• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Que vous créiez un court clip ou une longue vidéo complète, le choix du bon logiciel peut faire une énorme différence dans le résultat final.

    Quels que soient vos besoins, vous avez besoin de quelque chose qui soit à la fois rapide, simple et puissant. Bien qu'il existe un bon nombre de logiciels vidéo disponibles, tous ne sont pas impressionnants. Vous n'avez pas besoin de quelque chose qui ne fait que la moitié du travail et qui vous oblige à télécharger un logiciel différent pour faire l'autre moitié.

    Par exemple, certains logiciels vidéo vous permettent uniquement de couper, découper et compiler des clips. Vous ne voulez pas «juste» cela parce que cela ne suffit pas pour créer de belles vidéos. Vous voudriez également pouvoir ajouter des filtres, des effets spéciaux, des sous-titres, des pistes audio, des transitions, etc.

    Il y a aussi une tonne de créateurs de vidéos en ligne, mais ils sont bons lorsque vous avez des exigences minimales. Pour des fonctionnalités robustes, une accessibilité plus facile et potentiellement un gain de temps, le logiciel vidéo prend sans aucun doute le gâteau.

    Heureusement, trouver le bon créateur de vidéos n'est pas si difficile car j'ai fait tout le travail dur pour vous. Avant de passer à la liste, voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un bon logiciel de montage vidéo.

    Énorme possibilité

    Avoir un bon logiciel vidéo installé sur votre ordinateur vous permet d'éditer vos vidéos comme vous pouvez l'imaginer. Vous pouvez ajouter des effets spéciaux, des transitions, de l'audio et une tonne d'autres choses intéressantes. Vous pouvez résoudre les problèmes audio, découper des scènes et même éditer des images sur écran vert.

    Il existe également des vidéastes qui peuvent vous aider à collaborer et à travailler sur la vidéo dans son ensemble.

    Répond aux exigences haut de gamme

    Les logiciels de montage vidéo peuvent gérer des exigences haut de gamme, en ce sens que même si vous souhaitez éditer des films, des publicités ou vidéos de marketing, vous pouvez le faire facilement.

    Bien qu'il y ait des chances, vous voudrez peut-être uniquement un éditeur vidéo pour de simples vidéos YouTube et non un film entier, mais le simple fait de savoir que le logiciel peut gérer des travaux lourds vous donne l'assurance que vous n'avez pas à chercher d'autres éditeurs vidéo. le cas échéant, vos besoins augmentent.

    Gain de temps

    Étant donné qu'un bon logiciel de montage vidéo peut facilement gérer une charge lourde, votre ordinateur aura moins de soucis à se soucier et il ne sera pas à la traîne entre les deux.

    Il n'y a rien de plus irritant que les décalages fréquents. Cela interrompt le flux de travail et gaspille beaucoup de temps, et personne ne le veut. C'est donc juste une autre raison pour laquelle vous devez opter pour un bon logiciel vidéo.

    Cela étant dit, il est temps de plonger enfin dans la liste.

    Filmora

    Avec une allocation de 100 couches de média, Wondershare Filmora va bien au-delà des bases du montage vidéo. Il peut vous aider à créer des vidéos qui transmettent votre message de manière très détaillée et attrayante. Vous pouvez éditer des vidéos sur écran vert, ajuster les images clés, supprimer le bruit de fond et profiter d'une qualité nette avec une prise en charge 4K complète.

    Il est rapide et élimine rapidement les problèmes de caméra d'action tels que le fisheye et le tremblement de l'appareil photo. Si vous aimez les effets comme le ralenti et la marche arrière, vous pouvez également jouer avec eux.

    Filmora est disponible pour Windows et Mac.

    movavi

    Créer des vidéos professionnelles avec Movavi Video Editor est aussi simple que de glisser-déposer des éléments. Vous pouvez ajouter des filtres, des titres et appliquer des transitions attrayantes. Si vos clips sont instables, vous pouvez y remédier facilement. Il a un outil pour chaque besoin. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus notables:

    • Picture-in-picture
    • La transition en un clic s'applique à toutes les sections
    • Panoramique et zoom
    • Stabilisation intelligente

    Ce logiciel est déjà livré avec une tonne d'effets et d'éléments intégrés, mais si vous en voulez plus, vous pouvez vous rendre dans leur section magasin et en prendre de nouveaux conçus par des professionnels. Cela fonctionne sur les deux OS.

    Camtasia

    Les soutiens d'enregistrement d'écran et ainsi que le montage vidéo, Camtasia est facile à utiliser et l'un des plus populaires de cette liste. Bien qu'il puisse être utilisé dans n'importe quel but, je dois dire que si vous souhaitez créer un didacticiel ou des vidéos pédagogiques, ce logiciel est peut-être celui que vous recherchez.

    Il y a plus logiciel d'enregistrement d'écran pour Windows, macOS et Chrome, vous pouvez essayer.

    Vous pouvez ajouter des audios, des titres, des annotations, des légendes et même diverses transitions. En dehors de cela, il vous permet également de zoomer et dézoomer et d'ajouter des animations de panoramique.

    La caractéristique la plus intéressante de ce logiciel est qu'il vous permet de créer des quiz dans votre vidéo. C'est idéal pour maximiser l'engagement et l'interactivité des utilisateurs. N'oubliez pas d'utiliser leur essai gratuit pour découvrir toutes les fonctionnalités.

    Adobe Premiere Pro

    Tout ce qui vient d'Adobe est forcément génial, et Premiere Pro n'est pas différent. Il a des fonctionnalités qui peuvent gérer des exigences avancées. En fait, vous pouvez éditer vos films, contenus télévisés et vidéos Web sans ressentir une pincée de chaleur.

    Leurs outils créatifs et leur capacité à s'intégrer à diverses autres applications en font l'un des outils les plus flexibles de cette liste. Il dispose d'un outil d'intelligence artificielle appelé Adobe Sensei qui peut vous aider à gagner énormément de temps en automatisant un tas de tâches.

    Non seulement cela, mais vous pouvez également éditer des images dans n'importe quel format, qu'il s'agisse de 8K ou de réalité virtuelle. L'avantage est qu'il dispose de flux de travail proxy légers et de ProRes HDR plus rapide pour vous aider à travailler comme vous le souhaitez.

    Enfin, il convient de mentionner que Premiere Pro est livré avec Premiere Rush, une autre application tout-en-un qui fonctionne sur tous les appareils, y compris les mobiles.

    DaVinci

    Un logiciel vidéo très avancé avec une interface simple, DaVinci Resolve 16 combine l'édition 8K, la correction des couleurs, la post-production audio et les effets visuels dans un seul et même outil. Et ce qui est intéressant, c'est que c'est le seul logiciel au monde qui fait cela.

    Vous pouvez basculer de manière transparente entre l'édition, la couleur, l'audio et les effets en un instant, sans interrompre le flux de travail. C'est génial pour les gens comme moi qui aiment le multitâche.

    De plus, cette solution vous permet de collaborer avec les membres de votre équipe et de travailler sur les mêmes projets en même temps. Que vous soyez un particulier ou une entreprise avec de nombreux membres, DaVinci Resolve 16 convient à tout cela, même pour les exigences haut de gamme comme les longs métrages, les publicités, etc.

    Il possède des fonctionnalités vraiment époustouflantes que vous voudrez certainement découvrir. Vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement pour Mac, Windows et Linux.

    PowerDirector

    PowerDirector 365 est un autre logiciel de montage vidéo brillant, et il est livré avec 200 outils d'édition puissants. Quand je dis «puissant», vous pourriez penser que ce sera une tâche difficile d'apprendre à utiliser tout cela. Heureusement, ce n'est pas le cas. Ce logiciel vous permet de créer des vidéos professionnelles sans vraiment perdre la tête. Cela vous permet d'utiliser facilement tout ce qui se trouve à l'intérieur.

    En parlant des fonctionnalités, vous pouvez:

    • Ajoutez des objets de forme personnalisés.
    • Ajouter des transitions créatives
    • Utilisez des graphiques animés et des titres animés
    • Utiliser le masque de révélation du titre
    • Vidéo au rapport 1: 1 pour les plateformes sociales comme Instagram et Facebook
    • Modifier les images sur écran vert
    • Accédez à une variété de modèles
    • Créer des collages vidéo

    Et la liste continue encore et encore. Vous pouvez utiliser ce logiciel sur Windows, Android et IOS.

    iMovie

    Les utilisateurs Apple savent à quel point iMovie est.

    Si vous avez un Mac ou un appareil IOS, vous pouvez profiter de ce logiciel étonnant et éditer vos vidéos sans effort. Vous pouvez créer des bandes-annonces de style hollywoodien et des films sympas, également en résolution 4K.

    Sélectionnez simplement vos séquences, ajoutez des titres, de l'audio et des effets pour créer une vidéo professionnelle. iMovie n'a pas les fonctionnalités les plus avancées du marché, mais il est connu pour sa facilité d'utilisation, et je pense que c'est un facteur énorme.

    Vous pouvez ajouter des filtres, modifier des clips d'écran vert et même les synchroniser sur tous vos appareils IOS. Par exemple, vous pouvez découper quelques parties de votre iPhone, ajouter des effets sur votre iPad et terminer sa modification sur votre Mac. Bien que je ne sois pas sûr de savoir qui fait cela, c'est toujours une fonctionnalité intéressante à avoir pour la faisabilité. 😉

    HitFilm Pro

    Idéal pour l'édition et VFX, HitFilm Pro le rend pratique en gardant les deux choses sous une seule solution. Il est équipé d'une puissante clé de chrominance, de particules, d'outils de texte et de la plus grande boîte à outils VFX au monde.

    Pour rendre les choses encore meilleures, HitFilm Pro travaille avec des experts bien connus pour vous apporter le suivi de la caméra 3D de Foundry, les outils de titrage professionnels de BorisFX et la prise en charge des plugins VideoCopilot. Avec toutes ces fonctionnalités intéressantes, vous obtenez un flux de travail fluide avec tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet.

    Vous pouvez essayer les fonctionnalités en utilisant leur démo gratuite. Je recommande vivement de vérifier celui-ci si vos besoins l'exigent.

    Magix

    Travailler sur le moteur INFUSION, Vidéo Pro X est rapide et efficace en matière de montage vidéo. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour des projets à petite échelle ou complexes. En fait, il dispose d'outils intuitifs pour effectuer des modifications de précision, sélectionner une chronologie multi-format et utiliser l'édition multi-caméras pour assurer le meilleur flux de travail.

    Vous obtenez également un mélangeur et un nettoyeur audio en temps réel, ce qui est assez impressionnant. En dehors de cela, voici quelques fonctionnalités intéressantes:

    • Manipulation flexible des voies
    • Dégradé de couleurs
    • Tables de recherche
    • Effets spéciaux
    • Chroma keying
    • Prise en charge HDR et 4K
    • Stabilisation vidéo VEGAS
    • Intégrez des cartes de voyage avec MAGIX
    • Plus de 1,500 modèles

    Actuellement, vous ne pouvez utiliser Video Pro X que sous Windows.

    AVS Video Editor

    Un autre uniquement pour Windows, AVS Video Editor, regorge de fonctionnalités qui peuvent faire tout ce que vous pouvez imaginer lié à la vidéo. Il prend en charge un grand nombre de formats et de résolutions différents, et vous pouvez éditer des vidéos beaucoup plus rapidement grâce à leur «technologie de cache vidéo».

    En bref, voici quelques-unes des principales possibilités:

    • Coupez, coupez, divisez, fusionnez et faites pivoter.
    • Ajoutez plus de 300 effets.
    • Utilisez des transitions et des superpositions créatives.
    • Intégrez l'audio, le texte et les sous-titres
    • Modifier des vidéos 2K et 4K
    • Utiliser des cassettes VHS et du contenu DV / HDV
    • Améliorez les images tremblantes
    • Vidéo de réglage des couleurs
    • Utilisez l'effet de chrominance pour modifier l'arrière-plan.

    En gardant tout cela de côté, AVS Video Editor est assez facile à utiliser malgré ses fonctionnalités puissantes.

    Conclusion

    Maintenant que vous connaissez l'importance d'un bon logiciel de montage vidéo, il ne vous reste plus qu'à en choisir un qui vous convient dans la liste ci-dessus. Je pense que tous sont adaptés aux débutants, et peu importe vos connaissances en montage vidéo, vous pourrez facilement trouver un moyen de contourner ces solutions.

    PAIEMENT Videvo pour obtenir des clips GRATUITS pour pratiquer le montage vidéo.

Whether you’re creating a short clip or a lengthy full-blown video, choosing the right software can make a huge difference in the final result.

Irrespective of your requirement, you need something that is fast, easy, and powerful all at the same time. While there’s a good number of video software available out there, not every one of them is impressive. You don’t need something that does only half the work, and forces you to download different software to do the other half.

For example, some video software out there only allows you to cut, trim, and compile clips. You don’t want “just” that because that’s not enough to create good-looking videos. You’d also want to be able to add filters, special effects, subtitles, audio tracks, transitions, and so on.

There are also a ton of online video maker, but they’re good when you have minimal requirements. For robust features, easier accessibility, and potentially saving time, video software takes the cake without a doubt.

Thankfully, finding the right video maker isn’t that difficult of a task because I’ve done all the hard work for you. Before we jump into the list, here are just some of the many reasons why you need a good video editing software.

Huge possibility

Having good video software installed on your computer allows you to edit your videos in any way you can imagine. You can add special effects, transitions, audio, and a ton of other cool stuff. You can fix audio issues, trim scenes, and even edit green screen footage.

There are also some video makers out there that can help you collaborate and work on the video as a whole.

Handles high-end requirements

Video editing software can handle high-end requirements, in the sense that even if you want to edit films, commercials, or marketing videos, you can do that with ease.

Though there are chances, you might only want a video editor for simple YouTube videos and not an entire film, but just knowing that the software can handle heavy-work gives you a sense of assurance that you do not have to look for other video editors if at all your requirements increase.

Time-efficient

Since a good video editing software can easily handle heavy-load, your computer will have less to worry about, and it won’t lag in between.

There’s nothing more irritating than the frequent lags. It interrupts workflow and wastes a lot of time, and nobody wants that. So, that’s just another reason why you need to go for good video software.

That being said, it’s time to dive into the list finally.

Filmora

With an allowance of 100 media layers, Wondershare Filmora is way beyond just the basics of video editing. It can help you create videos that deliver your message in a very detailed and appealing manner. You can edit green screen videos, adjust keyframing, remove background noise, and enjoy crisp quality with full 4K support.

It is fast and quickly gets rid of action cam problems like fisheye and camera shake. If you fancy effects like slow motion and reverse, you can play with those too.

Filmora is available for both Windows and Mac.

Movavi

Creating professional videos with Movavi Video Editor is as simple as dragging and dropping elements. You can add filters, titles, and apply attractive transitions. If your clips are shaky, you can fix that with ease. It has a tool for every need. Here are some of the most notable features:

  • Picture-in-picture
  • The one-click transition applies to all sections
  • Pan and zoom
  • Smart stabilization

This software already comes with a ton of effects and elements in-built, but if you’d want more, you can head over to their store section and grab new ones designed by professionals. It works on both OS.

Camtasia

Supports screen recording and as well as video editing, Camtasia is easy to use and one of the most popular ones in this list. Though it can be used for any purpose, I must say if you’re into creating a tutorial or instructional videos, then this software might be the one you’re looking for.

You can add audios, titles, annotations, callouts, and even various transitions. Other than that, it also allows you to zoom in and out and add pan animations.

The most exciting feature of this software is, it lets you create quizzes within your video. This is great for maximizing user engagement and interactivity. Don’t forget to utilize their free trial to experience all of the features.

Adobe Premiere Pro

Anything that comes from Adobe is bound to be great, and Premiere Pro is no different. It has features that can handle advanced requirements. In fact, you can edit your film, TV content, and web videos without feeling a pinch of heat.

Their creative tools and ability to integrate with various other apps make it one of the most flexible tools in this list.  It has an AI tool called Adobe Sensei that can help you massively save time by automating a bunch of tasks.

Not only that, but you can also edit footage in any format, whether it’s 8K or virtual reality. The great thing is, it has lightweight proxy workflows and faster ProRes HDR to help you work the way you want.

Finally, it’s worth mentioning that Premiere Pro comes with Premiere Rush, which is another all-in-one app that works on all devices, including mobile.

DaVinci

A very advanced video software with an easy interface, DaVinci Resolve 16 combines 8K editing, color correction, audio post-production, and visual effects all under one single tool. And the interesting thing is, this is the only software in the world that does this.

You can seamlessly jump between editing, color, audio, and effects in an instant, without interrupting the workflow. It’s great for people like me who fancy multitasking.

Also, this solution allows you to collaborate with your team members and work on the same projects all at the same time. No matter if you’re an individual or a company with plenty of members, DaVinci Resolve 16 is suitable for all of that, even for high-end requirements like feature films, commercials, etc.

It has some really mind-blowing features that you’d definitely want to check out. You can download the software for free for Mac, Windows, and Linux.

PowerDirector

PowerDirector 365 is another brilliant video editing software, and it comes with 200 powerful editing tools. When I say “powerful,” you might think it’s going to be a tough task learning to use all of that. Fortunately, that’s not the case. This software lets you create professional videos without really losing your mind. It makes it easy for you to use anything and everything inside of it.

Talking about the features, you can:

  • Add custom shape objects.
  • Add creative transitions
  • Utilize motion graphics and animated titles
  • Use title reveal mask
  • 1:1 ratio video for social platforms like Instagram and Facebook
  • Edit green screen footage
  • Access a variety of templates
  • Create video collages

And the list goes on and on. You can use this software on Windows, Android, and IOS.

iMovie

Apple users know how good iMovie is.

If you have Mac or any IOS device, then you can enjoy using this amazing software and edit your videos effortlessly. You can create Hollywood-style trailers and cool movies, that too in 4K resolution.

Just select your footages, add titles, audio, and effects to come up with a professional video. iMovie doesn’t have the most advanced features out there, but it’s known for its ease of use, and I believe that’s a huge factor.

You can add filters, edit green screen clips, and even sync them over all your IOS devices. For example, you can trim a few parts from your iPhone, add effects on your iPad, and finish editing it on your Mac. Though I am not sure, who does this, it’s still a cool feature to have for feasibility. 😉

HitFilm Pro

Great for both editing and VFX, HitFilm Pro makes it convenient by keeping both the things under one single solution. It is equipped with powerful chroma key, particle, text tools, and the world’s biggest VFX toolkit.

To make things even better, HitFilm Pro works with well-known experts to bring you Foundry’s 3D camera tracking, BorisFX’s pro titling tools, and support for VideoCopilot plugins. With all those exciting features, you get a smooth workflow having everything you need to see your project through to the end.

You can try out the features by utilizing their free demo. I highly recommend checking this one out if your requirement demands.

Magix

Working on the INFUSION engine, Video Pro X is fast and efficient when it comes to video editing. You can use this software for small-scale and as well as complex projects. In fact, it has intuitive tools to make precision edits, select a multi-format timeline, and utilize multi-cam editing to ensure the best workflow.

You also get a real-time audio mixer and cleaner, which is quite impressive. Apart from that, these are some great features:

  • Flexible track handling
  • Color grading
  • Lookup tables
  • Special effects
  • Chroma keying
  • HDR & 4K support
  • VEGAS video stabilization
  • Embed travel maps with MAGIX
  • More than 1,500 templates

Currently, you can use Video Pro X only on Windows.

AVS Video Editor

Another one solely for Windows, AVS Video Editor, is full of features that can possibly do anything video-related you can imagine. It supports a bunch of different formats and resolutions, and you can edit videos a lot faster with the help of their “video cache technology.”

In a nutshell, here are some of the main possibilities:

  • Trim, cut, split, merge, and rotate.
  • Add over 300 effects.
  • Use creative transitions and overlays.
  • Integrate audio, text, and subtitles
  • Edit 2K and 4K videos
  • Utilize VHS tapes and DV/HDV content
  • Improve shaky footage
  • Color tune video
  • Use chroma key effect to change the background.

Keeping all that aside, AVS Video Editor is quite easy to use despite being loaded with powerful features.

Conclusion

Now that you know the importance of a good video editing software, all that is left is to choose a suitable one from the above list. I believe all of them are beginner-friendly, and no matter how much of knowledge you have regarding video editing, you’ll easily be able to find a way around these solutions.