit restriction and gives 1TB of space to store files. You can send unlimited files, and files can be configured to be stored forever.

    Download on Android | iOS

    UpFile

    This app mostly focuses on keeping the privacy of the user and ensuring secure transfer. It doesn’t require an account at all to send a file, and there is no limit on the size of the files. Like most other apps here, it creates a link that you can share with the recipient to download the file.

    UpFile

    Once the recipient downloads the file, it gets automatically deleted from the UpFile servers. This makes it a bit limited when it comes to file management, but if privacy is important to you, it’s perfect.

    Download on Android

    SwiftspeedShare

    SwiftspeedShare gives 64GB of storage space to upload up to 10 files at a time and send them. It has an interesting self-destruct feature that automatically deletes the file once all the recipients have downloaded it. This can be very useful if you don’t want your data lying around on the web, especially because it’s accessible by anyone with the link.

    SwiftspeedShare

    You can upgrade to the Pro version to get more storage and better features like password protection and custom expiry time.

    Download on Android | iOS

    Link File Share

    A perfect free app for sharing large files. Link File Share creates a password-protected link to share with others with a custom expiry date. It doesn’t have a paid version, but the free app does not limit the bandwidth as long as the file size is below 1GB.

    Link File Share

    You can share multiple files simultaneously, and the app keeps a record of all the files shared. You don’t even have to register for an account to use the service.

    Download on Android | iOS

    Wrapping up

    One tip I would like to add is to compress the large file before sending it. It’s because most of these apps have a limit on file size, and it will also be faster to upload a smaller size file. You can use an open-source tool like 7-zip to compress and even encrypt the file.

    If your selected tool does not delete the file automatically after a certain time, make sure you keep track of it and delete any confidential files that you may have shared.

    Password protect your files so that unauthorized persons do not access them.