Le sandboxing offre une technique sûre et efficace pour valider votre code, analyser son fonctionnement et assurer la sécurité de votre réseau et de vos données contre les menaces.

Il ajoute une couche de protection pour tester votre code en toute confiance sans vous soucier des risques en ligne.

Cependant, vous risquez d'exposer votre code source et vos données si vous effectuez toutes vos vers les tests et validation dans l'environnement du développeur.

Et si un attaquant trouve un vulnérabilité dans le système physique où vous effectuez le test, ils peuvent exécuter une attaque à part entière.

En conséquence, vous pouvez perdre vos informations commerciales critiques et la confiance des utilisateurs dans l'utilisation du logiciel.

Le sandboxing est un excellent moyen d'éliminer ce risque.

Comment s’y prendre?

Dans cet article, je parlerai des environnements sandbox et de leur importance dans le développement, la sécurité et d'autres domaines.

Bientôt disponible!  

What Is a Sandbox Environment?

Un environnement Sandbox est un environnement isolé et sécurisé agissant comme une réplique de l'environnement d'exploitation de l'utilisateur pour exécuter, valider et visualiser le code sans affecter la plate-forme ou le système sur lequel il est exécuté.

Le nom « bac à sable » est tiré des bacs à sable pour enfants, appelés bacs à sable, les zones où ils peuvent expérimenter et jouer. Ils peuvent construire des châteaux de sable dans un environnement isolé ou confiné pour éviter un gâchis.

Qu'est-ce qu'un environnement Sandbox ?

In développement de logiciels et la cybersécurité, "sandbox" signifie un espace de test isolé où vous pouvez jouer rapidement et en toute sécurité avec plusieurs variables pour voir comment votre programme fonctionne. Il est conçu de manière sécurisée afin que rien ne puisse endommager votre machine ou vos données en cas de problème. Il peut atténuer les menaces qui pénètrent dans votre réseau et est utilisé pour inspecter le code non approuvé ou non testé.

Cet environnement de test sépare le code non testé de votre environnement de production. La configuration d'un environnement sandbox limite l'accès à l'ensemble des ressources système et des données sur un réseau donné, le protégeant ainsi.

Les développeurs de logiciels et les ingénieurs utilisent le sandboxing pour tester leur nouveau code, tandis que la cyber-sécurité les professionnels l'utilisent pour détecter les codes malveillants. En outre, vous pouvez également l'utiliser pour exécuter en toute sécurité un code malveillant et empêcher le périphérique hôte d'être endommagé. C'est ainsi qu'il ajoute une couche protectrice contre risques de sécurité comme les attaques zero-day, le vol de données, etc.

Sandbox Environment vs Developer Environment

Voici quelques points pour expliquer les différences entre un environnement sandbox et un environnement développeur :

#1. Les développeurs de logiciels et les ingénieurs utilisent l'environnement de développement. C'est là que se déroulent la plupart des activités de développement de logiciels. Il est utilisé pour tester, valider et analyser le code réel d'une application ou d'un système afin que des modifications puissent être apportées en conséquence.

D'un autre côté, un environnement sandbox prend du code qui n'appartient pas aux applications ou aux systèmes en direct auxquels les utilisateurs accèdent.

Environnement Sandbox vs environnement de développement

#2. L'environnement de développement n'est pas conçu pour tester votre code ou le déployer, car il pourrait mettre hors service l'ensemble du système, du périphérique hôte ou des données en cas de problème. Cela met en danger non seulement les informations commerciales, mais également les clients qui les utilisent déjà.

En revanche, un environnement sandbox permet aux développeurs de tester, visualiser, analyser et valider du code qui pourrait ne pas être réel. Ici, vous testez un nouveau code. Par conséquent, le périphérique hôte ou les données sont en sécurité même après une défaillance technologique, menace de sécurité, ou perturbation.

#3. L'environnement de développement peut ne pas reproduire avec précision les environnements utilisateur réels car il n'est pas conçu à cette fin. De plus, les environnements de développement peuvent être difficiles à utiliser pour les non-développeurs lors de l'exécution d'un déploiement d'essai ou du test du code.

Cependant, un environnement sandbox est conçu pour reproduire avec précision les conditions de déploiement réelles. Par conséquent, vous pouvez tester votre code sans effort, sans soucis, problèmes de performances ou risques de sécurité.  

How Does a Sandbox Environment Work?

Beaucoup confondent le bac à sable dans le développement de logiciels avec les bacs à sable dans les jeux. Dans le développement d'applications ou de logiciels, un bac à sable fait référence à un serveur de test ou à un serveur de développement utilisé à diverses fins, telles que tester des correctifs, créer de nouvelles fonctionnalités, détecter des vulnérabilités, identifier et supprimer des bogues, etc.

Les méthodes de sécurité traditionnelles sont réactives et utilisent la détection basée sur les signatures, qui recherche les modèles détectés dans les instances de logiciels malveillants connus. Même si l'intelligence artificielle (IA) ou Apprentissage Machine (ML) est utilisé, vous avez toujours besoin d'un système avancé pour détecter les menaces inconnues et compléter ces solutions puisqu'elles ne peuvent identifier que les menaces connues.

Les bacs à sable ajoutent une couche de sécurité. Ils peuvent de manière proactive détecter les logiciels malveillants et les menaces en exécutant du code dans un environnement isolé et sûr pour analyser son comportement.

L'idée avec laquelle les environnements sandbox sont conçus est qu'ils peuvent tester de nouvelles fonctionnalités et du code dans des conditions de fonctionnement similaires à celles de l'utilisateur sans affecter le système sur lequel il s'exécute. Généralement, le code source du logiciel sandbox n'est pas testé avant l'isolation pour éviter tout comportement inattendu.

Comment fonctionne un environnement Sandbox
Comment fonctionne un environnement Sandbox ?

Les environnements sandbox peuvent imiter avec précision les conditions de l'environnement de production en temps réel pour tester de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, les développeurs de logiciels tiers peuvent tester et valider leurs programmes par rapport à un service Web donné à partir de ce bac à sable.

Il est séparé de l'environnement réel pour empêcher les programmes dangereux de nuire au système ou aux données. De cette façon, vous pouvez analyser votre code rapidement et en toute sécurité sans compromettre le périphérique hôte ou le système d'exploitation.

Que vous utilisiez un bac à sable pour la sécurité ou pour tester votre code, il possède certaines fonctionnalités standard telles que :

  • Environnement virtualisé: Le sandboxing est effectué sur un appareil virtuel sans accès aux ressources physiques enregistrées sur le périphérique hôte. Il ne peut accéder qu'au matériel virtuel.
  • Émule un système réel : L'environnement de sandboxing est conçu pour ressembler à un véritable appareil mobile ou ordinateur. Pour cela, le logiciel que vous souhaitez tester et le code que vous souhaitez analyser doivent accéder aux mêmes ressources, telles que le stockage et la mémoire.
  • Émule le système d'exploitation cible: L'application testée doit accéder au système d'exploitation à l'aide d'un périphérique virtuel. Le bac à sable est également isolé de son matériel physique mais peut accéder au système d'exploitation installé.

Avec le sandboxing, vous pouvez analyser l'interaction de l'utilisateur avec le logiciel et déterminer si elle est cohérente ou non dans le contexte des conditions réelles. Vous pouvez également afficher les paramètres système pour trouver des configurations de machine virtuelle typiques. De plus, les professionnels de la sécurité créent des exploits et ciblent le bac à sable pour analyser son comportement et améliorer sa réponse.

De plus, le sandboxing est avantageux pour les environnements avec plusieurs logiciels fonctionnant simultanément. Pour les sessions de test ultérieures, vous pouvez facilement reformater un environnement sandbox.   

Different Sandboxing Techniques

Voici les quatre principales façons de créer un environnement sandbox pour le développement de logiciels :

#1 Machine virtuelle (VM)

A machine virtuelle peut créer un système d'exploitation complet pouvant s'exécuter directement sur le matériel de la machine hôte ou sur le système d'exploitation de l'hôte. Cela offre un niveau d'isolation supérieur avec un environnement qui ressemble à un système d'exploitation standard installé sur un appareil.

Vous pouvez facilement créer une image VM contenant votre application en cours de test avec ses dépendances. Cependant, les machines virtuelles consomment beaucoup de temps pour démarrer et nécessitent beaucoup de ressources système et prennent du temps pour démarrer, ce qui n'est pas idéal pour les environnements de test rapide.

Par conséquent, les grandes entreprises peuvent utiliser les principaux fournisseurs de virtualisation tels que Microsoft Hyper-V, Citrix, VMware, etc. Les petites entreprises peuvent utiliser des logiciels de virtualisation légers comme Solarwinds Virtualization Manager, Oracle VirtualBox, Et plus encore.

#2 Programmes bac à sable

Programmes bac à sable
Programmes bac à sable

L'utilisation de programmes de bac à sable est l'un des moyens les plus simples et les plus rapides de créer un environnement de bac à sable. Vous pouvez utiliser des programmes sandbox comme Sandboxie, SHADE, BitBox, etc. Tous sont faciles à utiliser et peuvent exécuter efficacement n'importe quel programme dans un environnement sandbox. De plus, ces logiciels vous permettent également de gérer plusieurs bacs à sable simultanément sur le même système.

#3 Conteneurs

Les conteneurs stockent les composants, les fichiers, la configuration et d'autres éléments essentiels d'une application dont elle a besoin pour s'exécuter dans un environnement isolé. Un conteneur est un bac à sable en termes de son objectif. Mais si vous voulez un environnement purement isolé, vous devez le configurer correctement. Il existe de nombreuses instances d'échappements de conteneurs, permettant l'accès à votre système d'exploitation et à d'autres conteneurs.

Vous pouvez utiliser des conteneurs comme Docker dans le développement logiciel.

#4 Bacs à sable intégrés au système d'exploitation

Bacs à sable intégrés au système d'exploitation

Certains systèmes d'exploitation comme Windows 10 ont intégré Bac à sable Windows – un environnement sandbox utilisant la technologie Container de Windows. Il dispose d'un système d'exploitation propre pour installer l'application que vous souhaitez tester. Il est également léger en termes de ressources système.

De même, le Bac à sable Apple est un autre bac à sable de système d'exploitation intégré basé sur l'API TrustedBSD. Si vous utilisez Linux OS, vous pouvez utiliser seccomp-BPF, une extension du noyau pour isoler les processus Linux et des autres processus.

Benefits of Using a Sandbox Environment

L'utilisation d'un environnement sandbox pour valider votre code présente plusieurs avantages, tels que :

Avantages de l'utilisation d'un environnement Sandbox
Sécurité du bac à sable
  • Sécurité contre les menaces: L'avantage le plus important du sandboxing est qu'il peut protéger votre système d'exploitation et vos périphériques hôtes contre les menaces potentielles. Le test de nouvelles applications et de nouveaux systèmes logiciels devient évident si vous faites affaire avec de nouveaux fournisseurs de logiciels ou si vous n'êtes pas sûr d'une source de logiciels. À ce stade, vous pouvez simplement tester tous les nouveaux logiciels que vous souhaitez utiliser pour les risques avant de les mettre en œuvre.
  • Facilite le processus: La création et le déploiement d'un environnement sandbox se font sans effort, même à grande échelle. Ainsi, vous pouvez rapidement tester des versions logicielles spécifiques, déployer un nouveau code, etc.
  • Mise en réseau avancée: Avec un fournisseur de sandbox réputé, vous pouvez accéder à des fonctionnalités de mise en réseau avancées et de topologie complexe sans tout réorganiser.
  • Rentable: Construire et maintenir votre propre laboratoire de développement est une affaire coûteuse. Vous devrez dépenser beaucoup à chaque étape, de l'achat et du personnel à l'entretien du laboratoire. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une solution de sandboxing cloud pour créer facilement vos environnements de sandbox tout en ne payant que pour les services exacts que vous utilisez.
Rentable
  • Collaboration améliorée: Une collaboration efficace est essentielle pour que les équipes prospèrent et atteignent leurs objectifs plus rapidement. Les bacs à sable peuvent vous aider à recueillir rapidement les commentaires des différents services de votre entreprise, car toute personne disposant de l'autorisation appropriée peut y accéder.

Applications of Sandbox Environments

Les bacs à sable peuvent être appliqués à différentes étapes du développement logiciel, des tests et assurance de la qualité au soutien et aux opérations. Son objectif va au-delà d'un simple outil de test de développement. Certaines des applications du sandboxing sont :

#1 Développement de Logiciels

Vous pouvez atteindre une meilleure productivité pour vos développeurs avec un cycle de rétroaction plus rapide. Mais s'ils passent beaucoup de temps à coder localement sur leur système et attendent un serveur de build pour la création complète du produit dans un environnement de développement distant, cela devient un processus long et fastidieux.

Au lieu de cela, vous pouvez leur donner un environnement sandbox pour créer et tester leur code directement sur leur appareil local. Un bac à sable local peut avoir un environnement de travail complet comprenant des composants intégrés comme des bases de données.

#2 Sécurité

La technique du bac à sable vous aide à détecter les fichiers suspects et le code malveillant. Avec un environnement isolé hébergé sur votre réseau qui peut simuler des conditions réelles, vous pouvez analyser le comportement du logiciel en cas d'attaque. Cela vous aidera à planifier la sécurité et à protéger vos autres fichiers et données contre l'attaque. Rien n'aura d'impact sur les ressources externes puisque vous exécutez le code dans un espace isolé.

#3 Assurance de la qualité

Le développement de logiciels implique des tests répétés et des améliorations. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre application fonctionne de manière optimale à tout moment ou qu'elle soit toujours exempte de vulnérabilités. Si votre logiciel présente ces problèmes, il peut potentiellement être impacté, et les utilisateurs le ressentiraient en fin de compte. Par conséquent, vous devez introduire de nouveaux correctifs et mises à jour pour le maintenir à son apogée et rester sécurisé.

Un environnement sandbox peut vous aider à le faire facilement en vous permettant de tester et d'optimiser rapidement le logiciel.

#4 POC virtuels et démos

Applications des environnements Sandbox

Les preuves de concept virtuelles (POC) et les démonstrations de vente peuvent inclure différents types de multimédia, comme des vidéos, des images, etc. Avec le sandboxing, vous pouvez engager de manière interactive vos clients existants et potentiels. De cette façon, il devient plus facile pour eux de tester le logiciel que vous présentez selon leurs préférences et leur emplacement.

#5 Intégration des projets 

Si vous devez intégrer plusieurs builds ou segments de projets, cela peut devenir complexe. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un bac à sable pour vérifier rapidement la compatibilité du logiciel et vérifier si le logiciel est sur la bonne voie de développement.

#6 Marketing

Vous pouvez utiliser le sandboxing dans vos efforts de marketing pour démontrer les caractéristiques et les fonctionnalités d'un produit à vos clients et prospects. Au lieu d'utiliser un POC virtuel ou une démonstration de vente, vous pouvez utiliser un programme en bac à sable pour leur permettre de tester le produit de manière plus interactive.

Il peut également aider vos clients à visualiser les fonctionnalités factices avant de mettre pleinement en œuvre la nouvelle fonctionnalité, permettant une personnalisation en fonction de leurs besoins.

#7 Ventes

Ventes

Si vous pouvez utiliser correctement un bac à sable, il peut s'avérer être un puissant outil de vente. Un environnement sandbox peut fournir aux utilisateurs une expérience pratique du produit. De cette façon, ils peuvent explorer ses différentes fonctionnalités et tester les intégrations et les capacités au moment et à l'endroit de leur choix.

Quelques autres applications du sandboxing sont :

  • Navigateurs Web : Vous pouvez exécuter un navigateur web dans un environnement bac à sable. Ainsi, s'il détecte un site exploitant une vulnérabilité du navigateur web, vous pouvez limiter les dégâts sur cette sandbox.
  • Protection logicielle : Certains outils peuvent vous aider à exécuter une application à laquelle vous n'avez pas encore entièrement confiance dans un bac à sable. Ainsi, il est interdit au logiciel d'endommager votre appareil ou d'accéder à des données privées. Pour le logiciel, un bac à sable apparaîtra comme un système complet, et il ne peut pas identifier qu'il se trouve dans un environnement isolé.
  • Recherche de sécurité : Les professionnels de la sécurité utilisent largement les bacs à sable pour identifier le code malveillant et à des fins de recherche. Par exemple, un outil de sécurité informatique peut surveiller les sites Web pour inspecter les fichiers modifiés. Les utilisateurs peuvent même utiliser Windows Defender pour exécuter leur logiciel antivirus dans un environnement sandbox.

Conclusion

La création d'un environnement sandbox est une excellente stratégie pour tester votre code dans un environnement isolé et analyser son comportement. Cela vous aidera à comprendre les performances de votre code et comment l'améliorer et sécuriser votre appareil hôte et les données de menaces potentielles.

Sandboxing offers a safe and effective technique to validate your code, analyze how it works, and provide security to your network and data from threats.

It adds a protective layer to test your code confidently without worrying about online risks.

However, you risk exposing your source code and data if you perform all your testing and validation in the developer environment.

And if an attacker finds a vulnerability in the physical system where you are performing the test, they can execute a fully-fledged attack.

As a result, you can lose your critical business information and the users’ trust in using the software.

Sandboxing is a great way to eliminate this risk.

How?

In this article, I’ll talk about sandbox environments and their importance in development, security, and other areas.

Stay tuned!  

What Is a Sandbox Environment?

A Sandbox environment is an isolated, secure environment acting as a replica of the user operating environment to run, validate, and visualize code without impacting the platform or system where it is being executed.

The name “sandbox” is taken from children’s sandboxes, called sandpits, the areas for them to experiment and play. They can build sandcastles in an isolated or contained environment to avoid a mess.

What Is a Sandbox Environment?

In software development and cybersecurity, “sandbox” signifies an isolated testing space where you can quickly and securely play with multiple variables to see how your program works. It’s securely designed so that nothing can harm your machine or data if something wrong occurs. It can mitigate threats from entering your network and is used to inspect untrusted or untested code.

This testing environment separates untested code from your production environment. Setting a sandbox environment limits access to the entire system resources and data on a given network, thereby keeping it safe.

Software developers and engineers use sandboxing to test their new code, while cybersecurity professionals use it to detect malicious code. In addition, you can also use it to securely run malicious code and prevent the host device from getting harmed. This is how it adds a protective layer against security risks like zero-day attacks, data theft, etc.

Sandbox Environment vs Developer Environment

Here are some points to explain the differences between a sandbox environment and a developer environment:

#1. Software developers and engineers use the development environment. It is where most software development activities take place. It’s used to test, validate, and analyze the actual code of an application or system so that modifications can be made accordingly.

On the other hand, a sandbox environment takes code that doesn’t belong to live applications or systems that the users access.

Sandbox Environment vs Developer Environment

#2. The developer environment is not designed to test your code or deploy it because it could take down the whole system, host device, or data if anything wrong happens. It risks not only business information but also customers who are already using it.

In contrast, a sandbox environment allows developers to test, visualize, analyze, and validate code that might not be actual. Here, you are testing a new code. Therefore, the host device or data is safe even after technology failure, security threat, or disruption.

#3. The developer environment might not precisely replicate real-life user environments as it’s not designed for this purpose. Also, developer environments can be challenging for non-developers to use while performing a trial deployment or testing the code.

However, a sandbox environment is built to replicate real-life deployment conditions accurately. Hence, you can test your code effortlessly without worries, performance issues, or security risks.  

How Does a Sandbox Environment Work?

Many confuse sandboxing in software development with sandboxes in gaming. In application or software development, a sandbox refers to a test server or a development server used for various purposes like testing patches, building new features, detecting vulnerabilities, identifying and removing bugs, and more.

Traditional security methods are reactive and use signature-based detection, which looks for patterns detected in known malware instances. Even if Artificial Intelligence (AI) or Machine Learning (ML) is used, you still need an advanced system to detect unknown threats and complement these solutions since they can identify only known threats.

Sandboxes add a layer of security. They can proactively detect malware and threats by executing code in an isolated, safe environment to analyze its behavior.

The idea with which sandbox environments are designed is that they can test new features and code in user-like operating conditions without affecting the system on which it’s running. Generally, sandbox software’s source code is not tested before isolation to avoid unexpected behavior.

How Does a Sandbox Environment Work
How Does a Sandbox Environment Work?

Sandbox environments can precisely mimic real-time production environment conditions to test new functionalities. Hence, third-party software developers can test and validate their programs against a given web service from this sandbox.

It is separated from the actual environment to prevent unsafe programs from harming the system or data. This way, you can quickly and safely analyze your code without compromising the host device or operating system.

Whether you use a sandbox for security or testing your code, it has some standard features such as:

  • Virtualized environment: Sandboxing is performed on a virtual device without access to any physical resources saved on the host device. It can only access virtual hardware.
  • Emulates an actual system: Sandboxing environment is built to look and feel like an actual mobile device or computer. For this, the software you wish to test and the code you want to analyze should access the same resources, such as storage and memory.
  • Emulates the target OS: The application under test must access the operating system using a virtual device. The sandbox is also isolated from its physical hardware but can access the OS installed.

With sandboxing, you can analyze user interaction with the software and if it’s consistent or not in the context of real-world conditions. You can also view system settings to find typical virtual machine configurations. In addition, security professionals create exploits and target the sandbox to analyze its behavior and improve its response.

Furthermore, sandboxing is beneficial for environments with multiple software programs operating simultaneously. For subsequent testing sessions, you can easily reformat a sandbox environment.   

Different Sandboxing Techniques

Here are the four primary ways to create a sandbox environment for software development:

#1 Virtual Machine (VM)

A virtual machine can create a complete operating system that can run directly on the host machine’s hardware or over the host’s operating system. This offers a greater isolation level with an environment that looks and feels like a regular OS installed on a device.

You can easily create a VM image containing your application under test with its dependencies. However, VMs consume significant time to start and require lots of system resources and take time to start, which is not ideal for rapid testing environments.

Therefore, large-scale enterprises can use leading virtualization providers like Microsoft Hyper-V, Citrix, VMware, etc. Smaller-scale businesses can use lightweight virtualization software like Solarwinds Virtualization Manager, Oracle VirtualBox, and more.

#2 Sandbox Programs

Sandbox Programs
Sandbox Programs

Using sandboxing programs is one of the easiest and quickest ways to create a sandbox environment. You can use sandbox programs like Sandboxie, SHADE, BitBox, etc. All of them are easy to use and can efficiently run any program in a sandbox environment. In addition, these software programs also enable you to handle multiple sandboxes simultaneously on the same system.

#3 Containers

Containers store an application’s components, files, configuration, and other essential things it requires to run in an isolated environment. A container is a sandbox in terms of its purpose. But if you want a purely isolated environment, you must configure it properly. There are many instances of container escapes, allowing access to your OS and other containers.

You can use containers like Docker in software development.

#4 Built-In OS Sandboxes

Built-In OS Sandboxes

Some operating systems like Windows 10 have in-built Windows Sandbox – a sandbox environment using the Container technology of Windows. It has a clean OS to install the application that you wish to test. It’s also lightweight in terms of system resources.

Similarly, Apple Sandbox is another in-built OS sandbox based on TrustedBSD API. If you use Linux OS, you can use seccomp-BPF, a kernel extension to isolate Linux processes and from other processes.

Benefits of Using a Sandbox Environment

Using a sandbox environment to validate your code comes with several benefits, such as:

Benefits of Using a Sandbox Environment
Security from sandboxing
  • Security from threats: The most significant advantage sandboxing offers is that it can secure your OS and host devices from potential threats. Testing new applications and software systems becomes evident if you deal with new software vendors or are unsure about a software source. At this time, you can simply test all the new software you want to use for risks before you implement it.
  • Eases the process: Creating and deploying a sandbox environment is effortless, even at scale. Thus, you can quickly test specific software versions, deploy new code, and more.
  • Advanced networking: With a reputed sandbox provider, you can access advanced networking and complex topology features without re-architecting everything.
  • Cost-efficient: Building and maintaining a development lab of your own is a costly affair. You will have to spend significantly at each step, from purchasing and staffing to maintaining the lab. Instead, you can use a cloud sandboxing solution to create your sandbox environments easily while only paying for the exact services you use.
Cost-efficient
  • Improved collaboration: Effective collaboration is essential for teams to thrive and achieve goals faster. Sandboxes can help you quickly collect feedback from different departments within your company since anyone with the proper permission can access them.

Applications of Sandbox Environments

Sandboxes can be applied in different stages of software development, from testing and quality assurance to support and operations. Its purpose goes beyond a mere development testing tool. Some of the applications of sandboxing are:

#1 Software Development

You can attain better productivity for your developers with a faster feedback cycle. But if they spend a lot of time coding locally on their system and wait for a build server for complete product creation in a remote development environment, it becomes a lengthy, time-consuming process.

Instead, you can empower them with a sandbox environment to build and test their code directly on their local device. A local sandbox may have a complete working environment comprising integrated components like databases.

#2 Security

The sandbox technique helps you detect suspicious files and malicious code. With an isolated environment hosted on your network that can simulate real-world conditions, you can analyze the behavior of the software under an attack. This will help you plan for security and keep your other files and data secure from the attack. Nothing will impact the outer resources since you run the code in an isolated space.

#3 Quality Assurance

Software development involves repeated testing and improvements. You can’t expect your application to perform optimally at all times or be free of vulnerabilities always. If your software has these issues, it can potentially be impacted, and the users would feel this ultimately. Hence, you need to introduce new patches and updates to keep it performing at its peak and remain secure.

A sandbox environment can help you do that with ease by allowing you quickly to test and optimize the software.

#4 Virtual POCs and Demos

Applications of Sandbox Environments

Virtual Proof of Concepts (POCs) and sales demos may include different types of multimedia, like videos, images, etc. With sandboxing, you can interactively engage your existing customers and potential clients. This way, it becomes easier for them to test the software you are presenting as per their preference and location.

#5 Project Integration 

If you are to integrate multiple projects builds or segments, it can become complex. In this case, you can use a sandbox to quickly check software compatibility and check if the software is on the proper development track.

#6 Marketing

You can use sandboxing in your marketing efforts to demonstrate a product’s features and functionality to your customers and prospects. Instead of using a virtual POC or sales demo, you can use a sandboxed program to allow them to test the product more interactively.

It can also help your clients view dummy features before fully implementing the new functionality, allowing customization based on their requirements.

#7 Sales

Sales

If you can use a sandbox correctly, it can prove to be a powerful sales tool. A sandbox environment can provide users with a hands-on experience of the product. This way, they can explore its different features and test integrations and capabilities at their preferred time and place.

Some more applications of sandboxing are:

  • Web browsers: You can run a reliable web browser in a sandbox environment. So, if it detects a site exploiting a vulnerability in the web browser, you can limit the damage to this sandbox.
  • Software protection: Some tools can help you run an application you don’t wholly trust yet in a sandbox. Thus, the software is restricted from harming your device or accessing private data. To the software, a sandbox will appear as a complete system, and it can’t identify that it’s inside an isolated environment.
  • Security research: Security professionals widely use sandboxes to identify malicious code and research purposes. For example, an IT security tool can monitor websites to inspect modified files. Users can even use Windows Defender to run their antivirus software inside a sandbox environment.

Conclusion

Creating a sandbox environment is an excellent strategy to test your code in an isolated environment and analyze its behavior. It will help you understand your code performance and how to improve it and secure your host device and data from potential threats.