English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

12 marchés Tezos NFT pour acheter et vendre

tezos-NFT-marketplaces
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Le marché Tezos NFT à la pointe de la technologie propose des transactions de preuve de participation déléguées à grande vitesse via ses applications décentralisées et son réseau de contrats intelligents.

L'écosystème blockchain est le lieu de prédilection pour les entités à la recherche d'une source de revenus secondaire.

marché

Êtes-vous un créateur ou un artiste NFT qui est sur le marché depuis assez longtemps ? Il y a toutes les chances que vous soyez écœuré par les prix exorbitants du gaz Ethereum. Si cela vous décrit et que vous êtes à la recherche d'une meilleure alternative, nous pensons avoir la bonne solution : une autre réseau blockchain – le marché Tezos NFT.       

Il y a une frénésie croissante dans le paysage Tezos NFT alimentée par un appétit insatiable parmi les plates-formes lancées mensuellement sur la plate-forme tandis que celles existantes continuent de se mettre à niveau. Le résultat est la confusion parmi les participants Créateurs NFT et les artistes causés par tous ces marchés NFT concurrents. Étant donné que le spectre croissant des possibilités peut dérouter même les participants les plus compétents, nous discuterons des principaux marchés Tezos NFT. 

Si vous êtes intéressé à profiter du battage médiatique NFT en cours et que vous cherchez un moyen de trouver, d'acheter, d'exposer ou de gérer des jetons NFT et de gagner de l'argent dans le processus, nous avons ce qu'il vous faut. Ce guide complet propose un résumé des meilleurs marchés sur la blockchain Tezos pour vous aider à prendre une décision éclairée sur l'endroit où commencer votre voyage.

Qu'est-ce que la Blockchain Tezos ? 

Tezos

Tezos fait partie des principales chaînes de blocs au monde où l'on peut frapper, acheter et vendre des jetons non fongibles (NFT). Fondée en 2017 par Kathleen et Arthur Breitman, la plate-forme open source utilise le modèle de preuve de participation écoénergétique - un écosystème plus vert dans un monde très préoccupé par l'impact environnemental des technologies blockchain et NFT. Les utilisateurs peuvent créer des applications décentralisées (DApps) et des contrats intelligents similaires à d'autres blockchains.

Tout utilisateur propriétaire de Tex, la crypto-monnaie native de la blockchain Tezos, est autorisé à voter sur les décisions prises pour modifier l'une des règles existantes du réseau. Supposons que certaines règles doivent être modifiées et que les participants parviennent à un consensus. Dans ce cas, le logiciel du réseau utilise un auto-amendement fonctionnalité conçue pour mettre à jour automatiquement les règles sur tous les nœuds. 

Comment Tezos Blockchain diffère d'Ethereum, Polygon et Solana 

Si vous connaissez d'autres blockchains comme Bitcoin ou Ethereum, vous savez déjà qu'elles doivent exécuter un hard fork chaque fois qu'elles doivent apporter des modifications importantes. Le problème le plus important avec les hard forks est que chaque fois que de tels changements sont litigieux, ils ouvrent presque toujours la blockchain à la fragmentation, comme sur Ethereum avec Ethereum Classic ou Bitcoin avec Bitcoin Cash. Cela fait des fourches dures une façon désagréable de gérer les changements de réseau. 

La fonction d'auto-modification de Tezos qui intègre un mécanisme automatique qui permet de proposer, de sélectionner, de tester et d'activer des mises à niveau du réseau sans hard fork devient le principal argument de vente du réseau. Ce système de gouvernance différencie la blockchain Tezos des autres en mettant le pouvoir du changement entre les mains des utilisateurs, ce qui assure une stabilité à long terme. La fonction d'auto-amendement qui améliore considérablement la satisfaction des utilisateurs a attiré des constructeurs automobiles comme BMW, Audi et Porsche vers la blockchain Tezos. 

Jetons fongibles et non fongibles

Un jeton est dit fongible car il peut en avoir un identique et être interchangeable. Un exemple parfait de jeton fongible est un billet de cent dollars ; il peut être échangé contre un autre billet de cent dollars et conserver sa valeur. Cependant, chaque jeton non fongible (NFT) sur une blockchain est unique et ne peut jamais être remplacé. 

NFT

Les NFT peuvent être utilisés comme des "titres de propriété" uniques pour montrer la propriété d'éléments tels que des certificats, des œuvres d'art, des titres de propriété ou des contrats. À partir de 2015, lorsque le premier projet de jeton non fongible a été créé sur les chaînes de blocs Ethereum, les NFT sont devenus de plus en plus populaires dans l'espace crypto. Le mouvement s'est étendu à d'autres blockchains, comme le marché Tezos NFT.    

Monnaie, achat et vente de NFT sur Tezos 

Si vous traitez avec des NFT sur la blockchain Tezos, vous aurez besoin d'un portefeuille matériel pour vos NFT et de la crypto-monnaie native de Tezos, Tez (XTZ). La blockchain Tezos tire sa valeur du token Tex et des différentes sociétés qui tokenisent leurs actifs via son réseau. Bien que ce ne soit pas la crypto la plus populaire, XTZ est disponible dans la plupart des systèmes centralisés et échanges décentralisés de crypto-monnaie

Frappe des NFT sur la blockchain Tezos est similaire aux autres blockchains. La meilleure chose à propos de l'utilisation de la blockchain Tezos est les frais de transaction relativement bas par rapport à d'autres blockchains comme Ethereum ou Solana. Une fois que vous avez configuré votre portefeuille NFT, la prochaine étape consistera à déposer quelques dollars de XTZ dans le portefeuille pour couvrir les frais de transaction et de frappe. 

Bien que les prix puissent fluctuer en fonction des conditions du marché, le coût de frappe des NFT sur les marchés Tezos NFT sera en moyenne d'environ 1 XNUMX XNUMX XTZ, qui est d'environ 1 à 3 $ au moment de la rédaction ou aussi bas que dix cents. Vous ne pouvez pas comparer cela avec le prix d'Ethereum, qui dépend de la quantité de trafic qui le place entre 5 $ et 10 $ ou jusqu'à 50 $ à 100 $ ou plus pour des transactions plus complexes.   

La barrière d'entrée abordable a fait de Tezos une blockchain populaire parmi les artistes cherchant à frapper des NFT dans le monde entier. La prochaine étape après la configuration consiste à choisir le type de NFT que vous souhaitez créer et si vous le ferez seul ou en équipe avec d'autres, en fonction de l'ampleur.   

Qu'est-ce que le marché Tezos NFT ? 

Un marché Tezos NFT est une plate-forme en ligne où les artistes et les collectionneurs peuvent frapper, acheter et échanger des NFT sur l'écosystème Tezos. La blockchain Tezos facilite le commerce NFT en assurant la sécurité et la stabilité du réseau pour le stockage des jetons. 

La blockchain Tezos a émergé au cours de la période autour de 2018 lorsque l'écosystème de la blockchain a connu sa première ascension fulgurante. La plate-forme a progressé depuis sa sortie initiale vers septembre 2017 en tant que plate-forme populaire auprès des applications décentralisées (DApp). C'est désormais la plateforme de contrats intelligents de nouvelle génération en raison de sa technologie verte et de sa gouvernance respectueuse de l'environnement. 

Les participants doivent être disposés à exécuter les nœuds qui prennent en charge la blockchain Tezos et peuvent s'interfacer de manière transparente avec d'autres blockchains via des relais et des passerelles. Grâce à la technologie des contrats intelligents, les utilisateurs peuvent également créer et vendre leurs applications décentralisées (DApps) sur le marché Tezos NFT s'ils ne souhaitent pas utiliser celles existantes sur le marché. 

Avantages de l'utilisation des marchés Tezos NFT

Avantages

Certains avantages associés à l'utilisation du marché Tezos NFT incluent les suivants : 

Frais de transaction réduits : Le coût de la frappe des NFT et des autres coûts associés a été moins cher que la plupart des autres marchés NFT, y compris l'écosystème Ethereum. Le mécanisme de consensus de preuve de participation permet des transactions plus rapides qui consomment moins d'énergie que les chaînes de blocs en utilisant le modèle de preuve de travail. 

Décentralisation: Comme Ethereum, Tezos est une blockchain décentralisée régie par sa communauté, et non une organisation centralisée.  

Sécurité :  La blockchain Tezos est axée sur la sécurité, où les vérifications se produisent aux deux protocoles ; et les niveaux d'application en tirant parti des langages OCaml et Michelson qui sont au cœur des industries critiques.

Éco-Responsable: Le réseau est plus économe en énergie car il utilise l'algorithme de consensus de preuve de participation. 

Examinons maintenant certains des meilleurs marchés Tezos NFT.

Objkt

Objet est actuellement le premier marché Tezos NFT en termes de volumes de ventes et de nombre d'utilisateurs actifs. Il est né du marché Hic et Nunc et est devenu quelque chose de plus significatif.

objet

Parmi ses principales fonctionnalités, citons : 

  • De nombreuses options d'inscription
  • Classements et classements
  • Redevances du créateur
  • Redevances fractionnées
  • 2.5 % de frais de service

Les utilisateurs du marché ouvert Objkt peuvent répertorier les NFT d'autres marchés tels que Hic et Nunc, FxHash, Rarible et Kalamint.

OneOf 

oneof-share-logo

Un des est un marché Tezos NFT de premier plan spécialisé dans les NFT musicaux et sportifs. Les utilisateurs ont accès à des NFT spéciaux grâce aux accords du marché avec des artistes et des plateformes grand public comme les Grammy Awards et Warner Music.

Certaines caractéristiques uniques de ce marché incluent :  

  • Annonces d'enchères chronométrées
  • Calendrier de dépôt
  • Se concentre sur les musiciens
  • Informations limitées sur les frais de service

OneOf n'est peut-être pas encore le leader ou le lieu de prédilection des artistes indépendants, mais il montre déjà un énorme potentiel pour devenir bientôt parmi les géants.

Kalamint 

Kalamin peut avoir reçu plusieurs avis d'utilisateurs mitigés et des avertissements de sécurité dans un passé récent.

Les principales fonctionnalités de la plate-forme sont les suivantes :   

  • Plusieurs options d'inscription
  • Redevances du créateur
  • Pas d'info sur les frais de service
kalamine

Ce marché Tezos NFT particulier reste une plate-forme fermée dédiée où les artistes doivent postuler avant d'avoir accès. Le résultat de cette mesure est que les NFT que vous trouvez sur la plate-forme sont d'une qualité décente de la part d'une variété d'artistes qu'elle héberge.

FxHash

Si vous recherchez un marché ouvert Tezos NFT où tout le monde est libre de frapper et de collecter des NFT, FxHash est l'endroit où aller.

hachage fx

Certaines des meilleures fonctionnalités sont:    

  • D'innombrables options d'inscription
  • Classements des collections
  • Sandbox pour tester des projets
  • DAO 
  • Jeton natif (en préparation)
  • 5% de frais sur les menthes
  • 2.5 % de frais de service sur les transactions

Néanmoins, comme la plate-forme n'aime pas la curation, de temps en temps, vous rencontrerez des NFT dont la qualité peut sembler douteuse. C'est tout parce que cela se concentre sur les NFT d'art génératif qui ne conviennent pas nécessairement aux goûts de tout le monde. Cependant, si c'est votre tasse de thé, visitez le site FxHash.

Rarible

Contrairement à l'opinion populaire, Rare n'est peut-être pas le principal marché Tezos NFT, mais pour une raison quelconque, il est assez bien connu et est généralement compté parmi les sites NFT géants. La raison en est que Rarible est classé parmi les principaux marchés Ethereum NFT, même s'il prend également en charge plusieurs autres chaînes de blocs.

Rare

Les fonctionnalités de la plateforme incluent les éléments suivants : 

  • De nombreuses options d'inscription
  • Marché décentralisé
  • Activité récompensée par des jetons
  • Jeton natif $RARI
  • 2.5% de frais de service

Rarible rejoint la liste des meilleurs marketplaces Tezos NFT car il présente un bon potentiel. En conséquence, OpenSea, le leader mondial du marché NFT, a annoncé son intention d'ajouter la blockchain Tezos aux blockchains qu'elle prend en charge.

Versum 

Versum se distingue de la concurrence en tant que marché unique Tezos NFT. Au lieu de la voie standard consistant à influencer les utilisateurs avec des classements et des classements, Versum se concentre sur l'offre d'une expérience plus organique.  

Ne vous laissez pas tromper par l'apparence apparemment simpliste de la plate-forme. Il utilise un concept de tableaux similaire à ce que vous avez vu sur Pinterest.

versum

Les fonctionnalités incluent :

  • Options d'inscription simples
  • Outils de frappe
  • Boards
  • Jeton natif $MATERIA incl. parachutages
  • Vérification de l'utilisateurs
  • Frais de service limités

La méthode stimulante de la plateforme pour découvrir de nouveaux NFT devient populaire auprès des artistes en herbe qui ont du mal à réaliser des ventes sur d'autres plateformes.

ByteBlock 

OctetBloc est un marché ouvert unique de Tezos NFT spécialisé dans les marchés indiens et d'Asie du Sud-Est.

bloc d'octets

De nouveaux artistes visitant ByteBlock ont ​​déclaré avoir apprécié l'expérience, d'autant plus qu'il y a toujours une chance de gagner des jetons XTZ gratuits et de frapper leur premier jeton gratuitement. Leurs excellentes caractéristiques comprennent : 

  • De nombreuses options d'inscription
  • Artistes sélectionnés
  • Prise en charge IPFS
  • Redevances du créateur
  • 1% de frais de service

En raison de son approche unique du marché, les experts pensent que la plate-forme est sur le point d'atteindre des sommets phénoménaux et de capturer une part massive du marché.

ArtForge

ArtForge fait partie des derniers entrants sur le marché Tezos NFT dont l'équipe de direction est occupée à introduire de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment en pionnière dans les eaux non testées de la distribution de liens d'affiliation.

forge

Les fonctionnalités des plates-formes incluent les éléments suivants : 

  • Diverses options d'inscription
  • Un programme de parrainage
  • Fonction "Révéler"
  • Artistes sélectionnés
  • 30% de frais sur les menthes
  • 2.5% de frais 

Une autre caractéristique unique dans la manche de la plate-forme est la possibilité de créer des collections qui n'ont pas encore été révélées, ce qui obligerait autrement un participant à développer un contrat intelligent sur mesure. Si cette fonctionnalité gagne le cœur des participants, elle deviendra probablement un véritable aimant parmi les collectionneurs et les conservateurs pour partager leurs meilleures collections.

MinterPop

Si vous êtes intéressé par un marché Tezos NFT qui héberge des NFT comiques ou ceux avec des illustrations d'artistes légendaires, MinterPop est l'endroit à visiter. La plate-forme permet uniquement aux artistes qui ont subi leur processus de vérification de frapper des NFT.

minterpop

Les principales caractéristiques de la plate-forme sont les suivantes :

  • Redevances perpétuelles sur les ventes secondaires 
  • Frais peu élevés 
  • Prise en charge de plusieurs portefeuilles

Certains des principaux noms du site MinterPop incluent Cliff Richard, Colleen Doran et Steve Ellis, pour n'en nommer que quelques-uns.

tzPunks

tzPunks est un marché Tezos NFT haut de gamme spécialisé dans les punks Tezos. Les fondateurs ont été inspirés par le succès de CrypoPunks et tentent de reproduire la success story.

TZpunks

Les caractéristiques uniques du site incluent les éléments suivants : 

  • Attribution aléatoire de tzPunks lors de la frappe 
  • Frais standard de 50 XTZ pour frapper un tzPunks
  • Prise en charge de plusieurs portefeuilles

La collection se compose de 10,000 XNUMX personnages créés de manière unique que les amateurs de NFT peuvent frapper sur la blockchain Tezos ou acheter des tzPunks frappés.

Typed 

tapé Le marché Tezos NFT se concentre principalement sur les NFT basés sur du texte, tels que des poèmes ou d'autres œuvres d'art réalisées à l'aide de lettres et d'autres caractères spéciaux.

tapé

La plate-forme peut ne pas proposer de collections de tendances, de classements ou de fonctions de recherche, mais propose des NFT exclusifs que vous ne trouverez pas facilement.  

Xarb

Xarb

Si vous êtes un artiste cherchant à commencer votre voyage sur un marché Tezos NFT qui vise à itérer en fonction de vos besoins et de vos demandes, Xarb est votre lieu de prédilection. Xarb offre aux utilisateurs la possibilité de frapper, d'acheter et de vendre des NFT et se concentre sur les aider à trouver de nouvelles façons de faire face aux défis existants et à venir. Les fonctionnalités les plus importantes de la plate-forme sont les suivantes :

  • Oeuvres en plusieurs éditions
  • Une sécurité robuste
  • Transactions rapides
  • Énorme stockage de données

Xarb permet aux utilisateurs ayant des idées de jouer leur rôle dans le monde de l'art cryptographique et de les développer en quelque chose de plus grand.   

Mot de la fin 

Le marché Tezos NFT s'est avéré être une excellente blockchain pour les utilisateurs qui souhaitent profiter des meilleurs NFT sans brûler un trou dans leur portefeuille. Contrairement à quelques autres blockchains, Tezos propose déjà une variété de marchés avec son support NFT.

Si vous êtes nouveau dans l'espace NFT, la blockchain Tezos est un endroit sûr pour commencer votre voyage, que vous soyez artiste, créateur, collectionneur ou commerçant. Comme toujours, il est recommandé de faire vos recherches lorsque vous entrez sur n'importe quel marché Tezos NFT afin que vous puissiez éventuellement vous approprier la décision que vous prenez.      

Vous pouvez également être intéressé à connaître NFT et photographie.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur NFT
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

12 Tezos NFT Marketplaces to Buy and Sell From

tezos-NFT-marketplaces
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

The state-of-the-art Tezos NFT Marketplace offers high-speed delegated Proof-of-Stake transactions through its decentralized applications and smart contracts network.

The blockchain ecosystem is the go-to place for entities looking for a secondary income source.

marketplace

Are you an NFT creator or artist who’s been on the market long enough? There’s every chance that you’re sickened by the exorbitantly high Ethereum gas prices. If that describes you and you’re in the market for a better alternative, we believe we have the right solution: a different blockchain network – the Tezos NFT Marketplace.       

There’s a growing frenzy at the Tezos NFT landscape fueled by an insatiable appetite among platforms launching monthly on the platform while existing ones continue to upgrade. The result is confusion among participating NFT creators and artists caused by all these competing NFT marketplaces. Since the growing spectrum of possibilities can confuse even the most competent participants, we will discuss the leading Tezos NFT Marketplaces. 

If you’re interested in cashing in on the ongoing NFT hype and are looking for a way to find, buy, exhibit, or manage NFT tokens and make money in the process, we have you covered. This comprehensive guide offers a summary of the best marketplaces on the Tezos blockchain to help you make an educated decision on where to begin your journey.

What is the Tezos Blockchain? 

Tezos

Tezos is among the world’s leading blockchains where one can mint, buy and sell non-fungible tokens (NFTs). Founded in 2017 by Kathleen and Arthur Breitman, the open-sourced platform uses the energy-efficient proof-of-stake model – a greener ecosystem in a world that’s significantly concerned about the environmental impact of blockchain and NFT technologies. Users can build decentralized applications (DApps) and smart contracts similar to other blockchains.

Anyone user who owns Tex, the Tezos blockchain’s native cryptocurrency, is allowed to vote on decisions that are made to change any of the network’s existing rules. Suppose some rules need changing, and the participants reach a consensus. In that case, the network’s software uses a self-to-amend feature designed to update the rules across all the nodes automatically. 

How Tezos Blockchain Differs from Ethereum, Polygon, and Solana 

If you’re familiar with other blockchains like Bitcoin or Ethereum, you already know that they must execute a hard fork every time they need to make any significant change. The most outstanding issue with hard forks is that anytime such changes are contentious, they almost always open the blockchain up for fragmentation, such as on Ethereum with Ethereum Classic or Bitcoin with Bitcoin Cash. That makes hard forks an unpleasant way to deal with making network changes. 

Tezos’ self-to-amend feature that integrates an automatic mechanism that allows proposing, selecting, testing, and activating network upgrades without a hard fork becomes the network’s greatest selling point. This governance system differentiates the Tezos blockchain from others by putting the power of change in the hands of users, which provides long-term stability. The self-amendment feature that vastly enhances user satisfaction has attracted auto manufacturers like BMW, Audi, and Porsche to the Tezos blockchain. 

Fungible and non-Fungible Tokens

A token is called fungible because it can have an identical one and be interchangeable. A perfect example of a fungible token is a one-hundred-dollar bill; it can be exchanged with another one-hundred-dollar bill and still retain its value. However, each non-fungible token (NFT) on a blockchain is unique and can never be substituted. 

NFT

NFTs can be used as unique “title deeds” to show ownership over things such as certificates, artworks, title documents, or contracts. Beginning in 2015, when the first Non-Fungible Token project was created on the Ethereum blockchains, NFTs have continually become popular in the crypto space. The movement has spread further to other blockchains, such as the Tezos NFT marketplace.    

Minting, Buying, and Selling NFTs on Tezos 

If you deal with NFTs on the Tezos blockchain, you’ll need a hardware wallet for your NFTs and the Tezos’ native cryptocurrency, Tez (XTZ). The Tezos blockchain derives its value from the Tex token and the different companies that tokenize their assets through its network. While it’s not the most popular crypto, XTZ is available in most centralized and decentralized cryptocurrency exchanges

Minting NFTs on the Tezos blockchain is similar to other blockchains. The best thing about using the Tezos blockchain is the relatively low transaction fees compared to other blockchains like Ethereum or Solana. Once you set up your NFT wallet, the next step will be depositing a few dollars worth of XTZ into the wallet to cover the transaction and minting fees. 

While the prices may fluctuate depending on market conditions, the cost of minting NFTs on Tezos NFT Marketplaces will average around 1 XTZ, which is about $1-3 at the time of writing or as low as ten cents. You can’t compare this with Ethereum’s price, which depends on the amount of traffic that places it between $5 and $10 or as much as $50 to $100 or more for more complex transactions.   

The affordable entry barrier has made Tezos a popular blockchain among artists seeking to mint NFTs worldwide. The next step after the setup is choosing the type of NFT you want to mint and whether you’ll do it alone or team up with others, depending on the magnitude.   

What is the Tezos NFT Marketplace? 

A Tezos NFT Marketplace is an online platform where artists and collectors can mint, buy and trade NFTs on the Tezos ecosystem. The Tezos blockchain facilitates the NFT trade by providing network security and stability for storing the tokens. 

The Tezos blockchain emerged during the period around 2018 when the blockchain ecosystem experienced its first meteoric rise. The platform has progressed since its initial release around September 2017 as a platform popular with decentralized applications (DApp). It’s now the next-generation smart contract platform due to its green technology and eco-friendly governance. 

Participants must be willing to run those nodes that support the Tezos blockchain and can seamlessly interface with other blockchains through relays and gateways. Thanks to the smart contract technology, users can also create and Sell their decentralized applications (DApps) on the Tezos NFT marketplace if they don’t want to use the existing ones in the market. 

Benefits of Using Tezos NFT Marketplaces

Advantages

Some benefits associated with using the Tezos NFT Marketplace include the following: 

Lower transaction fees: The cost of minting NFTs and other associated costs has been cheaper than most other NFT marketplaces, including the Ethereum ecosystem. The proof-of-stake consensus mechanism allows for faster transactions that consume less energy than blockchains using the proof-of-work model. 

Decentralization: Like Ethereum, Tezos is a decentralized blockchain governed by its community, not a centralized organization.  

Security: The Tezos blockchain is security-focused, where verifications happen at both protocol; and application levels by leveraging on OCaml and Michelson languages that are central to mission-critical industries.

Eco-friendly: The network is more energy-efficient as it uses the proof-of-stake consensus algorithm. 

Let’s now look at some of the best Tezos NFT marketplaces.

Objkt

Objkt is currently the leading Tezos NFT marketplace regarding sales volumes and the number of active users. It sprung from the Hic et Nunc marketplace and went on to become something more significant.

objkt

Among its top features include: 

  • Numerous listing options
  • Leaderboards and rankings
  • Creator royalties
  • Split royalties
  • 2.5% service fees

Users of the Objkt open marketplace can list NFTs from other marketplaces such as Hic et Nunc, FxHash, Rarible, and Kalamint.

OneOf 

oneof-share-logo

The OneOf is a premier Tezos NFT marketplace specializing in music and sports NFTs. Users get access to special NFTs due to the marketplace’s deals with mainstream artists and platforms like Grammy Awards and Warner Music.

Some unique features of this marketplace include:  

  • Timed auction listings
  • Drop calendar
  • Focuses on Musicians
  • Limited info on service fees

OneOf may not yet be the leader or the go-to place for indie artists, but it’s already showing a huge potential to become among the giants soon.

Kalamint 

Kalamint may have received several mixed user reviews and security warnings in the recent past.

The platform’s prominent features include the following:   

  • Several listing options
  • Creator royalties
  • No info on service fees
kalamint

This particular Tezos NFT marketplace remains a dedicated closed platform where artists must apply before gaining access. The result of this measure is that the NFTs you find on the platform are of a decently good quality from a variety of artists that it hosts.

FxHash

If you’re looking for an open Tezos NFT marketplace where anyone is free to mint and collect NFTs, FxHash is the place to go.

fxhash

Some of the best features are:    

  • Countless listing options
  • Collection rankings
  • Sandbox for testing projects
  • DAO 
  • Native token (in the pipeline)
  • 5% fee on mints
  • 2.5% service fee on trades

Nonetheless, since the platform isn’t keen on any curation, every once in a while, you’ll come across NFTs whose quality may look questionable. That’s all because this focuses on generative art NFTs which doesn’t necessarily suit everyone’s taste. However, if that’s your cup of tea, then visit the FxHash site.

Rarible

Contrary to popular opinion, Rarible may not be the leading Tezos NFT marketplace, but for some reason, it’s pretty well known and is usually counted among the giant NFT sites. The reason is that Rarible is ranked among the leading Ethereum NFT marketplaces even though it also supports several other blockchains.

Rarible

The platform’s features include the following: 

  • Numerous listing options
  • Decentralized marketplace
  • Activity rewarded with tokens
  • Native token $RARI
  • 2.5% service fee

Rarible joins the list of the best Tezos NFT marketplaces because it shows good potential. As a result, OpenSea, the world’s leading NFT marketplace, has announced plans to add the Tezos blockchain to the blockchains it supports.

Versum 

Versum separates itself from the competition as a unique Tezos NFT marketplace. Instead of the standard route of influencing users with rankings and leaderboards, Versum trains its focus on offering a more organic experience.  

Don’t be misled by the seemingly simplistic appearance of the platform. It uses a concept of boards similar to what you have seen on Pinterest.

versum

Features include:

  • Simple listing options
  • Minting tools
  • Boards
  • Native token $MATERIA incl. airdrops
  • User Verification
  • Limited service fees

The platform’s stimulating method for discovering new NFTs is becoming popular with wannabe artists who find it difficult to make sales on other platforms.

ByteBlock 

ByteBlock is a unique open Tezos NFT marketplace specializing in Indian and Southeast Asian markets.

byteblock

New artists visiting ByteBlock have reported enjoying the experience, especially since there is always a chance to earn some free XTZ tokens and mint their first token free of charge. Their excellent features include: 

  • Numerous listing options
  • Curated artists
  • IPFS support
  • Creator royalties
  • 1% service fee

Due to its unique market approach, pundits believe that platform is poised to scale phenomenal heights and capture a massive chunk of the market.

ArtForge

ArtForge is among the latest entrants on the Tezos NFT marketplace whose management team is busy introducing new exciting features, including pioneering the untested waters of handing out affiliate links.

artforge

The platforms features include the following: 

  • Various listing options
  • A referral programs
  • “Reveal” feature
  • Curated artists
  • 30% fee on mints
  • 2.5% fee 

Another unique feature up the platform’s sleeve is the ability to mint yet-to-be-revealed collections, which would otherwise require a participant to develop a custom-made smart contract. Should this feature win over the participants’ hearts, it’s likely to become a real magnet among collectors and curators in sharing their top collections.

MinterPop

If you’re interested in a Tezos NFT marketplace that hosts comic NFTs or those with illustrations by legendary artists, MinterPop is the place for you to visit. The platform only allows artists who’ve undergone their vetting process to mint NFTs.

minterpop

The prominent features of the platform include the following:

  • Perpetual royalties on secondary sales 
  • Low fees 
  • Multiple wallet Support

Some of the leading names on the MinterPop site include Cliff Richard, Colleen Doran, and Steve Ellis, to name a few.

tzPunks

tzPunks is a high-class Tezos NFT marketplace specializing in Tezos punks. The founders were inspired by the success of CrypoPunks and are trying to replicate the success story.

TZpunks

The site’s unique features include the following: 

  • Random allocation of tzPunks while minting 
  • Standard 50 XTZ fees to mint a tzPunks
  • Multiple wallet support

The collection consists of 10,000 uniquely created characters that NFT enthusiasts can mint on the Tezos blockchain or buy minted tzPunks.

Typed 

The typed Tezos NFT marketplace focuses mainly on text-based NFTs such as poems or other artworks made using letters and other special characters.

typed

The platform may not feature any trending collections, top charts, or search functions but offers exclusive NFTs you won’t find easily.  

Xarb

Xarb

If you’re an artist seeking to begin your journey in a Tezos NFT marketplace that aims to iterate based on your needs and requests, Xarb is your go-to place. Xarb offers users a chance to mint, buy and sell NFTs and focuses on helping them find new ways to deal with existing and upcoming challenges. The platform’s most prominent features include the following:

  • Multi-edition artworks
  • Robust security
  • Fast transactions
  • Huge data storage

Xarb enables users with ideas to play their role in the crypto art world and develop them into something bigger.   

Final Words 

The Tezos NFT marketplace has proved itself an excellent blockchain for users who want to avail the best NFTs without burning a hole in their wallets. Unlike a few other blockchains, Tezos already features a variety of marketplaces with its NFT support.

If you’re new in the NFT space, Tezos blockchain is a safe place to begin your journey, whether you’re an artist, creator, collector, or trader. As always, it’s recommended that you do your research when entering any Tezos NFT marketplace so you can eventually own the decision you make.      

You may also be interested in knowing about NFTs and photography.

Thanks to our Sponsors
More great readings on NFT
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder