• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Qui aurait pensé que le «travail à distance» deviendrait aussi important qu'il l'est devenu de nos jours?

    Les emplois de type travail à domicile étaient réservés uniquement aux employés qui devaient prendre un congé parental ou qui ne pouvaient autrement pas travailler en personne. De nos jours, la convivialité à distance est l'un des termes les plus couramment trouvés lors de la recherche de nouveaux offres d'emploi dans des secteurs tels que la technologie, le marketing, l'ingénierie, etc.

    De même, beaucoup de nouvelles entreprises à venir sont construites uniquement sur la base d'un type d'environnement de travail à distance uniquement. Et cela est largement dû au vivier de talents disponible à travers le monde. Ce n'est pas aussi facile de régler des choses comme les visas ou les permis de travail pour les personnes que vous aimeriez vraiment avoir dans votre équipe. Ainsi, travailler à distance est un bon compromis dans les situations où vous recherchez les meilleurs talents pour votre équipe.

    Si l'on regarde les statistiques du travail à distance, entre les années 2005 et 2017 - il y avait une augmentation monumentale de 160% de télétravailleurs et / ou d'offres d'emploi sur le marché.

    croissance du travail à distance ces dernières années

    Si vous recherchez fréquemment des emplois liés à la technologie sur le très populaire Hacker Nouvelles "Qui recrute?»Chaque mois, de plus en plus d'entreprises répertorient leurs offres d'emploi comme étant accessibles à distance. D'une douzaine d'annonces il y a quelques années à plus de 100 entreprises à la recherche de talents souhaitant travailler dans le confort de leur domicile ou de leur bureau.

    Donc, pour résumer, c'est le moment idéal pour devenir travailleur à distance. Travaillez sur la plage dans une île tropicale (nomadisme numérique), travaillez de chez vous tout en veillant sur vos enfants ou travaillez depuis votre voiture pendant que les vues du Grand Canyon persistent à votre premier plan.

    La communication et le rôle qu'elle joue dans le travail

    Bien que les avantages de travailler à distance peuvent être énormes, ne regardons pas au-delà du fait que vous travaillez toujours au sein d'une plus grande équipe. Cela signifie que la communication est toujours une partie essentielle de votre flux de travail quotidien (ou au moins bi-quotidien).

    Les graphistes, les rédacteurs indépendants ou les télétravailleurs basés sur des concerts peuvent souvent s'en tirer avec la seule communication Email / Slack. Mais ce ne sera pas le cas si vous rejoignez une entreprise en tant qu'ingénieur, représentant des relations humaines ou tout autre type d'emploi où la communication est une partie essentielle de la description du poste.

    Donc, pour cette seule raison, les entreprises et les startups doivent généralement décider d'un outil de communication à distance spécifique qu'elles vont utiliser à long terme. Quelquefois, le choix d'un outil spécifique se retourne contre lui, et vous devez tout transférer vers une alternative. De même, vous devez tenir compte de la courbe d'apprentissage et de la convivialité de l'outil de communication à distance spécifique à votre type d'entreprise.

    Outils pour communiquer avec votre équipe distante

    Une seule recherche sur Google pour les «outils de communication à distance» donnera un milliard de résultats. C'est un sujet lucratif sur lequel se concentrer car le travail à distance se développe (comme nous l'avons appris) et le fait que démarrer sa propre entreprise de ce type peut également être lucratif.

    Slack est probablement l'outil de ce type le plus populaire sur le marché. Non seulement Slack a traversé plusieurs acquisitions, mais il a également attiré une énorme quantité d'investissements d'investisseurs individuels et d'entreprises providentielles. Ce qui a ensuite abouti à l'entrée en bourse de Slack (IPO) à un prix stupéfiant de 38.50 $ par action pour une valorisation de 23 milliards de dollars.

    Slack

    Ayant moi-même utilisé Slack en tant que travailleur / employé à distance, je n'ai que de bonnes choses à dire à ce sujet. Cela facilite vraiment la communication avec les membres de votre équipe, et de plusieurs manières différentes, pourrais-je ajouter.

    Bien qu'initialement conçu comme un outil de communication par chat, Slack a évolué pour inclure également les appels audio et vidéo. Cela facilite l'accès à un conférence téléphonique, pour encadrer de nouveaux employés ou pour organiser des assemblées générales à tous les niveaux.

    Mais ce n'est pas tout. Slack se spécialise également dans la résolution de problèmes individuels pour des industries spécifiques. Et ces industries sont:

    • Marketing
    • Ingénierie
    • IT
    • Support à la clientèle
    • Ressources humaines
    • Gestion de projet
    • Médias
    • …et plus!

    Quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez, Slack garantit une communication aussi fluide que possible. Par exemple, si vous dirigez une agence de marketing et que vous souhaitez utiliser Slack pour communiquer avec votre équipe et vos clients, vous pouvez bénéficier d'avantages importants.

    Dont le premier est l'intégration avec vos outils marketing préférés.

    Intégrations marketing Slack

    Slack prend en charge tous vos outils marketing préférés (plus de 100 au moment de la rédaction de cet article) que vous pouvez intégrer directement dans votre processus de communication. Ainsi, des éléments tels que les factures, les contenus sur les réseaux sociaux, les avis, etc. peuvent être gérés directement à partir de votre tableau de bord Slack.

    Et cela concerne tous les autres types d'industries auxquels Slack s'adresse. Est-ce le touche-à-tout? Dans une certaine mesure, bien sûr. Mais, je crois que des situations spécifiques nécessitent différents outils et approches pour résoudre les problèmes de communication.

    Jetons donc un coup d'œil aux autres outils de communication à distance disponibles sur le marché. Et peut-être trouvez-vous quelque chose de plus adapté à votre type d'entreprise ou au projet sur lequel vous travaillez.

    ProofHub: collaboration de projet pour les équipes

    ProofHub

    Si vous recherchez un moyen fiable de gérer des projets à grande échelle, ne cherchez pas plus loin que ProofHub. Ces gars-là ont investi une grande partie de leur réflexion pour rendre ProofHub aussi simple et efficace qu'humainement possible. Il dispose d'une interface utilisateur propre qui prend moins d'une minute pour s'adapter. En plus de cela, vous pouvez facilement classer toutes vos listes de tâches en un seul clic.

    Toute équipe à distance réussie a besoin d'un outil non seulement pour communiquer sans effort, mais aussi pour suivre les projets en temps réel. Personne n'aime les délais manqués, ou pire, les problèmes non résolus qui affectent directement les clients (ventes!). Et ProofHub traite ce casse-tête avec son propre outil de suivi de projet intégré.

    Gestion de projet ProofHub

    Créez un plan, rédigez les tâches individuelles et affectez simplement les membres de l'équipe appropriés à chaque tâche. C'est si simple. Et vous pouvez répéter ce processus, directement à partir du tableau de bord de ProofHub, autant de fois que vous le souhaitez.

    Chaque projet a son historique conservé, des commentaires peuvent être faits pour des tâches individuelles et vous pouvez même exporter l'intégralité de votre plan sous forme de fichier CSV ou de graphique pour une utilisation dans des présentations ou ailleurs.

    ProofHub a écrit un guide détaillé sur la façon dont il utilise les diagrammes de Gantt pour réaliser tout cela, mais montre également à quel point vous pouvez tirer parti de cette technologie.

    Les autres caractéristiques notables de ProofHub incluent:

    • Tableaux Kanban. Si vous connaissez Trello, vous saurez déjà comment ils fonctionnent. Vous créez des tableaux avec des exigences de tâches distinctes, puis regroupez les tâches de leur stade initial à leur achèvement complet. Tout, des commentaires à l'ajout de fichiers, est pris en charge.
    • Vérification. Il s'agit d'une fonctionnalité exceptionnelle pour toute équipe de conception travaillant à distance. Vous pouvez discuter des spécifications d'une couleur, d'une police ou d'un élément de conception défini et le tester en temps réel grâce à la fonction de vérification linguistique de ProofHub. Par exemple, vous pouvez télécharger une photo en direct de votre conception, et les membres de votre équipe peuvent ensuite commenter les modifications spécifiques requises.
    • Gestion de projet Dans ProofHub, vous pouvez choisir qui gère quel projet. Un chef de projet recevra toutes les notifications essentielles pour les délais manqués et les tâches en retard et restera responsable.

    Et bien plus. Il serait facile de dédier un article entier aux fonctionnalités exceptionnelles que ProofHub fournit aux équipes distantes. Mais, pour ce tour d'horizon spécifique, notre objectif est de mettre en évidence les outils de communication à distance les plus importants du marché.

    Continuons.

    Partage de code: développement en temps réel avec votre équipe

    Partage de code

    Un ingénieur senior aura des connaissances en programmation bien supérieures à celles d'un junior. Mais comment combler le fossé entre les deux lorsque vous travaillez en équipe à distance?

    La réponse est Partage de code. Avec le partage de code, vous pouvez créer un environnement de développement en temps réel avec toute votre équipe de développeurs en quelques secondes. Et cela est utile pour mille raisons différentes.

    • Vous pouvez présenter aux nouveaux employés votre style de conception général, comment vous gérez les différents fichiers de projet et pourquoi vous le faites.
    • Organisez des séances de mentorat individuelles où vous enseignez aux employés la direction que vous souhaitez prendre avec le projet.
    • De même, vous pouvez utiliser le partage de code pour organiser une conférence téléphonique avec toute votre équipe afin de travailler ensemble sur des problèmes spécifiques. Un plus grand nombre de personnes participant à une solution pourrait simplement fournir une résolution beaucoup plus rapide.

    Les applications pour ce logiciel spécifique sont vraiment infinies, surtout si vous prenez en compte des choses comme les entretiens, le mentorat, l'apprentissage, etc.

    Tout ce qu'il faut pour que le partage de code fonctionne est d'ouvrir une nouvelle session (qui expirera après 24 heures) et de la partager avec qui vous prévoyez de coder avec.

    Maintenant, naturellement, cet outil spécifique ne fournit rien de plus qu'un environnement de codage en temps réel avec votre équipe distante. En tant que tel, le partage de code doit être utilisé en complément de tout autre outil de communication que vous utilisez déjà.

    Atlassian: la référence absolue pour les équipes de développeurs

    Atlassian

    Puisque nous sommes sur le thème du développement, cela vaut la peine de mentionner Atlassian. Bien que principalement connu comme une entreprise Intégration continue outil de gestion, avec l'ajout récent de Bambou - Atlassian fait également un pas en avant pour devenir une solution pour les équipes de développement à distance.

    L'idée avec Bamboo est que vous pouvez affecter une équipe entière du début à la fin du projet. En conséquence, tout, de la correction des erreurs à la gestion des tickets, peut être accompli dans le tableau de bord de Bamboo lui-même.

    Exemple de bambou

    C'est une aubaine absolue pour les équipes distantes, car vous auriez autrement besoin de compter sur logiciel d'assistance, ce qui ajoute une couche inutile de perte de productivité.

    Inutile de dire qu'Atlassian est un autre de ces outils qui s'intègrent exceptionnellement bien avec les logiciels externes. Tous les outils de communication à distance que nous avons mentionnés tout au long de ce tour d'horizon auront une certaine forme d'interaction avec Atlassian. Et vice versa, bien sûr.

    Mots de fermeture

    De toute évidence, il existe d'innombrables outils incroyables pour gérer un environnement de travail à distance. Je pense que, dans l'ensemble, nous avons abordé certains des meilleurs parmi les meilleurs actuellement sur le marché. En fin de compte, vous devez décider de ce qui convient le mieux à votre entreprise spécifique et du type d'équipe que vous dirigez.

    Vous pouvez également consulter le Ressources Geekflare page pour découvrir d'autres outils de niche pour de nombreuses occasions. La configuration de votre environnement de gestion de projet est toujours compliquée au début. Mais une fois que vous l'avez lancé, il devrait être un jeu d'enfant de diriger des projets et des tâches individuelles.

    Espérons que les outils présentés ici conviennent parfaitement à vos besoins spécifiques.

Who would’ve thought that “remote work” would become as big as it has become in this day and age?

Work from home type of jobs was reserved solely for employees who had to go on parental leave or couldn’t otherwise attend work in-person. These days, remote-friendly is one of the most commonly found terms when looking at new job listings in industries like tech, marketing, engineering, and more.

Likewise, a lot of new companies coming up are built solely on the foundation of a remote-only type of job environment. And this is largely because of the available talent pool across the globe. It’s not as easy to sort out things like visas or work permits for people who you would really like to have on your team. So, working remotely is a sound compromise in situations where you’re looking for the top talent for your team.

If we look at the statistics of remote work, between the years of 2005 and 2017 — there was a monumental increase of 160% remote workers and/or job offers on the market.

remote work growth in recent years

If you frequently check for tech-related jobs on the ever-popular Hacker NewsWho is Hiring?” monthly thread, more and more companies are listing their job opportunities as remote-friendly. From just a dozen listings a few years ago to more than 100 companies looking for talent that wishes to work from the comfort of their own home or office.

So, to sum it up, it’s a great time to become a remote worker. Work on the beach in a tropical island (digital nomadism), work from home while watching over your kids, or work from your car while the sights of Grand Canyon linger in your foreground.

Communication and the role it plays in work

Although the perks of working remotely can be tremendous, let’s not look past the fact that you are still working as a part of a bigger team. This means that communication is still an essential part of your daily (or at least bi-daily) workflow.

Graphics designers, freelance writers, or otherwise gig-based remote workers can often get away with Email/Slack communication alone. But this won’t be the case if you’re joining a company as an engineer, or a humans relations representative, or any other job type where communication is an essential part of the job’s description.

So, for that reason alone, companies and startups generally have to decide on a specific remote communications tool they’re going to use in the long-term. Sometimes, choosing a specific tool backfires, and you need to transfer everything to an alternative. Likewise, you have to consider the learning curve and the usability of the specific remote communications tool for your type of company.

Tools for communicating with your remote team

A single Google search for “remote communication tools” will return a billion results. It’s a lucrative topic to focus on because remote work is growing (as we learned), and the fact that starting your own business of this type can be lucrative, as well.

Slack is probably the most popular tool of this type on the market. Not only did Slack go through several acquisitions, but it also attracted an enormous amount of investments from individual investors and angel companies. Which then culminated in Slack going public (IPO) at a staggering price of $38.50 per share at a $23 billion valuation.

Slack

Having used Slack as a remote worker/employee myself, I only have good things to say about it. It really does make it easy to communicate with your team members, and in multiple different ways, I might add.

Although initially built as a tool for chat-based communication, Slack has evolved to include audio and video calls, too. This makes it easy to jump in on a conference call, to mentor new employees, or to host general meetings across the board.

But that’s not all. Slack also specializes in helping solve individual problems for specific industries. And those industries are:

  • Marketing
  • Engineering
  • IT
  • Customer Support
  • Human Resources
  • Project Management
  • Media
  • …and more!

Whichever industry you work in, Slack ensures that communication is as smooth as possible. As an example, if you run a marketing agency and would like to use Slack to communicate with your team and your clients, there are some significant advantages you can benefit from.

First of which is the integration with your favorite marketing tools.

Marketing integrations Slack

Slack supports all your favorite marketing tools (more than 100 at the time of writing this) that you can integrate directly into your communications process. So, things like invoices, social media stuff, reviews, etc. can be managed directly from your Slack dashboard.

And this goes out to all the other types of industries which Slack caters to. Is it the jack of all trades? To some extent, sure. But, I believe that specific situations require different tools and approaches to solving communication issues.

So, let’s take a look at what other remote communication tools there are on the market. And, perhaps you find something more suitable for your business type or project you’re working on.

ProofHub: Project collaboration for teams

ProofHub

If you’re looking for a reliable way to manage projects at scale, look no further than ProofHub. These guys have invested a lot of their thinking into making ProofHub as simple and effective as humanly possible. It boasts a clean User Interface that takes less than a minute to adapt to. On top of that, you can easily categorize your entire task lists with a single click of a button.

Any successful remote team needs a tool not only to communicate effortlessly but also to track projects in real-time. Nobody likes missed deadlines, or worse, unresolved issues that affect customers (sales!) directly. And ProofHub deals with this puzzle with its own built-in project tracking tool.

ProofHub project management

Create a plan, write out the individual tasks, and simply assign the appropriate team members for each task. It’s that simple. And you can repeat this process, directly from ProofHub’s dashboard, as many times as you like.

Each project has its history kept, comments can be made for individual tasks, and you can even export your entire plan either as a CSV file or a chart for the use in presentations or elsewhere.

ProofHub has written a detailed guide on how it uses Gantt Charts to achieve all this but also shows just how much goodness you can squeeze out from this technology.

Other notable features of ProofHub include:

  • Kanban boards. If you are familiar with Trello, you’ll already know how they work. You create boards with separate task requirements, and then group tasks from their initial stage to the full completion. Everything from comments to adding files is supported.
  • Proofing. This is an exceptional feature for any design team working remotely. You can discuss the specifications of a set color, font, or design element and proof it in real-time through ProofHub’s Proofing feature. E.g., You can upload a live photo of your design, and your team members can then comment on the specific changes required.
  • Project management. In ProofHub, you can choose who manages which project. A project manager will receive all the essential notifications for the missed deadlines and overdue tasks and stay accountable.

And so much more. It would be easy to dedicate an entire article to the exceptional features that ProofHub provides for remote teams. But, for this specific roundup, our focus is on highlighting the most prominent remote communication tools on the market.

Let’s keep going.

Codeshare: Real-time development with your team

Codeshare

A senior engineer is going to have far superior programming knowledge than that of a junior. But, how do you bridge the gap between both when working as a remote team?

The answer is Codeshare. With Codeshare, you can create a real-time development environment with your entire developer team in just a few seconds. And this is helpful for a thousand different reasons.

  • You can introduce new employees to your overall design style, and how you manage different project files and why you’re doing so.
  • Host one-to-one mentoring sessions where you teach employees the direction you’re looking to take with the project.
  • Likewise, you can use Codeshare to host a conference call with your entire team to work together on specific problems. More people chipping in on a solution might just deliver a much faster resolution.

The applications for this specific software are truly endless, especially if you factor in things like interviews, mentorship, learning, and more.

All it takes to get Codeshare to work is to open a new session (which will expire after 24 hours) and share it with whomever you plan to code together with.

Now, understandably, this specific tool provides nothing more than a real-time coding environment with your remote team. As such, Codeshare should be used as a supplement with any other communications tool you’re already using.

Atlassian: The gold standard for developer teams

Atlassian

Since we are on the topic of development, it’s worth mentioning Atlassian. Although mostly known as an in-house Continuous Integration management tool, with the recent addition of Bamboo — Atlassian is also making a step towards being a solution for remote development teams.

The idea with Bamboo is that you can assign an entire team from the project start to finish. As a result, everything from error fixing to ticket management can be accomplished within Bamboo’s dashboard itself.

Bamboo example

This is an absolute godsend for remote teams as you would otherwise need to rely on helpdesk software, which adds an unnecessary layer of productivity loss.

Needless to say, Atlassian is another one of those tools that integrate exceptionally well with outside software. Any of the remote communication tools we have mentioned throughout this roundup will have some form of interaction with Atlassian. And vice-versa, of course.

Closing words

Evidently, there are countless amazing tools for managing a remote work environment. I think, overall, we have touched upon some of the best of the best on the market right now. In the end, you have to decide what is a good fit for your specific business, and the type of team you are managing.

Alternatively, you can take a look at the Geekflare Resources page to check out some other niche tools for many different occasions. Getting set-up with your project management environment is always messy at first. But once you get it going, it should be a breeze to steer through projects and individual tasks.

Hopefully, the tools showcased here are just right for your specific needs.