English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

13 meilleurs outils pour récupérer des données iPhone et iPad- [Récupération de données]

iphone ipad
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Cela arrive .. parfois, vous devez récupérer les données cruciales de vos appareils mobiles ou tablettes.

De nombreuses personnes ont commencé à stocker des fichiers essentiels sur leur téléphone portable, car elles peuvent accéder facilement aux données en déplacement ou de nos jours, presque dans toutes les situations.

Il va sans dire; vous pouvez facilement accéder à vos e-mails, partager des photos, modifier et partager un document, payer des factures et bien d'autres en une seule pression sur votre téléphone mobile. En règle générale, toutes vos données personnelles et importantes stockées sur le téléphone sont en sécurité, sauf dans de rares cas tels que la perte de votre téléphone, l'effacement de la mémoire, l'effraction de la prison, ou peut-être un virus.

Qu'est-ce qui se passe ensuite?

Vous perdez techniquement toutes les informations stockées, photos, vidéos, musiques, documents, etc. en une fraction de seconde. Par conséquent, il est toujours conseillé de sauvegarder l'iPhone et l'iPad.

Mais que se passe-t-il si la sauvegarde ne sert à rien?

L'une des options les plus sûres consiste à disposer d'un outil de récupération de données fiable. C'est l'une des méthodes les plus simples et les plus pratiques pour renverser les haricots d'or en temps de crise. Le logiciel de récupération de données permet d'extraire facilement les données effacées / perdues / supprimées de votre téléphone. Si vous êtes très précis sur vos données, cet article est pour vous!

Cependant, vous devez vérifier les éléments suivants tout en choisissant le bon logiciel de récupération de données:

  • Assurez-vous que le logiciel est fiable.
  • Il doit avoir une interface facile à utiliser et intuitive.
  • Vérifiez la compatibilité du logiciel avec votre appareil iPad et iPhone existant.
  • L'équipe d'assistance du logiciel doit être suffisamment diligente pour répondre à toutes vos questions.
  • Le plus important est que le logiciel doit être bien fondé et être capable de gérer le pire des effacements de données.

En gardant à l'esprit tous les points ci-dessus, nous avons sélectionné certains des meilleurs logiciels de récupération de données disponibles sur le marché aujourd'hui.

Tenorshare

Les utilisateurs ont noté Tenorshare comme le meilleur logiciel de récupération de données. Il vous aide à récupérer des données vitales plus rapidement que d'autres logiciels. Une bonne chose est que vous êtes couvert même si vous êtes pris dans les mésaventures suivantes:

  • Écrans cassés
  • évasion de prison
  • Dégâts d'eau
  • Téléphones bloqués et verrouillés
  • Crash du système
  • Attaques virales
  • Téléphones volés

Le logiciel propose trois modes de récupération de données: via la sauvegarde iCloud, via la sauvegarde iTunes ou à partir de la sauvegarde d'un appareil iOS. La meilleure partie est qu'il est compatible avec la plupart des appareils iOS et dispose également d'une option pour la récupération sélective des données.

Apeaksoft

Apeaksoft Récupération de Données iPhone Le logiciel a des capacités étonnantes, telles que la récupération de données iOS supprimées/perdues et la récupération de données à l'aide d'iTunes et de la sauvegarde iCloud.

YouTube vidéo

Peu importe si votre téléphone a été volé, s'il y a eu un plantage du système, si vous avez oublié votre mot de passe ou si des données ont été supprimées par accident, cet outil fonctionne dans tous ces scénarios. Il peut récupérer tous les types de données, y compris les messages, les contacts, les photos, l'historique des appels, les notes et les applications.

Avant de récupérer les données, Apeaksoft vous donne un aperçu des fichiers afin que vous sachiez ce que vous êtes sur le point de récupérer. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez enregistrer uniquement des fichiers spécifiques de la collection.

Vous pouvez utiliser ce logiciel pour tous les appareils et versions iOS.

PhoneRescue for iOS

YouTube vidéo

PhoneRescue pour iOS est un outil professionnel développé par iMobie permettant de récupérer données iPhone. Cet outil peut effectuer une récupération de données iPhone lorsque vous avez un écran cassé, un iPhone qui ne s'allume plus, il peut aussi fixer les problèmes du système iOS puis récupérer les données perdues.

Ainsi, si votre iPhone a été volé, vous pouvez également récupérer ses données depuis la sauvegarde iTunes ou iCloud en utilisant PhoneRescue.

Par ailleurs, PhoneRescue pour iOS présente plusieurs avantages :

  • Il est compatible avec toutes les versions iOS y compris la dernière version iOS 25.
  • Il dispose d’une équipe d'assistance qui peut vous aider à l’utiliser.

Il peut récupérer tous les types de données, par exemple récupérer les messages, les contacts, les vidéos, les photos, journaux d’appels, les notes, mémos vocaux, etc.

La meilleure chose est que cet outil peut également récupérer vos données à partir de votre sauvegarde iTunes ou iCloud si votre appareil est volé ou ne s'allume pas, tout ce dont vous avez besoin est de quelques clics.

Wondershare

Ce logiciel est plus polyvalent en ce qui concerne le public auquel il s'adresse. Il est disponible pour Windows, iOS, Mac et Android par rapport à Tenorshare, qui est exclusivement pour les appareils iOS.

La récupération de données est aussi simple que de connecter votre téléphone, de le scanner et de cliquer sur `` récupérer les données ''. Il offre également aux utilisateurs une version gratuite que vous pouvez utiliser, mais avec des fonctionnalités limitées.

L'interface est élégante, agréable et offre une navigation facile pour que tout le monde puisse l'utiliser.

Aucun problème? Télécharger merveille.

Stellar

Stellar Récupération de données fonctionne également avec les versions IOS 14, 13, 12 et inférieures et vous permet de récupérer différents types de données. Peu importe la façon dont vous avez perdu vos données, ce logiciel peut les récupérer, qu'il s'agisse de photos, de vidéos, de notes, de calendrier, de mémos vocaux ou de toute autre chose.

Il dispose d'une fonction d'analyse approfondie qui peut extraire les fichiers perdus de tous les coins de la zone de stockage, ce dont l'analyse rapide régulière n'est pas capable. Donc, si l'analyse rapide ne peut pas trouver tous les fichiers perdus, vous pouvez utiliser leur fonction d'analyse approfondie.

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui seraient très utiles pour récupérer vos données IOS et vous pouvez toutes les essayer gratuitement. Il est compatible avec Windows et macOS.

iMyFone D-Back

iMyFone D-Back est un excellent outil de récupération de données pour iTunes, les appareils iOS ou la sauvegarde iCloud directement. 

Vous pouvez récupérer WhatsApp, des photos, des messages et plus de 18 données supplémentaires. Le logiciel est livré avec une technologie de récupération de données avancée afin que vous puissiez récupérer vos données sans attendre de longues heures. Ainsi, que vous ayez supprimé des données par erreur, effectué une réinitialisation d'usine, qu'une erreur iOS se soit produite, que vous ayez perdu votre téléphone, qu'il manque des données ou que le téléphone soit endommagé, D-Back vous soutient. 

iMyFone D-Back peut restaurer presque toutes les informations stockées dans un appareil iOS, même votre Chats WhatsApp, vidéos, pièces jointes, chats Viber, données Kik, contacts, messages Wechat, notes, calendrier, signets, rappels, etc.

YouTube vidéo

Il propose trois modes de récupération :

  • Vous pouvez récupérer les données supprimées simplement en analysant les appareils après la connexion à un PC.
  • À partir des sauvegardes iTunes précédentes, vous pouvez récupérer vos données perdues.
  • Vous pouvez également extraire vos fichiers du kit iCloud. 

iMyFone D-Back offre plusieurs avantages comme la prévisualisation des données supprimées à restaurer, la récupération de données sélectives, vous permettant de l'essayer gratuitement avant d'acheter, et plus encore. Cela fonctionne bien avec iPhone, iPad, iPod.

Faites un essai gratuit ou achetez une version complète du logiciel à 39.95 $ et profitez de plus d'avantages. 

EaseUS

Ce logiciel a une pléthore de fonctionnalités en matière de récupération de données. Premièrement, il offre la possibilité de récupérer des données illimitées à partir de plusieurs appareils iOS. Cela signifie que ce logiciel est la clé unique de toutes les serrures qui vous ont empêché d'utiliser votre appareil.

Il offre également la récupération de données à partir d'appareils non répondeurs et d'appareils présentant des problèmes de fonctionnement. EaseUS est également compatible avec la version Microsoft Store d'iTunes. En outre, ils ont des mises à jour régulières et des corrections de bogues pour maintenir les performances à la hauteur.

Recovery Android

Ne jugez jamais un livre par sa couverture et non par ce logiciel. Bien que le nom suggère Récupération Android, il fait un travail assez décent pour les appareils iOS dont les utilisateurs ont parlé sur divers portails.

Il offre une étape rapide et simple pour récupérer les données de votre téléphone. La partie amusante ici est qu'il a également un simple tutoriel étape par étape que vous pouvez suivre au cas où vous êtes bloqué. L'interface est également fluide et graphique.

Fonepaw

En plus des données de récupération du téléphone, ce logiciel offre également la récupération de données d'une application de médias sociaux dont certaines éditeurs de logiciels manquent. Il propose également de récupérer les données en cas de téléphones volés ainsi que d'erreurs système, de dégâts d'eau ou de système, d'un appareil supprimé accidentellement, de réinitialisations d'usine ou en cas d'oubli de mots de passe.

Vous pouvez récupérer les données depuis iTunes, iCloud ou votre appareil directement. Patte de Fone offre également des options de sauvegarde, de restauration et de récupération du système iOS de données iOS.

iPhone Backup Extractor

Ce logiciel s'adresse explicitement au public iOS. Il vous aide à récupérer tous vos fichiers perdus avec le mot de passe de l'écran, qui vous amène à utiliser le logiciel de récupération de données.

Il fait également un excellent travail de récupération des données corrompues. Ceci est très important car souvent, nous ne savons même pas quelles données sont corrompues. Il découvre même les données cryptées et la sauvegarde de votre iPhone. Non seulement cela, mais vous pouvez également récupérer l'historique et les signets du navigateur Safari supprimés.

En savoir plus ici.

iPhone Recovery

Sans aucun doute, la version pro de Récupération iPhone a des fonctionnalités avancées. Mais par rapport aux autres logiciels en version gratuite disponibles sur le marché, cet outil a beaucoup plus à offrir dans sa liste.

Il vous aide à extraire l'historique des appels, les fichiers multimédias, les rappels, les listes de contacts, les chansons, les enregistrements, les messages WhatsApp, les signets Safari, etc. Comme la plupart des logiciels, vous pouvez récupérer les données en trois étapes simples.

Ontrack

Ontrack a une interface intuitive et facile à utiliser qui a fait le bonheur de milliers d'utilisateurs. Il vous aide à récupérer des données perdues ou supprimées, à restaurer des données à partir de fichiers de sauvegarde, à prendre en charge plusieurs appareils et est disponible pour IOS et Windows à la fois.

Vous pouvez également profiter de ces avantages dans la version gratuite. Il a deux types de plans - Maison et Technicien. Alors que le plan de la maison convient au profane, le plan du technicien est destiné aux professionnels de l'informatique.

Syncios

Syncios possède l'une des versions professionnelles les plus conviviales du marché. Ce logiciel vous aide principalement en cas de perte de documents, d'images, de vidéos, de musique, de courriels, d'archives, etc., de données perdues, de dégâts d'eau et de réinitialisations d'usine. C'est un logiciel fondamental par rapport à certains des logiciels avancés énumérés ci-dessus, mais il est toujours très efficace dans son travail.

Il a gagné les cœurs grâce à son interface simple et à son personnel fiable.

Consultez cet article pour le Logiciel de récupération de données Mac.

Conclusion

J'espère que les outils de récupération de données ci-dessus vous aideront à sauvegarder vos données et à éviter tout problème à l'avenir. Avoir un logiciel de récupération de données vous aide non seulement dans vos affaires personnelles, mais également sur le plan professionnel, alors assurez-vous de les utiliser.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur mobile
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • It happens.. sometimes you need to recover the crucial data from your mobile or tablet devices.

    A lot of people have started storing essential files on their mobile phones as they can have easy access to data on the go or nowadays, almost in any situation.

    It goes without saying; you can easily access your emails, share pictures, edit and share a document, pay bills, and a lot of with a single touch on your mobile phone. Generally, all of your personal and important data stored on the phone is safe except for rare cases such as loss of your phone, memory wipeout, jail-breaking went wrong, or maybe a virus.

    What happens next?

    You technically lose all the stored information, photos, videos, music, documents, etc. in a fraction of a second. Therefore, it is always advisable to back up the iPhone and iPad.

    But, what if the backup is of no use?

    One of the safest options is to have a reliable data recovery tool. It is one of the easiest and convenient methods that does spill the golden beans in times of crisis. Data recovery software helps to easily extract the wiped/lost/deleted data from your phone. If you are very specific about your data, this article is for you!

    However, you must check-list the following things while choosing the right Data-Recovery Software-

    • Ensure that the software is reliable.
    • It must have an easy-to-use and intuitive interface.
    • Check the compatibility of the software with your existing iPad and iPhone device.
    • The support team of the software should be diligent enough to answer all of your questions.
    • The most important is that the software should be well-founded and must be able to handle the worst of data wipes.

    Keeping all the above points in mind, we have handpicked some of the best Data Recovery software available in the market today.

    Tenorshare

    Users have rated Tenorshare as the best software for data recovery. It does help you with life-saving data recovery faster than other software out there. A great thing is you’re covered even if you’re caught in the following mishaps:

    • Broken screens
    • Jailbreak
    • Water damage
    • Stucked & locked phones
    • System crash
    • Virus attacks
    • Stolen phones

    The software offers three modes of data recovery- via iCloud backup, via iTunes backup or from iOS device backup. The best part is that it is compatible with most iOS devices and also has an option for selective data recovery.

    Stellar

    Staller Data Recovery works with IOS 14, 13, 12, and below versions as well, and allows you to recover various types of data. It doesn’t matter how you went about losing your data, this software can bring it back, whether it’s photos, videos, notes, calendar, voice memos, or anything else.

    It has a deep scan feature that can mine out lost files from every corner of the storage area, which the regular quick scan isn’t capable of. So, if in case the quick scan can’t find out all of the lost files, you can utilize their deep scan feature.

    There’s a bunch of more features that’d be super helpful in terms of retrieving your IOS data and you can try them all out for free. It’s compatible with Windows and macOS.

    Wondershare

    This software is more versatile concerning the audience it caters to. It is available for Windows, iOS, Mac, and Android as compared to Tenorshare, which is exclusively for iOS devices.

    Data recovery is as easy as connecting your phone, scanning it, and clicking on ‘recover data.’ It also offers the users a free version that you can use, but with limited features.

    The interface is sleek, pleasant, and comes with easy navigation so that anyone can use it.

    Any problem? Download Wondershare.

    iMyFone D-Back

    iMyFone D-Back is an excellent data recovery tool for iTunes, iOS devices, or iCloud backup directly. 

    You can recover WhatsApp, photos, messages, and 18+ additional data. The software comes with advanced data recovery technology so you can get your data back without waiting for long hours. So whether you mistakenly deleted data, performed factory reset, an iOS error occurred, you lost your phone, any data is missing, or the phone is damaged, D-Back has your back. 

    iMyFone D-Back can restore almost every information stored in an iOS device, even your WhatsApp chats, videos, attachments, Viber chats, Kik data, contacts, Wechat messages, notes, calendar, bookmarks, reminders, and more.

    It offers three modes of recovery:

    • You can recover deleted data just by scanning the devices after connecting with a PC.
    • From previous iTunes backups, you can get your lost data.
    • You can also extract your files from iCloud Kit. 

    iMyFone D-Back provides several advantages like previewing deleted data to restore, recovering selective data, allowing you to try it free before purchasing, and more. It works well with iPhone, iPad, iPod.

    Take a free trial or buy a full version of the software at $39.95 and enjoy more benefits. 

    EaseUS

    This software has a plethora of features when it comes to data recovery. Firstly, it offers the option to recover unlimited data from multiple iOS devices. This means that this software is the single key to all the locks which have kept you away from using your device.

    It also offers data recovery from non-responding devices and devices with operational issues. EaseUS is also compatible with the Microsoft Store version of iTunes. Besides, they have regular updates and bug fixes to keep the performance up to the mark.

    Recovery Android

    Never judge a book by its cover and not this software. Though the name suggests Recovery Android, it does a pretty decent job for iOS devices which the users have talked about on various portals.

    It does offer a fast and straightforward step to recover the data from your phone. The fun part here is that it also has a simple step by step tutorials which you can follow in case you are stuck. The interface is also smooth and graphic savvy.

    Fonepaw

    Along with the phone recovery data, this software also offers data recovery of social media application which some of the software companies do miss out on. It also offers to recover the data in case of stolen phones along with system errors, water or system damage, accidentally deleted device, factory resets or in case of forgotten passwords.

    You can recover the data from iTunes, iCloud, or your device directly. Fonepaw interestingly also offers iOS Data Backup, Restore, and iOS System Recovery options.

    iPhone Backup Extractor

    This software caters explicitly to the iOS audience. It helps you to recover all of your lost files along with the screen passcode, which lead you to use the data recovery software.

    It also does an excellent job of recovering the corrupt data as well. This is very important as many times we may not even know which data has become corrupt. It uncovers even the encrypted data and backup from your iPhone. Not only that, but you can also recover the deleted Safari browser history and bookmarks.

    Know more about it here.

    iPhone Recovery

    No doubt, the pro version of iPhone Recovery has advanced features. But as compared to the other free version software available in the market, this tool has a lot more to offer in its list.

    It helps you extract call history, media files, reminders, contact lists, songs, recordings, WhatsApp messages, Safari Bookmarks, etc. Like most of the software, you can recover the data in three simple steps.

    Ontrack

    Ontrack has an intuitive and easy-to-use interface which has made thousands of users happy. It helps you recover lost or deleted data, restore data from backup files, supports multiple devices, and is available for IOS and Windows both.

    You can avail of these benefits in the Free version as well. It has two types of plans – Home and Technician. While the home plan suits the layman, the Technician plan is for IT professionals.

    Syncios

    Syncios has one of the most pocket-friendly pro versions available in the market. This software mainly helps you with lost documents, images, videos, music, emails, archives, etc., lost data, water damage, and factory resets. It is a fundamental software as compared to some of the advanced ones listed above but is still very efficient in its work.

    It has won hearts with easy its interface and reliable staff.

    Check out this article for the Mac data recovery software.

    Conclusion

    I hope the above data recovery tools help you back up your data and avoid any hassles in the future. Having data recovery software not only helps you in personal stuff but professionally as well, so be sure to utilize them.