English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Comment optimiser votre site Web pour les utilisateurs mobiles?

Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Vous êtes-vous assuré que votre site est adapté aux mobiles?

Saviez-vous que Google a introduit une nouvelle politique appelée Mobile-First?

De plus en plus d'internautes abandonnent les ordinateurs de bureau et naviguent et achètent à la place sur leurs appareils mobiles.

La conception Web réactive a permis de créer des sites qui fonctionnent sur toutes les plates-formes à un niveau égal. Mais même dans ce cas, la conception réactive ne représente qu'une fraction de Optimisation UX stratégies pour mobile.

Si vous voulez véritable optimisation des performances, vous devrez également envisager d'autres alternatives.

C'est pourquoi l'accent est mis sur la construction de votre site en tant que expérience mobile-first. En termes simples, le mobile d'abord signifie que votre conception et votre contenu sont d'abord optimisés pour les utilisateurs mobiles.

Cela étant dit, cet article ne concerne pas la conception d'un site entièrement nouveau. Au lieu de cela, nous allons examiner certains principes fondamentaux de conception de mobile-first. Et, passez du temps à vous concentrer sur les aspects techniques pour optimiser l'expérience utilisateur pour vos utilisateurs mobiles.

#1: Designing with mobile in mind

Le Web repose en grande partie sur le principe de servir les utilisateurs de bureau. Le vrai Web, les véritables progrès technologiques, est mieux affiché sur un bel affichage plein écran. Mais les smartphones et autres appareils mobiles sont une chose, et il est temps de commencer à s'adapter au concept de conception mobile d'abord.

Outre la conception réactive de bon sens, quels autres éléments de conception devez-vous implémenter dans vos conceptions Web axées sur le mobile?

  • Priorisation. Les écrans mobiles sont limités à l'espace d'affichage disponible. En outre, les écrans mobiles présentent le contenu d'une manière verticale par opposition à une structure beaucoup plus large - horizontale - pour les ordinateurs de bureau. Cela signifie que vous devez concevoir en utilisant la hiérarchisation. Quels éléments sont de la plus haute importance pour les utilisateurs? S'il y a des boutons CTA, est-il facile de les voir pour l'utilisateur mobile?
  • Le contenu d'abord. Couleur seconde. Tu peux faire quelques des choses intéressantes avec la conception mobile, mais certainement pas dans le cadre de la conception de bureau. Alors, cédez d'abord au contenu. Rendez votre copie et d'autres parties de contenu facilement lisibles et accessibles. Un écran mobile est beaucoup moins indulgent sur les éléments visuels distrayants.
  • Navigation facile Sur un appareil mobile, vous ne pouvez pas simplement cliquer n'importe où et revenir à la page d'accueil. À moins, bien entendu, de prévoir ce type de navigation à l'avance. Et tu devrais. Expérimentez avec des widgets Scroll-to-Top, mais aussi des en-têtes collants transparents chaque fois que possible.

La meilleure façon de vérifier si vous faites cela correctement est d'utiliser votre téléphone (Je le fais tout le temps!) et visitez votre site. Faites un examen approfondi de la façon dont les choses se sentent et se déroulent ensemble.

Si vous êtes assis dans un café ou que vous attendez un vol dans un aéroport, poussez quelqu'un sur une épaule et demandez-lui poliment de vérifier votre site pour vous. Ensuite, asseyez-vous et écoutez leurs commentaires. La plupart du temps, vous vous surprendrez avec la façon dont les gens perçoivent l'expérience utilisateur de votre site Web.

#2: Resource optimization; images, icons, etc.

À quelle fréquence vous retrouvez-vous à utiliser des éléments visuels par souci de préférence personnelle et non UX? Cela arrive, et si vous voulez faire preuve de créativité, il vaut mieux comprendre comment fonctionne l'optimisation des médias.

Des éléments visuels comme des photos, des illustrations, icônes, et les vidéos sont les plus gros consommateurs de bande passante sur les pages Web.

Temps de chargement moyen des pages pour 2018 Comment le vôtre se compare-t-il au blog MachMetrics Speed
La taille moyenne des pages Web en 2018. Répertorié par industries et différents pays.

Bien qu'il n'y ait pas de taille de page Web définie que tout le monde doit respecter, il est logique qu'une plus petite taille de page Web entraîne des temps de chargement plus rapides.

Alors, comment pouvez-vous réduire quelques Ko supplémentaires ou même des Mo de votre contenu visuel?

  • Redimensionnez vos images. Cela semble simple, non? Eh bien, je ne peux pas compter sur le nombre de fois où j'ai navigué sur un site mobile juste pour avoir 1980 x 1200 les images se chargent en arrière-plan. Au lieu de cela, des photos en taille réelle doivent être fournies comme liens alternatifs, le cas échéant. Le redimensionnement peut réduire jusqu'à 80% de la taille totale de l'image, en fonction des dimensions requises. Pour les appareils mobiles cependant, il n'y a jamais de raison d'aller au-dessus de la plage 600-700px au maximum.
  • Réduisez la taille du fichier avec la compression. La compression / optimisation d'image est le processus d'utilisation d'un logiciel tiers pour réduire le nombre de couleurs présentes dans une image. Cela peut être fait dans une mesure où vos photos ne perdent pas leur qualité innée mais peuvent voir leur taille de fichier considérablement réduite. Si vous avez besoin d'aide pour compresser des images, ne cherchez pas plus loin que notre tour d'horizon complet de outils de compression d'image.
  • Explorez d'autres formats de fichiers. Tout le monde a entendu parler des formats de fichiers PNG et JPEG. Après tout, ce sont les normes d'image de facto sur le Web. Mais pas pour longtemps. La dernière et la meilleure technologie en matière de livraison d'images numériques tourne autour WebP et les formats de fichiers SVG. Les SVG, par exemple, peuvent automatiquement échelle à la taille de l'écran, réduisant le nombre de ressources nécessaires pour charger des composants visuels spécifiques.

L'optimisation de l'expérience utilisateur pour le mobile d'abord n'est qu'une chose consciente. Concevoir sur une impulsion signifie que vous ne considérez pas les effets à long terme de vos décisions. Alors qu'une approche consciente vous aide à construire avec les utilisateurs mobiles à l'esprit dès le départ.

Perspicace: Conformément au concept de conception mobile intuitive, vous n'avez pas à réutiliser les mêmes composants visuels sur vos conceptions mobiles. L'élimination de quelques images d'arrière-plan et leur remplacement par des arrière-plans colorés - sur mobile - ne nuira pas à l'expérience utilisateur. Recherchez toujours des moyens d'économiser même la plus petite quantité de bande passante.

#3: Pre-loading and Lazy-loading

Est-il nécessaire de charger toutes les ressources multimédias sur des pages dont la lecture prend beaucoup de temps? Et, peut-il aider à rendre les pages externes avant les utilisateurs qui les visitent?

Regardons d'abord les préchargeurs, également appelés conseils du navigateur.

Les préchargeurs permettent à une page d'indiquer au navigateur les opportunités de navigation potentielles. Par exemple, un utilisateur peut visiter page B À partir de PageA.

Avec le préchargement, l'utilisateur peut rendre la page B avant de cliquer sur le lien de navigation sur la page A.

directive de précharge

Gardez à l'esprit que le préchargement ne fonctionne pas toujours et que c'est au navigateur de prendre la décision finale. Des facteurs tels que le type d'appareil et la bande passante sont évalués individuellement.

Quels sont les types de préchargeurs les plus courants?

  • Pré-extraire. Ce type suggère qu'une URL spécifique est le plus susceptible d'être le prochain choix de navigation. Et, si le navigateur accepte la demande, il mettra automatiquement en cache les ressources de page importantes, ce qui accélère considérablement le chargement de la page suivante.
  • Pré-rendu. Alors que le type ci-dessus ne récupère que certaines ressources, pré-rendu mettra en cache la page entière. Tout le contenu rendu est stocké dans la mémoire de l'appareil des utilisateurs.
  • DNS-Prefetch. La prélecture DNS résoudra le DNS spécifié et rien d'autre. En conséquence, si un utilisateur effectue un «virage» spécifique sur votre site, vous réduisez essentiellement le temps nécessaire à la navigation.
  • Préconnectez-vous. Idem que ci-dessus, mais établit également des connexions et des prises de contact avec des connexions TCP et TLS.

Quels sont quelques exemples de code pour les préchargeurs?

<link rel="dns-prefetch" href="customURL.com">

<link rel="preconnect" href="customURL.com">

<link rel="prefetch" href="folder/script.js" as="script">

<link rel="prerender" href="customURL.com/preview.html">

Les préchargeurs utilisant des balises HTML dynamiques, vous pouvez précharger du contenu comme Google Fonts ou créez un script personnalisé pour précharger les ressources JavaScript dans WordPress.

BTW, si vous utilisez WordPress, alors WP Rocket peut vous aider à dynamiser votre site.

Maintenant que vous en savez plus sur les préchargeurs, parlons de l'autre sujet brûlant: le chargement paresseux.

Qu'est-ce que le chargement paresseux?

Chaque fois que vous visitez une nouvelle page Web, qu'il s'agisse d'un article de blog ou d'un site statique, le navigateur récupère l'intégralité du contenu de la page, puis propose ce contenu comme une expérience de navigation native. Dans la plupart des cas, vous êtes obligé de télécharger la page entière sans vraiment voir plus loin qu'au-dessus du pli.

Alors qu'avec le chargement paresseux, le navigateur est invité à charger (rendre) le contenu qui se trouve uniquement dans la fenêtre d'affichage de l'utilisateur. Ainsi, si des photos ou des vidéos sensibles à la taille sont ajoutées à une certaine page, ces fichiers ne s'afficheront que chaque fois que l'écran de votre navigateur atteindra cette partie du site.

Et si vous vous inquiétez des problèmes potentiels de référencement, ne le soyez pas. Yoast a confirmé que Google rend les pages qui utilisent le chargement paresseux, et le voit comme un autre signal d'amélioration des performances.

Layzr js

Ma recommandation pour une bibliothèque à utiliser est Layzr.js - chargement paresseux simple et efficace pour vos images! Le script est également activé sur la page d'accueil du projet, vous pouvez donc le voir s'exécuter en temps réel. Les utilisateurs de WordPress peuvent trouver des dizaines de plugins à chargement différé dans le dépôt public de plugins.

#4: Web caching

La mise en cache Web est basée sur le concept de copie d'une version d'une page, qui peut ensuite être présentée à l'utilisateur à tout moment. Les pages sont mises en cache lors de la première visite sur la page d'un site Web. Lorsqu'un nouvel utilisateur tente ensuite d'accéder à cette page, au lieu de servir la version en direct, le serveur Web affiche la version mise en cache.

L'objectif de tout type de mise en cache est d'améliorer les performances du site Web et de réduire les ressources back-end requises. En fonction de votre solution de mise en cache, vous pouvez configurer des intervalles personnalisés et d'autres événements basés sur des déclencheurs.

mise en cache Web

Certains des noms les plus populaires dans la mise en cache Web sont Varnish, Squid et Memcached. Mais soyez assuré qu'il existe de nombreuses autres solutions sur le marché, surtout si vous êtes un utilisateur de WordPress.

Vous pouvez également envisager de vous inscrire à un CAN.

Qu'est-ce qu'un CDN (Content Delivery Network)?

Un réseau de diffusion de contenu utilise un cluster mondial de serveurs distribués pour fournir une diffusion de contenu incroyablement rapide. UNE CAN peut transférer rapidement tous les types de contenu populaires sur le Web: vidéo, photo, JavaScript, etc. De nos jours, la majeure partie du trafic Web passe par une forme de CDN.

La seule chose à retenir à propos des réseaux de diffusion de contenu est qu'ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont utilisés sur un site Web à forte demande. Ainsi, si vous ne servez que quelques milliers de visiteurs par mois, il peut s'avérer difficile de constater des améliorations notables. Néanmoins, un CDN est une excellente solution pour améliorer les temps de chargement de votre site Web, réduire le coût de la bande passante, augmenter la disponibilité du contenu et renforcer la sécurité globale.

Si vous n'avez pas d'expérience préalable avec les CDN, nous vous recommandons d'essayer Cloudflare - ils fournissent un plan gratuit pour toujours et c'est une excellente plate-forme pour commencer à apprendre. Et si Cloudflare ne répond pas à vos attentes, consultez notre article pour les meilleurs fournisseurs de CDN gratuits du marché.

#5: AMP (Accelerated Mobile Pages)

Google Projet AMP est l'optimisation mobile sur les stéroïdes ! Essentiellement, AMP dépouille vos pages à l'essentiel pour offrir une expérience de chargement ultra-rapide, mais aussi pour faire de la lisibilité du contenu une priorité. Compte tenu de l'importance de la vitesse des pages, pouvez-vous trouver le courage de dire non aux temps de chargement quasi instantanés ?

YouTube vidéo

D'accord, tous ces mots à la mode sonnent bien, mais comment fonctionne AMP?

AMP est une page HTML simple avec certaines limitations quant au type de contenu pouvant être affiché. Cela conduit à des temps de chargement beaucoup plus rapides et à des performances globales en raison de la limitation de l'exécution de scripts, etc.

JavaScript, par exemple, ne fonctionne pas avec AMP. Sauf, bien sûr, vous utilisez le Bibliothèque AMP JS disponible sur GitHub. L'utilisation de la bibliothèque JS vous permet d'obtenir certains résultats, comme éviter bloqueurs de publicité, mais si vous voulez de vraies performances, alors l'AMP brut est la solution.

Études de cas intéressantes pour AMP:

#6: Test before committing

À l'heure actuelle, il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir un environnement de mise en scène distinct pour votre projet. Plus plates-formes d'hébergement cloud proposer des environnements de développement par défaut, alors vérifiez auprès de votre fournisseur si vous y avez accès.

tester avant de s'engager

Qu'est-ce qu'un environnement de préparation?

Eh bien, le moyen le plus rapide d'expliquer cela est de consulter votre site Web actuel.

Ce site est ce que vous appelez un site de production - une version en temps réel de tout le code, les scripts et le contenu sur lesquels votre site est basé. UNE mise en scène l'environnement dans ce contexte est une copie de votre site de production. UNE mannequin site si vous voulez. Et dans cet environnement de préparation, vous pouvez apporter des modifications ou ajouter de nouvelles fonctionnalités sans interrompre votre site en ligne.

Je repense toujours au post d'Ashley Harpp, Ne perdez pas de temps - Testez les modifications avant de vous engager.

Son point de vue sur la façon dont nous nous «trompons» pour éviter certaines choses est un excellent exemple de la façon dont nous ne voulons pas assumer la responsabilité lorsque nous faisons une erreur. Néanmoins, l'article d'Ashley comprend également des liens vers des outils utiles pour mettre en place un environnement de développement local.

Les tests ne sont pas aussi effrayants que cela puisse paraître. Mais c'est vraiment effrayant lorsque vous supprimez accidentellement toute votre base de données sur un serveur de production!

Déclaration de clôture

Optimiser votre site Web pour une expérience mobile n'est pas si difficile. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de détermination et appliquez volontiers les méthodes décrites dans cet article. Il y a de fortes chances que vous soyez déjà familier avec des choses comme la mise en cache de contenu et le chargement différé, mais qu'en est-il des environnements de préparation ou des préchargeurs?

Espérons que cet article a jeté un éclairage sur l'état actuel de l'optimisation des sites Web mobiles.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le SEO
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Have you made sure that your site is mobile-friendly?

    Did you know that Google introduced a new policy called Mobile-First?

    More and more web users are shifting away from desktop computers, and instead, browse and shop using their mobile devices.

    Responsive web design has made it possible to create sites that work across all platforms on an even level. But, even then, responsive design is only a fraction of UX optimization strategies for mobile.

    If you want true performance optimization, you’ll have to consider other alternatives, too.

    This is why there is such a strong emphasis on building your site as a mobile-first experience. In simple terms, mobile-first means that your design, and content, is optimized for mobile users first.

    That being said, this post is not about designing an entirely new site. Instead, we’re going to be looking at some fundamental mobile-first design principles. And, spend some time focusing on technicalities for optimizing the user experience for your mobile users.

    #1: Designing with mobile in mind

    The web is built largely on the principle of serving desktop users. The real web, the real advancements in technologies, is best displayed on a beautiful full-screen display. But, smartphones and other mobile devices are a thing, and it’s time to start adapting to the concept of mobile-first design.

    Other than the common-sense responsive design, what other design elements you ought to implement in your mobile-first web designs?

    • Prioritization. Mobile screens are limited to the available display space. Also, mobile screens present content in a vertical manner opposed to much wider — horizontal — structure for desktops. This means that you must design using prioritization. Which elements are of utmost importance for users to see? If there are CTA buttons, how easy it is to see them for the mobile user?
    • Content first. Color second. You can do some interesting things with mobile design, but certainly not in the scope of desktop design. So, give way to content first. Make your copy and other content parts easily readable and accessible. A mobile screen is much less forgiving on distracting visual elements.
    • Easy navigation. On a mobile device, you can’t just click anywhere and return to the homepage. Unless, of course, you plan for this type of navigation ahead of time. And you should. Experiment with Scroll-to-Top widgets, but also seamless sticky headers whenever possible.

    The best way to check whether you’re doing this right is to use your phone (I do it all the time!) and visit your site. Do a thorough examination of how things feel and flow together.

    If you’re sitting in a cafe or waiting on a flight in an airport, poke someone on a shoulder and politely ask them to check your site for you. Then, sit back and hear their feedback. Most times you’ll surprise yourself with the way people perceive the user experience of your website.

    #2: Resource optimization; images, icons, etc.

    How often do you find yourself using visuals for the sake of personal preference and not UX? It does happen, and if you’re going to go creative, it pays to understand how media optimization works.

    Visual elements like photos, illustrations, icons, and videos are the biggest bandwidth consumers on web pages.

    Average Page Load Times for 2018 How does yours compare MachMetrics Speed Blog
    The average web page size in 2018. Listed by industries, and different countries.

    While there isn’t a set web page size that everyone must meet, it’s common sense that smaller web page size equals faster loading times.

    So, how can you trim some extra KBs or even MBs off of your visual content?

    • Resize your images. Sounds simple, right? Well, I can’t keep count on how many times I have browsed a mobile site just to have 1980 x 1200 images load in the background. Instead, full-size photos should be provided as alternative links when appropriate. Resizing can shave off up to 80% of the total image size, depending on your required dimensions. For mobile devices though, there’s never a reason to go above the 600-700px range at most.
    • Reduce file size with compression. Image compression/optimization is the process of using third-party software to reduce the number of colors present in an image. This can be done to a degree that your photos don’t lose their innate quality but can have their file size reduced drastically. If you need help with compressing images, look no further than our comprehensive roundup of image compression tools.
    • Explore alternative file formats. Everyone has heard of PNG and JPEG file formats. After all, they are the de facto image standards on the web. But, not for long. The latest and greatest tech in digital image delivery revolves around WebP and SVG file formats. SVG’s, for example, can automatically scale to screen-size, reducing the number of resources needed to load specific visual components.

    User experience optimization for mobile-first is but a mindful thing. Designing on impulse means that you don’t consider the long-term effects of your decisions. Whereas a mindful approach helps you build with mobile users in mind from the ground up.

    Insightful: Keeping in line with the concept of intuitive mobile design, you don’t have to reuse the same visual components on your mobile designs. Eliminating a few background images and replacing them with color backgrounds — on mobile — will not harm the user experience. Always look for ways to save even the tiniest amount of bandwidth.

    #3: Pre-loading and Lazy-loading

    Is it necessary to load all media resources on pages that take a significant amount of time to read? And, can it help to render external pages ahead of users visiting them?

    Let’s look at preloaders first, also known as browser hints.

    Preloaders are ways for a page to tell the browser about potential navigation opportunities. E.g. A user might visit Page B from Page A.

    With preloading, the user can render Page B before clicking the navigation link on Page A.

    preload directive

    Keep in mind that preloading doesn’t always work, and it’s up to the browser to make the final decision. Factors like device type and bandwidth are weighed individually.

    What are the most common preloader types?

    • Prefetch. This type suggests that a specific URL is most likely to be the next navigation choice. And, if the browser grants the request, then it will automatically cache important page resources, which in turn makes the next page load much faster.
    • Prerender. Whereas the above type only fetches certain resources, prerender will cache the entire page. All rendered content is stored inside users’ device memory.
    • DNS-Prefetch. DNS prefetch will resolve the specified DNS and nothing else. As a result, if a user makes a specific ‘turn’ on your site, you’re essentially shaving off the time it takes to navigate.
    • Preconnect. Same as above, but also establishes connections, and handshakes, with TCP and TLS connections.

    What are some code examples for preloaders?

    <link rel="dns-prefetch" href="customURL.com">
    
    <link rel="preconnect" href="customURL.com">
    
    <link rel="prefetch" href="folder/script.js" as="script">
    
    <link rel="prerender" href="customURL.com/preview.html">

    Since preloaders use dynamic HTML tags, you can preload content like Google Fonts or create a custom script for preloading JavaScript assets in WordPress.

    BTW, if you are using WordPress then WP Rocket can help you with that to supercharge your site.

    Now that you know more about preloaders, let’s talk about the other hot topic: lazy-loading.

    What is Lazy Loading?

    Whenever you visit a new web page, whether a blog post or a static site — the browser fetches the entire page content, and then serves that content as a native browsing experience. In most cases, you are forced to download the entire page without actually seeing further than above the fold.

    Whereas with lazy loading, the browser is told to load (render) content that’s only within the viewport of the user. So, if there are size sensitive photos or videos added to a certain page, those files will only display whenever your browser screen reaches that part of the site.

    And if you’re worried about potential SEO issues, don’t be. Yoast has confirmed that Google does render pages that use lazy loading, and sees it as just another performance improvement signal.

    Layzr js

    My recommendation for a library to use is Layzr.js — simple, and effective lazy-loading for your images! The script is activated on the project’s homepage, too, so you can see it perform in real-time. WordPress users can find dozens of lazy-loading plugins in the public plugin repo.

    #4: Web caching

    Web caching is based on the concept of copying a version of a page, which can then be presented to the user at any time. Pages are cached upon the first visit to a websites’ page. When a new user then tries to access that page, instead of serving the live version, the web server will show the cached version.

    The goal of any kind of caching is to improve website performance and decrease the required back-end resources. Depending on your caching solution, you can configure custom intervals and other trigger-based events.

    web caching

    Some of the most popular names in web caching are Varnish, Squid, and Memcached. But rest assured that there’s plenty of other solutions on the market, especially if you’re a WordPress user.

    You can also consider signing up for a CDN.

    What’s a CDN (Content Delivery Network)?

    A content delivery network uses a global cluster of distributed servers to provide incredibly fast content delivery. A CDN can quickly transfer all popular content types on the web: video, photo, JavaScript, etc. These days, most of the webs’ traffic passes through some form of a CDN.

    The one thing to remember about content delivery networks is that they work best when used on a high-demand website. So, if you only serve a few thousand visitors a month, seeing noticeable improvements might prove difficult. Nevertheless, a CDN is a great solution for improving your website load times, reducing the cost of bandwidth, increasing content availability, and strengthening overall security.

    If you don’t have prior experience with CDN’s, we recommend trying out Cloudflare — they provide a free-forever plan, and it’s a great platform to start learning with. And if Cloudflare doesn’t live up to your expectations, check out our post for the best free CDN providers on the market.

    #5: AMP (Accelerated Mobile Pages)

    Google’s AMP project is mobile-optimization on steroids! Essentially, AMP strips down your pages to bare essentials to provide a super-fast loading experience, but also to make content readability a priority. Given how important page speed is, can you muster up the courage to say no to near-instantaneous loading times?

    Okay, all those buzzwords sound great, but how does AMP work?

    AMP is a bare-knuckle HTML page with certain limitations for what kind of content can be displayed. This leads to much faster load times, and overall performance due to limitation for executing scripts and such.

    JavaScript, for example, does not work with AMP. Unless, of course, you use the AMP JS library available on GitHub. Using the JS library does let you achieve certain results, like avoiding ad blockers, but if you want true performance, then raw AMP is the way to go.

    AMP by Example

    If you are a WordPress user, then in most cases adding AMP to your blog is going to be done with the help of a plugin. But, if you’re working with a custom-built site, adding AMP for the first time can feel a bit challenging.

    Learn AMP by Example

    This is where AMP by Example comes in handy. A side project to the actual platform, this site details every nook and hook possible to achieve with AMP. Each component and effect comes with a provided demo so you can see what it would look like.

    Interesting case studies for AMP:

    #6: Test before committing

    In this day and age, there’s no excuse not to have a separate staging environment for your project. Most cloud hosting platforms offer staging environments by default, so check with your provider to see if you have access to one.

    testing before committing

    What’s a staging environment?

    Well, the quickest way to explain this is by looking at your current live website.

    This site is what you call a production-site — a real-time version of all the code, scripts, and content that your site is based on. A staging environment in this context is a copy of your production site. A dummy site if you will. And in this staging environment, you’re able to make changes or add new features without breaking your live site.

    I always think back to Ashley Harpp’s post, Don’t waste time – Test changes before committing.

    Her take on how we ‘trick’ ourselves to avoid certain things is a prime example of how we don’t want to take responsibility when we do make a mistake. Nevertheless, Ashley’s post also includes links to useful tools for setting up a local staging environment.

    Testing is not as scary as it sounds. But it sure as heck is scary when you accidentally delete your entire database on a production server!

    Closing statement

    Optimizing your website for a smooth mobile experience isn’t all that difficult. All you need is a little determination and willingly apply the outlined methods in this post. Chances are, you’re already familiar with things like content caching and lazy-loading, but what about staging environments or preloaders?

    Hopefully, this post has shed some light on the current state of mobile website optimization.