Solidity est un langage de programmation clé dans le monde Blockchain.

En 2014, Solidity a été proposé pour la première fois et l'équipe Solidity d'Ethereum a constamment travaillé à son développement. Actuellement, des milliers de développeurs dans le monde utilisent Solidity pour créer blockchain-services basés. Vous trouverez de nombreux cas d'utilisation de Solidity dans le monde actuel.

Maintenant, laissez-nous en savoir un peu plus sur Solidity afin que vous puissiez en avoir une bonne idée.

Qu'est-ce que la solidité?

Solidité est un langage de programmation orienté objet créé par l'équipe Ethereum Network pour concevoir et développer Contrats intelligents dans le monde de la Blockchain. Vous pouvez automatiser les transactions et effectuer diverses autres tâches via ce langage de programmation.

Si vous vous dirigez vers le cœur de Solidity, vous le trouverez assez similaire à JavaScript. Donc, si vous maîtrisez JavaScript, vous pouvez facilement vous familiariser avec Solidity. En plus de cela, vous constaterez également que Solidity est un peu similaire à C++ et Python.

Solidité

Solidity étant un langage de haut niveau, vous devrez fonctionner avec des lettres et des chiffres. Ainsi, il devient assez facile à comprendre. Tout comme Python, vous devrez utiliser le concept d'héritage et inclure diverses bibliothèques pour la programmation dans Solidity.

Il existe de nombreux cas d'utilisation de la programmation Solidity qui sont à peu près visibles dans le blockchain monde. Examinons quelques-uns des cas d'utilisation les plus courants.

Cas d'utilisation de la programmation Solidity

Vote

Plusieurs problèmes tels que les faux électeurs, la capture des cabines, la manipulation des données et les modifications des machines à voter sont visibles dans le processus de vote. Le processus de vote peut être rendu transparent et efficace en déployant des contrats intelligents Solidity.

Financement participatif

Financement participatif est souvent confronté aux problèmes de gestion des données et de commission de tiers. Il n'y a aucune exigence de systèmes centralisés lorsque l'ensemble du processus est géré via des contrats intelligents Solidity. Cela réduira éventuellement les coûts supplémentaires.

Enchères à l'aveugle

N'importe qui peut voir les enchères d'une autre personne s'il y a une ouverture enchères. Cela crée beaucoup de litiges et même des risques de fraude. Les enchères à l'aveugle avec des contrats intelligents Solidity ne permettront à personne de voir l'offre d'une autre personne jusqu'à ce que l'enchère soit terminée.

Donc, cela pourrait montrer assez clairement que la programmation Solidity a des cas d'utilisation de grande valeur.

Voyons maintenant les pré-requis pour apprendre Solidity. Cela vous aidera beaucoup si vous envisagez d'apprendre cette langue.

Pré-requis de Learning Solidity

Solidity est un langage de programmation de haut niveau pour développer des contrats intelligents basés sur Ethereum. Comme tout est lié à la plateforme Ethereum, vous devez posséder une connaissance fondamentale de la plateforme. En dehors de cela, voici les prérequis pour apprendre Solidity :

  • Compréhension de base de la technologie Blockchain et ses plateformes associées
  • Connaissance de base de la programmation et des langages de programmation
  • Capacité à travailler avec la technologie

Si vous avez une formation en informatique, ce sera un avantage car les choses seront plus faciles à apprendre pour vous. Mais même si vous êtes dans un autre domaine, vous pouvez apprendre Solidity après avoir acquis des connaissances de base sur la Blockchain Ethereum.

C'est tout ce dont vous avez besoin pour devenir un développeur Solidity.

Impact de l'apprentissage de la solidité pour devenir un développeur Blockchain/Ethereum

Si vous souhaitez devenir un développeur Blockchain/Ethereum, vous devez être clair avec les Smart Contracts. Le travail de Blockchain Developer consiste à créer des DApps (Decentralized Apps), et les Smart Contracts en sont le fondement.

Pour rédiger un contrat intelligent, vous devrez apprendre Solidity. La syntaxe est similaire à JavaScript, mais vous aurez besoin d'une compréhension approfondie de Solidity pour écrire des contrats intelligents. Une fois que vous avez déployé un contrat intelligent, il effectuera la tâche de manière autonome sans intervention requise de votre part. Vous ne pouvez à aucun moment modifier le code. Il continuera à fonctionner pour toujours.

Blockchain Développeur

Si vous souhaitez vous lancer dans le domaine de la Blockchain et développer des contrats intelligents, vous devez vous familiariser avec la programmation Solidity. Voici quelques raisons clés d'apprendre Solidity :

  • Créer des contrats intelligents pour programmer de l'argent et le déplacer en fonction de certaines conditions remplies
  • Déployer des contrats intelligents via EVM (Ethereum Virtual Machine)
  • Développer des applications décentralisées dans tous les secteurs
  • Soyez clair sur les tenants et les aboutissants de la blockchain Ethereum en vous précisant avec Solidity

Donc, vous pouvez dire que si vous êtes minutieux avec la programmation Solidity, vous trouverez assez facile de travailler avec la plate-forme Ethereum et d'autres plateformes de blockchain. La solidité est la base pour devenir un développeur Ethereum / Blockchain.

Maintenant, vous pourriez avoir la question la plus courante - "Comment apprendre Solidity?" Eh bien, vous n'avez pas à vous inquiéter car vous aurez la réponse très bientôt.

Examinons quelques-uns des meilleurs cours et ressources pour apprendre Solidity dans le confort de votre maison.

Master Ethereum & Solidity Programming From Scratch in 2022 [Udemy]

Si vous cherchez un cours pour débutant pour commencer avec les bases d'Ethereum et de Solidity, alors ce Cours Udemy est parfait. Le cours couvre les approches théoriques et pratiques pour vous éclairer sur chaque concept de la meilleure façon possible. Avant la fin de ce cours, vous pourrez créer 5 contrats intelligents pratiques pour tester vos apprentissages.

Maîtrisez la programmation Ethereum et Solidity à partir de zéro en 2022

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Principes de base de l'ensemble de la plate-forme Ethereum Blockchain
  • Connaissance approfondie du langage de programmation Solidity
  • Développer et déployer des contrats intelligents pour le jeton ERC20, l'ICO, la plateforme d'enchères décentralisée et une plateforme de collecte de fonds décentralisée

Ce cours n'est pas pour les débutants complets. Si vous êtes un ingénieur ou un programmeur impatient de développer des DApps et de travailler sur Ethereum Blockchain, vous devriez certainement envisager de suivre ce cours.

Certified Solidity Developer [Blockchain Council]

Développeur Solidity certifié est une certification exclusive basée sur des examens. L'objectif principal du développement de cette certification est d'aider les étudiants à acquérir une connaissance approfondie des applications et des DApp basés sur Ethereum. Vous pourrez devenir un Ethereum ou Blockchain Développeur assez rapidement après avoir obtenu cette certification.

YouTube vidéo

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Les bases de la Blockchain, y compris ses avantages, la comparaison avec les technologies traditionnelles et un aperçu des différentes technologies Blockchain
  • Introduction à Ethereum, aux contrats intelligents et à l'EVM
  • Connaissance approfondie du langage de programmation Solidity

Ce cours de certification vous aidera à acquérir une connaissance approfondie de Ethereum Blockchain, de son fonctionnement et de sa mise en œuvre. Vous recevrez une assistance 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, de la part de mentors experts pour résoudre chacune de vos questions.

The Complete Solidity Course – Blockchain – Zero to Expert [Udemy]

Le cours complet de solidité sur Udemy est en fait une solution unique pour apprendre Solidity. Cela vous aidera à commencer par les sujets de base et vous amènera au niveau avancé pour créer des contrats intelligents complexes et des DApps. Comme il s'agit d'un cours complet, vous n'aurez besoin d'aucune autre ressource pour obtenir toutes les informations nécessaires concernant la programmation Solidity.

Le cours complet de solidité

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Principes de base du langage de programmation Solidity et compréhension pour rédiger des contrats intelligents
  • Appliquer vos connaissances à plus de 30 missions et défis
  • Comprendre EVM, Ethereum Blockchain, ainsi que d'autres plateformes de blockchain

Ce cours commencera par les bases et vous aidera à atteindre le niveau expert jusqu'à son achèvement. Aucune connaissance préalable n'est requise pour commencer ce cours, car vous pourrez tout apprendre à partir de zéro ici.

Learn Solidity: Programming Language for Ethereum Smart Contracts [Blockchain Council]

La solidité est une technologie décentralisée, c'est pourquoi les gens ont souvent du mal à apprendre et à comprendre. Blockchain Council a développé un Programme d'apprentissage de la solidité comprendre la langue depuis ses bases en quelques heures. Vous aurez une idée claire du développement de DApps sur la plate-forme Ethereum à l'aide de contrats intelligents.

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Principes de base d'Ethereum, des contrats intelligents et d'autres plates-formes de blockchain
  • Installation et configuration de l'environnement de développement Solidity
  • Créer des applications en direct et déployer des contrats intelligents dans Solidity

Une fois que vous aurez terminé ce cours, vous serez suffisamment compétent pour créer différentes applications blockchain sur le réseau Ethereum à l'aide de Solidity. Vous pouvez donc considérer ce cours comme le début de votre carrière de développeur Blockchain.

Blockchain Certification Training Course [Edureka]

Les meilleurs experts de l'industrie ont conçu Edureka Cours de formation de certification Blockchain pour fournir toutes les connaissances requises en un seul endroit. Cela commence par les concepts de base de Blockchain et de différentes plateformes comme Ethereum, MultiChain, Bitcoin, et Hyperledger. Des démonstrations pratiques faciliteront la maîtrise de l'écosystème Ethereum.

Cours de formation de certification Blockchain

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Travailler sur les plateformes Blockchain et crypto-monnaie bases
  • Bases de la programmation Ethereum et Solidity et apprentissage avancé
  • Développer une blockchain privée sur MultiChain
  • Configuration complète de l'environnement de développement à l'aide d'Hyperledger

Ce cours est idéal pour toute personne ayant une formation technique. Si vous envisagez de vous perfectionner et de gravir les échelons, vous devriez certainement envisager de suivre ce cours de formation à la certification Blockchain sur Edureka.

Solidity, Blockchain, and Smart Contract Course [freeCodeCamp]

Il s'agit d'un cours d'introduction complet sur YouTube par freeCodeCamp. Ici, vous serez initié à tous les concepts de base de la Blockchain, des contrats intelligents, de la solidité, NFTs, DeFi, et aussi sur le développement de la blockchain complète. Il s'agit d'une ressource vidéo entièrement gratuite disponible sur Internet pour tout savoir sur Blockchain, du niveau de base au niveau avancé.

YouTube vidéo

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Introduction à la blockchain, à la solidité et aux contrats intelligents
  • Comprendre DeFi, NFT et d'autres plates-formes blockchain célèbres
  • Acquérir une connaissance complète du développement de la blockchain complète

Si vous êtes plus dans une connaissance complète de la vidéo, vous devriez envisager ce cours YouTube pour vous perfectionner.

Ethereum Blockchain Developer Bootcamp With Solidity [Udemy]

Même si vous ne possédez aucune connaissance en programmation, vous pouvez toujours commencer votre carrière en tant que développeur Ethereum à l'aide de ce Bootcamp pour développeurs Ethereum Blockchain. Il vous aidera à tout comprendre à propos de Solidity, du plus simple au plus avancé. Il existe des didacticiels vidéo étape par étape pour tout comprendre de la meilleure façon possible.

Bootcamp pour développeurs Ethereum Blockchain

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Solidity Programmation à travers des projets et des applications
  • Acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur les contrats intelligents
  • Utilisation des principaux outils de développement de base d'Ethereum
  • En utilisant Web3 ainsi que des projets de cours

Il s'agit d'un cours unique pour devenir un développeur Ethereum. Après avoir suivi ce cours, vous maîtriserez Solidity, Web3, Remix, Metamask, Truffe, et quelques autres concepts.

Blockchain: Learning Solidity [LinkedIn]

La blockchain n'est pas seulement une technologie en vogue, mais les programmeurs trouvent que c'est une technologie assez utile en ce moment. La solidité s'additionne et rend les choses beaucoup plus faciles pour les développeurs de Blockchain. Cours d'apprentissage de la solidité sur LinkedIn est idéal pour apprendre à créer des applications intelligentes basées sur des contrats via Solidity.

Apprendre la solidité

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Créer des applications simples et intelligentes basées sur des contrats avec le langage de programmation Solidity
  • Effectuer des transactions auto-exécutables via des contrats intelligents
  • Comprendre les syntaxes et les concepts avancés de Solidity et Smart Contracts

Vous pouvez accéder à ce cours de n'importe où et à tout moment. Comme cela commence par les bases de la Blockchain et de la solidité, vous pourrez tout comprendre à partir de zéro.

Discover Ethereum & Solidity [Ludu]

Les applications décentralisées et la blockchain Ethereum sont les sujets de conversation de la ville. Mais il existe actuellement très peu de ressources disponibles pour apprendre tous les nouveaux concepts. Dans ce Découvrez Ethereum & Solidité Bien sûr, vous apprendrez à développer une DApp complète à partir de zéro en utilisant certaines des meilleures pratiques de l'écosystème Ethereum actuel.

Découvrez Ethereum et Solidity

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Compréhension de base d'Ethereum, des DApps, des contrats intelligents et de Solidity
  • Travailler avec le framework Truffle
  • Utilisation de Metamask et des concepts de base de Web3

Une fois que vous aurez terminé ce cours, vous acquerrez une connaissance complète de la conception de vos propres contrats intelligents dans Solidity. Cela vous mènera sur la voie idéale pour devenir un développeur Ethereum et également lancer vos propres projets de blockchain à l'avenir.

Solidity Tutorial & Ethereum Blockchain Programming Course [CryptoZombies]

CryptoZombies ont mis au point une école interactive pour apprendre les techniques sur les blockchains de la meilleure façon possible. Ici, vous apprendrez à développer des contrats intelligents dans Solidity tout en créant les vôtres Crypto-jeu à collectionner. Il y aura des leçons de codage interactives pour tout vous apprendre à travers des tutoriels étape par étape et vous aider à créer un jeu entièrement fonctionnel basé sur la blockchain.

Tutoriel Solidity et cours de programmation Ethereum Blockchain

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Construire votre propre jeu entièrement fonctionnel basé sur la blockchain
  • Comprendre la programmation Solidity et déployer votre propre DApp

Même si vous terminez la 1ère leçon, vous pourrez vous appeler un développeur Blockchain. Il s'agit d'un cours de formation pratique où vous appliquez tout ce que vous apprenez en créant un jeu basé sur la blockchain.

Learn Solidity: Main Concepts and Principles Explained [BitDegree]

Si vous êtes plus dans la méthode de lecture et d'apprentissage, alors vous trouverez cet article sur BitDegree très utile. Cet article vous fournira une compréhension de base de Solidity et vous présentera également les principaux concepts et principes du langage. Vous aurez une idée claire du chemin que vous devez suivre pour apprendre Solidity et devenir un développeur Ethereum.

Apprenez la solidité rapidement

Qu'est-ce que tu vas apprendre?

  • Objectif et utilisations du langage de programmation Solidity
  • Principaux concepts et principes à prendre en compte dans Solidity

En plus de cela, vous trouverez également dans cet article des ressources intéressantes pour améliorer vos connaissances sur Solidity et d'autres concepts qui y sont liés.

Conclusion

Supposons que vous songiez à vous lancer dans le domaine d'Ethereum et de Blockchain. Dans ce cas, vous devriez commencer à apprendre Solidity, car c'est la base de tout sur la Blockchain Ethereum. Les ressources mentionnées ci-dessus vous aideront à démarrer votre carrière en tant que développeur Ethereum dans ce monde compétitif.

Quel que soit le poste que vous occupez actuellement, vous pouvez devenir développeur Ethereum si vous maîtrisez le langage de programmation Solidity.

Ensuite, consultez le Meilleur cours et ressources en génie logiciel.

Solidity is a key programming language in the Blockchain world.

In 2014, Solidity was proposed for the first time, and Ethereum's Solidity team consistently worked on developing it. Currently, there are thousands of developers around the world using Solidity for creating blockchain-based services. You will find plenty of use cases of Solidity in the current world.

Now, let us understand a bit more about Solidity so that you can get a good idea about it.

What is Solidity?

Solidity is an object-oriented programming language created by the Ethereum Network team for designing and developing Smart Contracts in the Blockchain world. You can automate transactions and perform various other tasks through this programming language.

If you get towards the core of Solidity, you will find it pretty similar to JavaScript. So, if you are good with JavaScript, you can get easily acquainted with Solidity. On top of that, you will also find Solidity to be a bit similar to C++ and Python.

Solidity

As Solidity is a high-level language, you will have to function with letters and numbers. So, it becomes pretty easy to understand. Just like Python, you will have to use the concept of inheritance and include various libraries for programming in Solidity.

There are plenty of use cases of Solidity programming that are pretty much visible in the blockchain world. Let us look through some of the most common use cases.

Solidity Programming Use Cases

Voting

Several issues like fake voters, booth capturing, data manipulation, and voting machine alterations are visible in the voting process. The voting process can be made transparent and effective by deploying Solidity smart contracts.

Crowdfunding

Crowdfunding often faces the issues of data management and third-party commission. There is no requirement for centralized systems when the entire process is handled through Solidity smart contracts. This will eventually reduce the additional costs.

Blind Auctions

Anyone can see another person's bids if there is an open auction. This creates a lot of disputes and even some chances of fraud. Blind Auctions with Solidity smart contracts will not allow any individual to view another person's bid until the auction gets over.

So, this might make it pretty clear that Solidity programming has high-value use cases.

Now, let us look through the pre-requisites for learning Solidity. This will help you a lot if you are thinking about learning this language.

Pre-requisites of Learning Solidity

Solidity is a high-level programming language for developing Ethereum-based Smart Contracts. As everything is connected with the Ethereum platform, you need to possess fundamental knowledge of the platform. Apart from that, the following are the pre-requisites of learning Solidity:

  • Basic understanding of Blockchain technology and its related platforms
  • Basic knowledge of programming and programming languages
  • Ability to work with technology

If you are from a computer background, it will be a plus point as things will be easier for you to learn. But even if you are from any other field, you can learn Solidity after getting basic knowledge of the Ethereum Blockchain.

This is all that you need to become a Solidity developer.

Impact of Learning Solidity for Becoming a Blockchain/Ethereum Developer

If you aim to become a Blockchain/Ethereum Developer, you need to be clear with Smart Contracts. The work of Blockchain Developer is to create DApps (Decentralized Apps), and Smart Contracts are its foundation.

For writing any smart contract, you will have to learn Solidity. The syntax is similar to JavaScript, but you will need a profound understanding of Solidity for writing smart contracts. Once you deploy any smart contract, it will perform the task autonomously with no intervention required from your end. You cannot modify the code at any time. It will keep on running forever.

Blockchain Developer

If you wish to step into the field of Blockchain and develop smart contracts, then you need to get familiar with Solidity programming. Some key reasons to learn Solidity are:

  • Creating smart contracts to program money and move it based on certain conditions being met
  • Deploying smart contracts through EVM (Ethereum Virtual Machine)
  • Developing decentralized applications in every sector
  • Be clear with the ins and outs of the Ethereum blockchain by getting clear with Solidity

So, you can say that if you are thorough with Solidity programming, you will find it pretty easy to work with the Ethereum platform and other blockchain platforms. Solidity is the base for becoming an Ethereum /Blockchain Developer.

Now, you might have the most common question – “How to learn Solidity?” Well, you don't need to worry because you will get the answer pretty soon.

Let us look through some of the best courses and resources to learn Solidity in the comfort of your home.

Master Ethereum & Solidity Programming From Scratch in 2022 [Udemy]

If you are looking for a beginner course to start with the basics of Ethereum and Solidity, then this Udemy Course is perfect. The course covers theoretical and practical approaches to make you clear about every concept in the best way possible. Before the end of this course, you will get to build 5 hands-on smart contracts to test your learnings.

Master Ethereum & Solidity Programming From Scratch in 2022

What you'll learn?

  • Basics of the entire Ethereum Blockchain Platform
  • Crisp knowledge of Solidity programming language
  • Develop and deploy smart contracts for ERC20 token, ICO, decentralized auction platform, and a decentralized fundraising platform

This course is not for complete beginners. If you are an engineer or programmer looking forward to developing DApps and working on Ethereum Blockchain, you should definitely consider taking this course.

Certified Solidity Developer [Blockchain Council]

Certified Solidity Developer is an exclusive exam-based certification. The main aim of developing this certification is to help students gain comprehensive knowledge of Ethereum-based applications and DApps. You will be able to become an Ethereum or Blockchain Developer pretty quickly after getting this certification.

What you'll learn?

  • Basics of Blockchain, including its benefits, comparison with traditional technologies, and an overview of different Blockchain technologies
  • Introduction to Ethereum, Smart Contracts, and EVM
  • Comprehensive knowledge of Solidity programming language

This certification course will help you gain in-depth knowledge of Ethereum Blockchain, its working, and its implementation. You will receive 24*7 support from expert mentors to solve every query of yours.

The Complete Solidity Course – Blockchain – Zero to Expert [Udemy]

The Complete Solidity Course on Udemy is actually a one-stop solution for learning Solidity. It will help you start with the basic topics and take you to the advanced level for building complex smart contracts and DApps. As it is a complete course, you won't require any other resources for getting all the necessary information regarding Solidity programming.

The Complete Solidity Course

What you'll learn?

  • Fundamentals of Solidity programming language and understanding to write smart contracts
  • Applying your knowledge to 30+ assignments and challenges
  • Understanding EVM, Ethereum Blockchain, and also other blockchain platforms

This course will begin from the basics and help you get to the expert level until its completion. There is no prior knowledge required for beginning this course as you'll be able to learn everything from scratch over here.

Learn Solidity: Programming Language for Ethereum Smart Contracts [Blockchain Council]

Solidity is a decentralized technology, which is why people often find it difficult to learn and understand. Blockchain Council has developed a Learn Solidity Program to understand the language from its basics within a few hours. You will get a clear idea about developing DApps on the Ethereum platform with the help of smart contracts.

What you'll learn?

  • Basics of Ethereum, Smart Contracts, and other blockchain platforms
  • Installing and setting up Solidity Development Environment
  • Building live applications and deploying smart contracts in Solidity

Once you complete this course, you will be proficient enough to build different blockchain applications on the Ethereum network using Solidity. So, you can consider this course as the start of your Blockchain Developer career.

Blockchain Certification Training Course [Edureka]

Top industry experts have designed Edureka's Blockchain Certification Training Course for providing all the required knowledge in a single place. It begins with the basic concepts of Blockchain and different platforms like Ethereum, MultiChain, Bitcoin, and Hyperledger. Hands-on demonstrations will make it easier to master the Ethereum ecosystem.

Blockchain Certification Training Course

What you'll learn?

  • Working on Blockchain platforms and Cryptocurrency basics
  • Ethereum and Solidity programming basics and advanced learning
  • Developing Private Blockchain on MultiChain
  • Complete setup of development environment using Hyperledger

This course is an ideal one for every individual with a technical background. If you are thinking about upskilling yourself and moving up the ladder, you should definitely consider taking up this Blockchain Certification Training Course on Edureka.

Solidity, Blockchain, and Smart Contract Course [freeCodeCamp]

This is a complete introductory course on YouTube by freeCodeCamp. Here, you will be introduced to all the core concepts of Blockchain, smart contracts, solidity, NFTs, DeFi, and also about full-stack blockchain development. It is an entirely free video resource available on the internet to learn everything about Blockchain from the basic to the advanced level.

What you'll learn?

  • Introduction to Blockchain, Solidity, and Smart Contracts
  • Understanding DeFi, NFTs, and other famous blockchain platforms
  • Getting complete knowledge of full-stack blockchain development

If you are more into complete video knowledge, you should consider this YouTube course to upskill yourself.

Ethereum Blockchain Developer Bootcamp With Solidity [Udemy]

Even if you possess no knowledge of programming, you can still begin your career as an Ethereum Developer with the help of this Ethereum Blockchain Developer Bootcamp. It will help you understand everything about Solidity, from basic to advanced. There are step-by-step video tutorials to understand everything in the best way possible.

Ethereum Blockchain Developer Bootcamp

What you'll learn?

  • Solidity Programming through projects and applications
  • Gaining theoretical and practical knowledge of smart contracts
  • Using Ethereum's Major Core Development Tools
  • Using Web3 along with course projects

This is a one-stop course for becoming an Ethereum Developer. After taking this course, you will become proficient in Solidity, Web3, Remix, Metamask, Truffle, and a few more concepts.

Blockchain: Learning Solidity [LinkedIn]

Blockchain is not only a buzzing technology, but programmers are finding it to be a pretty useful technology right now. Solidity is adding up and making things much easier for Blockchain Developers. Learning Solidity Course on LinkedIn is ideal for learning how to build smart contract-based applications through Solidity.

Learning Solidity

What you'll learn?

  • Building simple, smart contract-based applications with Solidity programming language
  • Performing self-executing transactions through smart contracts
  • Understanding syntaxes and advanced concepts of Solidity and Smart Contracts

You can access this course from anywhere and at any time. As it begins with the basics of Blockchain and solidity, you will be able to understand everything from scratch.

Discover Ethereum & Solidity [Ludu]

Decentralized applications and the Ethereum blockchain are the talks of the town. But there are very few resources available right now for learning all the new concepts. In this Discover Ethereum & Solidity course, you will learn to develop a complete DApp from scratch using some of the best practices from the current Ethereum ecosystem.

Discover Ethereum and Solidity

What you'll learn?

  • Basic understanding of Ethereum, DApps, Smart Contracts, and Solidity
  • Working with the Truffle framework
  • Using Metamask and basic concepts of Web3

Once you complete this course, you will gain complete knowledge of designing your own smart contracts in Solidity. This will lead you on the perfect path to becoming an Ethereum Developer and also kickstart your own blockchain projects in the future.

Solidity Tutorial & Ethereum Blockchain Programming Course [CryptoZombies]

CryptoZombies have come up with an interactive school for learning technicals about blockchains in the best way possible. Here, you will learn to develop smart contracts in Solidity while creating your own crypto-collectible game. There will be interactive coding lessons to teach you everything through step-by-step tutorials and help you build a fully-functional blockchain-based game.

Solidity Tutorial and Ethereum Blockchain Programming Course

What you'll learn?

  • Building your own fully-functional blockchain-based game
  • Understanding Solidity programming and deploying your own DApp

Even if you complete the 1st lesson, you will be able to call yourself a Blockchain Developer. This is a hands-on training course where you apply everything you learn by building a blockchain-based game.

Learn Solidity: Main Concepts and Principles Explained [BitDegree]

If you are more into the method of reading and learning, then you will find this article on BitDegree very useful. This article will provide you with a basic understanding of Solidity and also introduce you to the main concepts and principles of the language. You will get a clear idea about the path you need to follow for learning Solidity and becoming an Ethereum Developer.

Learn Solidity Quickly

What you'll learn?

  • Purpose and uses of Solidity programming language
  • Major concepts and principles to take care of in Solidity

On top of that, you will also find some worthy resources in this article to improve your knowledge of Solidity and other concepts linked to it.

Conclusion

Suppose you are thinking about stepping into the field of Ethereum and Blockchain. In that case, you should start learning Solidity, as it is the foundation of everything on the Ethereum Blockchain. The resources mentioned above will help you kickstart your career as an Ethereum Developer in this competitive world.

No matter which position you are in right now, you can become an Ethereum Developer if you are able to master the Solidity programming language.

Next, check out the Best Software Engineering Course and Resources.