• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Le podcasting est à la mode ces jours-ci. Saviez-vous qu'il existe actuellement plus de 30 millions d'épisodes de podcast et 850,000 XNUMX podcasts actifs dans le monde?

    Selon Edison Research, l'écoute des podcasts a connu une croissance exponentielle dans le monde, avec 100 millions d'auditeurs rien qu'aux États-Unis. L'une des principales raisons à cela est une augmentation de l'adoption par les consommateurs de enceintes intelligentes tel que Amazon Echo.

    Pour les marques, le podcasting leur permet de raconter leur histoire n'importe où, n'importe quand, et les aide à établir une autorité dans leur secteur. Avoir un podcast est considéré comme un autre outil marketing aussi efficace que d'avoir un blog.

    Pas étonnant qu'un nombre croissant d'équipes marketing investissent dans la réalisation d'une émission de podcast. Si vous commencez maintenant, voici quelques-uns des meilleurs outils de podcast pour vous aider à réussir le jeu de podcasting.

    Ardour

    Plateforme audio auto-hébergée

    Ardour est un logiciel de poste de travail numérique adapté aux spécialistes du marketing travaillant avec des budgets serrés. Tout ce que vous avez à faire est de créer une interface audio de qualité, de brancher un microphone ou un clavier et d'enregistrer une piste audio. De plus, si vous avez déjà un fichier audio, importez-le depuis votre disque dur.

    Modifiez avec plusieurs options telles que couper, étirer, copier-coller, aligner, fondre enchaîné, trip, zoom, balancer, glisser et déposer. Oui, tout est livré avec des annulations et des restaurations illimitées. Vous pouvez mélanger avec de l'audio édité avec solo, mute, fader, isoler, automatiser, etc.

    Disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. C'est gratuit à télécharger.

    Transistor

    Plateforme d'hébergement de podcast

    Transistor est destiné aux professionnels du marketing qui ont récemment lancé leur podcast et qui souhaitent tous les outils dont ils ont besoin pour le créer, le diffuser et l'héberger. L'outil fournit un site Web pour votre podcast, un endroit pour stocker tous vos fichiers audio et un flux RSS prêt pour iTunes.

    podcast-outils-équipe-marketing-transistor

    La distribution de votre podcast est gérée par Transistor qui a accès à des plateformes telles que Overcast, Spotify, Apple Podcasts, Google Play, Stitcher, etc. Transistor fournit également un site Web pour votre podcast qui se met à jour chaque fois qu'un nouvel épisode est ajouté.

    Prix: 19 $ par mois à partir de

    Audacity

    Éditeur audio open source

    Développé en open-source par des bénévoles, Audacity est un logiciel multiplateforme facile à utiliser pour l'enregistrement et l'édition de sons multipistes. Vous pouvez enregistrer en direct avec un microphone ou une table de mixage. Modifiez la piste avec couper, copier, coller et supprimer, et profitez d'étapes illimitées d'annulation et de restauration.

    ardor-podcast-tools-marketing-team

    Audacity prend en charge la qualité sonore 16 bits, 24 bits et 32 ​​bits, ainsi que les plug-ins d'effets Nyquist, LADSPA, LV2, VST, etc. Manipulez les pistes et les sélections à l'aide du clavier. Il existe également un mode de visualisation Spectrogramme pour visualiser et sélectionner les fréquences. Exportez facilement plusieurs enregistrements à la fois dans n'importe quel format de fichier.

    Disponible pour Mac OS X, GNU / Linux et Windows.

    Jouez

    Réutilisez votre contenu de WordPress, Medium, Ghost, Weebly, Joomla, Wix, LightCMS, Tumblr, etc.

    Avec l'aide d' Jouez, vous pouvez convertir vos articles en podcasts, livres audio et articles audio. Vous pouvez choisir parmi plus de 100 voix.

    Podbean

    Hébergement de podcast

    Une solution de podcasting tout-en-un, Podbean est idéal si vous n'avez aucune connaissance en programmation mais que vous souhaitez tout de même créer un podcast rentable. Intégrez votre image de marque et personnalisez le thème de votre site de podcasting.

    Sachez précisément quels podcasts sont les plus performants, dirigez des discussions de podcast, interagissez avec votre public et activez le partage social, le tout à partir du même outil. Vous pouvez obtenir des commandites publicitaires via le Podbean Podcast Advertising Marketplace.

    podbean-podcast-tools-équipe-marketing

    En outre, publiez du contenu premium sécurisé et gagnez grâce à des abonnements récurrents ou à des frais pour certains épisodes. Et vous pouvez même transformer vos fans de podcast en clients grâce à leur plateforme de crowdsourcing. Podbean se vante d'un réseau d'hébergement robuste.

    Disponible pour Windows et Mac OS X

    Prix: 9 $ par mois à partir de

    Présentatrice

    Solution de podcasting

    Si votre entreprise est très active dans le domaine du podcasting et que vous souhaitez passer à une option économique, Présentatrice est idéal pour vous.

    Il existe deux façons d'utiliser cet outil.

    • Créez votre podcast à partir de zéro et hébergez des épisodes illimités
    • Téléchargez votre podcast et profitez des services gratuits d'hébergement et de distribution d'Anchor.

    Anchor propose des pistes d'arrière-plan et des transitions intelligentes à partir de sa bibliothèque audio intégrée, et vous pouvez distribuer votre podcast sur des plates-formes telles que les podcasts Apple. De plus, une licence non exclusive vous permet de posséder votre contenu sans contrat.

    podcast-outils-marketing-équipe-ancre

    Leur modèle de monétisation est également unique. Anchor vous mettra en relation avec une marque qui souhaite sponsoriser votre émission. Vous pouvez ensuite enregistrer une annonce audio qui sera diffusée par votre sponsor sur ses actifs numériques. Vous êtes payé chaque fois que votre annonce est entendue!

    Alternativement, vous pouvez même ajouter un bouton pour les dons sur votre site de podcast.

    Prix: gratuit

    Facebook en direct

    Sessions d'enregistrement en direct

    Si vous avez attiré une audience impressionnante pour votre podcast et que vous souhaitez faire un effort supplémentaire, vous pouvez avoir des sessions de diffusion en direct avec eux sur Facebook en direct. Cela permettra à vos abonnés les plus enthousiastes d'écouter votre podcast pendant que vous enregistrez, même les parties que vous pourrez modifier plus tard.

    Vous pouvez diffuser directement à partir de votre téléphone ou webcam Android / iOS et le télécharger automatiquement sur la page Facebook de votre entreprise. Lorsque vous démarrez une diffusion en direct, vous pouvez leur poser des questions directement, les intégrant ainsi à l'épisode.

    Bien que Facebook Live ne soit pas un outil de podcast typique, il vous aidera à intégrer l'interaction de l'auditeur dans les épisodes et à développer votre réputation en tant qu'influenceur des médias sociaux.

    Squadcast

    Solution d'entretien en ligne

    Comme de nombreuses interviews de podcast sont désormais menées à distance, Squadcast vous permet de vous connecter avec n'importe quelle personne interrogée, du monde entier, en temps réel et d'être sûr que vous obtiendrez un enregistrement de haute qualité.

    Lorsque vous êtes prêt à participer à l'entretien, votre invité (par exemple, un influenceur) doit cliquer sur un lien unique pour rejoindre la réunion (comment cela se fait sur Zoom) en utilisant n'importe quel navigateur Internet. Google Chrome fonctionne mieux avec Squadcast.

    L'outil de podcast enregistrera ensuite l'audio de votre invité sur une piste distincte, ce qui vous facilitera le montage lorsque vous effectuez le mixage final. S'il y a plusieurs invités, Squadcast enregistrera leurs audios séparément, c'est pourquoi vous obtiendrez toujours la meilleure qualité possible.

    Une session sur Squadcast peut accueillir quatre personnes, soit un hôte et trois invités.

    Prix: 9 $ par mois à partir de

    Zencastr

    Solution d'entrevue à distance

    Similaire à Squadcast est Zencastr, qui vous permet d'enregistrer des interviews en qualité studio, à distance. Lorsque vous êtes prêt à participer à l'entretien, votre invité doit cliquer sur un lien unique pour rejoindre la réunion. Cependant, contrairement à Squadcast, vous n'avez pas besoin d'un service tiers comme Zoom pour mener l'interview. Vous pouvez discuter directement depuis Zencastr!

    En fonction du nombre d'invités que vous invitez, des pistes distinctes de qualité studio vous seront automatiquement disponibles sur DropBox ou Google Drive pour édition. Générez un seul enregistrement mixte, ajoutez-y des améliorations audio et transformez-vous en un fichier prêt à publier sur un outil comme Audacity.

    La meilleure partie est que de mauvaises connexions Internet ne gâcheront pas votre qualité audio une fois l'enregistrement commencé. Une session gratuite sur Squadcast peut accueillir jusqu'à deux personnes. Zencastr vous recommande de conserver vos enregistrements à moins de trois heures pour des résultats supérieurs.

    Prix: $ 20 par mois

    SneakPipe

    Enregistreur vocal en ligne

    Si vous recherchez une solution efficace pour inclure votre public dans votre podcast, alors SneakPipe est idéal pour vous.

    Votre public pourra vous envoyer des messages vocaux en cliquant sur un bouton, que vous pourrez intégrer n'importe où sur le site. Le widget leur permet d'enregistrer un message autant de fois qu'ils le souhaitent avant de le soumettre sur le site. La bonne nouvelle est qu'ils n'ont pas besoin de créer un compte avec SneakPipe pour le faire.

    SneakPipe peut également servir d'outil de génération de leads. Comme votre public a la possibilité de partager ses coordonnées avant d'envoyer un message, vous pouvez rendre cette étape obligatoire pour utiliser les informations pour les contacter ou leur envoyer des supports marketing, avec permission, bien sûr.

    speakpipe-podcast-tools-équipe-marketing

    En outre, vous pouvez envoyer des réponses vocales aux messages que vous recevez de votre public. Utilisez la page de messagerie vocale hébergée de SneakPipe afin de garder une trace de tous les messages vocaux via un ordinateur de bureau ou un mobile. Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger les messages sous forme de fichier MP3 et les mettre sur votre site Web ou les utiliser dans votre podcast.

    Descript

    Transcription

    De nombreuses équipes marketing convertissent leurs podcasts en articles de blog, en livres électroniques ou en SlideShares. Cependant, la transcription manuelle n'est jamais une solution réalisable, c'est là que les services de transcription basés sur la machine sont utiles.

    Toutefois, Descript va plus loin. Il analyse le fichier audio et supprime tous les sons étranges tels que les éternuements, les phrases maladroites, les erreurs de narration pour générer une transcription de haute qualité. Vous pouvez ensuite convertir rapidement le script en n'importe quel contenu que vous aimez!

     

    Prix: 10 $ par mois (bien que le plan gratuit comprenne tout ce dont vous avez besoin pour transcrire l'audio)

    Regardez plus de Solutions de transcription.

    Podomatique

    Outil de monétisation de podcast

    Podomatique vous permet de lire votre podcast directement à partir des flux Facebook et Twitter, et vous pouvez intégrer vos épisodes sur le site Web ou le partager sur les réseaux sociaux pour maximiser la visibilité.

    En outre, vous pouvez attirer des auditeurs pour financer votre podcast via Patreon, ajouter votre podcast au marché d'AnnonceCast et diffuser des annonces sur Advertisecast. Si vous n'avez pas encore de site de podcasting, vous pouvez en créer un à l'aide d'un CMS de création de site Web par glisser-déposer, Weebly.

    Podbase

    Outil de dépannage RSS

    Bien sûr, si vous avez un podcast, vous voulez qu'il atteigne le plus d'oreilles possible. Podbase peut vous aider à vous assurer que votre podcast est aussi optimisé que possible.

    Par exemple, il testera si le contenu est «bien formé» selon la norme XML.

    Si vous créez vous-même un flux RSS ou disposez d'un service d'hébergement de podcast, vous pouvez tester l'URL de votre podcast pour vous assurer que le flux est également conforme à la spécification RSS 2.0. Podbase vous permettra rapidement de repérer les problèmes de flux RSS qui pourraient faire expulser votre podcast d'iTunes ou pire. Cela vous aide à protéger votre podcast.

    Hindenburg

    Outil d'édition de podcasting

    Il s'agit d'un éditeur audio multipiste avec des outils avancés tels que le nivellement audio automatique et Voice Profiler, qui est un égaliseur automatique qui définit un égaliseur pour vous - en fonction de votre son idéal, chaque fois qu'un nouvel épisode est enregistré sur Hindenburg.

    Il existe une autre fonctionnalité appelée effet de réduction du bruit qui identifie les bruits persistants, les bourdonnements et les sifflements dans les fichiers audio, et calcule la meilleure façon de les éliminer.

    Vous n'avez besoin d'aucun matériel externe pour accéder à l'outil. Vous pouvez enregistrer l'épisode sur Google Hangouts, FaceTime et Skype. Demandez à votre invité et à vous-même sur deux pistes audio séparées, puis éditez-les et mixez-les sur Hindenburg.

    Prix: 390 $ et plus

    Auphonique

    Optimisation audio de niveau professionnel

    Si vous avez besoin d'un outil qui améliore la qualité audio de votre podcast, vous devriez opter pour Auphonique. Appliquant l'apprentissage automatique, l'outil vous permet d'affiner l'audio de votre podcast et de personnaliser les fichiers de sortie. Auphonic comprend un niveleur adaptatif, qui ajoute de la cohérence au volume afin que le son ne soit pas trop fort ou trop faible dans les patchs.

    podcast-outils-équipe-marketing-auphonic

    Prix: à partir de 11 $ par mois [gratuit pour 2h d'audio par mois]

    Blubrry

    Statistiques d'hébergement et de podcast avancées

    Avoir un podcast ne suffit pas. Vous devez également savoir comment il fonctionne. Avec Blubrry, vous pouvez suivre des métriques telles que l'appareil ou la plate-forme que votre public utilise pour écouter votre podcast, les épisodes qu'il a le plus aimés, les données démographiques et géographiques que votre podcast attire, etc.

    Recevez des rapports personnalisés (avec des métriques que vous souhaitez suivre) et des résumés quotidiens par e-mail auxquels vous pouvez faire confiance pour développer votre podcast. Si votre site de podcast est sur WordPress, vous pouvez utiliser le plugin Powerpress pour utiliser Blubrry.

    De plus, l'outil est conforme RSS, offre un stockage sans surcoût et une bande passante illimitée. Bien qu'il puisse être trop avancé pour les débutants, il dispose d'un excellent support client dont vous pouvez bénéficier.

    Prix: 12 $ par mois à partir de

    Cartographiable

    Analyse et attribution des podcasts

    Quel est l'intérêt de lancer un podcast s'il n'atteint pas le public cible ou augmente les revenus? Éliminez ce problème à l'aide de Cartographiableles deux outils de pointe.

    SmartLinks, par exemple, aide à déterminer quels canaux marketing stimulent la croissance de l'auditeur avec une URL traçable qui dirige vos auditeurs vers votre podcast dans leurs applications.

    podcast-outils-équipe-marketing-cartographiable

    SmartPromos, d'autre part, vous aidera à trouver les canaux audio les plus efficaces pour la croissance. L'outil vous permet également de suivre les classements et les critiques de votre podcast, sur une base hebdomadaire ou quotidienne, sur plusieurs répertoires tels que Apple Podcasts, Spotify, Breaker et Stitcher.

    Prix: 50 $ par mois à partir de

    Audio Trinity

    Prise en charge de la synthèse vocale

    Si vous recherchez une prise en charge robuste de la synthèse vocale (TTS), alors Audio Trinity ne vous décevra pas. Tout ce que vous avez à faire est de déployer un lecteur JavaScript sur votre site Web qui convertit instantanément votre texte en audio.

    Vous pouvez bricoler avec une variété de langues, de vitesses de lecture et de voix. Si vous avez un site WordPress, vous pouvez profiter de leur plugin WordPress et enregistrer des fichiers audio qui pourront ensuite être utilisés comme remplisseurs dans votre podcast.

    Trinity Audio dispose d'une fonction de création de rapports qui vous permet d'analyser des mesures avancées telles que le CTR, les performances de la campagne, le nombre d'opportunités publicitaires, etc.

    Castos

    Plateforme d'hébergement de plugins et de podcasts

    Si vous utilisez WordPress et que vous êtes tombé sur le plugin Serously Simple Podcasting, alors vous savez quoi Castos est comme ils possèdent ce plugin! Pour faire simple, Castos agit comme votre plateforme d'hébergement WordPress pour les podcasts lorsque vous installez le plugin.

    Cela signifie que vous pouvez créer et gérer votre podcast directement à partir de votre tableau de bord WordPress et même créer votre flux RSS spécifique au podcast que les répertoires comme iTunes, Google Play et Stitcher liront. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos fichiers audio de podcast sur la plate-forme d'hébergement de podcast WordPress dédiée conçue spécialement pour vous.

    Et avec tout le contenu au même endroit, vous pouvez créer des articles de blog, des podcasts et d'autres formats de contenu sur votre site Web, ce qui est excellent d'un SEO la perspective. De plus, intégrez des podcasts Spotify avec le nouvel éditeur WordPress CoBlocks.

    podcast-outils-équipe-marketing-castos

    En termes d'analyse, vous pouvez filtrer chaque podcast en fonction du nombre total d'écoutes, adapter votre message à votre public cible et attirer des sponsors avec votre meilleur contenu de podcast.

    Mais ce qui distingue Castos, c'est sa fonctionnalité de republication YouTube. Vous pouvez convertir vos fichiers audio de podcast pour attirer vidéos et publiez-les automatiquement sur votre chaîne YouTube, directement depuis le tableau de bord.

    PowerPress

    Un plugin WordPress

    PowerPress est un plugin WordPress de Blubrry qui convient aux podcasteurs débutants et expérimentés. Pour commencer, cela facilite le processus de migration de podcast. Vous pouvez facilement importer votre podcast depuis LibSyn, Squarespace, PodBean ou tout autre flux RSS de podcast avec le plugin.

    Il améliore la découverte de votre podcast sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing, et l'annuaire Apple Podcasts. Créez une page d'abonnement avec l'intégration du shortcode d'abonnement et un widget de barre latérale d'abonnement optimisé pour votre site de podcast.

    PowerPress prend entièrement en charge les répertoires iTunes, TuneIn, Google Play et Stitcher, et peut vous aider à créer et à prendre en charge des podcasts par format multimédia et par catégorie.

    A vous de jouer

    Démarrer votre propre podcast peut ne pas nécessiter beaucoup d'investissement monétaire. Cependant, vous devez consacrer du temps et des efforts à développer un contenu de podcast qui ajoute de la valeur à ses auditeurs et contribue à établir votre autorité dans l'industrie.

    Juste comment les blogs, lorsqu'ils sont faits de manière cohérente, aide les sites Web à se classer haut, les podcasts peuvent également vous aider à élargir votre cercle d'influence auprès d'un public cible très attentif, améliorant ainsi votre marque en ligne.

Podcasting is all the rage these days. Did you know that there are currently over 30 million podcast episodes and 850,000 active podcasts in the world?

According to Edison Research, podcast listening has grown exponentially around the world, with 100 million listeners in the US alone. One of the primary reasons for the same is an increase in consumer adoption of smart speakers such as Amazon Echo.

For brands, podcasting enables them to tell their story anywhere, any time, and helps them establish authority in their industry. Having a podcast is seen as another marketing tool that is as effective as having a blog.

No wonder an increasing number of marketing teams are investing in running a podcast show. If you are starting now, here are some of the best podcast tools to help you ace the podcasting game.

Ardour

Self-hosting audio platform

Ardour is a digital workstation software suitable for marketers working within tight budgets. All you have to do is arrange for a quality audio interface, plug in a microphone or keyboard, and record an audio track. Besides, if you already have an audio file, import it from your hard drive.

Edit with several options such as cut, stretch, copy-paste, align, crossfade, trip, zoom, swing, drag, and drop. Yes, it all comes with unlimited undo and redo. You can mix with edited audio with solo, mute, fader, isolate, automate, and more.

Available for Windows, Mac OS X, and Linux. It is FREE to download.

Transistor

Podcast hosting platform

Transistor is for marketing professionals who have recently started their podcast and want all the tools they need to create, distribute, and host it. The tool provides a website for your podcast, a place to store all your audio files, and an iTunes-ready RSS feed.

podcast-tools-marketing-team-transistor

The distribution of your podcast is handled by Transistor that has access to platforms such as Overcast, Spotify, Apple Podcasts, Google Play, Stitcher, and more. Transistor also provides a website for your podcast that updates each time a new episode gets added.

Price: $19 per month onward

Audacity

Open-source audio editor

Developed as open-source by volunteers, Audacity is an easy-to-use, cross-platform software for multi-track recording and editing sounds. You can record live with a microphone or mixer. Edit the track with cut, copy, paste and delete, plus enjoy unlimited steps of undo and redo.

ardour-podcast-tools-marketing-team

Audacity supports 16-bit, 24-bit, and 32-bit sound quality, and Nyquist, LADSPA, LV2, VST, and more effect plugins. Manipulate tracks and selections using the keyboard. There is also a Spectrogram view mode for visualizing and selecting frequencies. Export multiple recordings at once in any file format easily.

Available for Mac OS X, GNU/Linux, and Windows.

Play

Reuse your content from WordPress, Medium, Ghost, Weebly, Joomla, Wix, LightCMS, Tumblr, and more.

With the help of Play, you can convert your articles into podcasts, audiobooks, and audio articles. You can choose from over 100 voices.

Podbean

Podcast hosting

An all-in-one podcasting solution, Podbean is ideal if you don’t have any programming knowledge but still want to build a profitable podcast. Incorporate your corporate branding and customize the theme of your podcasting site.

Know precisely which podcasts are performing best, lead podcast discussions, engage with your audience, and enable social sharing – all from the same tool. You can get advertising sponsorships through the Podbean Podcast Advertising Marketplace.

podbean-podcast-tools-marketing-team

Besides, publish gated premium content and earn through recurring subscriptions or fees for select episodes. And you can even turn your Podcast fans into patrons through their crowdsourcing platform. Podbean boasts of a robust hosting network.

Available for Windows and Mac OS X

Price: $9 per month onward

Anchor

Podcasting solution

If your company is heavily into podcasting and you want to switch to a cost-friendly option, Anchor is ideal for you.

There are two ways to use this tool.

  • Create your podcast from scratch and host unlimited episodes
  • Upload your podcast and benefit from Anchor’s free hosting and distribution services.

Anchor offers smart background tracks and transitions from its built-in audio library, and you can distribute your podcast on platforms like Apple podcasts. Further, a non-exclusive license allows you to own your content with no contracts.

podcast-tools-marketing-team-anchor

Their monetization model is also unique. Anchor will match you with a brand that wants to sponsor your show. You can then record an audio ad that will be played by your sponsor on their digital assets. You get paid every time your ad is heard!

Alternatively, you can even add a button for donations on your podcast site.

Price: Free

Facebook Live

Live recording sessions

If you have garnered an impressive audience for your podcast and want to go the extra mile, you can have live broadcasting sessions with them on Facebook Live. This will allow your most enthusiastic followers to listen to your podcast as you record – even parts you can edit later.

You can stream directly from your Android/iOS phone or webcam, and automatically upload it to your company’s Facebook page. When you start a live broadcast, you can ask them questions directly, thus making them a part of the episode.

Although Facebook Live is not a typical podcast tool, it will help you incorporate listener interaction into the episodes and grow your reputation as a social media influencer.

Squadcast

Online interview solution

As many podcast interviews are now conducted remotely, Squadcast enables you to connect with any interviewee, from across the globe, in real-time and be confident you will end up with a high-quality recording.

When you are ready to take the interview, your guest (e.g., influencer) has to click a unique link to join the meeting (how it is done on Zoom) using any internet browser. Google Chrome works best with Squadcast.

The podcast tool will then record your guest’s audio on a separate track, thus making it easier for you to edit when you are doing the final mix. If there are multiple guests, Squadcast will record their audios separately, which is why you will always get the best quality possible.

A session on Squadcast can accommodate four people, i.e., one host and three guests.

Price: $9 per month onward

Zencastr

Remote interview solution

Similar to Squadcast is Zencastr, which lets you record interviews in studio quality, remotely. When you are ready to take the interview, your guest has to click a unique link to join the meeting. However, unlike Squadcast, you don’t need a third-party service like Zoom to conduct the interview. You can voice chat directly from Zencastr!

Depending on the number of guests you invite, separate studio-quality tracks will be automatically available to you on DropBox or Google Drive for editing. Generate a single mixed record, add audio enhancements to it and turn into a ready-to-publish file on a tool like Audacity.

The best part is bad internet connections won’t spoil your audio quality once the recording has started. A free session on Squadcast can accommodate up to two guests. Zencastr recommends you keep your recordings to under three hours for superior results.

Price: $20 per month

SneakPipe

Online voice recorder

If you are looking for an effective solution to include your audience in your podcast, then SneakPipe is ideal for you.

Your audience will be able to send you voice messages on clicking a button, which you can embed anywhere on the site. The widget allows them to record a message as many times as they want before they submit on the site. The good news is they don’t need to create an account with SneakPipe to do so.

SneakPipe can also act as a lead generation tool. As your audience has the option to share their contact details before sending a message, you can make that step mandatory to use the info to contact them or send them marketing collaterals, with permission, of course.

speakpipe-podcast-tools-marketing-team

Besides, you can send voice replies to the messages you receive from your audience. Make use of SneakPipe’s hosted voicemail page so you can keep track of all voice messages via desktop or mobile. If you want, you can also download the messages as an MP3 file and put them on your website or use them in your podcast.

Descript

Transcription

Many marketing teams convert their podcasts into blog posts, eBooks, or SlideShares. However, transcribing manually is never a feasible solution, which is where machine-based transcription services come in handy.

However, Descript takes one notch further. It analyses the audio file and removes any odd sounds such as sneezes, awkward sentences, narration errors to generate a high-quality transcript. You can then quickly convert the script into any piece of content you like!

 

Price: $10 per month onward (although the Free plan includes everything you need to transcribe the audio)

Podomatic

Podcast monetization tool

Podomatic allows you to play your podcast directly from Facebook and Twitter feeds, and you can embed your episodes on the website or share it on social media to maximize visibility.

Besides, you can attract listeners to fund your podcast via Patreon, and add your podcast to AdvertiseCast’s marketplace and run ads on Advertisecast. If you don’t have a podcasting site yet, you can make one using a drag-and-drop website building CMS, Weebly.

Podbase

RSS troubleshooter

Of course, if you have a podcast, you want it to reach as many ears as possible. Podbase can help you ensure your podcast is as optimized as it can be.

For example, it will test whether or not the content is “well-formed” according to the XML standard.

If you are building an RSS feed yourself or have a podcast hosting service, you can test your podcast URL to make sure the feed conforms to the RSS 2.0 specification as well. Podbase will quickly enable you to spot RSS feed issues that could get your podcast kicked out of iTunes or worse. It helps you keep your podcast safe.

Hindenburg

Podcasting editing tool

This is a multi-track audio editor with advanced tools such as automatic audio leveling and Voice Profiler, which is an automatic equalizer that sets an EQ for you – based on your ideal sound, whenever a new episode is recorded on Hindenburg.

There is another feature called the Noise Reduction effect that identifies persistent noise, hums, and hisses in the audio files, and calculates the best way to eliminate them.

You don’t need any external hardware to access the tool. You can record the episode on Google Hangouts, FaceTime, and Skype. Have yourself and your guest on two separate audio tracks, and edit and mix them on Hindenburg.

Price: $390 onwards

Auphonic

Pro-level audio optimization

If you need a tool that polishes your podcast audio quality, you should go for Auphonic. Applying machine learning, the tool allows you to fine-tune your podcast audio and customize output files. Auphonic comprises an adaptive leveler, which adds consistency to the volume so that the audio is not too loud or soft in patches.

podcast-tools-marketing-team-auphonic

Price: $11 per month onward [Free for 2h of audio per month]

Blubrry

Hosting & Advanced podcast statistics

Having a podcast is not enough. You need to know how it is performing as well. With Blubrry, you can keep track of metrics such as the device or platform your audience uses to listen to your podcast, episodes they liked the most, demographics and geographies your podcast attracts, and so on.

Receive custom reports (featuring metrics you want to track) and daily email summaries that you can trust to grow your podcast further. If your podcast site is on WordPress, you can use the Powerpress plugin to use Blubrry.

Further, the tool is RSS-compliant, offers storage with no-fault overage, and unlimited bandwidth. Although it can be too advanced for newbies, it has excellent customer support you can benefit from.

Price: $12 per month onward

Chartable

Podcast analytics and attribution

What’s the point of running a podcast if it doesn’t reach target audiences or boosts revenues? Eliminate this problem with the help of Chartable’s two cutting-edge tools.

SmartLinks, for example, helps figure out which marketing channels are driving listener growth with a trackable URL that routes your listeners to your podcast in their apps.

podcast-tools-marketing-team-chartable

SmartPromos, on the other hand, will help you find the most effective audio channels for growth. The tool also enables you to track rankings and reviews of your podcast, on a weekly or daily basis, on multiple directories such as Apple Podcasts, Spotify, Breaker, and Stitcher.

Price: $50 per month onward

Trinity Audio

Text-To-Speech support

If you are looking for a robust Text-To-Speech (TTS) support, then Trinity Audio won’t disappoint. All you have to do is deploy a slick JavaScript-based player on your website that instantly converts your text to audio.

You can tinker with a variety of languages, playback speeds, and voices. If you have a WordPress site, you can take advantage of their WordPress plugin, and record audio files that can be later used as fillers in your podcast.

Trinity Audio has a reporting feature that enables you to analyze advanced metrics such as CTR, campaign performance, number of ad opportunities, and so on.

Castos

Plugin and podcast hosting platform

If you use WordPress and have come across Seriously Simple Podcasting plugin, then you know what Castos is as they own this plugin! To put it simply, Castos acts as your WordPress hosting platform for podcasts when you install the plugin.

That means you can create and manage your podcast right from your WordPress dashboard and even build your podcast-specific RSS feed that directories like iTunes, Google Play, and Stitcher will read. All you have to do is upload your podcast audio files to the dedicated WordPress podcast hosting platform designed specifically for you.

And with all the content in one place, you can create blog posts, podcasts, and other content formats on your website, which is excellent from an SEO perspective. Further, embed Spotify podcasts with the new WordPress CoBlocks editor.

podcast-tools-marketing-team-castos

In terms of analytics, you can filter each podcast by the total number of listens, tailor your messaging to fit your target audience, and attract sponsors with your best podcast content.

But what makes Castos stand out is its YouTube Republishing feature. You can convert your podcast audio files to attract videos and automatically publish them on your YouTube channel, right from the dashboard.

PowerPress

A WordPress Plugin

PowerPress is a WordPress plugin by Blubrry that suits both beginners and experienced podcasters. For starters, it makes the podcast migration process easy. You can easily import your podcast from LibSyn, Squarespace, PodBean, or any other podcast RSS feed with the plugin.

It improves the discovery of your podcast on search engines such as Google and Bing, and the Apple Podcasts directory. Create a subscribe page with the subscribe shortcode embed, and a subscribe sidebar widget optimized for your podcast site.

PowerPress fully supports iTunes, TuneIn, Google Play, and Stitcher directories, and can help you create and support podcasts either by media format and category.

Over to you

Starting a podcast of your own may not require a lot of monetary investment. However, you must put in the time and effort to develop podcast content that adds value to its listeners and helps establish your authority in the industry.

Just how blogging, when done consistently, helps websites rank high, podcasts too can help expand your circle of influence amongst a highly attentive target audience, thereby enhancing your online brand.