• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • L'utilisation des API augmente considérablement au XXIe siècle.

    En fait, les API sont l'une des formes les plus vraies de produits numériques qui peuvent être conçues pour être fiables, fongibles et reproductibles.

    Il doit être créé de manière standard, cohérente et conforme. Les API doivent également être accompagnées d'exemples de codes et Documentation qui peut bien guider les développeurs.

    Donc, si vous êtes un développeur ou une entreprise qui vient de terminer la construction de votre API bien conçue qui résout les problèmes clés dans une niche et fonctionne sans effort, que faire ensuite?

    Comment en tireriez-vous des bénéfices?

    Comment vendre votre API bien conçue?

    Une place de marché API est une bonne option!

    Tu n'as pas besoin de construire un site web juste pour vendre votre API ou y intégrer un système de traitement des paiements.

    Tout ce dont vous avez besoin est de répertorier votre API sur un marché d'API et de les laisser gérer le reste.

    C'est pourquoi les développeurs et les entreprises utilisent les marchés d'API pour vendre leurs API, atteindre leur public cible et augmenter leurs revenus.

    Cet article vous servira de guide pour explorer l'idée derrière les marchés d'API et comment les exploiter pour vendre vos API.

    Bonne lecture!

    Qu'est-ce qu'un marché d'API?

    Un marché qui rassemble les acheteurs et les vendeurs d'API sur une seule plateforme peut être appelé un marché d'API. Un marché d'API comprend divers composants, notamment le portail des fournisseurs et le portail des développeurs.

    Cette plate-forme permet aux fournisseurs d'API (développeurs ou entreprises) de répertorier leurs API tandis que les acheteurs (autres développeurs) peuvent afficher les API et les acheter.

    Pour simplifier les choses, pensez à un marché d'API comme un site Web de commerce électronique tel qu'Amazon.com ou un marché physique. Si vous souhaitez vendre votre ebook, vous pouvez le lister sur Amazon, où les amateurs de livres peuvent le consulter et l'acheter s'ils le souhaitent.

    De même, un marché d'API permet à un fournisseur d'API de répertorier ses API et de les monétiser en proposant divers plans d'abonnement. Cette partie du marché des API peut être appelée le portail des fournisseurs. La place de marché peut prendre en charge la gestion des utilisateurs, le système de paiement, les extraits de code, la documentation et tester le marché sans investir dans un Passerelle API.

    De même, le marché des API aide également les développeurs en tant qu'acheteurs à trouver des API avec des capacités de recherche, des collections et des catégories efficaces. Vous pouvez appeler ce composant le portail des développeurs. Ils peuvent même comparer les API, afficher les points de terminaison, les prix et d'autres détails pour acheter celui qui correspond le mieux à leurs besoins.

    La différence entre API Marketplace et API Portal

    Les portails d'API sont créés à l'aide d'un modèle pour les produits de gestion d'API ou développés sur mesure. Habituellement, ils sont déployés par un seul fournisseur d'API et permettent aux développeurs d'intégrer, de comprendre et de déployer l'API. Il vise à fournir une documentation avec des spécifications, y compris des didacticiels et des fonctionnalités. Ils permettent également aux développeurs de s'intégrer en toute sécurité avec le fournisseur via des informations d'identification OAuth ou des clés API.

    De nombreux fournisseurs utilisent encore ces portails, mais les marchés d'API sont devenus les plus répandus ces dernières années.

    Désormais, les développeurs ou les éditeurs n'ont plus à se fier uniquement aux portails d'API avec des API, des plans tarifaires et des avantages limités.

    C'est parce que les marchés d'API regroupent de nombreux fournisseurs d'API et présentent leurs produits dans un seul panneau. Par conséquent, cela donnera à votre API une plus grande visibilité sur le marché, où des milliers d'acheteurs potentiels pourront voir votre API et éventuellement l'acheter.

    Cela aide également les développeurs qui recherchent constamment des API ingénieuses à choisir parmi de nombreuses options et plans de tarification.

    C'est donc une situation gagnant-gagnant pour les acheteurs et les vendeurs. 😎

    Avez-vous encore besoin de plus de motivation?

    Bien!

    Quels sont les avantages d'un marché d'API?

    Pour les fournisseurs d'API:

    • L'exposition plus large augmente votre base d'utilisateurs
    • Il vous aide à mesurer la demande actuelle du marché
    • Fournit un forum interactif où les éditeurs peuvent recevoir des commentaires sur leurs API de la part des développeurs en termes de convivialité, de performances, etc.
    • Portée de l'amélioration
    • Les fournisseurs d'API peuvent obtenir tout le guide pédagogique sur la façon de publier leurs API avec des événements en ligne

    Pour les développeurs:

    • Trouver des API devient plus facile avec de nombreux choix, catégories, fourchettes de prix, etc.
    • Ils peuvent rapidement parcourir pour voir toutes les API disponibles actuellement avec leurs fonctionnalités.
    • Les consommateurs peuvent également trouver des API performantes grâce à des classements, des statistiques et des tableaux
    • Les forums leur permettent de vérifier les critiques d'une API par d'autres développeurs, ce qui les aide à choisir une API de qualité
    • Les événements en ligne, les guides pédagogiques et la documentation les aident à utiliser l'API efficacement

    Parlons maintenant de certains des meilleurs marchés d'API sur lesquels vous pouvez vendre vos API.

    RapidAPI

    Commercialisez et présentez votre API sur le marché d'API le plus grand et le plus apprécié de RapidAPI. Il vous aide à répertorier votre API, à la gérer et à la monétiser facilement.

    Ajoutez vos paramètres et vos points de terminaison en quelques minutes à l'aide de leur interface utilisateur simple et téléchargez les spécifications Swagger pour accélérer davantage le processus. La documentation interactive est créée automatiquement après le téléchargement de l'API, ce qui permet aux consommateurs de tester l'API dans un navigateur et de l'utiliser en un clic.

    RapidAPI propose des extraits de code dans différentes langues, ce qui permet aux utilisateurs d'intégrer plus facilement votre API dans leur application. Vous n'avez plus à vous soucier de la sécurité car RapidAPI valide chaque demande d'API. Il attribue des clés API à chaque utilisateur pour une gestion plus facile des utilisateurs et une configuration rapide.

    Vous pouvez suivre les performances et obtenir des informations détaillées sur les tendances et l'utilisation des API sur le tableau de bord. Ajoutez votre API en choisissant un modèle de tarification flexible et définissez les niveaux de tarification qui vous conviennent le mieux. Ils vous aident également à atteindre un nombre illimité d'utilisateurs sans frais supplémentaires et à prendre en charge la facturation et la facturation pour vos clients mondiaux. Vous pouvez bénéficier de 80% des bénéfices dans chaque transaction.

    Rakuten

    Rakuten est un marché d'API populaire avec plus d'un million de développeurs à travers le monde. Ils vous aident à gérer, commercialiser et vendre votre API sans aucune difficulté.

    Avec l'intégration simple et rapide, vous pouvez ajouter vos paramètres en quelques minutes ou essayer de télécharger des spécifications swagger. Il génère automatiquement des documents pour aider les utilisateurs à tester l'API à partir de n'importe quel navigateur et à commencer à l'utiliser instantanément.

    Intégrez votre API à l'application des utilisateurs via des extraits de code disponibles en plusieurs langues. Vous recevrez des analyses détaillées des performances et des informations sur votre API et configurerez tout rapidement avec une clé sécurisée. De plus, Rakuten RapidAPI authentifie également toutes les demandes.

    Il gère votre facturation et votre facturation et vous aide à évoluer vers des appels d'API illimités sans frais supplémentaires. Choisissez votre plan en fonction de vos besoins, qui peut être soit à l'utilisation, soit basé sur un abonnement. Ils facturent des frais de monétisation de 20% pour chaque transaction.

    API Prompt

    Commercialiser vos API et gagner de l'argent avec elles n'est plus difficile si vous utilisez API Prompt. Il a déjà aidé des millions d'entreprises à fonctionner correctement sur leur plate-forme en gagnant de l'argent à chaque demande.

    Il vous aide à atteindre un public mondial et gère l'acquisition de clients, la gestion des clés, la collecte des paiements, la limite de taux et l'adhésion afin que vous puissiez travailler sur de nouveaux projets sans soucis. Commencez simplement votre projet en écrivant des codes, préparez votre documentation complète avec OpenAPI ou Postman et établissez un partenariat avec eux.

    L'API Prompt suit deux modèles de paiement. Le premier modèle vous permet d'éliminer le casse-tête de l'évolutivité, de la surveillance, de l'hébergement et de la sécurité en les laissant gérer ces choses et en se concentrant uniquement sur votre code.

    Ils hébergent votre API sur Google Cloud Platform qui évolue automatiquement et dispose d'un environnement dockerisé. Ici, vous obtiendrez 40% des revenus générés après les déductions de traitement des paiements.

    Ne vous inquiétez pas si vous avez déjà un partenaire d'hébergement; L'API Prompt se comporte comme un proxy et, en fonction de votre temps de disponibilité, ils décident d'un niveau de revenus parmi les trois.

    • Premièrement, si votre disponibilité est supérieure à 99.98%, vous obtiendrez 83% des revenus
    • Deuxièmement, si votre disponibilité est comprise entre 99.96 et 99.97%, vous gagnerez 80% des revenus générés
    • Troisièmement, si votre disponibilité est inférieure à 99.96%, ils suivront le modèle de paiement 1, soit 40% du chiffre d'affaires.

    Saasify

    Concentrez-vous sur ce qui est important pour votre entreprise et permettez Saasify pour gérer toutes les nuisances SaaS, y compris la facturation, la documentation, les comptes d'utilisateurs, la passerelle API et les sites et campagnes marketing.

    Au lieu de cela, vous pouvez vous livrer librement à des activités amusantes telles que la création de l'API, l'ajout de fonctionnalités impressionnantes et gagner de l'argent avec Saasify.

    Il vous aide à conserver la propriété de votre API avec votre entreprise SaaS tout en vous aidant à commercialiser efficacement l'API et à offrir une excellente expérience utilisateur. Saasify génère des points de terminaison d'API après que vous leur avez donné la spécification OpenAPI de votre API qui est hébergée en externe.

    Votre produit est entièrement personnalisable avec un fichier de configuration JSON, même si Saasify fournit des paramètres par défaut tels que la tarification, la documentation, la marque et le texte marketing. Saasify suivra chaque modification que vous apportez à votre produit pour avoir un contrôle total de la gestion des versions de votre produit.

    Avec Saasify, vous êtes dans un endroit sécurisé car il est hébergé sur AWS et audité en permanence par un tiers. Vous pouvez intégrer Saasify à Stripe pour contrôler vos abonnements et vos revenus, et ils offrent également une facturation et une facturation de niveau industriel.

    Le partenariat avec eux comprend des frais de monétisation de 20%.

    Conclusion

    J'espère que ces marchés d'API vous aideront à trouver des clients potentiels pour vos API, à les vendre sans problème et à améliorer vos produits pour continuer à réaliser d'énormes profits.

    Ensuite, découvrez comment surveillez vos API.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • API usage is increasing considerably in this 21st century.

    In fact, APIs are one of the truest forms of digital products that can be designed to be reliable, fungible, and reproducible.

    It must be created in a standard, consistent, and compliant manner. APIs must also come with sample codes and clear documentation that can guide developers well.

    So, if you are a developer or a business that has just completed building your well-designed API that solves key problems in a niche and works effortlessly, what next?

    How would you make profits out of it?

    How to sell your well-crafted API?

    An API marketplace is a good option!

    You don’t need to build a website just for the sake of selling your API or integrate a payment processing system on it.

    All you need is to list your API in an API marketplace and let them handle the rest.

    This is why both developers and enterprises are using API marketplaces to sell their APIs, reach their target audience, and increase their revenue.

    This article will serve as your guide to explore the idea behind API marketplaces and how to leverage them to sell your APIs.

    Happy reading!

    What Is an API Marketplace?

    A marketplace that brings API buyers and sellers together in one platform can be referred to as an API marketplace. An API marketplace comes with various components that include the provider portal and developer portal.

    This platform allows API providers (developers or businesses) to list their APIs while buyers (other developers) can view the APIs and buy them.

    To make this simpler, think of an API marketplace like an eCommerce website such as Amazon.com or a brick-and-mortar marketplace. If you want to sell your ebook, you can list it on Amazon, where book lovers can view it and buy it if they like it.

    Similarly, an API marketplace allows an API provider to list their APIs and monetize them by offering various subscription plans. This part of the API marketplace can be called the provider portal. The marketplace can take care of user management, payment system, code snippets, documentation, and test the market without investing in an API Gateway.

    Similarly, the API marketplace also helps developers as buyers to find APIs with effective search capabilities, collections, and categories. You can call this component the developer portal. They can even compare APIs, view endpoints, pricing, and other details to buy the one that’s the best fit for their needs.

    The Difference Between API Marketplace and API Portal

    API Portals are either created using a template for API management products or custom developed. Usually, they are deployed by only one API provider and allow developers to integrate, understand, and deploy the API. It aims to deliver documentation together with specifications, including tutorials and features. They also let developers onboard securely with the provider through OAuth credentials or API keys.

    Many providers still use these portals, but API marketplaces became the most prevalent in recent years.

    Now, developers or publishers don’t have to rely only on API portals with limited APIs, pricing plans, and benefits.

    It’s because API marketplaces aggregate many API providers and showcase their products in a single panel. Hence, it will give your API wider exposure in the market where thousands of potential buyers can view your API and possibly buy it.

    It also helps developers who are constantly searching for resourceful APIs to have lots of options and pricing plans to choose from.

    Hence, it’s a win-win situation for both buyers and sellers. 😎

    Do you still need more motivation?

    Alright!

    What Are the Benefits of an API Marketplace?

    For API Providers:

    • The wider exposure increases your user base
    • It helps you measure the current market demand
    • Provides an interactive forum where publishers can receive feedback regarding their APIs from developers in usability, performance, etc.
    • Scope of improvement
    • API providers can get all the education guide on how to publish their APIs along with online events

    For Developers:

    • Finding APIs becomes easier with lots of choices, categories, price ranges, etc.
    • They can quickly browse to see all the available APIs currently with their features.
    • Consumers can also find successful API by rankings, statistics, and tables
    • Forums enable them to check reviews of an API by other developers, which helps them to choose a quality API
    • Online events, educational guides, and documentation help them use the API effectively

    Now, let’s talk about some of the best API marketplaces where you can sell your APIs.

    RapidAPI

    Market and showcase your API on the largest and most loved API marketplace of RapidAPI. It helps you list your API, manage it, and monetize it easily.

    Add your parameters and endpoints in minutes using their simple UI and upload Swagger spec to accelerate the process more. Interactive documentation gets created automatically after uploading the API, which allows the consumers to test the API in a browser and use it in one click.

    RapidAPI offers code snippets in different languages, making it simpler for users to integrate your API within their application. You don’t have to worry about security anymore as RapidAPI validates each API request. It assigns API keys to each user for easier user management and quick setup.

    You can track performance and get detailed insights into API trends and usage on the dashboard. Add your API by choosing a flexible pricing model and define pricing tiers that are best suitable for you. They also help you reach unlimited users for no extra charge and take care of invoicing and billing for your global customers. You can avail of 80% of profits in every transaction.

    Rakuten

    Rakuten is a popular API marketplace with 1 million+ developers across the globe. They help you manage, market, and sell your API without any difficulties.

    With the simple and fast integration, you can add your parameters within a few minutes or try uploading swagger spec. It generates docs automatically to help users test the API from any browser and start using it instantly.

    Integrate your API with the users’ application through code snippets that are available in multiple languages. You will receive detailed analytics of performance and insight into your API and set up everything quickly with a secure key. Furthermore, Rakuten RapidAPI also authenticates all the requests.

    It manages your invoicing and billing and helps you scale to unlimited API calls at no extra cost. Choose your plan according to your requirement that can be either pay-as-you-go or subscription-based. They charge a 20% monetization fee for every transaction.

    Prompt API

    Marketing your APIs and making money out of them is not tough anymore if you use Prompt API. It has already helped millions of businesses run smoothly on their platform by earning money from each request.

    It helps you reach a global audience and handles customer acquisition, key management, payment collection, rate limit, and membership so that you can work on new projects without worries.  Just start your project by writing codes, prepare your full documentation with OpenAPI or Postman, and partner with them.

    Prompt API follows two payout models. The first model allows you to eliminate the headache of scalability, monitoring, hosting, and security by letting them manage these things and focussing only on your code.

    They host your API on Google Cloud Platform that scales automatically and has a dockerized environment. Here, you will get 40% of the revenue generated after payment processing deductions.

    Don’t worry if you already have a hosting partner; Prompt API behaves like a proxy, and depending upon your uptime,  they decide one revenue tier among the three.

    • Firstly, if your uptime is above 99.98%, you will get 83% of the revenue
    • Secondly, if your uptime is between 99.96-99.97%, you will gain 80% of the revenue generated
    • Thirdly, if your uptime is below 99.96%, they will follow payout model 1, i.e., 40% of the revenue.

    Saasify

    Focus on what’s important for your business and allow Saasify to handle all SaaS nuisances, including billing, documentation, user accounts, API gateway, and marketing sites and campaigns.

    Instead, you can freely indulge in fun stuff such as building the API, adding awesome features to it, and making money with Saasify.

    It helps you retain your API ownership along with your SaaS business while helping you market the API efficiently and offer an excellent user experience. Saasify generates API endpoints after you give them your API’s OpenAPI spec that is externally hosted.

    Your product is completely customizable with a JSON configuration file, even though Saasify provides some defaults like pricing, docs, branding, and marketing text. Saasify will track every change you make in your product to have full control of your product versioning.

    With Saasify, you are in a secure place as it is hosted on AWS and continuously audited by a third party. You can integrate Saasify with Stripe to control your subscriptions and revenue, and they also offer industry-grade invoicing and billing.

    The partnership with them includes a 20% monetization fee.

    Conclusion

    I hope these API marketplaces help you find potential customers for your APIs, sell them without trouble, and improve your products to continue making huge profits.

    Next, explore how to monitor your APIs.