English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

11 API QR Code pour générer des codes en quelques secondes

QR-Code-APIs-pour-générer-des-codes-en-secondes
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Cherchez-vous à générer des codes QR pour votre entreprise pour des menus, des dépliants ou d'autres supports marketing ?

Avec les API de code QR mentionnées dans l'article, générer un code QR et le personnaliser selon vos besoins en quelques secondes est devenu plus facile.

Que sont les codes QR?

Le code QR, abréviation de code de réponse rapide, est un code bidimensionnel machine learning code qu'un appareil numérique peut facilement lire. Il se compose d'un tableau de carrés noirs et blancs pour stocker des URL ou d'autres données.

L'une des applications des codes QR se situe dans le domaine du marketing, où ils sont utilisés pour rediriger les utilisateurs vers des sites Web, des profils de médias sociaux, pages de destination, coupons, etc.

Que sont les codes QR statiques et dynamiques ?

Que-sont-les-codes-QR-statiques-et-dynamiques

Codes QR statiques

Les codes QR statiques font référence à des codes QR qui, une fois créés, ne peuvent pas être modifiés ou modifiés. Les codes QR statiques ne sont pas traçables et ne peuvent donc pas être utilisés pour des campagnes marketing de reciblage. Quelques exemples de codes QR statiques sont les codes QR e-mail, les codes QR SMS, les codes QR texte, les codes QR WiFi, etc.

Codes QR dynamiques

Contrairement aux codes QR statiques, les codes QR dynamiques peuvent être modifiés, mis à jour ou modifiés après avoir été créés ou même partagés avec le public. Le type de code QR ou le contenu peuvent tous deux être modifiés. Le code QR dynamique peut être suivi du nombre d'analyses effectuées, d'où et du système d'exploitation utilisé.

Code QR statiqueDynamique QR Code
Il ne peut pas être modifié Il peut être modifié après l'impression
Le code QR statique ne peut pas être suiviIl peut être suivi et offrir également des analyses de données
Prend comparativement plus de temps à numériserPlus rapide à numériser
Il ne peut pas être utilisé pour des campagnes de reciblageIl est utilisé pour les campagnes de marketing de reciblage en ligne
Avoir une longue URLAvoir une URL courte et simple

Cas d'utilisation des QR Codes

QRCodeApi

Enregistrement rapide

Les codes QR peuvent être utilisés pour un enregistrement rapide car ils stockent plus d'informations que les codes-barres. Les utilisateurs peuvent scanner le code et accéder au formulaire d'inscription à remplir sur leur téléphone mobile, que vous pouvez remplir et soumettre facilement.

Menus de restaurants numériques

Les codes QR sont utilisés dans les restaurants pour scanner et obtenir des menus sur les téléphones portables. L'utilisation des codes QR du menu du restaurant est devenue populaire après la pandémie.

Transfert d'argent

Le transfert d'argent via les codes QR est devenu extrêmement populaire après la pandémie. C'est une méthode de transfert d'argent rapide par rapport aux autres modes de paiement. Il permet le paiement sans contact dans les magasins hors ligne, les restaurants, etc.

Vous pouvez générer un code QR pour afficher toutes vos plateformes de médias sociaux sur une seule page de destination. Les codes QR des médias sociaux peuvent promouvoir le profil et créer campagnes de marketing.

Téléchargements d'applications

Si une entreprise souhaite augmenter les téléchargements d'applications, générer et créer des campagnes de code QR est plus utile. Si un utilisateur utilise un appareil de bureau, il suffit de scanner le code QR pour télécharger facilement l'application sur son téléphone portable. 

Partage de mot de passe WiFi

Les codes QR peuvent offrir des messages cryptés via HTTPS, ce qui rend le partage de mots de passe fiable et sûr. Le code QR WiFi peut être généré rapidement et, une fois scanné, aidera les utilisateurs à se connecter ou à rejoindre la connexion.

Fonctionnalités des API QR Codes

Voici quelques fonctionnalités importantes des API de code QR :

  • Développer un générateur de code QR à l'aide d'API.
  • Scannez ou lisez les codes QR via Internet.
  • Avec l'API, vous pouvez développer votre code QR.
  • Créez des codes QR personnalisés avec différentes couleurs, formats d'impression, etc.
  • Offre une communication cryptée via HTTPS (SSL/TLS)

Voici une liste de certaines des meilleures API de code QR pour vous aider à générer des codes QR :

GoQR

GoQR

GoQR aide à générer des codes QR gratuits. L'outil est excellent pour créer des codes QR dynamiques, des campagnes de code QR et gérer les campagnes. Il aide à suivre les codes QR scannés et fournit des données pertinentes. La plateforme propose des conceptions QR transparentes et personnalisées et les imprime dans des formats vectoriels.

Bitly QR Generator

BitlyQR

Générateur de code QR by Bitly est une plateforme facile à utiliser pour créer des codes QR. Il fournit une API pour générer des codes QR dans votre application. L'outil propose deux versions. Le premier, QR Code Generator, est un outil gratuit pour créer des codes QR statiques avec différentes couleurs et logo personnalisation.

Le second, QR Code Generator Pro, est un outil payant et offre une génération dynamique de code QR, des analyses approfondies et une gestion de campagne. Il est idéal pour les agences de publicité et les petites et moyennes entreprises.

QRCode Monkey

QRCodeMonkey

QRCode Singe est une plate-forme gratuite pour générer des codes QR statiques avec diverses options de personnalisation, couleurs, images de logo et l'aspect général du code.

L'outil payant de la plateforme, QRCode studio, est applicable pour créer des codes QR dynamiques. La version gratuite est idéale pour les propriétaires de petites entreprises, les indépendants et tous ceux qui ont besoin d'un code QR au format vectoriel (SVG/EPS).

Beaconstac

Baleconstac

Baleconstac est l'API de code QR préférée pour les campagnes multicanal et omnicanal. La plateforme permet la création de codes QR statiques et dynamiques. Vous pouvez créer des codes statiques dans différents styles, couleurs, etc.

Vous pouvez créer des codes dynamiques si vous avez acheté un abonnement payant à Beaconstac. Tout le monde peut utiliser la plate-forme pour la génération et la gestion de codes QR, mais elle convient mieux aux spécialistes du marketing et aux propriétaires d'entreprise à la recherche de solutions de marketing de proximité.

QuickChart

Graphique rapide

Graphique rapide propose des solutions fiables et personnalisables pour générer des codes QR. Il aide à créer des images de graphiques à partir de l'URL. La génération de code QR peut être utilisée pour les e-mails ou d'autres campagnes marketing. Les entreprises et les développeurs préfèrent l'API QUickchart, qui est gratuite jusqu'à certaines limitations.

Scanova

YouTube vidéo

Scanova est l'une des API préférées des grandes entreprises pour générer des codes QR. L'outil propose une période d'essai pour générer un code QR dynamique.

Certaines fonctionnalités importantes de Scanova sont une interface d'application facile à utiliser, la génération et la gestion de codes QR de haute qualité et des codes QR protégés par mot de passe. La plateforme propose divers modèles prêts à l'emploi pour créer des pages de destination.

QRTiger

YouTube vidéo

QRTigre offre une interface facile à utiliser pour créer des codes QR en quelques secondes. L'outil offre diverses options de personnalisation pour les codes QR tels que les codes QR d'URL, les codes QR de médias sociaux, les codes QR de restaurant, etc.

Il permet l'intégration avec plus de 3000 applications via Zapier ou des API. QRTiger offre un excellent support client 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. Ses fonctionnalités de suivi permettent aux utilisateurs de suivre les analyses de code QR et de fournir de meilleures informations et données.

QRd

qrdby

Qrd.par propose des outils pour générer et gérer des codes QR en tant que plate-forme de marque privée. Il offre une solution tout-en-un pour créer des campagnes de marketing mobile et les gérer.

Il permet de suivre qui scanne les codes QR et analyse les données. Vous pouvez créer des codes QR dynamiques et même modifier l'URL du code QR dynamique à tout moment.

Neutrino API

nutrinoapi

Neutrino L'API de code QR propose de générer des codes QR sous forme d'images PNG. Il fournit des outils pour résoudre les problèmes complexes des développeurs. La plateforme propose trois forfaits payants. Les autres fonctionnalités de l'API Neutrino sont le filtre de mots incorrects, Validation des e-mails, recherche UA, etc.

QR.io

QR.io_-1

QR.io aide à générer des codes QR personnalisés avec différentes couleurs, formes et logos. Il aide à gérer et à suivre un certain nombre d'analyses effectuées par des personnes avec l'emplacement et la date.

Il permet la création de codes QR dynamiques avec des pages de destination personnalisées. Le code QR dynamique pouvait être mis à jour ou modifié à tout moment, même s'il devenait public. QR.io est idéal pour les entreprises de toutes tailles, comme les restaurants, les salles de sport, etc.

uQR

uQR.moi_

uQR est l'une des solutions préférées pour connecter le contenu numérique au monde réel à l'aide de codes QR dynamiques. Il permet de créer, de suivre et de gérer des codes QR dynamiques pour des campagnes marketing réussies.

Les autres fonctionnalités importantes offertes par la plate-forme sont un constructeur de pages mobiles, des fonctionnalités de conception QR avec logos, des analyses QR, des options de marque blanche, des intégrations d'API, etc.

Mot de la fin

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les codes QR deviennent une grande partie des transactions sans contact. Dans cet article, nous avons partagé certains des meilleurs générateurs d'API de code QR. Vous pouvez vous inscrire à leur essai gratuit pour acquérir une expérience pratique avant d'acheter la version payante.

Vous pouvez également explorer certains des meilleurs Générateurs de codes QR pour votre prochaine campagne numérique.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le développement
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Are you looking to generate QR codes for your business for menus, flyers, or other marketing materials?

With the QR code APIs mentioned in the article, generating a QR code and customizing it as per your need within seconds has become easier.

What are QR codes?

QR code, short for Quick Response code, is a 2-dimensional machine learning code that a digital device can easily read. It consists of an array of black and white squares for storing URLs or other data.

One of the applications of QR codes is in the marketing sphere, where they are used to redirect users to websites, social media profiles, landing pages, coupons, etc.

What are Static and Dynamic QR codes?

What-are-Static-and-Dynamic-QR-codes

Static QR Codes

Static QR codes refer to QR codes that, once created, can’t be edited or changed. The static QR codes are not trackable and hence can’t be used for retargeting marketing campaigns. A few examples of static QR codes are email QR codes, SMS QR codes, Text QR codes, WiFi QR codes, etc.

Dynamic QR Codes

Unlike static QR codes, dynamic QR codes can be edited, updated, or changed after it has been created or even shared with the public. The type of QR code or the content can both be edited. The dynamic QR code can be tracked on how many scans are done, from where and the operating system used.

Static QR CodeDynamic QR Code
It can’t be edited It can be edited after printing
Static QR code can’t be trackedIt can be tracked and offer data analytics as well
Comparatively takes longer to scanQuicker to scan
It can not be used for retargeting campaignsIt is used for online retargeting marketing campaigns
Have long URLHave a short and simple URL

Use cases of QR Codes

QRCodeApi

Quick registration

QR codes can be used for quick registration as it stores more information than barcodes. Users can scan the code and access the registration form to fill out on their mobile phone, which you can fill out and submit easily.

Digital restaurant menus

QR codes are used in restaurants to scan and get menus on mobile phones. The use of restaurant menu QR codes become popular after the pandemic.

Money Transfer

Money transfer via QR codes has become extremely popular after the pandemic. It’s a quick money transfer method compared to other payment modes. It allows contactless payment to offline shops, restaurants, etc.

You can generate a QR code to display all your social media platforms on one landing page. Social media QR codes can promote the profile and create marketing campaigns.

App downloads

If a company wants to increase app downloads generating and creating QR code campaigns is more useful. If a user is using a desktop device, then just by scanning the QR code, he can download the App on his mobile phone easily. 

WiFi password sharing

QR codes can offer encrypted messages via HTTPS, making it reliable and safe to share passwords. WiFi QR code can be generated quickly and, once scanned, will help users to connect or join the connection.

Features of QR Codes APIs

Following are some important features of QR code APIs:

  • Develop a QR code generator using APIs.
  • Scan or read QR codes via the Internet.
  • With API, you can develop your QR code.
  • Create custom QR codes with various colors, print formats, etc.
  • Offers encrypted communication via HTTPS (SSL/TLS)

Here’s a list of some of the best QR code APIs to help you generate QR codes:

GoQR

GoQR

GoQR helps to generate free QR codes. The tool is excellent for creating dynamic QR codes, QR code campaigns, and managing the campaigns. It helps track the scanned QR codes and gives insightful data. The platform offers transparent and custom QR designs and prints them in vector formats.

Bitly QR Generator

BitlyQR

QR Code Generator by Bitly is an easy-to-use platform for creating QR codes. It provides API to generate QR codes inside your App. The tool offers two versions. The first one, QR Code Generator, is a free tool to create static QR codes with various colors and logo customization.

The second one, QR Code Generator Pro, is paid tool and offers dynamic QR code generation, in-depth analytics, and campaign management. It is best for advertising agencies and small to medium businesses.

QRCode Monkey

QRCodeMonkey

QRCode Monkey is a free platform to generate static QR codes with various customization options, colors, logo images, and the overall look of the code.

The platform’s paid tool, QRCode studio, is applicable for creating dynamic QR codes. The free version is best for small business owners, freelancers, and anyone who needs a QR code in vector format (SVG/EPS).

Beaconstac

Beaconstac

Beaconstac is the most preferred QR code API for multi-channel and omnichannel campaigns. The platform allows the creation of both static and dynamic QR codes. You can create static codes in various styles, colors, etc.

You can create dynamic codes if you have bought a paid subscription to Beaconstac. Anyone can use the platform for QR code generation and management, but It is best for marketers and business owners looking for proximity marketing solutions.

QuickChart

QuickChart

QuickChart offers reliable and customizable solutions to generate QR codes. It helps create images of charts from the URL. The QR code generation can be used for email or other marketing campaigns. Businesses and developed prefer QUickchart API, which is free up to certain limitations.

Scanova

YouTube video

Scanova is one of large businesses’ most preferred APIs to generate QR codes. The tool offers a trial period to generate a dynamic QR code.

Some important features of Scanova are an easy-to-use app interface, high-quality QR code generation and management, and password-protected QR codes. The platform offers various ready-to-use templates to create landing pages.

QRTiger

YouTube video

QRTiger offers an easy-to-use interface to create QR codes within seconds. The tool offers various customization options for QR codes like URL QR codes, social media QR codes, restaurant QR codes, and more.

It allows integration with 3000+ apps through Zapier or APIs. QRTiger offers excellent 24/7 customer support. Its tracking features enable users to track QR code scans and provide better insights and data.

QRd

qrdby

Qrd.by offers tools to generate and manage QR codes as a private-labeled platform. It offers an all-in-one solution to create mobile marketing campaigns and manage them.

It allows tracking of who scans the QR codes and analyzes the data. You can create dynamic QR codes and can even change the URL of the dynamic QR code at any time.

Neutrino API

nutrinoapi

Neutrino QR code API offers to generate QR codes as PNG images. It provides tools to solve developers’ complex problems. The platform offers three paid plans. Other features of Neutrino API are Bad word filter, Email validation, UA lookup, etc.

QR.io

QR.io_-1

QR.io helps to generate custom QR codes with various colors, shapes, and logos. It helps to manage and keep track of a number of scans done by people with location and date.

It allows the creation of dynamic QR codes with custom landing pages. The dynamic QR code could be updated or changed at any time, even if it went public. QR.io is ideal for businesses of all sizes, like restaurants, gyms, etc.

uQR

uQR.me_

uQR is one of the most preferred solutions to connect digital content with the real-world using dynamic QR codes. It allows for creating, tracking, and managing dynamic QR codes for successful marketing campaigns.

Other important features the platform offers are a mobile page builder, QR design features with logos, QR analytics, white-label options, API integrations, and more.

Final Words

In today’s digital world, QR codes are becoming a big part of contactless transactions. In this article, we have shared some of the best QR code API generators. You can sign up for their free trial to gain hands-on experience before purchasing the paid version.

You can also explore some best QR code generators for Your next digital campaign.