• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • La disponibilité et l'utilisation plus larges d'Internet apportent de la commodité à la table, mais elles accueillent également des menaces de différentes sortes.

    Vous avez peut-être entendu de temps en temps des failles de sécurité et des pertes où les entreprises et les particuliers doivent subir d'énormes pertes en raison de la vulnérabilité d'Internet. Les cybercriminels attendent comme des faucons d'attaquer chaque fois qu'ils trouvent des points faibles.

    Les entreprises modernes doivent partager des fichiers volumineux numériquement et, ce faisant, il reste toujours une menace pour la sécurité si elle n'est pas effectuée via des canaux sécurisés. Cependant, toutes les entreprises ne comprennent pas la gravité de la situation quant à la fragilité d'Internet jusqu'à ce qu'elles l'apprennent à leurs dépens.

    Selon statistiques, plus de 4 milliards d'enregistrements ont été exposés dans le monde en raison de violations de données à la mi-2019. Par conséquent, des réglementations telles que la norme de sécurité des données PCI et HIPAA guident les organisations en fournissant un cadre pour le stockage, la manipulation et la protection de leurs informations sensibles.

    Pourquoi envoyer des fichiers via un canal sécurisé?

    10 services de partage de fichiers sécurisés pour envoyer des données en privé

    Imaginez que votre client souhaite de toute urgence voir les résultats que vous avez obtenus, mais qu'il / elle est basé à des kilomètres de chez vous. Passer au numérique est le meilleur moyen pour vous en ce moment. Maintenant, si la taille du fichier est trop grande ou de nature sensible, risquez-vous toujours de l'envoyer par courrier?

    Comment être assuré de sa confidentialité?

    Une façon d'y parvenir consiste à utiliser des services de partage de fichiers. Ses avantages sont:

    La taille n'est pas le problème

    Les entreprises disposent d'un nombre infini de données et de fichiers allant des graphiques, vidéo, audio, documents de présentation, feuilles de calcul, etc. Ces fichiers peuvent être volumineux et leur envoi par e-mail semble frustrant.

    Grâce aux services de partage de fichiers modernes où la taille des fichiers n'est guère un problème. Vous pouvez facilement envoyer des fichiers de plusieurs gigaoctets sans aucun problème. Vous pouvez bénéficier de leur version gratuite ou payante selon vos besoins, mais ils peuvent présenter des limitations de taille, contrairement à leurs versions payantes.

    Couverture de sécurité

    La sécurité des données est devenue plus que jamais un aspect crucial, en raison de l'augmentation de la cybercriminalité. Par conséquent, afin de protéger votre propriété intellectuelle, vos secrets commerciaux, vos plans marketing, vos informations hautement sensibles, vos informations financières, etc., des services de partage de fichiers sont à votre disposition.

    C'est parce qu'ils aident à réduire les risques associés à une violation de données grâce à un cryptage approprié de vos fichiers en transit et à une protection par mot de passe haut de gamme entre les deux parties. Ils peuvent également offrir des niveaux de sécurité supplémentaires pour vos appareils mobiles via l'authentification et l'autorisation.

    Antécédents

    Un autre avantage de l'utilisation des services de partage de fichiers est que vous pouvez garder une trace de toutes les données partagées, y compris la date et l'heure, à qui elles ont été envoyées, quelle était la taille du fichier partagé, s'il a réussi ou non, etc.

    Les services de partage de fichiers fournissent un audit de données utile pour les personnes travaillant dans des fuseaux horaires et des emplacements variés. Tout le monde synchronisé avec l'équipe restante ayant accès au service de partage de fichiers peut voir les enregistrements qui y sont saisis pour offrir une expérience de partage unifiée.

    Transmission plus rapide

    Le partage de fichiers à l'aide d'un service de partage de fichiers sécurisé est un processus fiable et rapide. Vous pouvez partager différents types de fichiers tels que des graphiques, vidéo, audio, etc. peu importe si elles sont grandes ou petites. Vous pouvez facilement partager ces fichiers avec vos collègues ou clients relativement plus rapidement.

    En conséquence, la vitesse globale de travail s'accélère également avec moins de possibilité d'erreurs associées. Ainsi, vous pouvez gagner du temps pour effectuer d'autres tâches importantes.

    Explorons les solutions de partage de fichiers privés.

    OnionShare

    OnionShare est l'un des meilleurs services de partage de fichiers qui permet de partager vos fichiers de manière anonyme mais en toute sécurité via le réseau Tor. Il s'agit d'une plate-forme open source sur laquelle une adresse d'oignon est créée, et les gens peuvent visiter cette adresse via le navigateur Tor pour accéder aux données que vous souhaitez partager.

    Contrairement à d'autres services tels que Google Drive ou la messagerie électronique, lorsque vous utilisez OnionShare, vous ne donnez aucun accès à vos fichiers à l'entreprise. Tant que vous continuez à partager l'adresse Web anonyme en toute sécurité, vous, ainsi que la personne avec laquelle vous partagez le fichier, ne pouvez accéder qu'aux données.

    Lufi

    Lufi est une plateforme d'hébergement de fichiers qui vous permet de partager facilement vos fichiers. Lorsque vous téléchargez des fichiers sur l'instance Lufi, ils sont chiffrés avant d'être téléchargés sur le serveur. Par conséquent, l'administrateur du serveur ne peut pas afficher le contenu des fichiers, mais peut voir le nom, la taille et le type de fichier comme la vidéo, l'audio, le texte, etc.

    Pour partager vos fichiers via ce logiciel d'hébergement, vous n'êtes pas obligé de vous inscrire. Cependant, il stocke votre adresse IP pour des raisons légales lorsque vous partagez vos fichiers, ce qui est un cas normal.

    Base de clés

    En matière de sécurité, Base de clés est considérée comme l'une des meilleures plateformes de partage de fichiers et de messagerie. Il sécurise vos fichiers grâce à un cryptage de bout en bout qui garantit que vous envoyez les fichiers à la bonne personne. Avec l'aide de la cryptographie à clé publique, tous vos messages restent privés et l'administrateur du serveur ne peut même pas lire vos discussions.

    Cette plateforme est parfaitement sûre non seulement pour les entreprises mais aussi pour les familles. En dehors de cela, vous pouvez vous connecter avec différentes communautés comme Reddit, Twitter, etc. Il est disponible pour Windows, Linux, macOS et même pour iOS ainsi qu'Android.

    Donnéessh

    Donnéessh vous aide à envoyer ou recevoir un fichier ou un texte via le navigateur entre deux appareils. Il ne vous oblige pas à vous inscrire ou à vous connecter sur son interface. Tous les fichiers que vous partagez via Datash sont sécurisés car il exploite le chiffrement de bout en bout à l'aide d'une clé publique ou privée de 1024 bits.

    Avant d'envoyer les fichiers, Datash crypte les données avec la clé publique du destinataire. En conséquence, il garantit que les fichiers sont envoyés vers la destination souhaitée. Pour l'envoi de fichiers,

    • Visitez datash.co et laissez le destinataire faire de même
    • Saisissez du texte ou choisissez les fichiers que vous souhaitez partager
    • Un identifiant de destinataire sera généré sur l'appareil du destinataire; vous devez le saisir.
    • Maintenant, commencez à envoyer les fichiers en appuyant sur le bouton «envoyer en toute sécurité».

    Trésor

    Trésor est une plate-forme de partage de fichiers avancée mais gratuite. Vous pouvez lui faire confiance pour envoyer même vos fichiers confidentiels.

    En utilisant Tresorit, vous pouvez mieux contrôler vos fichiers après les avoir partagés. La plate-forme de partage de fichiers sécurisée et fiable vous permet de partager des fichiers jusqu'à 5 Go et vous offre des avantages tels que:

    • Cryptage de bout en bout
    • Confidentialité SWISS
    • Conformité GDPR
    • Journaux d'accès
    • protection par mot de passe
    • Révoquer le lien
    • Serveurs de l'UE

    SafeNote

    SafeNote est une excellente option pour partager des fichiers temporaires de manière anonyme. Il offre une plate-forme gratuite où la confidentialité, la simplicité et l'anonymat visent à vous offrir une expérience de partage de données fiable.

    Vous pouvez télécharger vos fichiers, partager son lien avec les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager et, lorsqu'elles téléchargent les fichiers, vous pouvez les supprimer. En outre, vous pouvez également définir une heure d'expiration spécifique pour les fichiers afin qu'ils puissent être supprimés automatiquement.

    Lorsque vous téléchargez un fichier, il génère un lien sécurisé que vous pouvez copier et partager avec le destinataire afin qu'il / elle puisse télécharger les fichiers, puis le fichier s'autodétruit.

    FichierPizza

    FichierPizza est un service Web open source qui vous aide à partager efficacement vos fichiers en ligne via WebTorrent et WebRTC. Il est facile à utiliser et ne nécessite aucun téléchargement de fichiers vers des serveurs tiers. Au lieu de cela, il utilise des transferts de fichiers peer-to-peer (P3P) dans le navigateur.

    La vitesse, la confidentialité et la sécurité de FilePizza sont louables. Parce qu'en utilisant la technologie P2P, cela n'implique aucun serveur intermédiaire où vos données peuvent être volées. Un autre avantage de cette application est qu'elle ne définit aucune restriction de taille de fichier, contrairement à d'autres outils. Par conséquent, vous pouvez partager des fichiers volumineux avec un ou plusieurs destinataires.

    Pour commencer à partager des fichiers, il vous suffit d'ouvrir son site officiel et de faire glisser le fichier que vous souhaitez partager. Ensuite, vous pouvez voir un lien que vous devez envoyer au destinataire, qui peut utiliser le lien pour récupérer le fichier de votre côté.

    Instant.io

    Instant.io est une plate-forme de transfert de fichiers décente utilisant WebTorrent. Il s'agit d'un client torrent en ligne, ce qui signifie qu'il vous permet de télécharger des torrents directement au lieu d'utiliser un autre programme pour effectuer les téléchargements.

    Il s'agit d'un logiciel 100% open source et gratuit qui fonctionne bien avec Firefox, Opera et Chrome. Vous pouvez même trouver ses codes sources sur GitHub.

    Commencez à partager vos fichiers en choisissant sur votre appareil, ou vous pouvez également faire glisser et faire glisser des fichiers pour commencer l'amorçage. Instant.io est simple à utiliser et vous n'avez pas besoin de créer un compte pour cela. En outre, il prend également en charge les fichiers multimédias en streaming.

    Il n'y a pas de limite de taille de fichier et vous pouvez surveiller la vitesse de téléchargement et de téléchargement du torrent et les télécharger sous forme de fichiers ZIP. Il vous permet également de partager un torrent via une URL, y compris un hachage d'informations ou un lien magnétique.

    CaramelPartager

    CaramelPartager est une option de partage de fichiers plus sûre et plus rapide qui maintient toujours une route directe d'un expéditeur au destinataire. L'un des aspects intéressants de cette plate-forme est que vous pouvez envoyer des fichiers sans limite de taille en fonction de la capacité de votre navigateur ou de votre appareil à gérer.

    Pour valoriser l'intégrité et la confidentialité de vos fichiers, ToffeeShare utilise les dernières pratiques standard de l'industrie en matière de sécurité des données. Il utilise actuellement DTLS 1.3 et vos données restent cryptées de bout en bout afin que vous et le destinataire ne puissiez accéder qu'aux données.

    Après avoir partagé les données, elles sont définitivement supprimées et ne sont plus disponibles sur Internet. Il utilise la communication peer-to-peer (P2P) là où il n'y a pas de serveur intermédiaire ou tiers. Par conséquent, toutes vos données sont parfaitement sécurisées.

    Nous transférons

    L'une des plates-formes de partage de fichiers les plus populaires, Nous transférons, est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Il est connu pour sa simplicité et sa facilité de partage de fichiers avec des personnes du monde entier.

    Pour partager les fichiers, vous pouvez sélectionner les fichiers, puis il vous suffit de saisir les adresses e-mail du destinataire ainsi que de l'expéditeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez même personnaliser un message pour le destinataire pour sa commodité pour une meilleure interprétation des données ou des instructions que vous souhaitez ajouter.

    DocSend

    DocSend est une plateforme de partage de fichiers sécurisée que tout le monde peut utiliser. Cette plate-forme bénéficie de la confiance de plus de 12,000 XNUMX entreprises du monde entier, dont Ericsson, Gusto, BuzzFeed et bien d'autres.

    Grâce à cette plate-forme, il est facile de partager, gérer et suivre vos fichiers. Vous pouvez même protéger vos fichiers avec la vérification des e-mails et des codes d'accès. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver son accès afin de reprendre le contrôle du document.

    Pour les besoins de votre entreprise, vous pouvez également tirer parti de leurs fonctionnalités de signature électronique qui vous permettent signer les documents électroniquement.

    Conclusion

    L'utilisation d'un service de partage de fichiers sécurisé peut être extrêmement avantageuse pour vos efforts professionnels, sociaux et personnels. Toute personne disposant d'un ordinateur ou d'un appareil mobile avec une connexion Internet peut facilement et rapidement visualiser les fichiers. Il vous suffit donc de sélectionner un service de partage de fichiers sécurisé, puis de commencer à partager avec vos collègues ou clients.

    Si vous devez envoyer régulièrement des fichiers plus petits, vous pouvez envisager d'utiliser services de messagerie sécurisés.

    Bon partage!

The wider availability and use of the Internet bring convenience to the table, but it also welcomes threats of different sorts.

You might have heard about security breaches and losses where businesses and people incur tremendous losses due to Internet vulnerability. Cybercriminals are waiting like hawks to attack whenever they find some weak spots.

Modern-day businesses need to share large files digitally, and in doing so, there always remains a security threat if not done through secure channels. However, not all businesses understand the gravity of the situation as to how fragile the Internet is until they learn it the hard way.

According to statistics, more than 4 billion records were exposed globally due to data breaches in mid-2019. Therefore, regulations such as PCI Data Security Standard and HIPAA guide organizations by providing a framework for storing, handling, and safeguarding their sensitive information.

Why send files through a secure channel?

send files through a secure channel

Imagine your client urgently wants to see the results you have come up with, but he/she is based miles away from your place. Going digital is the best way for you at this moment. Now, would you still risk sending it through the mail if the file size is too large or sensitive?

How can you be assured of its confidentiality?

One way of achieving it is to use file-sharing services. Its benefits are:

Size is not the issue

Businesses have endless data and files ranging from graphics, video, audio, presentation documents, spreadsheets, and so on. These files can be large, and sending them by email seems frustrating.

Thanks to modern file-sharing services where file size is hardly an issue. You can easily send multi-gigabyte files without any hassle. You can avail of their free or paid version per your requirements, but they may come with size limitations while their paid versions do not.

Security blanket

Data security has become more crucial than ever due to increasing cybercrimes. Hence, in order to safeguard your intellectual property, trade secrets, marketing plans, highly sensitive information, financial information, and so on, file sharing services are there at your disposal.

They help lower the odds of a data breach through proper encryption of your files in transit and high-end password protection between both parties. They can also offer additional security levels for your mobile devices through authentication and authorization.

Track record

Another benefit of using file-sharing services is that you can keep a track record of all the shared data, including the date and time, to whom it was sent, the size of the shared file, whether it was successful, and so on.

File sharing services provide a useful data audit for people working in varied time zones and locations. Everyone in-sync with the remaining team with access to the file-sharing service can see the records entered in it to give a unified sharing experience.

Faster transmission

Sharing files using a secure file-sharing service is a reliable and fast process. You can share different types of files like graphics, video, audio, etc. no matter if they are large or small. You can easily share those files with your colleagues or clients relatively faster.

As a result, the overall work speed also accelerates with less possibility of errors. So, you can save time to perform other important duties.

Let’s explore private file-sharing solutions.

Sync

There are few excellent cloud storage companies, but we want to point out Sync as the best cloud storage. In an increasingly competitive market dominated by domestic companies like Google and Apple, it offers seamless, encrypted, and secure cloud-based file sharing.

YouTube video

Sync is a file storage and document collaboration platform that helps teams stay safe, secure, and connected in the cloud. It brings people, teams, and information together so people can work safely. Sync helps teams get the most out of their time together, making the most of collaborative work and tools so employees can collaborate seamlessly regardless of their physical location or device.

The Sync platform is one of the most redundant and secure as data is replicated across multiple SOC-2 (Service Organizational Control 2) certified data centers, its servers use RAID storage and automatic failover, and 99 0.9% SLA (Service Level Agreements) ensure your data is protected at all times.

With built-in compliance with geographically dispersed countries, including the US, EU/UK GDPR, and Canada, Sync is safe to use wherever your business operates and complies with data residency rules.

Features

  • End-to-end encryption enables secure collaboration and communication with everyone while preventing unauthorized access.
  • Real-time data backup ensures that any file can be restored anytime from any device.
  • Easily integrates with most desktop and mobile applications to open, edit and share your documents.

In a nutshell, Sync is used by two million users to back up their documents and data in top-notch data centers while keeping them secure. Sync provides a safer and more reliable way to save and retrieve your data from any device and location without requiring external infrastructure. This is provided at rates hard for most other providers to match. You can start with a free account, giving you 5GB of space. 

Tresorit

Tresorit is an advanced yet free file-sharing platform. You can trust it to send even your confidential files.

Using Tresorit, you can better control your files after sharing them. The secure and reliable file sharing platform lets you share files up to 5 GB and offers you benefits such as:

  • End-to-end encryption
  • SWISS Privacy
  • GDPR Compliance
  • Access logs
  • Password protection
  • Revoke link
  • EU servers

OnionShare

OnionShare

OnionShare is one of the best file-sharing services which allows sharing your files anonymously yet with security through the Tor network. It is an open-source platform where an onion address is created, and people can visit this address through Tor Browser to access the data they wish to share.

Unlike other services such as Google Drive or email, when using OnionShare, you are not giving any access to your files to the company. As long as you keep securely sharing the anonymous web address, you and the person with whom you are sharing the file can only access the data.

Lufi

Lufi is a file hosting platform that lets you share your files easily. When you upload files on the Lufi instance, they are encrypted before being uploaded to the server. Hence, the server administrator cannot view the content of the files but can see the name, size, and type of file like video, audio, text, and so on.

You are not required to register yourself to share your files through this hosting software. However, it stores your IP address for legal reasons when you share your files, which is a normal case.

KeyBase

When it comes to security, KeyBase is considered one of the best file-sharing and messaging platforms. It secures your files through end-to-end encryption that ensures you send them to the right person. With the help of public-key cryptography, all your messages remain private, and the server administrator cannot even read any of your chats.

This platform is perfectly safe not only for businesses but also for families. You can also connect with communities like Reddit, Twitter, etc. It is available for Windows, Linux, macOS, iOS, and Android.

Datash

Datash helps you send or receive a file or text through the browser between two devices. It does not require you to register or log in on its interface. All the files you share through Datash are secure because it leverages end-to-end encryption using a 1024bit public or private key.

Before sending the files, Datash encrypts data with the recipient’s public key. As a result, it ensures the files are sent to the desired destination. For sending files,

  • Visit datash.co and let the recipient do the same
  • Enter text or choose the files you want to share
  • A recipient ID will be generated on the recipient’s device; you must enter it.
  • Start sending the files by hitting the button “send securely.”

SafeNote

SafeNote is a great option for sharing temporary files anonymously. It offers a free platform where privacy, simplicity, and anonymity are focused on providing you with a reliable data-sharing experience.

You can upload your files, share their link with people with whom you want to share them, and when they download the files, you can delete them. In addition, you can also set a specific expiration time on the files so they can get deleted automatically.

When you upload a file, it generates a secure link you can copy and share with the recipient so that he/she can download the files, and then the file self-destructs.

FilePizza

FilePizza is an open-source web service helping you share your files online efficiently through WebTorrent and WebRTC. It is effortless to use and requires no file uploads to 3rd-party servers. Instead, it utilizes in-browser peer-to-peer (P2P) file transfers.

The speed, privacy, and security of FilePizza are commendable. Because using P2P technology, it involves no intermediary servers where your data can be stolen. Another great thing about this application is that it does not set any file size restrictions, unlike other tools. Hence, you can share large files with one or multiple recipients.

To start sharing files, you need to open its official website and drag the file you wish to share. Next, you could see a link you need to send to the recipient, who can use the link to fetch the file from your end.

Instant.io

Instant.io is a decent file transfer platform utilizing WebTorrent. It is an online torrent client, which lets you download torrents directly instead of using another program to perform the downloads.

It is 100% open-source and free software that works fine with Firefox, Opera, and Chrome. You can even find its source codes on GitHub.

Instant

Start sharing your files by choosing from your device, or you can also drag and drag files to start seeding. Instant.io is simple to use, and you don’t need to make an account for it. Additionally, it also supports streaming media files.

There is no file size limit, and you can monitor the uploading and downloading speed of the torrent and download them as ZIP files. It also lets you share a torrent through a URL, including an info hash or magnet link.

ToffeeShare

ToffeeShare is a safer and faster file-sharing option that always maintains a direct route from a sender to the receiver. One of the interesting aspects of this platform is that you can send files with no size limit depending upon how much your browser or device can handle.

To value the integrity and privacy of your files, ToffeeShare uses the latest industry-standard practices for data security. It currently uses DTLS 1.3, and your data remains encrypted end-to-end so that you and the recipient can only access the data.

After sharing the data, it permanently gets deleted and is no longer available on the Internet. It uses peer-to-peer (P2P) communication where there is no intermediate or third-party server. Hence, all your data is perfectly secure.

WeTransfer

One of the popular file-sharing platforms, WeTransfer, is free and requires no registration. It is known for its simplicity and ease of sharing files with people around the globe.

For sharing the files, you can select the files, and then you just need to enter the email addresses of the recipient and the sender. If you want, you can customize a message for the recipient for his/her convenience to better interpret the data or any instructions you may want to add.

DocSend

DocSend is a secure file-sharing platform that everyone can utilize. This platform is trusted by more than 12,000 companies all across the globe, including Ericsson, Gusto, BuzzFeed, and many more.

This platform makes it effortless to share, manage, and track your files. You can even protect your files with email verification and passcodes. Furthermore, you can turn off its access to take back the document control if you want.

For business needs, you can also leverage their eSignature features, which let you sign the documents electronically.

Conclusion

Using a secure file-sharing service can be hugely advantageous for your professional, social, and personal endeavors. Anyone with a computer or mobile device with an internet connection can view the files easily and faster. So, you all need to select a secure file-sharing service and start sharing with your colleagues or clients.

If you need to send smaller files regularly, then you may consider using secure email services.

Happy sharing!