• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Récemment, l'informatique sans serveur a rapidement pris de l'ampleur. Au cours des deux dernières années, AWS en particulier, a organisé des discussions sur l'adoption par les entreprises.

    Avec le lancement de la plate-forme informatique sans serveur Lambda en 2014, AWS a pris le devant de la scène révolutionnaire.

    En conséquence, l'ère actuelle de l'industrie des réseaux modernes connaît un galop massif. La monnaie du “Informatique sans serveur”La technologie a fleuri à partir d'un bourgeon à un rythme rapide.

    Avec les méthodologies traditionnelles obtient un changement de paradigme. «L'informatique sans serveur» est une étoile montante dans l'industrie du cloud computing. En conséquence, les avantages sont nombreux.

    En d'autres termes, l'architecture de l'informatique sans serveur est conçue à un avantage. Ici, l'exécution du code est entièrement contrôlée et gérée par un fournisseur de cloud. Ainsi, la tâche du développeur devient facile de développer une application et de la déployer sur des serveurs.

    L'architecture sans serveur
    Source : tonyfendall

    Premièrement, pour les gens en faveur, inculquer la méthodologie de l'informatique sans serveur fournit des solutions de main-d'œuvre.

    Deuxièmement, pour d'autres, étant une technologie avancée destinée à apporter une révolution, appelle la nécessité de convaincre sur la nouvelle technologie.

    En attendant, si vous recherchez plus d'informations sur la consommation, ou si vous êtes confronté à un dilemme concernant l'investissement dans l'informatique sans serveur, tenez compte des points suivants ci-dessous.

    Crux avancé de l'architecture sans serveur

    La technologie fonctionne avec les RestAPI. Il est facile de créer les API sans serveur en utilisant cadres. Pour démarrer un développeur, tout ce que vous avez à faire est de développer un framework d'application, un code pour pouvoir envoyer une requête ping au backend et une bibliothèque pour le traitement des données.

    Par la suite, les avantages les plus importants dont vous bénéficiez sont le modèle «pay as you use». C'est-à-dire; l'ensemble du programme est rentable tant que votre déploiement est sur la bonne voie. Le framework sans serveur est pratique pour l'intégration de diverses extensions. Vous avez la possibilité de créer une gamme variée d'applications en utilisant l'intelligence cognitive, l'analyse de données et les chatbots.

    Exécution Edge et rentabilité

    La flotte de serveurs étant déployée par le plateforme informatique sans serveur à l'emplacement principal dans le monde entier - votre code est exécuté à la périphérie, près des utilisateurs. Par conséquent, le temps de réponse est plus rapide et vous payez pour les ressources que vous utilisez.

    Vous ne payez que pour le temps d'exécution de la fonction - la durée et la fréquence d'exécution du code. Au contraire, inclus dans les autres modèles de cloud computing, il est obligatoire de payer également pour les ressources inactives.

    Modèle «payez à l'utilisation»

    Il existe de nombreuses fonctions d'offre de fournisseur à la périphérie et StackPath est l'un d'eux. Vous pouvez le démarrer à partir de 10 $ par mois, ce qui comprend 15 millions d'exécutions de requêtes.

    Fonction en tant que service (FaaS)

    La mise en œuvre de la technologie relève «Fonction en tant que service (FaaS).»

    Ici, le fournisseur de cloud prend la responsabilité de démarrer et d'arrêter la plate-forme d'un conteneur. Les autres activités comprennent des contrôles sur la sécurité de l'infrastructure, l'évolutivité. L'autre avantage ici est que les développeurs peuvent exécuter le code de n'importe quel service d'application / backend sans provisionner de serveurs.

    Si nous parlons d'AWS FaaS, Lamda gère toutes les fonctionnalités restantes une fois que les développeurs ont téléchargé le code. En outre, il est également possible avec la mise en œuvre d'AWS Lambda, de se déclencher automatiquement à partir de n'importe quel service AWS, application Web ou mobile.

    Nanoservices

    A l'ère actuelle, les gens choisissent d'opter pour un domaine logique. La raison étant, la facilité de fournir de nouveaux services dans l'environnement. Il y a un minimum d'effort de codage supplémentaire pour concevoir une application utilisable. Au contexte, vient la signification d'un domaine appelé «Nanoservices. » Ce microservice est réutilisable et facilement déployable.

    Plus important encore, la compatibilité de l'architecture sans serveur avec celle des nano-services est incroyable. La beauté des nano services est que chaque fonctionnalité est livrée avec son point de terminaison API. En outre, chaque point de terminaison pointe vers un fichier de fonction distinct. En conséquence, l'implémentation d'un CRUD (Create, Retrieve, Update, Delete) s'exécute.

    Surtout, cette fonctionnalité du microservice s'intègre à la solution métier via une suite de petits services. Cela se clipse bien avec l'informatique sans serveur. En conséquence, l'équilibrage de charge et l'évolutivité sont améliorés. Vous n'avez plus à configurer manuellement les clusters et les équilibreurs de charge pour les serveurs.

    Expérience de calcul basée sur les événements

    Lorsque vous avez un taux élevé d'appels de fonction, c'est comme s'inquiéter des coûts d'infrastructure et de l'approvisionnement des serveurs. Dans de telles situations, des installations rentables de fournisseurs sans serveur comme Microsoft Azure, Google Cloud Functions viennent à la rescousse.

    Déclenchement d'événement
    Source : JetBrains

    Vous pouvez déclencher les fonctions en fonction d'événements tels que l'image de téléchargement, l'action de l'utilisateur, la disponibilité des messages, etc.

    Évolutivité

    Dans un contexte traditionnel, l'évolutivité est lourde. Vous devez exécuter une mise à l'échelle horizontale pour la taille et la puissance de calcul du nœud. La mise à l'échelle verticale est la suivante dans le processus pour préserver le nombre de nœuds de travail. Un arrière et une larme de force humaine.
    Évolutivité sans serveur
    Évolutivité sans serveur

    Cependant, avec sans serveur, vous n'avez pas à vous en soucier. La plateforme de calcul met automatiquement à l'échelle l'infrastructure pour exécuter le code. Vous devez simplement trouver un déclencheur approprié pour qu'un événement particulier ait lieu. Avec chaque déclencheur, le code s'exécute simultanément.

    Décisions de capacité

    Selon les recherches, 30% des serveurs physiques sont dans un état comateux. Le chiffre approximatif est d'environ 11 millions de serveurs dans le monde. En effet, si vous optez pour une fonctionnalité serveur traditionnelle, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez parmi ces 30%. Le serveur, lorsqu'il est inactif dans le centre de données, exige que votre investissement se poursuive pour une utilisation ultérieure. C'est-à-dire; vous tombez à bout de souffle avec ce plan.

    Limitation sans serveur

    Dans l'autre veine, le plan avec l'informatique sans serveur est que les fournisseurs reçoivent ici une matraque. Les entreprises n'ont plus à dépendre de la décision de capacité. Ils prennent la décision et permettent la capacité requise à la bonne occasion en fonction des besoins de l'entreprise - dans l'ensemble, comparativement un bon retour sur investissement.

    Conclusion

    En conclusion, les développeurs et les investisseurs du monde entier adoptent cette technologie croissante. La simplicité de la structure d'utilisation rend l'informatique sans serveur rentable. En conséquence, l'avenir est ici avec l'informatique sans serveur.

    Dans le cadre de la procédure d'intégration, les fournisseurs fournissent l'API pour télécharger la fonction avec l'URL à laquelle l'utilisateur doit accéder. Leur faire confiance est crucial. Outre AWS Lamda et Microsoft Azure, il existe d'autres acteurs du marché notables. Les frameworks comme Google Cloud Functions, IBM OpenWhisk constituent également la vague sans serveur.

    En regardant le modèle de transition actuel, de nombreuses entreprises se sont associées à la campagne de révolution sans serveur. Pour résumer, vous pouvez vous attendre à ce que cette technologie émergente atteigne le sommet de l'écosystème cloud.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Of late, Serverless computing has been fast gaining momentum. Over the past couple of years, AWS in particular, holding talks at enterprise adoption.

    With the launch of the Lambda serverless computing platform in 2014, AWS has taken the front seat in the revolutionary trendsetting.

    As a result, the current era of modern networking industry is experiencing a massive gallop. The coinage of the “Serverless computing” technology have been flowering from a bud at a fast pace.

    With the traditional methodologies gets a paradigm shift. “Serverless computing”  is a rising star in the cloud computing industry. As a result, the benefits are many.

    In other words, the architecture of Serverless computing is designed to an advantage. Here the code execution is under complete control and managed by a cloud provider. So, the developer’s task is getting easy of developing an application and deploy it on servers.

    The Serverless Architecture
    Source: tonyfendall

    Firstly, for the people in the favor, inculcating the serverless computing methodology provide workforce solutions.

    Secondly, for others, being an advancing technology meant to bring revolution, calls the need for convincing on the newer technology.

    Meanwhile, if you are looking for more information for consumption, or if you are at any dilemma about investing in serverless computing, consider the following points below.

    Advanced Crux of Serverless Architecture

    The technology works with RestAPIs. It’s effortless to build the serverless APIs using frameworks. To get it started ss a developer, all you need to do is a develop an application framework, a code to be able to ping the backend, and a library for data processing.

    Subsequently, the most significant benefits you avail is the “pay as you use” model. That is to say; the entire scheme is cost-effective while your deployment is on track. The serverless framework comes handy in the integration of various extensions. You get the opportunity of building a varied range of apps using cognitive intelligence, data analytics, chatbots.

    Edge Execution and Cost-effectiveness

    As the fleet of servers is deployed by the serverless computing platform at the primary location around the globe – your code is being executed at the edge, near to the users. Hence, response time is faster, and you pay for the resources you use.

    You pay only for the run time of the function-the duration and frequency of the code execution. On the contrary, included in the other models of cloud computing, it is mandatory to pay for idle resources also.

    “pay as you use” model

    There are many provider offer functions at the edge and StackPath is one of them. You can get it started from as low as $10 per month which includes 15 million request execution.

    Function As a Service (FaaS)

    The implementation of the technology comes under “Function As a Service (FaaS).”

    Here, the cloud vendor takes the responsibility of starting and stopping a container’s platform. The other activities include checks on infrastructure security, scalability. The other plus point here is, developers can run the code of any application/backend service without provisioning servers.

    If we talk about AWS FaaS, then Lamda handles all the rest functionality after the developers upload the code. Also, it is also possible with the implementation of AWS Lambda, to automatically trigger from any AWS services, web or mobile app.

    Nanoservices

    At the current era, people are choosing to opt for a logical domain. The reason being, the ease of delivering new services in the environment. There is minimal extra coding effort to design a usable application. To the context, comes the significance of a domain called  “Nanoservices.” This microservice is reusable and easily deployable.

    Most importantly, the compatibility of serverless architecture with that of nano-services is incredible. The beauty of the nano services is that each functionality comes with its API endpoint. Also, each endpoint points to one separate function file. As a result, the implementation of one CRUD (Create, Retrieve, Update, Delete) executes.

    Above all, this functionality of the microservice integrates with the business solution through a suite of small services. This clips well with serverless computing. As a result, load balancing and scalability is improved. You no longer have to configure clusters and load balancers for servers manually.

    Event-Based Compute Experience

    When you have a high rate of the function calls, it’s like to worry about infrastructure costs and provisioning of servers. In such situations, profitable facilities from serverless providers like Microsoft Azure, Google Cloud Functions comes to rescue.

    EventTriggering
    Source: JetBrains

    You can trigger the functions based on events like upload image, user’s action, message availability and so on.

    Scalability

    In a traditional context, scalability is cumbersome. You have to execute a horizontal scaling for size and computing power of the node. The vertical scaling is the next in the process to preserve the number of working nodes. A rear and tear of man force.
    ServerlessScalability
    Serverless Scalability

    However, with serverless, you don’t have to worry about it. Compute platform automatically scale the infrastructure to run the code. You have to just figure out an appropriate trigger for a particular event to take place. With each trigger, the code runs simultaneously.

    Capacity Decisions

    According to research, 30% of the physical servers are in a comatose state. The approximate figure is around 11 million servers worldwide. Indeed, if you opt for a traditional server functionality, chances are you end up among this 30%. The server when sitting idle at the data center demands your investment to get going for further usage. That is to say; you fall at the losing end with this plan.

    Serverless Limitation

    In the other vein, the plan with serverless computing is that vendors are given truncheon here. The companies no longer have to depend on the capacity decision. They take the decision and allow the required capacity at the right opportunity based on the needs of the enterprise — all in all, comparatively a good ROI on investment.

    Conclusion

    In conclusion, developers and investors everywhere are embracing this rising technology. The simplicity in the usage structure makes serverless computing cost effective. As a result, the future is here with serverless computing.

    As a part of the integration procedure, vendors provide the API to upload the function with the URL for the user to access. Placing a lot of trust in them is crucial. Apart from AWS Lamda and Microsoft Azure, there are some other notable market players. The frameworks like Google cloud Functions, IBM OpenWhisk also constitutes the serverless wave.

    Looking at the current transition pattern, a lot of companies have associated with the serverless revolution campaign. To Sum up, you can expect this rising technology to reach the pinnacle of the cloud ecosystem.