• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Stocker vos données importantes à plusieurs endroits est la décision la plus sage, car vous ne savez jamais quand vos données peuvent être effacées pour les raisons les plus étranges.

    En fait, vous ne pouvez jamais compter entièrement sur le disque dur de votre ordinateur, car peu importe les progrès technologiques, nous serons toujours sujets aux virus et autres attaques malveillantes de pirates informatiques qui pourraient voler vos informations avant même de compter jusqu'à 3. .

    C'est la raison pour laquelle vous devriez envisager de stocker vos données sur des plates-formes de stockage cloud sécurisées. Il présente de nombreux avantages, dont certains sont:

    Il n'est pas difficile de trouver les meilleures plates-formes de stockage cloud. En fait, c'est ce que je vais vous montrer aujourd'hui dans cet article. Celles-ci sont entièrement gratuites et sécurisées à 100% sur lesquelles vous pouvez faire confiance.

    Sautons directement dedans.

    pCloud

    Vous recherchez un stockage cloud simple et sécurisé pour vos documents ?

    Essayez pCloud pour obtenir 10 Go de stockage gratuitement.

    pCloud prend en charge tous les appareils pour stocker les fichiers afin que vous puissiez accéder à vos documents depuis le Web, un téléphone ou un ordinateur portable lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez collaborer avec d'autres membres pour envoyer et recevoir les fichiers et apporter rapidement les modifications souhaitées. Aussi, pCloud Crypto aide à garder vos fichiers confidentiels avec une sécurité incassable.

    Vous pouvez désormais gérer vos fichiers partout et à tout moment. Recherchez votre dossier ou fichier que vous souhaitez voir et filtrez-les par leur format. Si vous souhaitez accéder à vos fichiers supprimés, vous pouvez accéder à l'option corbeille pour rechercher les fichiers et les restaurer si vous le souhaitez.

    pCloud vous permet de télécharger n'importe quel fichier de n'importe quelle taille, et vous pouvez inviter les utilisateurs de pCloud à voir vos dossiers et à gérer vos fichiers. Partagez votre lien de fichier avec d'autres utilisateurs et donnez-leur l'accès pour apporter des modifications et laisser des commentaires. De plus, pCloud propose un cryptage SSL/TLS et stocke vos fichiers sur un minimum de trois emplacements de serveur. Il dispose de nombreux plugins qui facilitent votre travail. 

    En fonction de vos besoins en espace de stockage, vous pouvez choisir n'importe quel forfait à partir de 175 $ pour 500 Go de stockage.

    Dropbox

    Vous pouvez stocker, sauvegarder et partager vos données en toute sécurité avec Dropbox. Vous avez probablement déjà entendu parler de cette incroyable plate-forme de stockage dans le cloud, car elle est largement utilisée par des gens du monde entier.

    Vous pouvez accéder à vos données depuis plusieurs appareils, depuis l'application de bureau, l'application mobile ou simplement votre navigateur. Tout est synchronisé pour votre commodité, en particulier lorsque vous êtes en déplacement.

    Les données que vous choisissez de stocker sur cette plateforme sont toujours protégées. Même si vous perdez l'accès à votre appareil pour une raison quelconque, vous pouvez simplement utiliser la fonction «d'effacement à distance» pour effacer toutes vos données du compte afin de vous assurer que personne ne les manque.

    Vous pouvez commencer avec 2 Go gratuits, puis passer à l'un des forfaits payants à partir de seulement 9.99 $ / mois pour débloquer toutes les fonctionnalités étonnantes.

    Google Drive

    Tout ce qui sort de Google est forcément génial, et ce n'est pas différent pour Google Drive. C'est une plate-forme pratique pour un usage personnel et professionnel, et vous pouvez la faire évoluer selon vos besoins.

    Vous pouvez stocker, partager et collaborer concernant vos données. En fait, il vous permet de l'intégrer à d'autres applications Google telles que Sheets, Slides et Docs afin que vous n'ayez pas à migrer à partir d'outils existants. Non seulement cela, en plus des applications Google, vous pouvez également l'intégrer à des outils tiers comme Slack, Adobe, DocuSign et Salesforce.

    Cela rend les choses beaucoup plus faciles lorsque vous travaillez avec les membres de votre équipe, car tout est accessible à partir d'un seul endroit.

    Google Drive peut être utilisé sur plusieurs appareils et systèmes d'exploitation. Il vous donne un énorme 15 Go sans frais du tout.

    Pour une utilisation professionnelle, si cela ne vous dérange pas de dépenser quelques dollars, vous devriez vérifier Espace de travail Google.

    OneDrive

    Vous pouvez faire beaucoup avec la version gratuite de onedrive, comme sauvegarder, stocker et partager vos données, en collaboration avec votre équipe. Cependant, une mise à niveau vers les versions premium ouvrira des fonctionnalités plus uniques, la principale étant capable d'accéder à des applications Microsoft telles que Word, Excel et PowerPoint, toutes dans la plate-forme.

    Si vous ne souhaitez pas mettre à niveau pour le moment, vous pouvez toujours profiter de certaines fonctionnalités étonnantes de OneDrive, comme un coffre-fort personnel pour stocker vos données confidentielles et la numérisation de documents pour vous assurer que tout est propre.

    Vous pouvez accéder à vos données à partir de différents appareils à tout moment et en tout lieu. Le plan gratuit vous offre 5 Go d'espace à utiliser.

    Box

    Reconnu par certaines des organisations les plus importantes au monde, Boxes suit des contrôles de sécurité avancés, une détection intelligente des menaces et une gouvernance complète des informations pour vos données. Il vous offre un flux de travail simplifié avec lequel vous pouvez automatiser les tâches répétitives et économiser beaucoup de votre temps précieux pour vous concentrer sur les choses les plus importantes.

    Vous pouvez rassembler les membres de votre équipe pour une collaboration transparente et partager des fichiers et des notes. Cette plate-forme est idéale pour travailler rapidement, surtout si vous êtes une personne très occupée.

    Box peut être intégré à plus de 1,500 10 de vos outils tiers préférés et vous offre un stockage gratuit de XNUMX Go pour commencer.

    Zoho Docs

    Vous pouvez partager tous les types de fichiers sur Zoho Docs et partagez-les avec vos amis, votre famille et les membres de l'équipe. Vous disposez de 5 Go pour commencer et cela permet la synchronisation des fichiers depuis Windows, macOS et Ubuntu Linux sans aucun problème.

    Il vous permet d'organiser vos données dans différentes catégories et utilise également des contrôles d'administration pour personnaliser l'ensemble du système selon vos besoins. Toutes vos données sont cryptées à plusieurs niveaux, et il ne se pose aucun problème lorsqu'une plateforme utilise SOC 2 Type II et ISO 27001 pour sa sécurité.

    Vous pouvez emporter Zoho Docs avec vous lors de vos déplacements à l'aide de leurs applications Android et IOS.

    Sync

    Une autre plate-forme de stockage cloud très cool, Sync, dispose d'un cryptage de bout en bout pour garder vos données en sécurité. Comme son nom l'indique, il synchronise automatiquement vos données entre différents appareils et systèmes d'exploitation, y compris macOS, Windows, IOS et Android.

    Vous pouvez partager tout type de fichiers via cette plate-forme et même inviter plusieurs utilisateurs à se réunir et à travailler sur les mêmes données. Il a mot de passe de protection, des fonctionnalités de notification et d'autorisation afin que vous ayez toujours le contrôle de ce qui se passe dans votre compte tout en collaborant.

    Vous bénéficiez de 5 Go gratuits à utiliser lorsque vous vous inscrivez et vous pouvez effectuer une mise à niveau à tout moment.

    iCloud

    Si vous êtes un utilisateur de produit Apple, alors iCloud est vraiment tout ce dont vous avez besoin. Il se synchronise sur plusieurs appareils et vous permet de rechercher, parcourir et partager facilement vos données, qu'elles soient anciennes ou nouvelles.

    Une fonctionnalité très attrayante est la façon dont iCloud télécharge automatiquement vos photos haute résolution sur la plate-forme et en conserve une version légère sur votre appareil pour économiser votre bande passante. Vous pouvez télécharger le fichier original chaque fois que vous en avez besoin.

    Vous pouvez organiser vos fichiers par dossiers, par nom ou même par couleurs pour vous assurer que vos données restent facilement accessibles et ne sont pas emmêlées avec des milliers d'autres. Voici quelques autres fonctionnalités principales d'iCloud qui méritent d'être mentionnées:

    • Partagez des dossiers avec n'importe qui (même avec des utilisateurs non Apple) et définissez des autorisations pour cela.
    • Sauvegardes automatiques
    • Mise à jour automatique sur tous les appareils lorsque vous effectuez une modification
    • Utilisez des feuilles de calcul, des notes, des documents et des présentations pour une collaboration efficace
    • Transition transparente vers un nouvel appareil avec toutes vos données et paramètres intacts
    • Sécurité d'authentification à deux facteurs

    Cette plateforme cloud est gratuite pour le démarrage. Vous obtenez 5 Go à utiliser, après quoi les plaines payantes commencent à seulement 0.99 $ / mois.

    Conclusion

    Voici un tableau comparant le quota de stockage fourni par chacune des plates-formes pour vous faciliter le choix:

    clinique Stockage dans le plan GRATUIT
    pCloud 10 GB
    Dropbox 2 GB
    Google Drive 15 GB
    Une promenade 5 GB
    Boxes 10 GB
    Zoho Docs 5 GB
    Sync 5 GB
    iCloud 5 GB

    Que votre objectif soit personnel ou professionnel, les plates-formes de stockage en nuage gratuites ci-dessus répondront parfaitement à vos besoins et protégeront vos données en même temps.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Storing your important data in more than one place is the wisest decision because you never know when your data can be wiped out for the weirdest reasons.

    In fact, you can never entirely rely on your computer’s hard disk drive because no matter how much the technology advances, we’re always going to be prone to viruses and other nasty attacks by hackers that could steal your information before you even count to 3.

    That’s the reason you should look into storing your data in secure cloud storage platforms. It has a lot of benefits, some of which are:

    • Easy to access from anywhere and any time
    • Ability to recover and retrieve lost data
    • Fully secured and encrypted service
    • Convenient to share data instantly with team members, friends, and family
    • Easily backup and restore data in a jiffy.

    It’s not difficult to find the best cloud storage platforms. In fact, that’s what I am going to show you today in this article. These are completely free and 100% secure in which you may put your trust on.

    Let’s jump straight into it.

    Dropbox

    You can store, backup, and share your data safely with Dropbox. You’ve most probably heard of this amazing cloud storage platform before because it’s widely used by people all around the world.

    You can access your data from multiple devices, where it’s from the desktop app, mobile app, or simply your browser. It’s all synced for your convenience, especially when you’re on the go.

    The data you choose to store on this platform is always protected. Even if you lose access to your device for some reason, you can simply utilize the “remote wipe” feature for clearing all your data from the account to make sure nobody misses it.

    You can get started with 2GB free and then upgrade to one of the paid plans starting at just $9.99/month to unlock all the amazing features.

    Google Drive

    Anything that comes out of Google is bound to be great, and it’s no different for Google Drive. It’s a convenient platform for personal and business use, and you can scale it up as per your requirement.

    You can store, share and collaborate regarding your data. In fact, it lets you integrate it with other Google apps like Sheets, Slides, and Docs so that you don’t have to migrate from existing tools. Not only that, apart from just Google apps, you can integrate it with third-party tools as well like Slack, Adobe, DocuSign, and Salesforce.

    This makes things a lot easier while working with your team members because everything is accessible from one place.

    Google Drive can be used on multiple devices and operating systems. It gives you a massive 15GB for no cost at all.

    For business usage, if you don’t mind spending a few $, you should check out Google Workspace.

    OneDrive

    You can do a lot with the free version of OneDrive, like back up, store, and share your data, along with collaboration with your team. However, an upgrade to the premium versions will open more unique features, with the main one being able to access Microsoft apps like Word, Excel, and PowerPoint all within the platform.

    If you don’t wish to upgrade at the moment, then you can still enjoy some amazing features of OneDrive, like a personal vault to store your confidential data and document scanning to make sure everything is clean.

    You can access your data from different devices at any time and anywhere. The free plan gives you 5GB of space to utilize.

    Box

    Trusted by some of the world’s most prominent organizations, Box follows advanced security controls, intelligent threat detection, and complete information governance for your data. It gives you a simplified workflow with which you can automate repetitive tasks and save a lot of your precious time to focus on the more important things.

    You can bring your team members together for seamless collaboration and share files and notes. This platform is great for getting work done within a quick time, especially if you’re a super busy person.

    Box can be integrated with over 1,500 of your favorite third-party tools and gives you free 10GB storage to get started.

    Zoho Docs

    You can share all types of files on Zoho Docs and share them with friends, family, and team members. You get 5GB to get started, and it allows file syncing back and forth from Windows, macOS, and Ubuntu Linux without any hiccups.

    It lets you organize your data into different categories and also utilizes admin controls to customize the entire system as per your requirements. All of your data is encrypted at many levels, and there arise no questions when a platform uses SOC 2 Type II and ISO 27001 for its security.

    You can take Zoho Docs with you on the go using their Android and IOS apps.

    Sync

    Another very cool cloud storage platform, Sync, features end-to-end encryption to keep your data safe and secured. As the name suggests, it automatically syncs your data among different devices and operating systems, including macOS, Windows, IOS, and Android.

    You can share any type of files via this platform and even invite multiple users to come together and work on the same data. It has password-protection, notification, and permission features so that you’re always in control of what’s happening in your account while collaborating.

    You get 5GB free to use when you sign up, and you can upgrade at any point of time you wish to.

    iCloud

    If you’re an Apple product user, then iCloud is really all you need. It syncs across multiple devices and lets you easily search, browse and share your data irrespective of how old or new they are.

    A very enticing feature is how iCloud automatically uploads your high-resolution photos to the platform and keeps a lightweight version of it on your device to save your bandwidth. You can download the original file whenever you need them.

    You can organize your files by folders, name, or even colors to ensure your data remains easily accessible and not tangled with thousand others. Here are some other main features of iCloud that are worth mentioning:

    • Share folders with anyone (even non-Apple users) and set permissions for it.
    • Automatic backups
    • Automatic update across all devices when you make a change
    • Utilize spreadsheets, notes, documents, and presentations for effective collaboration
    • Seamless transition to a new device with all your data and settings intact
    • Two-factor authentication security

    This cloud platform is free for the start. You get 5GB to use, after which paid plains to start at just $0.99/month.

    Conclusion

    Here’s a table comparing the storage quota provided by each of the platforms to make it easier for you to choose:

    Platform Storage in FREE Plan
    Dropbox 2 GB
    Google Drive 15 GB
    One Drive 5 GB
    Box 10 GB
    Zoho Docs 5 GB
    Sync 5 GB
    iCloud 5 GB

    Whether your purpose is for personal or business, the above free cloud storage platforms will aptly suit your requirements and keep your data safe at the same time.