English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

8 meilleurs outils pour compresser un PDF [en ligne + logiciel]

outils de compression pdf
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Portable Document Format ou PDF est le format de fichier préféré pour partager du texte et des données graphiques sous leur forme originale sans perturber le formatage.

Cependant, la haute qualité du contenu rend le PDF volumineux et sa taille peut atteindre des centaines de Mo. Ces fichiers occupent non seulement un espace de stockage important sur votre disque, mais vous rencontrez également de nombreux problèmes lorsque vous essayez de partager ces fichiers par e-mail.

Heureusement, vous pouvez réduire la taille de ces fichiers en les compressant à l'aide de l'un des nombreux compresseurs PDF disponibles pour une utilisation en ligne et hors ligne.

Lors de la compression du fichier PDF, vous devez savoir que la plupart des outils réduisent la qualité de l'image et du texte inclus dans le PDF pour compresser le PDF et réduire sa taille. Vous devez donc vous assurer que le texte et les images du PDF conservent une qualité satisfaisante après compression.

De même, si vous souhaitez compresser un fichier PDF contenant des informations importantes, vous devez opter pour un compresseur PDF qui ne stocke pas le fichier PDF et empêche toute évaluation non autorisée.

En gardant ces précautions à l'esprit, examinons toutes les options disponibles dont vous disposez.

Tous les systèmes d'exploitation populaires offrent une méthode classique pour compresser des fichiers de différents formats, y compris PDF. Vous pouvez essayer ces méthodes et voir si elles donnent des résultats satisfaisants.

Méthode de compression Zip sous Windows

Windows vous permet de compresser ou de compresser différents fichiers dans un dossier qui occupe moins d'espace sur le disque, et vous pouvez également les transférer vers d'autres appareils plus rapidement que le fichier non compressé.

  • À fichiers zip sous Windows, vous devez localiser le ou les fichiers et dossiers, le cas échéant, que vous souhaitez compresser.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier pour accéder au menu contextuel et choisissez l'option Envoyer vers suivie de Dossier compressé.
  • C'est ça. Un nouveau dossier zippé sera créé au même emplacement.

Méthode de compression WinZip sous Mac

macOS inclut également un outil natif qui compresse les fichiers PDF dans un Dossier compressé en quelques clics. Suivez les étapes ci-dessous pour compresser le fichier PDF sur votre Mac.

  • Ouvrez le Finder et recherchez le ou les fichiers PDF que vous souhaitez compresser.
  • Déplacez ce fichier dans un dossier.
  • Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le dossier pour afficher le menu déroulant.
  • Choisissez l'option Compresser [nom du dossier] et vous êtes prêt à partir.

Réduire la taille du fichier dans l'application Aperçu

Mac vous offre également la possibilité de compresser votre PDF à partir de l'application Aperçu. Cependant, la compression des fichiers PDF à l'aide de cette méthode entraînera une qualité PDF inférieure.

  • Lancez l'application Aperçu et ouvrez l'application PDF que vous avez l'intention de compresser.
  • Cliquez ensuite sur le menu Fichier et choisissez l'option Exporter.
  • Remarque : Ne choisissez pas l'option Exporter au format PDF.
  • Un menu de filtre à quartz apparaîtra à l'écran. Choisissez l'option Réduire la taille du fichier.

Réduire la taille des PDF sous Linux à l'aide de GhostScript

Sous Linux, vous pouvez utiliser la ligne de commande Ghostscript pour compresser les PDF. La commande suivante permet de compresser le PDF pour obtenir une qualité lisible.

gs -sDEVICE=pdfwrite -dCompatibilityLevel=1.4 -dPDFSETTINGS=/screen -dNOPAUSE -dQUIET 
-dBATCH -sOutputFile=output.pdf input.pdf

Vous pouvez renommer le entrée.pdf et sortie.pdf avec le fichier source et le nom du fichier résultant, respectivement.

Les différentes variantes du -dPDFSETTINGS sont mentionnés ci-dessous. Vous pouvez en utiliser un en cas de besoin.

  • -dPDFSETTINGS=/screen
    A une qualité inférieure et une taille plus petite. (72 ppp)
  • -dPDFSETTINGS=/ebook
    Il a meilleure qualité mais a une taille légèrement plus grande (150 dpi)
  • -dPDFSETTINGS=/prepress
    La sortie est de taille et de qualité supérieures (300 dpi)
  • -dPDFSETTINGS=/printer
    La sortie est d'une qualité de type imprimante (300 dpi)
  • -dPDFSETTINGS=/default
    Sélectionne la sortie qui est utile à plusieurs fins. Peut causer de gros fichiers PDF.

Utiliser un outil externe

Il existe plusieurs outils tiers sur le marché que vous pouvez installer sur votre machine pour compresser les fichiers PDF. Nous avons sélectionné les meilleurs pour vous.

Adobe Acrobat Pro DC

Tout d'abord, nous parlerons de Adobe Acrobat Pro DC, qui est compatible avec Windows et Mac et est un trésor pour les professionnels qui les trouvent assez souvent en train de traiter les PDF.

Outre la capacité de compression PDF, il apporte plusieurs fonctionnalités utiles à la table, ce qui en fait le choix parfait pour ceux qui possèdent l'expertise nécessaire pour utiliser cet outil sophistiqué. Pour les débutants, cela peut sembler un peu trop écrasant et ne pas être celui que vous recherchez.

Adobe DC est un package complet qui s'avère pratique pour manipuler et organiser vos PDF. En plus de compresser les fichiers PDF sans entraîner de perte d'informations, l'outil vous permet de diviser et de fusionner des documents, de modifier leur style et de couper/insérer du texte, pour n'en nommer que quelques-uns. La qualité et la quantité de compression PDF dépendront de plusieurs facteurs de votre document PDF original.

Adobe Acrobat Pro DC fonctionne hors ligne et offre de meilleurs résultats que les autres alternatives. Adobe Acrobat propose un essai gratuit si vous souhaitez l'essayer avant de l'acheter.

WinZip PDF Pro

WinZip est la solution PDF tout-en-un qui facilite la lecture, l'édition et la compression des fichiers PDF. La capacité de compression efficace de WinZip et l'interface facile à utiliser font de la compression des fichiers PDF un jeu d'enfant. Cet outil utilitaire fonctionne hors ligne et compresse les fichiers PDF en fichiers de taille gérable.

WinZip PDF Pro accorde une attention particulière à la sécurité du PDF et garantit qu'aucune personne non autorisée ne puisse accéder à vos fichiers PDF. L'outil n'héberge pas les fichiers sur le stockage en nuage et ne peut pas lire les données PDF.

Compresser le fichier PDF à l'aide de l'outil WinZip PDF Pro est une tâche facile. Tout d'abord, vous devez lancer le logiciel sur votre PC et ouvrir le fichier PDF que vous devez compresser. Ensuite, choisissez l'option de compression et définissez le type de compression dans la liste déroulante. La taille et la qualité du fichier PDF résultant dépendront du type de compression que vous sélectionnerez. Après avoir choisi le type de compression, appuyez sur le bouton Compresser.

Maintenant, enregistrez le fichier PDF compressé à l'emplacement que vous préférez, et c'est tout. Vous pouvez télécharger le WinZip PDF Pro et utilisez-le gratuitement pendant la période d'essai de 7 jours.

7-Zip

7-Code postal est un outil utilitaire populaire pour Windows qui compresse les fichiers et les dossiers afin que vous puissiez partager la version réduite du fichier. Cet outil peut compresser tous les types de formats de fichiers, y compris les fichiers PDF. Contrairement à tout autre outil de compression PDF, 7-Zip ne réduit pas la taille réelle du fichier d'origine. Au lieu de cela, il enregistre le fichier PDF compressé dans un format différent.

Par conséquent, vous aurez besoin de 7-Zip ou de tout autre outil de compression de fichiers pour extraire le fichier PDF et le rendre visible. Une fois le fichier extrait, la taille du fichier revient à l'original. Dans l'ensemble, 7-Zip est un outil utile pour compresser des fichiers PDF de grande taille que vous souhaitez archiver ou que vous n'avez pas à utiliser fréquemment.

  • Une fois que vous avez téléchargé et installé 7-Zip sur votre PC, il apparaîtra dans le menu contextuel des fichiers.
  • Pour compresser un fichier PDF, vous devez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner l'option Ajouter à l'archive.
  • Ensuite, choisissez le niveau de compression Ultra et choisissez LZMA2 comme méthode de compression.
  • Dès que vous cliquez sur le bouton OK, le fichier compressé sera enregistré dans le même dossier contenant le fichier d'origine.

Outils de compression PDF en ligne

Ensuite, découvrons quelques outils de compression PDF populaires disponibles en ligne.

Adobe PDF Compressor

Compresseur Adobe PDF est la plate-forme en ligne la plus utilisée qui comprime le PDF sans tracas. La plupart des utilisateurs ont installé sur leur PC le lecteur Adobe PDF qui peut être utilisé pour visualiser les fichiers PDF.

Adobe dispose également d'un outil Web appelé compresseur Adobe PDF qui vous permet de manipuler vos fichiers PDF, y compris de les compresser. Ce compresseur PDF est gratuit et peut réduire la taille du fichier PDF en un clin d'œil.

L'outil en ligne prend également en charge la fonction glisser-déposer qui facilite le téléchargement des fichiers sur le navigateur. Le processus de compression du fichier PDF à l'aide d'un lecteur Adobe PDF est un jeu d'enfant.

  • Après avoir visité le site Web, appuyez sur le bouton Sélectionner un fichier pour télécharger le fichier. Vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier PDF que vous devez compresser.
  • Dès que le fichier est téléchargé, le processus de compression est lancé automatiquement.
  • Lorsque le fichier compressé est prêt à être téléchargé, vous en serez averti.

Neevia PDFCompress

Le prochain sur la liste est Neevia PDF Compress, un outil de compression robuste qui vous permet de personnaliser la procédure de compression. Cet outil est plus adapté aux utilisateurs professionnels qu'aux utilisateurs occasionnels car il existe divers paramètres de compression que vous devez configurer avant de tenter de compresser le fichier PDF.

Neevia vous permet de choisir la qualité de compression des images couleur, des images grises et des images Mono présentes dans le PDF.

De plus, vous avez également la possibilité de choisir les objets tels que les vignettes, les balises, les annotations, les signets, les formulaires, etc. que vous ne souhaitez pas inclure dans le PDF résultant. L'outil Neevia PDF ne peut compresser qu'un fichier PDF d'une taille inférieure à 24 Mo. Vous pouvez également essayer l'outil de compression payant proposé par Neevia qui peut compresser les fichiers PDF en mode hors ligne et également les crypter.

Smallpdf

En raison de la procédure de compression sans effort et du service fiable, SmallPDF est tout simplement la meilleure plateforme disponible en ligne que vous pouvez essayer pour compresser vos fichiers PDF. Vous avez la possibilité de faire glisser et déposer le PDF ou de le télécharger depuis l'appareil lui-même. Si le PDF se trouve dans votre compte Dropbox ou Google Drive, vous pouvez également télécharger directement les fichiers à partir de là.

Smallpdf offre la technique de compression de base pour les utilisateurs gratuits, ce qui se traduit par une taille de fichier moyenne qui conserve la qualité d'origine. Si vous souhaitez essayer une compression forte, vous devez vous inscrire à la version pro. Smallpdf vous empêche de convertir plus de 2 documents PDF par jour dans la version gratuite. Ainsi, si vous souhaitez convertir les fichiers en masse, vous devez acheter l'un de ses forfaits premium à partir de 9 USD par mois.

Soda PDF

SodaPDF L'outil de compression en ligne offre une compression PDF fiable et de qualité supérieure gratuitement. Cette plate-forme convient aux entreprises qui souhaitent compresser des fichiers PDF sans voir aucune réduction de la qualité des fichiers PDF.

Soda PDF vous permet de télécharger les fichiers PDF directement depuis votre PC, et il est également possible de télécharger les fichiers depuis Google Drive et DropBox, grâce aux intégrations de la plate-forme de stockage en nuage. Les fichiers compressés qui en résultent conservent de manière impressionnante la qualité d'origine des fichiers source, et vous pouvez facilement les télécharger ou les partager par e-mail.

Alors que l'outil offre une qualité de compression décente sans acheter d'abonnement, le plan d'affaires premium donne accès à un package de gestion PDF qui comprend des outils intelligents de compression PDF, de cryptage de fichiers et de conversion de format de fichier. Vous pouvez également télécharger la version de bureau du logiciel Web pour compresser les fichiers PDF hors ligne.

iLovePDF

iLovePDF offre des outils complets de manipulation de PDF, y compris le compresseur PDF sophistiqué. Ce compresseur PDF basé sur le Web réduit efficacement la taille du PDF en offrant la qualité maximale possible. L'outil est gratuit et n'impose aucune restriction sur la limite de compression.

Pour compresser un PDF, vous devez d'abord le télécharger soit depuis l'appareil, soit depuis Dropbox ou Google Drive. Choisissez l'un des trois modes de compression répertoriés à droite et appuyez sur le bouton Compresser le PDF pour lancer le processus.

Une fois le PDF compressé prêt à être téléchargé, vous pouvez télécharger le fichier compressé et partager le lien de téléchargement avec quelqu'un en ligne. Pour compresser des fichiers PDF en masse, vous devez d'abord vous inscrire sur le site Web. Selon notre expérience, iLovePDF effectue une meilleure compression sur les PDF contenant des images que ceux contenant du texte.

Conclusion

Quelle que soit la raison pour laquelle vous devez compresser les fichiers PDF, les partager avec quelqu'un d'autre ou économiser de l'espace sur votre disque dur, les outils mentionnés ci-dessus sont les meilleurs à essayer pour compresser les fichiers PDF. Nous avons essayé et testé plusieurs compresseurs PDF pour vous proposer les meilleurs qui font un travail exceptionnel de compression des fichiers.

Vous pouvez également être intéressé par le meilleurs éditeurs PDF.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur la collaboration
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Portable Document Format or PDF is the most preferred file format to share text and graphics-intensive data in the original form without disrupting the formatting.

However, the high content quality makes the PDF bulky, and its sizes can go up to hundreds of MBs. These files not only occupy large storage space on your disk, but you also face a lot of problems when trying to share these files through email.

Thankfully, you can reduce the size of these files by compressing them using one of the several PDF compressors available for online and offline use.

When compressing the PDF file, you should know that most tools lower the quality of the image and text included in the PDF to compress the PDF and reduce its size. So you should ensure that the text and images in the PDF retain satisfactory quality after compression.

Likewise, if you want to compress a PDF file containing important information, you should opt for a PDF compressor that does not store the PDF file and prevents unauthorized assess.

Keeping these precautions in mind, let’s look at all the available options you have at your disposal.

All the popular operating systems offer a classic method to compress files of different formats, including PDF. You can try these methods and see if they deliver satisfactory results.

Zip Compression method in Windows

Windows allows you to compress or zip different files into a folder that occupies less space on the disk, and you can also transfer them to some other devices faster than the uncompressed file.

  • To zip files in Windows, you need to locate the file(s) and folders, if any, which you wish to zip.
  • Right-click the file to access the context menu and choose the Send To option followed by Compressed Folder.
  • That’s it. A new zipped folder will be created in the same location.

WinZip Compression method in Mac

macOS also includes a native tool that compresses PDF files into a zip folder with a few clicks. Follow the steps below to compress the PDF file on your Mac.

  • Open Finder and look for the PDF file(s) that you want to compress.
  • Move this file into a folder.
  • Next, right-click the folder to bring up the drop-down menu.
  • Choose the Compress [folder name] option, and you’re good to go.

Reduce the File Size in the Preview app

Mac also gives you an option to compress your PDF from the Preview app. However, compressing the PDF files using this method will result in lower PDF quality.

  • Launch the Preview app and open the PDF app you intend to compress.
  • Then click on the File menu and choose the Export option.
  • Note: Do not choose the Export as PDF option.
  • A Quartz Filter menu will pop up on the screen. Choose the Reduce File Size option.

Reduce PDF size in Linux using GhostScript

In Linux, you can use the Ghostscript command line to compress the PDFs. The following command can compress the PDF to obtain a readable quality.

gs -sDEVICE=pdfwrite -dCompatibilityLevel=1.4 -dPDFSETTINGS=/screen -dNOPAUSE -dQUIET 
-dBATCH -sOutputFile=output.pdf input.pdf

You can rename the input.pdf and output.pdf with the source file and the resulting file name, respectively.

The different variations of the -dPDFSETTINGS are mentioned below. You can use one of them as the need arises.

  • -dPDFSETTINGS=/screen
    Has a lower quality and smaller size. (72 dpi)
  • -dPDFSETTINGS=/ebook
    It has better quality but has a slightly larger size (150 dpi)
  • -dPDFSETTINGS=/prepress
    Output is of higher size and quality (300 dpi)
  • -dPDFSETTINGS=/printer
    Output is of a printer type quality (300 dpi)
  • -dPDFSETTINGS=/default
    Selects the output which is useful for multiple purposes. Can cause large PDFS.

Using an external tool

There are several third-party tools in the market that you can install on your machine to compress PDF files. We’ve picked out the best ones for you.

Adobe Acrobat Pro DC

First, we will talk about Adobe Acrobat Pro DC, which is compatible with both Windows and Mac and is a treasure for the professionals who find them dealing the PDFs quite often.

Apart from the PDF compression capability, it brings several useful features to the table, making it the perfect choice for those who possess the expertise to use this sophisticated tool. For beginners, it may seem a little too overwhelming and not be the one you’re looking for.

Adobe DC is a complete package that comes in handy to manipulate and organize your PDFs. Along with compressing the PDF files without resulting in information loss, the tool allows you to split and merge documents, edit their style, and cut/insert text, to name a few. The quality and the amount of PDF compression will depend on several factors of your original PDF document.

Adobe Acrobat Pro DC works offline and delivers better results than other alternatives. Adobe Acrobat offers a free trial if you want to try it before purchasing it.

WinZip PDF Pro

WinZip is the all-in-one PDF solution that makes it easy to read, edit, and compress PDF files. The WinZip’s efficient compressing ability and the easy-to-use interface make compressing the PDF files a breeze. This utility tool works offline and compresses the PDF files into ones of manageable file size.

WinZip PDF Pro gives special attention to the security of the PDF and ensures that no unauthorized person can access your PDF files. The tool does not host the files on cloud storage and cannot read the PDF data.

Compressing the PDF file using the WinZip PDF Pro tool is an easy task. First, you need to launch the software on your PC and open the PDF file you need to compress. Then, choose the compress option and set the compression type from the drop-down. The size and quality of the resulting PDF file will depend on the compression type you will select. After choosing the compression type, press the Compress button.

Now, save the compressed PDF file in the location you prefer, and that’s it. You can download the WinZip PDF Pro and use it for free during the 7-day trial period.

7-Zip

7ZIP is a popular utility tool for Windows that compresses files and folders so that you can share the reduced version of the file. This tool can compress all types of file formats, including PDF files. Unlike any other PDF compressing tool, 7-Zip does not reduce the actual size of the original file. Instead, it saves the compressed PDF file in a different format.

Hence, you will need 7-Zip or any other file compression tool to extract the PDF file and make it viewable. Once the file gets extracted, the size file retrogresses to the original. Overall, 7-Zip is a useful tool to compress large-sized PDF files that you wish to archive or do not have to use frequently.

  • Once you download and install 7-Zip on your PC, it will appear in the context menu of the files.
  • To compress a PDF file, you need to right-click it and select add to archive option.
  • Then, choose Ultra compression level and choose LZMA2 as the compression method.
  • As soon as you click the OK button, the compressed file will be saved in the same folder containing the original file.

Online PDF compression tools

Next, let’s check out some popular PDF compression tools available online.

Adobe PDF Compressor

Adobe PDF compressor is the most widely used online platform that compresses the PDF without a hassle. Most of the users have the Adobe PDF reader installed on their PC that can be used to view the PDF files.

Adobe also has a web-based tool known as Adobe PDF compressor that allows you to manipulate your PDF files, including compressing them. This PDF compressor is free to use and can reduce the PDF file size in the blink of an eye.

The online tool also supports the drag and drop feature that makes it easy to upload the files to the browser. The process to compress the PDF file using an Adobe PDF reader is a piece of cake.

  • After visiting the website, press the Select a File button to upload the file. You can also drag and drop the PDF file that you need to compress.
  • As soon as the file is uploaded, the compression process gets initiated automatically.
  • When the compressed file is ready to download, you will be notified.

Neevia PDFCompress

The next one on the list is Neevia PDFCompress, a robust compression tool that allows you to customize the compression procedure. This tool is more suitable for professional users than causal users because there are diverse compression settings that you need to configure before attempting to compress the PDF file.

Neevia allows you to choose the compression quality of the color images, gray images, and Mono images present within the PDF.

Moreover, you also have an option to choose the objects such as thumbnails, tags, annotations, bookmarks, forms, and more that you do not want to include in the resulting PDF. Neevia PDF tool can only compress a PDF file with a size less than 24MB. You can also try the paid compression tool offered by Neevia that can compress the PDF files in offline mode and also encrypts them.

Smallpdf

Due to the effortless compression procedure and the reliable service, SmallPDF is simply the best platform available online that you can try for compressing your PDF files. You get an option to drag and drop the PDF or upload it from the device itself. If the PDF is located in your Dropbox or Google Drive account, you can directly upload the files from there also.

Smallpdf offers the basic compression technique for free users, which results in a medium file size that retains the original quality. If you wish to try strong compression, you need to sign up for the pro version. Smallpdf restricts you from converting more than 2 PDF documents per day in the free version. So, if you want to convert the files in bulk, you need to purchase one of its premium plans starting from USD 9 per month.

Soda PDF

SodaPDF online compression tool offers reliable and premium quality PDF compression for free. This platform is suitable for businesses that want to compress PDF files without seeing any reduction in the quality of PDF files.

Soda PDF enables you to upload the PDF files directly from your PC, and it is also possible to upload the files from Google Drive and DropBox, thanks to the cloud storage platform integrations. The resulting compressed files impressively retain the original quality of the source files, and you can easily upload them or share them via email.

While the tool delivers decent compression quality without purchasing any subscription, the premium business plan gives access to a PDF management package that comprises intelligent PDF compression, file encryption, and file format conversion tools. You can also download the desktop version of the web-based software to compress the PDF files offline.

iLovePDF

iLovePDF offers comprehensive PDF manipulation tools, including the sophisticated PDF compressor. This web-based PDF compressor effectively reduces the PDF size offering the maximum quality possible. The tool is free to use and does not put any restriction on the compression limit.

To compress a PDF, you first have to upload it either from the device or from dropbox or google drive. Choose one of the three compression modes listed on the right and hit the Compress PDF button to initiate the process.

After the compressed PDF is ready for download, you can download the compressed file and share the download link with someone online. To compress PDF files in bulk, you first need to register on the website. As per our experience, iLovePDF performs better compression on PDFs containing images than the ones containing text.

Conclusion

Regardless of why you need to compress the PDF files, share them with someone else, or save space on your hard disk, the tools mentioned above are the best ones to try for compressing the PDF files. We have tried and tested several PDF compressors to bring you the best ones that do an exceptional job of compressing the files.

You may also be interested in the best PDF Editors.